Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (11) « Première ... 6 7 [8] 9 10 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Chapitre 1 : Le cri perdu du port
écrit le : Mardi 15 Décembre 2020 à 14h59 par Hemurelh
Quote Post
 
 

Une petite moue se dessina sur son visage lorsqu’il constata que son trait avait loupé sa cible. Se rater exposé tout le chemin qu’il lui restait à parcourir pour devenir plus fort.

- Yeah !

L’ensorceleur le point séré avait lâché un cri du cœur accompagnant le coup fatal de la marteleuse. Mais cette joie de victoire s’estompa très vite lorsque Baelsul cria à l’aide le corps inanimé de la genasis prêt de lui.

Hemurelh accouru à son tour. Maladroit il patinait sur place ne savant pas vraiment quoi faire.


- Je ne suis pas soigneur MOI ! Cria-t-il presque à l’encontre du demi-elfe qui aussi impuissant que lui, essayait, lui, au moi d’hydrater la peau bleue.

Il finit par s’agenouiller de l’autre côté en face de Baelsul. La blessure était importante, le lion ne laver pas louper en effet.


- Ok, faut éviter qu’elle ne perde plus de sang encore. Merde, je n’ai rien avec moi pour mettre sur la plait. Vous auriez une écharpe, un chiffon, un tissu pour essayer de contenir la plaie ?

La requête était à l’encontre de ses compagnons, Baelsul et Eka. Les deux demi-elfe semblaient bien inutiles dans le sauvetage de leur camarade. Leur aventure ne pouvait pas commencer ainsi. Il était décidé à la sauver.

- Sinon portons-là jusqu’au temple et trouvons un prêtre !?



Familier Tamia : Nartheling dit 'Narth'
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 16 Décembre 2020 à 22h58 par Thojan
Quote Post
 
 

Faerûn était une terre riche, dont les multiples reliefs et contrées étaient tissés de vie et de magie… Mais quoi qu'en pensaient certains, les magiciens et ceux capables de manipuler la toile étaient rares; Ceux capables de produire une magie de guérison, plus rares encore. Sur des milliers d’individus, seule une poignée étaient capables, instruits ou bénis pour accomplir des faits surnaturels. Même parmi les disciples d'un large temple comme la Tour du Matin, la plupart n'étaient que des clercs, incapables de canaliser le Pouvoir de leur divinité. Heureusement pour Laeylan, les aventuriers, par la force des choses, concentraient les talents. Ekaterina n'avait pas vraiment eu une formation de guérisseuse, mais commença à incanter aux côtés de la blessée.

Impressionnés autant par la scène qui venait de se produire que par les filaments brillants d'énergie positive qui étaient canalisés par l'imposante femme en armure, les spectateurs gardèrent leurs distances. Le calme fut rompu par les exclamations d'un homme élégamment habillé, qui détonnait au milieu des débardeurs. Il prit d'emblée le groupe à partie; la prêtresse étant occupée à soigner la genasi, et cela força Hemurelh et Baelsul à gérer la situation.


– Non, non, non ! Qu'avez-vous fait ? Qui a ouvert cette caisse ? Bande d'imbéciles crétins !

Ses vêtements étaient plus esthétiques que pratiques: sa cape émeraude ne pendait que d'une épaule, et seulement jusqu'au bassin. Son doublet était rehaussé d'une fine fourrure, et il portait plusieurs bijoux —amulette et anneaux— remarquables. A sa ceinture pendait une petite sacoche, et plusieurs bourses de petite taille… Bref, il avait de l'or, et venait sans doute d'en perdre avec la mort du lion. Derrière lui, une dame trop bien habillée pour déambuler sur les quais semblait hésitante.

– Je suis Gorstal Hammers, le propriétaire de ce chargement. Qui vous a permis de nuire ainsi à mes intérêts ? Vous me devez des compensations ! Où est le capitaine de ce navire ?

hrp.gif Eka complète son test de Premiers Secours avec Soins superficiels. Laeylan est stabilisée, mais toujours inconsciente car à –1 PV. Gorstal Hammers, du haut de sa barbe Van Dyke, vous demande réparation.

Lancers...



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 17 Décembre 2020 à 13h02 par Baelsul
Quote Post
 
 

Mal à l’aise de se retrouver au milieu de la situation, Baelsul aurait préférer la flamboyante Laeylan gérer ce type de situation. Sa verve aurait certainement cloué le bec à cet importun marchand d’animaux qui n’avaient pas leur place ici. En plus de faire des choses insensé, il avait mis en péril la vie de ses nouveaux amis, et l'archer lunargentais mettais un point d'honneur à démontrer sa loyauté envers ses amis. Remonté comme une pendule et ne voulant laisser Relh gérer cette situation, il explosa d’une colère froide et d’un ton calme :

"Écoutez-moi bien Gorstal. À partir du moment où n’en aviez plus le contrôle et vous n’avez pas agi, je pense que nous avons toute légitimité pour nous défendre. Si vous en disconvenez, je vous invite à vous expliquer avec les autorités de cette ville."

"Si jamais vous obteniez gain de cause, nous ne manquerions pas de plaider la tentative d’assassinat, puisque votre propriété nous a attaqué et que vous en êtes le responsable. D’ailleurs, quels auraient été les dégâts si nous n’étions intervenus ? Il vous est aisé de vous manifester une fois que l’incident est clos, mais je ne crois pas avoir vu apparaître le bout de votre nez au moment où votre lion s’est libéré."

"Et puis franchement, cet animal n’avait rien à faire ici selon moi, d’ailleurs votre défaillance à la garder sous votre contrôle démontre bien votre incapacité à gérer une telle situation."

"En dédommagement, je vous conseille de vendre ses dents, sa peau et sa chaire, j’imagine que vous saurez en tirer quelque chose malgré tout."

Cela étant dit, le demi-elfe se senti soulagé, il venait de faire décroître la pression qui bouillait en lui. Il n’avait pas haussé le ton et pas un mot n’avait été plus haut que l’autre. Il était tout à fait à l’aise avec sa conscience, même si avoir abattu un animal inutilement lui fendait bien évidemment le cœur. Il en profita pour adresse une petite prière à Khalreshaar, lui demandant pardon.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 18 Décembre 2020 à 10h09 par Hemurelh
Quote Post
 
 

¤ Incroyable ¤

Hemurelh avait déjà entendu parler des prêtes ou druides pouvant influer la magie régénératrice par la force de leur fois en leurs dieux, mais il n’en n’avait jamais vu faire cette acte. Et pour un être sensible à l’art profane cette magie d’une autre source certes, ne la rendait pas moins inintéressante.

- Tu as bien des talents Eka. Le maniement du marteau n’est donc pas ta seule compétence.

Un atout de plus dans cette équipe nouvellement constituer. L’ensorceleur se redressa laissant la place à la prêtresse, rabattant son capuchon sur sa tête comme il en avait l’habitude, l’action étant retomber.

- Remercie ton dieu pour nous. J’espère qu’elle s’en sortira.

Au même moment les ennuis s’enchaînés avec la venue du propriétaire du fauve mort.

Ces accusations et réprimandes à l’encontre de leur groupe dont un des membres était grièvement blessé mettait Relh hors de lui. Les poings serrés la mâchoire crispée il sentait sont sang ne faire qu’un tour en lui. Alors qu’il allait réprimer porter sous le coup de l’adrénaline avec véhémence au noble, Baelsul le devança.

Et forte heureusement.

Même si la teneur était du même acabit, Hemurelh n’aurait pas su contenir ses émotions et aurait répondu bien plus véhément. Néanmoins l’énervement froid et strict de Baelsul avait quelque chose de peut-être bien plus terrifiant.

Encore, ce côté elfique plus prononcé chez le demi-elfe qu’il ne l’était chez Relh plus proche peut-être lui de ce côté-là de sa souche humaine. Cela lui rappela encore une fois sa sœur disparue. Il ne put s’empêcher de penser que ces deux-là se seraient bien entendu.

Il ne put néanmoins contenir une petite menace.


- Attention à vos paroles en effet.



Familier Tamia : Nartheling dit 'Narth'
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 18 Décembre 2020 à 21h26 par Ina
Quote Post
 
 

Le combat fut de courte durée pour la genasie d’eau. Elle s’était vite retrouvée acculée, sans espoir de fuite dans l’eau ou autre couvert. Le premier coup de griffe fut un réveil puissant de ses vieilles blessures, le second qui la projeta contre un mur fut suffisant pour l’étaler pour le compte. C’était allé si vite qu’elle n’avait pu faire plus. Quelle déception d’elle-même. Et a la fois, elle avait bien prévenu que cette bestiole avait de quoi sabrer le moindre d’entre eux en un ou deux coups aussi facilement qu’une bouteille.

Dans sa torpeur, elle ne pouvait qu’espérer que ses compagnons si elle pouvait les appeler comme ça s’occupent d’elle. L’endorphine fusait un peu partout dans son corps atténuant une douleur qu’elle avait malgré tout rarement ressentie. Elle se retrouvais téléportée dans ses songes à l’arrière de son ancien navire, accroché par la corde au navire fusant sur les flots. Un bien mauvais souvenir. Elle entendait son capitaine tortionnaire lui crier des invectives et demander réparation pour elle ne savait trop quoi, bien trop déboussolée par sa situation.

La réalité était tout autre et il lui faudrait bien du temps avant de recroiser un chant sans avoir un mouvement de recul.



Dans le monde, il y a deux types de personnes. Ceux qui nagent, et ceux qui coulent... Moi, je nage, et toi?
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 18 Décembre 2020 à 23h20 par Thojan
Quote Post
 
 

Eka s'occupait de Laeylan et ne prêtait pas attention à la scène, mais les aventuriers semblaient déterminés à défendre leur bon droit. Qu'auraient-ils dû faire ? Laisser le lion errer, et éventrer les habitants de Telpir dans sa course hébétée vers la liberté ? D'aucuns auraient pu dire qu'ils avaient justement été là au bon moment. Enfin, sauf la pauvre Laeylan.

Gorstal Hammers, lui, n'avait pas l'air de cet avis. Il était vrai que l'échappée du lion n'était pas de son fait: c'étaient les porteurs qui avaient laissé tomber la caisse, le choc ayant probablement réveillé une bête tranquillisée. Et la caisse elle-même aurait sans doute contenu le félin, si elle n'avait pas été défoncée dans la chute.

La tirade du demi-elfe émut peut-être quelques spectateurs de la scène, mais l'homme resta impassible, avant de répliquer vivement en Chondathan:


– Les seules victimes de cette affaire sont celles qui s'en sont mêlées à tort; les autres ont eu l'intelligence de fuir ! J'ai accouru dès que j'ai appris l'incident, et vous m'accusez d'inaction ? Vous osez me sermonner, vous, des étrangers de passage ? Vous me croyez incapable ? Je vais vous montrer…

Eka était la seule à comprendre assez bien le Chondathan pour déceler le sous-entendu: quand elle s'exclama de sa voix un peu rauque en se redressant, l'autre se saisit d'une pincée de sable qu'il projeta vers eux en psalmodiant.

– Voilà comment j'aurais réglé la situation…

Ce furent les derniers mots qu'ils entendirent alors qu'ils roulaient tous les trois au sol, endormis sur les quais de Telpir. Aucun d'entre eux n'avait reconnu le sort relativement complexe qu'avait incanté leur interlocuteur.

Quand ils retrouvèrent leurs esprits, un certain temps avait passé. La ville avait retrouvé son activité, et personne ne semblait avoir osé les réveiller. Était-ce par peur ou respect, d'eux ou de Gorstal Hammers ? Le bateau qui devait appareiller avec la cage encaissée avait levé l'ancre, et ni l'arcaniste ni la femme qu'il escortait n'était plus en vue. Laeylan, elle, était toujours inconsciente, mais respirait normalement, sans plus d'hémorragie. En revanche, Baelsul réalisa qu'on l'avait délesté d'une de ses bourses, laquelle contenait plusieurs gemmes de grande valeur.


hrp.gif Normalement j'aurais mis les mots de Gorstal Hammers en Chondathan et seule Eka aurait pu les lire, et vous en faire le récit. Comme elle est PNJ, je considère qu'elle vous les relate au réveil. Je n'ai pas fait de test d'Art de la magie pour Hemurelh car il n'y est pas formé. Baelsul s'est fait piquer l'équivalent de 800 po.

Lancers...



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 22 Décembre 2020 à 23h31 par Baelsul
Quote Post
 
 

Le petit sermon de Baelsul avait fait son effet, et malheureusement la conséquence n’avait pas mis le groupe dans une bonne posture. C’était encore plus vrai pour le demi-elfe dont la bourse s’était allégée qui le réalisa d’ailleurs immédiatement. Se levant il en profita pour jeter d’abord un coup d’œil à ses acolytes. Tous étaient là et en bonne santé, il le aida à se relever et rassembler leurs effets. Seule Laeylan ne s’était pas encore remise complètement du combat. S’adressant à Eka, dont le lunargentais devait reconnaître les talents de guérisseuse malgré l’apparence de barbare, il proposa :

« Peut-être devrions-nous la ramener à l’auberge, elle y serait bien mieux pour s’y reposer. Le tavernier pourrait garder un œil sur elle, sauf si Eka tu penses qu’il vaut mieux que tu veille auprès d’elle. »

Faisant signe à Relh, il se mit en position de la relever, passant un bras sur son épaule afin de la tenir de la manière la plus ferme possible. Il ne la connaissait que peu, mais il ne concevait pas de laisser cette personne inconsciente en plein milieu de la rue.

Après un court silence il reprit :


« Ce gredin de marchand d’animaux s’est chaudement remboursé en saisissant une de mes bourses. Il ne perd rien pour attendre, nous devrons jouer finement si nous le rencontrons de nouveau, ses habilités magiques dépassent les miennes. Malgré tout, je propose que nous poursuivions notre enquête, nous allions voir Sarouf. Et puis je souhaiterais aussi passer voir Lulia et Kerri Talindras dont les annonces étaient affichées à la taverne. »


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 23 Décembre 2020 à 11h56 par Hemurelh
Quote Post
 
 

- OUTCH !

Le demi-elfe repris connaissance avec un mal de tête surement dû à la chute de son corps au sol apprêt l’enchantement du propriétaire du lion.

- L’enflure ! Pesta t’il tout en se frottant l’arrière de la tête. « Oh ! Oui, si on le recroise… »

Il ne finit pas sa phrase cela suffisait à faire comprendre son animosité envers l’autre. Mais dans l’immédiat, Baelsul avait raison, le bien de Laeylan prévoyait et lui aussi avait plus à cœur d’en apprendre plus sur les Koalinth que de perdre son temps avec le noble voleur.

- Et là, aucun garde. Evidemment !

En ce redressant à son tour, il s’inspecta, tâtonnant son corps vérifiant que chaque chose était à sa place. Il ouvrit son havresac et en balaya des yeux et des mains le contenu.

- Tout semble à sa place de mon côté l’ami. Pas de chance pour ta bourse, il ne perd rien pour attendre. Quelle mauvaise farce.

Mettant sa main dans la sienne il en sorti une pièce d’or qu’il projeta d’un coup de pouce sec ?. La pièce qui tournoyer sur elle-même décrivit un arc de cercle jusqu’à Baelsul.

- Tiens ! Après tout tu as gagné le pari. Et tu en a plus besoin que moi maintenant !!

Malgré la situation à leur désavantage, Hemurelh rigola à cette dernière moquerie amicale. Le descendant des fées avait toujours apprécié les farces, la plaisanterie et la bonne humeur. Son caractère jovial pas toujours compatissant pour les malheureux, faisait surface.

- J’espère qu’elle n’est pas trop lourde.

Il attrapa également le bras opposé de la genasis d’eau comme Baelsul pour transporter leur camarade meurtrie.

Le regard vers Eka attendant de la spécialiste qu’on les conseils sur la meilleure manière de procéder pour le rétablissement de Laeylan, avant de poursuivre leur recherche.


hrp.gif

Corax je te laisse fair le transfert d’or d’1PO entre moi et Baelsul.



Familier Tamia : Nartheling dit 'Narth'
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 24 Décembre 2020 à 22h36 par Thojan
Quote Post
 
 

Rapatrier Laeylan ne fut pas une mince affaire, et certains auraient été forcés d'utiliser une brouette, mais heureusement Eka et Baelsul étaient robustes. Le demi-elfe affichait même une force surprenante, pour sa silhouette; ceux qui n'avaient pas encore remarqué les cals de ses mains ne pouvaient plus douter qu'il était un guerrier accompli. Ils retournèrent sans encombre au Boucanier enfumé.
Quand l'affaire lui fut relatée, le tavernier eut tout de suite quelque chose à dire, et fut d'autant plus enthousiaste que Laeylan était, d'après Eka, hors de danger:

– Bon sang, mais c'est bien sûr: venez l'installer en haut, dans votre dortoir. On va la mettre confortablement, et je vais lui servir mes meilleures portions. Elle sera vite sur pieds, c'est moi qui vous le dit.

– Gorstal Hammers ? Ouais je le connais celui-là. Enfin, pas personnellement. Mais c'est un mage qui habite la ville. Il est comme cul et chemise avec les puissants, toujours avec une riche héritière à un bras. Il part souvent en expédition, et je crois qu'il a l'habitude de revendre des composants rares pour les sorciers et les enchanteurs. Il fait aussi du commerce avec la Sembie; d'après ce que vous me dites, c'est peut-être du trafic d'animaux.

--------------------
Maître Morn, Vitor de son prénom, est un tavernier pragmatique, jamais joyeux, âgé mais endurant, qui cherche à faire prospérer son établissement: le Boucanier Enfumé. Les rares moments où il n'est pas affairé, il cale sa main au creux de son estomac et devient une source d'informations intéressantes sur la ville de Telpir et ses environs.

Leur camarade prise en charge, le groupe put se répartir les occupations de la journée: la prêtresse voulait aller au chantier naval, et y récolterait peut-être des informations sur les koalinths. Le charpentier qui venait de finir de réparer la porte de la taverne partit avec elle pour la guider. Hemurelh et Baelsul se destinaient à rencontrer le vieux Sarouf, sage de la jetée, et à l'interroger sur les responsables du raid et la curieuse sphère magique récupérée par Laeylan. Au passage, ils rencontreraient peut-être cette Iulia, qui avait perdu son mari et son fils.

hrp.gif Je vous laisse corriger vos intentions en HRP, le cas échéant, et je poste le résultat de ces occupations cette fin de semaine.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 30 Décembre 2020 à 14h49 par Hemurelh
Quote Post
 
 

Hemurelh avait bien géré le retour, Eka plus charpenter que l'ensorceleur avait prit sa place pour transporter Laeylan jusqu’à la taverne de Maître Morn.

Plutôt compréhensif et faisant à son étonnement preuve d’empathie envers leurs camarade aquatique blessé il avait sans négociation proposer de veiller sur cette dernière.
Voilà un problème régler. Pensa Relh.


- On vous la confie donc, Maître Morn et servez lui un vers de rhum à son réveil de notre part après tout elle l’a mériter. Je ne doute pas de votre part que notre ardoise sera bien tenue.

Le tavernier les informa également sur leur ravisseur.

- Baelsul votre bourse est à porter de main si vous le désirez je ne dirais pas non à une petite visite auprès de ce Gorstal Hammers.

Il tapa son poing droit dans sa main gauche montrant son intention d’en découdre.

- Mais pour l’heure allons chercher le dénommé Sarouf près du phare. EN ROUTE ! Cria t’il à leur attention, alors qu’il prenait déjà la direction de la sortie.



Familier Tamia : Nartheling dit 'Narth'
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (11) « Première ... 6 7 [8] 9 10 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll