Sept aventuriers se retrouvent à l'auberge du Brasamical avant de partir vers de nouvelles aventures [HRP : mise à la retraite des PJ et PNJ d'Ahuizotl]
Après plus d'un mois de voyage, et avoir croisé la route de créatures marines fort peu aimables, la flotte, endommagée mais encore flottante, arrive en vue des côtes du mystérieux continent non sans être amputée de deux de ses frégates.
Le 'Pégase argenté', commandé par Darkyn Barbetorche est témoin de l'attaque de la flotte de Tanar Keelson (grand amiral de Téthyr) par Buchembrallor, la terreur de Velen, un dragon vert juvénile.
Le gnome Ravio avait lancé une expédition vers l'Anauroch, à la découverte d'un mystérieux labyrinthe, mais une tempête de sable soudaine changea tous les plans des aventuriers et les obligea à abandonner leur mission.
Athkatla est en effervescence, les sbires des Voleurs de l'Ombre ratissent les rues de la ville portuaire. Pas une caravane au départ de la cité n'est pas inspectée mais aucune explication n'est donnée. L'aubergiste Jafert Emeraw se terre dans une maison des bas-quartiers attendant que le calme revienne.
Baelnar Longsouffle, rusé amiral issue du Lantan, a pendant des années réunis forces et argents pour créer une flotte expéditionnaire visant à explorer la mystérieuse Anchorome, loin à l'ouest, plus loin même qu'Eternelle-Rencontre. Seul le célèbre Balduran a réussi a y poser les pieds, et même la magie ne semble pas obéir aux mêmes lois.
En ce matin, la Flotte de sept navires part à l'aventure.
Capturées par sir Rik de la Tour, Sabetha et Metzli parviennent à s'échapper et sont bien décidées à se venger de ce fou qui semble avoir mis des trolls à son service pour menacer la région.
Daphnis, Phénix, Eliza et Haleena découvrent qu'une garnison de troupes venues de Lunargent s'est implantée au Puits de Béorunna. Elle aide les aventuriers à mettre fin à la menace qui pesait sur la région.