Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (2) [1] 2  Closed TopicStart new topicStart Poll

> Taverne V2
 
Quelle est votre résolution d'écran?
Moins que 800x600 [ 0 ]  [0.00%]
800x600 [ 3 ]  [12.00%]
1024x768 [ 12 ]  [48.00%]
Plus que 1024x768 [ 10 ]  [40.00%]
Total des votes: 25, dont 0 blanc
  
écrit le Vendredi 08 Juillet 2005 à 17h45 par Syraew
Quote Post
 
Tenancier
Chambre 13
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

i jamais quelques changements de design doivent être fait, j'aimerai savoir si beaucoup d'entre vous sont encore en 800x600 (la résolution minimum pour voir le forum correctement actuellement) ou si l'on peut se permettre d'élargir un peu!

Indiquez votre résolution la plus proche, sachant que c'est surtout la largeur qui importe. Si vous avez une résolution bizarre postez là!

Sinon ce post est aussi celui qui servira à recenser vos idées pour une nouvelle version du forum! N'hésitez pas à proposer les idées les plus incroyables, si elles sont intéressantes, on se débrouillera pour le faire peu importe la difficulté tongue.gif Sachant que la version 2 de la Taverne incluera déjà une gestion plus avancée des fiches persos, voir normalement aussi la gestion de l'argent avec l'achat d'équipement. Qu'il est fort probable qu'un forum de test pour que les débutants se fassent la main soit intégré, passage obligatoire pour l'accès aux forums généraux. Les forums HRP aussi sont susceptibles de légers changements. Voulez-vous toujours garder les forums liés aux jeux PC? Aux parties sur IRC? Pour l'instant ceux-ci ne sont pas des plus favoris mais peut-être faudrait il les développer? ou au contraire les laisser tomber?

Il est aussi plus que probable que la plupart des informations de votre fiche perso soient effacés. Je tenterai de transférer ce que je peux (background) mais les compétences, les dons, les caractéristiques seront très certainement à refaire! Pensez donc à les sauvegarder dans un coin! Je garderai une copie de la bdd au cas où mais ce n'est pas très marrant de fouiller dedans à chaque fois, donc si on peut l'éviter... tongue.gif

Bref j'attends toutes vos idées avec impatience, sachant que je pense commencer les travaux le 17-18 Juillet rolleyes.gif Pour une durée pour le moment indeterminée!



user posted image
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le Vendredi 08 Juillet 2005 à 19h39 par Ţhųnđer Jaċk
Quote Post
 
Đémởŋ đeş Ińtŗiġůeş
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

  • Je ne veux pas de votes blanc attention !
    c'est une fois par joueur, et pas par perso, et c'est un vote sérieux, si ensuite vous avez pas accès à la V2, ne venez pas vous plaindre.
  • Ensuite, pour faire plus simple et nous éviter du boulot ( ce s'ra gentil à vous ), copiez/collez toute votre fiche de perso sur un dossier word, ou bloc note.. comme ça quand la V2 sera installée, vous n'aurez plus qu'a nous envoyer votre fiche, et nous, on copie/colle.
    Ceux qui n'ont pas de fiche, hé bien tant pis, ça vous fait du boulot en moins ! et si vous en voulez une, n'oubliez pas de nous contacter !
  • Pour finir, mettez vos idées comme Syraew l'a suggéré, nous même, modérateurs, en avons déjà discuté et avons émis une pléthore d'idées.. j'espère en trouver de nouvelles ici ! aussi, si vous avez des questions, n'hésitez pas !

EDIT : Ceux qui votent 800x600, venez nous contacter, pour savoir qui a cette résolution, et quelles solutions on peut trouver, merci.



 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le Vendredi 08 Juillet 2005 à 19h59 par Muranor
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

um...Bon je me lance 1book.gif, voilà je me disai que sur ce site il y'aurait quelque chose qui n'a jamais encore était proposé et qui me semble facile à réaliser (Je sais pas si justement comme j'envisage ce projet soit réalisable comme je l'expose ci-dessous), une Arène!

Je m'explique, il suffirait de créer un nouveau sujet, où il y'aurait plusieurs endroit un HRP et un RP (Comme une Guilde).
Enfin c'est surtout que seul ceux qui auront crée une fiche de personnage en accord avec les règles D&D 3.5 pourront y participer. Le système est simple il faudrait une section ou on propose a une personne une confrontation, Exemple : Muranor écrit :
"Bon j'aimerai me mesurer à Artor afin de voir lequel de nous deux est le meilleur"
(Bien sûr la réponse est deja su par tous biggrin.gif )
Et si Artor accepte le duel, il suffirait de décrire en RP les actions qui seront ensuite transformer en jet de dé par un MJ tel que Frolamin qui respecte les règles de D&D strict.
Donc bien sur ce ne serait en aucun cas considérer comme réel dans une campagne, explication: Muranor et Artor ne peuvent se rencontrer car ceux-ci sont a deux endroits différents, donc bien sur quand je parle d'une section RP, il n'y'aura aucun gain d'xp et seul le prestige et le plaisir d'avoir combattu pour de vraie sera de mise.
Par contre rien n'empêche que une cité contient une arène et que un MJ peut décider de faire confronter un PNJ contre un joueur de la Taverne.
Ensuite la panelle d'évolution est énorme il peut y'avoir un Top 10 général du plus grand nombre de victoire...etc
Mais c'est surtout que je pense que la création n'est pas très difficile, même si je ne réalise pas ce que peut représenter les difficultés de réaliser un projet de cette envergure, c'est pour cela que ce n'est qu'une proposition comme nous l'a si gentillement donner le droit notre Gouverneur adoré "Slurp" biggrin.gif !
Ensuite selon la disponibilité des MJ, ils peuvent changer mais c'est juste un moyen aux joeurs de s'éclater autrement que en écrivant même si c'est très divertissant, rien n'empêche que l'on essaye de rajouter de l'action et un peu de piment smile.gif.
Ensuite, il faut bien comprendre que c'est un moyen de confronter les différents personnages de la Taverne!
Ce n'est pas réel, il n'y'aura pas de mort seulement un vainqueur et un perdant! Pas d'xp seulement si le MJ en décide autrement et tourne une intrigue autour de ça...
Pour résumé ce ne serait que des combats HRP!
Donc pour que ce projet réussisse, pour ma part il faudrait :
- Un MJ qui connaît les règles de D&D 3.5
- Que les personages possèdent une fiche en règle approuvée par un MJ
- Que les confrontations soit totalement amicale et qu'elle ne soit pas seulement un règlement de compte...


Donc voilà j'ai présenté une chose qui me tient a coeur, j'ai même crée une Charte afin que ce ne soit pas le Bordel et un solide dossier avec toutes mes idées...

PS : Je ferai un vote d'ici peu, si cette proposition intéresse notre chef, pour voir si les PJ sont motivés par cette initiative wink.gif .



"Que ceux qui m'attaquent subissent mon courroux et meurs dans d'atroce souffrance ! Car je l'affirme haut et fort ma vengeance n'a pas de limite ..."
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le Vendredi 08 Juillet 2005 à 20h22 par Ţhųnđer Jaċk
Quote Post
 
Đémởŋ đeş Ińtŗiġůeş
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

oi à ce niveau là, je suis d'accord et pas d'accord..

Bon ça serait marrant de faire tapper nos persos dans une arène, mais bon ça s'arrète là

Je pense sur les joueurs n'ont pas encore une assez bonne mentalité pour confronter leurs persos entre eux, de plus, qui aimerait voir son perso favoris vaincu, à cause de Monsieur "pas dchance" ?
Et cela provoquerait à coup sûr, de mauvaises réactions des joueurs, et ça partirait en insultes.. c'est comme ça dans tous les jeux multijoueurs, et je vois pas pourquoi ça changerai ici, de plus que les joueurs ne voient pas les dés, alors ils peuvent crier au scandale tricherie !

Aussi, je crois que les MJ qui sont avec les règles ( moi je m'y met à moitié ) n'ont pas que ça à faire, genre aller faire tous les jets de dés pour satisfaire un combat entre deux joueurs.. en plus, vu la disponibilité des personnes, un combat pourrait durer plusieurs semaines !

Ces forums sont accés RP, et non combat et XP, celui qui cherche a augmenter son perso à tout prix n'a que peu de choses à faire ici, le principal est de se faire plaisir en écrivant etc etc.. j'vais pas vous faire un dessin.

Et pour finir, tu m'emmerde à vouloir te battre avec Thunder Jack ! user posted image



 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le Vendredi 08 Juillet 2005 à 20h32 par Muranor
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

omme je l'ai expliqué ci-dessus, il n'y'aura aucun gain d'xp, enfin dans ce que moi je propose!
Ensuite il est vrai que je vais pas nier que sur certains points comme toi je doute sur le comportement des joueurs, d'où la Charte. Et après pour la disponibilité des MJ il faut voir...
Si bien sur certaine personne n'accepte pas leur défaite, il est vrai que cela me pose un problème et je sais pas si il est possible de lancer ses propres dés en la présence d'un MJ (ça me paraît très compliqué)!
Enfin ensuite rien ne m'empêche de croire encore en l'humanité et d'être optimiste wink.gif !
Pour la confrontation excuse moi c'était un exemple mais si tu veux, je peux tout de suite modifier ?
Après j'ai bien expliqué que ça ne dérange en aucun cas les parties RP et ça peut être un petit plus dans ce forum, ou certaines personnes attendent longtemps pour une réponse... devilsmokin.gif



"Que ceux qui m'attaquent subissent mon courroux et meurs dans d'atroce souffrance ! Car je l'affirme haut et fort ma vengeance n'a pas de limite ..."
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le Vendredi 08 Juillet 2005 à 22h37 par Nienor
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

QUOTE
Je garderai une copie de la bdd au cas où mais ce n'est pas très marrant de fouiller dedans à chaque fois, donc si on peut l'éviter...


Je confirme.

Pour votre idée d'arêne, j'ai tout de suite pensé à l'idée du Duel de Mages proposé dans Magie de Faerun. C'est vrai que c'est chiant à tenir, et qu'on est pas là pour ça, mais peut - être que certains joueurs préfèrent bastonner au roleplay rolleyes.gif...Ma foi ca n'apporterait pas grand chose à la Taverne, sinon encore un peu moins d'intérêt au bon vieux RP comme on l'aime. Pour résumer, ca me tente pas trop.



Tous les aventuriers doivent s'informer avant de se risquer dans un royaume sauvage et inconnu. Et s'ils le faisaient, ils survivraient et pourraient faire le récit de leurs avntures...
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le Vendredi 08 Juillet 2005 à 23h06 par Muranor
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

um..donc enfaite vous pensez que ce serait nuisible pour le RP du site?
Je ne vais pas essayer de vous convaincre (ce serait trop difficile), juste d'exposer la situation.
Un MJ est constamment occupé, si on se met a la place d'un joueur ne possédant qu'un personnage, celui-ci est présent, la salive a la bouche en attente d'une réponse qui peu être rapide ou tardive (c'est rarement la première possibilité, je ne critique en aucun cas les MJ qui font un boulot formidable). devillove.gif

Donc prenons l'exemple d'une personne qui doit attendre 3 à 4 jours avant sa réponse et qu'il se connecte a peu près tout les jours, rien ne l'empêche de dueller contre un joueur par plaisir, ça peut lui permettre de s'occuper au lieu d'être dans une totale frustration.
Ensuite je comprend que vous pouvez rester stoïque face aux combats, et bien sur je ne veux en aucun cas que ça devienne bourrin!

Je pense juste que certaines personnes peuvent vouloir confronter leurs persos et cela sans mauvaises intentions!
Beaucoup n'ont pas connu encore le frisson du combat, et je pense que c'est quand même un moyen pour eux de s'initier a D&D.

Si certaines personnes accepte mal le résultat de duel, il n'a qu'a pas se présenter, et ça permettra de calmer aussi de nombreuses personnes qui se prennent pour Elminster ou Drizzt! Ensuite bien sur j'ai pensé a une certaine équité dans les combats, je ne pense pas qu'un lvl 1 ira affronter un lvl 3! A moins que celui-ci insiste et veuille a tout prix combattre un plus fort afin de mesurer ses limites!

Mais en tout cas sachez que autant que vous tous, je suis un dingue de RP et j'ai eu la chance de connaître les différents système de jeu de ce site. Tout d'abord le RP libre avec mon cher Thunder et le RP avec Frolamin. Mais sachez que tout le monde ne peut s'engager dans une campagne afin de pouvoir avancer longuement et progresser, combattre...etc

Donc pour moi, je ne pense pas que c'est indispensable et je n'en est pas spécialement besoin. Mais je pense aux gens qui aimeraient connaître une autre facette de Donjon, qui est quand même le combat!
Et pas seulement du conte ou on est des héros au lvl 1!
devilsmokin.gif



"Que ceux qui m'attaquent subissent mon courroux et meurs dans d'atroce souffrance ! Car je l'affirme haut et fort ma vengeance n'a pas de limite ..."
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le Samedi 09 Juillet 2005 à 16h42 par Silk
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

em... J aurais peut etre une idee: (desole syraew mais faut bien que tu bosses )

Voila je me suis dit, autant on peut mettre ses caracs. son background et tout le bordel mais...

Il pourrais ( Dur a scripter mais possible) creer des controles pour chaque race et classe de personnage comme cela on pourrais mettre nous memes nos competences, nos dons et tout le chafoin...

Quand a l idee de l arene sa marcherais un bon mois je pense mais pas plus fautes de nouveautes...

EDIT MJ :
La langue française comporte des ponctuations, et des accents ! ça c'est du n'importe quoi, et ce n'est pas acceptable !

Quant à " l'idée " de tout faire faire par les joueurs, pour moi c'est du refusé. Le joueur doit avoir l'aval du MJ pour que sa fiche soit autorisée, TOUT doit être rempli par le MJ, point. Cela assure un contrôle, et surtout, si on laissait faire les joueurs, en ne leur imposant pas des races etc, on se retrouverai avec des dragons partout, ou des races de Rokugan, ce qui serait complètement débile dans Faerun ! N'OUBLIEZ pas qu'il y a un quota de races sur Faerun, et les humains sont la plus dominante.. imaginez 50 joueurs aasimars dans la taverne, vous trouveriez ça normal vous ?

A ce propos, on devrai remettre les quotats de race pour les joueurs, comme restreindre les races rares ou trop puissantes, je vais plancher là dessus...



Ce message a été modifié par Ţhųnđer Jaċk le Samedi 09 Juillet 2005 à 17h06



Je vous conseille de ne jamais s'emballer outre mesure sur les indices parce qu'on finissait par découvrir une jambe de bois, un chausson de satin et une plume sur les lieux du crime et par bâtir une théorie brillante sur un danseur de ballet unijambiste dans une mise en scène du lac des poules....
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le Samedi 09 Juillet 2005 à 18h32 par Syraew
Quote Post
 
Tenancier
Chambre 13
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

es compétences et dons seront définies par le joueur smile.gif Ces fonctions font partie de la gestion avancée de la fiche perso du mod d20. Le script sera impartial donc pas de problème de contrôle, quand aux races on verra plus en détails je crois que celles proposées sont de toute façon très limitées, et si on en rajoute nous même on veillera à les interdire a priori comme on l'a fait jusqu'à présent yes.gif

Vous verrez il y a vraiment eu un travail de dingue sur ce mod et il est vraiment très bien fait! Sinon si vous avez d'autres suggestions, même requiérant un travail de ce type, n'hésitez pas!



user posted image
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le Samedi 09 Juillet 2005 à 19h13 par Frolamin Dagarkin
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

uste une petite question : Où peut-on voir un forum de ce type (d20) en application?

Je pense que ça pourrait être bien de voir ce que ça donne et on verrait tout de suite comment intégrer la taverne 1 dans la 2 au mieux avec tout ce que l'on a déjà pensé ajouter et peut-être alors que d'autres idées géniales germeraient.

En attendant la réponse je vais chercher sur le net pour voir si j'en trouve pas un.



 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (2) [1] 2  Closed TopicStart new topicStart Poll