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La Taverne des Royaumes Oubliés > ۞ Le Registre des Clients ۞ > Blingabel Boucledor


écrit par: Blingabel Boucledor Mercredi 18 Février 2015 à 17h06
Prénom : Marion

Age : 30 ans (que le temps passe...)

Ville : Strasbourg

Jeux de rôle pratiqués : essentiellement d&d 3 et 3.5, mais j'ai aussi touché du bout des doigts au JRTM, et plus récemment à Naheulbeuk et au nouveau monde des ténèbres. A la grande époque, j'ai également pratiqué les jeux vidéos tels que les baldur's gate et planetscape torment.

Connaissances de D&D : J'ai découvert D&D comme de nombreux joueur(se)s, en étant ado, et j'ai beaucoup joué entre mes 16 et 20 ans. Puis le temps a passé (perte de contact avec les amis, de moins en moins de temps pour jouer pour diverses raisons de la vie, etc.) et j'ai complétement arrêté pendant... de très longues années ! Puis, il y a 2-3 ans, j'ai découvert qu'il était possible de s'y replonger sur internet par l'intermédiaire de forums, ce qui est un excellent moyen de jouer pour des gens comme moi qui n'ont plus un groupe de joueurs sur table autour d'eux. J'ai participé à 2-3 parties sur un autre site qui est devenu quasiment inactif désormais. Je cherchais donc un nouvel endroit et je suis tombé sur ce site ! (ce qui répond par la même occasion à la question de savoir comment je l'ai découvert ^^)
Conclusion : je pense avoir des connaissances correctes dans l'ensemble même si celles-ci datent un peu et que j'ai du oublier pas mal de choses en route. Je ne demande qu'à redécouvrir !

Connaissances des RO : Assez bonnes quoi que très perfectibles, compte tenu de la richesse de cet univers.

Lectures concernant les RO : J'ai lu pas mal de romans dans le passé (a une époque, les RO était l'une de mes lectures favorites avec un autre univers lié à d&d qui est dragonlance), mais j'avoue ne pas vraiment avoir suivi (voir pas du tout) ce qui est sorti ces dernières années. Il faudra que je m'y replonge à l'occasion. J'ai surtout de bons souvenirs de la saga d'un fameux drow que tout le monde connaît ^^ (oui oui, son nom commence par un "D" )

Fréquentation envisagée sur la taverne : Si je m'y plais comme je l'espère, je pense être très présente et active, avec possibilité de passer chaque jour ou presque.

Mes attentes par rapport au site : Tout simplement pouvoir m'intégrer dans une communauté passionnée de D&D et des RO, de pouvoir pratiquer du RP et me (re)plonger dans des quêtes pleines de rêves et d'aventures. J'ai l'impression que ce site dispose d'une communauté suivie et active, c'est quelque chose qui me plait énormément (et qui est trèèèès difficile à trouver sur internet). J'espère que mon personnage sera accepté et que je pourrais rejoindre une quête.

Mes attentes par rapport au jeu par forum : Je dois avouer avoir eu plusieurs déceptions sur le jeu par forum (MJ qui disparait du jour au lendemain sans explications, ou au contraire trop peu de quêtes ouvertes pour trop de candidats, etc), mais j'ai aussi connu de bons moments. Le jeu par forum a de nombreux avantages, comme le fait de pouvoir rassembler des gens qui n'ont pas/plus forcément la possibilité de jouer sur table, le temps de bien construire et développer les actions de son personnage, etc... Mes attentes sont donc surtout de me rapprocher le plus possible d'un jeu sur table tout en profitant des avantages propres à internet, et en évitant si possible ses inconvénients.

Mon personnage : J'ai toujours eu une prédilection pour les elfes que j'ai jadis joué sous toutes les variantes (elfe de lune, elfe du soleil, drow, demi-elfe, etc...), et en version bonne comme mauvaise. J'ai eu envie de profiter de mon arrivée sur ce site pour changer complétement ce dont j'ai l'habitude et m'intéresser à une nouvelle race qui m'attire depuis longtemps mais que je connaissais finalement assez peu. C'est pourquoi j'ai choisi d'incarner une digne représentante du Peuple oublié : une jeune gnome des roches illusionniste, joyeuse, farceuse, et un brin excentrique. J'espère qu'elle plaira à mes futurs camarades de jeu.

J'ai bien potassé le manuel, mais c'est la première fois que je remplis une fiche de personnage sans l'aide d'un MJ. Il y a donc certainement plusieurs erreurs, j'espère que vous serez indulgents et que vous voudrez bien m'aider à peaufiner si c'est nécessaire.

Nom complet : Blingabel Boucledor (il y a eu une faute de frappe de ma part dans la création du compte, qui a donné Bringabel au lieu de Blingabel. Est-ce qu'il serait possible de modifier ?)

Combien de personnages actifs avez vous ici et lesquels : aucun pour le moment

Combien de personnages décédés avez-vous ici : aucun

écrit par: Valend Mercredi 18 Février 2015 à 17h13
je te souhaite la bienvenue smile.gif

écrit par: Ţhųnđer Jaċk Mercredi 18 Février 2015 à 17h32
Bienvenue à bord !
Ton nom a été édité embarrassed.gif

écrit par: Ahuizotl Mercredi 18 Février 2015 à 18h47
Bienvenue parmi nous!

écrit par: Dobun Mercredi 18 Février 2015 à 19h28
Tiens! Une gnome, c'est assez rare pour être signalé.

Soit la bienvenue ici en tout cas, en espérant que tu t'y plaise, car il ne fait pas de doute qu'un personnage du peuple oublié trouveras sa place dans n'importe quel groupe! biggrin.gif

écrit par: Gimble Jeudi 19 Février 2015 à 09h54
Bonjour et bienvenue dans la Taverne,

Je serais ton correcteur pour vérifier ta fiche et ses avancements. N'hésites pas à poser des questions dans ce sujet pour ton personnage, même si je n'ai pas la réponse tu trouveras bien quelqu'un pour y répondre.

Allons-y pour la correction :

* Etat civil : juste un petit détail, c'est gnome des roches et non des montagnes

Ta région :

QUOTE
Région : Thesk
Ethnies recommandées : Gnome des roches
Langues connues d’office : Aglarondan, gnome
Langues supplémentaires : Damarien, draconien, elfique, gobelin, orque, sylvestre
Divinités de prédilection : Panthéon gnome
Dons régionaux : Artiste, Beau parleur, Sang magique
Équipement supplémentaire : (A) masse d’armes légère* ou épée longue* ; ou (B) armure de cuir clouté*, 5 pierres à tonnerre et 2 potions de soins légers


Tu as le choix entre le pack A ou le pack B en équipement supplémentaire, ou choisir l'option C qui est 100po. smile.gif

* Caractéristiques : RAS

* Compétences : Tu as un large choix de connaissances, après si t'as trouvé celle que tu voulais c'est bon. N'oublies pas que ton personnage à un peu plus de compétences hors-classe, même en étant magicien on sait sauter wink.gif
Tu peux même choisir une profession si tu le souhaites.

PARCHEMIN
Compétences de classe : (*=innées)

• Art de la magie : 4(Degré) + 4(modif. INT) = +8
• Artisanat (Alchimie) : 2(Degré) + 4(modif. INT) + 2(racial)= +8
• Concentration* : 4(Degré) + 2(modif. CON) = +6
• Connaissances (architecture et ingénierie) : 2(Degré) + 4(modif. INT) = +6
• Connaissances (exploration souterraine) : 2(Degré) + 4(modif. INT) = +6
• Connaissances (folklore local de ?) : 0(Degré) + 4(modif. INT) = +4
• Connaissances (géographie) : 0(Degré) + 4(modif. INT) = +4
• Connaissances (histoire) : 0(Degré) + 4(modif. INT) = +4
• Connaissances (mystères) : 4(Degré) + 4(modif. INT) = +8
• Connaissances (nature) : 2(Degré) + 4(modif. INT) = +6
• Connaissances (noblesse et royauté) : 0(Degré) + 4(modif. INT) = +4
• Connaissances (plans) : 0(Degré) + 4(modif. INT) = +4
• Connaissances (religion) : 0(Degré) + 4(modif. INT) = +4
• Décryptage : 4(Degré) + 4(modif. INT) = +8
• Profession (?) : 0(Degré) + 0(modif. SAG) = +0

Compétences hors-classe : (*=innées)

• Bluff* : 0(Degré) + 1(modif. CHA) = +0
• Contrefaçon* : 0(Degré) + 4(modif. INT) = +4
• Déguisement* : 0(Degré) + 1(modif. CHA) = +1
• Déplacement silencieux* : 0(Degré) + 3(modif. DEX) = +3
• Détection* : 0(Degré) + 0(modif. SAG) = +0
• Diplomatie* : 0(Degré) + 1(modif. CHA) = +1
• Discrétion* : 0(Degré) + 3(modif. DEX) = +3
• Equilibre* : 0(Degré) + 3(modif. DEX) = +3
• Equitation* : 0(Degré) + 3(modif. DEX) = +3
• Escalade* : 0(Degré) -1(modif. FOR) = -1
• Estimation* : 0(Degré) + 4(modif. INT) = +4
• Evasion* : 0(Degré) + 3(modif. DEX) = +3
• Fouille* : 0(Degré) + 4(modif. INT) = +4
• Intimidation* : 0(Degré) + 1(modif. CHA) = +1
• Maîtrise des cordes* : 0(Degré) + 3(modif. DEX) = +3
• Natation* : 0(Degré) -1(modif. FOR) = -1
• Perception auditive* : 0(Degré) + 0(modif. SAG) + 2(race) = +2
• Premier secours* : 0(Degré) + 0(modif. SAG) = +0
• Psychologie* : 0(Degré) + 0(modif. SAG) = +0
• Renseignements* : 0(Degré) + 1(modif. CHA) = +1
• Représentation* : 0(Degré) + 1(modif. CHA) = +1
• Saut* : 0(Degré) 0(modif. FOR) = -1
• Survie* : 0(Degré) + 0(modif. SAG) = +0


* Don : RAS

* Langues : RAS sauf que tu connais aussi l'Aglarondan d'office grâve à ta région natale.

* Jets de sauvegarde : Tu peux juste ajouter ceci en-dessous : • Bonus racial de +2 aux jets de sauvegarde contre les illusions. Un MJ a toujours la flemme de fouiller les petits détails, et là tu fais un MJ heureux donc plus sympa biggrin.gif


Je m'arrête là pour aujourd'hui, j'ai vu que tu avais commencer/fait ton BG. Nous allons le lire et te faire part de nos remarques (s'il y en a) après !

A bientôt

écrit par: Blingabel Boucledor Jeudi 19 Février 2015 à 11h08
Merci à tous pour votre accueil ! (et Thunder Jack pour l'édition smile.gif )

Merci beaucoup à toi pour les corrections Gimble.

QUOTE

QUOTE
Région : Thesk
Ethnies recommandées : Gnome des roches
Langues connues d’office : Aglarondan, gnome
Langues supplémentaires : Damarien, draconien, elfique, gobelin, orque, sylvestre
Divinités de prédilection : Panthéon gnome
Dons régionaux : Artiste, Beau parleur, Sang magique
Équipement supplémentaire : (A) masse d’armes légère* ou épée longue* ; ou (B) armure de cuir clouté*, 5 pierres à tonnerre et 2 potions de soins légers



Tu as le choix entre le pack A ou le pack B en équipement supplémentaire, ou choisir l'option C qui est 100po. smile.gif


D'accord ! Dans mon cas ce serait plutôt l'option B puisque la masse d'arme et l'épée longue ne me seraient d'aucune utilité. Qu'est ce que c'est que l'option C au fait ?

Pour les professions, je n'y avais pas vraiment pensé puisque j'ai déjà mis quelques points dans l'artisanat, mais pourquoi pas ! Est-ce qu'il existe à quelque part une liste des professions ?

écrit par: Varfaer la pie Jeudi 19 Février 2015 à 11h15
trop cool une gnome !!! lol on va refaire la population gnomique du forum !

salutation mlle je vous salut bien bas.

écrit par: Nelac Jeudi 19 Février 2015 à 11h31
Le choix C est 100 po (ouais, de la thune, sonnante et trébuchante pour faire tes achats). A noter que c'est le lot le plus versatile (tu choisis comment tu le dépenses) mais c'est aussi ce qui vaut le moins (une arme de maître vaut minimum 300 po, une armure de maître 150 po au moins, et les potions de soins légers valent 50 po chacune, mais rien de tout cela n'est revendable avant d'être en quête)

Une liste non exhaustive des professions :
QUOTE
Apothicaire
Berger
Brasseur
Bûcheron
Canotier
Chasseur
Conducteur d’attelage
Cuisinier
Eleveur
Fermier
Garçon d’écurie
Guide
Herboriste
Ingénieur de siège
Libraire
Marin
Meunier
Mineur
Pêcheur
Porteur
Scribe
Tanneur
Tavernier
Liste non exhaustive…

écrit par: Blingabel Boucledor Jeudi 19 Février 2015 à 12h07
Ah d'accord ! Il est vrai que du coup, j'hésite entre le choix B et C, mais je ne peux pas porter beaucoup d'objet et à moins de m'être trompée dans mes calculs, je suis déjà quasiment au maximum avant de passer en encombrement intermédiaire. Donc avec une armure de cuir cloutée dans mon sac en plus...

Merci pour la liste des professions. J'avoue que là, spontanément, je ne vois pas ce qui pourrait m'être utile. La compétence profession a toujours été un peu obscure pour moi, je ne vois pas vraiment ce qu'elle apporte de concret en dehors de pouvoir faire un lien avec certains BG.

écrit par: Blingabel Boucledor Jeudi 19 Février 2015 à 13h45
QUOTE (Varfaer la pie @ Jeudi 19 Février 2015 à 11h15)
trop cool une gnome !!! lol on va refaire la population gnomique du forum !

salutation mlle je vous salut bien bas.


Oh, encore un autre confrère gnome !

Bien le bonjour cher monsieur ! : D

écrit par: Ţhųnđer Jaċk Jeudi 19 Février 2015 à 15h09
Profession, c'est juste une suggestion, mais personnellement, c'est une compétence qui ne sert à rien.
Les points de comp du mage sont trop précieux pour être dépensés ailleurs

écrit par: Blingabel Boucledor Jeudi 19 Février 2015 à 22h39
Oui, je pense rester sur l'artisanat plutôt.

écrit par: Gimble Vendredi 20 Février 2015 à 14h17
Allez, juste pour le fun ça ressemble à ça profession :

PARCHEMIN
Profession (Sag ; formation nécessaire)
Tout comme Artisanat, Connaissances ou Représentation, Profession regroupe en fait de nombreuses compétences fort différentes. On peut avoir plusieurs professions, mais chacune doit avoir son degré de maîtrise et être achetée séparément. Tous les métiers regroupés sous la compétence Artisanat permettent de fabriquer quelque chose, tandis que ceux qui dépendent de Profession représentent une aptitude ou une vocation exigeant des connaissances plus étendues, mais moins spécialisées, dans un domaine précis.
Test de compétence. Le personnage peut utiliser son métier pour vivre, auquel cas il gagne un nombre de pièces d’or égal à la moitié du résultat de son test de compétence pour une pleine semaine de travail. Il sait comment utiliser au mieux les outils de sa spécialité, accomplir les tâches habituelles, superviser le travail de la main d’œuvre et régler les problèmes ne sortant pas de l’ordinaire. Par exemple, un marin sait faire les nœuds les plus courants, réparer une voile déchirée et guetter l’horizon en haute mer.
Action. Sans objet. Les tests de Profession se font à la semaine.
Nouvelles tentatives. Variable. Lorsque le personnage utilise sa profession pour gagner sa vie, il ne peut pas retenter sa chance et doit se contenter du résultat indiqué par le dé. Il aura droit à un nouvel essai dès la semaine suivante. Il est généralement possible de réessayer d’accomplir une tâche spécialisée.
Test inné. Les ouvriers non qualifiés (dont le degré de maîtrise est de 0) sont payés en moyenne 1 pa par jour.


Autant dire qu'effectivement ça sert pas à grand chose... Mais restons précis pour la fiche et si certains se sentent de lier leur fiche à leur BG, pourquoi pas je dirais ! smile.gif

*Pour les jets de sauvegardes, tu peux retirer ces deux lignes :

• Bonus de +1 au DD du jet de sauvegarde contre tous les sorts de l’école des illusions lancés par un gnome. Ce bonus se cumule avec les autres bonus du même genre, comme celui d’École de prédilection.

C'est pour tes ennemis ça ! biggrin.gif Tu peux d'ailleurs la mettre dans la catégories Sorts

• Bonus d’esquive de +4 contre les créatures appartenant au type géant. Notez que lorsque le personnage perd son bonus de Dextérité à la CA (par exemple, quand il est pris au dépourvu), il perd également ce bonus d’esquive.

Et ça c'est lié à la CA comme indiqué et non aux JDS et pareil, tu peux aller le préciser en-dessous des lignes de CA.

*Jets d'attaques :

En tant que personnage de taille P, ta dague fait 1d3 de dégâts et ton arbalète légère fait 1d6. C'est plus petit, ça fait moins mal !

* CA et PV : RAS

* Sorts :

Il n'y pas pas de sort bonus pour les sorts de niveau 0.

Je passerais sur l'inventaire après, c'est pas ma tasse de thé surtout avec les taille P !

Sinon je vois que tu n'as pas appelé de familier, c'est possible dès le niveau 1 du magicien. Tu peux bien sûr le faire après mais là on fait payer les 100po de composants,à toi de voir !

écrit par: Blingabel Boucledor Vendredi 20 Février 2015 à 14h49
Merci pour toutes ces précisions !

Effectivement, j'avais oublié de tenir compte de la taille. Il me semble qu'en tant que personnage de taille P (corrigez-moi si je me trompe) :
- les charges transportables sont les 3/4 de la taille M (donc je peux transporter moins de choses)
- une arme de taille P pèse 1/2 de la taille M

Par contre il me semble que cette règle ne s'applique pas pour tout le matériel et que seulement une partie peut être en taille P et le reste est d'office en taille M. C'est bien ça ?

écrit par: Nelac Vendredi 20 Février 2015 à 16h04
Tu as bien compris, tu portes les 3/4, les armes et armures pèsent moitié moins et une partie du matériel pèse quatre fois moins. Si tu as des doutes sur lesquels, Cette page et ses copines te diront lesquels (par exemple, pour une corde c'est la même que tu sois taille P ou M, donc le poids ne change pas, par contre pour les vêtements, ils sont plus petits donc moins lourds...). Et s'il y a des erreurs, nos correcteurs sont doués et sauront t'aider.

N'hésite pas à continuer à poser tes questions.

écrit par: Blingabel Boucledor Samedi 21 Février 2015 à 12h22
Merci Nelac !

J'ai mis à jour ma fiche :
- j'ai modifié l'équipement en indiquant à chaque fois lorsqu'il s'agit d'une taille P
- j'ai ajouté un familier, sans être totalement certaine d'avoir bien remplie cette partie

écrit par: Gimble Dimanche 22 Février 2015 à 16h22
Je reviens vers ta fiche :

* familier :

Les DV du familier est égal à ton niveau global donc 1. Pour le PV c'est bon, c'est la moitié des tiens.
Le reste m'a l'air bon !

* Inventaire mode taille P

La sacoche de composante pèse 1/4 du poid en P, donc 0.375Kg.

Pour les outils d'artisan, je sais pas si ça suffit pour l'alchimie car il est spécifié dans les règles :

QUOTE
Pour fabriquer un objet alchimique, il est nécessaire d’avoir un équipement d’alchimiste et d’être un lanceur de sorts. Si le personnage habite en ville, le coût du matériel est compris dans celui des ingrédients, mais il est particulièrement difficile de se procurer l’équipement requis dans les endroits trop reculés. L’achat et l’approvisionnement régulier d’un laboratoire d’alchimiste confèrent un bonus de circonstances de +2 aux tests d’Artisanat (alchimie) car les conditions sont en effet particulièrement favorables puisque le personnage dispose de tout le matériel nécessaire, mais ne réduisent pas le coût à acquitter pour utiliser la compétence.


Mon avis : il faut un laboratoire d'alchimie si tu veux t'amuser à faire des substances rigolotes et non des outils d'artisan. Mais c'est mon avis, je demanderais ou chercherais sur le forum une réponse précise !

Sinon, n'oublies pas t'intégrer ton familier dans ton BG wink.gif

écrit par: Blingabel Boucledor Dimanche 22 Février 2015 à 22h37
Merci pour ces corrections ! J'ai modifié les éléments en question et j'ai incorporé mon familier au BG !

Pour l'alchimie, je me posai la même question parce que ce n'est pas très clair. Mais sur Gemmaline il est indiqué : "Laboratoire d’alchimie : Étudié pour, il confère un bonus de circonstances de +2 aux tests d’Artisanat (alchimie), sans pour autant réduire les coûts de fabrication d’un objet (voir Artisanat (alchimie)). Sans ce laboratoire, on considère que le personnage maîtrisant cette compétence possède le strict minimum en matière d’ustensiles, ce qui ne lui permet pas de bénéficier du bonus de +2 au test de compétence."

écrit par: Gimble Mardi 24 Février 2015 à 19h21
On a tranché, sans labo pas de +2 et les outils d'artisans ne servent à rien pour l'alchimie. Donc si tu tentes une fabrication sans labo, c'est -2, il faudra attendre d'accéder à un laboratoire mais tu peux enlever les outils d'artisans de ton inventaire wink.gif

écrit par: Blingabel Boucledor Mardi 24 Février 2015 à 21h52
Ok ! J'ai modifié l'équipement !

écrit par: Gimble Lundi 02 Mars 2015 à 11h23
Yop, déjà désolé pour mon énorme retard !

* Inventaire :

Il te reste 46Po, 5Pa et 9 PC ce qui fait un poids de 0,6Kg pour les pièces.
Sinon pour le poids, je trouve 11,435Kg en comptant directement les affaires dans les baluchons, et de toute façon je pense que tu vas vendre ton armure dès que ça sera possible.

Par contre tu es en charge intermédiaire, ce qui donne des malus à certains compétences, en l'occurrence -3 à Acrobaties, Déplacement silencieux, Discrétion, Équilibre, Escalade, Escamotage, Évasion et Saut et le double du malus aux tests s’applique aux tests de Natation.

Tu peux aussi commencer ta fiche mod, elle bug un peu mais elle est très utile aux MJ pour ton équipement ainsi que tes sous wink.gif

* Pour le BG :

Il est très agréable à lire, pour moi il me semble très correct. Il y a juste cette histoire de dragonnet (et non dragonneau) qui me chiffonne, même le plus petit de dragon à un facteur de puissance de 4 alors se faire rouler par un niveau 1 me semble quand même un tantinet exagéré smile.gif

Je vais demandé l'avis des autres membres du staff à ce sujet mais tu es bien partie pour être validée cette semaine wink.gif

PS : j'ai ajouté le pack de région ainsi que tes habits d'érudits dans ton inventaire

écrit par: Blingabel Boucledor Lundi 02 Mars 2015 à 12h18
Merci beaucoup Gimble !

Pour le poids, je trouve toujours plus, donc j'ai du me tromper à quelque part dans le détail d'un article de l'un des baluchons. Je vais tout recompter !

Alors pour le dragonnet, je suis parti du principe qu'un tout jeune dragonnet n'est pas encore très futé, mais en réalité elle ne l'a pas vraiment dupé. Elle l'a juste incité à s'en prendre d'abord aux kobolds avant de s'occuper d'elle (il n'est pas du tout l'allié des kobolds dans le BG).

Mais si ça pose problème je peux toujours supprimer ou modifier cette partie.

écrit par: Gimble Lundi 02 Mars 2015 à 12h41
La différence doit venir des pièces j'ai oublié de les compter !

écrit par: Blingabel Boucledor Lundi 02 Mars 2015 à 18h18
Alors j'ai tout recompté et je tombe sur 12,16kg en comptant tout (pièces incluses). confused.gif

QUOTE
le double du malus aux tests s’applique aux tests de Natation.


Donc malus de - 6 ?

écrit par: Gimble Mercredi 04 Mars 2015 à 10h07
Oui ça fait un malus de -6 !

Alors pour le poids :

Vêtements : rien
Ceinturon : 0,935Kg
Armes : 1,375Kg
Armure : rien
Sac : 9,25Kg
Bourse : 0,6Kg
Total 12,6Kg

Mais en calculant directement avec les poids des sacoches de base et de mage je tombe sur 12,035Kg. En soit c'est pas bien grave wink.gif

Par contre on a une différence entre les sous du mod et ceux de ta fiche, normalement on offre le carquois au niveau 1 (règle spécial Taverne). Je viens de te rajouter le Po du carquois et on va se baser sur les sous du mod, beaucoup plus sûr que mes comptes ! Donc : 48Po et 5Pa, soit 0,53Kg pour la bourse

écrit par: Blingabel Boucledor Mercredi 04 Mars 2015 à 17h26
Merci beaucoup !

Pour le différentiel des 0,125kg entre le calcul par articles et le calcul des poids des sacoches directement, je crois que j'ai trouvé d'où il vient. A priori c'est le baluchon du mage.

- 1 grimoire de mage vierge : 1,5kg (M)/4 = 0,375kg (P)
- 1 étui à cartes ou parchemins : 0,25kg
- 1 sacoche à composantes : 1,5kg (M)/4 = 0,375kg (P)
Total = 1kg (P), alors que dans le descriptif il devrait normalement peser 0,875kg en taille P

Je me suis trompée à quelque part ?

écrit par: Blingabel Boucledor Samedi 07 Mars 2015 à 12h01
J'ai mis ma fiche à jour.

écrit par: Gimble Dimanche 08 Mars 2015 à 12h54
Dernière ligne droite :

* Compétences : n'oublies pas le malus en natation

Fiche validée !

Je t'ouvre les portes du test de Tyr, amuses-toi bien wink.gif

écrit par: Blingabel Boucledor Dimanche 08 Mars 2015 à 13h09
Ouaaaaais !! Merci beaucoup pour ton travail Gimble smile.gif

écrit par: Thojan Vendredi 03 Janvier 2020 à 09h42
Et hop, un petit "Rappel à la vie". Heureusement, le corps était encore en bon état, ça ne sera pas difficile. Si tu veux en profiter pour rectifier des choses sur ta fiche, c'est le moment, et après on fera une relecture.

Bon retour parmi nous. smile.gif

Edit: J'y pense, avais-tu joué une fraction de quête à l'époque ?

écrit par: Blingabel Boucledor Vendredi 10 Janvier 2020 à 13h24
Ahah merci pour le rappel à la vie ! Je n'aurais tout de même pas voulu jouer une gnome-zombie tongue.gif

J'ai mis ma fiche à jour (j'en étais encore à la fiche au format word avec les anciennes règles de la taverne rolleyes.gif ), merci à toi et à Azur'ael pour votre aide précieuse ! J'espère qu'il n'y a pas trop d'erreurs.

J'avais effectivement joué une fraction d'une quête masterisée par Atlas.

écrit par: Ahuizotl Samedi 11 Janvier 2020 à 22h31
Coucou et une fois encore bon retour parmi nous,

Après un premier coup d'oeil, j'ai repéré deux petits soucis :

1) Les caractéristiques : je me suis peut-être planté (il est tard) mais, après avoir refait le calcul plusieurs fois, j'arrive toujours à 40 crédits dépensés au lieu de 38...


2) Les compétences : depuis ton départ, le système de distribution des points de compétences a en effet radicalement changé (on a abandonné le D&D 3.5 standard) pour le simplifier. Plus d'infos, ici : clic sur le lien


Pour le reste, je dirais d'ajouter aussi les conséquences du don régional (sang magique) dans l'onglet magie pour ne pas l'oublier.

A part ça, ça me semblait très bien!

écrit par: Grimm Samedi 11 Janvier 2020 à 22h51
J'ai regardé la fiche d'origine papier : c'est le charisme qui est à 12 et non à 14. J'ai fait modification en direct.

écrit par: Thojan Vendredi 24 Janvier 2020 à 21h53
Hello Blingabel ! Que dirais-tu de nous rejoindre pour faire avancer notre petit délire dans la Taverne Astrale ? Ça n'aura pas de conséquences sur ton personnage, mais aura le mérite de tuer le temps et de faire rebondir l'histoire.

Nous recherchons un matériel spécial —pour établir un énorme portail— qui aurait été dérobé par des gnomes... Alors je me disais... Vu que tu es... Hum...

Mais non, mais non, ce n'est pas un stéréotype raciste...

écrit par: Blingabel Boucledor Lundi 06 Avril 2020 à 09h13
Hello !

J'ai tardé un peu, mais j'ai retravaillé ma fiche, comblé les vides qui restaient, et ajouté les conséquences du don régional smile.gif Est-ce qu'il y a encore des erreurs ou des oublis ?

écrit par: Ahuizotl Lundi 06 Avril 2020 à 21h49
Coucou,

J'ai pris bonne note de ton message et je jette un coup d’œil à tout cela dès que possible!


edit : j'ai jeté un œil. Presque tout me semble bon, à part un petit oubli : le bonus de +2 en réflexes grâce au familier (belette) qu'il faut ajouter.

Des achats à faire, avant que je ne valide?