Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> {BOOK} David Gemmel, Oyé oyé fans de Gemmel!
écrit le : Mercredi 24 Août 2005 à 00h14 par Duvodas
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

onjour à tous!
Fans de l'auteur d'heroïc-fantasy David Gemmel approchez et venez donner vos impressions sur ses oeuvres! J'attend vos (nombreuses?) réponses. Et bien sur ceux qui ne le connaisse pas sont aussi les bienvenus.

Je vous laisse en profiter! wink.gif


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 24 Août 2005 à 08h38 par G'ahl Ad'ur
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

'me suis fait Druss + Legende et je dois avouer que c'est vachement sympa...
En revanche je trouve que Gemmel a trop tendance à rendre son héros "tout puissant". Un héros doit rester avant tout un homme, et parfois il le rend trop puissant, plus que de necessaire....c'est dommage ! sad.gif

en revanche j'ai aussi lu "l'etoile du matin" ainsi que "Darkmoon" et les deux sont carrément super. yes.gif

ps : je viens de finir "Magicien" (de Raymond-E Feist) et j'attaque "Silverthorn"....C'est carrement sympa à lire aussi. Un style qui change et qui se lit tout seul ! biggrin.gif



Un elfe noir bon est un elfe noir mort...
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Mercredi 24 Août 2005 à 12h14 par Voyageur
Quote Post
 
Guest
Haut
Bas
 
 

l est vrai que les héros dans David Gemmell sont un peut surhumain. ( surtout Druss ) mais bon une fois dans l’histoire cela passe. Pour moi mon préfère c’est l’étoile du matin.
Il y a aussi les 4 tomes dans l’univers de Rigante. Mais bon il y en a que 2 de traduit pour le moment et vue mon niveau en anglais c même pas la peine.

!Nanaki !


 
 
   Top
écrit le : Mercredi 24 Août 2005 à 12h19 par Duvodas
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ui c'est vrai que ce héro est vraiment comment dire parfait plus ou moins mais je sais pas si tu sais mais Gemmel est trés attaché a Druss parce que c'est le héro qui lui ressemble de plus (il était videur avant et sa carrure et celle de Druss) alors on va dire qu'il c'est fait plaisir. Par contre je te conseille vivement de lire le cycle drenaï en entier c'est pas mal mais c'est long


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 24 Août 2005 à 12h34 par G'ahl Ad'ur
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ep, je savais qu'il avait été videur.... yes.gif

Lire tout le cycle ? pff ! pas sur. J'aime bien changer de "monde" de temps en temps ! c'est pour ca que je suis passé à E. Feist, le monde de Krondor change un peu !

Pi je lis beaucoup les Royaumes oubliés aussi, j'ai la serie complete sauf les tomes sur Elminster (tentation, damnation...)parce que je supporte pas l'ecriture de ed greenwood. J'ai aussi une trentaine de tomes sur dragon lance, les 5 de darksun et une disaine de Ravenloft !

Mais je reviendrai certainement voir du Gemmel d'ici qq temps tongue.gif



Un elfe noir bon est un elfe noir mort...
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Mercredi 24 Août 2005 à 12h43 par Duvodas
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

t ben toi si t'aime pas lire...
M'enfin ça fait plaisir quand même


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 03 Septembre 2005 à 01h38 par Druss
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

oi j'adore Waylander,mais je doit avouez que G'ahl ad'ur à raison ses perso sont tous plus ou moins invulnérable.



si tu me paye a boire......tes mon pote, si tu me paye pas a boire....... je te met un grand coup de hache dans ta gueule!
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll