|
|
Bertucat
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
erci Ahuizotl ! Je vais suivre ton conseil et ne pas rester bloqué sur un truc compliqué. Je te propose un autre concept, lvl 1 sans projet particulier pour la suite. S'il te convient je te demanderai du coup de rechanger (dsl) ma classe et j'attaquerai le travail de la fiche. Cliquez ici pour dérouler le parchemin... Un barde demi-drow qui aurait servit de rabatteur pour un groupe d'esclavagistes elfes noirs. Repéré par le gaie ou par un groupe de paladin, il aurait pris la fuite. Errant dans les royaumes, il chercherait un groupe d'aventuriers auquel se greffer pour assurer sa sécurité dans un monde hostile.
(J'aurais pu faire directement un drow mais je crois avoir lu quelque part qu'on ne peut pas commencer par cette race, c'est ça ?).
"Un pédant qu’à tous coups votre femme apostrophe Du nom de bel esprit, et de grand philosophe, D’homme qu’en vers galants jamais on n’égala, Et qui n’est, comme on sait, rien moins que tout cela ?"
|
|
|
|
|
|
|
|
Guerrier jaguar
Chambre 2
2 gemmes
|
|
|
oucou, Oui, je pense que ce sera plus simple et efficace. Je te confirme que les drows ne sont pas jouables comme premiers persos (la plupart des personnages étant bons ou à tendance bonne, cela poserait de toute manière des problèmes d'intégration). J'ai modifié l'or de départ et les compétences de classe pour se diriger vers un barde. Pour le reste, je te laisse modifier les valeurs à ta guise
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
e pense avoir fini mon premier jet ! Bon j'espère que tu ne vas pas me détester, mais j'aurai deux petites requêtes D'abord, j'aurai voulu prendre le don Legs Drow de Drow of the Underdark, comme premier don. J'ai trouvé Legs Féérique, Legs Draconique sur votre liste mais pas celui-là. Je te le mets là, il rajoute juste une partie des traits raciaux drows. Cliquez ici pour dérouler le parchemin... Je te les mets en français si tu as besoin de faire un copier/coller. Pouvoirs magiques1 fois par jour – lueur féérique, lumières dansantes et ténèbres. Ces pouvoirs sont semblables aux sorts du même nom, lancé par un ensorceleur du niveau du drow. Vision dans le noirPortée de 36 mètres (remplace la vision nocturne des autres elfes). Maniement des armesManiement automatique de l’arbalète de poing. Vulnérabilité à la lumièreLes elfes noirs subissent un malus de circonstance de -1 à tous leur jet d’attaque et de sauvegarde, ainsi qu’à tous les autres jets déterminés par 1d20 (jet de compétences, de caractéristiques, etc) par vive lumière. Et deuxième requête, j'aurai voulu prendre le niveau 1 substitution racial des demi-elfes pour les bardes de Races of Destiny. Ca remplace contre-sort par un équivalent d' apaisement des émotions, rien d'autre. Cliquez ici pour dérouler le parchemin... Le lienVoix Apaisante (Sur) Un barde demi-elfe de niveau 1 avec 3 rangs ou plus en Diplomatie peut dépenser une utilisation quotidienne de sa musique de barde pour utiliser une voix posée et raisonnée afin d'apaiser les émotions des autres autour d'elle. Cette capacité fonctionne de manière très similaire à la capacité de fascination du barde demi-elfe, avec les différences suivantes. La créature à apaiser doit se trouver à moins de 9 mètres (30 pieds) du barde et doit être capable de comprendre la langue qu'elle parle. Pour utiliser cette capacité, le barde demi-elfe effectue un test de Diplomatie. Le résultat de son test est la difficulté pour le jet de sauvegarde de Volonté de chaque créature affectée contre l'effet. En cas de succès, la créature est affectée comme si par le sort d’émotions calmes (calm emotions). L'effet dure aussi longtemps que la créature écoute le barde, bien que cette dernière puisse s'éloigner d'elle-même s'il n'y a rien pour maintenir son intérêt. Voilà , voilà. Promis après ça je ne demande plus rien [Edit] A part mon équipement régional mdr, je prendrai la lance de maître s'il te plait. Ce message a été modifié par Bertucat le Samedi 30 Mars 2024 à 16h27
"Un pédant qu’à tous coups votre femme apostrophe Du nom de bel esprit, et de grand philosophe, D’homme qu’en vers galants jamais on n’égala, Et qui n’est, comme on sait, rien moins que tout cela ?"
|
|
|
|
|
|
|
|
Guerrier jaguar
Chambre 2
2 gemmes
|
|
|
oucou, Pas de problème pour le don et la substitution : les ouvrages "sources" sont autorisés. Tu peux ajouter toi-même le don et la capacité depuis la section "Dons & capacités" de ta fiche (il y a de petits onglets "ajouter un don", "ajouter une capacité spéciale", etc.). J'ai placé une lance de maître dans ton inventaire. Pour le reste, je relirai la fiche demain ou mardi et je te tiens au courant
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
QUOTE | Tu peux ajouter toi-même le don et la capacité depuis la section "Dons & capacités" de ta fiche (il y a de petits onglets "ajouter un don", "ajouter une capacité spéciale", etc.). |
Wow, tip top ça !! QUOTE | J'ai placé une lance de maître dans ton inventaire.
Pour le reste, je relirai la fiche demain ou mardi et je te tiens au courant |
Merci
"Un pédant qu’à tous coups votre femme apostrophe Du nom de bel esprit, et de grand philosophe, D’homme qu’en vers galants jamais on n’égala, Et qui n’est, comme on sait, rien moins que tout cela ?"
|
|
|
|
|
|
|
|
Guerrier jaguar
Chambre 2
2 gemmes
|
|
|
oucou, J'ai relu la partie "technique de la fiche" qui était très bien dans l'ensemble. Juste quelques remarques : - pour la magie, on indique généralement le nombre de sort connus et le nombre de sorts/jour pour chaque niveau. Par exemple (pour une ensorceleuse 10 avec 20 de charisme) : QUOTE | Nombre de sorts par jour : (6/6+2/6+1/6+1/5+1/3/-/-/-/-)
Nombre de sorts connus : (10/5/4/3/2/1/0/0/0/0) |
- pour les jets d'attaque, pareil. Exemple :
QUOTE | Dague de maître toucher : 4 (BBA) + 0 (modif.FOR) + 1 (arme de maître) = 1d20+5 dégâts : 1d4 - 1 (modif. FOR) = 1d4 - 1 ; critique : 19-20/x2 |
- pour les compétences, à l'exception des compétences innées (*), il faut investir au moins un point dans la compétence pour profiter de ses avantages et des bonus de caractéristiques. - toujours pour les compétences, il ne faut pas oublier d'ajouter le malus d'armure (-2 pour la tienne) aux compétences concernées par ce malus. Le malus est doublé pour la "natation". Je regarderai à l'histoire mardi A te lire, Ahuizotl
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
lt Ahuizotl ! C'est bien noté, j'ai effectué les modifications. J'ai aussi ajouté quelques éléments à la description psychologique. Bon lundi de pâques [Edit] : finalement j'aimerai apporter quelques modifications au BG de mon personnage, dsl. Je te fais un double post quand j'ai terminé. Si tu as des remarques par contre n'hésite pas, que je les intègre dans ces modifications. Ce message a été modifié par Bertucat le Mardi 02 Avril 2024 à 13h41
"Un pédant qu’à tous coups votre femme apostrophe Du nom de bel esprit, et de grand philosophe, D’homme qu’en vers galants jamais on n’égala, Et qui n’est, comme on sait, rien moins que tout cela ?"
|
|
|
|
|
|
|
|
Guerrier jaguar
Chambre 2
2 gemmes
|
|
|
onsoir, Je trouve que le BG est bien écrit et très cohérent, suffisamment ouvert sur la fin. Bref, très bien. J'ajouterais peut-être quelques noms pour les personnages secondaires de l'histoire (en particulier la demi-soeur). C'est toujours sympa de rebondir sur des éléments de son BG en quête quand l'occasion se présente (et parfois quand le MJ les exploite !). Ton avatar a également disparu depuis mon dernier passage... A te lire !
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
onsoir Ahuizotl ! QUOTE | Je trouve que le BG est bien écrit et très cohérent, suffisamment ouvert sur la fin. Bref, très bien. |
Super, merci !!
QUOTE | J'ajouterais peut-être quelques noms pour les personnages secondaires de l'histoire (en particulier la demi-soeur). C'est toujours sympa de rebondir sur des éléments de son BG en quête quand l'occasion se présente (et parfois quand le MJ les exploite !). |
C'est fait pour le prénom de la sœur. Pour le rattachement j'ai choisi la maison Xorlarrin qui comprend beaucoup de mages comme le père de Bertucat, mais bon sans être bien sûr de mon choix (il y en a tellement). Sinon j'ai changé d'avatar pour en prendre un qui fait plus demi-elfe. J'ai modifié la description physique en conséquence. Pour le BG j'ai rajouté un aspect danse pour vraiment faire une sorte de geisha drow. Ca m'a aussi permis d'expliquer comment il connaît Eilistraée. Enfin, pour coller avec ces modifications, j'ai modifié les compétences. J'ai retiré les degrés en perception et art de la magie pour en ajouter à représentation (danse) et agilité. [Edit] : et je lui ai trouvé un nom Drow Ce message a été modifié par Bertucat le Mercredi 03 Avril 2024 à 14h18
"Un pédant qu’à tous coups votre femme apostrophe Du nom de bel esprit, et de grand philosophe, D’homme qu’en vers galants jamais on n’égala, Et qui n’est, comme on sait, rien moins que tout cela ?"
|
|
|
|
|
|
|
|
Guerrier jaguar
Chambre 2
2 gemmes
|
|
|
out me semble très bien ! Si tu as fini tout ce que tu souhaitais, je verrouille et valide et ta fiche ! Ana N' Si / Mirtzar s'est gentiment proposé de t'intégrer dans une quête et il devrait revenir sous peu vers toi (il cherche la meilleure option)
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|