Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !
   

Pages : (4) 1 [2] 3 4  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [Chapitre II] Guerre moins quart
écrit le : Dimanche 19 Mai 2024 à 18h42 par Yvhann
Quote Post
 
 

L’ex-sombre prit son mal en patience en surveillant attentivement ses arrières ainsi que le ciel à tentant d’y voir l’arrivé prochaine d’Ina, ce qui n’arrivait pas avant d’entendre la barre de porte glisser pour que la porte puisse enfin s’ouvrir.

Sans attendre, l’évadé passait les portes en saluant celui ou celle qui s’était engagé à faire ce qui avait été interdit de faire. * Décidément, on entre facilement ici. * Riait-il intérieurement de la situation.

Une fois passé il hélait la sentinelle lui précisant de sonner le cor du moment qu’il verrait les messagers à cheval agiter un drapeau blanc. Tournant le dos maintenant à l’entrée, il se dirigeait vers le lieu où ils avaient rencontré Enguerrand la dernière fois et s’il entrevoyait des gardes il demanderait où le trouver, sinon il vérifierait où était le Griffon et trouverait sans peine Élion qui ne devrait pas être trop loin.

Pendant sa courte marche, il réalisait qu’il avait parcouru beaucoup de chemin depuis sa sortie d’Outreterre. Cela faisait déjà plusieurs lunes qu’il arpentait le territoire de la surface et il s’y plaisait bien, même sa mort lui avait ouvert une partie de l’esprit.

Son rapport à la main des mystères devrait se faire d’ici peu, il avait accumulé amplement d’information pour pouvoir envoyer les renseignements demandés. Tout était centré sur l’anneau, plusieurs factions la voulaient et la guilde de la main l’avait envoyé pour s’informer de ce qui se tramait à Cormaeryn. * Était-ce véritablement pour s’informer qu’ils l’avaient envoyé ou la main était au courant pour l’anneau et avait envoyé le faussement Kryssyyor pour récupérer l’anneau.

Pour lui il devenait presque impératif que la main des mystères puisse obtenir l’objet, seuls eux seraient aptes à la cacher convenablement, après tout le but de la main était que l’Art ne tombe pas entre de trop mauvaises mains. Se serait un jeu d’enfant avec l’aide d’Elion qui verrait cette mission comme une nécessité, après tout, le but était d’éloigner le mal de s’approcher des civils.

Dans tous les cas, Xarss était fin prêt à tout faire pour que cet anneau ne fasse de mal à personne, même pas au mal lui-même, c’était vous dire comment il prenait son rôle au sérieux. Le fils maudit de la matrone Merenwen Symryvvin avait bien changé et il reconnaissait qu’il portait son nom de Ilythiiri, un traitre dans sa propre maison, quoi de mieux que de se détourner de la reine-araignée et des matrones meurtrières pour embrasser Seluné.

Plus il avançait, plus il y croyait, partir avec l'anneau était la seul solution plausible.



L'Art en tant que science est la connaissance universelle des forces de l'univers; en tant que magie, elle est l'application pratique et physique de ces mêmes connaissances.

Lil waela lueth waela ragar brorna lueth wund nind kyorlin elghinn.

(L'idiot et l’imprudent trouvent des surprises et parmi elles, attend la mort.)




6 Sorts niv.0:
4 Sorts niv.1:
2 sorts niv.2:-1=1



fiche Xarss
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 30 Mai 2024 à 05h31 par Adlareth
Quote Post
 
 

Dans la pénombre du bureau du comte, un long silence se fit pendant qu’Enguerrand rassemblait ses idées. Seul les bruits du feu crépitant dans la cheminée rompait la quiétude du bureau. Lorsque le comte pris la parole, les révélations allèrent bon train. Allant de confirmations en surprises, l’aasimar regrettait l’absence de ses compagnons qui avaient risqué leur vies, et même l’avait perdue pour un temps. Ils avaient le droits de savoir. Ils avaient aussi le droit à la parole dans cette affaire.

L’Ombre c’était répandue bien plus que ne l’avait imaginé le Bras armé de Heaum. Ce n’était pas une organisation maléfique qui avait pris position. Il y en avait bien plus, chacune représentant ce que le paladin exécrait le plus en ce monde. Le constat étant établi, il y eu une nouvelle surprise.

Enguerrand venait, à mots couverts d’admettre qu’il était, ou avait été un ménestrel. Pour le moins, il entretenait des liens avec cette organisation. Elion d’Alusaire avait déjà entendu parlé de cette institution secrète. Il n’en savait pas beaucoup plus sur les motivations réelles de ce groupe. Il savait juste qu’ils disposaient de beaucoup de ressources et de moyens. Certains noms, des plus prestigieux, revenaient dès que l’on parlait d’eux. Comme celui de l’illustre mage d’Eauprofonde.

Le comte espérait la présence d’au moins un agent infiltré dans un groupe en provenance de la Cité des Splendeurs. Le chevalier desYeux Vigilants n’était pas certains que ce serait une si bonne chose que cela. Dès le début de son monologue, le comte confirma, sans ambiguïté aucune, qu’il était bel et bien en possession de l’artefact.
La chose étant entendue, le problème restait entier. L’aasimar constata avec un certain soulagement que le comte avait en première intention de protéger ses gens. L’anneau ne devait pas retomber aux mains des Ténèbres. C’était probablement la seule certitude, mais alors que faire ?

Le paladin avait cru opportun de mettre les Waukynes dans la confidence. Il les avait même convié pour prendre en charge l’anneau et faire en sorte qu’il retrouve les mains divines qu’il n’aurait jamais dû quitter. Le comte Enguerrand ne semblait pas certain de cette opportunité. Elion d’Alusaire s’était peut-être montré quelque peu crédule, quant aux motivations de la prêtresse. Il est fort probable qu’Enguerrand soit dans le vrai. La potentielle manne financière que représentait l’anneau serait à même de corrompre n’importe quel marchand. Là, il s’agissait de prêtres, mais y avait-il une si grande différence entre les deux lorsque l’on parlait de Waukyne ? Hector, le mentor du paladin avait pris de la distance par rapport à son ordre. Il avait rabâché au jeune écuyer qu’il devait se méfier des puissants des ordres religieux. Certains avides de leur pouvoir pouvaient être aisément corrompu. L’errance solitaire permettait de ne point tomber dans ces travers. L’expérience qu’il était entrain de vivre tendait à donner raison à son mentor. Peut-être bien que le paladin l’apprenait à ses dépends.

Les lueurs des flammes dans l’âtre s’agitaient sur la peau blafarde du paladin. Comme à son habitude, le visage de la Lame Étincelante ne laissait rien transparaître des émotions qui l’inquiétait. Le paladin devait se montrer honnête et avouer sa possible erreur.


- Comte, je comprends votre position. Vous désiriez garder le secret sur l’artefact placé sous votre garde. Aussi, je considère que vous ne m’avez pas menti. Tant qu’il s’agissait de protéger votre peuple, je puis comprendre votre « discrétion ». Nous avons trouvé le monstre qui s’attaquait à vos gens. Croyez moi, il était diablement puissant. Il n’était surtout que partie visible de la menace. Nous avons terrassé le molosse infernal. Cela à couté la vie à l’un de mes compagnons. Par la grâce de Heaum, le drow a su retrouver le chemin vers la vie. Pour autant, la menante est toujours présente. Le monstre n’était pas seul. Il y avait également une femme, du moins c’est sous apparence qu’elle s’est révélée à nous. Et… elle court toujours. Je pense que tant que l’anneau sera dans le secteur, la menace sera toujours présente. Il me semble évident que le secret éventé, l’artefact doit disparaître de vos terres pour le bien de votre comté.

Le paladin n’était pas réellement à l’aise assis sur sa chaise. Aussi se leva t’il pour faire quelque pas et s’approcher de la cheminée. Il posa une main ganté sur le linteau et resta un moment le regard perdu dans les flammes.

- Je dois vous le confesser. Lorsque nous avons rencontré la caravane des Waukystes, ils nous ont donné les renseignements qui m’ont permis d’arriver à la conclusion que l’anneau était bien la source de toute cette agitation. La prêtresse Agilva a su me mettre en confiance, c’était peut-être bien erreur que la convier en ces lieux. J’espère que je n’ai pas fais entrer la vipère dans le nid. Ne sachant pas si vous nous auriez dit la vérité concernant l’artefact, et ne sachant pas à quoi il ressemblait. Il m’a semblé que s’était la meilleure solution pour identifier l’anneau. C’était une faute de ma part, et je prie Heaum pour cela n’ait pas de conséquences fâcheuse. Je vous rejoins sur le fait, que leur confier l’artefact ne serait pas forcément la solution la plus sage.

Toujours face à la cheminée, l’esprit du paladin était en ébulission. La solution, la plus radicale qu’il connaissait restait la destruction pure et simple de l’anneau. Pour autant, comment détruire un artefact d’une puissance suffisante pour créer un tel rassemblement ? La seconde qui lui vint à l’esprit était de le mettre hors de porté des convoitises. Ou tout du moins, le mettre dans un endroit où il serait bien plus difficile à atteindre. La Lame Étincelante de Heaum voyait une solution possible, simple et efficace.

Si Gloäar l’acceptait, il suffisait de lui confier l’artefact pour qu’il disparaisse à la vue des mortels dans l’une des sept strates du paradis. Heaum saurait quoi en faire. Probablement qu’aucun vivant mortel ne saurait jamais ce qu’il adviendrait de cet artefact. Cela pouvait être réalisé sur le champ, immédiatement mettant un terme à toutes les convoitises d’où qu’elles viennent.
Il restait encore à convaincre l’ancien ménestrel. Et si cela pouvait être fait avant même l’arrivée de ses compagnons, il n’y aurait presque personne à en connaître.

Le Bras Armé de Heaum se retourna pour faire face au comte. L’auréole de lumière planant au-dessus de sa tête éclairait le visage impassible de l’aasimar.


- J’ai peut-être une solution à notre problème. Je vous demande un instant, avant de vous le confirmer.

Elion d’Alusaire ferma ses yeux sans vie et entra en contact par télépathie avec le griffon céleste. Il posa la question à Gloäar. Le destrier accepterait-il cette mission ? Pour le paladin, il n’y aurait aucune entorse à sa déontologie. Le destrier du paladin avait déjà amener des choses dans le plan céleste où il résidait. Il en voulait pour preuve la magnifique armure d’un blanc laiteux qui le protégeait et cette lame sainte dans son dos. Si Gloäar l’acceptait, alors il prendrait le comte Enguerrand seul à seul. Moins il y aurait de monde informé de la manœuvre, plus longtemps l’anneau resterait hors de protée. À moins que le Vigilant ne décide de purement et simplement détruire l’artefact. Ça seul les dieux le saurait.

Pour le paladin, cela lui semblait la solution la plus sécurisé, la plus rapide et probablement la plus efficace.



user posted image

« Force doit rester au Vigilant ! Hourra !! »

Sorts du jour :
Niveau 1 : Barbe d'argent, faveur divine
Niveau 2 : Force du taureau, zone de vérité

Pouvoirs magique :
Détection du chaos (x3/jour) ; Détection du poison (x3/jour) ; Détection des morts-vivants (x3/jour) ; Détection de la magie (x3/jour) ; Lecture de la magie (x3/jour) ; Détection du mal (à volonté) ; Lumière du jour (1/1)/jour (niv. 11) ; Protection contre le Mal (2/3)/jour (niv. 11) ; Bénédiction (1/3)/jour (niv. 11)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 15 Juin 2024 à 10h58 par Ana N' Si
Quote Post
 
Conteuse
Chambre 31
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image

Vingt-Sixième jour du Mois de la Fonte, année des Dragons Renégats.
26 Mirtul 1373 (CV)
Lieu : Cormaeryn
Moment : Début de matinée
Météo et températures : 7°C, ciel dégagé, légère brise


Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


Kryssyyor:

Même si les sens de Kryssyyor avait été affinés dans les conditions bien différentes de l'Outreterre, il n'était pas difficile d'entendre la commotion causée par la présence du gigantesque griffon dans les rues de Cormaeryn. Le fait que la place centrale soit aussi au bout de la rue sur laquelle le drow courait aidait aussi plus qu'un peu.

Avec fort peu de doutes sur la direction à suivre, Kryssyyor accéléra donc encore un peu le pas. Cormaeryn n'était pas assez vaste pour qu'il ait besoin de courir à pleine vitesse pendant plus de 15 secondes et il était impossible de manquer la silhouette de Gloäar qui dépassait de la foule comme le nez au milieu d'un visage.

La chance du drow s'arrêtait là, cependant. Si Elion se trouvait à proximité de sa monture, Xarss ne parvenait pas à le voir. Cela voulait probablement dire qu'il était ailleurs mais pas très loin. Un autre obstacle à sa progression, plus littéralement, était la densité de la foule. Il ne pouvait certainement plus courir et même marcher était assez lent et demandait de pousser sur le côté la foule de badauds, principalement des enfants mais aussi quelques adultes distraits de leurs tâches quotidiennes. Kryssyyor avait presque atteint le centre de la place quand le son d'un cor retentit au-dessus même du bruit de la foule et des piaillements, un peu agacés et inquiets du risque de blesser quelqu'un avec le moindre mouvement, du griffon. Il n'y avait plus de doute possible, l'ambassade d'Innarlith approchait des portes de Cormaeryn.


Elion:

Dans le bureau d'Enguerrand, un moment de silence suivit la dernière phrase du paladin pendant qu'il consultait Gloäar à propos de la faisabilité de son plan. Cela donnait un peu de temps au Comte et à Maelyn pour considérer les informations concernant le molosse infernal et la femme diabolique qu'il venait de partager avec eux. Préférant ne pas interrompre la concentration d'Elion, et considérant que ce problème, aussi important fût-il, était moins pressant que la question immédiate à propos de quoi faire concernant l'anneau, tous deux restèrent muets.

Elion n'eut pas besoin d'attendre bien longtemps pour que Gloäar lui réponde mais les premières pensées que le griffon put partager étaient quelque chose comme
¤Où puis-je poser cette patte sans écraser quelqu'un?¤ ou ¤Arrête de tirer sur cette plume, ça pique!¤. Après quelques secondes de ces remarques, le griffon s'aperçut de la connection mentale qui s'était formée et laissa Elion lui expliquer son plan. Il fallut encore quelques secondes, tintées d'un peu de panique, pour que le griffon considère son rôle et qu'il s'assure qu'il n'allait pas sciemment mentir avant qu'il réponde: ¤Je pense que c'est possible, oui.¤

Une fois cette confirmation reçue, Elion était libre de présenter sa solution à Enguerrand et Maelyn. Le plan n'était pas compliqué et cela ne lui prit donc pas bien longtemps. Les réactions des deux présents furent toutefois très différentes: le visage de Maelyn s'éclaira devant une solution sans danger à la majorité de leurs problèmes tandis qu'un petit sourire empli de compassion apparut sur celui du Comte. Ce fut lui qui prit la parole.

-C'est, en effet, une bonne idée mais une que nous avons dû abandonner dans le passé. Nous ne savons pas grand chose sur l'anneau, en grande partie parce qu'il est résistant à toutes nos tentatives de divination. Cela était, ou en tout cas nous l'espérions, car cela veut dire qu'il est extrêmement difficile à localiser mais cela veut aussi dire que nous ne savons pas quelle magie lui est associée. Il ne faut pas oublier qu'il fût en possession d'au moins un seigneur démoniaque et que Coeur-Noir semble avoir un plan le concernant et l'opinion de personnes plus sages que moi, après consultations avec des pouvoirs divins, était qu'il s'agissait probablement d'un piège: soit que l'anneau ait un effet catastrophique en arrivant sur un plan Elyséen, soit que cela puisse être une excuse pour activer une clause obscure d'un accord entre divinités qui a échappé à tous. Qui plus est, l'une des rares indications concernant sa magie que nous aillons est qu'elle a quelque chose à voir avec les mouvements planaires et plusieurs mages ont recommandé de ne pas se téléporter ou utiliser de portail dans sa proximité. Cela dit, je ne pense pas que le Vigilant faisait partie de ceux qui ont été consultés et il est possible qu'il ait une autre opinion.

Lancers...



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 16 Juin 2024 à 23h20 par Yvhann
Quote Post
 
 

Élion n’était nulle part autour de Gloäar, mis à part la foule de badauds curieux qui n’avait aucune idée du danger qui approchait. Il devait être à l’endroit où ils avaient rencontré Enguerrand la dernière fois, mais l’évadé ne put trouver la bâtisse recherchée; étonnant dans un si petit village.

Le cor retentissait maintenant et ce fut ce moment ou Xarss se mit à rire… * Décidément, avoir resté à l’extérieur j’aurais pu tenter d’éliminer les émissaires, même s’ils portent un ridicule drapeau blanc, de plus le paladin n’y est pas… et de sauver le petit, les badauds auraient aimé, j’aurais agrémenté la scène avec quelque pas de dance… mais trop tard, je suis à l’intérieur des murs. *

Ne trouvant pas Élion il regardait vers le ciel pour voir si Ina ne serait pas de retour et sa tentative fut vaine. Donc, il se dirigeait vers l’entrée, celle-là même qu’il venait de passer. Retour au départ. Durant le trajet il étudiait la toile pour préparer un sortilège qu’il pourrait peut-être utile.



L'Art en tant que science est la connaissance universelle des forces de l'univers; en tant que magie, elle est l'application pratique et physique de ces mêmes connaissances.

Lil waela lueth waela ragar brorna lueth wund nind kyorlin elghinn.

(L'idiot et l’imprudent trouvent des surprises et parmi elles, attend la mort.)




6 Sorts niv.0:
4 Sorts niv.1:
2 sorts niv.2:-1=1



fiche Xarss
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 28 Juin 2024 à 17h10 par Adlareth
Quote Post
 
 

La pénombre du bureau avait la sérénité d’un temple. Le silence à peine percé par le crépitement des flammes consumant le bois dans la grande cheminée. Un calme qui tranchait avec ce que supportait Gloaär à l’extérieur. Sur la petite place, le griffon céleste avait un réel succès. On se souviendrait pendant longtemps de la présence du destrier d’Elion d’Alusaire dans cette petite bourgade isolée.

La réponse positive de Gloaär amena un profond espoir dans le cœur du paladin. Réussir à éviter un carnage sans faire couler la moindre goutte de sang d’innocent, serait un des plus haut fait d’arme de la Lame Étincelante de Heaum. C’était sans compter les déclarations pessimistes du Comte. À ces propos tenus, le chevalier des Yeux Vigilants resta de marbre, comme à son habitude.

À l’intérieur de lui, c’était tout autre chose. Le paladin luttait pour ne pas répondre de façon inappropriée. Le comte, probablement sans le vouloir, était à la limite du blasphème.


- Sauf votre respect, comte Enguerrand. Vos mages ne sont que des mages. Je m’explique, si vous me le permettez. Tout d’abord, la Haute Prêtresse Agilva de Waukyne, qui doit avoir la connaissance la plus détaillée sur la bague ayant appartenue dans un premier temps à Joyeuse. Elle en avait cadeau à Waukyne, lorsque détenue par un prince démon la Dame des Marchands lui confia une partie de ces pouvoirs divins. Waukyne tenta d’acheter sa liberté grâce, entre chose, à cet anneau. Ce ne fut pas une réussite. De l’avis de la prêtresse, L’anneau ne doit pas avoir de si grands pouvoirs que ce vous craignez. Sinon, le prince démon se serait emparé de l’anneau lui-même. C’est Mask qui a lancé le défi aux forces du Mal de retrouver l’anneau. Agilva pense que c’est une ruse pour tenter de retourner les deux déesses l’une contre l’autre. L’anneau ne serait alors qu’un prétexte fallacieux. Un piège, peut-être, mais pas pour les Plans Célestes. Elle peut aussi mentir, ou ne pas tout nous dire.

Le Bras armé de Heaum laissa passer un instant silencieux avant de reprendre. Il allait maintenant falloir faire preuve à la fois de tact et de diplomatie. Deux arts dans lesquels Elion ne brillait guère. Il passa une main gantée d’acier véritable de Solarien dans ses cheveux blanc coupés courts en brosse.

- Pour en revenir aux risques décris par vos mages. Sachez que Gloaär ne franchit aucun portail et qu’il n’use pas d’avantage de téléportation de quelque nature que ce soit. C’est un destrier céleste. Il vient parce que je l’appelle. Il s’agirait plus d’une invocation, ou d’une convocation. Les risques, supposés, ne devraient pas s’appliquer ici. En outre, il ne s’agit pas d’user de la sphère des magiciens, mais bien de pouvoirs divins. Le voyage de Gloaär devrait donc se passer sans encombre. Pour ce qui est d’un piège des forces démoniaques, il ne faut point blasphémer à ce sujet. Vous êtes entrain de vouloir comparer des Princes Démons des Abysses aux Dieux de la Triade ? Allons, il faut raison garder. Tout ce qui entre dans le plan Céleste fait l’objet d’une surveillance de la part de Veille-Eternelle. Même s’il y avait un piège dans cet artefact, croyez-vous vraiment qu’un Prince-Démon, quel qu’il soit, puisse avoir la moindre chance de rivaliser avec un dieu, qui plus est contre les Divinités sacrées et mille fois bénies de la Maison de la Triade. Il faudrait déjà qu’ils passent les sept Paragons de Céleste, que vous appelez Archons des Contaces. Non, s’il y a bien un endroit de sûr dans cet univers où l’éventuel malice cachée dans ce genre d’artefact ne saurait avoir un effet néfaste trop important, c’est bien dans les plans Célestes. En outre, je…

Coupé dans sa démonstration par le son ténu d’une corne sonnant l’arrivée des émissaires Arlanith. Les yeux topaze d’Elion s’arrêtèrent sur le comte et sa conseillère. À la mine tendue, le Bras armé de Heaum compris que l’heure était venue. L’aasimar fit quelques pas pour se diriger vers sa lance porte-étendard et s’en saisi.

- Le moment de négocier le retour de Hal est venu. Si vous le désirez, je peux venir à vos côtés et vous soutenir. Je peux aussi rester ici et attendre que vous me sollicitiez pour vous appuyer. Je vous ai promis ma lame pour la protection de vos gens. Heaum est à vos côtés.

Au comte Enguerrand appartenait ces terres, il lui appartenait de pouvoir les diriger selon son bon vouloir.L’homme avait preuve jusqu’ici un profond attachement à la sécurité de son peuple. Pour l’aasmiar, il méritait son soutien, plein et entier.



user posted image

« Force doit rester au Vigilant ! Hourra !! »

Sorts du jour :
Niveau 1 : Barbe d'argent, faveur divine
Niveau 2 : Force du taureau, zone de vérité

Pouvoirs magique :
Détection du chaos (x3/jour) ; Détection du poison (x3/jour) ; Détection des morts-vivants (x3/jour) ; Détection de la magie (x3/jour) ; Lecture de la magie (x3/jour) ; Détection du mal (à volonté) ; Lumière du jour (1/1)/jour (niv. 11) ; Protection contre le Mal (2/3)/jour (niv. 11) ; Bénédiction (1/3)/jour (niv. 11)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 28 Juillet 2024 à 21h25 par Ana N' Si
Quote Post
 
Conteuse
Chambre 31
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image

Vingt-Sixième jour du Mois de la Fonte, année des Dragons Renégats.
26 Mirtul 1373 (CV)
Lieu : Cormaeryn
Moment : Début de matinée
Météo et températures : 7°C, ciel dégagé, légère brise


Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


Kryssyyor:

Suite à l'appel des trompettes, Kryssyyor fit demi-tour et se dirigea de nouveau vers les portes de Cormaeryn. Il n'avait pas été le seul à en entendre l'appel et la plupart de ceux qui se trouvaient à l'intérieur de la petite ville se dirigeait maintenant vers le même endroit que lui. Comme Enguerrand avait ordonné que toute la population prenne refuge dans la ville, cela faisait beaucoup de monde pour ses étroites rues. Les enfants étaient une exception à cet exode, leur intérêt étant toujours centré autour de Gloäar.

Le drow était, toutefois, plus adepte que la majorité de la population à se faufiler dans les minuscules failles entre les corps de ceux qui cheminaient et cela lui permettait d'avancer sensiblement plus vite que la moyenne. Il ne trada donc pas à se trouver en vue des portes et du garde qui l'avait laissé entrer quelques minutes auparavant et qui, maintenant qu'il avait fait son devoir et sonné de la trompette, ne semblait plus trop savoir que faire. L'ombre d'un sourire parut sur son visage à la vue de la silhouette de Kryssyyor, plutôt différente de celles de ses voisins, dans l'espoir que ce dernier soit la solution à tous ses problèmes. Une échelle menait à la plateforme qui surplombait la porte.


Elion:

Le temps des discussions avait probablement atteint son terme Mais Enguerrand prit le temps d'offrir quelques mots de réponse pendant qu'ils se dirigeait vers la sortie, du palais et de la ville. Maelyn avait prit une teinte légèrement rougeâtre suite à la supposition d'Elion que le comte, et les Ménestrels plus généralement, aient pu omettre le plan que le paladin proposait mais Enguerrand semblait parfaitement calme et considérer ce que semi-élémentaire calmement.

-Vous avez raison quand à mon manque de connaissances en terme de magie, qu'elle soit divine ou profane, mais je pense que vous sous-estimez d'autres plus sages et instruits que moi. Les informations concernant les risques de la téléportation, et autres moyens de se déplacer d'un plan à un autre, je vous prie de m'excuser si mon vocabulaire portait à confusion, nous vienne de puissants mages mais aussi du clergé d'Oghma. Ces derniers semblaient considérer que l'invocation ou la convocation d'un extra-planaire était suffisament similaire pour que cela soit aussi risqué. Peut-être de manière plus importante, le clergé de Tyr nous a dit que jamais un artefact d'un prince démoniaque ne serait autorisé à pénétrer sur le Mont Céleste avant qu'il ne soit prouvé qu'il n'est pas dangereux. Outre le fait que le témoignage d'une prêtresse de Waukyne ne soit pas une aussi ferme évidence que vous semblez le penser, nous n'avons aucune preuve que cet anneau est bien celui que Joyeuse avait offert à la Dame Dorée, qu'il n'a pas été altéré par le prince démoniaque quand il avait et l'anneau et Waukyne en sa possession, ou que cet anneau n'était pas auparavant ou par la suite en la possession d'un autre dieu maléfique. Mais nous avons d'autres problèmes plus immédiats.

Leur marche les avait conduit, non par le chemin qu'ils avaient emprunté à l'aller, vers les écuries où Enguerrand et Maelyn prirent leurs montures. Gloäar rejoint Elion devant les portes, au grand désarroi des enfants qui continuaient de le suivre, le trio put se diriger vers la porte et l'ambassade. La foule, bien que dense, s'écartait pour laisser passer les deux cavaliers tandis que le paladin et sa monture survolaient la ville. Ils arrivèrent une trentaine de secondes après que Kryssyyor eut atteint le sommet de l'échelle. Ils ne tardèrent pas à le suivre.

Tous:

La petite compagnie assemblée au pied de la porte attendait patiemment l'arrivée de comte Enguerrand. Ils avaient mis pied à terre et l'un des gardes tenait les brides des chevaux quelques mètres en retrait. Les autres formaient un périmètre de défense mais tournaient le dos aux murs de la ville. Hal avait aussi été déposé au sol et ne semblait pas savoir dans quelle direction se tourner ou que faire. Quand le comte et sa compagnie parurent au-dessus de la palissade, un sourire apparut sur le visage de l'homme richement habillé. Il prit la parole presque aussitôt, en faisant une profonde révérence.

-Mon seigneur, je vous prie d'accepter mes excuses pour la situation présente. Je suis le Sénateur Mirindi, arrivé fort récemment d'Innarlith, une lointaine cité sur les berges du Lac de Vapeur. Ce jeune garçon, qui nous a dit être un de vos citoyens, a été trouvé à proximité d'une ferme en proie aux flammes dans la nuit d'hier. N'allez pas croire que je l'accuse d'aucun crime, je veux simplement dire qu'il se trouvait au mauvais endroit, au mauvais moment, et nous avons choisi, pour sa sécurité, de le reconduire jusqu'à vos portes et ainsi pouvoir vous addresser nos salutations. Nous pouvons voir que vous semblez craindre de la violence et, suivant votre conseil tacite, nous avons commencé à ériger un camp, nous l'espérons, suffisament loin pour ne pas vous déranger. Nous espérons cependant que nous pourrons nous parler comme amis et commercer dans les jours prochains.

D'un geste de la main, il indiqua à Hal qu'il pouvait se diriger vers les portes mais celles-ci restaient fermées, au moins pour l'instant.

Lancers...



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 29 Juillet 2024 à 13h20 par Yvhann
Quote Post
 
 

Le fait de pouvoir s’insinuer parmi la foule de surfacin était encore une fois un plaisir que le drow appréciait. Cormaeryn l’acceptait comme il était, et de cela, il leur était redevable en tentant au mieux de ses capacités de les aider. Une fois devant la sentinelle mal à l’aise, l’humilité le prit. Et chose rare, le faussement appelé Kryssyyor vint auprès du garde mal à l’aise et lui mit sa main droite sur l’épaule gauche en disant… - Félicitation sentinelle, vous avez été des plus utiles et serviable je suis fier de vous. –Dit-il avec un sourire véritable tendit que Vorn le boudait d’être ainsi et sautait sur le dessus de son havresac en crachant vers la sentinelle. * Calme-toi Vorn, il n'y à pas que le mal qui soit serviable et utile, tu le vois bien. * Dit-il à son familier. Pendant qu’il montait pour se rendre sur la plateforme au-dessus des portes; il se sentit seigneur et reçut une forme d’allégresse, soudainement, mais rapidement il vit l’ombre s’étendre au sol et c’était Élion et sa compagnie.

Xarss fit une prestance au chevalier céleste ainsi qu’au comte Enguerrand en regardant par la suite la scène grotesque qui s’y déroulait face à la porte fermée au bas de la plateforme. L’évadé allait répondre prestement une injure au Sénateur Mirindi, arrivé fort récemment d'Innarlith, cette lointaine cité sur les berges du Lac de Vapeur, quand un élan de respect vint le frapper moralement. Que lui arrivait-il, cette mort soudaine l’avait-il changé à ce point ou c’était le marché avec cette lumière céleste? Se questionnait-il, trouvant la situation fort amusante.

Même s’il avait eu le respect de ne pas intervenir avant le seigneur, il se permit une recommandation à ce dernier…
- Baliverne mon seigneur, ils auraient piégé le jeune Hal que cela ne me surprendrait pas du tout. Acceptez de les recevoir et je pourrai tenter une détection de la penser, de plus une fois entre vos murs, nous pourrions… je vous laisse décider. – Dit-il juste assez fort pour qu’ Élion puisse comprendre, mais pas le sénateur. Il n'avait pas continué sa suggestion car il y avait des pensés de meurtres dans celle-ci et il avait judicieusement exempté le noble d'une telle idée peu orthodoxe quoique fort utile dans certaine situation, mais celle-ci demandait plus de diplomatie.



L'Art en tant que science est la connaissance universelle des forces de l'univers; en tant que magie, elle est l'application pratique et physique de ces mêmes connaissances.

Lil waela lueth waela ragar brorna lueth wund nind kyorlin elghinn.

(L'idiot et l’imprudent trouvent des surprises et parmi elles, attend la mort.)




6 Sorts niv.0:
4 Sorts niv.1:
2 sorts niv.2:-1=1



fiche Xarss
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 05 Août 2024 à 19h55 par Ina
Quote Post
 
 

La nuit fut rude et même plus encore. Nuit blanche pour le moins, ponctuée d’une transformation et d’un contrôle mental. Les pensées de la jeune femme se bousculaient comme elle pouvaient donnant sens ici et contre sen là. Elle retenait le matériel d’alchimie et les morceaux de plante divers. Avec les flammes, elle serait bien peine de pouvoir trouver la moindre preuve plus tard si jamais elle devait un jour redevenir maitresse de ses propres mouvements.

Elle bouillonnait intérieurement aussi fort que le feu en extérieur. Ces sales prêtres enleveurs d’enfants allaient un jour devoir payer cette affaire, de sa main ou de celle d’un autre.

Elle sortit finalement de la ferme avant que le toit ne l’engloutisse en s’effondrant. Elle retrouva alors son compagnon Drow et les habitants de la ferme ainsi que sa libre action. De nouveau sous forme humaine et toujours affaiblie par le dernier combat, elle décida simplement de suivre son compagnon a la peau noire car de son coté elle n’avait que bien peu d’informations à partager du fait de sa captivité momentanée. Que ce matériel du grenier soit de la contrebande de produits dangereux ou non, vue l’état du chaume, cela n’était plus un problème du tout et encore moins le sien ni le plus urgent à régler. Elle but plusieurs rasades de sa gourde, la gorge desséchée par la fumée et la chaleur, ainsi que pour faire passer le gout de fer laissé par son contrôle mental.

La piste fut donc suivie et ils purent retrouver Elion aux alentours d’un camp fortifié de fortune en pleine constructions. Les discussions et les conjectures allaient bon train pour finalement décider au petit matin d’un plan. Plan qu’elle accepta sans le moindre problème. Elle pourrait en effet une fois en aigle géant faire traverser la prêtresse de Waukyne une grande distance en un rien de temps.

L’aube se levait, il était temps d’y aller. D’une petite foulée leste, Ina se dirigea droit vers une partie de la forêt qui lui semblait plus dense que les autres. Après un rapide tour d’horizon à l’aide de sa compagne qui la suivait agilement entre les branches. Elle se posa pour prier son dieu. Vue la distance à parcourir, allé et retour, une heure de perdue pour retrouver ses pleins pouvoirs ne seraient pas une perte de temps. Elle en profita pour faire quelques ajustements dans ses magiques divines pour avoir l’opportunité de se soigner un peu et ressembler un peu plus à quelque chose.

Cette nouvelle offrande spirituelle à son dieu faite, elle se dénoua les jambes et les bras pour s’élancer sous une nouvelle forme animale. Vitesse et vitesse. Gagner du temps. Ni plus ni moins. Elle se changea donc en ce petit oiseau qu’elle avait déjà vu un peu plus au sud, migrant d’été en hiver. Petite bestiole d’une rapidité de vol effrayante selon elle. Des faucons en piqué pouvaient être plus lent que son vol horizontal. Un bec comparable à celui d’une buse, des ailes noires et un ventre marron. Elle prit donc son envol avec sa compagne de toujours, en direction du camp des prêtres ou le reste de ses affaires l’attendait.

Atterrissant avec délicatesse avant de se transformer une fois de plus en humaine, Ina se dirigea droit vers son interlocutrice du moment et lui exposa la situation.


-Nous pensons avoir trouvé l’anneau recherché, si vous souhaitez m’accompagner, je vous emmène par la voie des airs à sa localisation. Cependant juste vous, je ne peu prendre plus de monde sur mon dos. Vous seriez alors d’une aide précieuse pour l’identifier et nous assurer ainsi la certitude que nous l’avons retrouvé. Sachez que je pars dans peu de temps, donc décidez vous vite, avec ou sans vous, j’y retourne.

Laissant la prêtresse de Waukyne faire le point avec ses compagnons et décider di si oui ou non elle allait venir, elle demande aux autres s’ils avaient quelques potions de soins qui seraient fort utiles encore maintenant et dont ils pouvaient se séparer.

Elle rassembla ensuite rapidement son barda ainsi que les quelques affaires que ses compagnons auraient pu avoir laissé ici. Elle prit tout de même le temps de laisser le message à Cormack de la part de son compagnon sombre. Non sans lui signifier que les Drows avaient un sens de l’humour et de l’hospitalité très différent de celui des surfaciens. Les affaires rassemblées et la prêtresse décidée, elle se transforma en aigle géant et avec ou sans elle, retournerait à grande vitesse à la ville ou ses compagnons l’attendait.


Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


Lancers...



user posted image


user posted image Réputation 3.5

Le meilleur moyen de ralonger sa vie, c'est d'essayer de ne pas la racourcire.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 07 Août 2024 à 18h23 par Adlareth
Quote Post
 
 

Dans le ciel azuréen baigné par le soleil matinal, il n’y avait que quelques petits nuages d’un blanc laiteux et un griffon céleste monté par un aazimar en armure immaculée. Le vent, plus frais en altitude, fouettait le visage balafré du Chevalier des Yeux Vigilant. Et vigilant Elion d’Alusaire l’était absolument.
En contre bas, il y avait les remparts de Cormaeryn et une foule de villageois qui s’étaient accumulés prêt de la porte de la ville. Gloäar et son chevalier avaient une belle vue d’ensemble. En revanche, si rien ne pouvait échapper à leurs yeux, ils étaient sourd à ce qui pouvait bien se dire. Elion put voir que Kryssyyor avait finit par atteindre la bourgade. Il se tenait aux côtés de comte Enguerrand et de Maelyn. Le Bras Armé de Heaum ne savait pas s’il pouvait s’en réjouir, il s’il devait s’en inquiéter. Indéniablement le drow avait un bon fond, mais son mode de réflexion né dans les entrailles d’Outerterre était bien différent de celui de ceux qui vivaient sous le soleil. Si seulement la Gardienne Sylvestre avait pu arriver à temps. N’ayant pas d’autre choix que celui de faire confiance à l’elfe noir, Elion d’Alusaire fit contre bonne fortune bon cœur.
Ne pouvant guère intervenir dans les tractations qui devaient aller bon train, l’Aasimar repensa aux propos tenus par le comte. Partant du postulat qu’Enguerrand n’était ni mauvais, ni cupide, le paladin n’avait pas beaucoup de raison de douter de la franchise du Seigneur des lieux. Vouloir s’obstiner en pensant qu’il détenait la solution ultime aurait été une erreur. Il avait du temps, alors il en mit à profit. L’artefact n’était pas celui d’un Prince démoniaque, c’était une certitude. Combien de temps ce dernier avait-il eu pour pervertir l’objet ? Il devait bien l’avouer qu’il n’en savait rien. En fait et pour tout à fait honnête, il en savait que très très peu. Trop peu pour être aussi sûr de lui et aller à l’encontre de tous les avertissements que le comte lui avait prodigués. Si les prêtres de Tyr allaient eux aussi dans ce sens, il fallait en tenir compte.
D’un autre côté, Hector son mentor l’avait mis en garde sur la corruption des clergés, y compris celui du Vigilant. En outre, Enguerrand avait raison sur une chose. Ils ne savaient même pas s’il s’agissait bien du fameux artefact. La Haute-Prêtresse Agilva pourrait peut-être lever le voile de mystère qui entourait l’anneau de Joyeuse. Les mots du comte résonnaient encore dans ses oreilles. «le témoignage d'une prêtresse de Waukyne ne soit pas une aussi ferme évidence que vous semblez le penser ».


- Par Heaum, est-ce que c’est vraiment une bonne idée de s’y fier ? Ô mon dieu, aide ton serviteur à protéger les innocents et les humbles de cette région. Aucun d’entre eux ne mérite d’être les victimes collatérales du cruel jeu de dieux maléfiques.

Que pouvait-il bien faire de plus à part prier ? Elion put tout de même se réjouir d’une chose. Le petit Hal était a priori sain et sauf. C’était déjà une petite victoire, il fallait s’en contenter pour l’heure.



user posted image

« Force doit rester au Vigilant ! Hourra !! »

Sorts du jour :
Niveau 1 : Barbe d'argent, faveur divine
Niveau 2 : Force du taureau, zone de vérité

Pouvoirs magique :
Détection du chaos (x3/jour) ; Détection du poison (x3/jour) ; Détection des morts-vivants (x3/jour) ; Détection de la magie (x3/jour) ; Lecture de la magie (x3/jour) ; Détection du mal (à volonté) ; Lumière du jour (1/1)/jour (niv. 11) ; Protection contre le Mal (2/3)/jour (niv. 11) ; Bénédiction (1/3)/jour (niv. 11)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 23 Août 2024 à 16h35 par Ana N' Si
Quote Post
 
Conteuse
Chambre 31
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image

Vingt-Sixième jour du Mois de la Fonte, année des Dragons Renégats.
26 Mirtul 1373 (CV)
Lieu : Cormaeryn
Moment : Début de matinée
Météo et températures : 7°C, ciel dégagé, légère brise


Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


Ina:

Le temps de repos qu'Ina s'était offert avait été des plus limités mais elle n'avait pas de temps à perdre. Son arrivée au campement des adeptes de Waukyne lui montra rapidement que cela n'était pas le cas de tous. Dame Agilva avait écouté attentivement, et en silence, les explications fort courtes et limitées de la druidesse et semblait considérer ses options quand Ina se dirigea vers le reste de la troupe pour renouveller les ressources qui pourraient être utiles lors de la suite de ses aventures.

Les marchands n'avaient pas manqué qu'elle était pressée et que cela leur donnait donc un avantage certain dans les négociations qu'ils conduisaient. Ils ne semblaient pas essayer de la ralentir volontairement ou même de tirer d'elle le meilleur prix dans le but de s'enrichir ou de l'apauvrir, mais comme s'il s'agissait d'un rituel nécessaire et ayant une valeur en soit. Ils semblaient tirer de ces discussions une sorte de plaisir similaire à celle que la druidesse ressentait parfois quand elle se trouvait confrontée à la majesté et la beauté naturelle du monde qui l'entourait.

Quand ses achats se furent finalement achevés, elle put retourner auprès de Dame Agilva dont la décision semblait on ne pouvait plus claire: elle avait utilisé ce temps pour se préparer. Elle avait caché tout ce qui pouvait l'identifier comme appartenant au culte de la Dame des Marchands, même si Ina était certaine qu'elle portait un symbole divin sous sa tunique et que l'arme étrange composée de deux morceaux de bois attachés par une courte corde attirait la curiosité.

Le vol vers Cormaeryn était loin d'être court mais les capacités particulières d'Ina lui permettaient de continuer de discuter avec sa passagère, ce qui ne surprit pas cette dernière qu'un peu. Cela offrit un peu plus de temps à Ina pour expliquer ce qui s'était passé pendant la nuit. Devant les portes de Cormaeryn, un petit groupe d'hommes descendu de cheval s'addressait à un groupe de dignitaires de la ville qu'Ina n'eut aucun mal à reconnaître.


Elion:

La position d'Elion dans les airs était parfaite pour surveiller la situation de loin et intervenir rapidement en cas de besoin mais loin d'être idéale pour une analyse fine de ce qui était en train de se passer. Il était aussi, il fallait bien l'avouer, un peu distrait par ses réflexions sur comment agir pour protéger la population de Cormaeryn et éviter que la région ne se change en un champ de bataille sur lequel les pauvres citadins ne tarderaient pas à se changer en victimes.

La seule chose dont il pouvait être certain était que, pour l'instant, la délégation d'Innarlith ne se montrait pas ouvertement aggressive et Hal ne semblait pas se porter trop mal. Le garçon marchait doucement vers les portes de la ville qui était toujours close sans trop savoir quoi faire. L'attention d'Elion était sur lui, même si Hal ne l'avait probablement pas vu ayant d'autres priorités que regarder le ciel, mais il vit du coin de l'oeil un aigle géant s'approcher.


Kryssyyor:

Le Comte et Maelyn avaient écouté ce que le sénateur leur disait ainsi que les conseils que Kryssyyor voulait bien leur donner. Enguerrand hocha la tête en réponse aux mots du drow mais ce dernier ne pouvait pas décider si cela voulait dire qu'il était d'accord avec son plan ou s'il ne faisait que l'informer qu'il avait bien compris ce qu'il essayait de lui dire. Quoiqu'il en soit, il s'avança de quelques pas avant de prendre la parole.

-Sénateur Mirindi, nous vous remercions pour le retour de ce pauvre enfant. Cormaeryn est une petite ville et notre commerce est fort limité mais les honnêtes marchands y sont toujours les bienvenus. Il est rare, toutefois, qu'une personne de votre rang ...

Kryssyyor put voir le Comte et Maelyn marquer une sorte de tic au même moment et l'attention du drow fut forcée de se tourner vesr Maelyn quand elle s'approcha de son oreille pour y chuchoter quelques mots.

-Une alarme silencieuse vient de résonner dans mon oreille et celle du Comte. Elle est censée protéger l'accès à l'anneau. Un animal l'a déjà déclenchée une fois dans le passé mais il est possible que cette ambassade soit une diversion et quelqu'un soit en train d'essayer de se saisir de l'anneau. Est-ce que vous pouvez aller y jeter un coup d'oeil? L'entrée se trouve dans la crypte du palais. Il y a des mesures de protection en place, sans compter le potentiel voleur, donc soyez prudents.

Lancers...



 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (4) 1 [2] 3 4  Reply to this topicStart new topicStart Poll