arfait !
Ta région d'origine est très loin de notre quête, alors je vois deux possibilités:
– On la change, pour te faire une origine plus proche, dans les Contrées du Mitan Occidental. Ça ne changera que ta langue Illuskan (langue des humains du nord) en Chondathan (langue des humains du centre) et ton trait régional gratuit Rapide et silencieux (les choix pour les halfelins des Contrées du Mitan Occidental sont intéressants). Du coup on se dit que tu as erré dans les contrées du Mitan pendant ta jeunesse, et que tu t'es fixé à Telpir où tu as fait ta formation magique sous Sarouf (qui n'est pas encore mort). Pour t'introduire dans la quête, ça sera dès lors un jeu d'enfant. On se fait un petit RP d'introduction dans la maison de Sarouf, style "apprentissage de magie".
– On la garde, et du coup tu fait ton écolage de magicien dans cette région-là. On peut garder ton idée du maître apparemment mort, et tu fuis à toute allure vers le sud en suivant les routes commerciales. Ça t'amène tout naturellement (après 2000 km quand même) à Port-Ponant, qui est le port d'entrée vers la mer intérieure, et une des cités les plus mal famées du continent. On dira que tu n'as pas continué vers le sud car la Porte de Baldur se rejoint trop facilement par la mer depuis le Nord, et que des rumeurs parlent de guerre en Amn, encore plus au sud). On se fait alors un RP d'introduction qui te fait comprendre que tu as pas intérêt à traîner dans Port-Ponant, ce qui te fait partir vers l'est en bateau. Dernier arrêt et chance de débarquer avant les îles pirates: Telpir, à l'extrémité est de la Côte des dragons.
Sitôt que tu me donnes ta préférence (et d'éventuelles suggestions), je lancerai le récit. Quelques réponses pour donner corps à l'histoire et vérifier la maîtrise des conventions d'écriture, et je te parachute dans ma quête (quand ta fiche sera finie).