Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (4) 1 [2] 3 4  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Thèse d'Anakron, De la psychologie du rôliste
écrit le : Samedi 07 Mai 2005 à 19h59 par Erwhann
Quote Post
 
Voyageur
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

aites pas gaffe à Anakron, y prépare sa dissert de philo pour lundi prochain.



Je m'appelle Erwhann Vladimir Nathaniel GOFS, pour vous servir...du moins tant que vous ne servez pas le mal.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 07 Mai 2005 à 20h00 par Anakron
Quote Post
 
Frère des Marches
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

hillloooo, philoooooo biggrin.gif

as-ton besoin de rêver ?



-Vulnerat Omnes, Ultima Necat-
Rappelez vous en...
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 07 Mai 2005 à 20h05 par Lähmee Tribäle
Quote Post
 
Initié des Arcanes
Aucune chambre
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

l a juste besoin d'interpréter un personnage qui se croit intelligent car dans la réalité ce n’est pas trop le cas !!!
biggrin.gif
La conversation a un peu dérivé et je trouve que ça ne rentre pas trop en rapport avec le sujet !
Donc crée en un nouveau pour extérioriser tes fantasmes qui sont loin d'être intéressant avec ton histoire d'amour à l'eau de rose...
Et que les joueurs de jdr sont différents je trouve que c'est totalement faux, nous sommes justes des personnes qui aime interpréter d'autres personnages, il n'y a pas que nous qui faisons ça, de nombreuse personne interprète un rôle en continue dans la réalité !
Pour finir ce que tu fais est loin d'être de la philosophie car tu affirme tes idées, première règle de la philosophie ne jamais affirmer ses idées et toujours s'attendre a être contredit comme maintenant, pour ma part je ne suis pas d'accord et je respecte ton avis même si je trouve que tu a un égaux surdimensionné et que te penser différent c'est une sorte de façon de refouler tes complexes !

devil.gif



On ne peut pas être un Mage sans avoir au moins une fois dans sa vie connu le sentiment de pouvoir.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 07 Mai 2005 à 20h13 par Anakron
Quote Post
 
Frère des Marches
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

e suis tout à fait d'accord, d'ailleurs je trouve que tu illustre parfaitement cette théorie en incarnant toujours des personnages hautement intelligents, forts, et surtout beaux, ce qui est bien différent de la réalité je dois l'avouer.
Ce qui est sûr, c'est que cette conversation a bien dérivée, tu devrais t'en prendre à tous ceux qui ont postés avant moi, surtout Nienor, c'est sa faute aprés tout.
Dans tous les cas, il est vrai que j'ai un peu trop écrit, mon histoire n'intéresse pas grand monde il est vrai, je vais aller lire, comme ce que fais si bien ton personnage, et si peu ta vraie personnalité.
C'est vrai, beaucoup de gens continue à interpréter des rôles JDR dans la réalité, comme quoi, ils préfèrent ceci que réviser leurs contrôles, mais les notes, qui sont souvent trés basses, ne leur importe peu, je ne regarde personne bien sûr. Ton rôle à toi est en tout cas trés bien continué ! Personnage moyen de charisme et intelligence de 5.
Philosophie, quand tu nous tiens, je n'affirme rien, car j'ai dit "je pense" ce n'est qu'une idée que je met, mais en tout cas, tu as raison, bien sûr je ne te demanderais pas la définition de la philosophie, ou d'un philosophe, car tu ne pourrais me répondre, et d'ailleurs, ce que tu dis maintenant, n'est qu'un résidut de cours de philosophie à moitié appris sur la théorie de Socrate et Platon, qui est, si tu avais eu l'intelligence de lire d'autres philosophes, largement contestée, la philosophie est tout d'abord imposer sa personnalité. Dans tous les cas, le respect de mon avis n'est pas ici de mise, mais moi, je ne respecte pas le tiens, vu que tu n'en a pas, ce que tu as, c'est un esprit de contradiction.

JE n'ai aucun complexe, je ne suis pas petit, moi.



-Vulnerat Omnes, Ultima Necat-
Rappelez vous en...
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 07 Mai 2005 à 20h23 par Orlpar Eveningfall
Quote Post
 
...
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

on allez les nuls, vous êtes vachement forts en philo mais moi, j'monte cinq étages par jour en ascenseur. Ca m'donne le droit de m'reconnaître "meilleur" et je l'utilise.



Dans la paix, rien ne sied tant à l'homme que modestie et humilité, mais quand l'appel guerrier résonne à vos oreilles; alors immitez les mouvements du tigre, faites bouillir votre sang, déguisez votre bonté naturelle sous un courroux rébarbatif et donnez à votre oeil un aspect redoutable.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 07 Mai 2005 à 23h14 par Nienor
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

QUOTE (Anakron @ 7 May 2005, 21:13)
Ce qui est sûr, c'est que cette conversation a bien dérivée, tu devrais t'en prendre à tous ceux qui ont postés avant moi, surtout Nienor, c'est sa faute aprés tout.

Dans un sens oui, si j'avais su que tu déverserais ici ton immense talent de psychologue, j'aurais fermé ma grande bouche. J'ai certes proposé de creuser le débat, mais je ne vous ai pas obligé à le faire, encore moins dans ce sujet ci, et encore moins de raconter sa vie à travers des messages de 50 lignes racontant des non-sens dans le présent contexte, qui est je le rappelle la fréquence de lôl dans les messages.

Je te demanderai donc d'assumer ce que tu écris, c'est le premier pas si tu veux un jour finir philosophe (on en est loin).

Sujet séparé

PS: Ceci n'était pas une vraie engueulade.



Tous les aventuriers doivent s'informer avant de se risquer dans un royaume sauvage et inconnu. Et s'ils le faisaient, ils survivraient et pourraient faire le récit de leurs avntures...
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Dimanche 08 Mai 2005 à 00h21 par Anakron
Quote Post
 
Frère des Marches
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ienor, tu n'as pas compris ce que je voulais dire, c'était ici du deuxième degrés, ici ce cher Artor me décrit comme celui qui a fait dériver le sujet, uniquement pour une attaque infondée contre moi, je lui dit alors qu'il devrait aussi, dans ce cas, s'en prendre à tous ceux qui y ont participés, dont toi, qui est un MJ et une personne tout à fait respectable du forum. Artor n'a fait que ca pour me taper par contradiction et sôttise notoire dessus. Si il voulait vraiment faire le modérateur il aurait blâmé tout le monde, cela montre clairement son manque de répartie.

Bref, ce n'était absolument pas une attaque contre toi, je suis désolé que tu m'aies ma compris, deuxième degré sans ton, parfois c'est difficile à saisir.



-Vulnerat Omnes, Ultima Necat-
Rappelez vous en...
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 08 Mai 2005 à 13h09 par Nienor
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ive le cpoier/coller biggrin.gif

La réponse est dans le MP.



Tous les aventuriers doivent s'informer avant de se risquer dans un royaume sauvage et inconnu. Et s'ils le faisaient, ils survivraient et pourraient faire le récit de leurs avntures...
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Dimanche 08 Mai 2005 à 13h11 par Frolamin Dagarkin
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

n petit hors-sujet ce n'est pas trop grave, ça peut être redirigé facilement, on en a la preuve ici et ça prouve que le forum est bien vivant... Et surtout ne t'excuse pas cher Anakron, tu as tout à fait le droit de t'opposer à certain d'entre nous ici et de défendre haut et fort, corps et âmes, par monts et par vaux et par tous les temps ce que tu penses, surtout et d'autant plus que j'étais plutôt d'accord avec ce que t'écrivais... Ca me rappelait du Rezar dans toute sa splendeur d'ailleurs c'est p'têt bin toi qui l'a bouffé...



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 08 Mai 2005 à 13h25 par Lähmee Tribäle
Quote Post
 
Initié des Arcanes
Aucune chambre
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

la différence de certain, c'est que je respecte les avis des personnes et je n'ai point critiquer j'ai juste fait part de mes avis qui divergent des tiens.
Mais dorénavant si tu as peur de te faire contredire et que ta susceptibilité trop développe te font passer pour une victime, crée un forum ou tu pourras monologuer seul et ou tu écriras :
PAS DE REPONSE J'AI RAISON !
Personne ne viendra te critiquer et surtout te contredire, pour ma part je ne considère point mon post comme une attaque, car si je me souviens bien nous somme sur un forum qui respecte la démocratie et la parole des personnes.
Cette phrase que tu as écrite prouve bien que ces valeurs sont loin d'être encrée en toi :
QUOTE
le respect de mon avis n'est pas ici de mise, mais moi, je ne respecte pas le tiens, vu que tu n'en a pas

Donc je te laisse à ta guise philosopher sur ta vision personnelle...



On ne peut pas être un Mage sans avoir au moins une fois dans sa vie connu le sentiment de pouvoir.
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (4) 1 [2] 3 4  Reply to this topicStart new topicStart Poll