Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Elias Chanteguerre, Entrée dans la Taverne
  écrit le : Mercredi 27 Novembre 2024 à 13h49 par Elias
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

onjour la compagnie!

Comme il est d’usage, je commence par les présentations.

Nom : Philippe

Région : Berne, Suisse

Expérience de JdR: j’ai fait mes premières expériences sur DnD (2e édition je crois) pendant le lycée. Ensuite j’ai été happé par le jdr sur forum, cette fois sur DnD 3.5. Pour les connaisseurs, j’ai traîné mes guêtres sur le site du Grand Dracosire pendant quelques années, joueur, animateur puis mj puis finalement admin central jusqu’à sa fermeture. J’ai également joué à quelques autres jdrs ici et là.

À la suite de Dracosire j’étais tombé sur la Taverne et avais la volonté de recréer le principal personnage joué précédemment (rôdeur et archer sylvestre de niveau 7) mais j’avais laissé tomber, essentiellement car j’étais très peu familier avec Forgotten Realms et Faerun et n’avais pas les ressources pour m’y plonger.

Et Baldur’s Gate 3 est sorti :-D. Et ça m’a donné envie de m’y remettre, avec en plus la découverte d’Actual Play sur podcast (La bonne auberge, amour gloire et dragons notamment).

C’est avec surprise que j’ai découvert que la Taverne était toujours ouverte ! Voyons voir si elle est active !

Mon idée de personnage est un nain d’or, issu d’une famille noble mais qui s’en est distancé, partagé entre un secret familial lourd à porter et une fierté toute naine. D’un âge moyen, longtemps oisif et n’ayant pas d’autre formation basique que celle de guerrier, il s’est retiré pendant un temps un temple (divinité à déterminer), espérant trouver des réponses dans une retraite spirituelle. S’il y a trouvé une foi nouvelle, ses questions existentielles restent toujours d’actualité.

Qu’en pensez-vous? Des conseils sur la divinité à choisir ?

PMEmail Poster
écrit le : Hier à 17h56 par Azur'ael
Quote Post

Conteur des étoiles
Chambre 3
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

eureuse rencontre l’aventurier !

Je te souhaite la bienvenue.

user posted image

Mes PJs : Azur'ael, la gardienne des mystères ; Shalan le chevalier de la Seldarine ; Kuan Shen-li, l'archer spirituel
MG : Tenavril, Haut Dracosire de l'Œil du Dragon

PMEmail Poster
écrit le : Hier à 19h06 par Adlareth
Quote Post

Maître
Chambre 7
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Bas

a bonne rencontre Elias,

rolleyes.gif ce prénom me fait invariablement penser à Platoon biggrin.gif

Je me joins à mon camarade pour te souhaiter la bienvenue au sein de la Taverne.

Hé oui, contre vents et marées, la Taverne tient toujours debout. Toutefois, et autant être complètement honnête, nous devons faire face à des départs successifs des pontes de la Taverne. De fait, elle vit toujours, et il y a des aventures en cours.

Comme dirait le patron du site : tant qu'il y a de la lumière, on joue.

Malgré tout, on est un petit peu au ralenti.

Bref, c'est avec un grand plaisir que nous accueillons un ancien admin du Grand Dracosire. Les règles te sont familière, quant à la découverte des Royaumes Oubliés... ce n'est pas la littérature qui manque sur le sujet.

Concernant ton personnage, l'accroche est très prometteuse à mon goût. Tu peux dors et déjà commencer à remplir ta fiche de personnage.

Il y a quelques petites subtilités propre à la taverne comme le calcul des compétences qui est une sauce maison. Je t'invite donc à te rendre dans le sacro-saint "Manuel". Toutes sources, enfin une très grande partie des sources du forum se trouve quelque part dans les livres que tu peux voir en haut à droite du forum. En cliquant sur le livre rouge, cela t'ouvrira de nouveaux livres. Tu pourras y trouver un traitant des divinités. Il est incomplet, mais le panthéon des nains s'y trouve. Cela pourra peut-être t'aider à faire ton choix.

Je dirai qu'en fonction de sombre secret si lourd à porter, tu pourrais orienter ton choix sur l'un l'autre.

Je passerai jeter un œil sur ta fiche de perso ce week-end, si tu as avancé dessus. Tu peux aussi très bien commencer par ta bio et on voit pour ta divinité.

Quoi qu'il en soit, encore bienvenue à toi. J'espère que tu te plairas parmi nous et que tu nous serons en mesure de pouvoir étancher ta soif d'aventure. yes.gif

A très vite.

PMEmail Poster

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll