Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (2) [1] 2  Closed TopicStart new topicStart Poll

> Un forum roleplay Cyberpunk?, ou quelque chose d'approchant...;
écrit le : Mercredi 27 Avril 2005 à 22h31 par Saethlàs
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

onjour à tous et toutes wink.gif

J'ai une p'tite requete, qui en fait est une question (ouais je sais c'est tordu biggrin.gif).

Connaissez vous un forum equivalent a celui ci (ou d'une moindre dimension, mais dont l'esprit reste celui de jouer tranquilement dnas les univers qui nous passionnent) mais dont l'univers générateur serait l'univers Cyberpunk.

Cyberpunk au sens large, hein, je ne parle pas que du jeu CP2020 ou d'un Shadowrun quelconque.

Bien que je sois nouveau ici, l'endroit me plaît et la perspective de faire plusieurs personnage m'a effleuré (on me l'a suggeré plutot wink.gif)... mais je me dis que je prefererais me concentrer sur un personnage par univers de preference... et comme les univers de D&D m'attirent autant que les univers Cyberpunk (waaa les flingues, les gangs et les implants biggrin.gif), je me dis que des passionnés ont surement déja crée une communauté du genre de celle ci... voila... yes.gif


Si quelqu'un sait où je peux trouver ca, ca m'aiderai beaucoup... non pas que je n'aie pas cherché, mais ce que je trouve ce sont des parties par irc, ou par teamspeak uniquement. Et encore, sans réele structure (alors qu'ici y'a une sacrée structure: personnages, MJ, etc etc)

PLEASE HELP smile.gif

PS et pis si personne m'aide je squatterais faerun avec un personnage par région devil.gif



Pella ñwlame elye olosna aesta thanga eldanóre anaungo.
Ullume mareñwe Faerunnor anlamyae rombanta, a atalantenta láma.
Ea ! Ea !
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 27 Avril 2005 à 22h42 par Nienor
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ésolé, mais je n'en connais aucun. Prolifère Saethlàs, prolifère !



Tous les aventuriers doivent s'informer avant de se risquer dans un royaume sauvage et inconnu. Et s'ils le faisaient, ils survivraient et pourraient faire le récit de leurs avntures...
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Mercredi 27 Avril 2005 à 22h50 par Saethlàs
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

aha c'est p'tet bien ce qu'il va se passer rolleyes.gif j'vais quand même attendre un peu de voir si quelqu'un(e) n'a pas ca dans le fond d'une poche biggrin.gif



Pella ñwlame elye olosna aesta thanga eldanóre anaungo.
Ullume mareñwe Faerunnor anlamyae rombanta, a atalantenta láma.
Ea ! Ea !
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 27 Avril 2005 à 23h03 par Ţhųnđer Jaċk
Quote Post
 
Đémởŋ đeş Ińtŗiġůeş
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

'en connait pas non plus..
mais
on pourrait en créer un ? ^^

un style genre FallOut si tu connais ? ça serait pas mal.. soit un univers post apocalyptique, ou alors un peu futuriste et sombre avec des factions des gans des grosses gatlings etc !

parceque si on se base sur FallOut par exemple, grâce aux jeux on a toutes les cara pour bien commencer..



 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Mercredi 27 Avril 2005 à 23h06 par Yenros
Quote Post
 
Vétéran
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

u adapter un univers de jeu avec le "moteur" D20 system !
C'était un de mes projets dans le temps ou j'avais le temps... Un jour peut-être...


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 28 Avril 2005 à 08h53 par Saethlàs
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

en je demande pas mieux les enfants biggrin.gif. D'autant que comme je disais, ca n'a pas l'air d'exister (sauf dans de sombres et inacessibles recoins de l'internet auquel les simples mortels que nous sommes ne peuvent aspirer)

Se baser sur Fallout, moui... pourquoi pas. Ca donne déja beaucoup de bon matériel de jeu et un univers solide. Même si c'est relativement éloigné du cyberpunk "classique" (villes gigantesques supeuplées, niveaux sociaux extremement marqués, technologie, gangs, j'en passe et des meilleures)

Avec Fallout on se rapproche plus de MadMax que de [ce film avec harrison Ford et des robots a l'apparence humaine, dont je me souviens plus le nom bigcheek.gif ] [ah si c'est BLADE RUNNER]. Ca peut être très très interessant.

De but en blanc comme ca, je vois deja des personnages à la recherche de tout ce qui pourrait assurer leur survie; equipement, monnaies d'échange, connaissances perdues. Et face à eux, des hordes d'irradiés rendus furieux s'attaquant a tout ce qui passe juste pour défendre... euh ils ne savent pas exactement quoi ^^ Et puis des gangs tentant de contrôler le plus de territoires possibles; des cités en ruines devenues des mines d'information sur "l'avant" ... tongue.gif



Pella ñwlame elye olosna aesta thanga eldanóre anaungo.
Ullume mareñwe Faerunnor anlamyae rombanta, a atalantenta láma.
Ea ! Ea !
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 28 Avril 2005 à 09h50 par Ţhųnđer Jaċk
Quote Post
 
Đémởŋ đeş Ińtŗiġůeş
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

éhé
un mélange de mad max, waterworld, blade runner,

avec des irradiés, des mutants, des armes bactérios, des territoires controlés par des factions des vestes en cuir noires !! lôl

enfin pour fallout, on peut reprendre le systeme, mais pas l'univers tout cassé hein

ca va être la course aux balles, a l'essence.. aux masques anti pollution ! la course aux drogues.. la contrebande bat son plein

et attention aux forces armées ! ( style les marines dans starc craft, ou les gros en armure, les goliath ) qui nous petent la gueule au moindre geste suspect.. une terrible pression s'installera dans les villes, pour que le dirigeant ( ou le tyran ) garde le pouvoir..

du coup y'ora un underground, dans les egouts, des villes souterraines remplies de vagabonds et tout et tout..

huhu ^^



 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Jeudi 28 Avril 2005 à 09h54 par Saethlàs
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

'en ai l'eau à la bouche... Et si on lancait un recensement pour savoir si y'a d'autres interessés, hum? rolleyes.gif

(enfin là je m'emballe peut-être tongue.gif)



Pella ñwlame elye olosna aesta thanga eldanóre anaungo.
Ullume mareñwe Faerunnor anlamyae rombanta, a atalantenta láma.
Ea ! Ea !
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 28 Avril 2005 à 10h18 par Valdorish
Quote Post
 
Mousse
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

lire vos posts ca à l'air pas mal du tout mais personnelement je ne connais pas super bien le Cyberpunk. Vous pouvez en dire plus en détail et donner des noms de film ou autre comme références svp devilpukey.gif
Car comme j'ai déja dit ca à l'air sympa ^^



L'art de la guerre est de ne pas pousser son ennemi au désespoir.....
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 28 Avril 2005 à 10h59 par Nuufara
Quote Post
 
Mousse
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

QUOTE
Bon je vais te faire un topo rapide de ce qu'est du pur cyberpunk. Imagine le monde d'aujourd"hui... mais pa saujourd"hui... plutot demain,voire apres demain...

Les états ne sont plus réelement aux commandes de ce qui se passe sur les territoires. Les corporations (multlimutlinationales ) controlent tout et décident de tout. La police et l'armée sont privatisées; la violence est partout; la technologie de pointe aussi. L'écart entre ceux qui n'ont rien et ceux qui ont tout s'est accru. Les premiers vivent dans la rue ou sous terre, survivant comme ils le peuvent d'activités illégales plus ou moins reprehensibles et suportables. Les seconds s'occupent dans leur immeubles de verre au 72e étage d'un immeuble archi surveillé.

Il n'est pas rare de croier des types estropiés avec un bras cybernetiques, ou avec des yeux modifiés pour avoir un affichage thermique; ou encore des implants musculaires pour améliorer ta vitesse et tes reflexes. Ou encore une de ces connexions neuronales qui permettent de se brancher sur ce qu'est devenu internet: un systeme où c'est ton esprit qui circule librement et accumule des information... gaffe aux virus et aux contre mesure d'intrusion qui te morcelent l'esprit si tu les approche de trop

Et tout ca sans te parler des drogues, armes a feu, véhicules en tout genre...

Alors maintenant imagine un contexte post apocalyptique glauque là dessus (pas partout par exemple, sur un continent ou l'autre) et on se retrouve avec un mélange de MadMax (1 2 3 etc) Waterworld, Blade Runner, Matrix, Demolition Man (waw les references....) I Robot ... et pour les jeux: Fallout, Dark Earth, Nomad Soul...

Autre chose?


... pour ceux qui veulent en savoir plus, allez surle site d'Oriflam, editeur du JDR Cyberpunk 2020 smile.gif



- L'union fait la force... La force ne réunit jamais -
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (2) [1] 2  Closed TopicStart new topicStart Poll