Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (13) « Première ... 8 9 [10] 11 12 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Chapitre 1 : L'héritage
écrit le : Mercredi 08 Juin 2022 à 22h37 par Iskender
Quote Post
 
 

Encore un coup raté, décidément Iskender n’était pas dans un bon jour.
Et tourné vers l’avenir plutôt que vers le passé de ses coups ratés, Iskender se prépara à asséner un nouveau coup de son épée bâtarde sur la tapisserie.

¤ Comme le dit le dicton ; « cent fois sur le métier remettons notre ouvrage » ! De toute façon je ne me fais pas trop d’illusions sur mes capacités martiales : Volubilis aurait dû continuer à m’entraîner au lieu de m’estimer suffisamment formé pour m’abandonner tout seul. Je lui dirais si je la retrouve... si je la retrouve…
Et comment se battre correctement contre une tapisserie sans forme et fluctuante ? Vivement que l’on retrouve de vrais ennemis. Enfin, pas trop vivement, disons d’ici quelques années, que j’arrive à m’améliorer. ¤

Voilà ce qui occupait les pensées d’Iskender, au lieu de se concentrer sur le combat et la précision des coups d’épée. Malgré le danger dont il était conscient : la tapisserie avait failli l’attraper plusieurs fois et si elle l’attrapait, il n’était pas du tout sûr de s’en sortir vivant, cela ne dépendrait plus de lui mais de ses compagnons, et il détestait ce genre de situation ; malgré tout cela, il avait du mal à croire qu’il se battait contre des tapisseries. Ça lui semblait plutôt comme un mauvais rêve et qu’il lui suffirait de s’éveiller pour que tout disparaisse.



"L’amour, c’est ne pas pouvoir empêcher le cœur de piétiner l’intelligence."
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 14 Juin 2022 à 21h00 par La Goualeuse
Quote Post
 
 

Pressentant au froissement de tissu une nouvelle attaque, Kald bondit de côté puis abattit lourdement son arme sur la tenture ensorcelée. Comme vidée de son énergie magique, celle-ci s'effondra en un vulgaire tas de chiffon sur le sol. Un rictus victorieux étirant ses lèvres exsangues, le jeune homme exultait. Il ne pouvait pas offrir plus grande preuve de la puissance de Saukuruk, mais aussi de sa faveur !

Trois de ses compagnons encerclaient l'autre tapisserie, dont Kimo mordait avec rage les franges inférieures. Il était difficile d'approcher une ennemie ainsi acculée, aussi le Sossrim préféra-t-il s'assurer du trépas de son propre adversaire en lui assénant un dernier coup de bâton. L'extrémité ferrée de son arme frappa la pierre dans un cliquetis métallique à peine étouffée par la toile inerte. Elle semblait bel et bien hors d'état de nuire.

Se retournant vers la mêlée, il avait porté la main à sa dague, à l'affût d'une brèche pour la lancer si la menace n'était pas encore neutralisée.


hrp.gif Kald "exécute" la tapisserie, pour être bien sûr de sa "mort". Au cas où un nouveau round ne suffise pas aux autres pour se débarrasser de leur tapisserie, il attaquera avec un lancer de dague. Le combat finit, il étudiera les affaires du magicien puis le portail, conformément à ses intentions initiales.



Accueillez les vents et le froid à bras ouverts.

Sorts de niv 0 (6/6) + rayon de givre ; résistance
Sorts de niv 1 (3/6) + contact glacial
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 15 Juin 2022 à 14h07 par Stor Mousseracie
Quote Post
 
 

Décidément, mettre à mal une vulgaire tapisserie se révélait beaucoup plus difficile que prévu. Finalement, les efforts conjugués d'Islender, Falrin et Kimo, sans oublier l'aide apportée par Jafert, finirent par venir à bout du carré de tissu, non sans que le rôdeur ne récolta, au passage, un hématome à la pommette gauche.

En donnant un coup de pied revanchard dans la toile gisant à terre, le servant d'Haela grommela moult insultes envers ses foutus magiciens et leurs tours de passe-passe. Ils ne pourraient pas faire preuve d'un peu plus de franchise et oser affronter leurs adversaires, face à face, au lieu de recourir à des stratagèmes aussi déloyaux. Pour calmer sa mauvaise humeur, le nain porta son attention sur les armoires et leurs contenus, rapidement aidé dans cette fouille par Iskender.

De son côté, Kald, après avoir assené un ultime coup de baton sur le tas de chiffon à ses pieds, hésita quelques secondes, la main sur sa dague, avant de renoncer à rejoindre la mêlée voisine. En dépit de leur maladresse, ses compagnons semblaient parvenir en s'en sortir seuls. S'approchant du portail, il écouta d'une oreille distraite les commentaires d'Ezzeldri -
"Tu vois, ce portail doit s'activer lorsque je presse cette rosasse. Ah non, ça ne marche pas. Pourtant, à la guilde, c'était bien ça. Ah non, je me souviens maintenant, c'était en frôlant cette feuille de vigne. Non, toujours pas. J'y arriverai..." - avant de s'en détourner et d'aller inspecter la paillasse servant pour les expériences alchimiques. Malheureusement, l'ensorceleur ne parvenait pas à trouver le moindre sens au contenu des différents récipients, la lecture des carnet annotés ne lui étant d'aucune aide.

Devant l'embarras de son "confère", Jafert s'était spontanément avancé pour lui apporter son aide. Bien que l'Amnien doutât de ses capacités arcanique, il parvint, à sa grande surprise, à trouver une logique dans les travaux de l'occupant précédent de la salle. Ce dernier paraissait avoir de solides notions dans la fabrication des homoncules, étant même sur le point d'offrir de substantielles améliorations à ces créatures artificielles.

La fouille plus profane d'Iskender, quant à elle, se focalisait sur les différents coffres, laissant à Falrin le soin d'inspecter les armoires. Vaisselle armorié, reprenant le blason des Thanterim tel qu'il figurait sur la clé de la crypte, chandeliers en argent, mais aussi sacs de pièces d'or et coffrets de bijoux, furent rapidement sortis des coffres. Dans les documents découverts dans les armoires, figuraient des livres de comptes, titres de propriétés et divers actes semblant attester la filiation et les droits de la famille Thanterim.

Outre ses documents "administratifs", Falrin trouva d'autres pièces très intéressantes. Livres de rituel, textes religieux et plans d'un temple, le tout consacré à Siamorphe, paraissaient indiquer un lien fort avec cette déesse. L'amure ciselée du mannequin en bois confirma cette impression, le blason des Thanderim y côtoyant le symbole de la Justice Divine.

Un petit carnet attira tout particulièrement l'attention du nain qui se fit confirmer ses impressions par Ezzeldri. Au fil des pages étaient couchées des informations sur l'implantation d'un obscur culte du Froid considéré comme une menace pour la région. À des listes de noms et de lieux s'ajoutaient des hypothèses sur une possible collusion avec l'église d'Umberlie. Ces notes, remontant à plus d'un quart de siècle, étaient néanmoins à prendre avec prudence car certainement caduques depuis le temps.

Quoiqu'il en soit, les aventuriers paraissaient avoir trouvé les documents recherchés par Deskyr Thanterim. Il restait maintenant à les lui faire parvenir d'une façon ou d'une autre, en espérant que les fantômes, à l'extérieur du bâtiment, ne soient pas un obstacle pour quitter ces lieux.


Lancers...



Entrez dans la danse et complétez les paroles de la chanson. La ronde infernale ne s'arrête pas.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 19 Juin 2022 à 21h47 par Iskender
Quote Post
 
 

En donnant son coup d’épée, Iskender sentit bien qu’il allait rater. Et il rata de belle façon. La tenture, elle, ne rata pas son coup mais, heureusement, sans trop de dommage pour le rôdeur. A peine un gros hématome à la figure.
Son deuxième coup d’épée mit fin à la lutte avec la tenture : comme quoi, il ne faut désespérer de rien…

Les tentures éliminées, il restait à fouiller la pièce. Des documents, de la vaisselle et surtout des sacs d’or et des coffrets de bijoux étaient dans les coffres et les armoires de la pièce.
Il remarqua aussi Ezz en train d’essayer de trouver la façon de remettre en marche le portail


¤ Je dois faire amende honorable : le Thanterim n’a pas menti : il y a vraiment les documents cherchés et les richesses dont il a parlé. Mais, bien sûr, contrairement à ce qu’il laissait entendre, ce n’était pas seulement une promenade de santé. Mais en tout cas, il était de bonne foi, enfin, je crois.

Je me demande si Ezz va réussi à rouvrir le portail. Et que ferons-nous s’il y arrive ?
Et de toute façon, il va falloir décider de ce que l’on fait : personnellement je serais plutôt partisan de poursuivre le magicien, mais impossible de le faire sans tout le groupe : je pense qu’il est assez puissant, mais il est vrai que je serais très curieux de savoir où peut mener ce portail. Peut-être nous rapprochera-t-il d’Athkatla…

Attendons de voir ce que vont décider les autres. De toute façon, soit on poursuit le magicien à travers le portail (si Ezz arrive à l’ouvrir), soit on attend le jour pour partir avec la charrette. Pour le moment, je ramasse l'or, les bijoux et un maximum d'objets de valeur. Je laisse les autres s'occuper des papiers qu'on est venu chercher. ¤




"L’amour, c’est ne pas pouvoir empêcher le cœur de piétiner l’intelligence."
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 20 Juin 2022 à 21h22 par Baelsul
Quote Post
 
 

Pas très fier de ce dernier combat, surpris par la ténacité des tapisseries, Falrin entrepris rapidement une fouille. Passé les bibelots le nain collecta avec enthousiasme les objets de valeurs que le magicien leur cédait malgré lui.

*Satané magicien, t’nous auras au moins légué une partie d’ton bien.*

Poursuivant l’inspection de l’armoire, il tomba sur le précieux sésame, enfin celui pour lequel ils étaient tous les quatre ici. Les actes de filiations permettaient d’authentifier la propriété des Thanterim. Bien que cette quête n’avait pas un grand intérêt théologique pour Falrin, c’était une partie de son voyage initiatique et il s’était engagé à aller au bout des aventures qu’il rencontrerait au nom d’Haela. Il fallait donc à un moment ou un autre revoir ce Monsieur Thanterim.

Par contre les trésors théologiques revêtait une grande importance à ses yeux. Ce n’était pas le moment d’y jeter un œil pour le moment mais il prit soin de les ranger soigneusement avec les autres documents à remettre à M. Thanterim. Il ferait la lecture approfondie le soir autour d’un feu ou quand le repos leur sera permis. Il gardait en tête qu’une Jeanne serait sûrement très intéressé par ce type de découverte si jamais sont flamboyant visage recroisait leur route.

- Le magicien n’a plus d’importance pour moi, à ce stade tenons-nous en à notre mission première. Par contre si certains d’ent’e-vous sont partant pour étudier l’histoire de c’tte région, et notamment la présence de c’t’ancien royaume nain, c’est avec plaisir que j’reviendrai fouler cette terre ou ses entrailles, ria-t-il.

Après une pause il reprit :

- Alors ? On file d’ici et on fait l’trajet en sens inverse ? A moins que quelqu’un ait un moyen de transport plus rapide, mais ma besace n’en recèle malheureusement pas.



Sorts niv 0 : assistance divine, détection de la magie, noir
Sorts niv 1 : sommeil, faveur divine, Arme magique (Domaine)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 21 Juin 2022 à 19h57 par La Goualeuse
Quote Post
 
 

Promenant un regard désabusé sur l'atelier couverts de récipients et d'ustensiles, le fils du Gel, après avoir refermé un carnet dont il peinait à comprendre les formules, n'eut d'autre choix que de s'en remettre à Jafert. L'alchimie n'était pas son fort : peu d'Aurilites, au Temple, s'intéressaient à cet art mystérieux si bien qu'il n'y avait jamais été véritablement formé. Ce que lui révéla l'Amnien conforta ses craintes : le magicien qu'ils avaient manqué d'affronter était loin d'être le premier prestidigitateur venu... Était-il bien sage de dérober les pages où il avait consigné ses précieuses découvertes, peut-être le fruit de nombreuses années d'étude ? Aux yeux de l'ensorceleur, le jeu n'en valait pas la chandelle.

- En rester là est préférable, en effet, renchérit Kald sur les prudentes paroles de Falrin. Il est inutile de nous faire un ennemi, et celui-ci semble redoutable... Laissons ses affaires, le trésor des Thanterim est suffisant.

Cette dernière phrase était surtout destinée à son confrère arcaniste, vers lequel il s'était d'ailleurs retourné pour s'assurer qu'il l'écoutait. La vie itinérante de l'ancien tavernier ne semblait pas propice aux études alchimiques, mais la soif de pouvoir des magiciens altérait souvent leur jugement. Au besoin, il n'hésiterait pas à durcir le ton !

Alors que les fouilles se poursuivaient, la découverte du fidèle d'Halela ne tomba pas dans l'oreille d'un sourd. L'impulsif jeune homme s'était précipité vers Ezzeldri pour l'entendre confirmer les impressions d'une rapide lecture : le Culte du Froid ! Il en avait retrouvé la piste ! Les yeux brillants d'un enthousiasme fanatique, il tendit des mains avides vers le petit carnet que détenait le nain.


- Le Froid ! Saukuruk peut-être ? interrogea-t-il avec une fausse naïveté en arrachant délicatement le précieux ouvrage à Falrin.



Accueillez les vents et le froid à bras ouverts.

Sorts de niv 0 (6/6) + rayon de givre ; résistance
Sorts de niv 1 (3/6) + contact glacial
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 22 Juin 2022 à 14h49 par Stor Mousseracie
Quote Post
 
 

Rapidement, Ezzeldri se désintéressa des documents et autres découvertes pour retourner face au portail. Visiblement, le halfelin était comme hypnotisé par un tel artefact et voulait, à tout prix, en percer les secrets. Fébrilement, il reprit son examen du cadre, cherchant à distinguer le moindre indice lui permettant d'en comprendre le mécanisme. Malheureusement pour le petit prêtre, dont les connaissances en la matière étaient encore trop rudimentaires, il ne trouvait rien mais s'obstinait encore à chercher.

Laissant à ses compagnons plus érudits le soin de rassembler les divers écrits, Iskender, lui, s'activa à regrouper les différents objets, remettant or et bijoux dans les coffres et réalisant que le poids de ces derniers allait leur imposer plusieurs aller-retours, ne serait-ce que pour les remonter au niveau de la chapelle dévastée.

Examinant plus minutieusement les documents laissés par le magicien, Jafert se frottait mentalement les mains devant ces écrits. Voila bien des études qu'il prendrait plaisir à lire en détail et qui pourraient certainement le faire progresser dans ses futures recherches. Il remarqua assez vite quelques pattes de mouche, griffonnées à l'intérieur de la couverture, un simple nom, "Geor Thanterim", écrit en travers dans un angle supérieur de la page.

Ce nom figurait également dans les documents rapidement parcourus par Falrin. D'après ce que le nain comprit, c'est qu'il s'agissait certainement de l'oncle de Deskyr Thanterim, mais qu'il faudrait certainement une lecture plus approfondie des chroniques familiales pour comprendre l'histoire de ce magicien.

Kald comptait bien aller au bout de la mission qu'ils avaient reçue du marchant amnien, d'autant qu'il semblait bien que les preuves recherchées par ce dernier soient maintenant en leur possession mais, par un concours de circonstance inespérée, voila que l'enfant du Nord se trouvait également en présence d'indice pouvant le conduire sur la trace du Culte du Froid. Affichant une indifférence toute factice, le Sossrim avait mis la main sur le carnet que Falrin, n'en voyant pas l'intérêt, lui abandonna facilement.

En feuilletant quelques pages, Kald réalisa vite qu'il se trouvait face à un véritable jeu de piste de noms et de lieux et qu'il allait devoir passer des heures à en rassembler les morceaux. Il lui faudrait ensuite vérifier chaque adresse, chaque identité pour remonter une piste dont certaines bifurcations avaient certainement disparues avec l'usure du temps. Une visite à un temple d'Umberlie s'imposerait peut-être mais comment être certain qu'elle soit judicieuse ? Le reste du groupe partagerait-il cet intérêt pour une société dont ils n'avaient jamais entendu parler, au point de l'aider dans cette recherche ?

Peu enclin à abattre ses cartes, Kald allait devoir déployer des trésors d'ingéniosité pour orienter leurs activités futures mais, pour leur moment, une décision plus terre à terre restait à prendre. Allaient-ils passer la nuit dans la crypte ou remonter dans la chapelle avec leurs trouvailles ? À moins qu'ils ne choisissent de quitter immédiatement la propriété, en espérant ne pas irriter les fantômes qui devaient toujours hanter le parc.


hrp.gif Je ne développe pas davantage les différentes trouvailles, vous laissant décider de votre orientation avant de détailler votre nouvelle aventure. J'espère vous avoir fait comprendre que, quel que soit votre choix, vous aurez assez d'indices pour suivre la piste. C'est juste que je n'ai pas envie d'imaginer trop en détail trop de possibilités, surtout si vous décidez de les bouder ^^.
Je m'efforcerai aussi d'accélérer les moments peu intéressants, comme le transfert des documents par exemple, afin de repartir vers un nouveau volet de vos aventures.


Lancers...



Entrez dans la danse et complétez les paroles de la chanson. La ronde infernale ne s'arrête pas.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 23 Juin 2022 à 18h14 par Iskender
Quote Post
 
 

En mettant sacs d’or et bijoux dans une malle, Iskender s’adressa à ses compagnons !

- Je ne sais pas l’heure qu’il est mais, personnellement, je suis fatigué : nous sommes partis ce matin de la grotte des Taslois, nous avons marché une partie de la journée, puis nous avons dégagé l’escalier et enfin combattu les homoncules.
Nous pouvons soit passer la nuit dans la chapelle soit rester ici. Il me semble hors de question de charger la charrette de suite et de partir dans la nuit avec des fantômes qui rôdent autour.
Je pense que le mieux serait de rester dans cette pièce pour dormir : on peut fermer la porte à clé, en laissant la clé dans la porte, et –si possible- tourner le portail vers le mur pour empêcher des arrivées intempestives. Impossible de l’utiliser puisque Ezzeldri n’arrive pas à l’ouvrir et, de plus, certains ne sont pas d’accord pour poursuivre le magicien. Il est possible qu’ils aient raison : ça doit être un magicien trop fort pour nous.
De toute façon, il faudra faire des tours de garde.
Qu’en pensez-vous ?

Tout en parlant, Iskender continuait à empiler les sacs dans la malle et aussi commençait à prendre l’armure qui avait –lui semblait-il- beaucoup de valeur.



"L’amour, c’est ne pas pouvoir empêcher le cœur de piétiner l’intelligence."
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 27 Juin 2022 à 12h46 par Jafert
Quote Post
 
 

- Pour une fois je suis d’accord avec toi Iskender. On a bien mérité un peu de repos. Restons là, protégé de ces spectres et nous reprendrons la route au lever du jour.

Jafert jetait un coup d’œil au trésor qui s’amoncelait derrière lui, son regard pétillait d’avarice alors que ses zygomatiques commençaient presque à devenir douloureuses. ¤ Bonne affaire ! ¤ 'Comment remonter ce pesant butin' ne traversait même pas l’esprit du tavernier mais plutôt comment le dépenserait-il une fois arrivée en ville. Et même 'comment rentabiliser cette nouvelle découverte?'. Jafert était indécis au sujet des notes de Géor, il n’avait pas eu suffisamment de temps pour les étudier.

- Il reste à comprendre l’influence de ce M sur la région, les informations que nous avons eu sont assez inquiétantes. Les habitants de Velen nous serons reconnaissants si nous éliminons la menace dans l’œuf.
Pour ce qui est des papiers d’héritage, Barbetorche peut faire le transfert s’il est toujours dans le coin. Il n'est pas encore temps de retourner à Athkatla les amis.

- Mais restons alerte pour l’instant, le magicien pourrait décider de revenir…



Sorts préparés :
Niveau 0 : Tableau noir (1), Lecture de la magie (1), Manipulation à distance (1), Message (1)
Niveau 1 : Hypnose (0), Bouclier (0), Replis expéditif (1)
Niveau 2 : Rayon ardent (0), Déferlante de couleurs (1)
PV: 13/13

A quoi je ressemble.
En savoir plus sur mon histoire.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 29 Juin 2022 à 14h49 par La Goualeuse
Quote Post
 
 

Dévoré par la curiosité, l'ensorceleur ne tarda pas à feuilleter les pages du carnet à la recherche du moindre signe lié à l'anneau de l'hiver ou à Artus Cimber. Tant de noms inconnus se présentaient à ses yeux qu'il se sentit tout à coup fébrile : agents du culte, associés, contacts et lieux se mêlaient dans une liste aussi poétique que tentaculaire. Quelques dates entrevues çà et là désignaient ces pistes comme anciennes, pour la plupart probablement déjà éventées. Assis sur la dépouille de la tapisserie qu'il avait terrassée, il était sur le point de céder au découragement quand lui revinrent à l'esprit ces récentes trouvailles. Une sœur des glaces avait récemment voyagé en ces terres : peut-être avait-elle survécu aux taslois ? peut-être ne voyageait-elle pas seule ? Il faudrait commencer par là...

- Oui, restons ici pour la nuit, acquiesça-t-il en refermant l'énigmatique volume, avant de le glisser soigneusement entre les plis de la robe d'Aurilite dégotée la veille. Quant au magicien, Iskender a raison : restons vigilant et veillons à tout de rôle.

Tout en achevant de réunir le butin et en installant un camp de fortune, les compagnons s'interrogeaient sur les suites à donner à leurs découvertes. Soucieux de complaire à leur employeur, Kald insista pour remettre à Deskyr Thanterim les documents arrachés à la crypte. Non seulement le temps pressait, mais le devoir l'exigeait : les Sossrims, prétendait-il, n'avaient qu'une parole.

- Pourquoi pas, Jafert... Mais il faudra s'assurer de la reconnaissance des autorités de Velen avant d'engager quoi que ce soit contre M. Je ne travaille pas gratis.

hrp.gif Durant son tour de garde, Kald lance détection de la magie et "passe au peigne fin" le butin devilpukey.gif
Il parcourt plus en détail le carnet, en essayant notamment de relever tous les noms ou prénoms commençant par un M.



Accueillez les vents et le froid à bras ouverts.

Sorts de niv 0 (6/6) + rayon de givre ; résistance
Sorts de niv 1 (3/6) + contact glacial
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (13) « Première ... 8 9 [10] 11 12 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll