Quel est votre nom, voyageur ?
Le savoir concentré de la Taverne !
   
 
  

REGLES GENERALES DE JEU ET OUVRAGES AUTORISEES










La Taverne vous permet de jouer jusqu’à trois personnages, certains sous certaines conditions que vous pourrez lire dans les guides qui leur sont attribués


Le Premier Personnage


C’est celui que vous allez créer pour la première fois en entrant dans la communauté de la taverne. Nous lui imposons certaines limites dans le choix des races et des classes pour nous assurer de votre bonne assimilation de nos règles de jeu.


Le Second Personnage

Vous êtes passionnés et mordus par le jeu de rôle et notre Taverne. Votre personnage n'abreuve plus votre besoin de rp. Et bien nous vous offrons la possibilité de créer un « deuxième personnage » dont le choix de races et de classes est bien plus étendu que celui du premier personnage.

• Conditions requises

Les seconds personnages accentuent le risque de déséquilibre du Role Play de la Taverne en cas d'absence ou de départ du joueur, et ne sont par conséquent autorisés que sous certaines conditions de présence. Ils sont accordés sur décision collégiale de 2 maîtres de jeu dont celui du joueur et un magister. Les conditions minimum établies pour la création d'un second compte comportent un an de présence régulière sur la TdRO et l'obtention du niveau 2 pour le premier personnage.


• Une opportunité

Réfléchissez bien à la création de ce nouveau personnage car il n'y aura plus d'autres opportunités pour en créer un autre, excepté dans un cadre spécifique des guildes. Ce nouveau personnage ne doit pas être une version améliorée du premier, comme pour corriger des choix techniques lors de l'élaboration ou l'évolution de votre fiche : vous pouvez toujours vous concerter avec votre MJ pour effectuer les corrections qui s'avèrent nécessaires. Ce deuxième personnage est surtout l'opportunité pour expérimenter d'autres horizons comme choisir une nouvelle classe et race ou de s'orienter vers une guilde.


• Un choix de classes plus large

Dès le niveau 1, vous pouvez prétendre en plus des classes de base, à : Tourmenteur, Eclaireur, Spadassin, Kleptomage, Chaman Spiritiste, Elu Divin, Archiviste et classes psioniques (Âme Acérée, Psion, Prodige, Guerrier psychique, Esprit Divin, Ardent, Furtif). Dans les Royaumes Oubliés, le psionisme reste quelque chose de marginal. De ce fait, ces classes feront l'objet d'une attention encore plus stricte de la part des MJs.


• Un choix de jouer un pj monstrueux

Vous avez l'opportunité de jouer un pj monstrueux, en choisissant une race atypique du manuel de base, un archétype ou un équivalent à ajustement de niveau (exemple symbiote ou greffe). Un pj monstrueux est plutôt difficile à interpréter et se révèle souvent plus puissant qu'un pj d'une race de base. Nous veillerons à ce que le Background soit donc bien ficelé. Nous vous encourageons à vous exercer au Test de Tyr, pour vous familiariser avec ce choix atypique. Les pjs monstrueux se limitent au choix de tous les archétypes des ouvrages autorisés dont l'ajustement de niveau est au maximum de +3 et des races suivantes : Aasimar, Tieffelin, Avariel, Drow, les Génasis, Elian, Elfe des étoiles, Nains polaires, Duergars, Orques, Catfolk, Darfellan, Gnoll, Kobold, Hadozee, Gobelins, Homme lézard, Goliath, Svirfnebelins.
La progression de niveau du pj monstrueux obéit à la même règle que celle énoncée dans le chapitre 10- Règles roleplay - Article II évolution du PJ - Devenir un archétype. Nous attirons votre attention que la progression au prochain niveau de classe sera plus lente que celle d'un pj classique.


• Démarche à suivre

Vous remplissez les conditions requises et vous êtes des plus motivés pour lancer votre nouveau personnage ? Contactez alors votre maître de jeu ou à défaut un magister et exprimez lui votre souhait en donnant :

- Le nom et prénom de votre PJ
- Le choix de la race ou pj monstrueux
- Le choix de la classe
- La description du concept de votre personnage (le BG en quelques lignes, l'idée que vous en faîtes)

Votre demande sera transmise à l'équipe pour décision.



Le Personnage de Guilde

Le personnage de guilde est une autre opportunité qui vous est proposée au sein de la Taverne. Il est ainsi possible d'atteindre jusqu'à trois personnages actifs si les conditions sont remplies. Un personnage de guilde est forcément associé à une guilde existante, mais il a le libre choix de sa guilde d'appartenance.


• Conditions requises

Le personnage de guilde ne peut être créé que si le joueur possède déjà un PJ ayant participé ou participant à une quête. Un joueur ne peut avoir plus d'un personnage de guilde. Il peut ou non déjà posséder un second personnage. Dans le même esprit que pour ce dernier, le personnage de guilde est accordé sur décision collégiale du maître de la guilde concernée, d'un maître de jeu et d'un magister. Les conditions minimum établies pour la création du compte supplémentaire comportent un an de présence régulière sur la TdRO et l'obtention du niveau 2 pour le premier personnage.


• Particularités du PJ de guilde

Le PJ de guilde ne peut participer qu'à des quêtes de guilde et ne pourra donc évoluer qu'au sein de la guilde pour laquelle il a été créé. Il est vivement recommandé mais non obligatoire de conserver l'esprit de la guilde pour la création de ces personnages.

Un PJ de guilde évolue normalement comme tout PJ classique, il gagne donc des XP, des objets, des trésors ou tout autre chose qu'un PJ classique peut obtenir.

Un PJ de guilde peut passer par un test de Tyr s'il le souhaite comme introduction à son RP. Par conséquent le maître de guilde peut lui faire passer son test de Tyr en accord avec le responsable des tests de Tyr.

Le PJ de guilde pourra atteindre un NGE de 4 lors de sa création. Les contraintes habituelles liées aux races et aux classes autorisées restent les mêmes que pour un second personnage, telles que mentionnées ci-dessous.


• Choix de classes et de races

Il est identique à celui du Second Personnage.


• Démarche à suivre

Vous remplissez les conditions requises et vous êtes des plus motivés pour lancer votre personnage de guilde ? Contactez alors le maître de la guilde (ou son représentant) et exprimez-lui votre souhait. Ce dernier est le seul à pouvoir effectuer la demande et son accord est donc indispensable pour aller plus loin. Il n'est toutefois pas obligatoire de faire partie de la guilde au préalable. Tout comme pour les seconds personnages, il vous faudra fournir :

- Le nom et prénom de votre PJ
- Le choix de la race ou pj monstrueux
- Le choix de la classe
- La description du concept de votre personnage (le BG en quelques lignes, l'idée que vous vous en faites)

Votre demande sera transmise à l'équipe pour décision.

----------------------

Les règles de jeu en vigueur sur notre forum sont les règles du jeu de rôle Donjons & Dragons édition 3.5 publiées par Wizards of the Coast. Certains dons ou classes de prestiges d’ouvrages d’édition 3.0 pourront sous l’accord des maîtres de jeu être adaptés en version 3.5.

La Taverne des Royaumes Oubliés vous donne accès à de nombreux ouvrages. Gardez à l’esprit que lorsque vous vous référez à l’un de ces ouvrages de toujours respecter le contexte ou l’environnement des Royaumes Oubliés. Certains choix sont restreints par notre Manuel, par exemple au titre des races, classes, archétypes que vous pouvez prendre dans le cadre de votre personnage.

Les ouvrages autorisés sont les suivants :

• Les Codex- Complete (Aventureux, Divin, Profane, Martial, Mage, Psionic, et Scoundrel)

• Les Manuels et Guides (du joueur, des plans, des psioniques, du maître, des personnages monstrueux, des monstres 1-2-3-4)

• Ceux de l’univers de Royaumes Oubliés et annexe (Champions of Ruin , Champions of Valor, Cité des Splendeurs, Dogmes et Panthéons, Dragons of Faerun, , Le guide de l'orient+Rokugan, Le Sud Etincellant, Les Marches d'Argent, Les Royaumes Oubliés : Univers, Les Royaumes Serpents, Les Seigneurs des Ténèbres, L'Inaccessible Orient, Lost Empires of Faerun, Magie de Faerûn, Manuel des Joueurs de Faerûn, Monstres de Faerun, Outre-terre, Power of Faerûn, Races de Faerun

• Les Races (de la Pierre, of Destiny, of Dragon, of the Wild)

• Autres ouvrages généralistes : Cityscape, Compendium Arcanique, Draconomicon, Dragon Magic, Drow of the Underdark, Dungeonscape, Fiend Folio, Fiendish Codex I : Hordes of the Abyss, Fiendish Codex II : Tyrants of Nine Hells, FrostBurn, Les Chapitres Interdits, Les Chapitres Sacrés, Libris Mortis, Stronghold Builder's Handbook

• Les dragons magazines et le Dragon compendium

Tout ouvrage qui ne figure pas sur cette liste est donc exclu. A usage très restreint, sont toutefois autorisés :

• Heroes of Horror (uniquement pour la classe d’Archivist)

• Le Guide du Voyageur Planaire (uniquement pour les sorts et les dons)

• Lord of Madness (uniquement pour les monstres)

• Manuel du Joueur II (uniquement dons et sorts)