Donc Meeteewagouweecnee et son frère Babagwa (Une druide-shaman et un rôdeur-druide tous deux de la tribut Mamiic d'Anchôromé)) seront les deux nouveaux gardiens du cercle des pierres dressées. Ils seront en tout temps invisibles aux yeux de tout un chacun, le sanctuaire au-dessus du cercle sera permanent, des protections piègeront l'endroit autour du cercle et du lac (pièges naturels, bosquets épais et épineux, trappes, enchevêtrements, alarmes, animaux sauvages plus féroces, etc.) Les sentiers y menant seront remis au naturel, donc à moins d'être un rôdeur qui connait parfaitement cette région, ou un druide et un mage ou ensorceleur ayant déjà passé par là et avec une téléportation, il sera très difficile d'atteindre le cercle.
La grotte auprès du cercle des pierres dressées est effondré, le passage est bloqué et un lac va entourer le mausolée. Un ruisseau serpentera de là vers la rivière Rauvin. Le cercle des pierres dressées n'a plus de gardien.
La paroi de la grotte près des pierres dressées dans le nord de la haute forêt à été bloqué par une manipulation de la pierre par Ylinya. Le murs est de 7,5 cm d'épaisseur DD 26 pour le détruire.