Version imprimable du sujet
Cliquez ici pour voir ce sujet dans son format original
La Taverne des Royaumes Oubliés > Mirabar > Tunnels de Mirabar


écrit par: Sillage Mardi 26 Décembre 2006 à 01h15
LE FAISEUR DE HEROS

QUOTE

user posted image Fistbul, seigneur de Mirabar
- Je déclare le grand Concour dit "Faiseur de Héros" OUVERT!


Matin
Un tonerre d'applaudissement envahit la gigentesque grotte, pour se répercuter sur les murs et plafonds et amplifier les joies de la foule. C'est un millier de personnes qui occupait les gradins creusés à même la pierre, ces gradins qui faisaient le tour complet de la grotte. Le lieu était fantastique. Lorsque les participants entrèrent par un petit tunnel creusé à la méthode naine, ils débouchèrent sur ue vaste caverne, décorée par de larges colonnes de marbre et des formes géométrique s'étendant jusqu'au plafond. Le travail Nain était admirable et passionné, mais très différent du style propre à Casthel-Mithral. En oubliant les décorations, on trouvait les gradins, pouvant acceuillir des milliers de fessiers, et l'immense estrade de fer forgé, qui ondulait en ses bords pour donner un aspect original. Un piedestal montait à une trentaine de mètre de haut, et permettait -gràce à un porte-voix qui descendait jusqu'au sol- de se faire entendre par toute l'assemblée. Le "stade" était très peu célèbre dans la région, car les Nains d'écu défendaient farouchement leur "royaume". Des rumeurs se répendent, parlant d'avantages saugrenues et absurdent que le seigneur Fistbul de Mirabar aurait accordé aux architectes.

Quoi qu'il en soit, aujourd'hui le lieu réunissait toute la ville de Mirabar, et tous les étrangers attiré par les paris à faire sur les participants. Fistbul se tenait au sommet du piedestal, et scandait son discour mûrement réfléchit au public chauffé à blanc.

QUOTE

user posted imageFistbul, seigneur de Mirabar
- Ce concour n'est pas un jeu. C'est un test, un test grandeur nature. Voyez-vous, j'ai remarqué qu'aujourd'hui, à notre époque de calme et de paix, n'importe qui pouvait se prendre pour un Héros, s'acheter une épée et partir chasser le gobelin. Seulement ce que le public,vous, recherche vraiment, c'est cet être unique, particulier, qui sait agir avec TOUT CE QU'IL POSSEDE!


Un nouveau tonnerre d'applaudissement. Le public en nage avait déja choisit son favoris, parmis la trentaine de participants, qui patientaient, nerveux, trente mètre sous Fistbul.

A l'extérieur du stade, des pas résonnaient à toute vitesse. Six personnes couraient, le souffle court et le coeur battant à tout rompre. Leur course s'arrêta devant une gigentesque porte, qui donnait sur le stade. Un garde Nain éclata de rire en voyant les retardataires, alors que son compère humain grognait dans sa moustache fournie. Six inscrits au concour avaient vaillement attendus la date du concour, dans les différentes auberges de la ville. La disparition de la population de Mirabar fut un déclic pour eux, et du mieux que le pouvaient leurs jambes, ils descendirent dans les profondeurs de la ville pour rejoindre le stade.


- Dites! Z'allez vous faire un poil remarquer si vous entrez en soufflant comme des taureaux. Prenez le temps d'souffler, le discour de Fistbul est loin d'être terminé! Le Nain parlait avec le sourire, alors qu'il tendait de l'eau aux six étrangers.

- C't'une connerie Dungar. On devrait les laisser à la porte. A quoi ça sert un Héros, si ça arrive après le combat? Les deux gardes éclatèrent de rire, tandis que derrière eux résonnait le discours ennivrant du seigneur de Mirabar. Les six retardataires n'étaient pas venues ensemble, mais déja ils se trouvaient dans une difficulté commune. Entrer sans se faire remarquer allait relever du... Miracle.

écrit par: Narvarth Mardi 26 Décembre 2006 à 09h23
Bien que ces derniers temps le hin s’était retrouvé avec bon nombre de personnes parlant le commun, il avait toujours un peu de mal à comprendre l’ensemble d’une phrase si elle était de ce langage, mais Narvarth cherchais à faire le plus d’efforts possibles afin d’aliéner cet handicape de langue. Cependant ses efforts n’avaient pas aboutis totalement, notamment à l’auberge où il n’avait pas saisi l’imminence du début du concours, et ces mêmes problèmes étaient encore en train de lui jouer des tours, là devant cette porte, il ne saisissait pas tout des paroles du nain, si ce n’est qu’il devait reprendre son souffle.
¤Nous y voilà, c’est ici que vas débuter le concours qui pourrait me payer le voyage de retour. ¤
Même s’il n’était pas originaire des Marches, ces étendues de froid lui manquaient, peut être parce que grâce à la Compagnie il lui semblait avoir enfin trouvé sa place.

Mais l’heure n’était pas aux rêves ni au vagabondage de l’esprit, Narvarth se concentra à nouveau sur la situation dans laquelle il était.
Le nain qui leur avait parlé leur tendait maintenant de l’eau, pour les aider à passer leur essoufflement.

(Commun) : Merci messire. Le hin but quelques gorgées fortement appréciées puis se retourna vers les personnes avec qui il allait surement passer quelques temps.

C'est avec de l'etonnement qu'il remarqua des visages familliers.

¤Ainsi je ne suis pas le seul à avoir échoué ici de l'autre coté du portail de l'Anauroch.¤
Le Sagespectre ne s'attendait vraiment pas à retrouver ici leur libérateur ainsi que sa compagne ailée.

écrit par: Shait Jeudi 28 Décembre 2006 à 16h43
Shait était aussi essoufflé que Narvarth, si ce n'était beaucoup plus, sa condition physique était loin d'être aussi exceptionnelle que celle du sagespectre à la peau tannée et il ne fallait pas oublier qu'en plus de son havresac bien chargé, il avait à transporter sur son dos les vingt livres que pesait Aérie. Se penchant légérement en avant pour reprendre son souffle il en profita pour faire regagner le plancher des vaches à son amie. Sous son manteau en toile on ne devinait quasiment pas que la demi-fée pouvait être dotée d'une paire d'ailes. C'est avec un point de côté et le visage rougeaud et grimaçant qu'il s'approcha du barbare qu'il avait cherché en vain la veille à l'auberge...

- Hé, hé, je vois que tu es surpris de nous voir ici... Eh bien figure toi que nous pas du tout! D'ailleurs nous te courons après depuis hier soir où j'ai apris par un petit garnement halfelin aussi sale qu'un petit cochon à la sortie de son bain de boue, qu'il avait croisé un de ses congénères encore plus sale que lui, tellement qu'il avait pris la couleur de la terre... Shait attendit la gourde pour se mettre un peu d'eau dans le creux de la main pour s'en asperger le visage et tenter de retrouver la paleur que le caractérisait. Il repensa un instant à ce petit malin de roublard halfelin crapé qui avait failli, lui chiper sa bourse. Foutre dieu, c'était mal le connaître! C'était tout juste si ce paranoïaque de Shait marchait en ne quittant pas des yeux sa bourse. Après les rues de Lunargent et les docks de Padhiver, il avait tout vu ou presque des méthodes des tire-laines et ce n'était pas à Mirabar qu'il allait s'en laisser compter! Enfin il l'esparait... D'un revers de manche il s'essuya le visage.

- Oui donc je me suis dit : il ne peu pas y avoir trente-six halfelins tout fraîchement débarqués du Luiren dans les parrages et qui parlent commun comme des vaches amniennes, ça ne pouvait être que toi! Malheureusement j'ai pas réussi à te mettre la main dessus mais je suis tombé sur Aérie... Décidément je pensais pas que vous seriez sortis aussi rapidement de vos bois après l'épisode de l'Anauroch!? Foutus cyristes! Je crois pas que je remettrai les pieds de si tôt dans ce coin de Faerûn... Donc comme y'avait plus de chambre à cette auberge on a été voir ailleur pour célébrer nos retrouvailles en se disant qu'on reviendrai demain matin. Eh ouais, tu venais de partir. On nous a dit que tu serais ici, alors on est venu. Mais je t'avoue franchement que je sais pas trop ce que t'es venu faire et par la même occasion moi aussi car le concours qui est organisé aujourd'hui reste totalement mystérieux et ce n'est pas sans m'inquiéter. Après s'il ne faut que montrer de quoi l'on est capable ça me va tout à fait.

Shait leva les yeux pour regarder l'édifice dans son ensemble, il n'y avait rien de commun avec les autres arènes qu'il connaissait où dont il avait entendu parler. Mais le roublard était un joueur et avec ses deux petits compagnons il formait une équipe dont chaque membre se complétaient à merveille. De plus pour la première fois depuis longtemps il avait l'occasion de choisir de quoi ses aventures seraient faites, il ne fallait pas louper cela... Il tendit la gourde aux aventuriers qui avaient eux aussi échoués devant la porte, un nain qui semblait avoir oublié sa hache, un elfe à la peau dorée et une femme.

écrit par: Aérie Jeudi 28 Décembre 2006 à 21h05
Comme à son habitude, depuis qu’elle avait réussi à s’extirper de cette cage tractée par une grosse charrette traversant le désert de l’Anauroch, la jeune demi-halfelin ne se déplaçait d’elle-même que très rarement, en effet, on la transportait ! Et c’est sur l’épaule de son tendre amour qu’elle aimait par-dessus tout voyager. Mais cette fois ci, c’est au dos de son compagnon qu’elle eut droit, se cramponnant à son cou prenant la place du foulard. Grâce à son moyen de transport, elle n’était point essoufflée contrairement à son compagnon, ce qui lui permit de saluer le jeune halfelin sans respirer lourdement entre chaque mot.

- Ravie de te voir dans un environnement beaucoup plus hospitalier que le monastère cyriste mon cher Narvarth. Un large sourire illuminait le doux visage de l’être ailée, être en compagnie de ses deux compères la rendait heureuse, à croire qu’elle ne se souciait pas de ce qui pouvait bien se produire ici. ¤On a enfin pu se réunir, plusieurs journées à se courir après... Les autres ne nous ont même pas suivi, pffffeu, bande de crétin, ce n’est pas grave, ce n’est pas comme ci je les aimais bien. Le seul qui me manque, c’est le nain, je ne pourrais le revoir que dans mes souvenirs...¤

Une bien triste épreuve qu’elle avait traversée, le nain dénommé Gnarmik auquel elle aimait jouer des tours avait rejoint son dieu bien trop tôt. La seule chose qu’elle avait pu faire avant de poursuivre son bien aimer était de cueillir une nouvelle fleur pour remplacer celle qu’elle avait offerte au nain après sa mort, cette fleur l’aidera à se souvenir de lui. Effectivement, elle ne s’en souciait pas le moins du monde... Un lieu inconnu, une foule en délire, un homme parlant de concours qui pourrait révéler la présence d’un héros, qu’est ce qu’une jeune fille aussi paresseuse qu’Aérie pouvait bien faire dans ce genre d’endroit? Qu’allait-il bien pouvoir se passer? Elle n’en avait pas la moindre idée.

écrit par: Galladur Roclame Samedi 30 Décembre 2006 à 14h37
Galladur était plus qu'essoufflé, il n'était en rien combattant et n'avait pas l'habitude de courrir et encore moins de sprinter... Shemba le précédait de par ses longues pattes... Grimoire sous le bras, il arriva enfin, décidément, que c'était dur le sports... Mais alors pourquoi s'était il inscrit a ce bon dieu de tournois ? Il pesta un bon coup

[Commun]- Foi de Maitre nain, la course n'est pas pour moi ! Que Dugmeren Brilletoge...

Il n'avait meme pas pris le temps de regarder ce qui l'entourait !

[Commun]- Foutredieu, j'avais pas remarqué cette maniere de creuser, ca date ca, quel travail magnifique !

Mais il n'était pas seul, absorbé par ses observations il se tourna vers les autres, deux gardes de la race du peuple de la montagne... Et deux Hins, donc une ailée... Hein ? une Hin ailée ? Ainsi que quelques autres personnes... Il salua le guerrier nain dans sa langue, ainsi que l'humain en commun

[Nain]- Salutations a vous, Kuldars et frère de la montagne ! (qui signifie guerriers en nain)

Il reprit en commun

[Commun]- Et salutations a vous, mesdames et messieurs.
Heu, vous etes tous la pour ce bon dieu de concours ? Et c'est la d'dans que ca se passe ?

Galladur avait la barbe blanche, les cheveux de la meme couleur, sa tenue relevait plutot de celle d'un amuseur public, sa chemise portait des bandes de couleur verte, bleue, blanche et rouge, son pantalon était bleu marine et ses bottes marrons, une cape bleue marine dans son dos, il portait une besace avec plusieurs bouquins a l'interieur, en effet, le nain n'avait nulle hache, juste une dague et un bâton dont une des extremités était taillée en flamme... Il accepta avec joie le gobelet d'eau offert par les gardes... Meme s'il préférait de loin une bonne biere ou un bon verre de vin !

écrit par: Dunkan Tonrag Mercredi 03 Janvier 2007 à 22h16
Tout au long de la nuit, Dunkan s’était abandonné à une rêverie pour le moins désagréable. En effet, elle évoquait la défense d’une citée sylvestre, contre le maléfique Korn et ses séides, à laquelle il avait participé. Nombre de ses frères de sang avaient péri ce jour là. Son cauchemar le fit revenir à la réalité la sueur au front et le cœur battant. Dunkan se rendit compte qu’il allait être en retard pour le lancement de cet intrigant concours.

Le Sae-Tel’Quessir quitta son auberge, et courut à en perdre haleine jusqu’aux portes du stade où il eut la surprise de voir de ses grands yeux verts, qu’il n’était pas le seul retardataire. Les gardes aux portes du stade semblaient plutôt moqueurs, mais le nain dénommé Dungar était sympathique. En effet, il proposait aux retardataires d’étancher leur soif avec un peu d’eau et de reprendre leur souffle après cette course folle.

Tout en dégageant son visage de ses longues mèches de cheveux châtains clairs, le Sae-Tel’Quessir observa les nouveaux arrivants qui seraient probablement ses futurs coéquipiers au cours de ce fameux concours. Trois d’entre eux semblaient se connaître, deux halfelins et un sang elfique, alors qu’un nain plutôt sympathique présentait ses salutations.

- Salutations à vous tous également. Je viens aussi pour participer au concours. Dunkan se tenait bien droit, la main gauche sur la garde de son épée longue située sur son flanc gauche, et sa main droite tentait de redresser l’arc long et le carquois qui se trouvaient dans son dos.

- Je me nomme Dunkan Tonrag, je ne connais que très peu de personnes ici, et si des fois ce concours nous amenait à faire équipe je serais ravi de faire plus ample connaissance avec vous. Force et honneur les amis !

Dukan épousseta de sa main droite son armure de cuir clouté empoussiérée, et attendit la suite des événements tout en admirant l’architecture majestueuse des lieux.

écrit par: Shemba Dimanche 07 Janvier 2007 à 14h24
La demi elfe, précédant son ami court sur pattes, était partagée entre l’idée de presser le pas pour rattraper son retard et l’idée de ne pas laisser Galladur à la traîne.
Arrivée suffisamment proche de la grande porte elle s’aperçut que d’autres étaient en retard comme elle.
¤ A plusieurs, ça serra plus facile d’assumer ce retard, mais ces compagnons d’infortune m’ont l’air de vrais épaves ! Quel accoutrement, et cette odeur ! ¤
Elle réprima une moue dénigrante pour ne pas vexer ces étrangers, supposant qu’une telle apparence était peut être due à une mésaventure, quoique à son avis, l’un des halflyn portait sa crasse comme une partie de lui-même à part entière.
Elle referma un peu son manteau de manière à cacher la richesse de son bliaud, et rabattit le voile de son turban sur son visage. Ainsi vêtue, on aurait tout aussi bien pu la prendre pour un homme, et on ne pouvait se faire une idée précise sur sa race. Ce masque attirait le regard lorsqu’elle marchait au milieu d’une rue, mais dès qu’elle rasait les murs, les yeux innocents la remarquaient encore moins qu’à visage découvert. C’est d’ailleurs ce qui se produisit devant les portes de l’arène, à coté du nain et ses vêtements tous de couleurs différentes, presque personne ne la remarqua ; et cela lui allait très bien. Elle se masquait pour ne pas être reconnue, mais surtout pour laisser une distance avec ceux qu’elle croisait, se refermant un peu comme dans une bulle. Ce n’était qu’ainsi qu’elle se sentait suffisamment à l’aise pour cheminer au milieu d’inconnus.
Quand l’un des autres retardataires s’adressa aux autres, elle se tourna vers lui par politesse, mais s’abstint de répondre. Elle préférait laisser son ami de lunargent répondre, lui qui était doué pour les fraternisation et les bavardages.
De par sa culture naine qui l’incitait à parler cordialement avec tous, et son éducation raffinée de mage qui lui permettait de s’adresser à de nombreux peuples avec un phrasé très élégant il était capable de se faire des amis en un rien de temps. C’était justement ce qui avait séduit shem’ba, elle qui se méfiait toujours des étrangers au premier abord.

Observant les autres concourants, elle attendit donc que la conversation s’engage ou que les gardes les laissent rentrer.

écrit par: Galladur Roclame Dimanche 07 Janvier 2007 à 22h47
- "Pour ma part, je me nomme Galladur Roclame, fils d'Artadek, du clan Briseroche ! Serviteur des arcanes de mon état. Et voici ma compagne de route, Shem’ba. Et vous ... Compagnons ?"

Il fit la présentation sans s'attarder plus que cela sur sa compagne sang mellée, si elle souhaitait rajouter quelquechose, elle le ferait d'elle même apres tout ! Ce groupe semblait des plus différent au nain, il n'avait jamais vraiment eu l'occasion de se trouver ainsi en communauté, meme aussi longtemps avec une semi elfe, meme s'il appréciait les elfes pour ce qu'ils étaient, il avait assez de mal a accepter leur facon de vivre et de voir les choses... Shem'ba sembait plus humaine qu'elfe... Le croisement y était pour quelquechose ! En posant sa question, il avait hésité sur le terme "compagnons" pouvait il les nommer ainsi ? Sans les connaitres ? ou bien le pouvait il ? Meme s'il ne les connaissait en rien !
Quand ces bon dieu de gardes allaient ils laisser entrer le groupe ? Galladur était a peine arrivé qu'il voulait continuer a observer l'architechture, il voulait encore voir de belles choses, des galleries naines, de l'aritechture naine, il en voulait encore !
Ensuite le discours devrait sans doute etre interessant, mais tous n'étaient pas des intellectuels comme lui et trouveraient sans doute ce dernier barbant bien avant la fin ! Quoi que le nain aimerait en juger de par lui même... Il reposa le gobelet d'eau et attendit avec grande impatience que les portes s'ouvrent a eux...

écrit par: Sillage Dimanche 14 Janvier 2007 à 18h20
Ainsi les six retardataires échangèrent quelques mots devant les lourdes portes qui menaient au "stade". Shanizaar remarqua rapidement que les battants de fer et de bois était de manufacture humaine, et bien plus récents que le reste du couloir.

-Une facheuse tendance à tout vouloir protéger et défendre! Le garde Nain semblait plus bavard que son compère aux sourcils froncés. "Encore que cette porte ne défend pas grand chose, c'est une façon de montrer ce qui est à eux!

Si Shanizaar ne compris pas pourquoi le Nain s'était subitement adressé à lui, Shait eut le temps de voir que les deux gardes observait le groupe avec intérêt, et que le trapû avait remarqué la passion du mage Nain pour l'architecture.
C'est par les deux petites fenêtre aménagés dans la double porte que les futurs participants au concour pouvaient observer ce qu'il se passait dans le stade. Le seigneur Fistbul était de dos, au sommet.de son promontoire, et présentait les différents adversaires. Une colonne de scribes courait entre les concurrents et leur tendait des feuilles à signer. Ils jetaient sans cesse des regards au Seigneur pour voir à qui il s'adressait, et repartaient dans la plus grande confusion.
Le garde humain donna une claque sur la porte.

-Si vous voulez toujours participer au concour, c'est maintenant qu'il faut rentrer. Fistbul fait son comptage et n'acceptera personne d'autre. Il sourit de toutes ses dents, affichant au groupe les deux qui lui manquait. "J'espère que vous aimez être sous tous les r'gards, parce qu'ils sont des centaines là-d'dans!"
-Fous leur la paix, Jak, ils sont suffisement dans l'pétrin pour que tu te paie leurs têtes!

Les deux gardes se dressèrent d'un seul coup. Leurs lances dans une main, ils utilisèrent l'autre pour ouvrire chacun un battant de la porte en bois. Toute discrétion n'était plus imaginable, même pour Shem'ba, lorsqu'un grincement strident de bois fatigué accompagna l'ouverture des portes.

Un silence effrayant tomba dans l'immense caverne. Milles visages se tournèrent vers la porte ouverte, des gradins au sol du stade. Les participants du concour attendaient, en ligne, entre les scribes qui ne couraient plus. Le public semblait confondu entre plusieurs réactions: Si certains doigts montraient la porte, personne n'osa réagir, attendant la réaction du Seigneur de Mirabar.
Celui-ci ne s'était pas encore retourné. Il chercha quelques instants à comprendre ce qui provoquait un tel silence, et finit par se redresser, sans regarder la porte. Sa voix rauque emplie toute la caverne, amplifié par le gigantesque tube qui se révélait être une corne (ayant probablement apartenu à un dragon défunt).
-Bien. Je crois qu'un grand héros va faire son entrée. Je dis grand héros car si ce n'était pas le cas... Il ne se serait pas permis un tel outrage à Mirabar!

Le silence retomba, alors que mille paires d'yeux étaient posées sur la porte ouverte.

écrit par: Narvarth Mardi 16 Janvier 2007 à 15h24
Le hin avait saisi les paroles du nommé Shanizaar, mais n'avait pas pris le temps d'y répondre.
Les gardes ne les ayant pas vraiment aidés niveau discrétion, Narvarth savait qu'ils se devaient d'entrer dans la salle. Il était tendu par cette entrée en matière, le bougon hin, malgré son teint sombre de sagespectre se sentait rougir, il n'aimait pas ça, pas du tout.
Il avait été le premier des retardataires à s'arrêter devant la porte, il devait donc la passer dans ce même ordre.

La gorge sèche, parler était le meilleur moyen de se l'éclaircir pour éviter un moment de solitude face à ces personnes attendant leurs venues.


-Ravi de vous connaître maître nain, je suis Narvarth, j'arpente les territoires boisés, cherchant à approfondir mes connaissances naturelles.

Il tourna la tête vers le seigneur local, respira un grand coup, et se mit en marche en sa direction. Le hin sentait le sang battre dans ses tempes, ses phalanges de la main droite blanchissaient sur la tête de son kama, accroché à son coté droit. Il se concentrait pour avancer d'un pas serein, sachant qu'il était loin de paraître détendu, au fur et à mesure, ledit Fitsbul se trouvait plus proche de lui, jusqu'à se retrouver trois ou quatre pas de là.
Le hin marqua une pause, n'étant pas doué pour la diplomatie, il annonça un
"Salutations messire", puis déclina un signe de tête en direction du public.

Le seigneur avait annoncé l'entrée de "héros", et c'était un halfelin de la taille d'un enfant qui avait fait son entrée, la tête semblant barbouillée de terre, l'allure sauvage.
Le temps de se rapprocher de l'estrade, il n'avait pas fait attention si les autres retardataires l'avaient suivi.


Il avait dépassé son caractère farouche, il s'était surmonté afin de ne pas rester tétanisé près de la porte, il hésitait à le regretter mais se força a respirer le plus calmement possible attendant la suite des évenements.

écrit par: Dunkan Tonrag Mercredi 17 Janvier 2007 à 18h48
Dunkan ne s’était pas trompé en considérant le dénommé Galladur Roclame comme un nain très sympathique, et il possédait apparemment beaucoup de charisme. Cependant sa compagne de route, bien silencieuse, semblait pour le moins très intrigante. Toutefois, Dunkan était déçu qu’une partie de ses autres compagnons d’infortune n’aient pas fait leur présentation de vive voix.

A l’ouverture des portes de cette arène, Dunkan fut tétanisé de voir une telle assemblée silencieuse en train de le montrer du doigt ainsi que ses compagnons. De plus le regard et les paroles du maître de Mirabar n’étaient pas des plus réconfortantes, et il était donc temps pour le Sae-Tel’Quessir de faire ses preuves. Dunkan essaya de se décontracter en ralentissant le rythme de sa respiration et eut une rapide pensée à sa divinité, le grand Solonor Telandira.

Tout à coup il vit le hin, dénommé Narvarth, se précipiter d’un pas sûr vers le maître des lieux présageant chez cet aventurier une grande force de caractère. ¤ Comment ça ?! un Tonrag aurait peur d’affronter une épreuve…je n’ai jamais entendu ça !¤ Dunkan suivit de près Narvarth, et à son tour il se présenta à Fistbul. " Salutations messire, désolé pour ce retard. Je me nomme Dunkan Tonrag, avec mes frères sylvestres je voue ma vie à la protection de la Haute-Forêt." Dunkan fit une légère pause pour maîtriser sa respiration. " Mon chemin m’amène ici pour prouver ma valeur. Vous avez demandé des héros, n’ayez crainte messire, je ne vous décevrai pas." Pour finir, Dunkan inclina le buste pour prouver son respect envers le seigneur Fistbul.

Tout comme le hin qui le précédait, le Sae-Tel’Quessir salua le public par un hochement de tête tout en s’avançant vers l’estrade. Il n’était pas rassuré et se demandait comment aller réagir le seigneur local, et il se demandait surtout si ce dernier allait les accepter lui et ses compagnons retardataires au sein de ce concours.

écrit par: Shait Samedi 20 Janvier 2007 à 06h47
Shait entra à son tour avec un temps de retard plus ou moins voulu, peut-être que l'attention de celui que les gardes nommaient Fistbul serait plus attirée par son compagnon halfelin qui lui avait tout à fait l'étoffe du héros, contrairement au roublard qui préférait généralement avancer à reculons... et dos au mur bien entendu. Le demi-elfe avait attrapé la main d'Aérie et se rendait peu à peu compte à quel sauce ils allaient être mangés et dans quoi ils s'aventuraient certainement. Il s'avança à son tour. Tout d'abord l'architecture du bâtiment qui lui avait semblé faramineuse de l'extérieure l'était tout autant de l'intérieur mais elle était tout à fait différente, étrangement tout ici se trouvait à moitié voir totalement dans une caverne et Shait chercha du regard après avoir toisé la foule de son regard nonchalant une éventuelle issue autre que la porte qu'ils venaient de franchir.

Tout cela sentait le piège à con et bien entendu ce n'était guère appréciable de passer pour le dindon de la farce, heureusement sur ce coup là il ne serait pas seul, avec Aérie et Narvarth il avait déjà là deux compagnons quasi certains et le nain du clan Roclame à l'esprit vif et à la langue bien pendue pourrait se rallier pour les aider si cela était nécessaire. Il craignait plus ce qui pouvait les attendre en ce lieu que la colère même du public ou de Fisbul. Shait, de ce qu'il avait pu entendre du discours du maître de cérémonie, imaginait bien une petite descente dans l'Outreterre avec un dédale de couloirs piégés et pourvus de monstres en tous genres. Ou encore une tarasque enchaînée contre laquelle on les obligerait à se battre jusqu'à la mort! Quoiqu'il en soit il espérait que tous ces gens ne soient pas venus là pour les voir mourrir et cette dernière idée fit se mettre cette fois le roublard à la recherche d'une éventuelle échapatoire.
¤Peut-être y a-il moyen de s'élancer dans les gradins pour s'enfuir plus tard par là?! Non, les gens de Mirabar sont civilisés... Pourquoi organiseraient ils un massacre d'aventuriers même en grande pompe? Il faut que j'arrête de penser à cela, tout au moins pour le moment...¤

- Très cher maître, je suis Shait Anàril, pas encore héros, mais prêt à le devenir si vous le permettez. Je conçois que votre discour est bien entamé mais sachez que nous n'en avons pas perdu une miette car on entend votre porte-voie bien au-delà de ces murs et vos gardes à l'entrée nous ont assuré qu'il n'était pas trop tard pour nous joindre aux autres. Pour preuve ils nous ont laissé entrer! Je suis donc désolé qu'il y ait un malentendu et j'espère que vous ne blamerez pas ces pauvres bougres de leur maladresse... Dit finalement Shait en intervenant et en usant de son plus beau sourire, de la façon la plus diplomatique possible.

écrit par: Galladur Roclame Dimanche 21 Janvier 2007 à 23h46
- Et merde !

Tel fut l'exclamation du Maitre Nain adepte des arcanes lorsque la porte fut ouverte... Il s'engagea a la suite de ses deux compagnons s'appuyant sur son bâton tout en marchant... Visiblement le maitre des lieux semblait dérangé de ce retard ainsi que le public... Tous semblaient avoir un balais dans le cul, il vallait mieux tenter de s'expliquer avec humour... Mais Galladur était loin d'etre a l'aise face a un tel public, il s'exclama une fois de plus

- Dugmaren, merci ! Merci a toi de me permettre de voir un tel bijou d'architechture !
Hein ? Retard ? Vous avez dit retard Messire ? Foi de Galladur Roclame, Fils d'Artadek et du Clan Briseroche, nous ne sommes pas en retard ! C'est vous qui etes a l'avance ! J'avais noté l'heure du rendez vous... Enfin elle est sur cette affiche

Il farfouilla dans ses poches, jusqu'a l'interieur de sa chemise...

- Nom de dieu, elle est ou cette foutue affiche ! ha ici !
Alors...
Heuuuuuuuuu Héhéhéhé... Visiblement on est bien en retard... Et les deux messieurs de la porte ne nous ont pas aidés afin d'entrer...
Je ne peux que vous présenter nos excuses, a tous, pour ce désagrément, a vous, Messire et a vous égallement, Bonnes gens et peuple de Mirabar...


Le nain relut rapidement le chiffon et ils étaient bel et bien en retard, il esperait que ses mimiques amusent l'assenblée, ainsi que son étourderie ! Des excuses devaient etres présentées, il l'avait fait, au nom du "groupe" dans le meme merdier... Il le falait afin de calmer un peu l'homme a la tribune ainsi que ces gens offusqués, il avait naturellement elevé la voix afin de se faire entendre du dernier rang, il le fallait

écrit par: Sillage Lundi 29 Janvier 2007 à 13h01
Si chacun des retardataire y allait de sa petite excuse, de sa petite tirade, aucune réaction ne se fit voir sur le visage de Fistbul. Au contraire il semblait déja avoir tourné la tête en direction des autres concurrents, toujours alignés au centre de l'immense caverne. Le public fit savoir ce qu'il en pensait en balançant quelques détritus aux pieds des nouveaux-venus, accompagné d'insultes et de rires gras, mais apparement on conviait les Héros à rejoindre leurs concurrents.

Les gnomes scribes reprirent leur course contre la montre. Ils couraient entre les pattes des Héros et à l'aide de rêgles, de ciseaux, de loupes, mesuraient, prenaient des échantillons de cheveux, comptaient le nombre de doigt, observaient les tatouages, analysaient l'équipement... Toutes les informations possibles et imaginables sur les héros reposaient maintenant sur leurs parchemins jaunâtre. Vu le prix du papier et de l'encre, ces gnomes étaient la preuve que ce tournoi devait coûter une véritable fortune au seigneur de Mirabar...

Sans attendre la réaction des retardataires, Fistbul voulût reprendre son discours.
-Ce concours va commencer ici et maintenant, devant ce public. Une série de tests vous seront imposés, car je veux être sûr que ceux qui commencerons le véritable concours seront aptes à... Survivre.
Car dès les tests terminés, vous aurez droit à une unique nuit d'hotel, près de mes appartements, où tout vos désirs seront exaucé. Vous aurez la nourriture et le vin, un bain et des femmes... Mais dès le matin, vous attaquerez le... Véritable concour... Et là, il n'y aura plus de luxe. Seul une longue descente vers ce qui fera de l'UN d'entre vous... Un véritable Héros.
Car comme je l'ai dit, un seul d'entre vous ira au bout de ce concour... Tant pis pour les autres. Ceux qui veulent s'enfuire comme des lâches peuvent le faire... Maintenant.
Son regard se tourna vers le petit groupe de nouveau-venu, comme s'il savait déja comment ceux-ci termineraient.

écrit par: Shemba Vendredi 02 Février 2007 à 22h14
¤ Quel accueil ! ¤
Pour la première fois Shem Ba commençait a douter de sa capacité à être une Héroïne. Etre confrontée à tant de monde ! quelle horreur ! des gens amassés jusqu’à en perdre leur individualité, et qui sans doute ne la voyait pas elle non plus comme une personne, mais comme un élément de spectacle, redevable de divertissement et d’humilité ; rien de plus qu’une marionnette.
Malgré son voile elle se sentait transpercée par des centaines de regards inquisiteurs, et si le hyn qu’elle avait jugé bien vite ne l’avait pas estomaquée en avançant droit devant lui, elle aurait sans doute rebroussé chemin.

Et voilà qu’une fois entré il fallait s’excuser de ne pas être obsédé par l’écoulement du temps comme le sont les habitants des cités humaines.
Ces formalités remplie, elle écouta tandis qu’on lui annonçait sa mort prochaine et tenta de se rassurer
: ¤ Ce ne sont que de grande phrase pour exciter le publique ¤.
Mais à la fin de l’allocution du seigneur un doute lui étreint le cœur, et elle posa sa main sur l’épaule de Galadur avant de lui parler. Sa voie était faible, le discours de lancement et le tumulte de la foule l’avait intimidé.

-Un seul gagnant ! il ne veulent quand même pas qu’on tue tout les autres ! On m’avait prévenue que nous allions dans une région barbare mais à ce point…
Je ne veux pas faire couler ton sang mon ami, je n’ai même pas envie de l’emporter sur toi dans une joute non violente. Je suis venue pour concourir AVEC toi ; restons unis, nous aviserons quand nous serrons forcé de nous départager.

Elle releva les yeux en entendant la dernière phrase de Fistbul, et le toisa avec fierté, ruminant son ressentiment : ¤ Humain présomptueux ! Vautré sur ton trône, distribuant les récompenses et les moquerie, organisant des joutes sanglante pour son plaisir paresseux et tu oses me regarder en disant lâche ! ¤

écrit par: Narvarth Dimanche 04 Février 2007 à 15h25
Le hin avait laissé les gnomes faire leur travail, sans mots dire. Il avait compris qu'il ne lui servait à rien d'entamer de vaines palabres avec le seigneur local, il les regardait comme de simples distractions, des jouets n'ayant pas encore fait leurs preuves.
Son discours n'avait rien de rassurant quand à leurs avenirs respectifs.

Chaqun d'entre eux devait montrer de quoi il était capable, pour cela le hin éprouvait quelques craintes, il n'était pas dans ses habitudes de se montrer fourbe et mesquin pour prendre le dessus sur la concurrence, surtout s'il connaissait une partie de la concurrence.

Il tourna la tête vers les deux personnes qu'il connaissait.

Fistbul parlait d'un unique vainqueur, mais d'ici la fin des épreuves rien n'empéchait l'entraide. Dans sa tête le sagespectre repoussait le choix de passer les épreuves en solitaire, ses origines avaient ancrées au plus profond de lui un besoin d'évoluer en groupe, en clan, et ce n'était pas maintenant qu'il allait négliger ces besoins de compagnie, ce n'était pas dans son caractère.

Son esprit s'accrocha à la dernière phrase ennoncée par le seigneur, et c'est sur un ton calme qu'il y répondit.


(Commun): Messire Fistbul, s'il y avait eu des lâches parmis nous, je ne pense pas qu'ils auraient osé passer cette porte et supporter ainsi les railleries de vos sujets. Il parlait au nom du groupe entier, espérant qu'il n'allait pas à l'encontre de leurs intentions.

A force de côtoyer des humains, Narvarth retenait de plus en plus de détails sur la façon d'agir de cette étrange race présente partout sur faerun.

écrit par: Shait Lundi 05 Février 2007 à 22h57
Shait se mêla aux autres aventuriers, il ne lui en fallait pas plus à première vue le seigneur Fistbul acceptait de les prendre dans son jeu, il fallait maintenant qu'il se fasse des plus discret pour éviter de se faire voir à nouveau. Quoique le but du jeu justement était de se faire remarquer que ce soit de manière positive ou en la ramenant sans cesse car le demi-elfe savait que parfois ce qui restait dans l'esprit des gens était le fait que telle personne était plus présente sur le devant de la scène qu'une autre. Pour le moment cela n'intéressait pas le roublard, sans savoir ce qu'était ce concours et sans connaître ce que le public était venu chercher en ce lieu se mettre en évidence était trop risqué si du sang était réclamé ceux qui c'était fait remarquer seraient en première ligne et le roublard n'était pas pressé de verser le sien. De plus, il fallait convaincre et être crédible auprès de plus d'un millier de personne, ça ne serait pas facile pour ceux qui tenteraient leur chance mais le soutien du public apporterait peut-être beaucoup à celui qui réussirait à se le mettre dans la poche...

Après quelques hésitations Shait décida de faire profil bas s'il ne devait pas s'éterniser dans ce jeu pour une raison quelconque et s'il désirait rester à Mirabar encore un moment, il valait mieux ne pas être reconnu s'il voulait exercer sa profession de tire-laine au mieux. Le voleur entraîna donc Aérie dans la foule d'aventuriers mais il désirait tout de même garder un oeil sur Narvarth et il s'évertua à se trouver une place ou il ne pourrait pas le perdre de vue, tout comme le nain qui se disait lanceur de sorts. En effet Shait avait une poignée de potion non étiquetée dont il aurait aimé connaître le contenant magique. Pour l'instant le demi-elfe attendait les instructions du maître des lieux, l'idée d'une auberge de luxe avant le début de l'épreuve ne lui déplaisait pas le moindre du monde. Et après des jours dans le désert de l'Anauroch et des auberges miteuses de la ville, il aurait fallut être fou pour refuser le confort d'un lit douillet et d'un bon repas... Le rejeton de la famille Anàril sentit Aérie moyennement à l'aise au milieu de toutes ses longues jambes d'aventuriers et comme à son habitude il hissa cette dernière sur son épaule tout en lui glissant à l'oreille en illuskan quelques mots.


- Si tu arrives à communiquer par la pensée avec notre ami du Luiren, dit lui que nous nous sommes mis un peu en retrait. Le bougre est solitaire mais il s'en sortira mieux avec nous et nous avec lui je pense. Essayons de ne pas nous séparer si les choses devait se corser.

écrit par: Sillage Vendredi 23 Février 2007 à 14h21
Le petit groupe de retardataires ne tarda pas à se faire oublier, le discours de Fistbul occupant à nouveau l'attention du public.
-...c'est ce qui fait de ce concour un évenement exceptionnel. Peu importe le statut sociale, l'expérience ou l'équipement dont dispose nos héros, tout ce qui compte, c'est qui sortira vainqueur! Qui sera l'unique qui aura remporté toutes les épreuves et prouvé qu'il avait toutes les capacités? L'or et la gloire attend ce valeureux héros, alors... Il se tourne vers la rangée d'apprentis Héros. Sans vraiment le vouloir, les retardataires enfoncèrent leurs têtes dans leurs épaules. "...Y en a t'il parmis vous qui savent déja qui va remporter le concour?"
Sa question était plus une incitation aux héros à se présenter.

Une ombre passa au dessus de Narvath, une ombre qui faisait s'écarter tous les malheureux mercenaires qui était venu pour prouver leur valeur. Rien de moins qu'un géant venait d'apparaitre du fond de la grotte. Il n'était pas extremement grand pour un géant, mais atteignait facilement les trois mètres de haut. Dans son dos pendait un marteau qui devait faire dans les 3mètre de long, dont la masse représentait un poing gigentesque. Des tatouages parcouraient son corps et longeaient ses muscles, qui semblaient aussi bien entretenues qu'une barbe de Nain. Des masses et différents types de gants pendaient à sa ceintures, selon les occasions probablement.
La montagne de muscle, car c'en était bien une, accorda une pirouette à Fistbul qui le reçu d'un hochement de tête. Le géant leva un bras, et commença à parler, sa voix rauque faisant résonner les murs de la caverne.
-Je suis Strogh, et je compte bien écraser tous les imbéciles qui essaierons de m'affronter! C'est moi qui remporterait ce concour minable! Et pour vous le prouver de suite, je veux bien affronter tous les autres, ici et maintenant!

-Tu n'as donc rien compris! Il ne s'agit pas d'une épreuve de force!


La jeune femme qui venait d'avancer était encore plus surprenante que le géant. Ses yeux bridés et sa taille exceptionnelement petite prouvaient qu'elle ne venait pas des Marches d'argents. Ses vêtements était légers au possible, composées de bandes de tissues fixées sur son corps extrêmement fin. La petite étrangère n'avait aucune arme visible, mais ses habits semblaient capable d'en cacher une bonne quantitée! Elle s'approcha jusqu'à se trouver à quelques mètre du géant.
-Tu va bientôt apprendre qu'il existe d'autres écoles que celle de tes poings. Lucile se charge personnelement de te montrer ce qu'on peux faire avec un peu d'agilité!
Le géant sursauta lorsque la petite femme lui tira les oreilles en arrière. Personne n'eut le temps de suivre le mouvement tant il avait été bref et efficace. Elle avait sauté sur son épaule et rejoint sa place devant lui sans qu'il comprenne qui lui avait joué ce mauvais tour.

Ce fut au tour d'un Nain qui traversa la foule de Héros pour rejoindre le géant. Jamais le petit groupe n'avait vu barbe aussi bien entretenue. Celle ci était si longue que le trapu l'avait attâché dans son dos. Elle recouvrait tout son ventre et son torse, dans un incroyable réseau de tresses et autres queues. Sa peau était tellement foncées et bleutée que personne n'aurait sut dire s'il s'agissait d'une armure ou de son corps. Il s'arrêta devant les deux bavards.
-Je suis Eroc, Nain d'Arragrath. Je vous prouverais qu'être bavard ne sert à rien. La patience est la meilleurs arme, quand on sait observer et réfléchir. Vous l'apprendrez bientôt...

Un lourd silence ponctua sa phrase, comme si personne n'osa croiser le regard du Nain-caillou. C'est Fistbul qui rompa le silence, au bout de quelques secondes interminables.

-Personne d'autre? Nous n'avons que trois véritables mercenaires ici?

écrit par: Narvarth Jeudi 01 Mars 2007 à 11h32
Le frêle barbare avala sa salive, un frisson l'avait pris lors de l'entrée en matière dudit Strogh. Le bonhomme avait quatre fois la taille du hin, et au moins dix fois son poids, mais cela ne découragea pas Narvarth.
¤Plus il sont hauts plus leur chute est intéressante.¤
Mais cela n'empêcha pas d'autres personnes de présenter leurs talents.

Le seigneur local par son intervention, incitait les retardataires à prendre la parole ou à se taire à jamais.
Ce n'était pas le moment de se dégonfler, bien qu'il aurait aimé ne pas avoir à passer après la prestance du nain, il se décida, de déplaça légèrement face à l'assemblée présente. Il se trouvait de la sorte devant le géant, dans une position ridicule avec la différence de taille, mais il fallait bien passer par là.


-Je me nomme Narvarth du clan Languelion, de la jungle des Monts Trempfeu, je ne tiens pas à prouver la supériorité de la force, ou même de la souplesse, et je me rapproche plus de l'idée que l'esprit est important. Il repris sa respiration.
-Moi qui me présente en ce jour devant vous, il avait légèrement haussé la voix, ce dont il n'avait pas l'habitude, je vais vous montrer que ce n'est pas la taille qui compte, vous me voyez minuscule par rapport aux autres participant, et lui aussi se voyait de la sorte, mais ce n'est pas ça qui va entamer ma motivation. J'espère vous impressionner avec ma persévérance.

L'espace d'une seconde, il eut du mal a reprendre son souffle, sa gorge le lançait légèrement, bien qu'il eut pu l'humecter avant d'entrer dans la pièce.
Ayant fini sa présentation, il se positionna sur le côté de la scène, sans rien attendre du public. Attendant la suite des événements avec anxiété. Une main derrière la tête se grattant le crâne sous ses cheveux denses.


Conscient qu'il ne savait rien des épreuves qu'ils allaient subire, le hin espérait qu'ils n'auraient pas d'affrontements entre participants. Il ne se voyait pas combattre le géant, ou même affronter ses compagnons. Comment réagirait il si on lui annonçait qu'il devait se battre contre Shait ou Aérie?

écrit par: Shait Jeudi 01 Mars 2007 à 13h50
Eh bien, lui qui ne voulait pas se montrer, voilà qu'on l'obligeait presque maintenant et cela ne l'intéressait pas plus que cela. Shait regarda autour de lui pour voir si d'autres personnes allaient profiter de l'instant pour se présenter, apparemment ce n'était pas le cas, tout au moins pour le moment... Il est vrai que l'apparition du géant pouvait provoquer un froid chez la plupart des aventuriers qui venaient pour un défi mais pas pour se faire écrabouiller par un humanoïde de trois mètres de haut. Le voleur se demandait de plus en plus ce qu'il faisait là et Aérie qui devait être peu habituée à se retrouver perdue au milieu d'une forêt de longues jambes ne semblait pas en mener large également. Tout cela n'était pas pour rassurer le demi-elfe. De plus lui n'avait ni la force du géant, ni la rapidité de la petite personne qui lui était montée dessus et encore moins la sagesse et la volonté du nain ou de Narvarth. Qu'est-ce qu'il pouvait bien avoir de plus que tout ce beau monde? Même Aérie avec ses ailes et ses sorts pouvaient paraître plus impressionnante pour ce public qui ne demandait que du spectacle.

Le voleur doutait de plus en plus, l'individualisme n'était pas son fort et se vendre devant tout le monde le rebutait plus que tout. Il préféra rester dans son coin pour le moment tout en ressassant ce qu'il avait de plus que les autres ou de différent... Enfin il trouva, lui il était chanceux! Pas besoin de force ou de rapidité, avoir la chance c'était comme avoir les dieux avec soit. Chaque jour le roublard priait Kelemvor pour qu'il ne l'accueille pas dans son royaume et Tymora pour qu'elle garde un oeil sur lui. Cela avait fonctionné jusqu'à présent, beaucoup de ce qu'il connaissait étaient mort alors que lui avait bravé la mort et traversé tous les périples sur son chemin. Shait s'avança finalement entraînant Aérie avec lui.


- Je suis Shait Anàril et voici mon amie Aérie, mes talents arrivent à la cheville d'aucun de ceux qui se sont présentés jusqu'alors mais ne croyez pas que je soit fou pour autant! Je crois en la chance et je crois en mes chances cela me suffira à surpasser mes adversaires j'invite tout ceux qui sont venus jusqu'ici à tenter leur chance aussi minime soit-elle. Shait alla se placer à côté du nain d'Arragrath, il se souvint de Bor Boucledacier avec qui il avait partager un bout de chemin et dont il n'avait plus eu de nouvelle après être lui-même tombé dans un piège magique qui l'avait entraîné dans les limbes. Si son compagnon était encore vivant celui-ci le saurait sans aucun doute?! Le demi-elfe aurait bien le temps de lui poser la question et peut-être même de sympathiser avec lui pour s'en faire un allié.

écrit par: Sillage Vendredi 02 Mars 2007 à 13h23
Un long silence s'empara de la caverne, après les discours maladroits mais téméraires de Narvath et Shait. Le roublard commençait à se sentir écraser sous les regards attentifs du public, espérant de tout coeur que sa chance apporte un autre divertissement à la foule avide d'émotions.

Ce fut chose faite, lorsqu'un grand éclat de rire s'échappa de la troupe des concurents, dans le dos de ceux qui s'étaient présentés au public.

Tous les regards se posèrent sur un personnage des plus original. Un grand chapeau, une cape aux couleurs vives, des bottes aux teint éclatant. Il semblait danser alors qu'il avançait jusqu'à Shait. Arrivé face à lui, il redressa le menton pour dévoiler un sourire charmeur et deux yeux perçant. D'aussi près, il sembla avoir les traits d'un felin, mais il s'agissait tout simplement... D'un gnome.
Aucune arme sur la petite créature. Juste des gourdes, des potions et des fioles pendantes un peu partout d'une façon extrêmement bien organisée. Le gnome scrutait le roublard avec intérêt, son grand sourire toujours affiché.
Il jouait bien son jeux, car il prenait tout son temps avant de prendre la parole. Ainsi toute la caverne était connectée à la petite chose, n'attendant que sa prise de parole. Enfin il brisa le silence:
-Ce Demi-Elfe est le plus dangereux de nous tous, croyez moi!
Quelques rires éclatèrent dans le public et parmis les futurs concurents. Le Géant allait parler mais le gnome reprit son discour.
-Il n'y a rien de ridicule! Qu'est ce que vous trouvez ridicule? Allez vous vous laisser berner par des muscles? Par une quelconque dextérité? Par une sois-disant résistance à tous les chocs?
"Ce concurent à la meilleurs de toutes les qualités, il peut venir ici en toute impunité, et défier nous autres, imbéciles, par sa seule confiance en sa chance! Et c'est là une grande qualité! Je ne sais pas si sa chance sera effectivement au rendez-vous, mais là où la plupart d'entre nous tomberons et abandonnerons, je sais que lui se relevera, et voudra continuer!"Le gnome eut un regard pour Shait, qui donna presqu'envie au demi-Elfe de le prendre dans ses bras.
-Vous êtes impressioné par ce Géant? Un nid de poule suffirait à vaincre une montagne de muscle, si les dieux veulent qu'il se prenne les pieds dedans! Vous avez peur de l'agilité de cette femme? Une crampe au bon moment, et l'affaire est reglée! Et ce Nain têtu me semble des plus manipulables, si on sait quels mots utiliser!
"Car contrairement à tout ces imbéciles qui compte utiliser leurs principaux atouts pour vaincre leurs adversaires, celui là va d'abord utiliser sa tête, et réfléchir à la meilleurs façon de venir à bout de n'importe quel ennemi! Sa chance, moi j'y crois, car sa volonté lui permettera de faire de grandes choses!"

Le discours du gnome était un peu décousu et semblait partir dans tous les sens, mais par une étrange magie le public entier s'était levé pour applaudir Shait et sa chance. Son nom résonnait dans la caverne comme s'il venait déja de gagner le concour. Gràce au discour charmeur de l'étrange gnome au chapeau, le roublard discrêt venait d'être propulsé parmis les favoris du concour. La créature au sourire donna une bourrade au demi-Elfe.
-Tu as une dette envers moi l'ami! Souviens toi de mon nom, je suis Karm!