lop,
Vous en avez rêvé : parvenir à faire des tableaux compliqués sans vous prendre les pieds dans le tapis, le tout en tenant votre tasse de café (ou thé) dans votre main directrice...
Genre ça :
Cliquez ici pour dérouler le parchemin...
Noter que pour la beauté du défi, des cellules ont été fusionnées, sans qu'il y ait vraiment de sens. Mais bon, on s'en fout, tant que c'est compliqué !
BardeNiveau | Bonus de base à l’attaque | Bonus de base de Réflexes | Bonus de base de Vigueur | Bonus de base de Volonté | Spécial |
---|
1 |
2 | +0 | Esquive instinctive |
3 | +3 | +1 | Sens des pièges (+1) |
4 | +4 | +1 | +4 | +1 | rage (2/jour) |
5 | +5 | +1 | +4 | +1 | Esquive instinctive supérieure |
6 | +6/+1 | +2 | +5 | +2 | Sens des pièges (+2) |
7 | +7/+2 | +2 | +5 | +2 | Réduction des dégâts (1/–) |
8 | +8/+3 | +2 | +6 | +2 | rage (3/jour) |
9 | +9/+4 | +3 | +6 | +3 | Sens des pièges (+3) |
10 | +10/+5 | +3 | +7 | +3 | Réduction des dégâts (2/–) |
11 | +11/+6/+1 | +3 | +7 | +3 | Rage de grand berserker |
12 | +12/+7/+2 | +4 | +8 | +4 | rage (4/jour), Sens des pièges (+4) |
13 | +13/+8/+3 | +4 | +8 | +4 | Réduction des dégâts (3/–) |
14 | +14/+9/+4 | +4 | +9 | +4 | Volonté indomptable |
15 | +15/+10/+5 | +5 | +9 | +5 | Sens des pièges (+5) |
16 | +16/+11/+6/+1 | +5 | +10 | +5 | rage (5/jour), Réduction des dégâts (4/–) |
17 | +17/+12/+7/+2 | +5 | +10 | +5 | Rage sans fatigue |
18 | +18/+13/+8/+3 | +6 | +11 | +6 | Sens des pièges (+6) |
19 | +19/+14/+9/+4 | +6 | +11 | +6 | Réduction des dégâts (5/–) |
20 |
Et bien c'est maintenant possible grâce à ce merveilleux fichier Excell contenant une macro. Faites votre tableau de rêve grâce à cet outil, et exportez-le ensuite en code forum
le voiciBon, par contre, pas besoin d'aller essayer de vendre ce fichier au marché noir des générateur de code forum... le système de tableau sur la TdRO est made in Brunhilda, vous ne trouverez nulle part ailleurs cette façon de créer des tableaux sur un forum
Noter qu'à l'ouverture du fichier, il vous faudra accepter les macros du fichier (je certifie sur l'honneur de mon PJ nécromancien chaotique mauvais qu'il n'y a aucun virus ni trojan transformant votre ordinateur en zombie de la toile).
Il marche sur Microsoft Excell et Windows. Je n'ai pas testé sur LibreOffice ou OpenOffice ou Linux. Je le ferai demain si j'oublie d'avoir la flemme. Sinon à vous de me dire
Son utilisation est plutôt simple... quelques paramètres à renseigner (les cases vertes), et ensuite le tableau à créer ! Le résultat est enregistré dans un fichier (dont le nom et le chemin est dans les paramètres).
Si vous préférez une pop-up avec le résultat, je pourrai changer.
Voilà.. comme beaucoup de choses plutôt intuitives et pas trop complexe, je préconise de tester et bidouiller
Noter que si vous voulez tester le rendu de votre tableau, il suffit de créer un nouveau message sur le forum, et de faire "prévisualiser".
Reste que si ça vous fait plaisir, vous pouvez partager votre plus belle création
Voilou
Brun'
Fichier joint ( Nombre de téléchargements: 499 )
TABconv.xls