Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (2) 1 [2]  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Deirdre Argecouronne
écrit le : Mercredi 08 Août 2012 à 17h21 par Guzlik le Lecteur
Quote Post
 
Fée de comptoir
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

e te prie de m'excuser pour la latence, j'ai été un peu malade.

On continue donc.

Tu as oublié de modifier la compétence Connaissances (Folklore local d'Arabel) en Connaissances (folklore local du Cormyr).

Il te manque ta CA dans tes caractéristiques de combat. Il faut ajouter la ligne:
• Classe d’armure : 15 (10+3(Dex)+2(Armure)) ; Contact : 13 ; Prise au dépourvu : 12

A part ça, je vais m'intéresser à la partie la plus trapue de la correction: l'inventaire. En vrac:
  • Une rapière ne pèse qu'1 kilo.
  • Tu as précisément 10 billes de frondes.
  • Pour faciliter la tâche de tes relecteurs (moi en particulier biggrin.gif ), il est conseillé de noter les poids correspondant aux divers objets à savoir:
    • 5,5 kg pour le baluchon de base
    • 1,35 kg pour le baluchon d'aventurier
  • Tu avais initialement 300 PO (200 de classe + 100 régionaux). Tu as dépensé: 102,6 (20(rapière) + 0,1(Fronde) + 2 (Dague) + 10(armure) + 55 (Baluchon de voleur) + 4 (Baluchon de base) + 11,5 (Baluchon d'aventurier)). Il te reste donc 197 PO et 4 PA. Pour un poids en pièces de: 0,3 kg.
  • Tu portes: 22,4 kg d'équipement (4 d'armes, 7,5 d'armure, 4,05 de bandoulière, 1,35 de sacoche de ceinture, 5,5 de sac à dos). Tu portes donc 16,9 kg sans ton sac.
  • Tu est en charge légère jusqu'à 21,5 kg, en charge intermédiaire entre 21,5 kg et 43 et en charge lourde entre 43 kg et 65. Tu te trouves donc en charge intermédiaire quand tu portes ton sac et en charge légère quand tu t'en délestes.


Je prends les questions dans le QUOTE comme des questions pour lesquelles tu veux une réponse. Tes dons me semblent cohérent avec ton histoire et les dons régionaux ne sont pas vraiment meilleurs dans ton cas. Pour les descriptions, en particulier la description psychologique, il est courant que ce soit quelque chose que l'on parvient de mieux en mieux à appréhender en jouant le personnage. Comme il n'est pas nécessaire d'écrire un roman, je pense que les premières pistes que tu donnes sont suffisantes.

Pour en revenir aux dons, et pour aller un peu plus loin, je vais te faire part de mes (peu nombreux) doutes. De fait, et c'est sans doute la seule difficulté que j'ai avec ton background, j'ai du mal à voir quels sont les objectifs de ton personnage (à part éviter de finir dans cette maison de redressement pour jeunes filles nobles). Ce n'est pas une critique, cela est parfaitement cohérent avec un personnage chaotique mais n'aide pas vraiment à donner des conseils. Autre petite chose, la rapière est une arme chère (pour la populace de Suzail, en tout cas) qui montre ton origine noble mais je doute que ce soit ton oncle qui te l'aie fournie. De même, c'est sans doute en dehors des moyens de tes amis de la rue de te donner un tel cadeau. Elle peut par contre être un héritage/cadeau que tu as reçu de ton père ou de ton frère et que tu as cachée. Je pense que cela mérite quelques lignes dans ton background.

Ensuite, il te reste beaucoup (tout est relatif biggrin.gif ) d'argent et je pense qu'il serait sage de le dépenser. Je te conseille, par exemple, les outils et matériels qui te permettront d'éviter de subir des malus à tes tests de compétences pour manque de matériel. Je pense en particulier aux outils de cambrioleur, au matériel d'escalade ou à la trousse de déguisement. Si tu es plus tournée vers le combat, ce qui ne me semble pas être le cas, je te conseille d'investir dans un bouclier de maître (afin d'éviter de subir des malus aux tests) mais cela coûte suffisamment cher pour t'interdire presque complètement de choisir de l'équipement.

Pour finir, j'ai bien compris que tu souhaitais rejoindre la Confrérie des Gardiens Sylvestres (choix louable s'il en est) et bien que cela ne dépende pas vraiment de mon ressort, je pense qu'il serait bon que, dès maintenant, ton personnage trouve des raisons de se sentir proche de la nature. Or cela ne transparait pas vraiment dans la description, en terme de compétences, dons, équipement, histoire, de ton personnage. Il y a cependant des personnes plus à même de te conseiller à ce sujet et peut-être ton intégration est-elle prévue depuis quelques temps déjà suivant un tout autre axe te permettant de t'intéresser progressivement à la Confrérie (ce qui peut-être très intéressant aussi). Si ce n'est pas le cas, je pense qu'il serait bon de développer cela un peu plus et/ou d'entrer en contact avec Adlareth ou Isorion pour avoir plus d'informations et de conseils.

J'ai beaucoup (trop) parlé, je te laisse maintenant fignoler cette fiche.



Etranger ! Si tu voulais connaître le lutin du Bakarbobs-Karnobissica-de-Luerk, cherche loin le Vieil Un-Oeil du Cratère de Ngorongoro.
user posted image
La Convivialité ? Qu'est-ce donc ?
Quand les oracles sont sans réponse, tourne-toi vers le manuel!
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 13 Août 2012 à 08h09 par Deirdre
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

QUOTE (Deirdre @ Jeudi 09 Août 2012 à 17h41)
Mon bg est remanié, envoyé à ton attention par mp. Je vais corriger le reste de tes recommandations sur ma feuille.

Par contre côté inventaire, je préfère les outils de voleur de qualité supérieure en lieu et place des normaux, plus la trousse de déguisement. (Je fais suite à ta suggestion) + 1 bandeau. Par contre je suis un peu perdue dans les calculs de l'inventaire, et la trésorerie qui me reste par rapport à ma fiche mod.


Petit Up pour dire que je suis dans l'attente de la validation du Bg avant la mise en ligne de ma feuille de PJ pour gagner du temps.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 20 Août 2012 à 18h58 par Lómion Nerdanel
Quote Post
 
Conteuse de la Taverne
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

onsoir Deirdre,

Je te souhaite la bienvenue dans notre bel établissement que tu connais déjà bien visiblement. Je prends la relève de Guzlic afin de te faire avancer un peu. Excuse le retard mais en période estivale, il faut savoir s'armer de patience!

Je n'est trop rien à dire en général puisque tu as bien suivi les conseils et avis...

Rapière: +1 / 1d6+1 (tranchant) / 18-20 x2

Pour ton inventaire vérifie mais voilà les résultats que je trouve sachant que la rapière pèse 1Kg, les billes coutent 1PA, les prix et poids des fourreaux sont déjà compris et ta bourse pèse 200g (je l'ai considéré dans le sac)
Voilà ta richesse:
Trésor : 9PP, 7PO, 4PA, 0PC. Poids : 200g (nb de pièces x 0,01kg)

Et ta charge:

• Poids transportable : Charge légère jusque 21,5kg, Charge intermédiaire entre 21,5 et 43Kg, Charge lourde entre 43 et 65Kg.

• Poids transporté : 22,6kg, sans sac : 16,9kg.

• Encombrement : Intermédiaire avec sac et léger sans.
[Intermédiaire. (Bonus de Dex Max. : +3, Malus d’armure : -3, VD 6m, Course VDx4)

Tu es donc en intermédiaire pour 1,1Kg dc je te conseille par ex de retirer 1l d'eau dans ton outre (1Kg) ou de ne prendre que 5 billes au lieu de 10 (1,25Kg) ou autres ... c'est toi qui voit!

Concernant tes descriptions je trouve celle du physique relativement courte. Si tu pouvais nous en dire plus par ex: ce que l'on voit quand on te voit de loin puis progressivement quelques détails apparaissent au fur et à mesure de ton avancée vers nous ...
Idem pour les descriptions psycho, que sait-on de toi après une discussion. A t'on des aprioris, préjugés, bonnes/ mauvaises impressions etc etc

Pour le Bg, tu semble avoir bien suivi les recommandations du confrère donc RAS

Voilà je te laisse regarder tout cela !
A plus wink.gif
Lin



user posted image

Pj: Olafr ; Pnj: Lómion Nerdanel
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 04 Octobre 2012 à 05h55 par Belgos Dalaèl
Quote Post
 
Conseiller
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

onjour matinal à l'équipe d'animateurs et de correcteurs.

Juste pour vous informer. Deirdre ne reviendra pas, le vie irl trépidante. Elle me charge de vous dire merci pour tout ce que vous avez fait et de votre patience. Moi en tout cas je lui dis merci à titre personnel wink.gif

Peut-être jour, qui sait, elle pourrait revenir si elle le souhaite.

Voilà c'est dit.



user posted image
Plutôt la mort que la souillure !
Pj's: Belgos Dalaèl (Compagnie des Marches) et Télim Osonsaar
Pnj's: Isorion (MG Gardiens Sylvestre), La Guetnorn, Shevarra (Compagnie des Marches.)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 08 Novembre 2012 à 16h08 par Deirdre
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

QUOTE (Adrian Cormaëril @ Jeudi 04 Octobre 2012 à 06h55)
Bonjour matinal à l'équipe d'animateurs et de correcteurs.

Juste pour vous informer. Deirdre ne reviendra pas, le vie irl trépidante. Elle me charge de vous dire merci pour tout ce que vous avez fait et de votre patience. Moi en tout cas je lui dis merci à titre personnel wink.gif

Peut-être jour, qui sait, elle pourrait revenir si elle le souhaite.

Voilà c'est dit

Papa! Quel diplomate tu fais dis donc, allez j'opte pour un discours convenu tout comme toi, difficile j'avoue tongue.gif Les chiens ne font pas les chats embarrassed.gif mais soyons consensuels!(j'ai tout bon là hein Pa?) Allez, passons.

Dédicace spéciale à Adlareth pour ce MP sympathique qui me donne envie de revenir. Je regarde ma feuille pour voir ce qu'il me reste à faire, tranquillement et je reviens vers vous au plus vite. tongue.gif



 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (2) 1 [2]  Reply to this topicStart new topicStart Poll