Version imprimable du sujet
Cliquez ici pour voir ce sujet dans son format original
La Taverne des Royaumes Oubliés > ۞ Le Registre des Clients ۞ > Arrivée de Cinq


écrit par: Cinq Mercredi 20 Avril 2016 à 09h24
Il devenait difficile pour Cinq de trouver un siège à sa convenance. Il ne comptait plus le nombre de chaises, tabourets ou bancs qui n'avaient pu supporter les quelques cent-cinquante kilos de bois et métaux qui composaient son corps.
¤ Une bonne chose que les Maîtres m'aient confié quelque monnaie! ¤ songea-t-il en caressant de ses doigts métalliques la bourse de cuir fixée à sa bandoulière. Le contenu de celle-ci lui aurait bientôt plus servi à rembourser ses erreurs et maladresses qu'à véritablement financer son voyage en Faerûn.

Cinq observa de ces yeux uniformément bleus la grande salle de cette nouvelle taverne.
En vérité, il n'appréciait pas ce type d'établissement. Non pas qu'il les détestât ; mais il n'en saisissait pas encore le réel intérêt. Bien que lui-même eût été capable d'ingérer les mets et boissons, il n'en pouvait ressentir ni le goût ni les effets.

¤ Enfin, puisque c'est ce que les êtres de chair font... ¤
L'imposant être de métal se dirigea vers un banc qui, quoique plutôt bas, semblait particulièrement robuste. Il en testa néanmoins la solidité avant de consentir à s'y asseoir. Dans cette position, les longues jambes de Cinq faisaient remonter ridiculement ses genoux jusqu'à sa poitrine.

¤ Que faire à présent? ¤ s'interrogea le forgelier en se grattant machinalement la tête comme il avait si souvent vu Danactar le faire. Le Haut-Artificier, simulacre de la figure paternelle de Cinq, avait prévenu ce dernier que la plupart des habitants du continent ne seraient pas coutumier des golems et autres créations étranges. Qui plus est lorsque ladite construction sillonnait les routes et les villes sans maître de chair et de peau à ses côtés...

Le combattant avait bien conscience que son apparence insolite attirait les regards autant qu'elle rendait ardue toute tentative de discussion. Mais il n'apprendrait rien s'il ne pouvait parler à personne.
Cinq fit donc claquer sa mâchoire dans le vide afin de se préparer à alpaguer la serveuse, sans se rendre compte que ce curieux mouvement le rendait plus inquiétant encore.




hrp.gif Voici donc une ébauche de mon personnage forgelier pour la Chronique d'Obéron sous la direction de Phinéas avec l'aval d'Atlas.
Le BG est en préparation, mais il me manque quelques informations afin de compléter la fiche:
  • Atlas fait mention d'un "don régional gratuit". Ce serait donc dans le cas de mon guerrier un troisième don au Niv1? Pris dans la liste de dons régionaux de la région (gnome ou humaine?) de Lantan?
  • Est-ce que mon futur MJ (Gond bénisse son nom et sa lignée) pourrait me lancer mes 2DV supplémentaires?
  • Lorsque je mets 1 degré de maîtrise dans une compétence de classe du Mod, j'ai un +3(cc) qui apparaît comme bonus, c'est une règle spécifique à la Taverne? (ou un point de règle que j'aurais omis :/ ) EDIT. J'ai trouvé la réponse à ça smile.gif
  • Avec les compétences Pathfinder, comment gérer les dons qui utilisent comme prérequis des compétences disparues?

J'espère ne rien oublier. J'ai hâte de me lancer à l'aventure avec ce personnage dont l'intérêt RP devrait compenser la faiblesse technique (parce qu'aussi étrange que ça puisse paraître, un forgelier guerrier, c'est sacrément bancal.)
Je m'appuierai sur les indications données par Atlas pour le BG et le Races of Eberron regorge de pistes d'interprétation particulièrement enrichissantes. smile.gif

écrit par: Atlas Vendredi 22 Avril 2016 à 15h35
Alors au niveau des dons c'est ça effectivement.
En tout, tu dois choisir 5 dons pour un niveau 3.

  • Niveau 1
  • Régional (Lantan, Gnome ou Humain)
  • Guerrier 1
  • Guerrier 2
  • Niveau 3


En respectant les types de dons pour tes dons de Guerrier et ton don Régional ça t'en fait 5 wink.gif

Pour les compétences, elles n'ont probablement pas complètement disparu, elles ont probablement été regroupées. Et oui, du coup, certains dons/CdO et autres sont plus faciles à atteindre.

écrit par: Phineas Lundi 25 Avril 2016 à 11h00
Yo,

j'ai vérifié ta fiche (et tu es maintenant bien défini comme un forgelier, youhouh !).

Techniquement :
- Ce serait bien que tu mettes le détail des caractéristiques
- Il te manque un don (Guerrier 2 si je ne m'abuse)
- Les deux Dons supplémentaires dans les capacités spéciales
- Tu vas vite pouvoir remettre "courageux" en trait, mais j'ai un problème de validation biggrin.gif
- Tu as utilisé les jets de sauvegarde du niveau 1, tu as +1/+3/+1, et de même pour ton BBA, tu as +3
- Si tu pouvais faire les totaux de tes compétences, ce serait bien biggrin.gif
- Il te reste ton inventaire a compléter (parce que là, t'es un peu tout nu)

Voilà ! Complète en premier le don et ton arme principale (le reste est dans les livres) vu que j'ai lancé la quête un peu en avance ^^.

écrit par: Brunhilda Sigrun Lundi 25 Avril 2016 à 12h50
J'en remets une couche biggrin.gif

tu es niveau 3, mais ta fiche n'indique que NV3 : Guerrier
du coup il te faut remplir aussi NV1 et NV2.

La technique c'est de transformer NV3 en NV1 dans la ligne "classes précédentes" de l'onglet "mental", de valider, puis de recommencer l'opération jusqu'à avoir les 3 niveaux remplis. C'est pas obligatoire, mais c'est plus joli.

Vu qu'on est pas sensé sauter des niveaux, je crois que c'est pas possible pour un joueur de modifier ces niveaux précédents, au pire ça devra être un modo/expert -> phineas/atlas

++
Brun'

écrit par: Phineas Lundi 25 Avril 2016 à 13h27
Hop, je t'ai rajouté tes deux niveaux manquants.

edit : et ya "Le personnage est immunisé contre les effets de terreur, magiques ou non. (don courageux)" à rajouter dans tes JdS

écrit par: Cinq Lundi 25 Avril 2016 à 14h01
Hop, merci pour l'aide!

Désolé, je me suis emmêlé les pinceaux au niveau des dons et des compétences (après avoir découvert que le système en place était loin de celui que je connaissais (ce qui me fait penser que la fiche de mon prêtre doit être truffée d'erreurs...))

Pour les dons donc, après réflexion (et des conseils avisés sur IRC), je m'en sors avec ceci:
  • Régional : Courageux
  • Niveau 1 : Corps d'adamantium
  • Guerrier 1 : Frappe assujettissante
  • Trait des Arcanes Exhumées : Honnête
  • Guerrier 2 : Attaque en puissance
  • Niveau 3 : Volonté de fer


J'ai corrigé le reste.

Au niveau de l'équipement, je vais partir sur une épée à deux mains +1 pour 2050po en plus de l'arbalète régionale.
Je vais acheter quelques carreaux, une bandoulière et un peu de bric-à-brac et ce sera ok.

écrit par: Brunhilda Sigrun Lundi 25 Avril 2016 à 14h27
plop,

du coup, je te conseille de mettre
Frappe Assujettissante
Attaque en puissance
Corps d'adamantium

comme dons - ils sont disponibles dans la liste - plutôt que comme "capacité de classe".
En fait la capacité de classe est de donner un don, donc autant renseigner un don et mettre en commentaire "guerrier NV X" pour ne pas mélanger les choux et les bananes.

Pour ce qui est de ton trait (honnête), tu devais pas prendre un handicap aussi ?

Brun'

écrit par: Cinq Lundi 25 Avril 2016 à 14h32
QUOTE
Pour ce qui est de ton trait (honnête), tu devais pas prendre un handicap aussi ?

Atlas nous permet d'avoir un handicap (contre un don supplémentaire) et/ou un trait (qui fonctionne déjà à lui seul comme un avantage/inconvénient.)
Autant j'ai trouvé un trait qui me botte, autant je n'ai pas vu de handicap intéressant (et j'ai déjà ramé pour trouver un don de niveau 3, alors encore un de plus, non hein tongue.gif )

EDIT.
En outre, pour ce qui est du trait, comment est-ce que je le traite dans la fiche? Pour l'instant, j'ai triché en le mettant dans les dons. Est-ce que je le soumets à la liste des dons? à celle des capacité spéciale? autre?

écrit par: Brunhilda Sigrun Lundi 25 Avril 2016 à 15h21
QUOTE
En outre, pour ce qui est du trait, comment est-ce que je le traite dans la fiche? Pour l'instant, j'ai triché en le mettant dans les dons. Est-ce que je le soumets à la liste des dons? à celle des capacité spéciale? autre?
Je te retourne la question biggrin.gif
Comment tu penses qu'on devrait les traiter ?

Sachant que, étant donné que c'est une option de jeu peu fréquente, on ne va pas créer tout un système pour la gérer.
On crée un don (ou une capacité) "générique" qui s'appelle "trait" et un autre "handicap" et on donne des éléments de règles dedans ? i.e. les descriptions des différentes options ?

écrit par: Cinq Mardi 26 Avril 2016 à 09h09
Une proposition Trait et Handicap dans le menu déroulant des Capacités Spéciales me paraît bien effectivement. D'autant que les applications des traits/handicaps se retrouveront forcément ailleurs sur la fiche (dans les compétences le plus souvent, mais aussi dans le champ ouvert des JdS et plus rarement dans l'onglet Combat (il faudrait alors y ajouter un champ de texte ouvert ou utiliser celui destiné aux armes...))

Une autre possibilité est de faire figurer les traits et handicaps dans la liste des dons avec un préfixe [Trait] par exemple. La principale utilité serait d'avoir leur description à portée de clic à l'instar des dons.

écrit par: Brunhilda Sigrun Mardi 26 Avril 2016 à 09h37
Hmm

Et tu serais chaud pour compulser ces listes ?
Je n'ai pas trop idée de combien il y en a en vrai.

L'idéal serait de le reprendre d'un bouquin officiel en faisant un scan/reconnaissance de caractère (je peux te montrer) plutôt que de copier/coller d'un autre site (qui a souvent beaucoup d'erreurs et en plus cela pose des problèmes de "droit de CTRL-C/CTRL-V" et de citation - on a déjà eu des problèmes).
Oui, oui, tu as ajouté des dons dernièrement et j'ai pu tracer d'où tu les as copiés... et il faudrait éviter smile.gif

écrit par: Cinq Mardi 26 Avril 2016 à 09h47
Hihi, désolé. Je vérifie avec la source à l'appui mais j'ai copié/collé en effet (c'est comme wikipédia, on s'en sert tous mais faut pas le dire tongue.gif .)
Note que j'ai quand même corrigé les erreurs du coup(parce que RD5, j'aimerais bien mais c'est impossible) biggrin.gif

Je ferai les traductions moi-même alors. J'ai l'Unearthed Arcana et les Dragon Magazines à disposition.