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Masulk régale
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Noble vagabonde
Chambre 6
3 gemmes
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¤ Évidemment, il peut nullifier les sorts... ¤ C'est avec ceci en tête que la magicienne commença à nouveau à incanter en se rapprochant rapidement du demi-orque.- Ghaz, oublie que tu es collé au sol. Si tu décides de voler, tu voles. Et c'est le moment de lui envoyer tes meilleures mandales. Elle ne lançait que très rarement le sort sur quelqu'un d'autre qu'elle même. Cela ne changeait strictement rien, et la magie faisait en sorte que les nouvelles possibilités de mouvement soient très naturelles pour le bénéficiaire. Pourtant elle craignait un peu de ce qu'il pourrait se passer chez un individu aussi rétif à la magie et donc, probablement, à tout ce qui sortait de sa relative normalité. Cela étant, ses paroles était mâtinée d'un pragmatisme tactique qui ne devrait pas déplaire au chessent :- Ah, et apparemment il peut dissiper les sorts, du coup évite de monter trop haut. Son sort fusa de ses lèvres, maintenant qu'elle l'avait préparé. Le draconique emplie très certainement les oreilles du demi-orque, qui d'une certaine manière, devait avoir des accointances avec sa langue natale.
La petite main de la magicienne - relativement au gabarit du barbare - se posa sur son épaulière alors que la Toile bouclait autour de son corps.
Une rareté si il en était, le Tombeau de Masulk s'apprêtait à voir un orc volant. Sabetha se déplace derrière Ghaz et lui lance Vol. Lancers... Sabetha - Jet de volonté : 14(d20) +5(base) +0(SAG) +1 (moral, prepa J4 21h) = 20 ~ Réussite
Niveau 0 : Lecture de la Magie • / Détection de la Magie • / Message • / Lumière dansante • Niveau 1 : Armure de mage ○ • / Compréhension des langages • / Mur de Ténèbres • / Charme-personne • / Protection contre le Mal • Niveau 2 : Souffle enflammé de Paralanuit • / Soins modérés • • / Sort en cogitation instantanée • Niveau 3 : Boule de feu • / Soins importants • • / Vol • Niveau 4 : Rayonnement Incandescent • / Invisiblité suprême • / Porte dimensionnelle •
Sabetha peut lancer des explosion de feu sur 9 m, avec un rayon d'1,50 mètre, à [niveau du sort de réserve]d6 de dégâts, tant qu'elle a un sort du registre Feu en stock. (don : Explosion ardente)
- • Sort prêt | ○ Sort utilisé -
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Aventurière
Chambre 2
2 gemmes
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Le visage de Metzli afficha une moue crispée. Malgré ses efforts, ses projectiles n'avaient fait aucun dégât au phaerimm, chose extrêmement inhabituelle.
Tout en reculant d'un pas ou deux pour se remélanger avec ses doubles, elle songea que la créature devait être dotée d'une résistance à la magie. La jeune femme s'était spécialement entraînée à faire face à ce genre de situation, mais ses efforts n'avaient visiblement pas porté leurs fruits… A moins qu'un sort ne protège la créature…
A vrai dire, tout était possible tant celle-ci semblait maîtriser l'Art. En un clin d'œil, elle avait dissipé la plupart de leurs propres enchantements, seules ses images-miroir paraissaient avoir réussi à se maintenir.
L'ensorceleuse était perplexe. Son esprit fonctionnait à toute vitesse, alors que son cœur battait la chamade. ¤ Et quoi à présent ? Retenter les projectiles ? Une boule de feu au risque de blesser les autres ? Sortir l'arbalète ? Ou renforcer Ghaz ou Virgile ? ¤ Elle finit par opter pour la boule de feu. L'ensorceleuse finirait-elle par parvenir à percer ses défenses magiques ?¤ Tymora, aide-nous! Je t'en supplie, viens-nous en aide! ¤ Lance boule de feu sur le phaerimm. Lancers... Metzli Arnesen - Lancer de nls : 6(d20) + 7(nls) +2(don) = 15 ~ Echec
Fiche de Metzli Arnesen« Laisse la Dame Tymora guider tes pas… »Sort de domaine choisi : Protection contre les énergies destructives Autres PJ : Sahadeva, Daphnis Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
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Aventurier
Chambre 30
Aucune gemme
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Sous l’effet conjugué de l’agrandissement et de son annulation soudaine, de la transpiration coulait dans le dos de Virgile.
¤ Saleté ! Notre magie est faible, mais pas assez pour être ignorée visiblement. ¤
Le vieil homme refoula sa frustration. Comme cela arrivait trop souvent à son goût, son adversaire était hors de sa portée. Inversement, l’ennemi avait peu de chance de lui nuire. Mais le moine n’était pas seul dans le jardin désormais transformé en champs de bataille.
Alors que le combattant envisageait de chercher un terrain plus favorable où attirer l’ennemi, comme le couloir d’entrée de l’hémicycle, il aperçu Ashura nouer une corde. La situation était pénible mais pas désastreuse, et les aventuriers avaient encore le temps de tenter quelques actions avant d’envisager un replis. Esseulé devant le phaerimm, Virgile envisageait d’imiter la jeune guerrière. Mais pour l’instant, son sac était loin et il ne disposait que de sa fronde pour nuire au monstre. -On ne peut marcher en regardant les étoiles quand on a une pierre dans un soulier, déclama le vieux sage.
Il doutait de mettre son adversaire à terre de la sorte, mais il sourit en imaginant qu’il ne comprendrait rien à cet adage. Après quoi, il coupa à travers le jardin pour rejoindre son sac posé au sol. - Lance une pierre sur le Phaerimm - Se déplace jusqu'en R11 (et ramasse son sac, mais je crois que ça fait trop d'actions). Lancers... Virgile - Jet de pierre : 20(d20) +4(bba) +3(Dex) +1(alt) = 28 ~ Réussite Virgile - Jet de pierre - confirmation de critique : 8(d20) +4(bba) +3(Dex) +1(alt) = 16 ~ Echec Virgile - Dégâts du jet de pierre : 1(d6)+1(alt) = 2
L'eau qui dort fait plus de dégâts qu'un chien qui aboie mais ne mord pas.. Virgile Lukadnua
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Barbare des Royaumes
Chambre 20
2 gemmes
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Le guerrier senti une aura bizarre lui recouvrir le corps. D’un air méditatif, il venait de comprendre ou de saisir que l’action que venait de lui offrir la magicienne allait lui permettre d’atteindre leur adversaire commun. La seule manière pour lui de savoir s’il pouvait voler, était donc de le penser et automatiquement, malgré sa lourde stature capable d’éreinter les plus robustes montures, Ghaz Arghur se mit à flotter. Il eut un sourire déplaisant, sans desserrer les dents. Quelques secondes furent nécessaires pour maitriser ce nouvel état.
Au-dessus de lui, le Phaerimm flottait comme une parodie sinistre d’ange, grotesque et inatteignable, à contrejour, sa silhouette sombre découpée par la projection des grandes plaques luminescentes. Le guerrier des monts d’Akanûl savait tuer, et à présent, voler. Doté d’un instinct sauvage, élevé par le chant de l’acier. Ghaz Arghur se révélait merveilleusement à l’aise, en toutes circonstances, dès qu’il fallait faire couler le sang et répandre la souffrance.
Il prit une grande bouffée d’oxygène pour apaiser la furie en ébullition qui montait en lui. Le temps d’hurler sa colère, le guerrier redressa sa lance, se tendit et s’éleva, à une vitesse incroyable, pour porter un violent coup d’estoc à deux mains. Il ne s’arrêterait que lorsque la pointe aurait touché le plafond en passant par cette énorme limace à la gueule béante : - Aïyiiish !!! Préparer une action (boule de feu de Metzli), puis Vol et Charge sur Phaerimm : +13 Lancers... Ghaz Arghur Gro-gzor - Charge sur Phaerimm : 9(d20) +4(bba) +4(For)+4(charge furieuse)+1(alt) = 22 ~ Réussite Ghaz Arghur Gro-gzor - Dégâts sur Phaerimm : 2(d8) +6(for 1.5) +1(alt) = 9
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Aruspice arcanique
Chambre 15
1 gemme
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ombe de Masulk : jour 4, 6-9h, température fraîche, humidité importante, pénombre.La boule de feu de Metzli éclata dans un crépitement somme toute discret étant donné son envergure, brûlant quasiment aucune végétation vue la hauteur du Phaerimm. L’éclair de lumière passé, celui-ci émergea semblait-il sans souffrance. Sa protection magique était efficace, ou peut-être que l'ensorceleuse précipitait ses incantations ? Une nouvelle fois, la voix métallique s'invita dans sa tête.¤ Le feeuuuu ! Rhaaa ! Encooooore, filleeette ! ¤ Avec l'aide des pouvoirs de Sabetha, Ghaz chargea par les airs. Même si la vitesse de montée était relativement peu impressionnante du fait de l'armure encombrante du demi-orc, avoir un tel bestiau enragé volant, accroché derrière sa lance, était du plus bel effet.
La foreuse ChessentienneMatinée du 2 Kythorn (VI) de l'année 1373 CV, AnaurochImpliquant Ghaz Arghur Gro-gzor et SabethaImbu de la magie de Sabetha, le demi-orque s'envola, fendant l'air de sa lance, et tel un éclair, perça le flan du Phaerimm adolescent, sans doute décontenancé par la situation. Les bardes ne jugèrent pas utile de préciser ce qu'il advint du demi-orque après sa prouesse en voltige.
L’égratignure de la pierre magique du moine passa presque inaperçue après la boule de feu et le spectacle du demi-orque, mais tout-un-chacun savait que le diable était dans les détails, et même une égratignure, à ce stade, pouvait faire la différence.
Le moine rejoint ensuite son sac sans encombre, et Ashura finit le nœud coulant à sa corde juste à temps pour la suite.
Le Phaerimm usa de l'une de ses mains pour se saisir d'une bille noire qu'il jeta sur Ghaz, qui ne put l'éviter. Une substance liquide verte s’étala sur sa cuirasse et pénétra par toutes les ouvertures, lui brûlant le cuir un peu plus. Pire, de sa cuirasse, des fils gros comme ses doigts se répandirent du sol au plafond sur une zone d'au moins quatre enjambées de rayon, ciblant Ashura au passage. La roublarde esquiva de justesse, mais ce ne fut pas le cas du guerrier.
Tout le monde pouvait admirer la beauté géométrique de la toile d’araignée fraîchement tissée.Plan Initiative Virgile Metzli Ghaz (enchevêtré) Phaerimm --- Ashura (non enchevêtré) Sabetha Lancers... Phaerimm - Jet d'attaque à distance : 7(d20)+1(dex)+5(bba) = 13 ~ Réussite Ashura - Jet de réflexe : 10(d20) +3(base) +3(DEX) +1(compétence) = 17 ~ Réussite Phaerimm - Extension toile, nord=1, sud=2 : 2(d2) = 2 Phaerimm - Dégâts bille d'araignée sur Ghaz : [6+1](2d6) = 7 Ghaz Arghur Gro-gzor - Jet de vigueur : 9(d20) +5(base) +3(CON) = 17 ~ Réussite
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Habitante des Royaumes
Chambre 41
1 gemme
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Il ne restait plus que le fléau de l’Anauroch qui lévitait en narguant les explorateurs. Le Phaerimm venait de tisser un énorme mur, du sol terreux au plafond pentu, une formation faite de toiles enchevêtrées de filaments fins mais extrêmement serrés ressemblant assez à la sécrétion des vers à soie. La bretteuse hésita après cette attaque inhabituelle. L’implacable barbare était désormais bloqué, et dans son élan d’incompréhension, la bretteuse se retrouva aussi coincée, comme ligotée. « Pas le temps de tergiverser », se dit-elle, furieuse contre elle-même, tout en se débattant. Cependant, quoi qu’ils fussent en train de faire derrière le mur de toile, elle était déterminée à aller jusqu’au bout. - Il nous faut de l’aide !! Quelques secondes furent nécessaires pour se dépêtrer. Ashura maintenait sa vigilance sur la créature volante. Le lasso toujours entre ses doigts. Il faudrait attendre de s’être dégagée de là pour espérer atteindre le Phaerimm. Défense totale Lancers... Ashura - Jet de compétence : Agilité : 1(d20) +6(deg) +3(Dex) +2(médaillon) = 12 vs DD15 ~ Echec
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Aventurière
Chambre 2
2 gemmes
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Malgré les supplications de Metzli, Dame Tymora semblait capricieuse et peu pressée de soutenir les efforts de sa fidèle dévote. Une fois de plus, les efforts de l'ensorceleuse s'avérèrent vains.
Metzli serrait les dents. Jamais elle n'avait été confrontée à un tel adversaire : elle avait repris espoir en contemplant la formidable charge de Ghaz et les efforts conjugués de ses compagnons... mais une fois de plus, le phaerimm avait fait montre de sa toute puissance en déployant une sorte de toile d'araignée, prenant ainsi dans ses rets plusieurs membres de l'équipe.
La jeune femme hésita une fois encore. Les possibilités s'amenuisaient. Tirer à l'arbalète ou continuer à l'aide de sorts, telles étaient les deux options qui s'offraient à elle. Aider ses compagnons semblait illusoire tant sa faiblesse physique leur serait inutile.
Envers et contre tout, elle opta pour la magie. Malgré ses échecs répétés, malgré l'inefficacité constatée à plusieurs reprises...
¤ Mais tu vas bien vouloir crever, sale bête ! ¤
Elle sentit la colère monter en elle. Son instinct lui disait de la laisser prendre le dessus, peut-être était-ce la solution au problème. Sa rage intérieure grandissait et elle la faisait grandir tout en incantant son nouveau sortilège. En l'espace d'une poignée de secondes, des images mentales se bousculèrent dans son esprit, mêlant le phaerimm à l'odieux Aédos qui l'avait trompée, à Malakias et ses nécromanciens, aux esclavagistes sans scrupules qu'elle avait contribué à vaincre près d'Eauprofonde.
C'est pleine de colère et de dégoût qu'elle pointa du doigt l'ennemi. Mais juste avant que ne s'envolent quatre nouveaux projectiles magiques, Metzli constata que Sabetha l'avait précédée et que son sortilège avait percé les défense du phaerimm en le mettant hors de combat. Elle interrompit juste à temps son sort, afin de ne pas dépenser inutilement d'énergie.
Soulagée, l'ensorceleuse contempla la fin de ce terrible adversaire. Elle étudia la créature pour voir s'ils pouvaient en tirer rapidement quelque chose d'utile.
Fiche de Metzli Arnesen« Laisse la Dame Tymora guider tes pas… »Sort de domaine choisi : Protection contre les énergies destructives Autres PJ : Sahadeva, Daphnis Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
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Noble vagabonde
Chambre 6
3 gemmes
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La première chose qui avait traversé l'esprit de la magicienne, c'était la possibilité de reproduire cette boule probablement alchimique. Ce n'est qu'une fraction de seconde plus tard qu'elle revint à l'instant présent et réfléchit à la meilleure manière d'agir.
La toile était verticale, mais en largeur, elle avait une sacrée faille. Pendant que les autres faisaient ce qu'ils avaient à faire, elle descendit la pente pour passer derrière celle-ci.
Elle avisait le meilleur endroit ou déclencher une explosion pour ésperer toucher le phaerimm en réduisant les possibilités de crâmer les poils de Ghaz. Enfin, elle sembla trouver l'emplacement désiré, et tout en invoquant à le feu, elle lança au demi-orque :- Si jamais la Toile prend feu, ce sera pour augmenter la beauté du combat ! Et elle claqua des doigts. Sabetha se déplace en T13 et lance une explosion sur T17 ou T18 Lancers... Sabetha - Jet de NLS : 12(d20) + 6(nls) = 18 ~ Réussite Sabetha - Dégâts explosion de feu : [5+3+3](3d6) = 11
Niveau 0 : Lecture de la Magie • / Détection de la Magie • / Message • / Lumière dansante • Niveau 1 : Armure de mage ○ • / Compréhension des langages • / Mur de Ténèbres • / Charme-personne • / Protection contre le Mal • Niveau 2 : Souffle enflammé de Paralanuit • / Soins modérés • • / Sort en cogitation instantanée • Niveau 3 : Boule de feu • / Soins importants • • / Vol • Niveau 4 : Rayonnement Incandescent • / Invisiblité suprême • / Porte dimensionnelle •
Sabetha peut lancer des explosion de feu sur 9 m, avec un rayon d'1,50 mètre, à [niveau du sort de réserve]d6 de dégâts, tant qu'elle a un sort du registre Feu en stock. (don : Explosion ardente)
- • Sort prêt | ○ Sort utilisé -
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Aventurier
Chambre 30
Aucune gemme
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Voir la créature chuter eut un effet cathartique sur le moine. Il glissa sobrement sa dernière pierre et sa fronde dans sa sacoche de ceinture, ajusta son sac sur son dos, et expira un grand coup.
Voyant que le demi-orc avait réussi à se dégager de la toile, il se dirigea vers l’ouverture en bas de l’hémicycle. Une nouvelle surprise risquait d’être la surprise de trop, aussi Virgile se posta dans le passage et aidé se sa torche il guetta si rien de nouveau n’arrivait.
- Si cette chose ne sais pas passer à travers les murs, alors elle est venue de par là, se risqua Virgile en désignant l’ouverture. J’ai quelques potions de soins dans mon sac si besoin. Pensez vous être en état pour qu’on poursuivre l’exploration d’ici peu ?
D’après ses estimations, seul le barbare avait besoin de soins, et le vieil homme doutait qu’il soit du genre à rebrousser chemin. Mais la question méritait d’être posée à voix haute, afin que chacun prenne part à la décision et s’implique dans la suite de l’exploration plutôt que de suivre le groupe et avoir le sentiment de subir leur choix.
Bien que tournant le dos à ses compagnons pour scruter le couloir, Virgile n’était pas pressé de partir. Il ne doutait pas que les magiciennes auraient à cœur d’étudier la créature utilisant avec tant de facilité la magie. Le moine assumait simplement sa fonction de sentinelle. Et il n’excluait pas d’aller inspecter le corps et d’y laisser un dessin à la craie une fois que les autres seraient prêt à se remettre en route.
L'eau qui dort fait plus de dégâts qu'un chien qui aboie mais ne mord pas.. Virgile Lukadnua
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Noble vagabonde
Chambre 6
3 gemmes
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C'est avec un sourire légèrement malsain que la magicienne observa le phaerimm chuter avec un dernier sifflement télépathique de douleur. La masse abberante s'écrasa avec toute la mollesse dûe à sa capacité naturelle de lévitation. Observant le trou dans la laine de sa robe, elle soupira, avant de s'avancer vers la toile.
Posant sa main sur le côté de son menton, elle le caressa en réfléchissant. Elle partagea ses réflexions a ceux qui voudrait l'écouter :- C'est pas prêt de se désintégrer. Le sortilège a l'air solide, cette saloperie était bien préparée, heureusement qu'elle était déjà bien amochée , elle leva la tête, je ne peux pas la brûler, sinon tu vas griller avec. Elle ramassa un morceau de bois mort et testa la capacité adhésive de la toile.- Tu voles toujours Ghaz , continua t'elle, si je lève le sort la gravité aidera, mais tu vas retomber dans la toile. Le mieux serait peut être que tu essayes de t'en arracher en te propulsant en avant. Mieux vaudrait que tu lâches ta lance pour être certain qu'elle ne reste pas bloqué la haut. Cette toile ne disparaîtra pas avant une heure je pense... Je crois qu'Ash et Virgile ont une idée pour t'aider. Gardant pour elle même d'autres réflexions, notamment concernant les sortilèges sur le Phaerimm avait utilisé, elle s'approcha du cadavre et après avoir vérifié que du poison ne suintait pas de la créature, commença a chercher tout indice ou chose intéressante qu'elle pourrait y trouver. Une créature de ce genre pourrait bien dissimuler de puissants trésors. Ou juste d'immondes déchets. Elle se demandait si elle n'allait pas essayer d'oter la poche a poison de la créature tout en l'examinant. Mais avant toute chose, degainant sa dague, elle s'asssura qu'il était définitivement mort. Fouille sur le Phaerimm (elle l'achève par ailleurs si jamais il n'est pas tout a fait mort)
Niveau 0 : Lecture de la Magie • / Détection de la Magie • / Message • / Lumière dansante • Niveau 1 : Armure de mage ○ • / Compréhension des langages • / Mur de Ténèbres • / Charme-personne • / Protection contre le Mal • Niveau 2 : Souffle enflammé de Paralanuit • / Soins modérés • • / Sort en cogitation instantanée • Niveau 3 : Boule de feu • / Soins importants • • / Vol • Niveau 4 : Rayonnement Incandescent • / Invisiblité suprême • / Porte dimensionnelle •
Sabetha peut lancer des explosion de feu sur 9 m, avec un rayon d'1,50 mètre, à [niveau du sort de réserve]d6 de dégâts, tant qu'elle a un sort du registre Feu en stock. (don : Explosion ardente)
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