Un groupe d'aventurier parvient à défaire un cercle de guenaudes et ses sbires dans les Îles Moonshae. La plus puissante d'entre elles, nommée Chélidoine, est capturée et livrée aux autorités locales.
Prise de folie, la Fureur Rouge de Mintarn attaque la capitale des Îles Moonshae, détruisant de nombreux quartiers de la ville et la plupart des navires qui étaient amarrés.
Plusieurs habitants d'un hameau ont été transformés en morts-vivants alors que les survivants se barricadaient dans le moulin. Un groupe de courageux aventuriers venus de Caer Callidyrr a offert le repos aux malheureuses victimes de la malédiction et sauvé les rescapés. Les cinq aventuriers sont ensuite découvert la source du mal : une perle maléfique mise au jour dans une grotte partiellement recouverte par les eaux à marée haute. Une implication des sorcières ou de Kazgaroth est envisagée… S'emparant de la perle et la ramenant à la capitale, ils sauvent le hameau d'un sort funeste.
Le dragon connu sous le nom de "Fureur Rouge de Mintarn" survole de manière menaçante les Îles Moonshae et leur capitale, sous les yeux d'un groupe d'aventuriers inquiets.