Quel est votre nom, voyageur ?
Le savoir concentré de la Taverne !
   
 
  

MULTICLASSAGE D'UN PERSONNAGE


Au niveau suivant, le PJ peut opter pour d’autres classes que celle de son premier niveau. Ce choix doit toujours s’inscrire dans une logique RP. Par exemple, un guerrier ne peut devenir un magicien sans avoir suivi certaines études. Discutez-en avec votre MJ pour anticiper vos désirs. La participation à une guilde est un atout pour renforcer la cohérence RP et pour accéder plus facilement à d’autres classes. Le choix des classes est plus élargi que celui du niveau 1. Il peut prétendre en plus des classes de base, à : Tourmenteur, Eclaireur, Spadassin, Kleptomage, Chaman Spiritiste, Elu Divin, Archiviste et classes psioniques (Âme Acérée, Psion, Prodige, Guerrier psychique, Esprit Divin, Ardent, Furtif). Dans les Royaumes Oubliés, le psionisme reste quelque chose de marginal. De ce fait, ces classes feront l'objet d'une attention encore plus stricte de la part des MJs.


Multiclassage- Malus d'XP :

Si deux classes d’un personnage ont une différence de niveau supérieure à 1, le personnage souffre d’un malus de 20% à ses points d’expériences qu’il acquiert sauf :
- Si cette classe est une classe de prédilection
ou
- Si cette classe est une classe de guilde. Une classe de guilde est une classe proposée par les guildes dans lesquelles le personnage peut se former ou développer ses talents. Cette classe de guilde doit avoir un lien direct et cohérent avec la guilde. Un personnage ne peut détenir qu’une seule classe de guilde. Une classe de guilde doit obéir aux règles de choix des classes autorisées dans la taverne.