Donc Meeteewagouweecnee et son frère Babagwa (Une druide-shaman et un rôdeur-druide tous deux de la tribut Mamiic d'Anchôromé)) seront les deux nouveaux gardiens du cercle des pierres dressées. Ils seront en tout temps invisibles aux yeux de tout un chacun, le sanctuaire au-dessus du cercle sera permanent, des protections piègeront l'endroit autour du cercle et du lac (pièges naturels, bosquets épais et épineux, trappes, enchevêtrements, alarmes, animaux sauvages plus féroces, etc.) Les sentiers y menant seront remis au naturel, donc à moins d'être un rôdeur qui connait parfaitement cette région, ou un druide et un mage ou ensorceleur ayant déjà passé par là et avec une téléportation, il sera très difficile d'atteindre le cercle.
La grotte auprès du cercle des pierres dressées est effondré, le passage est bloqué et un lac va entourer le mausolée. Un ruisseau serpentera de là vers la rivière Rauvin. Le cercle des pierres dressées n'a plus de gardien.
La paroi de la grotte près des pierres dressées dans le nord de la haute forêt à été bloqué par une manipulation de la pierre par Ylinya. Le murs est de 7,5 cm d'épaisseur DD 26 pour le détruire.
La demeure d'Orlack Mantis, tavernier de la Folie du Géant était investie de Porteurs de Mort des Masques de la Nuit, le prêtre d'Oghma l'avait bien senti. Etait-il plus heureux de se débarrasser de ces demi-vampires, ou du bien de Orlack qui lui volait la vedette depuis longtemps comme plaque tournante de l'information de la région ? Toujours est-il que le prêtre employa les grands moyens, et la maison fut prise dans une tempête de feu. Il n'en resta rien, pas même les galinacés qui gloussaient joyeusement quelques instants plus tôt.
Les Masques de la Nuit de Port-Ponant bloquent dans la Folie du Géant les éminents membres de la guilde des Astoriens rassemblés dans la taverne pour une réunion. S'ensuit une liquidation en ordre de la tête de la guilde des Astoriens par une armada de Porteurs de Mort. Les aventuriers s'interposent pour sauver de justesse un Astorien alors qu'une brume mortelle s'abat sur la taverne. Ils se sauvent par le trou creusé par Arakh dans la coque, suivant de près le tavernier Orlack Mantis. La Folie du Géant est mise sans dessus dessous et son intérieur partiellement incendié, mais sa structure tint bon.
Rencontre fortuite dans l'auberge de la Folie du Géant, proche de Reddansyr, alors que son propriétaire, Orlack Mantis, finit de préparer la proue, privatisée par le gratin des Astoriens pour une réunion surprise.