'ai jeté un rapide coup d'œil à ta fiche et te fais part de mes premières remarques. Je revendrai vite vers toi pour compléter tout ça, onglet par onglet.
Dans un premier temps, je t'ai validé la classe de magicien dans l'onglet "Compétences", ce qui te donne 3 points de compétence "gratuit" pour tes compétences de classe. J'ai déjà corrigé tes totaux pour "Art de la magie" et Connaissances (architecture et ingénierie). D'ailleurs es-tu certain de vouloir être un expert en "architecture et ingénierie" ? Généralement les magiciens sont plus férus en "mystères".
Je t'ai ouvert aussi l'onglet "Animal" pour te permettre d'y mettre ton familier, si tu souhaites en avoir un dès de départ (rien d'obligatoire mais c'est toujours un petit plus).
Tu es originaire de la Frontière Sauvage, aussi as-tu droit à un équipement régional gratuit, arc long composite de maître, épée courte de maître, chemise de mailles de maître ou 100 po par défaut. Rien de l'équipement ne te sert vraiment, aussi je pense que tu risques de choisir les pièces d'or à la place, mais je te laisse confirmer. Tu as également droit à 120 po (que je t'ai versé) pour faire tes emplettes. Je t'ai donné aussi 5 po pour ta tenue de départ gratuite (que tu dois acheter au magasin, du coup).
Onglet "Mental" :Au niveau des langues, tu connais le Commun, le Halfelin et l'Illuskan, de part ton origine. Grâce à ton intelligence, tu peux connaître 3 langues supplémentaires parmi le Chondathan, l'Elfique, le Géant, le Nain, l'Orque ou le Draconien.
Onglet "Caractéristiques" :Généralement, on évite les caractéristiques impaires car les différents bonus ne se font que pour les paires. Tu peux diminuer ta Sagesse à 12 pour monter ton Charisme à 14 (ou l'inverse) ou baisser les 2 à 12 pour monter la constitution ou le Force à 14. Ou alors, rester tel quel pour placer tes points de caractéristique supplémentaire des niveaux 4 et 8...
Onglet "Dons et Capacités" :Don : il manque l'écriture des parchemins
Capacités : OK
Onglet "JdS" :Il faut directement ajouter le +1 racial à tous tes jets de sauvegarde et ne faire figurer que le +2 contre la terreur dans les modificateurs généraux. Les autres bonus (attaques, discrétion, etc.) apparaîtront dans leurs onglets respectifs.
Onglet "Compétences" :Rajoute un symbole "=" avant le total, c'est plus joli.
Les bonus de +2 en Furtivité, Athlétisme et Perception, sont à faire apparaître ici, ainsi que le +2 en Escamotage et Maîtrise des cordes des Doigts de fée. Ce +2 apparaît dans la fenêtre à droite de la ligne, juste avant le "=" qui donnera ton total dans la compétence.
Onglet "Combat" :Ton BBA est de 0.
Dans la fenêtre "Armes", sépare le combat au corps-à-corps du combat à distance se cette façon :
Attaque au corps à corps : 1d20 +0 (BBA) +0 (FOR) +1 (taille) = 1d20+1
Dague : +1, 1d3, 19-20/x2, perforant ou tranchant
...
Attaque à distance : 1d20+0 (BBA) +4 (Dex) +1 (taille) = 1d20 + 5
Dague : +6 (5 +1 racial), 1d3, 19-20/x2, 3m, perforant
...
Attention de te limiter aux armes maîtrisées (pas de fronde mais une arbalète éventuellement).
Onglet "Magie" :À toi de remplir tes sorts connus
Onglet "Animal" :À toi d'y mettre ton familier (on reviendra dessus plus tard si tu veux en appeler un).
Onglet "Inventaire" :Il se remplira lorsque tu fera tes courses dans le magasin. Pense à bien acheter les armes et vêtements en taille P. Si tu fais des erreurs, dis le simplement et on corrigera, plutôt que de t'amuser à revendre et acheter de nouveau (tu revends à moitié prix...).
En tant que magicien, tu peux également choisir une école de prédilection et une ou deux écoles interdites (selon l'école de prédilection choisie). Il faudra le dire dans la bio et le faire figurer dans l'onglet "Compétences" pour les bonus/malus en "Art de la Magie" au niveau de la fenêtre inférieure ("Autre et divers), ainsi que dans l'onglet "Magie" en appliquant les restrictions dues aux écoles interdites.
Je pense avoir fait le tour des observations. Je te laisse corriger un peu ta fiche avant de refaire un passage dessus. N'hésite pas à poser des questions et communique-moi ce que tu veux comme objet régional gratuit.
Bon courage à toi
Sorts connus :
Niveau 0 (3/j, reste 3) : Détection de la magie, Manipulation à distance, Message, Ouverture/Fermeture, Prestidigitation, Renommée éphémère.
Niveau 1 (4/j, reste 4) : Compréhension des langages, Détection des passages secrets, Graisse, Soins légers.
Niveau 2 (2/j, reste 2) : Détection de pensées, Localisation d'objet, Poussière scintillante.
Bandeau de lien :
Lecture de la magie 3/j, reste 3