Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !
   

Pages : (4) 1 [2] 3 4  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Chapitre IV : Ceux de la Lune
écrit le : Mardi 06 Février 2024 à 19h15 par La Goualeuse
Quote Post
 
 

Akevath

Akevath ne tarda pas à apercevoir à travers les sombres conifères deux silhouettes humanoïdes côte à côte, l'une soutenant l'autre dans la course, un bras passé sous son épaule. Une troisième les suivait quelques mètres en retrait, hache en main. Prudent, le goliath ne s'attarda pas à une plus longue observation. Déposant aussi discrètement que possible son fagot de branchages, il se hâta de se dissimuler derrière le bosquet le plus épais qu'il trouva. Un colosse de son envergure ne pouvait aussi aisément disparaître, il ne pouvait l'ignorer... Mais peut-être qu'à la faveur du crépuscule...

Le bruit d'une chute, aussitôt suivie d'un juron inconnu, rompit l'harmonie cadencée de la course. Quelques mots, inintelligibles et empressés, furent échangés avant que ne résonnent, de plus en plus sonores, des pas plus lourds et rapides. Un cri guttural, sinistrement jubilatoire, lui arracha un frisson : les chasseurs avaient rattrapé leurs proies.

Une vingtaine de mètres, peut-être moins, le séparait du combat qui menaçait d'éclater. Fallait-il encore attendre ?



Phénix, Eliza, Daphnis et Haleena

De plus ou moins bonne grâce, les aventuriers avancèrent vers leur mystérieux "bienfaiteur" ; du moins la création du pont le laissait légitimement penser.

En retrait, Haleena demeurait aussi tendue que la corde d'un arc et dardait un regard aussi perçant que la flèche sur le sorcier. Non moins méfiante, mais sans doute la tête plus froide, Eliza promenait des yeux suspicieux sur la lande : aucune irrégularité dans le paysage ne trahissait la présence d'autres individus... Mais la jeune tieffeline, élevée par une magicienne, savait bien qu'elle ne pouvait pas se fier à sa vue en de telles circonstances.

L'inconnu retira sa capuche, dévoilant une épaisse chevelure brune et un visage cireux et émacié. Quelque chose d'indéfinissable, une impression de froid ou de lointain, rappelait chez cet homme Baba Yara... Il inspirait la crainte, en dépit d'un physique banal, pour ne pas dire insignifiant.


Savengriff
- Je n'ai pas beaucoup de temps... Dépêchez ! tonna-t-il d'une voix ferme qui résonna douloureusement dans leurs crânes, mais où ne perçait néanmoins aucune menace. Mes ennemis m'observent toujours. Nous autres puissants ne sommes jamais en paix, toujours surveillés ou à surveiller... Vous méditerez ça plus tard...

Il poursuivit de vive voix quand tous furent réunis autour de lui, ignorant avec la plus grande indifférence la posture martiale de la barbare.

- Savengriff d'Eauprofonde, se présenta-t-il sans plus de cérémonie. Taisez ce nom si vous voulez éviter les ennuis. Vous aurez constaté que cette délicate affaire a exigé bien des artifices... de l'esbrouffe légendaire... Je compte sur votre discrétion. Il fit aller ses yeux sombres, soulignés de cernes profonds et bleuâtres, de l'un à l'autre avant de reprendre. Ce qui se trame dans le Nord dépasse largement les intuitions d'un vieux druide : Cefra Bridevent n'est qu'un des pions qu'avance la Froide Déesse contre les cités confédérées des Marches. Que comptez-vous faire ?

--------------------
On ne saurait donner un âge à cet homme décharné au visage si banal qu'il semble presque familier. Sa barbe peine à dissimuler ses joues creuses tandis que sa chevelure noire accentue son extrême pâleur. Son regard semble recouvert d'un voile grave et triste, celui des hommes qui ont trop de fois trompé la mort.


La question, impromptue, cingla les aventuriers comme une gifle. Elle avait été prononcée d'une voix on ne pouvait plus sérieuse.

Lancers...



Trêve de jacasseries !
 
 
   Top
PM
écrit le : Mardi 06 Février 2024 à 22h38 par Ahuizotl
Quote Post
 
 

Confiant en sa bonne étoile, Daphnis ne partageait pas les appréhensions de ses compagnons. Il s'était avancé autant que possible, en considérant que Savengriff d'Eauprofonde (puisque tel était son nom) ne leur voulait aucun mal. Sinon, il ne leur aurait pas fait franchir ce pont. Et tout laissait à penser qu'il était derrière tous les événements des derniers jours : Kotka, leur chevauchée aérienne et peut-être bien d'autres choses aussi.

L'élu divin s'autorisa un sourire, avant de répondre :


- Ce que l'on compte faire ? Eh bien, rien du tout. Nous avions bien un plan en tête, mais votre venue change tout. Vous savez bien plus de choses que nous sur le drame qui est en train de se jouer. Vous nous avez guidé jusqu'ici. Expliquez-nous ce que vous savez... ou ce que vous estimez que nous devons savoir. Et nous aviserons. Mais, sans cela, nous serons encore et toujours comme des malvoyants tâtonnant pour trouver leur chemin. Si le temps presse, alors n'en perdons pas davantage...

Le jeune caravanier avait en effet déjà songé à l'itinéraire qu'il souhaitait emprunter pour regagner le Puits. Ensuite, il verrait bien, mais quelle autre solution avait-il que d'aider ses habitants à se préparer à défendre leurs terres ? Son esprit chevaleresque l'empêchait de leur tourner le dos. Ca, mais aussi le visage d'Haleena et le babillement d'Elvira...



" Laisse Dame Tymora guider tes pas !"

Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 18 Février 2024 à 15h18 par Atanathar Alcharyn
Quote Post
 
 

Leur sauveur avait l'air de tout sauf d'un tendre et son parler sonnait franc aux oreilles du jeune rôdeur.

Cependant sa question le laissa perplexe, en effet, que pouvaient-ils bien faire dans un jeu de puissants comme leur interlocuteur l'avait soigneusement souligné.

Comme à son habitude Daphnis eu des mots justes et sensés. Les pauvres aventuriers qu'ils étaient ne savaient même pas dans quelle pièce on les faisait jouer.


- Mon ami a raison, arrêtez de tourner autour du pot, comme on dit chez moi. Vous vous servez de nous comme des marionnettes et maintenant nous devrions prendre des décisions dans une histoire dont on ne connaît que trop peu.

- Nous nous sommes engagé à aider les gens du Puits, mais cela vous le savez certainement déjà.

- Ce que l'on ne sait pas, c'est ce que vous manigancez, pourquoi vous nous avez choisis, parce que c'est bien vous qui avez envoyé l'aigle Kotka, n'est-ce pas?

Ces paroles étaient sorties de la bouche du jeune homme sans qu'il y réfléchisse, après tout, maintenant qu'il l'avait exposé cela lui semblait plus que plausible.

Maintenant il n'attendait plus que Savengriff crève l’abcès et leur dévoile ce qu'ils devaient savoir.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 18 Février 2024 à 21h20 par Kleli
Quote Post
 
 

¤Les problèmes de Ceux-des-Plaines restent avec Ceux-des-Plaines.¤

Chaque goliath le comprenait. Chaque goliath le savait.
L'on nommait Ceux-des-Plaines, "Ceux sur qui l'on ne pouvait compter". Trop sanguins et irascibles. Trop instables et imprévisibles. Trop prompts à rompre les accords passés.
Et pourtant... Et pourtant... La situation ici était différente. Lui qui, jusqu'ici, était perdu dans sa fuite effrénée vers l'inconnu, venait peut-être de recevoir la réponse à certaines de ses questions.
Se pourrait-il que la flûte sacrée ait attiré ces derniers à lui ? Et si l'un des suivants de Celle-de-la-Lune se cachaient parmi ces fous sanguinaires ?
Il n'avait pourtant qu'à peine effleuré le divin instrument du bout de ses doigts, de peur de l'abimer... Mais il n'était plus sûr de lui, plus sûr de rien...

Dans un grand soupir, Akevath resserra son emprise sur sa grande masse et sortit de sa cachette improvisée. S'il n'agissait pas maintenant, Ceux-des-Plaines agiraient pour lui, hache en main, et meurtre en tête.
Un bref regard lancé aux cieux assombris, il ferma brièvement les yeux avant de s'élancer à toute vitesse vers ceux qui feraient bientôt couler le sang.
Entonnant un son guttural de gorge de plus en plus grave et de plus en plus fort à mesure qu'il prenait de la vitesse, il écarquilla des yeux lorsque les silhouettes des traqueurs à la hache s'affinèrent.


¤Des nuisibles des caves ! Ici !¤

Les yeux luisant d'une rage ardente, le barbare releva haut sa masse à tête d'acier et commença à sourire toutes dents dehors. Le seul destin qu'il offrirait à ces rebuts des profondeurs serait celui de son poing et de son acier. La Mort pour ces assassins sans visage et sans honneur. La Mort. LA MORT !
Les yeux exorbités, le barbare poussa un nouveau cri guttural et s'abattit de toute sa vitesse et de tout son poids sur l'engeance des caves la plus proche.


- TREMBLEZ MEURTRIERS ! LA MORT ! LA MORT POUR VOUS !

Une ombre s'était abattue sur l'esprit du goliath. Une ombre qui se dissiperait qu'avec la disparition brutale des réceptionnaire de ses coups...

hrp.gif

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...



"Préparez vos bras et aiguisez votre volonté. La Montagne ne s'escaladera pas toute seule"

Rage de la montagne 1fois/jour
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 18 Février 2024 à 21h23 par La Goualeuse
Quote Post
 
 

Savengriff
- Des marionnettes ! s'offusqua-t-il, la sévérité perçant dans sa voix. Les marionnettes ont des fils, Phénix du Grand Val... Des fils qui permettent de remonter jusqu'à ceux qui les animent. Vous insultez ma prudence !

Il se retourna soudain, scrutant la lisière du bois au loin dans son dos, avant de poursuivre.

- Des malvoyants, voilà qui est préférable...Sa voix s'était radoucie, mais il y persistait une forme d'impatience ou d'agacement. Ceux qui tâtonnent dans l'obscurité éveillent moins les soupçons que ceux que guide l'éclatante lumière d'une lanterne.

D'un geste empressé de la main, il contrevint à d'éventuelles protestations.

- Paix ! Je vais faire un peu de lumière sur cette affaire... Pourquoi serais-je là, autrement ? Mais comprenez bien que nos chances de parvenir, comme vos chances de survivre, dépendent de votre discrétion : il vous faudra continuer à tâtonner à la manière de malvoyants, feindre l'ignorance, tromper l'ennemi ... comme vos amis. Son regard, froid et dur comme l'acier, se braqua sur la barbare. Cette comédie coûtera plus à certains d'entre vous... Il vous faudra cacher la vérité à des frères et à des sœurs, ses yeux se tournèrent vers Eliza, ou à une mère, aussi bénéfique puisse paraître son aide de prime abord.

--------------------
On ne saurait donner un âge à cet homme décharné au visage si banal qu'il semble presque familier. Sa barbe peine à dissimuler ses joues creuses tandis que sa chevelure noire accentue son extrême pâleur. Son regard semble recouvert d'un voile grave et triste, celui des hommes qui ont trop de fois trompé la mort.


L'individu était invraisemblablement bien renseigné... La tieffelin savait que sa mère, Sabetha de Sarrière, était renommée dans la région, tant pour le scandale qui avait à diverses reprises entouré son nom que pour ses talents magiques. Mais comment pouvait-il savoir qu'elle en était la fille ? N'avait-elle pas rejoint "Ceux que l'Aigle avait choisis" par hasard ? Haleena, quant à elle, peinait à suivre la parole par trop souvent métaphorique des uns et des autres. Toujours aussi renfrognée, elle semblait calquer son attitude sur celle des autres membres du groupe.

Savengriff chuchota quelques mots : une fumée épaisse et bleuâtre moutonna aussitôt sur le sol, devant eux. Haleena siffla de colère, reculant sans doute pour préserver sa fille d'un mauvais sort. Indifférent, le mage décrivit de sa main quelques arabesques dans les airs, faisant s'élever la brume avant de lui faire prendre forme. Un sablier surmonté d'un croissant de lune apparut à hauteur de visage des aventuriers. Le symbole leur était inconnu...


user posted image


Savengriff
- L'emblème de l'Alliance, commenta-t-il alors que les dernières volutes de fumée s'agrégeaient encore. Une puissante organisation de magiciens qui a longtemps veillé sur le Nord des Royaumes. Des siècles durant elle a travaillé à unifier les tribus uthgardts puis les royaumes contre les menaces tapies dans l'Epine dorsale du monde, avant d'être défaite par les sorciers rouges de Thay.

Phénix, qui avait passé plusieurs années de sa vie à glaner des informations sur les Thayens, se rappela avoir lu qu'une longue guerre avait opposé la jeune nation de Thay à une puissante confrérie de magiciens. S'il n'avait pas bien gardé en mémoire cette page glorieuse de l'histoire de ses ennemis, il se souvenait néanmoins que les historiens et les sages jugeaient que l'affrontement était à l'origine de la formation du Conseil des Zulkirs, magocratie qui avait réussi à unifier le royaume et, par là même, à assurer sa pérennité. Les plus puissants des Rouges s'étaient en effet organisés face à leur ennemi commun : qui savait ce que serait devenu ce territoire fragmenté et décentralisé sans la nécessité d'opposer un front uni à leurs lointains adversaires ?

- Cette organisation renaît aujourd'hui, pour le bien des Royaumes !

--------------------
On ne saurait donner un âge à cet homme décharné au visage si banal qu'il semble presque familier. Sa barbe peine à dissimuler ses joues creuses tandis que sa chevelure noire accentue son extrême pâleur. Son regard semble recouvert d'un voile grave et triste, celui des hommes qui ont trop de fois trompé la mort.


Lancers...



Trêve de jacasseries !
 
 
   Top
PM
écrit le : Vendredi 23 Février 2024 à 14h04 par Ahuizotl
Quote Post
 
 

Daphnis avait écouté avec beaucoup d'intérêt les propos de Savengriff et découvert avec curiosité l'emblème qu'il leur avait présenté.

Ainsi donc, le magicien était membre d'une organisation nommée l'Alliance qui cherchait à combattre les Thayens et à unifier les tribus uthgardts. A ses yeux, ces deux objectifs étaient nobles. Même si l'unification des uthgardts pourrait susciter des conflits à terme, les derniers événements avaient démontré à quel point leur désunion fragilisait la région. Quant à combattre les mages rouges, toute personne de bien ne pouvait que souscrire à cette idée.

Tout ceci expliquait à la fois l'intervention du magicien et sa puissance. Il se servait d'eux pour ne pas se dévoiler lui-même. Voilà qui éclairait ses motivations. Mais rien au sujet de leurs ennemis.


¤ Mais quel est donc le lien de tout ceci avec cette prêtresse d'Aurile, ces gobelours et ces personnes qui perdent la raison ? ¤

Ces points restaient flous et le jeune caravanier espérait que le magicien poursuive ses confidences. Il préféra ne pas l'interrompre et se tut en attendant qu'il reprenne la parole.



" Laisse Dame Tymora guider tes pas !"

Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 24 Février 2024 à 22h39 par Atanathar Alcharyn
Quote Post
 
 

Phénix avait apparemment un petit peu froissé leur interlocuteur, ce dernier se permis de reformuler les propos du rôdeur.

Leur bienfaiteur leur fit quelques recommandations qui leurs seraient précieuses pour augmenter leurs chances de réussite dans cette aventure dont le jeune humain ne comprenait pas encore bien les tenants et aboutissants.

A la mention des Sorciers Rouges, son sang ne fit qu'un tour et ses mains se crispèrent davantage sur le manche de son arme. Si cette Alliance se dresse contre les Thayens alors il les aiderait.


¤Ainsi ils se dressaient déjà contre les Magiciens Rouges, l'adage ne dit-il pas que les ennemis de mes ennemis sont mes amis!¤

Ces paroles piquèrent la curiosité du Valien et il accorda encore plus d'attention aux propos de Savengriff.

Il ne comprenait pas encore grand chose mais il espérait bien en apprendre plus très prochainement.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 27 Février 2024 à 19h09 par La Goualeuse
Quote Post
 
 

Akevath

Le sol tremblait sous les pas d'Akevath, dont le chant puissant couvrait le bruissement des feuilles mortes et le bris des branchages. Le sang fouettant vigoureusement contre ses tempes, il sentit la transe du combat métamorphoser son corps : grisante sensation, la montagne lui insufflait sa force millénaire !

Il ne tarda pas à découvrir les combattants, que son approche tonitruante avait littéralement saisis d'effroi. Gisant au sol, affalé contre le tronc d'un mélèze, un homme au visage peint et à la barbe brune tenait d'un bras tremblant une javeline. Devant lui, deux autres Uthgardts, vêtus de plastron d'ossements et de peaux de bêtes, s'apprêtaient à défendre leur peau hache à la main. Leurs adversaires, deux gobelours armés de masses hérissées de pointes, les dépassaient largement en taille et en carrure. Hélas, ils avaient trouvé plus massif qu'eux...

D'un coup de marteau magistral, il enfonça la cage thoracique du monstre le plus proche dans un craquement sinistre. Les yeux écarquillés, sa victime vomit une gerbe de sang avant de s'effondrer, terrassée. Ceux des plaines se jetèrent sur l'autre gobelours, ragaillardis par l'irruption providentielle du géant. Une hache fit mouche, l'autre glissa sur le cuir. La riposte jeta à terre l'un des chasseurs, qui entreprit aussitôt de ramper hors d'atteinte.

Le goliath, tout à sa haine contre les nuisibles des profondeurs, resserra ses poings sur le manche de son marteau avant de l'abattre à nouveau. La force gigantesque du coup renversa le robuste gobelinoïde, dans le dos duquel le guerrier au visage peint abattit aussitôt le tranchant de sa hache. Se remettant aussitôt en garde, il leva ses yeux grands yeux bleus sur Akevath : l'admiration se mêlait à la crainte.


hrp.gif Je retire le bonus de charge, car le terrain parsemé d'arbres ne permet pas une course en ligne droite. Je prends note, pour les futurs combats, qu'il me faut prévoir des adversaires nettement plus costauds !


Haleena, Phénix, Daphnis et Eliza

Le magicien dissipa d'un simple geste de la main le symbole vaporeux, dont les vestiges furent rapidement dispersés par la brise.

Savengriff
- Mais elle est encore jeune, et donc vulnérable... Les sorciers rouges ont traqué les nôtres pendant des années et des années, bien après la mort et l'exil de nos chefs. Si la nouvelle de notre résurrection arrivait jusqu'à Thay, ils mettront aussitôt tout en œuvre pour écraser dans l'œuf cette nouvelle Alliance. Vous êtes tenus au secret, pour notre survie à tous...

Ses yeux s'attardèrent à nouveau sur Haleena, qui bouillait intérieurement, pareille à un animal sauvage jeté dans une cage.

- Aussi, pour brouiller les pistes, avons-nous changé quelque peu nos méthodes... Et voilà pourquoi nous vous avons "choisis", Phénix du Grand Val. L'Alliance, confiante en la toute-puissance de l'Art, ne fédérait autrefois que des magiciens et des sorciers : aucun de vous n'est versé dans les arcanes, ce qui vous blanchit de tout soupçon. Par ailleurs la confrérie a eu la maladresse, il y a bien longtemps, dans ses débuts (et l'on sait que l'erreur est la sœur de l'inexpérience...), d'utiliser le peuple uthgardt comme un rempart entre les terres sauvages et les royaumes civilisés.

On ne lisait dans sa voix ou sur son visage aucune trace de culpabilité : Savengriff énonçait des faits historiques, froidement, sans reprendre à son compte les errements de ceux qui l'avaient précédés.

- L'union des Uthgardts était d'une efficacité redoutable, mais toute leur bravoure ne pouvait empêcher que la traque incessante des gobelinoïdes ne finisse par peser sur leurs effectifs. Le trépas de nombreux guerriers menaçait l'avenir des tribus, notamment celles des Tigres rouges et de la Bête de Tonerre, presque décimées. Mais ce n'était pas de l'engeance monstrueuse que vint le coup fatal qui anéantit la paix parmi les Uthgardts... Il vint de ce qu'ils craignaient le plus : la civilisation. Toutes à leurs luttes dans les forêts et les montagnes, les tribus avaient délaissé les plaines et abandonné raids et pillages contre les rares villages et convois humains. Il n'en fallait pas plus pour offrir aux survivants à la chute de Delimbiyran le répit nécessaire pour consolider leurs forces. D'abord hésitants, les habitants du royaume de Man se convainquirent que les orcs avaient été vaincus pour longtemps et remontèrent bientôt vers le nord, pour peupler de nouvelles terres. La fondation de la ville de Mirabar prouva à tous que ces contrées inhospitalières pouvaient être domptées. Avec le temps, les humains ont formé d'autres royaumes. C'est cet empiétement qui a mis à mal l'alliance des tribus barbares que l'Alliance avait si soigneusement mise en place. Pour les Uthgardts, les autres humains étaient tout aussi dangereux que les orcs et bien plus redoutables encore. Ils retournèrent à leurs anciennes habitudes et firent la guerre à tous ceux qui traversaient leurs terres, orcs, gobelins ou humains, qu'ils soient Uthgardts ou non.

Les plus instruits des aventuriers se doutaient que ce cours d'histoire empruntait bien des chemins de traverse, présentant grossièrement les lignes de force qui avaient écrit le grand récit nordique, relativement peu documenté à ce jour. Il éclairait notamment une page particulièrement méconnue, celle du peuple uthgardt. Haleena, plus attentive que jamais, semblait l'avoir compris...

- C'est de cette époque que datent la méfiance et la haine que vouent les Uthgardts pour la magie profane et ses pratiquants... Le sentiment d'avoir été manipulés, affaiblis et spoliés, s'est ancré dans leur légende et transmis à travers les siècles... D'où la nécessité, encore une fois, d'avancer masquer...

--------------------
On ne saurait donner un âge à cet homme décharné au visage si banal qu'il semble presque familier. Sa barbe peine à dissimuler ses joues creuses tandis que sa chevelure noire accentue son extrême pâleur. Son regard semble recouvert d'un voile grave et triste, celui des hommes qui ont trop de fois trompé la mort.


Lancers...



Trêve de jacasseries !
 
 
   Top
PM
écrit le : Mardi 27 Février 2024 à 21h53 par Kleli
Quote Post
 
 

Des éclairs rouges fulguraient toujours dans l'esprit du barbare. Rouge écarlate. Rouge comme le sang, les débris d'os et les tendons déchiquetés qui jaillissaient du bras pendant du nuisible qu'il venait d'occire.
La pathétique mort de cet insecte brunâtre lui avait tout même apporté un peu de contentement. Le contentement d'avoir débarrassé la terre-mère de rebuts tueurs de nourrissons et d'enfants. De voleurs d'eau et de viande et de vie. De larves infestant les veines des montagnes.

D'un ample geste de ses bras, Akevath abattit violemment son marteau sur la tête de son ennemi vaincu, l'aplatissant presque au sol, dans un craquement sinistre d'os et de cervelle réduits en pulpe.


- QUILS SE PASSENT LE MESSAGE! LA MORT LES ATTENDRA SILS CROISENT MA ROUTE !

S'accrochant encore aux quelques bribes de rage qui animaient son corps et son esprit échauffés par le combat, il posa son énorme masse sirupeuse de sang à ses pieds et, pointant du doigt le pouilleux des caves étêté qui gisait à ses pieds, s'adressa aux coureurs des plaines qui le fixaient d'un œil inquiet.

- D'AUTRES ENCORE ?

Sa question à peine lancée, le goliath sentait déjà la force de ses pairs et de ses ancêtres s'évaporer de sa peau grisâtre.
Ceux-des-cimes le savaient. La Montagne et les esprits prêtaient généreusement leur toute-puissance à ceux qui osaient le demander. Mais tout ceci avait un coût. Un coût reflétant le poids de leurs âges, l'immensité de leur existence et l'infinité de leur sagesse...
Baissant sa tête au sol, une silencieuse supplique murmurée mentalement à leur encontre, Akevath exhala bruyamment en se raccrochant un bref instant au long pommeau de son maillet.

Il releva rapidement sa tête dans la direction des trois coureurs des plaines, et, après leur avoir gratifié d'un sourire un peu forcé, appesanti par la fatigue qui refluait dans tout son être, porta sa main droite sur son plastron recouvert de peaux et de fourrures.


- Akevath. Akevath "Parleur" Ikamaelevatha.

Un peu hésitant dans l'usage de ses mots dans le langage des Autres, il reprit tout de même, non sans quelques diffcultés.

- Akevath... cherche... guide. Veilleur-du-Ciel. Ou chaman.
- Guide connaissant Ceux-de-la-Lune.

Essuyant grossièrement son immense marteau sur les guenilles de cuir du nuisible à ses pieds, il le rangea dans son étui attaché à son épaule droite avant de se diriger lentement vers le coureur des plaines blessé.
Lui tendant l'une de ses grosses paluches pour l'aider à se relever, il le fixa de son regard bleu de glace avant de lui sourire de nouveau.


- Peut-être... pouvoir m'aider ? Mener vers guide. Je... vous... protéger.



"Préparez vos bras et aiguisez votre volonté. La Montagne ne s'escaladera pas toute seule"

Rage de la montagne 1fois/jour
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 02 Mars 2024 à 13h54 par Ahuizotl
Quote Post
 
 

Le discours de Savengriff tenait la route. Qui pourrait en effet soupçonner un groupe n'accueillant aucun mage et même des Uthgardts qui leur sont extrêmement hostiles de servir les desseins de cette Alliance ? La manoeuvre était habile. Les explications historiques s'avéraient également intéressantes. Mais leur mystérieux interlocuteur n'avait toujours pas fait la lumière sur les faits récents et sur le rôle qu'ils étaient amenés à jouer.

Daphnis se permit d'interroger le magicien à ce sujet :


- Merci pour ces précisions qui éclairent plusieurs aspects de notre enquête qui se touvaient jusqu'alors dans l'ombre. Mais je ne comprends pas encore le lien entre l'Alliance et les troubles qui agitent la région. Que vient faire Cefra Bridevent dans cette histoire ? Tente-t-elle de rassembler les Aurilites, les Malarites et les autres forces maléfiques pour développer son emprise sur la région ? Ou n'est-elle elle-même que le jouet de forces plus puissantes encore ? Qui est-elle exactement et que savez-vous de ses intentions ?

Le caravanier marqua une pause avant d'ajouter :

- Nous devons en savoir le plus possible, si vous souhaitez que nous agissions au mieux pour l'avenir de cette région. En évitant les hésitations et les tergiversations, nous gagnerons un temps précieux...



" Laisse Dame Tymora guider tes pas !"

Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (4) 1 [2] 3 4  Reply to this topicStart new topicStart Poll