Version imprimable du sujet
Cliquez ici pour voir ce sujet dans son format original
La Taverne des Royaumes Oubliés > ۞ Le Registre des Clients ۞ > Badrok le soldat


écrit par: Badrok Lundi 26 Octobre 2015 à 11h37
Bonjour à tous

Prénom : Toto c'est bien

Age : 28 ans

Ville : Sud-Ouest

Jeux de rôle pratiqués : Il y a très longtemps (plus de 10 ans) et pas beaucoup (2 sessions maximums) : Star Wars, Appel de Cthulhu, In Nomine Satanis, Warhammer

Connaissances de D&D : Zéro, nulle, nada, niet

Connaissances des Royaumes Oubliés : même chose



Je suis tombé sur ce site : L'annuaire TourdeJeu

Fréquentation envisagée sur la taverne : Assez fréquente, pas pilier de comptoir mais bon client si possible.

Mes attentes par rapport au site : de m'amuser

Quelques expériences par rapport au jeu par forum ? : J'ai pratiqués plusieurs forum RPG dans ma jeunesse, mais sans statistiques ou lancer de dés.



Ébauche de mon personnage : Badrok est un Halfelin guerrier qui est, à l'origine un simple garde pour une famille de nobles marchands. Il n'est pas du genre à chercher la baston et préfère éviter le combat quand c'est possible. Le truc, c'est qu'il part à l'aventure pas vraiment de plein gré. Son seigneur devait suivre une prophétie qui aurait apporter la richesse à ses ancêtres, seulement il a trop de travaille et déjà assez d'or. Donc, afin de ne pas offenser la mémoire de ses ancêtres, il décide de payer Badrok, son soldat le plus débrouillard, pour partir à l'aventure à sa place.

Combien de personnages actifs avez vous ici et lesquels : Zéro

écrit par: Ţhųnđer Jaċk Lundi 26 Octobre 2015 à 11h52
Bienvenue toto smile.gif
Toto.. Thomas ? On va jouer au schmilblick

Ton portrait est déjà utilisé par une éminence PNJesque qu'est Théodus Gauchecrampe, et je ne crois pas qu'il a un frère jumeau ! Ou bien il s'en est bien caché, le petit vicelard, pour faire passer ses examens.

écrit par: Blingabel Boucledor Lundi 26 Octobre 2015 à 12h20
Bonne idée de faire un halfelin, il n'y en a pas beaucoup.

Bienvenue et bonne route dans ta découverte des RO ! linksmile.gif

écrit par: Badrok Lundi 26 Octobre 2015 à 14h12
Merci smile.gif L'avatar a été changé (dommage, je l'aimais bien avec ça casquette)

Et Jack a gagné le schmilblick (sans l'aide de papy Moujeau en plus) biggrin.gif

écrit par: Amaranthe Lundi 26 Octobre 2015 à 19h48
Bonjour, et bienvenue

C'est sympa un personnage qui a déjà une famille, ce n'est pas très courant. Quand je lis sa description, j'ai l'impression que c'est un personnage bon. Sur quels critères tu as choisi son alignement ?

écrit par: Ahuizotl Lundi 26 Octobre 2015 à 22h53
Bienvenue parmi nous!

écrit par: Ahuizotl Mardi 27 Octobre 2015 à 15h02
Salutations,

C'est moi qui vais m'occuper de corriger ta fiche!

Très bon point de départ dans l'ensemble, il y a peu d'erreurs mais quelques oublis tout de même :

* "état civil" : tout est ok mais n'oublie pas de changer l'avatar dans ta fiche word.

* caractéristiques : tout est ok.

* compétences : tout est ok sauf que tu as oublié d'ajouter tes bonus raciaux et tes bonus liés au don "cosmopolite".

* dons : je n'ai pas très bien compris ce qu'était le don "maîtrise de la lance". S'agit-il de "spécialisation martiale : lance"?

* langues : tout est ok

* jets de sauvegarde : tout est ok mais tu peux ajouter en guise de rappel le +2 aux jets contre la terreur.

* caractéristiques en combat : très bien, il faudra juste voir ce qu'il en est du don "maîtrise de la lance".

* CA : tout est ok mais tu as oublié le bonus de +1 (racial).

* Inventaire :

Je n'ai pas encore corrigé le détail mais j'ai quelques remarques à faire. Premièrement, tu as droit à un objet régional (gratuit mais qui pèse son poids), dans ton cas :

- arbalète légère de maître
- dague de maître
- potion de soins modérés et armure de cuir clouté de maître
- 100 PO supplémentaire.

Une arme de maître donne +1 aux jets d'attaque pour toucher l'ennemi.

Deuxièmement, je te recommanderais d'acheter une armure plus lourde, surtout si tu comptes combattre au corps-au-corps : ton personnage n'en sera que plus efficace (il a une bonne force et une dextérité pas exceptionnelle).

Troisièmement, je te conseille de dépenser plus d'argent : tes sous ne te serviront à rien si tu es mort. Des potions de soin ou des onguents peuvent par exemple être utiles.

A te lire,

Ahuizotl

écrit par: Badrok Mardi 27 Octobre 2015 à 18h04
Merci à vous smile.gif

Amaranthe, je ne l'ai pas mit bon parce qu'il place la vie de sa famille avant celles d'inconnus. Comme, en plus, il n'aime pas se battre, il n'ira pas aveuglement mettre sa vie en danger pour sauver des inconnues si ça ne lui rapportera pas de la gloire (il ira si quelqu'un l'y pousse, mais seul il passera son chemin).

Ahuizotl, j'ai fait les modification que tu m'as demandé (en fait Maîtrise de la Lance, c'est plus "Arme de prédilection : Lance").

J'ai choisi la dague de maître et j'ai fais quelques achats comme tu me l'a conseillé (j'ai aussi changé de type d'armure)

Par contre, j'ai un peu de mal à comprendre les malus d'armure, est ce qu'il s'applique chaque fois que je porte mon armure ou juste dans des situations bien précises ?

écrit par: Ahuizotl Mercredi 28 Octobre 2015 à 17h16
Je regarderai tes corrections à mon aise demain mais ça m'a l'air pas mal du tout.

Le malus d'armure s'applique lorsqu'on a recours à certaines compétences spécifiques et pour lesquelles l'armure constitue une entrave. L'exemple le plus évident est la natation : si tu sautes à l'eau en armure lourde, nager devient très compliqué!


écrit par: Ahuizotl Jeudi 29 Octobre 2015 à 11h06
Salut Badrok,

Toutes les corrections ont été faites!

Niveau poids et prix de l'inventaire, j'ai relevé quelques différences. J'arrive en effet à : 32,9 kg (sans le poids de la monnaie) et à 237,84 PO dépensés. Pourrais-tu recalculer de ton côté pour t'assurer que tout est en ordre?

J'ai proposé ton BG à l'équipe. Normalement, ça devrait être accepté, je te demanderai juste de bien relire le background car il reste de petites fautes d'orthographe par-ci par-là (notamment quelques accords sujet-verbe ; "accros" au lieu d'"accrocs" ; "halfelin" au lieu d'"halfeline" quand on utilise le féminin).

Je te tiens au courant dès que possible,

Ahuizotl


edit : as-tu bien pris en compte le fait que les objets de petite taille (armes et armures) pesaient moins lourd que ceux de taille standard?

écrit par: Badrok Jeudi 29 Octobre 2015 à 20h25
Très bien, je vais faire les modifications. Seulement avant, aurais-tu un lien montrant les poids des armes et armures de petite taille ? Je n'arrive pas trouver.

écrit par: Phineas Jeudi 29 Octobre 2015 à 20h41
Salutations mon bon halfelin !

Le poids des armes de taille P est divisé par deux par rapport au poids des armes de taille M (celui qui est couramment indiqué dans les tables smile.gif )

C'est dans la description de l'attribut poids de l'équipement dans le Manuel des Joueurs

écrit par: Badrok Samedi 31 Octobre 2015 à 06h46
Merci pour le coup de main smile.gif

EDIT : Ça y est, j'ai j'ai corrigé, recompté et adapté le poids de mes armes et de mon armure à ma taille

écrit par: Ahuizotl Dimanche 01 Novembre 2015 à 16h02
Tout me semble en ordre!

Il te reste uniquement à compléter ta fiche MOD (onglet "feuille de personnage", en haut à gauche). Fais de ton mieux et ne te t'étonne pas si tu rencontres des problèmes : il reste des bugs. La fiche MOD sert néanmoins pour la distribution et le calcul de l'expérience.

Tu peux également passer dans les magasins et y acheter les objets inscrits dans ta fiche papier. Je t'ai donné l'argent nécessaire et j'ai déjà ajouté les objets gratuits (dague de maître et tenue).

Une fois que ce sera fait, je pourrai te valider pour de bon!

A te lire,

Ahuizotl

écrit par: Badrok Lundi 02 Novembre 2015 à 19h44
Voilà qui est fait smile.gif

Je dois poster un sujet pour l'épreuve de Tyr maintenant ou me lancer à l'aventure ?

écrit par: Phineas Lundi 02 Novembre 2015 à 20h42
Dès qu'Ahuizotl t'auras clairement signifié la validation, tu devras demander à passer l'épreuve dans le forum du même nom (ICI ) et on lancera au plus vite ton aventure !

Mais attends d'être validé ! (parce qu'avant, tu n'auras pas accès au forum idoine biggrin.gif )

écrit par: Ahuizotl Lundi 02 Novembre 2015 à 22h28
J'ai en effet le plaisir de t'annoncer que ta fiche est désormais complète.

FICHE NIVEAU 1 VALIDEE

Tu as désormais accès au test de Tyr.

Bon amusement et bon jeu,

Ahuizotl

écrit par: Nelac Lundi 02 Novembre 2015 à 22h29
Concernant Tyr, il faut mettre un message dans ce qui s'appelle "demandes pour passer l'épreuve de tyr" (ou un truc approchant). De là, un testeur s'occupera de toi.

En attendant, j'en profite pour faire notifier des erreurs :
- Malus de -6 en saut pour cause de vitesse faible
- Bonus de +4 en discrétion pour cause de taille
- jet de sauvegarde : le bonus n'est pas "divers", il est "racial"
- attaque à la lance : le "bonus" doit être remplacé par sa source : "don"
- dégâts à la lance : +3 (FORx1,5), car c'est une arme à deux mains
- critique à la dague : 19-20/x2
- attaque à la fronde : le "bonus" doit être remplacé par sa source : "racial"
- dégâts à la fronde : +2 (FOR) : règle spécifique à la fronde, la force s'applique aux dégâts
- jet d'attaque à l'arme à distance 2 : tu peux mettre ta dague à distance (même dégâts), même jet d'attaque que la fronde, même jet de dégâts que la dague au corps à corps.
- Classe d'armure : mettre la raison du dernier bonus (taille)

- inventaire : l'outre et la couverture sont pour personnage de taille P, donc 4 fois plus petits et surtout 4 fois moins lourds, pareil pour les rations ; les billes de fronde, 2 fois moins lourdes. on parle de cuir pour la matière, cuire c'est dans la casserole ou le four

écrit par: Badrok Mardi 03 Novembre 2015 à 00h31
Très bien j'y vais, merci beaucoup smile.gif

Les stats ont été modifiées sur ma fiche comme demandé. smile.gif

écrit par: Badrok Dimanche 11 Septembre 2016 à 17h55
Münngs, j'ai fait les modifs sur ma fiche mod, comme demandé, par contre j'ai deux problèmes :

- J'ai pris le don Débrouillard (+2 Intimidation, +2 Psychologie, +2 Renseignements) à l'époque, et il n'existe plus, du coup je ne sais pas quel don le remplacer.

- Ensuite, je ne vois pas mes compétences de classe sur ma fiche mod (du coup, j'ai mis le bonus +3 dans le champs des modificateurs)

écrit par: Brunhilda Sigrun Dimanche 11 Septembre 2016 à 20h29
Felicitation pour ce niveau !
pour ce qui est des dons régionaux, ils sont maintenant appelés "traits" et tu les trouveras en choix dans l'onglet "mental", ils sont maintenant "cadeau à la création du pj". Du coup tu as droit a un don bonus que tu aurais pris au niveau 1 à la place de ce don régional.

pour les compétences, il faut que ton md t'ajoute les labels des CC (onglet compétences), et ensuite tu auras directement ce fameux +3 qui apparaît pour les competences concernées.

Bonne continuation !

écrit par: Münggs Lundi 12 Septembre 2016 à 11h07
C'est fait, je viens de sélectionner tes compétences de classe ça devrai être mieux !

Au passage j'ai retiré le +3 que tu avais mis manuellement derrière certaines d'entre elles.

écrit par: Badrok Lundi 12 Septembre 2016 à 18h16
Merci beaucoup !

écrit par: Lyria Mardi 13 Septembre 2016 à 04h03
les dons régionaux ne sont pas des dons?

Oh bah alors, je vais de ce pas ajouter un don à ma fiche shocked.gif

Désolé de "spammer" ton post Badrok XD

écrit par: Nelac Mardi 13 Septembre 2016 à 05h16
C'est une règle spécial taverne qui donne un don régional gratuit à chacun, au lieu de simplement augmenter le choix de don pour celui du niveau 1.

écrit par: Münggs Samedi 19 Novembre 2016 à 13h06
Salut Badrok,

Comme je te l'ai dit dans le sujet HRP de notre quête, il faudrait faire une petite modif sur ta fiche avant validation.

J'ai vu que tu avais mis 6 points de compétences dans social alors que le max possible de compétences dans un domaine ne peut pas dépasser ton niveau global (soit 2). Je te laisse donc choisir dans quelle(s) autres compétences répartir les 4 points en trop.

écrit par: Badrok Lundi 21 Novembre 2016 à 11h38
Voilà qui est fait !

écrit par: Münggs Vendredi 02 Décembre 2016 à 09h03
Alors je viens de refaire un tour sur ta fiche.

Ok pour les compétences. Je t'ai rajouté le bonus de petite taille que tu avais oublié dans furtivité (initialement c'est +4 en discrétion).

J'ai ajouté tes langues: Commun + Halfelin

J'ai détaillé tes jets de sauvegardes en fonction de tes bonus raciaux et mis les bonus de base à jour en fonction de ton niveau 2.

J'ai modifié ton BBA (qui passe à + 2 en tant que guerrier niv2) ainsi que les info liés au combat qui y sont associées.

La toute dernière chose avant de valider est de te choisir un Don supplémentaire (acquisition grâce au niveau 2 de guerrier).

Pour rappel, le don débrouillard que tu avais pris à la base est un "cadeau de la maison" car il est un don régional.

Le Don Arme de Prédilection "Lance" est donc ton don de niveau 1 du coup.

Fais toi plaisir biggrin.gif yes.gif

écrit par: Münggs Mercredi 15 Mars 2017 à 12h40
Comme tu viens de me confirmer la sélection de ton deuxième don dans le HRP de notre quête...

FICHE NIVEAU 2 VALIDEE

écrit par: Badrok Dimanche 03 Septembre 2017 à 16h39
Ça y est, je remonte mon sujet pour dire que j'ai modifié ma fiche pour le niveau 3 biggrin.gif

écrit par: Brunhilda Sigrun Lundi 04 Septembre 2017 à 09h57
Félicitations !

Alors c'est donc un 3eme niveau de Guerrier, n'est-ce pas ?
J'ai un soucis, tu devrais avoir 4 dons :
- niveau 1 PJ
- niveau 1 guerrier
- niveau 2 guerrier
- niveau 3 PJ
mais je n'en vois que 3. Et d'ailleurs sauf bug, je vois qu'au niveau précédent tu en avais que 2, au lieu de 3.

Niveau compétence, j'ai un doute affreux.. Tu devrais avoir 2 (guerrier) +1 (INT) point de compétence par niveau, donc 9 au total, or j'en vois 18. J'ai raté quelque chose ?

* modifié les totaux des jets d'attaque
* -4 à la lutte en raison de la taille
* modifié tes PV

Je te laisse regarder les compétences et les dons !:)
Brun'

écrit par: Nelac Lundi 04 Septembre 2017 à 14h10
Regardons donc tout ça :
Avec 14 en force, il te faut choisir une main directrice (une main qui frappera plus fort que l'autre)
Il te manque un don au niveau 1 (un en tant que personnage, un en tant que guerrier)
Tu n'as que 9 points de compétence et un maximum égal à ton niveau, il n'y a plus de x4 au niveau 1. En contrepartie toutes les compétences de classe (qui sont maintenant correctement indiquées) ont un +3 si tu mets au moins un point dedans, et ça coûte moins de points de compétences de monter les compétences hors classe (1 par degré au lieu de 2 par degré), qui ont le même maximum que les autres.
Tu as aussi le droit (voir plus) d'écrire les totaux aux compétences qui ont plus qu'uniquement la caractéristique. N'oublie pas d'écrire un éventuel malus d'armure/charge (doublé en natation)
Combat : tu peux effacer les +0 inutiles. d'où vient ton armure, elle n'est pas dans ton inventaire ? Si c'est un objet régional qui ne t'as jamais été donné, c'est le bon moment.
Le bonus d'arme de maître s'applique aussi à distance (je l'ai mis au passage)

je crois que c'est tout, mais tu as déjà des choses à faire.

écrit par: Badrok Mardi 05 Septembre 2017 à 21h16
Merci pour les modifications. Les problèmes concernant les compétences, le don manquant viennent peut être du fait que j'ai mal mis à jour ma fiche quand le système de jeu a été modifié. Pour la cotte de maille, je viens de regarder ma fiche et elle est dans mon inventaire.

Du coup, j'ai changé les points de compétences (en mettant les totaux pour les plus gros et le malus armure pour Furtivité et Natation, je ne sais plus s'il le malus s'applique à d'autres compétences), choisi une main directrice (la gauche) et je me suis rajouté un don niveau 1 (fin limier).

écrit par: Nelac Mercredi 06 Septembre 2017 à 00h16
Bah je l'avais pas vu la cotte de maille, il faut croire. De fait, ta vitesse change (c'est fait)
Je me suis permis de corriger une somme (1 +2 +4 -5 = 2 et non pas 1 comme tu l'avais écrit) ainsi que d'ajouter les malus d'armure manquant (il y a un petit symbole), je dois avouer que ton total en agilité n'est plus aussi bon (plus dur d'enchaîner les acrobaties avec une armure de 10 kg sur le dos quand on pèse à peine le double.
J'ai vu (et j'avais oublié) qu'il manquait les +1 (taille) à l'attaque, c'est ajouté. Et oui, c'est en cumulatif du bonus racial à distance.
Je me suis enfin permis d'ajouter ta langue régional aux langues connues.

De coup, il n'y a plus d'erreur

Fiche niveau 3 validée