|
|
L'appel des embruns : le bla-bla-bla, Ylinya,Saeonna,Yvhann,Aël’,Aerys
|
Ly'Aegisir Gardien Errant
Chambre 24
1 gemme
|
|
|
QUOTE | Sorath-Nu-Sum est à une centaine de kilomètres à "vol d'oiseau" au Nord Est de votre position. |
Merci cela me donne une bonne idée de où nous nous situons, ; )
La terre, pendant longtemps ma demeure dans l'obscurité de l'hiver, a fléchi sous le souffle d'air du matin. Le plan me presse maintenant de donner mon souffle. Pourquoi suis-je ici? Pour quelle raison suis-je revenu cette fois-ci? Et l'air souffle sur moi sa réponse rieuse. "Tu es la vie. Tu es le tout en train de devenir Un. Fais ton expérience."Fiche Yvhann Niv.0:Assistance divine 2x, Résistance, Illumination, repérage. Niv.1:Détection des collets et fosses*, Enchevêtrement, soin léger*, Grand pas. Niv.2:Peau d'écorce, Puissance animal*, Soins modérés*, lien tellurien. Niv.3:Morsure du loup garou, croissance d'épines*, Croissance végétal, Appel de la foudre*. Niv.4:Soins importants*, Dissipation de la magie. Niv.1 Rôdeur: Grâce du chasseur 2x, tir assisté*.
|
|
|
|
|
|
|
|
Seigneur de Mythdaë
Chambre 7
2 gemmes
|
|
|
on, et bien je passe en vitesse pour faire mon petit post. Je pars Lundi pour 15 jours de stage intensif et sans ordi. Je rentrerai le week-end, mais je ne peux pas promettre de faire un post. Toutefois, je tenterai de jouer ou au moins donner mes intentions pour le jeu. Voili voilà, j'espère que l'on est pas tombé sur inculte qui ne parle que sa langue... comme moi en irl
|
|
|
|
|
|
|
|
Capitaine de la Garde
Chambre 21
1 gemme
|
|
|
oilà, posté. @Ael : noté. De toute façon nous arrivons dans une période de transition où rien de particulier ne devrait arriver...quoi que...En Outreterre, on ne sait jamais de quoi sera fait la prochaine heure.
On n'entre pas si facilement à Thüldae !
|
|
|
|
|
|
|
|
Capitaine de la Garde
Chambre 21
1 gemme
|
|
|
QUOTE (Yvhann) | Premier secours suivit sur Ylinya et sur lui même |
Ci dessous les règles concernant les premiers secours (suivi). Le personnage ne peut le faire sur lui même et la récupération doit se faire sur une longue durée de repos, donc à voir dans nos prochains posts si cela est possible.
QUOTE | Soins suivis. Le personnage s’occupe de son patient pendant 1 jour ou plus. En cas de succès au test de compétence, le blessé récupère ses points de vie (et ses points de caractéristiques temporairement affaiblies) deux fois plus vite que la normale : 2 points de vie par niveau pour huit heures entières de repos dans une journée ou 4 points de vie par niveau pour chaque journée de repos complet au lit, ainsi que 2 points de caractéristique affaiblie pour huit heures entières de repos dans une journée ou 4 points de caractéristique affaiblie pour chaque journée de repos complet au lit. On peut soigner jusqu’à six patients à la fois. Le personnage a besoin d’un peu de matériel (bandages, pommades, etc.) qui se trouve aisément dans les contrées civilisées. Assurer des soins suivis correspond à une activité réduite de la part du personnage (qui ne peut en aucun cas se soigner de la sorte lui-même). |
Pour mémoire :
QUOTE | Guérison naturelle. Grâce à une bonne nuit de repos (8 heures de sommeil ou plus), un personnage regagne un nombre de points de vie égal à son niveau global. Toute interruption conséquente durant ce repos empêche toute récupération pour cette nuit. Si un personnage reste au lit ou se repose pendant toute une journée, il récupère un nombre de points de vie égal à deux fois son niveau global. |
On n'entre pas si facilement à Thüldae !
|
|
|
|
|
|
|
|
Gardienne Errante
Chambre 53
1 gemme
|
|
|
en je m'occupe d'Yvhan s'il le veut bien Par contre... Yvhan, je n'étais pas sûre que tu aies donné le collier à Ylinya... Mon perso n'a donc pas snobé le tien, j'ai juste estimé que tu lui avais pas donné. Si je me suis trompée, suffit de me le dire et j'édite !!!
La voix de la mer parle à l’âme. Le contact de la mer est sensuel, et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte.Personnage parlant commun par défaut Nombre de sorts par jour : Druide niv 11 (6/5(+2)/4(+1)/4(+1)/3(+1)/2(+1)/1/0/0/0) Sorts pour le 26 Mirtul 1373 : 6/6 Oraisons: Lumière / Résistance / Illumination / Assistance divine / Perception de la nature / Détection de la Magie 7/7 Niveau 1: Enchevêtrement / Morsure magique / Soin Léger / Soin Léger / Morsure magique / Camouflage / Enchevêtrement 5/5 Niveau 2: Nappe de brouillard / Restauration partielle / Restauration partielle / Restauration partielle / Résistance aux énergies destructrices 5/5 Niveau 3: Appel de la foudre / Soin Modéré / Protection contre les énergies destructives / Morsure magique suprême / Piquants empoisonnés 4/4 Niveau 4: Soins Importants / Tempête de Grêle / Peau de cactus / Arc de foudre 3/3 Niveau 5: Appel de la Tempête / Soins intensifs / Bosquet de Lierre 1/1 Niveau 6: Cohue de Méphites Forme Animale (t M/P/G/TP) : 6/6 Incapacité à poster en jeu: Du -- au --
|
|
|
|
|
|
|
|
Seigneur de Mythdaë
Chambre 7
2 gemmes
|
|
|
onjour à tous, Cela fait un bon moment que je n'ai pas eu l'occasion de venir poster. Je vous présente mes excuses, mais la vie IRL a prit le dessus. J'avais des vacances et un stage de quinze jours qui était prévu et j'avais prévenu. Par contre, ce qui ne l'était pas c'est que mon épouse a fait un très grave malaise cardiaque. Entre l'hospitalisation, l'opération et les suites, j'avoue que je me suis essentiellement concentré pour elle. Je sais que vous comprendrez. Maintenant, elle va mieux et je devrai pouvoir reprendre un rythme de post normal. Par contre, y'a beaucoup de boulot à rattraper sur la TDRO et quelques petits problèmes à régler
|
|
|
|
|
|
|
|
Gardienne Errante
Chambre 53
1 gemme
|
|
|
e suis heureuse d'apprendre que tout est bien qui finit bien et que ta femme va mieux !! Prends bien soin d'elle surtout (et de toi aussi, je me doute que ça chamboule pas mal) ^^ (sinon, on aura le temps de se reposer pour nos sorts?)
La voix de la mer parle à l’âme. Le contact de la mer est sensuel, et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte.Personnage parlant commun par défaut Nombre de sorts par jour : Druide niv 11 (6/5(+2)/4(+1)/4(+1)/3(+1)/2(+1)/1/0/0/0) Sorts pour le 26 Mirtul 1373 : 6/6 Oraisons: Lumière / Résistance / Illumination / Assistance divine / Perception de la nature / Détection de la Magie 7/7 Niveau 1: Enchevêtrement / Morsure magique / Soin Léger / Soin Léger / Morsure magique / Camouflage / Enchevêtrement 5/5 Niveau 2: Nappe de brouillard / Restauration partielle / Restauration partielle / Restauration partielle / Résistance aux énergies destructrices 5/5 Niveau 3: Appel de la foudre / Soin Modéré / Protection contre les énergies destructives / Morsure magique suprême / Piquants empoisonnés 4/4 Niveau 4: Soins Importants / Tempête de Grêle / Peau de cactus / Arc de foudre 3/3 Niveau 5: Appel de la Tempête / Soins intensifs / Bosquet de Lierre 1/1 Niveau 6: Cohue de Méphites Forme Animale (t M/P/G/TP) : 6/6 Incapacité à poster en jeu: Du -- au --
|
|
|
|
|
|
|
|
Capitaine de la Garde
Chambre 21
1 gemme
|
|
|
QUOTE (Aël'Telàwërith) | Aël'Telàwërith tente de déchiffrer le parchemin « armure de mage suprême » et s'il y parvient, commence à l'étudier pendant le temps disponible jusqu'à l'arrivée du détachement gnome (x heures ?) |
D'après les règles ou du moins de ce que j'ai compris, la copie d'un sort depuis un parchemin se fait en 2 étapes : 1- déchiffrer (test art de la magie ou lancement du sort lecture de la magie) 2- copier le sort : 24 heures
- Quelle procédé prends-tu pour déchiffrer le parchemin, test ou sort ? - Je n'ai pas vu de précisions sur les 24 heures nécessaires à la copie. Sont-elles à suivre ou peuvent-elles être tronçonnées ? Si quelqu'un à la réponse, je suis preneur, sinon, j'estimerai qu'elles peuvent être discontinues. - J'estime à 4 heures le temps entre votre arrivée dans la cavité et l'arrivée de vos hôtes svirfnebelins.
On n'entre pas si facilement à Thüldae !
|
|
|
|
|
|
|
|
Seigneur de Mythdaë
Chambre 7
2 gemmes
|
|
|
lae Alors, il me semble que je n'avais pas mémoriser le sort lecture de la magie. Du coup, pour cette fois-ci je vais tenter le test. Je ne crois pas être limité en nombre de tentative. Je veux dire, c'est une seule tentative par sort et par jour. De ce que j'en comprends, il faut dans un premier temps déchiffrer le sort "art de la magie DD20+niveau du sort ou lecture de la magie. Une fois le sort déchiffré, il faut l'étudier cela prend 24 heures. A l'issue, il faut réussir un jet art de la magie DD 15 + niv. du sort. Si réussite, il faudra compter encore 24 heures pour le recopier dans son grimoire. S'il échoue, il faut attendre de pouvoir améliorer sa compétence Art de la magie pour retenter l'affaire. Dans le cas présent, faut réussir les deux jets et passer 48 heures en tout avant de pouvoir utiliser le sort. QUOTE | Quelle que soit la source du sort, le personnage doit commencer par le déchiffrer (voir Écrits de magie profane, ci-dessus),...[]
...[]Pour déchiffrer une incantation de magie profane (c’est-à-dire, par exemple, sur un grimoire ou un parchemin), il faut réussir un test d’Art de la magie (DD 20 + niveau du sort). En cas d’échec, le personnage doit attendre le lendemain pour réessayer de comprendre ce sort. Lecture de la magie déchiffre automatiquement un texte magique, sans qu’un test de compétence soit nécessaire. Si la personne qui a rédigé le texte est présente et assiste le lecteur, le succès est, là aussi, garanti...[]
...[]après quoi il lui faut passer une journée entière à étudier le sort. Ensuite, il effectue un test d’Art de la magie (DD 15 + niveau du sort). S’il est spécialisé dans une école, il bénéficie d’un bonus de +2 au jet de dé pour tout sort faisant partie de son école de prédilection. En contrepartie, il est incapable d’apprendre les sorts des écoles de magie interdites par la sienne.
En cas de succès, le magicien comprend la formule et peut la recopier dans son livre de sorts (voir Copie des nouveaux sorts, ci-dessous). Si le sort provenait d’un autre grimoire, celui-ci ne pâtit pas de l’opération ; par contre, s’il était rédigé sur un parchemin, ce dernier s’efface quand le sort est recopié.
Lorsque le magicien a compris un nouveau sort, il peut le recopier dans son grimoire. Temps nécessaire. La copie exige 24 heures, quel que soit le niveau du sort. |
Mais j'ai peut-être pas tout saisi
|
|
|
|
|
|
|
|
Capitaine de la Garde
Chambre 21
1 gemme
|
|
|
QUOTE (Aël’Telàwërith @ Lundi 17 Juin 2019 à 17h09) | Alae
Alors, il me semble que je n'avais pas mémoriser le sort lecture de la magie. Du coup, pour cette fois-ci je vais tenter le test. Je ne crois pas être limité en nombre de tentative. Je veux dire, c'est une seule tentative par sort et par jour.
De ce que j'en comprends, il faut dans un premier temps déchiffrer le sort "art de la magie DD20+niveau du sort ou lecture de la magie.
Une fois le sort déchiffré, il faut l'étudier cela prend 24 heures. A l'issue, il faut réussir un jet art de la magie DD 15 + niv. du sort.
Si réussite, il faudra compter encore 24 heures pour le recopier dans son grimoire. S'il échoue, il faut attendre de pouvoir améliorer sa compétence Art de la magie pour retenter l'affaire.
Dans le cas présent, faut réussir les deux jets et passer 48 heures en tout avant de pouvoir utiliser le sort.
Mais j'ai peut-être pas tout saisi |
C'est ce que je comprends après avoir relu les règles posément. Par contre rien n'est spécifié sur ce que le personnage peut ou ne peut pas faire pendant ces 48 heures en dehors de l'étude et la retranscription du sort. Si tu réussis, il faudra le noter dans un coin pour ne pas l'oublier car 48 heures en jeu représentent beaucoup en Irl.
On n'entre pas si facilement à Thüldae !
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|