|
|
Reïlo "Blanche Flamme", Nouveau personnage d'Ahuizotl
|
Disciple du Lieur
Chambre 2
2 gemmes
|
|
|
a bonne rencontre! Voici un personnage de plus sous le contrôle d'Ahuizotl. J'ai en effet le plaisir de répondre à l'invitation de Farah à rejoindre sa quête "Les vestiges de l'oppression". Reïlo est demi-drow, prêtre d'Oghma, d'alignement neutre strict. Portrait physiqueCliquez ici pour dérouler le parchemin... Reilo est un demi-drow ayant hérité du teint basané et de la longue chevelure blanche de son père. Ayant passé plus de temps dans les bibliothèques que sur les terrains d’entraînement, son corps est fort peu musclé mais il sait se montrer agile si les circonstances l’exigent. Reïlo n’accorde que peu d’importance à son habillement : une simple tunique lui suffit amplement et il n’apprécie guère les colifichets en tous genres. Son visage est souvent impassible et concentré, le prêtre d’Oghma s’efforçant de retenir ou de mettre par écrit un maximum de ses observations : il passe d’ailleurs la plupart de son temps à rédiger ses notes. Portrait psychologique Cliquez ici pour dérouler le parchemin... Du fait de son passé et de ses goûts personnels, Reïlo est véritablement passionné par le Savoir. Son objectif est de les accumuler afin de devenir l’un des plus grands érudits de Toril, une sommité que l’on lirait avec attention et que l’on contacterait pour éclairer des points épineux. Le demi-drow considère toute personne extérieure au travers de ce prisme : si elle est intelligente et cultivée ou qu’elle dispose d’informations utiles, il la jugera intéressante et se montrera cordial et bavard ; si elle est ignorante ou butée, il l’ignorera et ne lui accordera aucun intérêt. D’un point de vue moral, il est véritablement neutre : ne se sentant pas bien intégré au sein de la société, il trouve étrange le fait de porter secours à autrui sans obtenir le moindre avantage tout comme le fait de se montrer cruel ou cupide. Biographie Cliquez ici pour dérouler le parchemin... Les circonstances de la naissance de Reïlo restent nimbées de mystère. Sa mère, Anna, est tombée enceinte d’un elfe noir de passage dans les Vaux, sans qu’elle ne lui dise jamais si cette union était consentie ou pas. Toujours est-il que la petite communauté villageoise dans laquelle vivait Anna accepta fort mal l’arrivée d’un demi-drow en son sein : plusieurs anciens conseillèrent d’abandonner le nourrisson dans les bois situés aux alentours. La jeune femme s’y refusa mais fut peu à peu ostracisée par les siens, de même que son fils.
Désespérée, elle finit par quitter son village pour se rendre la ville la plus proche, Valherse, espérant y trouver plus de tolérance à leur égard. Si elle ne fit pas l’objet de regards aussi glacials que dans sa communauté natale, elle dut constater que la vie n’y était pas plus facile : vivant dans la pauvreté, elle eut bien du mal à trouver un emploi pour pouvoir se loger et se nourrir. Le petit Reïlo, sans être profondément rejeté, était cependant souvent mis à l’écart, surtout par les autres enfants. Il ne cherchait d’ailleurs guère leur compagnie, se sentant « différent » du fait de ses centres d’intérêt et de sa maturité.
Anna parvint à vivre d’expédients, acceptant tous les travaux qu’on lui proposait et mendiant s’il le fallait. Elle voulait offrir tout ce qu’elle pouvait à son fils pour lequel elle avait tout sacrifié. Constatant son intelligence nettement supérieure à la moyenne, elle décida de le scolariser avec ses maigres économies : à l’âge de huit ans, Reïlo fut envoyé au temple d’Oghma afin d’y recevoir l’enseignement des érudits locaux.
Si le jeune drow ne s’y fit guère d’amis parmi ses camarades de cours, il fut remarqué par son professeur, Roldan. Percevant le grand potentiel intellectuel du garçon, Roldan n’hésita pas à lui offrir des leçons particulières, considérant cela comme un devoir sacré envers son dieu. Bien vite, la curiosité de Reïlo apparut comme étant insatiable : il voulait savoir tout sur tout. La magie, les langues, l’histoire et la géographie le passionnaient tout particulièrement. Il passait presque toutes ses journées en compagnie de Roldan ou dans la bibliothèque du temple.
Alors que Reïlo atteignit l’âge de seize ans, Roldan lui avoua lui avoir enseigné tout ce qu’il savait. S’il voulait poursuivre ses études, il le pourrait à condition d’intégrer le clergé d’Oghma. Le jeune drow n’hésita pas un instant : le temple était le seul endroit où il était bien accueilli et où il pouvait s’épanouir en développant son savoir. Oghma semblait l’avoir comblé de ses faveurs en lui conférant sagesse et intelligence. Reïlo accepta donc la proposition, d’autant plus qu’il était parvenu à faire engager sa mère en tant servante au sein de la « Maison de la harpe chantante ». Le jeune drow suivit alors les enseignements de Bentir, l’un des prêtres du temple et poursuivit son apprentissage, accumulant à la fois de nouvelles connaissances et les rudiments du culte à Oghma.
Son nouveau mentor apprécia immédiatement la motivation de son élève qui faisait de rapides progrès. Lorsque Reïlo atteignit l’âge vingt ans, il lui proposa d’intégrer pour de bon le clergé d’Oghma : Reïlo décida alors de prendre le surnom de « Blanche flamme ». En se livrant à une expérience alchimique, il avait produit par accident une flamme blanche. Cette apparition le fascina et il décida de s’en inspirer pour se forger un surnom : la flamme symboliserait son désir ardent de savoir, sa blancheur serait son caractère inhabituel (en tant que drow) et une référence indirecte à la couleur de ses cheveux.
Âgé de vingt-et-un ans, Reïlo avait lu presque tous les livres de la bibliothèque de la « Maison de la harpe chantante », sans toutefois assouvir complètement sa soif de connaissances. Maîtrisant désormais des rudiments en magie divine, il avait envie d’apprendre à manipuler également la Toile, tout en approfondissant les savoirs qu’il avait déjà accumulés. Bentir et Roldan lui conseillèrent alors de prendre la route, le voyage étant souvent le meilleur moyen d’apprendre de nouvelles choses sur le monde et sur soi-même. Bien n’aime guère le contact avec autrui (hormis les intellectuels), le jeune demi-drow accepta la proposition : après avoir salué ses deux mentors et sa mère, il prit la route, bien décidé à devenir l’un des plus grands érudits de Toril.
Sorts de prêtre : - niveau 0 (4): lecture de la magie*, lumière, assistance divine*, création d'eau. - niveau 1 (2 + 1 + 1) : endurance aux énergies destructives, endurance aux énergies destructives, endurance aux énergies destructives, détection des passages secrets* [domaine]. Sorts de mage : - niveau 0 (3) : Message, Lecture de la magie, Ouverture/fermeture. - niveau 1 (2) : Armure de mage, Projectile magique. PrésentationAutres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
ienvenue de nouveau (x5) à toi xD. Très heureux de savoir que tu nous rejoindras bientôt Chaebera et moi dans la quête de Farah. Mais ne devrait on pas t'appeler "homme au mille visages" dorénavant ?
|
|
|
|
|
|
|
|
L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
|
|
|
a commence pas a faire beaucoup ?
Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !
PJ : Shamar, Serana
|
|
|
|
|
|
|
|
Guerrier jaguar
Chambre 2
2 gemmes
|
|
|
i, un peu trop! Mais certaines quêtes étant presque à l'arrêt et le MJ cherchant un joueur...
|
|
|
|
|
|
|
|
Disciple du Lieur
Chambre 2
2 gemmes
|
|
|
oilà, j'ai renseigné la biographie du personnage : j'attends des avis avant de passer à la partie "technique" de la fiche.
Sorts de prêtre : - niveau 0 (4): lecture de la magie*, lumière, assistance divine*, création d'eau. - niveau 1 (2 + 1 + 1) : endurance aux énergies destructives, endurance aux énergies destructives, endurance aux énergies destructives, détection des passages secrets* [domaine]. Sorts de mage : - niveau 0 (3) : Message, Lecture de la magie, Ouverture/fermeture. - niveau 1 (2) : Armure de mage, Projectile magique. PrésentationAutres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri
|
|
|
|
|
|
|
|
Disciple du Lieur
Chambre 2
2 gemmes
|
|
|
oucou, Si un correcteur passe dans le coin, je souhaiterais : - avoir un premier retour sur les champs que j'ai déjà remplis. - avoir un peu d'aide pour remplir le champ des compétences (avec le nouveau système, je suis un peu perdu quant au nombre total de points dont je dispose). - savoir ce qu'il en est quant à mon inventaire : comment puis-je disposer des fonds nécessaires? Merci d'avance!
Sorts de prêtre : - niveau 0 (4): lecture de la magie*, lumière, assistance divine*, création d'eau. - niveau 1 (2 + 1 + 1) : endurance aux énergies destructives, endurance aux énergies destructives, endurance aux énergies destructives, détection des passages secrets* [domaine]. Sorts de mage : - niveau 0 (3) : Message, Lecture de la magie, Ouverture/fermeture. - niveau 1 (2) : Armure de mage, Projectile magique. PrésentationAutres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri
|
|
|
|
|
|
|
|
Membre du Staff
Chambre 19
2 gemmes
|
|
|
e regarde donc ça : Ta vitesse de déplacement est de 9m, plus éventuellement si tu prends pied léger (ou des dons qui vont dans ce sens), mais ça n'a pas l'air d'être le cas. Tu descends ensuite à 6m si tu choisis une armure (ou charge) intermédiaire ou lourde. Tu as choisi la classe de prêtre, je t'ai offert l'accès à l'onglet magie pour y placer tes sorts préparés (de manière général), tes domaines y tout y tout. Tout le monde ayant la vision de jour, on ne la précise que si on a rien d'autre (je me suis permis de corriger cela) Caractéristiques OK, langues : étrangement, je n'ai pas le drow profond dans la liste des langues de la région (j'ai Commun des profondeurs, Géant, Gobelin, Nain, Sylvestre), à vérifier donc. OK pour le don (tu peux préciser en dessous qu'il s'agit de ton don de niveau 1, pour quand tu en auras plusieurs), tu dois également choisir si tu renvoies ou si tu intimides les morts-vivants (j'ai pas lu le BG et les descriptions, désolé, donc je sais pas si c'est évident dedans), cela décide aussi si tu soignes ou si tu blesses sans préparation. Dans les deux cas, tu auras 4 utilisations par jour et tu fais des jets à 1d20+1 (CHA), 2d6+2 (niveau+CHA) d'efficacité. j'ai rajouté ton immunité aux effets de sommeil dans les jets de sauvegarde Compétences : j'ai ajouté les labels de prêtre, mais tes domaines peuvent t'en donner plus, pense à prévenir pour que ce soit ajouter. Tu as 2 (prêtre) +3 (INT) = 5 points de compétences. Tu peux au maximum placer 1 point par compétence (de classe ou non). Si jamais tu places un point (maintenant ou plus tard) dans une compétence de classe, tu bénéficies d'un bonus de +3 dans cette compétence (c'est la seule différence entre compétence de classe et hors classe). Cet effet fonctionne que ce soit parce tu ajoutes un point dans une compétence de classe où tu n'avais rien ou parce qu'une compétence hors classe où tu avais au moins un point devient de classe (par exemple, par multiclassage) Tu trouveras dans le grimoire (livre rouge en haut à droite), dans compétence, à quoi correspondent les compétences par rapport à avant (si elles ne sont pas listées, elles n'ont pas changé). Je te conseille de mettre tout en bas le jet d'intimidation/renvoi (selon ton choix) des MVs, vu que c'est très proche dans la forme. N'oublie pas tes bonus raciaux. Combat à remplir Domaines à choisir et à mettre dans magie, nous prévenir pour les compétences de classe en plus ou autres trucs que tu ne pourrais pas mettre par toi-même. Inventaire : en demandant gentiment : c'est fait. Sauf pour ton équipement régional (dire ici ce que tu veux) et ta tenue gratuite (pareil) Je crois que c'est tout.
Compte staff : Nelac - Mlantrobic PJ : Moreta Aliora - Alrion Maître du registre - Maître effectif de Tyr - Maître des bêtes Attention, Correcteur méchant ! (mais en même temps, le Mal est la bonne voie)
|
|
|
|
|
|
|
|
Disciple du Lieur
Chambre 2
2 gemmes
|
|
|
erci pour cette réaction très rapide et toutes ces réponses! Au niveau de l'inventaire, je vais opter pour la lance de maître (équipement régional) et la tenue d'érudit (tenue de base). Je suis en train de travailler au reste
Sorts de prêtre : - niveau 0 (4): lecture de la magie*, lumière, assistance divine*, création d'eau. - niveau 1 (2 + 1 + 1) : endurance aux énergies destructives, endurance aux énergies destructives, endurance aux énergies destructives, détection des passages secrets* [domaine]. Sorts de mage : - niveau 0 (3) : Message, Lecture de la magie, Ouverture/fermeture. - niveau 1 (2) : Armure de mage, Projectile magique. PrésentationAutres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri
|
|
|
|
|
|
|
|
Mystique de la canopée
Chambre 20
2 gemmes
|
|
|
ienvenue Reïlo! Il me semble que la flamme blanche est la représentation hébraïque de dieu, que dirais-tu de Pâle Lueur pour commencer léger? QUOTE | J'ai en effet le plaisir de répondre à l'invitation de Farah à rejoindre sa quête "Les vestiges de l'oppression". |
J'avais compris que c'était le sang-mêlé qui s'était proposé, peu importe la localisation de ma quête, mais j'ai peut être mal compris N'hésites pas à bien notifier les bonus raciaux elfiques. Je ne les ai pas encore tous en tête. J’espère que l'introduction te convient. Le temps de quelques messages pour rejoindre Damara. @Nelac Merci pour ces réponses complètes et concises. Si je n'abuse pas de ton temps (ou tout autre correcteur qui passerait dans le coin) Deux autres joueurs réclament aussi leurs équipements régionaux. Chaebera(A) Pic de guerre léger* Druasil (B)chemise de mailles* Merci d'avance!
|
|
|
|
|
|
|
|
Membre du Staff
Chambre 19
2 gemmes
|
|
|
erci Schninkel de m'avoir fait remarquer cela. Ils ont maintenant tous les trois tout ce qu'il faut.
Compte staff : Nelac - Mlantrobic PJ : Moreta Aliora - Alrion Maître du registre - Maître effectif de Tyr - Maître des bêtes Attention, Correcteur méchant ! (mais en même temps, le Mal est la bonne voie)
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|