Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (3) 1 2 [3]  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> anticorrida
écrit le : Mercredi 07 Septembre 2005 à 19h46 par Alaric
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

QUOTE
Alors vous êtes aussi contre le foie gras ? La pêche ? Végétarien ? Parce qu'il y aussi beaucoup à dire sur l'abattage des animaux ? etc.

La n'est pas la question, il s'agit seulement de boucherie publique qui n'a pour seul but d'asouvir les envies sanguinaires des humains.
La pêche, la chasse est utile pour l'homme, tout animal se nourrit au dépends d'un autre en le tuant, mais par nécéssité, pas par plaisir.
N'empêche que j'aimerais bien un jour que les rôles soient inversés seulement pour ceux qui aiment les massacres de bêtes, je me demande ce que cela fait d'agonir devant tout le monde, surtout quand ceux-ci hurlent de joies.



Si "tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir" et que "l'espoir fait vivre".
Alors nous sommes immortel !
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 07 Septembre 2005 à 19h54 par Ylinya
Quote Post
 
 

e suis loin d'être une végétarienne... mais j'ai trop souvent été témoin de la démesure de certains chasseurs! quand je vois qu'ils remplissent leur congélo de leurs victime set qu'à la fin ils en jettent la moitié, ça m'écoeur...
ensuite à force de me faire canarder dans les bois... ou pire! dans le svignes qui sont à 2 METRES (sans exagérer) de la maison où on compte trois gamins et deux chiens...

merci bien les chasseurs...

grace au ciel tous ne sont pas comme ça, certains font ça de manière pondérée ou sportive (arc) ou écologique (gestion d'une surpopulation)... ceux là ça va... les autres la prochaine fois c'est le marteau de géologue entre les deux yeux!

*énervée*



La voix de la mer parle à l’âme. Le contact de la mer est sensuel, et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte.
user posted image

Personnage parlant commun par défaut

Nombre de sorts par jour : Druide niv 11 (6/5(+2)/4(+1)/4(+1)/3(+1)/2(+1)/1/0/0/0)
Sorts pour le 26 Mirtul 1373 :
6/6 Oraisons: Lumière / Résistance / Illumination / Assistance divine / Perception de la nature / Détection de la Magie
7/7 Niveau 1: Enchevêtrement / Morsure magique / Soin Léger / Soin Léger / Morsure magique / Camouflage / Enchevêtrement
5/5 Niveau 2: Nappe de brouillard / Restauration partielle / Restauration partielle / Restauration partielle / Résistance aux énergies destructrices
5/5 Niveau 3: Appel de la foudre / Soin Modéré / Protection contre les énergies destructives / Morsure magique suprême / Piquants empoisonnés
4/4 Niveau 4: Soins Importants / Tempête de Grêle / Peau de cactus / Arc de foudre
3/3 Niveau 5: Appel de la Tempête / Soins intensifs / Bosquet de Lierre
1/1 Niveau 6: Cohue de Méphites

Forme Animale (t M/P/G/TP) : 6/6

Incapacité à poster en jeu: Du -- au --
 
 
   Top
PM
écrit le : Mercredi 07 Septembre 2005 à 21h39 par Nienor
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

QUOTE
Désespérant...


Ca résume bien la situation. Désespérant, écoeurant, et risible.




Tous les aventuriers doivent s'informer avant de se risquer dans un royaume sauvage et inconnu. Et s'ils le faisaient, ils survivraient et pourraient faire le récit de leurs avntures...
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Dimanche 11 Septembre 2005 à 20h02 par Druss
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

a chasse que se soit a l'arc ou au fusil est de toute maniére une discipline sportive.

Par contre je suis opposé aux "Viandares" qui tuent en masse et sans tenir compte de la législation. devilpukey.gif



si tu me paye a boire......tes mon pote, si tu me paye pas a boire....... je te met un grand coup de hache dans ta gueule!
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 11 Septembre 2005 à 20h04 par Aérie
Quote Post
 
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

a chasse une discipline sportive?
Mais où va t on? Depuis quand tuer des animaux est une discipline sportive? Parce que y'a un prix ou un titre pour celui qui en tue le plus? upset.gif
N'importe quoi... devilpukey.gif



La lumière va plus vite que le son, c'est pour ça que certaines personnes peuvent vous paraître brillantes jusqu'au moment où elles se mettent à parler...
user posted image Réputation 12
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 11 Septembre 2005 à 20h39 par Flint
Quote Post
 
Acolyte des Ombres
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

oi, je suis pour les hommes qui courent à poil dans une arene et des taureau avec des cornes bien aiguisés à l'avance qui leur courent apres et leur plantent leur cornes dans le c**

Mais bon "c'est mon choix" devilsmokin.gif

Allez et pourvu que ça dure lulu.gif



Il ordonne, j'obéis !
user posted image
La noirceur de mon âme n'a d'égale que ma puissance.
user posted image Réputation 3
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 11 Septembre 2005 à 21h42 par Fixx l'Anguille
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ous avez une vision très manicchéenne de la chasse, résumant celle-ci à des viandars assoiffés de sang et bourrés au gros rouge... C'est un peu simpliste !

Beaucoup de chasseurs pratiquent cette discipline plus pour la chasse elle-même (chercher le gibier, être dans la Nature, avec des potes, etc.) que pour tuer. D'ailleurs, beaucoup reviennent bredouilles sans être forcément déçus !
Par ailleurs, les chasseurs particcipent aussi au développement écologique des forêts en régulant le cheptel de certains animaux, en participant à l'entretien des forêts, etc.

Alors oui pour s'opposer avec fermeté aux viandars ! Oui pour être contre ces chasseurs qui chassent à la lunette ! Oui contre ceux qui ne respectent pas les périodes de nidification ! Mais, pitié ! Arrêtez de tout mettre dans le même sac...

Perso, je mange de la viande et entre un veau qui se fait fracasser le cou au marteau-pilon dans une boucherie industrielle et une poule d'eau abattue en plein vol, je ne suis pas certain de vouloir vraiment savoir les conditions exactes dans lesquelles la bête que j'ai dans mon assiette a trouvé la mort ! Pareil pour le foie gras... Alors, oui, je déteste voir un animal souffrir et je serais bien incapable de faire du mal à certaines (quoique, écrasez une guêpe qui tourne trop près si on y réfléchie...).

Pour la corrida, je suis contre car effectivement lorsqu'il y a mise à mort, celle-ci a souvent lieu dans des conditions inacceptables... par contre, il existe une corrida où les banderilles plantées sont particulières et ne font aucun mal au taureau. Là, il faut reconnaître que la corrida devient un vraie spectacle dont on peut comprendre l'aspect envoutant... Et perso, le développement de l'ultra-violence (le K-one, je crois) qui fascine de plus en plus n'est-il pas un retour vers les gladiateurs d'antan qui attiraient tant les foules ?

À ce propos, dernièrement sur Arte, un doc très intéressant nous apprenait que selon les dernières recherches archéo, la vision que l'on a communément des gladiateurs est peut-être largement erronée. il apparaîtrait que leusr rencontres étaient beaucoup moins violente que ce que l'on croit avec beaucoup moins de morts... En tout cas pour ce qui était des gladiateurs professionnelles (les Zidanes de l'époque !) dont la formation était longue et onéreuse... Par contre, on sacrifiait volontiers des prisonniers de guerre, puis plus tard des Chrétiens (ou autres représentants de ce que les romains considéraient alors comme des sectes subversives)...



Il n'est rien de plus terrible que la mer pour dompter un homme.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 12 Septembre 2005 à 09h51 par G'ahl Ad'ur
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

es...je crois que tout le monde est d'accord sur le fait que la corrida pourrait être un spectacle agreable si il n'y avait pas cette part morbide (qui n'y est parfois pas comme dit fixx)...

Pour les chasseurs je suis aussi d'accord avec lui : ne mettons pas tout le monde dans le même panier !

enfin, pour les gladiateurs, j'ai appris ca aussi récemment ! Chaque glad (pro) avait son type d'adversaire défini (ex : disons que le thrace combattait toujours un mirmillon... ) et seul les couards etaient réellement mis à mort !
Les glads professionnels coutaient tres cher à former et etaient rarement tués ! On en a vraiment une vision deformée !!!



Un elfe noir bon est un elfe noir mort...
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Lundi 12 Septembre 2005 à 12h42 par Ylinya
Quote Post
 
 

our la gladiature
oui chaque combattant avait son type d'adversaires:
rétière contre secutor par exemple, mirmillon contre le thrac (thx Gal')
la mort était rare sauf grandes fêtes avaec personnalités présentes (empereurs...), de plus ce n'était pas une mort mais un suicide, le perdant se devait d'attraper la main armée de son gagnant et se planter la lame dans le coeur...
je peux même vous dire qu'il y avait des femmes dans la gladiature, les persecutor si je ne m'abuse

ah, dernier point
les signes hollywoodiens de mort et vie sont faux et datent d'une peinture de la renaissance. Le peintre a créé le mouvement pousse en l'air et pousse en bas à l'occasion et c'est rentré dans les moeurs

les vrais signes:
vie = poing fermé avec le pouce à l'intérieur (on protège le guerrier perdant)
mort = main tendue vers le bas, pouce tendu vers le haut, hut dessus des autres doigts (le pouce figure la lame et les doigts l'âme du guerrier allant vers le sol) ce dernier signe est soumis à plusieurs variantes les quatres autres doigts pouvant parfois être pliés

je crois que c'est tout
et pour ceux qui veulent partiquer:
info ars
dvd ars
l'école de gladiature d'ars dimicandi est basée en bretagne et nîmes... ils sont très bons



La voix de la mer parle à l’âme. Le contact de la mer est sensuel, et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte.
user posted image

Personnage parlant commun par défaut

Nombre de sorts par jour : Druide niv 11 (6/5(+2)/4(+1)/4(+1)/3(+1)/2(+1)/1/0/0/0)
Sorts pour le 26 Mirtul 1373 :
6/6 Oraisons: Lumière / Résistance / Illumination / Assistance divine / Perception de la nature / Détection de la Magie
7/7 Niveau 1: Enchevêtrement / Morsure magique / Soin Léger / Soin Léger / Morsure magique / Camouflage / Enchevêtrement
5/5 Niveau 2: Nappe de brouillard / Restauration partielle / Restauration partielle / Restauration partielle / Résistance aux énergies destructrices
5/5 Niveau 3: Appel de la foudre / Soin Modéré / Protection contre les énergies destructives / Morsure magique suprême / Piquants empoisonnés
4/4 Niveau 4: Soins Importants / Tempête de Grêle / Peau de cactus / Arc de foudre
3/3 Niveau 5: Appel de la Tempête / Soins intensifs / Bosquet de Lierre
1/1 Niveau 6: Cohue de Méphites

Forme Animale (t M/P/G/TP) : 6/6

Incapacité à poster en jeu: Du -- au --
 
 
   Top
PM
écrit le : Jeudi 15 Septembre 2005 à 17h21 par Druss
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

e suis tout a fait d'acord avec Fixx



si tu me paye a boire......tes mon pote, si tu me paye pas a boire....... je te met un grand coup de hache dans ta gueule!
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (3) 1 2 [3]  Reply to this topicStart new topicStart Poll