Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (2) [1] 2  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Une classe conçue, l'arcanalame, help me, une classe de base à améliorer
écrit le : Dimanche 30 Octobre 2005 à 17h58 par Berynd
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

alut, je suis en train de créer une nouvelle classe pour ma campagne de d&d3.5, qui se nomme l'arcanalame ,un guerrier mage capable de prouesses martiales et profanes voire de méler les deux.
voila ce que j'ai fait pour l'instant:
Dès de vie:d8
Bonus de base à l'attaque: moyen(comme les bardes, prêtres,etc...)

jets de svg:
Réf:faible
vigueur:faible
Volonté:élevé

compétences: art de la magie, bluff, concentration, connaissances(mystères), escalade, intimidation, natation, saut.
niveau1: 2(+mod d'intelligence)x4
à chaque niveau: 2+(mod d'intelligence)
Les sorts: liés au charisme, lance ses sorts comme un barde (même table de sorts)
liste de sorts(en cours de conception): sorts venant de la liste des magiciens/ensorceleurs principalement.
Donc des sorts améliorant ses capacités de combat et l'aidant au combat. niveau de lanceur de sorts égal à son niveau de classe.

également capable de les lancer en armure légère(sans risques d'échecs de sorts). maniement des armes courantes, de l'épée courte, de l'épée longue, de l'arc court ainsi que de la rapière et des armures légères.




Mon épée magique? Venez donc la chercher...
Réputation 5
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 30 Octobre 2005 à 18h13 par Rothex
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

our continuer à mettre en place ta nouvelle classe, il y'a le mage de bataille qui a beaucoup de point commun avec ta classe. Tu devrais jeter un oeil, cela t'aiderait sûrement wink.gif



Lisez donc ça : Manuel
Vous cherchez une quêtes : Quêtes
user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 30 Octobre 2005 à 18h34 par Berynd
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

QUOTE
Rothex Ecrit le 30 October 2005, 19:13
  Pour continuer à mettre en place ta nouvelle classe, il y'a le mage de bataille qui a beaucoup de point commun avec ta classe. Tu devrais jeter un oeil, cela t'aiderait sûrement 


Mmh oui, ça aide effectivement, merci du conseil biggrin.gif .
la liste de sorts est pas mal du tout.
Je posterais au fur et à mesure de l'évolution de la classe.



Mon épée magique? Venez donc la chercher...
Réputation 5
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 30 Octobre 2005 à 21h53 par Absurbanipal
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

uestion: n'y a-t-il pas suffisament de classes de prestiges officielles sans qu'on se tire les cheveux en 4 pour en faire une d'un iota différente ?...



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 30 Octobre 2005 à 22h01 par Rothex
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

e mage de bataille n'est pas une classe de prestige, et je suppose que sa classe non plus, c'est siplement qu'il veut rajouter une classe de base, mais cela n'est que mon avis smile.gif



Lisez donc ça : Manuel
Vous cherchez une quêtes : Quêtes
user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 30 Octobre 2005 à 22h01 par Stor Mousseracie
Quote Post
 
 

iens c'est marrant ça Absubanipal... Je me disais à peu près la même chose.

Avec toutes les classes de prestige, plus les possibilités de se multiclasser, je ne vois pas pourquoi on cherche à tout prix à inventer de nouvelles classes.

Ca fait un peu trop Gros Bill à mon goût tout ça. Le seul objectif semble être de cumuler les avantages de toutes les classes sans en avoir les inconvénients...



Sorts niveau 0 (4+1) : Détection de la magie, Lecture de la magie, Manipulation à distance, Lumière, Résistance.
Sorts niveau 1 (4+1) : Convocation de monstres 1, Graisse, Rayon de givre avec affaiblissement funeste, Rayon de maladresse, Rayon de visée.
Sorts niveau 2 (2+1) : Détection de l'invisibilité, Hébétement de monstre, Rayon de stupidité.

L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 30 Octobre 2005 à 22h53 par Absurbanipal
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

e comprends, Rothex mais il ne me semble pas très judicieux de créer une nouvelle classe de base copiant les attributs (bons ou mauvais) d'une ou plusieurs classes de prestige.
Je sais par expérience qu'il est tentant d'utiliser ce genre de possibilité de création dans les règles mais cela se confirme souvent par peu d'intérêt en terme de RP.

De plus pour ceux qui était habitué à la 2e édition la 3e elle offre un tel choix de carrière personnalisant un perso qu'il me semble difficilement envisageable d'avoir besoin d'une autre classe primaire. rolleyes.gif

Mais là aussi ce n'est que mon avis... wink.gif



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 30 Octobre 2005 à 22h56 par Berynd
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

as vraiment non, il s'agit de créer une nouvelle classe pour une campagne, dans un univers perso, qui allie magie et combat sans exceller dans l'un des deux, c'est tout.

Et pourquoi se tirer les cheveux? simplement pour inventer, juste parce que l'on est pas satisfait des autres classes par rapport au souhait de personnage.
(et pis mis à part l'archer-mage le champion occultiste, le magelame, le mage-berserker, le chantelame et le tourmenteur voire le barde, t'en connais beaucoup qui allie magie et combat? magie profane bien sûr.)

Et pis voilà. biggrin.gif
QUOTE
Je sais par expérience qu'il est tentant d'utiliser ce genre de possibilité de création dans les règles mais cela se confirme souvent par peu d'intérêt en terme de RP.

l'intérêt d'un rp est justement de créer, quelle que soit l'idée, de retranscrire sur le papier des aventures que l'on veut vivre ou faire vivre ou encore de faire le même genre de choses mais pour des personnages.(et puis, pour le rp j'y ai de l'intérêt, je suis seulement indécis et désireux de faire une classe qui me plait et la faire jouer par mes joueurs.)

Et Crévindiou, au lieu de critiquer, aidez moi plutot à la développer cette classe!!! upset.gif (et bonhomme, quand on sait lire, on peut voir que si j'ai fait ce sujet, c'est pour équilibrer cette classe afin qu'elle soit jouable et qu'elle n'ait pas d'avantage face aux autres classes, sans pour autant ne pas en posséder)

QUOTE
Ca fait un peu trop Gros Bill à mon goût tout ça. Le seul objectif semble être de cumuler les avantages de toutes les classes sans en avoir les inconvénients...
ah? il peut lancer des sorts de 9eme niveau et porter une armure lourde; chatier ses ennemis, porter une attaque sournoise, se soigner, se changer ensuite en élémentaire pour ensuite charger de manière enragée et enfin chanter une musique celtique pour fasciner ses ennemis, tout en faisant quelques acrobaties et disparaitre dans un fourré pour canarder de flèches bien placées ses attaquants, et enfin les finir à coups de quintessance de boules de feu...
si j'avais voulu faire ce genre de perso j'aurais fait une classe géméllaire des arcanes exhumés...mais ça n'est absolument point le cas.



Mon épée magique? Venez donc la chercher...
Réputation 5
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 31 Octobre 2005 à 00h02 par Druss
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

QUOTE
ah? il peut lancer des sorts de 9eme niveau et porter une armure lourde; chatier ses ennemis, porter une attaque sournoise, se soigner, se changer ensuite en élémentaire pour ensuite charger de manière enragée et enfin chanter une musique celtique pour fasciner ses ennemis, tout en faisant quelques acrobaties et disparaitre dans un fourré pour canarder de flèches bien placées ses attaquants, et enfin les finir à coups de quintessance de boules de feu...


Faut pas pousser non plus les classes gemellaires ne permetes pas de faire tous ça devil.gif



si tu me paye a boire......tes mon pote, si tu me paye pas a boire....... je te met un grand coup de hache dans ta gueule!
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 31 Octobre 2005 à 00h37 par Rothex
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

erynd, ce que tu dis est déjà un déséquilibre
QUOTE
et bonhomme, quand on sait lire, on peut voir que si j'ai fait ce sujet, c'est pour équilibrer cette classe afin qu'elle soit jouable et qu'elle n'ait pas d'avantage face aux autres classes, sans pour autant ne pas en posséder

Le simple fait de mettre à un lanceur de sort profane la possibilité de combattre au corps à corps en portant une armure ( n'importe quel type on s'en fou) sans risque d'echec c'est déjà un GROS déséquilibre, c'est un énorme avantage, même si les niveaux des sorts sont moins forts. Si la magie profane à été faite comme ça, avec les armures, c'est qu'il y'a une raison.
Si tu veut un mec qui se tappe au corps à corps avec de la magie, et une armure, tu joue un prêtre.



Lisez donc ça : Manuel
Vous cherchez une quêtes : Quêtes
user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (2) [1] 2  Reply to this topicStart new topicStart Poll