Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Vibrer ou ne pas vibrer, là est la question!, Confirmez moi un point de règle...
écrit le : Samedi 25 Décembre 2004 à 16h18 par Jebeddo Roondar
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

confused.gif Bien le bonjour d'un modeste gnome parcourant de concert avec une bande de farouches aventuriers les fabuleuses contrées de Rama.
J'aimerai avoir l'avis de tous les rôlistes présents sur ce forum concernant un point de règle qui pose un certain souci au sein de notre groupe de joueurs sur Perpignan. l'un de mes compagnons est un moine niveau 20 qui bénéficie de la particularité spécifique à sa classe "paume vibratoire" (page 45 du player version 3.5).
Lors d'un combat récent, il a utilisé cette attaque spéciale contre un puissant monstre. Il a réussi son attaque et a porté son coup aprés avoir annonçé qu'il utiliserait sa paume vibratoire contre ce monstre comme précisé dans les règles.
Or, le monstre déjà blessé lors du même combat, mais bénéficiant d'une réduction de dégats importante n'a pas subi de blessure lors de cette attaque là, le Maitre de jeu et moi-même aprés avoir lu les règles lui avons dit que la paume vibratoire échouait car il est spécifié dans les règles la phrase suivante.
"Si le coup porte et si l'adversaire est blessé, les vibrations sont transmises avec succès au corps de la victime..."
Néanmoins, le joueur qui jouait ce moine, nous contredit en disant qu'il comprenait que pour que la paume vibratoire soit efficacement transmise, il suffisait que le monstre soit déjà blessé durant le combat et non lors de ce même round...
Qui d'entre nous a raison?
Merci de me répondre wink.gif



Messires Guerriers, regardez comme ils nous fuient tous ces vilains orques! Oui c'est ça, courrez donc tous derrière eux, dans cet étroit couloir, je m'en vais les ralentir avec un puissant sort d'immobilisation de groupe de monstres! Oups! Je crois m'être encore une fois trompé dans mon incantation! Attention mes amis! faîtes gaffes à ma boule de feu! Désolé...
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 25 Décembre 2004 à 18h30 par Glër Hurletripes
Quote Post
 
Sale type
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

our moi, les meujeus ont raison. L' attaque portée avec la paume vibratoire doit infliger des dégâts pour que la paume vibratoire fonctionne.
En même temps, moi, faut pas me faire confiance, question règles.
rasputin.gif



"Je suis fermement opposée à la pratique du jeu de Rôles" (Cendrine Le Chevallier, épouse du maire de Toulon.)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 25 Décembre 2004 à 20h12 par Causabon
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

oi j'pense que la prochaine fois ton perso devrait utiliser un parchemin du sort niveau 10 de mago "pommes vibratoires", c'est beaucoup plus efficace surtout avec des goldens bien mures lulu.gif



"Si le fou persévérait dans sa folie, il rencontrerait la sagesse."
 
 
   Top
PM
écrit le : Dimanche 26 Décembre 2004 à 00h54 par Yenros
Quote Post
 
Vétéran
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

'ai une impression de déjà vu dans ce message...

Je serai tenté de dire que toi les MD avez raison. Mais, de un je n'ai pas encore de partie en cours avec un moine (dommage pour les PJs parce que ça a l'air bien fort !!!). De deux, je ne saurais pas dire de tête si ce point de règles est bien interprété, et j'ai pas le courage là d'aller vérifier dans mon livre de règles. De trois, en cas de doute, c'est au MD d'avoir le dernier mot !!!

Mais rassurez moi là... Vous n'avez pas intérompu votre partie en cours ???


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 26 Décembre 2004 à 06h52 par Maerkur
Quote Post
 
Aventurier DCD
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

l faut effectivement que l'attaque de paume vibratoire ait infligé des dégats pour transmettre les vibrations,c'est bien indiqué dans la phrase que tu a citée...

Je ne pense pas me tromper mais je n'ai aucune influence ici,alors dire que je lai dit ne vaut pratiquement rien... deviltriste.gif mais je soutiens que tu as raison



Pourquoi prendre le temps qu'on a pas?
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 26 Décembre 2004 à 08h44 par Jebeddo Roondar
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

assurez vous, bien sur, nous avons continué la partie vu que le MJ est une personne trés intelligente et diplomate pour ne pas tergiverser des heures au sujet d'un point de règle, et que, de toutes les façons, cette paume vibratoire ne peut s'utiliser qu'une fois par semaine, qu'il peut balançer à tout moment en travers de la route de notre "moine procédurier" un Grand Dracosire de feu ou une troupe de Balor (après tout, Dieu, c'est lui)
C'est juste que jeudi soir dernier, alors que nous avions mis au fond de notre poche avec un mouchoir dessus cette polémique, notre joueur cité ci-dessus nous a affirmé qu'il avait durant la semaine, rencontré plusieurs MJ qui lui avaient dit que nous avions tort et que lui, aurait eu raison...
Bien le bonjour à vous... smile.gif


 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll