ouahahaah je suis niveau 3 !
Je vais écrire ici quelques idées pour
mon build, autant pour y avoir accès facilement que pour vous me donniez votre avis éventuel. Pour la petite histoire, dans sa toute première version, Thojan était un sorcadin. Puis il a évolué vers un paladin / élu divin avec quelques multiclassages. Mais sur la TDRO, je voulais pas le jouer trop "chosen one" (enfin, quand même un peu ^^) et pis c'était pas une classe permise au niveau 1.
Bref. Thojan passera en
Inquisiteur de la foi au prochain niveau, et ce pour 3 niveaux minimum. C'est pour ainsi dire gravé dans le marbre, ça a toujours été son trip. Mais
Chevalier au corbeau n'étant pas lié à l'univers des Royaumes Oubliés, je dois viser autre chose pour dans une petite décennie. Faut penser aux prérequis, et en ce moment, j'ai droit à un don.
Champion of Valor mentionne un "prêtre-dragon" de Torm. Ça c'est la classe. La classe de
Dracolyte collerait pas mal, mais nécessite normalement de vénérer les divinités draconiques. Et il faut prendre "Dragonfriend" et "Robustesse". Mouais autant rester full prêtre et dire qu'on est
un prêtre-dragon.
Triadic Knight est thématique (quoique qu'Impilturien), mais ça me fait perdre un niveau de sort, demande "Endurance" et un don d'initié. Je prendrais bien le don d'
initié de Torm juste pour dire que je suis un initié de Torm (TOOORM !), parce que mécaniquement, il ne donne pas grand chose.
Enfin, il y a l'
Oracle divin, qui a été une classe de prestige récurrente dans mes précédents builds. Mais il faut avoir "Talent (connaissances religion)". Ça pourrait servir à représenter la forte implication de Thojan dans le clergé et ses édits. Vous connaissiez l'édit de Nantes, attendez de voir Lady Thojan. Ce don peut être acquis par la Frog God's Frane, une "magical location", mais ces dons bonus c'est la porte ouverte aux abus. Donc ça serait Talent au niveau 3.
Prophet of the divine, I'm looking at you. Mais faudrait prendre initié de Torm avant. Donc pas avant le niveau 9. Tout ça pour ça...
J'irais sans doute vers cette dernière option, si ce n'était la possibilité de prendre des
dons de créations d'objets magiques (merveilleux au niveau 3, armes et armures au 6). Thojan spé enchantement ! Mais comment fonctionnent-ils sur la taverne ? L'intérêt est normalement d'acquérir de l'équipement à moindre coût en po, au détriment de l'xp. Mais si après on voit la richesse globale de mon perso augmenter de X (alors qu'il a investi X/2), on ne lui donnera pas davantage de loot (l'autre X/2) car il le possède déjà en termes de richesse. Pour compenser, prendre des dons de créations d'objets devraient permettre d'avoir une richesse globale par niveau plus élève que les autres PJ. Sans même parler de la dépense d'XP (qui sur table pourrait se rattraper lentement par le fait qu'un PJ avec un niveau de moins gagne un peu plus d'expérience que les autres dans la même aventure, à contribution équivalente).
Que choisir ?
Edit: Je ne vois pas Thojan comme étant un exalté (avec les dons qui vont avec). C'est dommage car certains classes de prestige sont cool.