Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (3) 1 2 [3]  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> {FILM} Anti - Guerre des mondes, .. Heum...
 
Que pensez vous de ce Film ?
Execrable... [ 3 ]  [15.79%]
A chier... [ 3 ]  [15.79%]
Bof... [ 1 ]  [5.26%]
Peut faire mieux... [ 0 ]  [0.00%]
Pas mal... [ 3 ]  [15.79%]
Bien pense. [ 2 ]  [10.53%]
Super chouette ! [ 4 ]  [21.05%]
j' ai adore !!! [ 2 ]  [10.53%]
Il faut vraiment etre une cruche pour pas aimer ! [ 1 ]  [5.26%]
Absolument a voir !!! [ 0 ]  [0.00%]
Total des votes: 19, dont 0 blanc
Les invités ne peuvent pas voter 
  écrit le Vendredi 22 Juillet 2005 à 17h48 par Aeryth
Quote Post
 
Maîtresse du Feu
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

upset.gif TJ, je trouve que tu t'emballes un peu trop, que fais-tu du gouts des autres, les gens ne sont pas obligés de penser comme toi ! ils peuvent avoir un avis différent du tien ! upset.gif
Je sais que le film suit à la lettre le bouquin, mais, tu ne m'ôtera pas de l'idée que Spielberg aurait pu entrer plus dans le détail ! le film est gigantesque, avec des effets spéciaux magnifiques, les scènes d'action sont prenantes ainsi que les scènes de "cache-cache" dans la cave ! l'ambiance est là mais, il te boucle le film en 30 sec chrono ! l'essentiel est certes dans ses 30 sec, on comprend tout mais, c'est trop rapide....pas à l'echelle du film...maintenant, je n'ai pas lu le livre mais, je pense que H.G.Wells avait un peu plus expliqué !

Je trouve que le dureté de ton post est déplacée...tu aimes le film et tu le défends, c'est ton point de vue mais la, on est dans un sondage et on attend les critiques, bonne ou mauvaises, du film ! on a l'impression, en lisant ton argumentaire, que tu défends un personne accusée d'un crime qu'elle n'a pas commis !
Tu as l'impression que je le prend mal ?? tu as raison !! même si je sais pertinnement que le message ne m'est pas directement destiné mais, en nous "traitant" de
QUOTE
mais faut arrêter de dire n'importe quoi bandes de tarlouzes
Franchement, la prochaine fois.. renseignez vous sur un film avant de déblatérer des critiques d'ados... on va pas voir une adaptation de quelque chose qu'on aime pas..


Je trouve ça blessant, je suis peut être le seul....
Enfin, il y a sans doute des personnes, comme moi, qui n'ont pas lu le bouquin et qui sont allés voir le film parceque c'est Spielberg qui réalise, qu'il maîtrise le sujet et, qu'il adapte un roman à succes !
Si on devait se renseigner à fond sur un film avant d'aller le voir, je te laisse imaginer le travail !
EX : Vas-tu lire tout les bouquins de Tom Clancy avant d'aller voir un film mettant en scène "Jack Ryan" (La somme de toutes les peurs....) oui ? bravo, j'applaudis franchement et mon post n'aura servi à rien....

Enfin bref, je pense que je me suis assez étalè sur le sujet...



im Aeryth, i hîr en naur e caras en Thüldae
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le Vendredi 22 Juillet 2005 à 18h53 par Ţhųnđer Jaċk
Quote Post
 
Đémởŋ đeş Ińtŗiġůeş
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

i tu te reconnait dans ce que j'ai dit, c'est ton problème pas le mien

QUOTE
tu aimes le film et tu le défends

ai-je dis que j'avais aimé ?

QUOTE
Enfin, il y a sans doute des personnes, comme moi, qui n'ont pas lu le bouquin et qui sont allés voir le film parceque c'est Spielberg qui réalise, qu'il maîtrise le sujet et, qu'il adapte un roman à succes !
Si on devait se renseigner à fond sur un film avant d'aller le voir, je te laisse imaginer le travail !
EX : Vas-tu lire tout les bouquins de Tom Clancy avant d'aller voir un film mettant en scène "Jack Ryan" (La somme de toutes les peurs....) oui ? bravo, j'applaudis franchement et mon post n'aura servi à rien....


Non je lis pas tous les livres, mais je vais voir sur plein de sites pour connaître le "fond" d'un film, à savoir si il y a un antécédant à l'histoire, d'ou vient l'idée originale, d'ou vient l'inspiration, quelques renseignements (si il y a) sur celui qui a inspiré le film..
comme Tom Clancy, un des chefs de l'intrigère policière noiiiire, c'est toujours un plaisir de le lire, ou de jouer a des rainbow six, ou même de retrouver nombre de ses références dans plein d'films.. etc etc

Et enfin, moi je ne vais pas voir un film parceque ya Mr intel qui joue dedans, ou parceque c'est Mr intel qui a fait le film, voilà.. même si parfois c'est influe smile.gif



 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le Vendredi 22 Juillet 2005 à 21h44 par Silk
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif Dans un sens on peut pas blamer le Steven reprendre chaque detail du livre lui aurais demandé de faire le film en 3 parties...

De plus .. la fin qui nous laisse plutot penser au final d'un feuilleton télé des années 85 est certes rapide mais veridique, dans le livre elle arrive très rapidement !
Steven a baclé son film comme n'importe qui baclerais sa rédaction de philo après avoir passé trois heures dessus... biggrin.gif

Je tient a préciser que la majorité des votes se situe en dessous du "bof" .

hé hé biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif cool.gif biggrin.gif biggrin.gif



Je vous conseille de ne jamais s'emballer outre mesure sur les indices parce qu'on finissait par découvrir une jambe de bois, un chausson de satin et une plume sur les lieux du crime et par bâtir une théorie brillante sur un danseur de ballet unijambiste dans une mise en scène du lac des poules....
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le Lundi 29 Août 2005 à 18h37 par Fixx l'Anguille
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

t bien un avis divergent dans ce concert de critiques...

Le film est beaucoup plus fin qu'un simple film de SF et d'extra-terrestres à la "Independance day", même si pour ma part, je trouve les effets de destruction assez bien foutus.
En fait, bien entendu que tout tourne autour de Tom Cruise puisque son perso est le sujet principal du film. Spielberg s'est attaché à faire une histoire humaniste sur un homme largué qui se retrouve (et donc gagne le respect) en surmontant les obstacles. Cet homme n'en devient véritablement un que lorsqu'il est confronté à un danger (et quel danger ! Rien de moins que la menace de l'extinction pure et simple de l'espèce humaine) et trouve en lui les ressources pour se surpasser, voir accepter le sacrifice. Et tout ça pour protéger les siens, ses enfants, métaphore de l'espèce humaine en général. Il se bat, il n'abandonne jamais (même quand tout semble perdu), mais aussi il accepte de laisser partir son fils pour que lui, à son tour, devienne un homme. Il est convaincu que cela signifiera la mort pour cet enfant et pourtant, il accepte ce choix, le reconnaissant ainsi comme un individu à part entière...

C'est là une fable humaniste cachée sous les apparences d'un film de SF et je comprends que beaucoup soient déçus car les apparences ont pris le pas sur la substance !

Pour le jeu des acteurs, ils sont impécables. La réalisation est bonne (comme toujours avec Spielberg). Revoyez-le en DVD et vous verrez...

"Bonjour chez vous..."



Il n'est rien de plus terrible que la mer pour dompter un homme.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le Vendredi 21 Octobre 2005 à 21h54 par Aŋakroŋ
Quote Post
 
Frère des Marches
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

'ai franchement aimé ce film.
Tout d'abord pour son honneur trés bien marqué à HG Wells, Spielberg a sû parfaitement retranscrire son livre à la sauce contemporaine. Ensuite pour son embiance des plus dark, pour la scène de la rivière et des cadavres, ou encore pour l'apparition des tripodes. J'ai trouvé les effets spéciaux trés convainquants, et la fin reste la seule de tous les films d'attaques extraterrestres où ce ne sont pas les hommes qui gagnent.
Spielberg a trés bien joué, j'ai donc voté super chouette (car il y a toutefois des défauts)



Ma mort est sans importance, quand on meurt et qu'on laisse une oeuvre derrière soi, on ne meurt pas complètement.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le Vendredi 21 Octobre 2005 à 23h20 par Rhéa
Quote Post
 
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

oi j’ais voté « j’ai adoré » et c’est sans commentaires. Les acteurs jouent à la perfection, le scénar est d’après moi pas mal du tout et bourré de suspens, la preuve : on ne s’attendait pas à la fin et jusque au bout on ne sait pas si les héros vont die ou s’en tirer. yes.gif yes.gif yes.gif



 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (3) 1 2 [3]  Reply to this topicStart new topicStart Poll