|
|
Chapitre 1 : Le cri perdu du port
|
Maître Corbeau
Chambre 1
1 gemme
|
|
|
– Il faudra quelques jours pour qu'elle soit en pleine forme, mais demain elle pourra déjà gambader. J'ai plutôt l'habitude de réparer des outils… Les aventuriers continuèrent à échanger les récits de leur journée autour du repas qu'on leur monta, puis se souhaitèrent bonne nuit. Ils avaient plusieurs projets en tête, mais ils ne devaient pas céder à la précipitation. Comme le disait Eka, il fallait préparer un travail bien fait…
Malgré les légitimes angoisses de certains, la nuit se passa sans incident. En dehors d'un incident exceptionnel comme la nuit dernière, il y avait du bon à payer pour un gîte: cela évitait les rencontres incongrues au clair de lune, si malvenues lors des expéditions hasardeuses.
Après un nouveau déjeuner au Boucanier enfumé, le groupe se mit en devoir de remplir utilement son début de journée. Le commanditaire du paquet dérobé viendrait voir Maître Morn au zénith, et ce serait sans doute là une rencontre intéressante. Cela leur laissait juste le temps de vaquer à quelques enquêtes.
Baelsul décida de rechercher cette Iulia, qui avait posté l'avis de disparition de sa famille. Il passa plusieurs heures à la chercher, sans succès. D'après ce qu'on lui avait raconté, notamment parmi les pêcheurs du port, la femme aurait elle aussi découché, ou bien elle serait partie à la recherche de sa famille, ou encore aurait pris un nouveau travail, afin de pouvoir nouer les deux bouts. Elle était sans aucun doute tourmentée, mais peut-être reviendrait-elle à son domicile. Une voisine lui avait conseillé d'attendre, car elle l'avait encore aperçue la veille. A défaut de forcer la porte du domicile, c'était sans doute sa meilleure option pour la rencontrer. Ce soir peut-être…
Hemurelh, lui, accompagna Laeylan dans sa recherche du mage qui les avaient si proprement endormis. La rancœur de la genasi faillit leur gâcher quelques conversations, mais heureusement, l'ensorceleur savait amadouer les gens, et Gorstal Hammers était relativement connu. Pourtant, peu voulaient avoir affaire avec lui, car il était mage, ce qui entraînait un mélange de crainte et de respect parmi les petites gens. Et en plus, il fréquentait les aristos et les nantis. Vraiment, il faudrait y réfléchir à deux fois avant de l'attaquer de front. Sa demeure était luxueuse, et dans un tout autre quartier que les docks. Hemurelh s'y serait volontiers prélassé pour le reste de sa vie, s'il lui était venu l'envie d'une vie sédentaire, au bras de riches héritières. Dans un certain sens —incompréhensible pour Laeylan—, l'homme avait du goût. Un peu tapageur, certes.
Poser des questions dans le voisinage de l'habitation leur apprirent quelques informations supplémentaires: la dernière fréquentation du magicien était une jeune femme —sans doute celle qu'ils avaient vue la veille—, mais le mage faisait surtout de l'œil à la mère de celle-ci, une riche veuve de la famille Spince. En outre, Gorstal Hammers venait de revenir d'une expédition dans la forêt de Gulthmere, et il était connu pour ses sorts qui affectent l'esprit. Sa magie était supposément moins ostensible que ses tenues, et il n'engageait que des mercenaires triés sur le volet. Une rumeur disait même qu'il possédait une légendaire sphère de vision en cristal, capable de vous tenir à l'œil à tout instant.
Telpir, Côte des dragons, zénith 27 Mirtul 1373 CV Climat: 21°C, grand soleil
Les trois curieux se retrouvèrent finalement peu avant la mi-journée, pour dîner simplement. Dans des villes marchandes comme Telpir, on trouvait facilement de la nourriture à l'emporte-pièce, même si ici, les magasins étaient plus rares que les entrepôts. Heureusement qu'ils avaient accepté l'offre de Maître Morn pour l'hébergement, sans quoi la vie citadine aurait puisé plus amplement dans leurs richesses. | | Une fois de retour au Boucanier enfumé, l'arrivée du commanditaire ne fut pas une surprise, et c'est une remarquable demi-elfe de la lune qui se présenta devant eux et le tavernier. Dès qu'il la vit, Maître Morn s'empressa de frotter le dessous de ses ongles sur son tablier pour les curer, avant de s'excuser.
– Dame Talindras de Sunie. Je ne pensais pas que ce serait vous… Oh, ma dame, il est arrivé un grand malheur, comme ces courageux héros pourront vous le confirmer.
Morn fit prestement le récit de la situation, s'excusant encore une fois du raid des koalinths, et jurant qu'il n'avait pas été indiscret, sauf envers ces personnes de qualité qui avaient permis de stopper l'attaque contre sa propre taverne.
--------------------
Maître Morn, Vitor de son prénom, était un tavernier pragmatique, jamais joyeux, âgé mais endurant, qui cherchait à faire prospérer son établissement: le Boucanier Enfumé. Les rares moments où il n'était pas affairé, il avait l'habitude de caler sa main au creux de son estomac et de devenir une source d'informations intéressantes sur la ville de Telpir et ses environs. |
|
| | La prêtresse de Sunie était hypnotisante. Sa silhouette modeste était engoncée dans une large armure qui lui conférait autant de mobilité et d'allure que possible, tout en la protégeant efficacement. Sa cape rouge rappelait les cheveux de feu de la déesse de l'amour, et bien qu'elle tenait plus de l'aventurière que de la célébrante, tous les protagonistes se sentirent submergés par son charme quand elle se tourna vers eux.– C'est effectivement très fâcheux, Maître Morn, mais je comprends que vous n'y êtes pour rien. Toutes ces précautions n'ont pas porté leurs fruits… Je vais tenter de remédier à la situation, et reprendrai contact avec vous quand nous aurons à besoin de vos services. Voulez-vous charger les provisions convenues dans mon chariot ? Merci. Le brave homme sembla fondre comme de la cire de bougie, et accepta gracieusement d'être congédié. Avec deux aides, il embarqua des tonneaux, que Laeylan reconnut comme les tonneaux de l'entrepôt. Pendant ce temps, la demi-elfe remercia les aventuriers pour leur intervention, et trouva rapidement une langue commune pour s'exprimer avec éloquence. Elle œillait tour à tour les deux demi-elfes, mais ne dédaignait pas Laeylan pour autant: ne disait-on pas que les cheveux roux étaient signe de la faveur de Sunie ? Tout l'inverse des bateaux de la mer intérieure, sur lesquels on évitait les roux, par superstition. Tout comme d'ailleurs il était mal vu de se couper les cheveux ou les ongles en mer, des actes d'hommage à Sunie, exécrés par Umberlee.-------------------- Kerri ressemblait à une elfe de la lune élancée, avec une peau pâle, des cheveux sombres aux reflets d'argent, et des yeux bleus mouchetés d'or. Elle était menue et attrayante, même si certains auraient été davantage séduits par son charme qu'une réelle beauté. Elle s'habillait de manière recherchée et flamboyante, et sa cape rouge enchantée pouvait changer d'apparence pour s'accorder à sa tenue. |
|
Kerri Talindras a là un charisme supérieur à chacun d'entre vous, même notre coquin ensorceleur venu d'Aglarond. J'ai pris l'avatar officiel du personnage. Lancers... Baelsul - Jet de compétence : Social : 5(d20) +0(deg) +1(Cha) +2 (racial) = 8 ~ Echec Baelsul - Temps passé : 2(d4)+1 = 3 Laeylan - Jet d'aide de compétence : Social : 9(d20) +0(deg) +0(Cha) = 9 vs DD10 ~ Echec Hemurelh - Jet de compétence : Social : 17(d20) +0(deg) +3(Cha) +2(race) = 22 Corax - Temps passé : 1(d4)+1 = 2
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Chambre 22
Aucune gemme
|
|
|
La nuit se passa plutôt bien pour la genasie d’eau. Plutôt bien par rapport à la journée et aux soins qu’elle avait enduré. Pourtant, elle était maintenant contente de l’avoir fait. La douleur s’oublie, les cicatrices restent. Elle pourra se vanter plus tard d’avoir combattu un lion et remis un nanti à sa juste place de terrestre.
Encore endolorie, elle arpenta les rues avec Hemurelh pour trouver des informations sur sa nouvelle cible. La matinée fut intéressante et l’information sur la belle-mère fit naitre un sourire froid sur ses lèvres. Alors comme ça il courtise une femme pour finalement se faire la génitrice. Aucune loi ne l’interdit et les mœurs des terrestres sont si étranges qu’il ne serait pas surprenant que cela soit monnaie courante. A ce propos elle repensa à la pique de Baelsul sur les terrestres qui étaient parfois fiables. Enfin, à cause de qui ce lion se trouvait ici eu départ ? Bref, elle rumina cette incohérence sans en comprendre le second degré.
Quoi qu’il en fût, cette perle allait être d’une utilité importante. Puisqu’elle détecte la magie, il faudrait s’en servir avec précision che Hammers pour recenser les pièges magiques et les choses de valeurs à récupérer pour dédommagement de la peine. Cela dans son esprit était parfaitement clair. Baelsul récupérerait son du et elle prendrait bien ce qui lui chanterait de prendre. Peut-être sa vie ? Un nouveau sourire lui vint à cette douce pensée. Elle qui avait presque perdu la sienne à cause de cet imbécile se voyait déjà au-dessus de lui, prête à lui planter un couteau dans le cœur pendant son sommeil. Quand à la sphère de vision en cristal, elle n’y croyait pas du tout. Surement par méconnaissance des possibilités magiques.
Cette enquête devait prendre plus de temps. L’homme à abattre était dangereux.
Son plan pour la suite se formait encore dans sa tête après avoir raconté la matinée succinctement à Baelsul à table, quand la commanditaire de leur hôte fit son apparition. Elle était tout bonnement aussi belle qu’une terrestre pouvait être. Grande forte élancée, habillée utile mais beau quand même. Elle aurait fait une magnifique aquatique. Elle eut même la délicatesse de parler elfique. Pour Laeylan c’était un signe de raffinement et d’intérêt. De plus, elle mettait en évidence, peut être malgré elle, le manque de vaillance des terrestres du coin ce qui la conforta dans ses préjugés initiaux. Cette dernière question était aussi bien pour ses compagnons que pour la nouvelle arrivée. Le fait qu’ils aient pris soin d’elle pendant sa convalescence, bien que pas encore terminée, avais fait naitre un intérêt, ou plutôt une dette à leurs encontre. D’où le fait qu’elle se démènera pour rendre justice à Baelsul. Pour Hemurelh, elle ne savait pas encore comment le rembourser, mais déjà l’aider pour Hammers serait un début car lui aussi avait visiblement un petit sentiment d’injustice à effacer. En tout cas, elle était maintenant bien plus à l’aise avec eux et bien qu’elle ne l’ait jamais mentionnée, ils venaient de passer au-dessus du rang de simple terrestre pour elle, et donc n’étaient plus inclus dans le terme quand elle l'utilisait. Quant à la Kerri Talindras, son comportement vis-à-vis du tavernier avait été assez juste selon ses critères malgré une perte, ce qui lui valait le bénéfice du doute, pour le moment. Avec un peu de chance également, elle aurait des informations sur Hammers. Il ne fallait rien négliger.
Dans le monde, il y a deux types de personnes. Ceux qui nagent, et ceux qui coulent... Moi, je nage, et toi?
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Chambre 27
Aucune gemme
|
|
|
Ils commençaient à amasser pas mal d’informations chacun de leur côté, mais au final jamais assez pour pouvoir aller au bout des choses. L’attaque des Koalinth restait un grand mystère, et leur détrousseur semblait presque intouchable.
Le demi-elfe était loin d’être sur le point de baisser les bras, mais une petite frustration pointait le bout de son nez. En tout cas, cette matinée en compagnie de Laeylan, remise en forme, fut finalement moins fatigante que la journée passée avec Baelsul la veille à parcourir la ville et à transporter le corps d’un de ses hommes poissons. S’il avait été de nature plus diabolique il aurait volontiers lancer quelques enchantements pour faire faire quelques sales besognes. Mais il resté modéré dans l’utilisation de ses jeunes prouesses arcanes d’enchantement et la réputation négatif qu’il entendait de si et de là sur Gorstal Hammers, le résolu à ne pas devenir comme cette homme et à ne pas franchir cette ligne rouge en quelque sorte. Bien que pénible il y avait des tâches qu’il devait être fait par sois même.
A la mi-journée, voilà que le commanditaire faisait son arrivé. Il s’était attendu a quelqu’un de bien plus rustre, peut-être même une bande de pirate sur ses côtés ou des hors la loi. Mais ce fut une commanditaire au cheveux foncé teinté, en fonction du reflet de la lumière, d’un doux éclat argenté. (Ne pouvant cacher son sourire conquis). Il n’était pas insensible au charme naturelle elfique. Ces compagnons avaient déjà fait les présentations et invité tout le monde en haut, il n’y avait rien pour l’heure à ajouter. Il fermera ainsi la marche. Peut-être que les réponses à leurs questions allaient enfin être révélées avec l’émissaire du « bâton pourpre ».¤ Certain non pas besoin de magie d’enchantement. ¤ Se sourie-t-il à lui-même.
Familier Tamia : Nartheling dit 'Narth'
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître Corbeau
Chambre 1
1 gemme
|
|
|
La sunite paya le tavernier et lui demanda de garder son chariot, le temps de ses affaires. L'homme s'empressa d'accepter, et promit de veiller sur le véhicule et les denrées —qu'il avait amenées depuis l'entrepôt— comme sur ses propres enfants. Par contre, Kerri Talindras guida les aventuriers vers un autre établissement pour converser. Le boucanier enfumé était une taverne, pas même une auberge. Si les boissons y étaient bonnes, et la nourriture convenable, on pouvait comprendre que la demi-elfe voulait se détendre dans un cadre plus agréable. | | Kerri ressemblait à une elfe de la lune élancée, avec une peau pâle, des cheveux sombres aux reflets d'argent, et des yeux bleus mouchetés d'or. Elle était menue et attrayante, même si certains auraient été davantage séduits par son charme qu'une réelle beauté. Elle s'habillait de manière recherchée et flamboyante, et sa cape rouge enchantée pouvait changer d'apparence pour s'accorder à sa tenue. |
|
La prêtresse était assez grande, comme Hemurelh, mais menue comme Baelsul. Et si son armure parfaitement ajustée augmentait sa carrure, elle ne portait de marques de combat. Tout au plus Kerri avait-elle une masse d'armes et un heaume qui lui battaient les hanches.1– Ils n'avaient pas beaucoup progressé qu'ils furent interpellés par un enfant humain, qui serait un bras emmailloté dans un bandage contre lui, et demandait l'aumône:– Une pièce pour manger, Dame et messires, s'il vous plaît… La sunite se pencha avec bienveillance vers l'enfant au visage crotté, qui n'avait pas plus de huit ans, mais celui refusa tout net sa proposition d'inspecter sa blessure au bras.– Non m'Dame, s'il vous plaît. Messires, une pièce, par pitié. Je n'ai pas mangé depuis des jours… Il semblait s'adresser davantage aux deux demi-elfes qu'à Laeylan, dont l'armure et l'apparence exotique était toujours un peu intimidante au premier abord. 1: Les sunites à l'aventure portent souvent des protections importantes destinées à les protéger. Quant aux armes qu'ils utilisent, ce sont surtout des armes contondantes, car recevoir ou infliger des cicatrices est une offense pour la déesse de la beauté.
|
|
|
|
|
|
|
|
Gardien Sylvestre
Chambre 23
Aucune gemme
|
|
|
Laissant la prêtresse compléter ses propos, le demi-elfe vit des similitudes fortes entre ce que décrivait Kerri Talindras et son propre vécu personnel. Elle souhaitait créer une communauté prospère et favoriser le commerce alors que lui-même était issu d’une famille de commerçants. Elle proposait de faire vivre en harmonie différents peuples, y compris les sang-mêlés, et lui était originaire de Lunargent dont la co-existence des peuples faisait sa richesse et sa beauté. Bref, le hasard avait l’air de bien faire les choses, la rencontre avec Ina et son périple au travers des plans. Sa bénédiction reçue en personne par Sashelas, le dieu elfique des mers et océans. Et puis sa rencontre plus récente avec ces deux congénères et Laeylan. Racontant l’anecdote de la veille, le demi-elfe pris soin de poser les choses d’un ton sérieux et analytique. Il poursuivit en exposant les faits concernant l’initiative de leur enquête en cours, montrant notamment le symbole retrouvé sur les Koalinths qu’il avait reproduit sur papier. Baelsul avait omit exprès de demander une contrepartie, il pensait que la générosité serait récompensée de toute façon. Son objectif restait d’en apprendre plus sur sa marque, et la piste des Koalinths et la présence de Laeylan pourrait l’emmener de nouveaux dans les mondes Marins. Son deuxième objectif consistait à prendre contact avec Zalaznar Crinios et il espérait que Kerri pourrait l’aider.
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Chambre 22
Aucune gemme
|
|
|
Le changement d’endroit pour la conversation mis assez mal à l’aise Laeylan. Elle ne maitrisait plus tellement son environnement qu’elle commençait à connaitre dans l’autre endroit. Elle écoutait tranquillement, particulièrement les informations sur Gorstal. Quant à la compagnie du bâton rouge, cela lui passait un peu au-dessus de la tête. Elle venait à peine de se faire intégrer dans une autre confrérie ce n’était pas pour en changer aussi vite. De plus, elle ne se sentait pas du tout légitime à proposer des alliances entre elles malgré la convergence sensible qu’il pourrait y avoir entre eux. Plus l’éloignement géographique, non vraiment, aucun intérêt pour le moment à en parler.
Un petit événement par contre fit naitre un certain intérêt pour elle. Le petit garçon qui venait demander une pièce. Déjà il ne lui adressa presque pas un regard ensuite il refusa de se faire soigner. D’habitude quelqu’un de blessé ne rechigne pas à se faire examiner surtout quand il est tellement évident qu’il ne pourra pas payer, donc que la proposition est de bon cœur. A moins que Kerri ne soit un peu plus manipulatrice que prévu.
Cette blessure qu’il ne souhaitait pas faire soigner pouvait avoir plusieurs explications. Aucune qui ne lui fit pas naitre un dégout global du reste de la vie de cet enfant. Etrangement Baelsul, avec le cœur sur la main ne montra pas d’intérêt pour l’enfant. Peut être est il simplement tellement absorbé par sa conversation et ses idées qu’il ne l’a pas remarqué.
Elle fit un petit signe au gamin en lui faisant miroiter une pièce dans une main et un truc à manger de ses réserves elfiques dans l’autre, restant discrète pour le morceau de nourriture. S’il ne venait pas à elle, c’est elle qui viendrait le voir et se mettre à son niveau en s’accroupissant.
Rapidement, elle jeta un coup d’œil à la ronde pour voir si quelqu’un s’intéressait de loin à cet enfant ou quelqu’un qui semblait attendre sans objectif particulier.
Aussi discrètement que possible, elle lui mit le morceau de lembas dans la main tout en lui montrant la pièce d’argent qu’elle plaça devant son visage à distance raisonnable.
-Le pain c’est juste pour toi, ne le mange pas tout de suite si tu es surveillé. La pièce est à toi si tu me dis comment tu t’es blessé et une de plus si tu me dis la vérité.
Elle espérait par ce stratagème lui faire avouer ce qu’il n’avait surement pas le droit de lui dire sous peine d’une rouste monumentale à la maison. Au pire, elle perdait deux pièces d’argent, car elle pensait de toute façon les lui donner, au mieux, elle venait de se faire son premier client en renseignement local.
Dans le monde, il y a deux types de personnes. Ceux qui nagent, et ceux qui coulent... Moi, je nage, et toi?
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Chambre 27
Aucune gemme
|
|
|
Familier Tamia : Nartheling dit 'Narth'
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître Corbeau
Chambre 1
1 gemme
|
|
|
Laeylan se pencha vers le petit mendiant, et eut pitié de lui. Avec une certaine appréhension face à cette étrangère, le garçon commença à décrire sa blessure:– Oh, ma dame, c'est un triste histoire. Je dois tous les jours travailler au port, pour la vente de la pêche… La semaine dernière, en déchargeant, mon bras a été coincé entre deux barques. Je crois qu'il est brisé, et je ne peux plus travailler. Personne ne m'a aidé, pas même pour faire ce bandage… Je vous en prie… En parlant, il souleva légèrement le membre emmailloté, et bien qu'il eut une grimace, Laeylan soupçonna que ce n'était pas une vraie fracture. Si le gamin s'était vraiment fracturé le bras, il n'aurait pas pu passer une écharpe aussi serrée autour de son épaule. Personne ne semblait les attendre en embuscade, mais il y avait anguille sous roche. Le gamin empocha la première pièce. Quand elle évoqua une seconde contre la vérité, le gamin eut une hésitation, dévoilant son jeu d'acteur. Un léger sourire, à peine coupable, éclaira sa frimousse:– Bon d'accord, j'vous aurai pas. Je n'ai pas de blessure, en fait. J'essaie juste de me faire un peu de monnaie en bavassant les étrangers… Vous avez des pouvoirs magiques, comme les esprits des eaux ? Le faux mendiant écouta avec intérêt la genasi, essayant de gagner sa seconde pièce, mais un autre gamin l'interpella, moquant son échec, et les deux déguerpirent sans demander leur reste. Le filou s'en tirait à bon compte… Kerri Talindras ne commenta pas la situation, mais les fit asseoir dans un établissement plus distingué —et onéreux—, un peu plus loin.
Sa cape rouge se métamorphosa en approchant l'établissement, passant d'une longue cape de voyage à une ample tunique ouverte sur les flancs, mais resserrée à la taille par un ruban de la même couleur. On devinait toujours la silhouette élargie de son armure de cuir cloutée, mais Kerri venait de se rendre plus citadine en un tour de main. Il ne lui aurait fallu qu'une capuche pour passer pour une aristocrate en promenade sous son beau manteau. L'accueil que lui fit le valet de l'établissement en témoigna. La prêtresse commanda rapidement un repas de poissons, vantant les mérites de la cuisine. | | Kerri ressemblait à une elfe de la lune élancée, avec une peau pâle, des cheveux sombres aux reflets d'argent, et des yeux bleus mouchetés d'or. Elle était menue et attrayante, même si certains auraient été davantage séduits par son charme qu'une réelle beauté. Elle s'habillait de manière recherchée et flamboyante, et sa cape rouge enchantée pouvait changer d'apparence pour s'accorder à sa tenue. |
|
J'ai lancé trois jets de psychologie pour deviner des choses sur vos personnages. Je vous laisse vous présenter un peu plus, avant de déballer le pâté de lore et de propositions de quêtes. N'oubliez pas que Baelsul et Hemurelh, vous êtes de très jeunes demi-elfes, respectivement l'équivalent d'humains de 16 et 17 ans. Laeylan est exotique, mais à titre de comparaison, serait une humaine de 26 ans. Baelsul, avec 8 en intelligence, je ne jouerais pas trop le côté analytique, et miserais plus sur le charisme (la détermination ou la confiance en soi, tout ça). À moins que ton personnage, conscient d'être souvent dépassé, soit justement très axé sur la mémorisation et la structure de son propos, au prix d'efforts. Lancers... Laeylan - Jet de compétence : Psychologie : 20(d20) +0(deg) +2(Sag) = 22 Laeylan - Jet de compétence : Social : 6(d20) +0(deg) +0(Cha) = 6 ~ Echec Kerri Talindras - Jet de compétence : Psychologie : 17(d20) +2 (sag) = 19 Kerri Talindras - Jet de compétence : Psychologie : 8(d20) +2 (sag) = 10 Kerri Talindras - Jet de compétence : Psychologie : 17(d20) +2 (sag) = 19
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Chambre 22
Aucune gemme
|
|
|
Laeylan sourit quand enfin le masque tomba pour l’enfant. Ce n’était pas l’histoire qu’elle espérait au départ mais finalement celle-ci était mieux bien que toujours dérangeante. Une fois arrivé dans le nouvel établissement, elle découvrit une des probablement nombreuses utilités de la cape. Elle se dit qu’un jour elle en aurait une comme ça aussi. Cela serait toujours utile si elle devait continuer à vivre parmi les terrestres. Les apparences sont si importantes pour eux.
Kerri lui adressa la parole plus directement, essayant d’en savoir plus. Elle se voulait rassurante. Un trait apprécié mais bien insuffisant encore.
-Attentive, c’est obligatoire pour quelqu’un comme moi dans votre monde de la surface. Généreuse, en fait je pensais me faire servir une autre histoire pour ce bras cassé. Je m’attendais à devoir aller égorger un ou deux tortionnaires d’enfant… C’est moins amusant mais peut être pas plus mal ainsi.
Elle enchaina rapidement, comme si elle ne voulait pas perdre le fil de ses pensées.
-Comment pouvez-vous me rassurer ? Depuis que je suis ici les terrestres n’ont eut de cesse de causer des ennuis. D’abord ce lion, puis cet Hammers. Puis ces enfants ? Comment pouvez vous me rassurer sur votre monde quand deux enfants en sont réduits à cela pour survivre ? Jamais une telle chose ne se serait produite dans ma tribu.
En disant cela, elle pensait à sa tribu d’adoption et non à ses origines primaires qu’elle ne connaissait finalement pas plus que cela. Toutes ces frustrations quant à sa vision personnelle du monde lui firent monter un peu de colère qu’elle pu rediriger vers l’objet premier de la conversation.
-Pour moi les Koalinths sont trop bêtes pour organiser ce genre de raid. Ils sont dirigés par un maitre qui lui est dangereux et dont il faut se débarrasser avant que les terrestres ne se vengent bêtement sur les aquatiques. Et aussi pour que les Koalinths retrouvent leur liberté de combattre les Sahuagin. Je préfère les savoir occupés ceux-là.
Elle s’enfonça un peu plus dans son siège comme pour prendre un peu de recul. Elle avait déjà beaucoup parlé augmentant un peu son malaise. Il fallait pourtant conclure sur une ouverture pour Kerri affin qu’elle puisse proposer quelque chose pour satisfaire Laeylan.
-Me rassurer j’ai des doutes, mais satisfaire ma… curiosité… à l’encontre de Hammers pour pouvoir inculquer un peu de bonnes manières à ce terrestre puant, je suis sûr que vous pouvez.
Dans le monde, il y a deux types de personnes. Ceux qui nagent, et ceux qui coulent... Moi, je nage, et toi?
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|