|
|
Une nuit à Port-Crânes..., Âpres négociations en perspective
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Le barbare fut surpris par la réaction du gnome, non pas que cela l’étonne mais tout simplement car il rêvassait, il écouta attentivement le discours que tenait Flint. C’était un Bordak heureux qui se dressa, fier et imposant, aux cotés du gnome. Ignus avait accepté de repartir sur de bonnes bases et Flint le désigna comme son ami hors c’est ce qu’il cherchait, s’intégrer dans un petit groupe. Certes il ne comprenait pas très bien pourquoi le tavernier devenait tout à coup leur ami et Syz un ennemi, mais cela faisait sans doute parti d’un plan, trop complexe pour lui, élaboré par le gnome.
* Je n’ai rien contre lui… mais ça leur ferait plaisir... de toute façon je n’ai rien à craindre de ce petit... et puis je n’ai pas eu ma baston hier... mais lui il n’a pas crié sur moi… oh et puis, après une tel nuit de sommeil ça me dégourdira un peu les muscles et ils me feront confiance *
Bordak posa sa main sur l’épaule du gnome, un peu basse, et lui lança un petit sourir - Flint à de la chance, j’ai besoin de m’amuser un peu il tourna la tête en direction de Syz et repris Alors ? On embête mon ami ? Le sourire dessiné sur le visage du Téthyrien, narquois et menaçant, Syz devait bien comprendre ce qui l’attendait.
Bordak fonça sur le petit homme et tenta de l’immobiliser entre ces gros bras musclés. Aller… vient lààà… laisse toi faire…
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
En voyant que sa tentative d’impressionner l’orque avait échouée et la façon hautaine dont celui ce lui répondait fit monter en Ignus une colère noire, il baissa la tête vers le sol en fermant les yeux et se mordit le poing gauche pour essayer de se calmer… ¤Ignus apaises tes émotions, ce n’est pas le moment de se battre, il faut récupérer le corps de ce drow le plus rapidement possible et sans encombre, la violence est donc à éviter, même si ce chacal mériterait d’être châtié…¤ Il releva la tête brutalement et plongea son regard dans celui du tavernier. -Vous voulez de l’argent en échange du cadavre très bien ! Donnez à Ignus deux minutes !
Il se retourna et marcha en direction du tas de muscle qui cherchait à attraper le petit halfelin. Voyant cela, il essaya de faire en sorte de bloquer le passage au petit être pour que le gros colosse puisse s’en saisir sans trop de difficultés. Il écarta les bras et avança lentement vers Syz. -Ne t’en vas pas, laisse toi faire par le barbare, Ignus a besoin de ton argent. Si tu me donne tout le contenu de ta bourse, tu gardera tes deux yeux, si tu refuse, je te la prendrais de force et ce cher Bordak s’amusera à briser un par un tous les os de ton corps, est ce clair petit être !?!
Il continua à marcher lentement en direction du roublard, mais cette fois ci en lui tendant le bras droit avec la main ouverte attendant qu’il dépose sa bourse dans celle ci. -Si tu tiens tellement à la vie, fais preuve de bon sens…
Celui qui endure construit sa force... Nous naissons tous fou, seul certains le demeurent...Réputation -1.5
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Au moment que le colossal humanoïde mit ses énormes bras au tour de ceux de Syz Dothyx, comme si il était ligoté, lui laissant les mains ballantes, l’halfelin eut une idée.¤Attendez mes braves vous me considérez comme un être inférieur, vous n’allez pas être déçus du voyage !¤ Mais avant de mettre son idée en application, Syz essaya de les distraire, enfin de détourner l’intention sur ce qu’il manigançait.- Héééééé … Hooooo ! M … Ma … Mais Que faites-vous ? Je n’ai rien fais ! Pourquoi voulez-vous mon argent ? Je trouve que j’en déjà fais assez, je vous ai payé votre séjour. Et ça ne vous suffit pas, il vous faut tout mon argent ! Ca m’apprendra d’être gentil avec des étrangers et de demander de l’aide à des … des gars dans votre genre ! Le semi homme commença à hausser la voix, car la situation dans laquelle il se trouvait ne lui convenait guère, cela lui rappelait certaines scènes de son passé, lorsque son village s’était fait détruire.- LACHE MOI ! TAS DE MUSCLES SANS CERVEAU ! ¤Je vais feindre l’évasion, comme ça ils sauront à qui ils auront à faire. Et encore heureux que le fruit de mon larcin est dans ma culotte bien planqué au chaud sur mon sexe. Une chose qui ne sera pas perdu.¤ - Pourquoi ? Je ne cherchais que de l’aide et si c’était faisable, aider à mon tour sans la moindre anicroche. Tout simplement ! Dit-il d’un ton sec et insistant sur ce point. Mais à ce que je vois l’intelligence n’est pas de rigueur dans votre groupe. En regardant la créature qu’Ignus venait d’appeler, il leur dit une phrase qui pourrait se faire entendre comme si c’était un ordre.- Range moi ça ! Ou fais en ce que tu en veux, mais qu’elle soit hors de ma vue ! Syz eut une idée, qui lui paressait être la meilleure solution pour que ces trois acolytes le laisse en paix, enfin pour que ces derniers puissent l’accepter parmi eux, ou qu’il le laisse partir en paix.¤Je vais essayer de prouver ma valeur et mon utilité auprès de ces gredins.¤ - Voilà ce que je vous propose. Pourquoi ne pas me faire combattre contre ce … celui-là ? En parlant de Bordak. Juste un petit combat amical, qui n’entraînera personne à la mort. Et je vous prouverai que je suis aussi utile que quiconque ! Pendant ce temps, notre jeune ami, passa la main discrètement sous sa cape et la posa sur le collet qui pendouillait à sa ceinture, commença à bouger comme un ver pour essayer de glisser des bras du barbare, et tenta de s’évader tout en essayant de passer les « menottes » aux poignets de Bordak. Tout en faisant attention à que ses yeux ne soient pas à la vue de la créature, qu’ils appelaient Diablo.¤En espérant que je réussisse ma démonstration et qu’il m’accepte pour ce que je suis et non pas pour ce que je pourrais être ! Et que cette rencontre "amicale" est lieu !¤ C'est affolant comme les gens détestent les petits. C'est pas grave, tu as un rôle à suivre, ainsi qu'un déroulement d'histoire. J'espère que Syz ne mourra pas prématurément ! On verra ^^. Il fallait qu'on m'envoie dans un groupe où les roublards ne sont pas les biens vues ou bienvenus (pour le moment)! Mais je ne perd pas espoir ^^.
On a Toujours besoin d'un plus petit que soi !
|
|
|
|
|
|
|
|
Gardienne Errante
Chambre 53
1 gemme
|
|
|
MJJet de Discréation de Syz (opposé): 14(dé)+12(comp)= 26, réussiteJet de Détection de Bordak (opposé): 1(dé)-1(comp)= 0, échec critiqueJet de Détection de Diablo (opposé): 10(dé)+5(comp)= 15, échecSyz réussit à atteindre ses colets et s'en emparer sans attirer l'attention de Bordak....Jet de maîtrise des cordes de Syz, DD de 15: 13(dé)+3(comp)= 16, réussiteLe jeune roublard parvint à lier les poignets du barbare, l'empêchant ainsi d'ouvrir les bras...Jet d'évasion de Syz (opposé): 19(dé)+5(comp)= 24, réussiteJet de force de Bordak (opposé): 8(dé)+4(force)= 12, échecUne fois le barbare attaché Syz lui glissa entre les bras avec force tortillements. Il s'éloigna précautionneusement de ses adversaires... Il est fortement conseillé de voir ce que va poster Syz en premier, certains jets seront ajustés par rapport à cela...
La voix de la mer parle à l’âme. Le contact de la mer est sensuel, et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte.Personnage parlant commun par défaut Nombre de sorts par jour : Druide niv 11 (6/5(+2)/4(+1)/4(+1)/3(+1)/2(+1)/1/0/0/0) Sorts pour le 26 Mirtul 1373 : 6/6 Oraisons: Lumière / Résistance / Illumination / Assistance divine / Perception de la nature / Détection de la Magie 7/7 Niveau 1: Enchevêtrement / Morsure magique / Soin Léger / Soin Léger / Morsure magique / Camouflage / Enchevêtrement 5/5 Niveau 2: Nappe de brouillard / Restauration partielle / Restauration partielle / Restauration partielle / Résistance aux énergies destructrices 5/5 Niveau 3: Appel de la foudre / Soin Modéré / Protection contre les énergies destructives / Morsure magique suprême / Piquants empoisonnés 4/4 Niveau 4: Soins Importants / Tempête de Grêle / Peau de cactus / Arc de foudre 3/3 Niveau 5: Appel de la Tempête / Soins intensifs / Bosquet de Lierre 1/1 Niveau 6: Cohue de Méphites Forme Animale (t M/P/G/TP) : 6/6 Incapacité à poster en jeu: Du -- au --
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Après s’être libéré des bras de Bordak, Syz se faufila entre les tables et les chaises pour que le groupe ne puisse rein attenter. Lorsqu’il se trouva hors de portée de Flint et de son drôle d’oiseau, de Ignus et du colosse, il les regarda droit dans les yeux chacun à leur tour et commença à ricaner. ¤Quelle bande de … ploucs ! Ce n’est pas la force qui fait la taille d’un homme. Ni la taille d’un homme qui fait son savoir faire.¤ De cette pensée il lâcha un rictus. Puis il reprit la conversation. - Alors ! Dit-il d’un ton moqueur. Vous ne vous attendiez pas à ça ! Je suis petit mais pas idiot pour me laisser avoir par de telle manigance ! Reprit-il d’un ton plus sérieux.
De là il les dévisagea un à un pour voir leurs réactions, sans avoir le moindre soupçon de peur ou de mal-être. Puis il rétorqua de plus belle. - Et dire que vous vous contentez de me martyriser depuis le haut ! Hé ben ! C’est raté ! 1ère leçon : Ne vous fiez jamais aux apparences. Et de 2, comme je le dis toujours, et ça c’est la règle qu’il faudra toujours suivre : On a toujours besoin d’un plus petit que soi.
QUOTE | EDIT MJ
Jet de Moquerie de Syz (opposé): 11(dé)+3(bluff)= 14, réussite Jet de Psychologie de Bordak (opposé): 10(dé)-1(comp)= 9, échec Jet de Psychologie de Flint (opposé): 8(dé)+2(comp)= 10, échec Jet de Psychologie d'Ignus (opposé): 7(dé)+4(comp)= 11, échec |
Puis Syz Dothyx, profitant de son moment de gloire, regarda Flint et lui posa une question qui lui tenait à cœur. - Alors ! Maintenant est-ce que je conviens à ton critère ? Môssieur n’est pas trop déçus de son jugement ? Non pas envers moi ! En désignant Bordak du regard. Suite à cette phrase, l’halfelin le regarda, et rétorqua. - Je n’ai rien contre toi l’a-mi, En insistant bien sur le mot « ami ». au contraire je serais heureux de faire équipe avec toi. Mais … Voilà quoi. Puis réorienta son regard sur le gnome. Relança la conversation. - Dis-moi ce que je veux savoir, aide-moi et je t’aiderai par la suite. Sinon je franchis le seuil de cette porte et tu ne me verras plus jamais. D’un ton déterminé et avec un léger soupçon de « pourvu que ça n’arrive pas », il rajouta. Et il sera inutile de me rattraper.
Se moquant toujours de ce que les gens pouvaient bien penser, il continua à regarder Flint en attendant sa décision. Surtout ce qu’il allait dire. ¤Quelle impudence de croire supérieur aux autres et d’ignorer, se moquer de ce que les autres savent faire. Réponds vite ! Je n’ai pas que ça à faire, j’ai d’autres chats à fouetter.¤
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Bordak était fort surpris de voir que cette petite bestiole avait réussis à le ligoter alors qu’il lui était impossible de bouger, d’ailleurs il ne comprenait pas comment Syz avait fait, mais cela lui importait peu. Le barbare commença à frotter ses liens contre la lame de sa grande hache jusqu’à ce qu’ils cèdent. Bordak aussi avait des pouvoirs, il pouvait prédire l’avenir, il savait que dans un futur proche l’halfelin ne serait plus de ce monde. Il ne savait toujours pas, par contre, si cela se ferait directement lorsque les liens seront coupés où une fois dehors. Ce qui était sûr c’est que cela se ferait aujourd’hui.
¤ Ce petit monstre va me le payer et au prix fort ! Il a voulu me ridiculiser, moi je vais lui offrir une belle mort en échange héhé ! Et cette fois si il n’aura pas le temps d’un de ses tours de passe-passe. Flint et Ignus ne diront rien du moment que je laisse la bourse pour acheter leur drow, l’argent ne m’intéresse pas, seul la vengeance m’intéresse. Et je n’aurai aucune pitié… ¤
Il reprit à voix haute faisant mine de ne rien reprocher à Syz
- Bien jouer gamin… je ne m’y attendais pas ! ¤ Et toi t’attends tu à mourir bientôt ? ¤ Les liens de Bordak était presque rompus, il tira un coup sec et aussi fort que possible pour les faire céder, tout en souriant à Syz, lui montrant que cela ne l’aurait retardé que d’une minute ou deux. Le téthyrien sortit sa grande hache, se préparant à toute éventualité, puis passa un doigt dessus Tu as été un peu longue, fait moi penser à t’aiguiser ! ¤ Sur son crâne par exemple ¤
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Ignus, qui s’apprêtait à bondir sur le petit halfelin pour lui prendre sa bourse pendant que le gros tas de muscles le tenait, s’arrêta net et observa le jeune roublard se jouer du gros barbare. ¤Intéressant. Il est petit et loin d’être bête, il est vraiment à l’opposer de cette grosse brute. Il va vraiment nous être utile.¤ -Bien joué petit homme, en même temps, il est vrai qu’il est facile de se jouer de l’intelligence de Bordak, mais Ignus doit bien avouer que tu t’en es très bien sorti.
Ignus re visionna la scène dans sa tête et vit que le petit homme est vraiment très habile de ses mains. ¤Il a tout de même réussi à se libérer de l’emprise de cet idiot tout en le ligotant et s’enfuir. Il est malin et très agile, il va vraiment nous être très utile.¤
Il s’avança lentement en direction du jeune roublard en lui faisant comprendre qu’il n’avait rien contre lui et qu’il ne lui ferait aucun mal, il voulait simplement parler. -Ecoutes donc Ignus petit être, petit par la taille mais grand par l’esprit. Tu a enfin montré de quoi tu étais capable, quels étaient tes talents, et je sens que nous allons avoir autant besoin de ton esprits que de tes talents. Si tu le souhaite, tu peux te joindre à nous, et nous ferons en sorte que celui là, il désignait Bordak du regard, ne te touchera pas. Alors qu’en dis tu ?
Un membre de plus dans le groupe ferait le plus grand bien au prêtre, non seulement car il pourraient se partager les taches, mais aussi car en combat, ils auraient plus de bras pour frapper sur l’ennemi. Ignus commençait à perdre patience, son dieu lui avait confié une mission, il voulait absolument la mener à bien, et ce n’est pas en restant planté dans une taverne piteuse qu’il parviendra à l’accomplire…
Celui qui endure construit sa force... Nous naissons tous fou, seul certains le demeurent...Réputation -1.5
|
|
|
|
|
|
|
|
Acolyte des Ombres
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Flint fut impressionné de voir l'halfelin s'en sortir ainsi et une énorme envie de meurtre pénétra ses entrailles, envie qui ne fit qu'augmenter lorsque Ignus alla vers le petit être l'air de dire qu'il faisait à présent partit des nôtres. Un léger sourire se forma alors sur ses lèvres. ¤Très bien qu'il en soit ainsi...Il mourra pour cet affront ou perdra au moins son oeil comme prévu...Il faudra choisir entre lui et moi. Maître, je vais savoir ce que ce Drow cache pour vous... Seul ou accompagné, je vous ramènerai cela. Mais s'il préfère la compagnie du saltimbanque alors, se sera seul...¤ Diablo vint se poser sur l'épaule de Flint qui jeta un regard à Bordak. ¤Non pas seul...lui je suis sur que je peux le mettre de mon coté, c'est de lui que vient de se jouer l'halfelin, il m'aidera à le tuer s'il le faut...je ferais en sorte qu'il le fasse en tout cas, l'idiot...¤
Flint lança un regard noir à Ignus, puis à Syz mais toujours en souriant. Son regard et son sourire étaient en total contraste. Il posa sa main amicalement sur la jambe à Bordak. -Tu as fait du bon travail, ne t'en fais pas... Apres un dernier regard dans la direction d'Ignus et Syz, Flint avança en direction du tavernier, sortant une bourse. -Viens Bordak mon ami, nous avons un corps à récupérer, laissons les...bavarder Son sourire s'effaça, il arriva au comptoir. Il monta sur une chaise pour être au-dessus du comptoir, regardant sa bourse. -Combien pour le corps? Lança-t-il sur un ton empressé
Il ordonne, j'obéis !La noirceur de mon âme n'a d'égale que ma puissance. Réputation 3
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Le jeune barbare écouta sans dire mots les paroles d’Ignus et Flint. UN large sourire se dessina sur son visage lorsque le gnome le félicita malgré tout, ce sourire s’accentua lorsque Flint prononça le mot ami. Il préférait visiblement sa compagnie à celle de l’halfelin ce qui signifiait pour lui qu’il ne lui en voudrait pas si Syz venait à mourir de sa hache. Pour Bordak c’était clair, Syz devait mourir. Il se savait un peu stupide mais ce n’est pas une raison pour se jouer ainsi de lui et comptait bien lui montrer que son agilité ne lui servirait à rien quand il attaquera.
Bordak marcha derrière Flint lorsque celui-ci alla au comptoir puis il s’accouda au bar à ses cotés. Il parla distinctement, du moins autant qu’il pouvait, et à voix basse pour que personne ne l’entende. - Tu n’aimes toujours pas l’halfelin on dirait, et moi je compte bien m’en débarrasser. Alors ne te mets pas sur mon chemin, ce n’est pas un ordre mais si je m’énerve je risque de ne plus me contrôler. Ignus à l’air d’être un bon ami à toi, fait qu’il ne se m’empêche pas d’agir. Il lança un petit sourire en coin à Flint et attendait sa réaction tout en caressant le cou de Diablo * Ne t'en fais pas, je te laisserais son oeil*
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Une fois loin de la portée de ces personnes, il fît des pas sur le côté pour avoir la porte non loin de lui afin d’éviter une éventuelle riposte d’eux. Lorsque Syz vit le barbare sortir sa hache et puis le vit tester le tranchant de son arme, il eût un moment d’hésitation sur la situation. ¤Pour une personne à qui ça ne fait rien, il a un drôle de comportement. Pourquoi sortir une arme dans ces lieux, même si c’est pour voir le tranchant de celle-ci ?¤ Notre jeune ami se tint sur ses gardes jusqu’à ce que la tempête soit passée.
Puis il regarda Bordak et conversa avec. - Hey … Ho ! Que vas-tu faire avec ceci ? Range ça, tu vas finir par blesser quelqu’un ! L’halfelin lui fit un clin d’œil, pour lui démontrer que ce n’était que de l’humour qui lui sortait de la bouche. J’espère que tu n’es pas fâché. Je ne vous ai rien fais et vous m’attaquez, il va de soi que je me défende. Quoi que, ce n’est pas de la défense mais plutôt de la sécurité. Il fallait être stupide de croire que j’allais rester là sans broncher. Il prit une grande inspiration et essaya de remettre ses idées en place, quand il vit soudainement Ignus se diriger vers lui d’un pas non agressif, tout en le réconfortant par ses paroles. ¤Haaaa … ! Enfin quelqu’un qui me reconnaît par mes justes valeurs et qui a compris, enfin je crois, que je ne cherchais en aucun cas querelles.¤
Puis Syz écouta attentivement ce que Ignus avait à lui dire. Lorsque Ignus lui proposa de le protéger il eût un moment d’hésitation, mais il entreprit une autre démarche. - Je suis toujours partant à m’allier à vous ! Et j’apprécie fortement le fait que tu te propose à me « protéger » de cette masse. Il détourna le regard de celui de l’homme pour se plonger dans celui de Bordak pour enfin lui dire, enfin continuer sa plaisanterie. - Tu as entendu ! Pas touche au petit. En esquissant un sourire. Il ne faut jamais taper un plus petit que soi. Ce n’est pas bien ! Dit-il en souriant toujours.
Puis le petit homme regarda de nouveau Ignus et reprit la discussion. - C’est entendu ! Je marche avec vous. Mais nous avions une coutume dans notre village, c’était quand on pactisait avec quiconque on se serrait la main. Suite à cette phrase, Syz tendit une main franche à Ignus en gage d’accord.
Lorsque l’halfelin vit et sentit le regard de Flint, il eût un moment d’hésitation. Car il ne savait pas de quoi était capable le gnome. ¤Houuu … uuu ! lui n’est vraiment pas commode ! Il devrait pourtant être heureux, car il est rare qu’un petit être fasse face à un humain de grande taille. Mais que va t-til m’arriver par la suite ?¤ Suite à cette pensée, il regarda Ignus et lui posa la question qui permettra de lui faire confiance. - Et de lui !?! Que vas-tu faire pour me protéger de lui ? Car il ne me semble pas tout à fait ravis de cette petite démonstration. As-tu vu ce regard ? Il insista bien sur le fait qu’il voulait que rien ne lui arrive. Je suis encore jeune, de belles années m’attendent. Je en tiens pas à mourir, car moi aussi j’ai mes raisons de continuer avec vous. Alors que vas-tu faire ?
Suite à ceci, il se tut et laissa la parole pour entendre ce que Ignus avait à lui répondre.
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|