|
RECOMPENSES XP
Principe
Le niveau de votre personnage sera déterminé par votre expérience (XP). Ces XP sont accordés par votre MJ pour récompenser votre rp dans une quête officielle. Si le personnage n’a pas encore de quête officielle mais qu’il participe à un rp de guilde (dont intégration), il peut également être récompensé d’XP.
Le contrat Quête
Le Maître de jeu fixe une sorte de contrat avec ses joueurs dans lequel ils conviennent le rythme de postage de la quête officielle. Avant de lancer une quête, le maître du jeu fixe le rythme de postage mensuel. Les joueurs intéressés par cette quête s'engageront ainsi à respecter ce rythme. Le rythme de postage est inscrit dans le premier post hrp de la quête lancée. En cours de vie de la quête, le maître de jeu peut vouloir changer ce rythme : s'il s'agit de le ralentir, il informe ses joueurs et ne les pénalise pas dans la récompense des XP ; s'il s'agit de l'accélérer il doit obtenir l'aval de tous ses joueurs présents dans sa quête. Il doit y avoir au minimum un post tous les mois. Les posts des PJs doivent bien sûr obéir aux règles rp et aux conventions d’écriture.
XP récompensant le respect du contrat
Votre Maître de Jeu vous accordera un nombre d’XP égal :
- pour un contrat d'un à deux post du joueur par mois : à 50 XP multipliés par votre niveau de classe au titre de chaque mois.
- pour un contrat d'au moins trois posts du joueur par mois : à 70 XP multipliés par votre niveau de classe au titre de chaque mois.
XP récompensant l’interprétation et les actions de votre PJ
Pour chaque période d’un mois, votre Maître du Jeu dispose d’une enveloppe de 50 XP multipliés par votre niveau de classe servant à récompenser l’interprétation de votre personnage et les actions qui ont contribué à faire avancer la quête. |
|