Version imprimable du sujet
Cliquez ici pour voir ce sujet dans son format original
La Taverne des Royaumes Oubliés > ۞ Le Registre des Clients ۞ > Zeken Mensbane


écrit par: Zeken Mardi 02 Juin 2020 à 16h21
Bonjour à tous et à toutes.

Voici ma présentation, je l'espère en bonne et dûe forme.

Prénom :
Xavier

Age:
37 ans

Ville :
Vincennes

Jeux de rôle pratiqués :
Aucun sur table.

Connaissances de D&D :
Limitées à quelques lectures de bouquin de règles et de lore il y a quelques années, et surtout à tout ce qui est sorti en jeu sur pc depuis 30 ans.

Depuis les Dungeons crawlers style Menzobarranzan, ou Eye Of The Beholder aux plus "récents" du genre comme Baldur's Gate, Neverwinter Nights, Planescape, Icewind Dale, aux titres un peu plus oubliés comme Le Temple du Mal Elémentaire.
Du coup je suis familier du lore mais très inégalement et quasi néophytes sur la création détaillée de la feuille de personnage et la résolution des jets de dés.


Connaissances des Royaumes Oubliés :
Principalement basées sur la lecture des bouquins que j'ai lu surtout en fonction de mes appétences, (l'inévitable Drizzt, les Ménestrels dont j'aime beaucoup l'histoire, le début de la saga D'Elminster,la trilogie de la Fontaine, les premiers tomes sur le Temps des Troubles, et les Avatars)
Je dirais connaissance moyenne, voire complet néophyte sur la chronologie et sur certains groupes, bien que j'essaie de me rattraper en ce moment.

Je suis tombé sur ce site :
J'ai ce site dans mes favoris depuis des années sans m'être lancé.
J'en appréciais le design et je suis surement tombé dessus en faisant des recherche sur les RO ou sur un background en particulier, mais je ne saurais plus le dire exactement.


Fréquence de jeu souhaitée :
Je dirais 2 fois par semaine, dans un premier temps, et pourquoi pas plus par la suite si je suis happé.

Mes attentes par rapport au site :
Mes attentes en venant ici sont de plusieurs ordre:

- trouver le plaisir que j'avais en passant des heures à jouer quand j'avais 25 ans mais en tenant compte du fait que je n'ai plus tout le temps que je voudrais, vie de famille oblige.

- utiliser les aventures qui se créées ici comme un émulateur.
J'ai toujours dessiné à partir des jdr auxquels j'ai joué, principalement mmo, jeu par navigateur et par forum.
Aujourd'hui que je me suis remis à dessiner sérieusement et à avoir des objectifs persos, je recherche des inspirations là où elles se trouvent.
Et les RO en ont été une des plus importantes dans ma vie.


Quelques expériences par rapport au jeu par forum ? :


Assez peu de jeu par forum pur (principalement sur Stargate et la Mascarade, à l'époque) mais beaucoup d'expériences hybrides, forum/navigateur, et rp sur différents jeux pc.
Parmi les plus notables je citerais Atlantis Ultima (jeu par navigateur), qui avait à mon sens bien intégré la partie forum au jeu navigateur.
J'y incarnais de mémoire un farfadet prêtre de Cadmaëlle, déesse des marchands.
Et membre d'une troupe de musiciens ambulants.

Excusez d'avance mon hors sujet, mais aussi plein d'expérience rp sur Freelancer, Jedi Academy, Fonline (une version multi de Fallout 1 et 2), et surement plein d'autres que j'oublie.
Et le plus récemment donc Elder Scrolls Online.


Ébauche de mon personnage : (présentation du concept)


Il s'agit d'un Roublard demi orc, ayant grandi parmi les Orcs des montagnes , au sein d'une tribu dans laquelle l'influence de son père le protégeait du racisme dû à sa condition de sang-mêlé.
Suite à la disparition de ce dernier, ce demi-orc a dû quitter la tribu, possiblement pourchassé, et a fuit en vivant de brigandage (de grands chemins.) jusqu'à rejoindre une ville de la côté( je ne sais pas encore laquelle, j'ai des questions a ce propos)
Là, il devient marin et parcours les mers en essayant de prendre du galon et de trouver fortune.
Il recherche surtout à devenir riche, et à se faire une place parmi l'élite financière.
Par des moyens frauduleux s'il le faut.
Ayant goûté à la vie de pariah et d'esclave, il est quand même sensible au choix individuel et à la liberté.

écrit par: Ahuizotl Mardi 02 Juin 2020 à 17h57
Sois le bienvenu parmi nous!

Tu as normalement accès à ta fiche que tu peux commencer à compléter. N'hésite pas à nous faire signe, si tu as besoin d'aide!

écrit par: Ashyn Futhvuer Mardi 02 Juin 2020 à 23h53
Bienvenue a toi !

As-tu essayé Pathfinder Kingmaker ?

Un bon début de concept que voilà !

On dirait donc un personnage d'alignement Chaotique, voire Neutre, probablement pas Loyal. Une préférence sur l'axe Bon-Mauvais ?

Le roublard peut se jouer de plein de facons différentes (assassin, diplomate, infiltrateur, voleur, détecteur, etc)
Pour continuer, tu peux te poser la question de quelle saveur tu choisis, et le dilemme biggrin.gif de si tu bases ton roublard sur la FOR ou la DEX (étant donnée ta race et son bonus en FOR).
A voir ensuite quelle serait ta caractéristique secondaire.. SAG pour detection, CHA pour le social, INT pour avoir plus de compétences et etre encore plus touche à tout.

Si jamais tu voulais te mettre des informations croustillantes sur les demi-orcs sous la dent, tu peux regarder le livre "Races du destin". Il y a quelques dons raciaux sympathiques. Fais signe si tu as du mal à trouver le livre.
Note que sur forum, les jours RP sont longs (ex des quetes qui durent quelques annees IRL peuvent durer 1-2 jours RP), donc tout bonus 1/jour est possiblement moins extraordinaire qu'il peut en avoir l'air.

écrit par: Zeken Mercredi 03 Juin 2020 à 00h47
Merci à tout les deux.

Oui effectivement je remplis ma fiche de perso en ce moment et j ai effectivement pas mal de cas de conscience. ( et de difficultés aussi, mais je bouquine, c est super riche)

Et effectivement, je vois ce personnage comme un chaotique bon.
Parce qu il a subi beaucoup d injustice dans son passé et qu il n aime pas s'attaquer aux faibles.
En regardant le guide je me demande si un don lié à sa haine des orcs (vu son passé dans les tribus des Terres sauvages) serait utile.
Et pour le dieu, j'avais mit Shargass mais d'une c'est un dieu mauvais et je ne le vois pas du coup suivre un dieu orque non plus.
En cherchant je trouve que Mask correspond bien a ce personnage mais je ne le vois pas dans la liste des dieux dispos.
Il n'existe pas dans la 3.5 c'est ca?
Sinon, il reste Selune qui correspond a son alignement et dont je vois que son animal favoris est la chouette, sachant que je lis aussi que les demis orques aiment les familiers, je pourrais faire d'une pierre deux coups.

Je l imagine détrousser les riches et faire des casses dans les maisons des notables depuis sa planque dans la périphérie d une grande ville du Nord.

Une spécialisation vers crochetage et l'athéltisme par exemple ou la pose de piège ( pour un ancien bandit de grand chemin) mais je vois que la compétence est sous la stat intelligence?

Je le vois mal à l aise en ville, ayant grandi dans la nature, demi-orque de surcroît donc je fais une croix sur le charisme et sur les choses sociales trop pointues.
Je veux pas non plus en faire un Brutus total cela dit mais je l imagine plus en suiveur et en homme de main mercenaire par exemple.

Après sur ses armes je voyais plus une épée (longue ou courte?), en tout cas plutôt du corps à corps.
Et quelque chose de plutôt discret donc la double hache bof bof.
Et pour effectivement profiter du racial sur la force.

Et sinon, non , je n'ai pas essayé Pathfinder, je n ai plus de Pc depuis quelques mois, et le dernier en date auquel j ai joué sérieusement est vraiment Teso.
J'ai fais une croix sur le gaming pc qui n'est pas compatible pour moi (gros nerd potentiel) avec la vie de famille et les autres projets persos.

En tout cas je prends note des conseils et je m en vais chercher ce livre sur les races du destin.

Merci.

écrit par: Ashyn Futhvuer Mercredi 03 Juin 2020 à 13h21
Quelques pensées au hasard

Si si, Mask est bien dans la liste, entre Malar et Moradin smile.gif
Par contre un dieu NM pour un PJ CB, c'est un peu éloigné en théorie. Le dogme de Mask est très axée tromperie/mensonge/manipulation
Tu pourrais vénérer Tyr (justice et loi) en basant ton PJ sur une sorte de schizophrénie ou "sa" loi est "la" loi biggrin.gif

Pour les dons anti-orc, tu en as un de Races du destin qui est "héritage humain" et qui permet de cumuler les sous-types orc et humain, et d'avoir 4 points de compétences en plus. Pas forcement vraiment anti-orc, mais ca pourrait expliquer le ressenti de ton PJ.

Sabotage est basé sur l'INT oui, c'est le regroupement des 2 compétences crochetage (DEX) et désamorçage/sabotage (INT)

Pourquoi crocheter une porte quand on peut passer a travers avec 18 en FOR ! C'est un peu moins discret par contre.

Tu pourrais aussi taper dans l'intimidation (un don dans ce même bouquin donne +4 en intimidation.. tu aurais 1 degré + 3 compétence de classe + 0 CHA + 4 don, un respectable +8 au niveau 1)

FOR pour taper et athlétisme, DEX pour etre furtif, INT pour bidouiller/compétences, SAG pour entendre/anticiper, CHA pour social/intimider, il va falloir choisir biggrin.gif

écrit par: Ahuizotl Mercredi 03 Juin 2020 à 13h43
Comme divinité, je verrais bien Tymora qui coïncide bien avec ton alignement (chaotique bon) et qui peut correspondre à un roublard (chance, compétence, aventure...).

écrit par: Zeken Mercredi 03 Juin 2020 à 14h04
Tymora me convient bien.

De même que l'intelligence en caractéristique secondaire.
Pour partir sur du sabotage alors et pouvoir avoir plus de choix.

Par contre je suis hésitant sur quoi mettre en principale.
Force ou dextérité?
Un demi orque basé sur la dex c'est jouable où je vais galérer avec tout mes jets par rapport au fait que la force soit un racial du demi-orque?
Aussi pour être utile à un groupe en tant que Roublard, je me vois mal me passer de tout ce qui est crochetage/désamorçage.

A choisir je me vois plus utiliser la discrétion au lieu de la Force en terme de rp. (d'autant que je choisis rapide et silencieux en trait régional)
Ça pourrait même être une raison pour laquelle le personnage a eu des problèmes avec les orques de sa tribu, qui valorisent plus la force.

écrit par: Ahuizotl Mercredi 03 Juin 2020 à 20h48
Certains optimisent leur personnage, mais nous sommes là pour nous faire plaisir (en tout cas, je suis ce principe). Choisis donc ce qui te semble le plus cohérent par rapport à l'idée que tu te fais de ton personnage. smile.gif

écrit par: Ashyn Futhvuer Mercredi 03 Juin 2020 à 22h08
tu peux reprendre ta description initiale de concept et y lire en filigrane les carac principales et compétences immortantes.
Fuir une tribu orc, être marin, brigander sur les chemins, se faire une place dans les riches

Au pire si tu n'arrives pas à choisir, un PJ avec 14 partout sauf un 15 (+ modificateurs raciaux ensuite) aura un profil équilibré.
Tu peux partir de là et fonctionner en vase communiquant ensuite (ah non il est plus SAG que CON donc je transfère des points)

Si tu bloques passes a autre chose dans ta fiche smile.gif les armes

écrit par: Zeken Jeudi 04 Juin 2020 à 15h40
Bon j'ai un peu tranché du coup.
Ce sera pas un foudre de guerre mais on va essayer de se débrouiller.
Dextérité en premier donc. (on va essayer de faire l'impasse sur le corps à corps pour l'instant du coup je pense sans non plus devenir un tireur embusqué...)

Après j'ai du mal a mettre la main sur de la doc détaillée, comme le livre dont vous m'avez parlé.
J'ai essayé de remplir les compétences en tenant compte de l'histoire de mon perso, même quand j'ai lu que certaines étaient quasi inutiles car trop circonstancielles.
Mais faire utiliser des cordes et nager (entre autre) à un ancien marin et cambrioleur, ça me parait plutôt incontournable.

Pour le reste, je suis un peu perdu sur le nombre de dons auxquels j'ai droit et sur le détail des résolutions de combat avec les armes.
(notamment pourquoi il y a un +x devant les dégâts de base de l'arme dans l'exemple du manuel)

Je me suis décidé pour l'arbalète légère et les dagues, je ne sais pas ce que vous en pensez.

Et sur les carac pareil, j'ai fait comme conseillé quelque chose d'à peu près équilibré et cohérent avec un plus sur la dext et en secondaire l'Intel.

Je n'ai pas de visibilité sur les prérequis de tout les trucs auxquels je pourrais avoir accès en prenant de l'xp donc j'ai peut être mis le 15 eme point dans Constitution un peu pour les mauvaises raisons.
Vaut-il mieux le mettre ailleurs?

Pour le reste c'est a peu près cohérent je pense.
Pas de compétences sociales poussées mais un point quand meme en psychologie parce que si il n 'est pas un bon communiquant je me dis qu'il a assez vadrouillé pour avoir une idée de ce que ses interlocuteurs ont derrière la tête.

Et pour l'inventaire, j'ai lu qu'en tant que vagabonds les demi-orques n'avaient pas grand chose d'autre sur eux que ce qu'ils portent sur le dos...
Je suppose qu'une armure de cuir (ou clouté mais le malus est-il pénalisant en jeu?), une arbalète légère, trois dagues a la bandoulière et un baluchon de base suffiront?

écrit par: Jakelm Fileyeur Jeudi 04 Juin 2020 à 19h00
Bienvenue à toi, noble coureur de mer.

Je n'ai pas trop de conseil à te donner pour développer un demi-orque mais j'ai quand même quelques réflexions à te soumettre.

Sur le choix de l'armure, tout d'abord. Une armure cloutée protège mieux, c'est vrai mais elle apporte un malus à nombre de compétences utiles (d'ailleurs celles que tu choisis en tant que roublard), malus certes négligeable à haut niveau mais handicapant quand on débute (un petit "1" de différence sur un jet de dé peut être vite néfaste). À moins de prendre une armure cloutée de maître mais là, on explose le budget (je le sais, je lorgne dessus pour augmenter ma CA ^^). L'armure de cuir suffit amplement, à mon avis.

Ensuite, j'aurais également mis 1 point de compétence dans "Profession (marin)" pour une question de cohérence avec ta bio, au détriment de "Natation" éventuellement qui peut s'utiliser pas défaut. Tous les marins ne savent pas nager et, d'ailleurs, en cas de naufrage au large, cela ne leur sert pas à grand chose. biggrin.gif

J'espère que tu croiseras mon moussaillon au hasard d'un embarquement.

écrit par: Ashyn Futhvuer Jeudi 04 Juin 2020 à 21h26
Sans compter que si tu as une armure sans malus, nager te sera facile (d'ailleurs nager est inné).
Note que ce petit point de carac ne sera utile qu'au niveau 4 quand tu pourras ajouter 1 dans une carac, et retomber sur un pair qui améliore ton modificateur d'un cran. Donc pense à quelle carac tu voudra alors améliorer.
A +2 FOR +3 DEX +2CON tu es un combattant plus qu'honorable, ne fais pas un trait sur le corps à corps (attaque sournoise !)
L'armure de maître coute 150po de plus.. ce n'est pas forcément totalement rhédibitoire.. Autrement tu peux légèrement décaler ton choix de région natale pour bénéficier de l'équipement récional gratuit qui va bien.

https://www.royaumesoublies.com/couloirs/in...t=0&#entry53664

Et si tu ne trouves pas et que ton équipement régional ne te plait pas tu peux avoir 100 po à la place ! tada !


écrit par: Zeken Vendredi 05 Juin 2020 à 13h01
Ok ok.
J'ai encore remanier tout ça parce qu'à raison d'un niveau en moyenne par année, le niveau 4 c'est pas pour tout de suite biggrin.gif

Donc oublions les chiffres impairs, je vais mettre 12 en charisme histoire d'avoir des perspectives dans les objectifs du perso, à savoir une place parmi les notables.
Et je mets un point en social au lieu de psychologie dans les comp.
Ca fait quelque chose de moyen comme ce perso n'est pas sensé être à son aise dans les milieux citadins mais ça laisse la porte ouverte à une potentielle future évolution.

Pour les dons, j'ai les dons auto de la classe (déjà indiqués), et j'en ai un que je peux choisir c'est ça?
Et c'est la que je peux mettre "héritage humain" ou celui dont tu parles qui est lié à l'"intimidation".
Sachant que j'ai mentionné dans mon bg que le perso "grognait pour éviter les combats", ça parait intéressant et cohérent même avec un charisme moyen.
Comment s'appelle ce don?

Pour la région, je me vois pas trop changer parce que ça me semble la mieux adapter au perso par rapport à la proximité de la côte/mer, même si j'ai hésité avec Chessenta parce que la Mer des Etoiles Déchues a l'air d'être un super terrain de jeu aussi.
Mais pour un début de rp ca permet aussi de débarquer a plein d'endroits différents en bateau par exemple.
Et de rejoindre un rp "marin" déjà en cours, comme le mentionne Jakelm.

Et pour le matériel, oui j'aimerais bénéficier des 100 po à la place de l'équipement régional.
Mais quelle est la somme de départ pour un roublard?
Je sais pas si l'un dans l'autre, ça me permet d'acheter la cuir cloute de maître qui n'a pas le malus de dex.
Voire même une épée courte vu que la càc n'est pas exclu alors?

écrit par: Stor Mousseracie Vendredi 05 Juin 2020 à 14h50
Re-bonjour à toi et re-bienvenue (oui, Jaklem et moi ne faisons qu'un mais Stor est mon "compte principal" alors autant l'utiliser pour mon rôle d'accompagnateur).

Je te prends en charge pour t'aider à finaliser ta fiche au mieux de tes volontés. Je regarde tout ça en détail et reviens vers toi au plus vite.

Je peux déjà répondre à ta question concernant le don lié à l'intimidation. Il s'agit de "Menacing Demeanor" (Attitude menaçante) qui nécessite d'avoir du sang orc pour être pris et offre un +4 aux jets d'intimidation. Si tu optes pour ce don, on peut te l'ajouter dans la liste des dons disponibles (les dons "exotiques" sont ajoutés au fur et à mesure des besoins). De même, si tu optais pour l'Héritage humain, ce dernier serait ajouté. À noter que l'héritage humain ne peut être choisi qu'au niveau 1 alors qu'Attitude menaçante" pourra toujours l'être plus tard.

Un roublard bénéficie de 200 pièces d'or à sa création. Si on y ajoute les 100 qui viendraient en substitution de ton équipement régional, cela te ferait un petit magot pour débuter. Attention quand même à acheter un peu d'équipement pour survivre et ne pas tout investir en armement/armure. Les outils de cambrioleur, par exemple, peuvent s'avérer indispensables à un roublard.
Tu as également droit à une tenue "gratuite", d'une valeur de 5 po ou moins. Il te suffit d'indiquer celle que tu veux et je te l'ajoute.

Pour l'argent de départ, dès que j'ai ton feu vert, je te vire la somme correspondant (mieux que les banques...) et je vois pour la création du don choisi pour que tu puisses le sélectionner.

écrit par: Zeken Vendredi 05 Juin 2020 à 15h07
super, merci.
Malgré le fait que l'héritage humain soit a priori plus opti je vais plutôt respecter mon bg initial et partir sur l'"attitude menacante".
Mais du coup je dois mettre un point dans "intimidation" de base pour pouvoir l'utiliser?

Je n'avais pas conçu le perso comme ayant un rapport particulier avec son ascendance humaine et si il se sert de ses gênes d'orque pour intimider, on ne peut pas vraiment dire qu'il rejette son côté orque.

Pour la tenue gratuite, la tenue de marin me semble bien indiquée.
Et pour l'argent c'est ok pour moi.
Je vais réfléchir aussi au nécessaire du roublard (comment passer à côté des assets de Fallout tongue.gif) et à la partie survie.

Par contre je suis pas sûr du sans faute sur la fiche de perso.
Notamment sur les calculs des armes.
J'ai du mal à saisir les modificateurs sur l'exemple du manuel.
le +2 sur la dague ou le +5 sur l'arbalète par exemple, ce sont des raciaux du halfelin de l'exemple?

écrit par: Stor Mousseracie Vendredi 05 Juin 2020 à 18h27
Je t'ai donné les sous pour te permettre de commencer ton marché. Si tu fais une erreur dans tes achats, ne revends pas au marchand (il ne te remboursera que la moitié de la somme) mais dis-le moi que je te retire l'objet acheté par erreur.
Je t'ai également donné les vêtement de marin, ce sera toujours mieux que de te promener nu. smile.gif

J'ai créé le don 'Attitude menaçante" qui est à la validation d'un admin. Une fois validé, tu pourras le sélectionner.

Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu demandes concernant l'onglet "Combat". Dans l'exemple du Halfelin, on arrive à un bonus d'attaque de +2 au corps à corps (0 de BBA, 1 de force et 1 racial du Halfelin) et de +5 à distance (0 BBA, 4 dextérité et 1 racial). À ce +5, on ajoute 1 pour la dague (encore un avantage du Halfelin) pour arriver au +6.
Il ne faut pas oublier non plus les modificateurs de dégâts liés à la force (+2 dans ton cas) qui s'appliquent non seulement au corps à corps mais également à certaines armes de jet (la dague par exemple, mais pas l'arbalète).
Je t'ai renseigné l'onglet "Combat" avec ces éléments. J'ai également corrigé la case "Lutte". Seul le bonus de force est à prendre en compte et non la valeur de la force. smile.gif

Je n'ai pas encore regardé le reste de ta fiche mais ça avance...

écrit par: Zeken Vendredi 05 Juin 2020 à 19h35
Ah on.
C est ca que j avais pas compris.
Ce sont les modifs de force et dex.
Logique.
Merci.

De mon côté je fais mes calculs avant d acheter et j attends pour la validation du dons.

écrit par: Ghaz Arghur Gro-gzor Vendredi 05 Juin 2020 à 19h58
Bianvanum'a dwa, nor grwa, swa, varna

Par contre, il me semble que cet avatar était déjà utilisé. (après on va dire que tous les orques se ressemblent)

écrit par: Zeken Vendredi 05 Juin 2020 à 20h38
Merci et bonjour.
J essaie de me faire un avatar sur mesure donc ça devrait être réglé ce week-end cette partie là. biggrin.gif
Mais c est clair qu il claque celui-là.
Je pourrais clairement pas faire mieux.
Déjà il faudrait que je fasse un truc qui arrive à la cheville des portraits de Bg Icewind dale ou Nwn.
C est pas gagné.
Et pourtant mon perso n est pas écrit d après l'image mais ça colle bien.
Ca serait bien étonnant que personne ne l utilise.
Meme si dans vos stats apparemment le demi orque c est pas surpeuplé.
Par contre les roublard dead.gif

écrit par: Ashyn Futhvuer Vendredi 05 Juin 2020 à 20h58
effectivement cet avatar me dit quelque chose, mais personne d'actif en ce moment.
Je n'arrive plus à remettre la main sur le compte qui l'utilisait. Quelqu'un se rappelle ?
Je pense qu'on peut dire qu'il est libre biggrin.gif

écrit par: Stor Mousseracie Samedi 06 Juin 2020 à 13h29
Bon, dernier passage sur ta fiche qui me semble très bien.

J'ai corrigé un peu l'onglet "compétences" en ajoutant un "=" avant chaque total de compétences, histoire de rendre ça plus lisible. J'ai également ajouté le bonus accordé par ton don à l'intimidation.

J'ai juste une petite remarque à faire, purement esthétique. J'ai toujours un peu de mal avec les textes à la 1ère personne du singulier bien que je reconnaisse que, dans ta bio, cela ne me choque pas. Par contre, pour la suite de tes RP, l'habitude, ici, est d'écrire au passé et à la 3ème personne.
Dans ta bio également, tu aurais peut-être intérêt à faire des paragraphes de plusieurs phrases, au lieu d'aller à la ligne à chaque fois. Mais, comme je l'ai dis plus haut, c'est purement esthétique.

Il ne te reste plus qu'à faire tes emplettes chez le marchand et, si personne n'y voit d'inconvénient, ta fiche pourra être validée.

écrit par: Zeken Samedi 06 Juin 2020 à 20h01
Je suis plutôt d'accord avec toi, j ai corrigé et suis passé à la première personne (comme pour les textes du physique et du mental) en essayant de resserrer les paragraphes.
Je pense que si on est amené à écrire pour être lu, autant tenir compte de l avis de ceux qui vont te lire.

Je suis de temps en temps sur mon téléphone portable par contre, j'ai pas un super contrôle du visuel sur un ordi à chaque fois.
N'hésitez pas à me tenir au courant.

Pour les courses, elles sont faites, en gardant 8 po et quelques pour quelque chose que j aurais oublié.
Sinon ça sera dans la bourse.
J hésitais à prendre un kit de survie, sur un bateau pour la pêche ca peut servir mais vu que j aurais pas forcement le nécessaire pour cuir tout ça je sais pas trop.

Et pour les stats de l armure le dex max c est le modificateur qui entre dans le calcul de la CA?

écrit par: Stor Mousseracie Samedi 06 Juin 2020 à 20h59
Dans ta bio, tu as fait des paragraphes bien distincts, en effet, mais tu continues à aller à la ligne à chaque phrase. Je pense que ce serait plus agréable à l’œil d'écrire les phrase à la suite.

Continue de sauter une ligne à la fin de chaque paragraphe, c'est plus lisible à mon avis.

Pour le bonus de dex max indiqué dans une armure, c'est le bonus maximum que peut t'apporter ta dextérité lorsque tu portes l'armure. Pour la CA, bien sûr, mais également pour l'utilisation de compétences.

écrit par: Zeken Dimanche 07 Juin 2020 à 12h17
Ah oui je vois mieux ce que tu veux dire.
J'ai ajusté ça et ajouter l'épée courte dans la partie combat.

Merci pour l'éclaircissement sur les stats.

Autre question, la bio du perso est de l'ordre du hrp je suppose mais y a t-on quand même accès en temps que joueurs?
Je n'ai pas réussi à trouver.
Et accessoirement sous quelle forme la voyez vous parce que je n'ai pas accès à l'aperçu dans la fenêtre de bio.
J'ai un message d'erreur du site.
Du coup j'ai accès qu'au mode édition, je ne sais pas si c'est normal.
Je me suis mit sur pc pour vérifier et ça ne marche pas non plus.
Je verrais demain sur l'ordi du boulot, pour voir si ça ne vient de moi.

écrit par: Stor Mousseracie Dimanche 07 Juin 2020 à 12h55
En tant que joueur, on n'a pas accès à la bio des autres. On ne peut voir que le résumé de la description physique. C'est un peu dommage, je te l'accorde et une réflexion est justement menée en ce sens pour voir si on n'étend pas ça.

Pour le moment, il est tout à fait normal de n'avoir accès qu'en mode édition pour ta fiche. Une fois que cette dernière sera validée, tu auras la vision "normale". Par contre, tu ne pourras rien changer avant ta montée de niveau qui fera de nouveau passer ta fiche en mode édition. Seule la partie "inventaire" sera susceptible de modification car tu gardes l'accès au magasin pour y faire des achats dans la limite de ta fortune.

Il y a effectivement un beug lorsqu'on veut accéder à l'aperçu. Je vais envoyer un message à notre codeur en chef pour signaler ça. smile.gif

Du coup, on ne peut effectivement pas voir ce que rendra ta bio, une fois en ligne... De ce que j'en suppose, il reste encore des phrases où tu vas à la ligne au sein d'un même paragraphe. En outre, l'emploi de la balise <center> n'est pas la plus appropriée car ton texte sera entièrement centré, ce qui donnera un effet bizarre. L'idéal serait la base "justifiée" mais je ne sais plus trop comment elle se code ou de ne rien même (donc un alignement à gauche par défaut).

Lors du RP, la convention veut qu'on utilise les balises "italique" ([i]) pour la partie narrative et pas de balise du tout pour les dialogues. Tout ça est expliqué dans le manuel rouge (Conventions d'écriture) et je pense que tu l'as déjà lu.

écrit par: Zeken Dimanche 07 Juin 2020 à 16h21
Merci pour tes précisions.

J'ai effectivement lu le manuel et pris note des conventions et du triptyque pensée/dialogue/action.
J'ai revu la bio et essayé de boucher les derniers trous.

Et dans l'onglet inventaire ce qui est hors action me demandera du temps à utiliser c'est ca?
Exemple l'épée courte qui n'est pas dans ma main.

écrit par: Stor Mousseracie Dimanche 07 Juin 2020 à 18h52
En fait, tu mets en "hors action", le matériel dont tu te débarrasses rapidement en cas de besoin. Par exemple, le sac à dos et son contenu que tu laisses tomber au sol avant un combat ou une infiltration, par exemple. Logiquement, cela ne s'applique pas à l'épée ou à l'arbalète que tu conserves sur toi.

Ce sera dans ta narration que tu indiqueras si l'épée est en main ou au fourreau par exemple ou si l'arbalète est prête à tirer ou toujours en bandoulière dans ton dos. Tu ne vas pas non plus te déplacer avec, systématiquement, une arme à la main. Le guet risque de te tomber dessus et tu vas moisir au cachot rapidement...

Ensuite, au moment d'un combat, il y a un séquencement avec action libre, simple, complexe, de mouvement (comme expliqué ici). Mais en règle générale, les MJ sont assez souples et te demandent de décrire ce que tu fais (ou compte faire) et eux, traduisent tes intentions en terme de règle pour résoudre le tout. Mais les combats sont relativement rares comme tu le verras surement smile.gif Le reste du temps, tu vis normalement, te déplaces, collectes des renseignements, etc.

écrit par: Stor Mousseracie Jeudi 11 Juin 2020 à 18h44
Ta fiche me semble très bien comme ça et il est temps de passer au RP d'intro pour te familiariser un peu avec la façon d'écrire sur le forum.

Avant que je ne lance ça, as-tu une préférence dans le style d'aventure que je vais te faire vivre (plutôt combat, infiltration ou diplomatie par exemple) ? Et l'endroit où cela se passera (bateau ou terre ferme durant une escale, vue ta bio) ? Cette aventure sera brève et sans prétention, elle n'a pour but que de te lâcher rapidement dans la "cour des grands".

Je te demanderais aussi un peu d'indulgence car je ne fais pas partie des MJ "rodés" de la Taverne et ai très peu d'expérience dans ce domaine. Mais y'aura moyen de bien s'amuser quand même...

écrit par: Zeken Jeudi 11 Juin 2020 à 22h46
Et bien, j ai pas de préférences marquées, fais ce avec quoi tu es le plus à l aise ou qui t inspires.
Une escale te permet de jouer un genre d entre deux je suppose.
Ce personnage est un peu vadrouilleur, on peut le jouer un peu n importe où.

J ai pas une grande connaissance du vocabulaire marin pur on va dire si on doit écarter une possibilité.
Il faudra que je me renseigne vu la bio effectivement. J ai lu quelques trucs sur Port Crane et les entrailles d'Eauprofonde ca a l air passionant.
Ca me rappelle aussi une bataille navale express vu dans Critical Role.

J essaie de finir mon avatar perso dans le même temps.
Mais en tout cas pas de soucis, prends ton temps.

Et pour le choix combat/ infiltration/diplomatie, s il faut choisir je dirais plutôt discrétion et/ ou intimidation vu la bio encore une fois.
Mais idem, comme ca te dis.
Tu peux même le mettre dans une situation où il est pas à l'aise.

écrit par: Stor Mousseracie Lundi 15 Juin 2020 à 17h22
Je n'ai encore aucune idée où je vais t'embarquer mais c'est parti. biggrin.gif

Tu trouveras le début ici.

écrit par: Thojan Mercredi 29 Juillet 2020 à 16h57
Avé rôliste,

Comme tu as peut-être pu le lire, nous vivons en ce moment un "grand pot-au-feu" où cours duquel les quêtes vont se synchroniser permettre éventuellement une redistribution des joueurs. Si tu termines ton RP d'introduction initié par Stor, tu seras à temps pour y prendre part.

Nous sommes là pour répondre à tes éventuelles questions. Bel été.