Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (4) 1 2 [3] 4  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Thèse d'Anakron, De la psychologie du rôliste
écrit le : Dimanche 08 Mai 2005 à 13h31 par Anakron
Quote Post
 
Frère des Marches
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

QUOTE
Vive le cpoier/coller


C'était l'histoire qu'il n'y ait aucune icompréhension entre nous, cela serait dommage, je voulais être sûr d'être entendu wink.gif

Oh, je ne faisais que remettre les choses au clair, je n'aime pas être attaqué gratuitement.
Qui était donc ce Rezar ?



-Vulnerat Omnes, Ultima Necat-
Rappelez vous en...
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 08 Mai 2005 à 14h38 par Anakron
Quote Post
 
Frère des Marches
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

on cher Artor, j'aimerais grandement continuer cette discussion mais il vaudrait mieux pour toi créer un autre topic où tu pourras étaler grandement et avec toute ton immense sagesse tes pensées philosophiques sur mon comportement, comme tu sais si bien le faire. N'es-tu pas le premier à dire que ce topic à dérivé ? Apparemment tu continues tranquillement à entretenir cette dérive, je te proposerais donc d'exprimer tes opignions dans un endroit plus approprié. D'ailleurs ne pas les exprimer du tout serait tout aussi judicieux.
Pourtant, nulle part je ne vois une phrase dite de moi que je ne supportais point d'être contredit, chacun à sa propre pensée et est libre de croire ce qu'il veut, je n'ai point vu dans mes posts un endroit où je te demandais de te taire, dans tous les cas, je n'ai pas du tout l'impression que tu respectes mon avis, bien sûr, cela peut-être juste un respect à ta facon, mais étant donné que tu ne respectes pas grand chose à part toi-même.

QUOTE
Il a juste besoin d'interpréter un personnage qui se croit intelligent car dans la réalité ce n’est pas trop le cas !!!


J'appelle ceci une attaque.

QUOTE
Donc crée en un nouveau pour extérioriser tes fantasmes qui sont loin d'être intéressant avec ton histoire d'amour à l'eau de rose...


Aussi brillament écrit cela en est une aussi, il n'y a qu'une seule ligne entre les deux phrases.

QUOTE
Pour finir ce que tu fais est loin d'être de la philosophie car tu affirme tes idées


Contradiction notoire sans aucune preuve, ceci est une sôttise pure et dure car tu n'y connais absolument rien par rapport à moi. Je prendrais ceci comme une attaque et qui plus est infondée.

QUOTE
même si je trouve que tu a un égaux surdimensionné et que te penser différent c'est une sorte de façon de refouler tes complexes


En fait, tout ton message est apparemment visé contre moi dans un total esprit de contradiction, je respecte tout à fait, aprés tout, tu es libre de taper sur qui tu veux quand tu veux, c'est ton droit, étant donné ta force et ta taille physique en réalité, tu es en droit à vouloir te venger sur internet, a l'abris des réponses vives de tes interlocuteurs.

Dans tous les cas, tes réponses m'intéressent grandement, ainsi je peux à ma guise comprendre plus profondément ta sôttise, continue donc à poster, mais je te conseille, si tu ne veux point te faire blâmer par les modérateurs, de le faire dans un autre topic prévu à cet effet, tu pourras d'ailleurs le créer toi même, nous sommes en démocratie, mais ne t'attend peut-être pas à ce que certaines personnes y répondent.

Dans tous les cas, je finirais ici ce débat et mes autres réponses sur ce topic ne seront que pour avancer sur l'idée principale de ce post, la thèse philosophique du joueur de JDR différent.



-Vulnerat Omnes, Ultima Necat-
Rappelez vous en...
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 08 Mai 2005 à 17h02 par Lähmee Tribäle
Quote Post
 
Initié des Arcanes
Aucune chambre
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

a moquerie n'est pas fondamentalement une attaque, ainsi je peux totalement dérivé vu que le sujet a été reformulé, regarde le titre et tu comprendras...
Et si je suis un peu taquin et que tu est trop susceptible, cela ne me dérange en aucun point mais ne pense pas être MA victime c’est que j’aime écrire les choses que je pense…
Mais une chose nous différencie, je n’humilie pas les gens et en aucun cas je me crois supérieur, sache que les bonnes manières sont des choses difficiles à apprendre et surtout la modestie…
Mes personnages sont ceux que j’ai envie qu’il soit et en aucun cas tu n’as le droit de les critiquer, peut être penses tu que j’ai été injuste, mais ne prend pas cela pour des attaques infondées car ce n’est pas du tout le cas…
Je n’ai en aucun cas refusé que tu contestes mes moqueries, et je n’en suis pas vexé, mais j’espère surtout que tu arrêteras de comparer il est vrai mes persos qui sont loin de me ressembler a la réalité…
Mais bon je te conseille de ne pas poursuivre sur ce chemin car ton cas et beaucoup moins satisfaisant que le mien et surtout je n’ai rien a t’envier…
En tout cas mon humour taquin est peut être trop virulent mais cela n’est pas de la méchanceté rassure toi…

PS : Pour ta philosophie, tu dis que tu n’affirmes pas tes idées, mais je n’ai pas voulu dire que tu étais mauvais philosophe juste que tes dires n’étaient pas de la philosophie.





On ne peut pas être un Mage sans avoir au moins une fois dans sa vie connu le sentiment de pouvoir.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 08 Mai 2005 à 17h08 par Xar
Quote Post
 
Mousse
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

a vie est composé de causes à effets et ce, de façon immuable. Chaque personnalité va développer un apprentissage et une compréhension de ses propres actions et ses effets qui le fera agir et réfléchir en fonction de ceux-ci; l'expérience.
Cette expérience, pour certain, est du déjà vu ou monotone, sans grande valeurs, donc ils deviennent avec une imagination débordante et ce crées d'autre cause à effets par le biais du RP, ce qui occasionne des expériences nouvelles, réel et vécus.

En fait, nous réalisons et vivons plusieurs existences en une seule. Ce qui amène le joueur dans une réalité parallèle et par le fait même s'accomplit de ses existences qui le parfait en expériences imaginatives.
Qui pour moi, est un plus pour la race humaine, aller au-delà de sa propre vie en interprétant d'autre personnalité et ainsi, se combler d'expérience voulut et dans vivre ses effets, sans la contrainte de la réincarnation.

Somme nous, de part ceci plus conscient!?? Tel est la question!
Car le but de l'homme n'est-il pas d'atteindre la conscience de son propre moi pour s'élever au Soi!??



"La simplicitée est maître dans l'action, l'intelligence la complique."
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 08 Mai 2005 à 17h12 par Glër Hurletripes
Quote Post
 
Sale type
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

oi t'es affreux !



"Je suis fermement opposée à la pratique du jeu de Rôles" (Cendrine Le Chevallier, épouse du maire de Toulon.)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 08 Mai 2005 à 18h03 par Jehans
Quote Post
 
Soldat des Ombres
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ans l'art de la création mental, il est employé tous les pouvoirs de la pensée et tous les attributs inhérents à l'être humain. C'est une méthode par laquelle on cherche à retirer le maximum de certaines aptitudes naturelles.Ce n'est pas parce que certains êtres sont passés maîtres dans l'art de la création mental qu'ils sont dotés de pouvoirs supérieurs à ceux d'autrui. Le plus souvent, ils eurent simplement plus de persévérance. Il est possible, aussi, qu'ils se soient mieux rendus compte de leurs possibilités et qu'ils se soient ainsi concentrés davantage sur elles avec l'idée de bien les développer.

Le terme art veut dire ici qu'il est question d'une technique ou d'une méthode dont l'emploi permet d'atteindre plus efficacement aux résultas souhaités.

Le coté mystique, dans la création mentale, réside dans le pouvoir complémentaire que donne la suggestion du moi intérieur, de l'intelligence infinie dans notre être après que notre image mental ait été transmise à notre subconscient. Cependant, l'art de la création mental, contrairement à ce que croient bien des personnes, n'inclut aucun procédé mystique par lequel, l'image mentale tout entière pourrait se matérialiser sans un effort physique de notre part. On dit souvent que la création mentale attire vers elle une puissance plus élevée, qui permet d'obtenir le résultat désiré. Cela est vrai, mais cette puissance prend la forme d'une révélation d'idées, d'une inspiration des connaissances nécessaire, d'une intuition utile. L'individu reçoit, de lui-même, le moyen de créer dans le monde matériel ce qui occupe sa pensée.Il est toujours demandé à l'individu de créer lui-même, de fournir l'effort physique.

Vive le RP!!!



O ami et compagnon de la nuit, toi qui te réjouis de l'aboiement des chiens et du sang répandu, toi qui erres au millieu des ombres parmi les tombes, toi qui es avide du sang et apportes la terreur aux mortels, toi seigneur Balkoth, lune noir des tréfonds inconnus, Ô grand mystère putride aux milliers de visages, accueille favorablement mes sacrifices.

Du guetteur Secret, Jehans.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 08 Mai 2005 à 18h32 par Lähmee Tribäle
Quote Post
 
Initié des Arcanes
Aucune chambre
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

e suis bluffé la !!!
Chapeau, j'ai eu du mal a comprendre...
biggrin.gif



On ne peut pas être un Mage sans avoir au moins une fois dans sa vie connu le sentiment de pouvoir.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 08 Mai 2005 à 18h56 par Anakron
Quote Post
 
Frère des Marches
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

e qui est clair, c'est que chaque être humain à en lui une représentation mentale de son "surmoi" qui se veut être son idéal, mais point le surmoi de freud, celui dont je parle ici, est l'idée que chacun se fait de l'envellope physique qui correspondrait le mieux à son être, à sa perception de la vie et à sa logique. Par conséquent, chacun cherche à sa facon d'extérioriser cet être qui sommeil en chacun de nous. Personnellement je me reconnait beaucoup dans Vincent Valentine de Final fantasy VII ou Vincent de Cowboy Bebop le film (que des vincents ^^)Leur style, leur vie, leurs réactions se collent souvent parfaitement à ma vraie personnalités. c'est exactement le rôle que jouent des avatars sur internet, ils sont là pour montrer ce que nous voulons être, notre vraie personnalité, car souvent nous utilisons des masques, des subterfuges pour paraîtres un peu normaux dans notre société.
Notre société justement, se complait dans l'homogénéité, depuis la montée de l'égalité entre les hommes et de cette course vers le capitalisme, sans entrer dans de la politique, l'être humain est souvent obligé de suivre le mouvement, il l'a souvent fait, mais aujourd'hui plus qu'avant. Ainsi notre vraie personnalité qui parfois se veut être excentrique ou du moins grandement différente du modèle humain est renfermée dans notre être et nous ne pouvons l'extérioriser que dans des moments précis. Par exemple, les jeux vidéos, ou tout simplement le jeu de rôle. Le rêve fait à peu prés la même chose, nous sommes obligés d'avoir une dose capitale de rêve dans notre vie pour garder notre équilibre mental. L'extériorisation de nos fantasmes, de nos désirs refoulés est quelque chose de normal et qu ne se traduit souvent que par le sommeil paradoxal. Ici nous "rêvons" quelque peu en s'inventant un monde et des héros surhumains, ainsi notre basse situation humaine dans une société morne et répétitive se voit être oubliée, et nous nous complaisons dans notre double vie à être ce que nous avons toujours voulus êtres.
Je conclue donc que le JDR est capital pour l'existence de l'homme, et je lui souhaite longue et heureuse vie !

QUOTE
Chapeau, j'ai eu du mal a comprendre...


Il faut avouer que ce n'est pas difficile de ne pas te faire comprendre quelque chose...



-Vulnerat Omnes, Ultima Necat-
Rappelez vous en...
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 08 Mai 2005 à 19h56 par Lähmee Tribäle
Quote Post
 
Initié des Arcanes
Aucune chambre
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

QUOTE
Il faut avouer que ce n'est pas difficile de ne pas te faire comprendre quelque chose...

C’était tellement prévisible, creuse toi plus la tête la prochaine fois...
Pour te faire plaisir, je vais rire à ta minable boutade :
MOUAHAHAHA
Je préférai encore le 5 en intelligence, même si c'est exagéré du faite qu'un humain basique dans les RO a 10 minimum, a excuse moi c'est vrai ça tu ne le savais pas... sleep.gif



On ne peut pas être un Mage sans avoir au moins une fois dans sa vie connu le sentiment de pouvoir.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 09 Mai 2005 à 21h08 par Orlpar Eveningfall
Quote Post
 
...
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

t les gars, sortez de chez vous hein, il a fait beau aujourd'hui wink.gif



Dans la paix, rien ne sied tant à l'homme que modestie et humilité, mais quand l'appel guerrier résonne à vos oreilles; alors immitez les mouvements du tigre, faites bouillir votre sang, déguisez votre bonté naturelle sous un courroux rébarbatif et donnez à votre oeil un aspect redoutable.
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (4) 1 2 [3] 4  Reply to this topicStart new topicStart Poll