alutations belle ensorceleuse et sois la bienvenue dans ce magnifique établissement. En espérant que tu t'y sentes bien !
Zakalwe pour te servir. C'est moi qui vais dorénavant t'accompagner dans ta création de fiche.
Notre chère guetnorn t'avait parlé de ton avatar. Je ne sais pas s'il s'agit du même mais il est trop pixélisé pour qu'on puisse l'accepter je pense. Voici un site où tu trouveras de nombreux avatars :
DraconisJe serais étonné que tu ne nous trouve pas là-bas une belle gamine qui s'"approche des canons de beauté"
Alors tu es donc une
téthyrienne de Amn. Pour ton poids, faisons rond :50Kg.
L'état civil étant vu passons à la partie technique.
La distribution des points de carac est bonne, ainsi que le calcul de tes points de compétences.
Cependant concernant la distribution de ces derniers , j'aurais quelques petites choses à conseiller. Selon moi, tu mets trop de points dans tes compétences hors classes, ce qui te coûte très chère et se fait au détriment de compétences importantes pour un ensorceleur comme l'art de la magie et la connaissance des mystères !
Vouloir compenser ses "failles" n'est, toujours selon moi, pas forcément une bonne option. Personne ne peut être vraiment polyvalent. Ton personnage doit accepter ses faiblesses et jouer sur ses atouts. Et au final ton "bonhomme" sera beaucoup plus intéressant à jouer...
Ceci dit tu as distribué le bon nombre de points.
Concernant les dons, on privilégie souvent les dons régionaux, voir le "quote" de la Guetnorn plus haut mais ce n'est pas une obligation.
Je te fais aussi la même remarque que pour les compétences mais tu peux garder le don "maniement des armes de guerre. Tu peux cependant retirer "épée courte" car tu auras droit à toutes les armes de guerre avec ce don.
Pour tes langues RAS, bien que voir une fille de 17ans parler 5 langues ... mais bon.
idem pour les jets de sauvegarde
On reviendra plus tard sur les carac de combat
Ok pour la magie, voici un lien où tu trouveras les sorts pour ta classe :
SortsPassons maintenant à l'inventaire : Un ensorceleur a droit à 12PP de départ.
Une tenue t'est offerte ainsi qu'un équipement régional à choisir entre le pack A ou B :
A) outils de cambrioleur, arbalète de poing et 10 carreaux de maître
B) épée longue de maître ou épée courte de maître
Petite précision: ne fais pas tes courses directement dans les magasins, poste le ici avec le poids et le prix pour chacun, et une fois validée ...
Voilà je te laisse réfléchir à tout ça.
A bientôt