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La cartographie d'Inaë’wel.
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Habitant des Royaumes
Aucune chambre
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- Par ici ! Kleli hurlait pour attirer l'attention de ses compagnons, pointant du doigt la monstruosité difforme qui s'était cachée en hauteur sur l'un des murs de la grande salle dans laquelle ils venaient d'entrer.- Une vase convocatrice, en haut ! Nous devons la... Deux flèches tirées successivement vinrent lui rabattre le caquet, sifflant dangereusement à une dizaine de pouces de son épaule. Elles finirent sa course dans la tête et le flanc de l'araignée géante qui avait subitement surgi du plafond.- Ne pouvant réprimer le juron aigre qui avait débordé de ses lèvres dans sa langue maternelle, la hin tourna aussitôt sa tête dans la direction de l'audacieuse archère. - Par l'amour d'Arvoreen, placez vous par là ! On va finir par se prendre une flèche ! Elle désigna un endroit plus adapté pour les tireurs et, le regard toujours fixé sur le monstre invocateur, commença à incanter un sortilège susceptible de le déloger de sa position avantageuse. Sa main libre se saisissant fermement du symbole sacré de sa déesse pendant à son cou, elle ferma ses yeux et le plaça au niveau de son front, puis de son cœur, pour enfin le diriger vers sa cible monstrueuse. Une image mentale d'un roc agité de soubresauts fusant dans son esprit, la petite druidesse rouvrit subitement ses paupières et lança dans l'air quelques mots de pouvoir.- Les parois du mur de pierre su lequel s'était accroché la vase magique commencèrent à vibrer, puis à trembloter, partant erratiquement dans tous les sens.
Sans perdre une seconde de plus, et d'un petite impulsion de sa hanche, elle donna l'ordre à Ixi de se déplacer, se positionnant au mieux pour accueillir comme il se devait la vase qui ne tarderait peut-être pas à tomber de son perchoir de pierre. Cliquez ici pour dérouler le parchemin... Kleli lance le sort de Pierres entravantes centré sur la vase pour tenter de la faire tomber de son perchoir haut de 6m, ou le cas échéant, la gêner dans ses incantations.
Elle se déplace avec Ixi vers une position dégagée et s'empare de sa lance d'arçon accrochée aux anneaux de sa selle si la salle permet les charges montées contre une vase au sol (si ce n'est pas le cas, elle laisse sa lance accrochée)
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Novice
Chambre 31
1 gemme
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unlann n'avait guère fait plus que hocher la tête pour confirmer qu'elle partageait la conclusion de leur guide. Elle était encore concentrée sur ses croquis et elle avait l'impression que l'un des angles n'était pas correct ce qui changeait drastiquement l'architecture de la dernière pièce. ¤C'est frustrant mais je ne peux pas y faire grand chose pour le moment. Il faudra juste que je me souvienne de corriger cela avant de me lancer dans les plans finaux et la maquette.¤ Pendant qu'elle confrontait ce problème, le reste du groupe était plus concentré sur leur mission et continuait de progresser. Dans le cas présent, cela voulait dire ouvrir la porte menant dans la salle qui pouvait les conduire vers le passage utilisé par le drow. Ce n'était pas un drow qui se trouvait de l'autre côté de la porte, toutefois, mais une sorte de créature amorphe. Kleli semblait l'avoir identifié mais le nom ne l'aidait pas plus que cela. L'Inugaakalikurite n'était pas certaine que les autres avaient particulièrement besoin de son aide mais elle supposait aussi que ne pas essayer de participer était impoli.
Elle essaya de se faufiler entre les jambes de ses compagnons, heureusement, la plupart était très grands et, comme leur attention était fixée sur le plafond, ils ne formaient pas des obstacles particulièrement impressionants. Une fois en première ligne, elle tourna son symbôle vers la vase et lança un sort.- Hidasta, sinä outo kuutio, ikuinen nukkuja määrää sen. Cliquez ici pour dérouler le parchemin... Si Gunlann peut passer devant le reste du groupe, elle lance Sphère engourdissante. Si la vase est tombée suite au sort de Kleli, elle lance le sort sur la vase sinon elle essaye de la placer sous la vase pour la faire s'élever ensuite.
Toute puissance est faible, à moins que d’être unie.Sorts préparés:Niveau 0: Détection de la magie, Détection du poison, Illumination, Lumière, Repérage, Soins superficielsNiveau 1: Détection de la faune et de la flore, Enchevêtrement, Grand pas, Morsure magique, Soins légersNiveau 2: Nappe de brouillard, Pattes d'araignée, Sphère engourdissante (Frostburn), Vision aveugle (Underdark)Niveau 3: Respiration aquatique, Respiration aquatique, Soins modérésNiveau 4: Invocation de bête de glace IV (Frostburn), Thalassémie (Stormwrack)
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Habitant des Royaumes
Chambre 63
Aucune gemme
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Cette fois-ci, Euskara ne se laissa pas surprendre. Les horreurs qu’elle avait rencontré semblait l’avoir endurci et ce qui lui faisait face n’était après tout qu’une araignée. Certes grosse, mais une araignée quand même. En règle générale, elle se contentait dans les prendre dans la paume de sa main pour les déposer un peu plus loin. Là cependant, agir de la sorte lui semblait compliqué et elle doutait que lui parler gentiment suffirait. Elle se dit alors qu’au fond une bille lancée par une fronde ne lui ferait guère de mal et que cet animal, comme tout animal, aurait comme premier réflexe de fuir. Après tout, malgré la présence de Kleli, un échappatoire lui restait possible. Euskara arma donc sa fronde et commençait à faire tournoyer celle-ci. Cette action était à peine entamée qu’Euskara voyait l’immense insecte s’effondrer, transpercé. Elle ne sut pas si ceci devait la réjouir ou la peinée. Toujours est-il qu’elle était prête lorsque le scolopandre fit son apparition. Tenant le même raisonnement, elle fit tournoyer sa fronde et, ne sachant où trop viser pour faire mal sans tuer, elle choisit le front.
Niveau 0 :
illumination / lumière / résistance / transmutation / assistance divine
Niveau 1 : Brume de dissimulation / enchevêtrement / mur de fumée
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Habitant des Royaumes
Chambre 24
1 gemme
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Cliquez ici pour dérouler le parchemin... Kharam - Jet d'initiative : 13(d20) +2(DEX) +2(racé) = 17 Kharam - Jet d'attaque au CaC sur mille patte : 15(d20) +0(bba) +0(For) = 15 vs DD14 ~ Réussite Kharam - Jet de dégât : 2(d8) = 2
Sunniva - Jet de réflexe sort Kleli (vase) : 5(d20) +1 = 6 vs DD14 ~ Echec Sunniva - Jet de cible chute (1-MPM, 2-K, 3-S, 4-Ian, 5-sol, 6-sol) : 1(d6) = 1 Sunniva - Jet de dégât chute : 6x5(d6) = 65 Sunniva - Jet de dégât chute : 6(d6) = 6 Sunniva - Jet de dégât chute : 5(d6) = 5 Sunniva - Jet de dégât chute : 2(d6) = 2 Sunniva - Jet de dégât chute : 3(d6) = 3 Sunniva - Jet de dégât chute : 6(d6) = 6 Sunniva - Jet de dégât chute : 3(d6) = 3 Sunniva - Jet de dégât chute : 1(d6) = 1 Sunniva - Jet de réflexe contre sort Dun(vase ) : 15(d20) +1 = 16 vs DD15 ~ Réussite Euskara - Jet d'attaque à distance : 20(d20) +0(bba) +2(Dex) = 22 vs DD17 ~ Réussite Critique. Euskara - Jet de dégât : 2(d4) = 2x2 Critique=4 Sunniva - Jet d'attaque à distance (Kor) : 17(d20) +1 = 18 vs DD17 ~ Réussite Sunniva - Jet de dégât Kor sur V : 1(d4) = 1 Vase-30pv.
Sunniva - Jet d'attaque au CaC Syl sur vase : 19(d20) +7 = 26 vs DD17 ~ Réussite Sunniva - Jet d'attaque au CaC Syl sur vase : 11(d20) +7 = 18 vs DD17 ~ Réussite Sunniva - Jet de dégât : 3(d8)+2 = 5x2=10 Doublé 19-20. Sunniva - Jet de dégât : 1(d8)+2 = 3 Vase -43pv.
Kleli empruntait la force forte de toute chose pour libérer celle-ci sur le mur Est, à l’endroit même où se tenait sournoisement la vase convocatrice. Cette dernière eut beau vouloir s’agrippé comme elle savait si bien le faire, mais une dalle du mur lui fit perdre prise et la chute fut inévitable, elle vint s’écraser lourdement sur le mille pattes qu’elle venait tout juste de convoquer en la tuant par le même fait. La halfelin avait de quoi se gonfler le coffre, cependant, la vase, elle n’était pas encore soustraite à leur sécurité. Gunlann trouvait bon de lâcher ses plans pour un temps et elle aussi utilisait la force forte de toute chose contre l’engeance devant elle, la vase dernièrement tombée rebondit sur le côté, laissant la sphère froide passer à côté de la cible. Derrière elle, Dame Euskara fit tournoyer sa fronde et changeas de cible au dernier grain de sable qui tombait dans le sablier, sa bille fonçait directement sur la vase et vint pénétrer profondément dans la matière visqueuse.
Suivit de près l’un des jumeaux de derrière tirait lui aussi une bille qui fit mouche, mais ce n’était pas encore suffisant pour en terminer avec la vase. Jacinthe aurait possiblement tiré encore, mais il semblait que l’on s’y opposait, elle retint donc son tir.
Sylvanôr fit aller son épée longue et sa rapière qui vinrent entailler la Vase, malheureusement ce n’était pas assez pour la terrasser.
C’était maintenant aux tours de Kharam suivis de près de Ianstaer avant que la Vase rendue au corps à corps puisse engouffrer l’un des membres présents auprès d’elle.
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Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
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Le demi orque avait plus frapper le mille patte par réflexe que par volonté de se battre, et l'avait à peine effleuré avant qu'il ne succombe finalement face au poids de leur véritable adversaire.
Il ne savait pas ce qu'était une vase convocatrice, mais lorsqu'il la vit, il ressentit que la chose n'était pas naturel et se trouva pris d'un dégout profond et instinctif envers cette chose.
Il se sentait trop près de la chose et de ses compagnons pour lancer un sortilège pouvant blesser les uns ou les autres.
Il décida donc d'appuyer ses compagnons et en particulier le plus guerrier d'entre eux. Une lueur verte émana de ses mains alors qu'il dirigeait son regard vers Sylvanor et incantait de sa voix basse et gutturale:- O Gum'arriar ! Frwa, ppa visa as sarrwa, orora saor annamior ! Cliquez ici pour dérouler le parchemin... J'incante Rapidité du Serpent sur Sylvanor:
"Le sujet a droit à une attaque à distance ou au corps à corps immédiate. Cette action n'affecte pas sa place dans l'ordre d'initiative. Il s'agit d'une simple attaque qui se conforme aux règles d'attaque habituelles. Ce sort ne permet pas au sujet de porter plus d'une attaque supplémentaire dans le round. S'il en a déjà porté une (en raison d'une autre incantation de ce sort, d'une rapidité ou de quelque autre source), le sort échoue."
Druide: DD: 14 + niveau du sort
Sorts de niveau 0: Création d'eau / Détection de la magie / Lecture de la magie / Soins superficiels / Sorts de niveau 1: Rapidité du serpent / Vigueur mineure / Convocation d'alliés naturels I
Ensorceleur: DD: 14 + niveau du sort
Niveau 0: (5/j) Destruction de Mv / Manipulation à distance / Ouv.Ferm. / Prestidigitation Niveau 1: (4/j) Graisse / Orbe de froid mineur
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Novice
Chambre 31
1 gemme
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ne fois de plus, Gunlann réalisa peu après avoir lancé son sort, la réaction du groupe avait été disproportionnée par rapport au danger rencontré. D'une certaine manière, cela était encore plus sensible que lors de leur rencontre avec les goules. Les mort-vivants étaient, sans aucun doute possible, contre-nature et malveillants et leur destruction était non seulement justifiée mais justifiait l'excès de force utilisé. La même chose n'était pas vraie pour les vases. Certes, l'Inugaakalikurite ne pensait pas que les vases étaient exactement des animaux, ni même des plantes ou des champignons, mais elles étaient clairement naturelles et la destruction de celle-ci, quoique probablement nécessaire n'en était pas moins dommageable.
Quoiqu'il en soit, ce qui était fait était fait et l'exploration des souterrains n'était pas encore finie, loin s'en fallait. Son sort n'avait pas vraiment changé le cours du combat, ce qui lui permettait d'une certaine manière de se sentir un peu moins coupable, mais elle pouvait continuer à l'utiliser. La suivante du Dormeur Eternel ne pensait pas que cela allait s'avérer très utile, d'autant plus que le sort ne durait pas si longtemps que cela, mais ce n'était pas son genre de rejeter une bénédiction de son patron divin. Et la sphère pouvait geler une flaque ici ou là. Cela était, probablement, plus un handicap qu'une aide mais s'avait-on jamais. Elle commença donc à se remettre en route tout en se tournant vers ses compagnons.-C'était amusant mais je propose que nous reprenions notre chemin. A moins que quelqu'un n'ait envie d'étudier notre enemi déchu? Elle n'avait pas encore eu vraiment le temps de se remettre en marche, ni commencer à faire faire des petits bonds à sa sphère magique plus pour s'occuper que pour une autre raison quand Kelp revint de son exploration. Il semblait s'être amusé et restaurer, ce qui était une bonne chose. L'Inugaakalikurite n'avait pas assez de pouvoir pour permettre à tous les membres du groupe de s'engager dans une longue plongée et cela voulait dire qu'ils n'allaient probablement pas pouvoir suivre le chemin emprunté par la loutre mais cela voulait dire que chemin il y avait probablement et qu'il faudrait donc l'explorer à un moment.
Toute puissance est faible, à moins que d’être unie.Sorts préparés:Niveau 0: Détection de la magie, Détection du poison, Illumination, Lumière, Repérage, Soins superficielsNiveau 1: Détection de la faune et de la flore, Enchevêtrement, Grand pas, Morsure magique, Soins légersNiveau 2: Nappe de brouillard, Pattes d'araignée, Sphère engourdissante (Frostburn), Vision aveugle (Underdark)Niveau 3: Respiration aquatique, Respiration aquatique, Soins modérésNiveau 4: Invocation de bête de glace IV (Frostburn), Thalassémie (Stormwrack)
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Habitant des Royaumes
Chambre 24
1 gemme
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Cliquez ici pour dérouler le parchemin... Circonstance% Dés de %= 01% rencontre d'une entité mauvaise, 2-10%= très très mauvais, 11-25%=mauvais, 26-50%= pas bien, 51-75%=bien, 76-90%=très bien, 91-99%=divin, 100% rencontre avec un dieu de votre groupe. Cliquez ici pour dérouler le parchemin... Sunniva - Jet de compétence : Perception (Chit) : 1(d20) +13 = 14 vs DD20 ~ Echec Sunniva - Jet de compétence : Perception(Syl) : 19(d20) +7 = 26 vs DD20 ~ Réussite Euskara - Jet de compétence : Perception(Syl) : 12(d20) +4(deg) +4(Sag) = 20 vs DD20 ~ Réussite Ianstaer - Jet de compétence : Perception(Syl) : 12(d20) +4(deg) +2(Sag) +1(Racial) = 19 vs DD20 ~ Echec Kharam - Jet de compétence : Perception(Syl) : 2(d20) +4(deg) +3(Sag) +2(racé) +2(si familier à portée) +3 (crepuscule et nuit) ( +14 si crepuscule et nuit) = 16 vs DD20 ~ Echec Kleli - Jet de compétence : Perception(Syl) : 5(d20) +4(deg) +3(Sag) +2(race) = 14 vs DD20 ~ Echec Sunniva - Jet de compétence : Perception : 15(d20) +7 = 22 vs DD15 ~ Réussite Euskara - Jet de compétence : Connaissance (nature) : 4(d20) +4(deg) +2(Int) +2 (capacité) = 12 vs DD15 ~ Echec Gunlann - Jet de compétence : Connaissance (nature) : 12(d20) +6(deg) +3(Int) +2(Instinct naturel) = 23 vs DD15 ~ Réussite Kharam - Jet de compétence : Connaissance (nature) : 17(d20) +4(deg) +1(Int) +2(druide) = 24 vs DD15 ~ Réussite Kleli - Jet de compétence : Connaissance (nature) : 14(d20) +4(deg) +1(Int) +2(druide) = 21 vs DD15 ~ Réussite Sunniva - Jet de circonstance Pièce : 85(d100) = 85= Très bien. Kleli - Jet de compétence : Perception : 14(d20) +4(deg) +3(Sag) +2(race) = 23 vs DD15 ~ Réussite Gunlann - Jet de compétence : Métier dessin. : 9(d20) +9(deg) +3(Int) +2(Outils) +2(Racial, pierre ou métal) +1(runes) = 26 vs DD25 ~ Réussite Tout un chacun avait mis la main à la besogne pour se débarrasser de la vase convocatrice. Une bonne chose, car cette dernière, tant et aussi longtemps qu’elle aurait été en vie, aurait continué de convoquer multiples monstres, les uns après les autres.
Sylvanôr restait un peu surpris du sort de Kharam qui lui avait offert une attaque de plus et semblait vouloir en découdre un peu plus avec cette chose impie. Il ne se priait pas pour ouvrir en deux l’abjecte vase pour aller piller le contenu de son système digestif. Résultat, une arbalète de poing de maitre semblait-il et pas n’importe laquelle, de confection drow à ne point en douter. Le guide grimaçait un instant se demandant ce qu’il allait en faire. De mauvais souvenirs lui revinrent du temps de son passage à l’orphelinat de Menzo. Il grimaçait encore plus, car ce souvenir lui rappelait aussi sa génitrice… cette maudite humaine qui l’avait abandonné puis vendu… * Pffff… Saloperie d’arbalète. * Se dit-il en la laissant tomber au sol puis la repoussant de son pied gauche tentant d’oublier la perte de temps qu’il venait de s’offrir. Son air s’embrunie en voyant auprès de lui Dame Euskara. Il repensait à la promesse qu’il avait fait à Aël, celle de s’efforcer de tolérer les humains tant et aussi longtemps qu’il porterait la broche du loup argenté. Il semblait s’excuser vers Dame Euskara, allant même jusqu’à lui faire un sourire timide et maladroit.
Jacinthe n’oubliait pas de récupérer ses flèches tirées et son flair légendaire la précipitait exactement là ou se tenait affamé, le goéland borgne. Son frère plus jeune, Kor demandait à tout vent sans vraiment poser de question… … - Il y avait qu’une vase? - Non-chaland Calcifer répondit… - Oui et elle avait été convoqué par Baltana Coloara de la maison DeVir pour éliminer le bras droit de Rylak, c’est pour ça que ce dernier à éliminé par la suite, la prêtresse. –
Calcifer disait-il vrai, est-ce que l’endroit ne cachait pas encore une vase bien tapie dans son racoin sombre pour mieux surprendre? Il semblait effectivement, de par la réaction des compagnons animaux qu’aucun danger ne rôdait.
Ils se retrouvèrent tous devant le râtelier au fond de la pièce sur le mur est. Jacinthe cherchait partout un mécanisme complexe qui ouvrirait le pan de mur, mais sans succès. Sylvanôr se mit à chercher lui aussi et sur le côté gauche, à la base, une planchette bougeait puis de son côté, voyant Sylvanôr, Dame Euskara prit son côté et allait vers la planchette comparable à celle de du guide puis un bruit de déclenchement se fit entendre. Tout le râtelier glissait le long du mur vers le sud pour laisser apparaitre un passage de deux mètres sur deux et de trois de haut qui donnait sur une porte.
Tous les druides présents ressentirent une forte émanation de la force forte de toute chose. Sans contredit, ce qui se trouvait de l’autre côté de cette porte émanait la puissance de la nature à l’état brut.
Sylvanôr le premier ouvrit la porte laissant une forte lumière naturelle aveugler les présents. Le guide après une détection, à la suite de ce que ses yeux se soient habitué à l’éclairage ne trouvait rien d’alarmant et fit signe aux autres d’entrer. Eux aussi, une fois leurs yeux habitués sauf pour les kobolds, aperçurent une immense salle de 16 mètres de large par 28 mètres de profondeur, dallé de pierre blanche sur toutes les surfaces et le plafond était impossible à déterminer, car il représentait un ciel de canicule d’un bleu pâle et profond et éclairé par un soleil radieux invisible, mais son intensité y était.
La pièce était composée de quatre grandes statues qui faisaient face à des portes doubles sur le mur nord aux dimensions exagérées, chacune d’elle mesurait quatre mètres de large par cinq mètres de haut et semblait être faite de platine, mais elles étaient de pierre. Les statues étaient disposées chacun dans un quart de la pièce, représentant sans contredit, sauf pour Dame Euskara, Sylvanôr et les kobolds, les gardiens des portes, et ce, pour les quatre éléments.
Celle à trois mètres devant la porte était faite dans une pierre verte striée de veinures plus pâles et représentait un guerrier elfe d’un âge avancé, armé d’un fauchard qu’il tenait devant lui, la pointe au sol. La statue, tout comme les trois autres avaient une hauteur impressionnante de cinq mètres. La seconde à droite de la première et qui se tenait a la moitié de la larguer de la pièce à quatre mètres du mur est, était fait d’une pierre jaune, elle aussi strié de veinures plus pâles et représentait une elfe élancé à la musculature impressionnante habillée simplement, elle ressemblait à une moine. Celle du mur sud était d’une pierre rouge et représentait un elfe chauve habillé d’une robe de cérémonie recouverte de signes kabbalistiques. La dernière vers le mur ouest était faite d’une pierre bleutée, une elfe aux longs cheveux et était recouverte d’écaille fine, elle était armée d’un bâton qui sur celui-ci y était gravé des symboles druidiques.
Il ne fallait pas être devin pour comprendre que si l’une des grandes portes de la pièce s’ouvrait de l’autre côté, les gardiens s’animeraient. Toute la pièce respirait la forte et ancienne magie d’une pureté inégalée. Ianstaer sentit une piété monter en lui et un sentiment lourd de déranger l’endroit de sa présence. Euskara avait le même sentiment, mais avec celui de souiller l’endroit ainsi que Sylvanôr et Kleli. Pour Kharam et les kobolds, un sentiment profond de ne pas être accepté dans cette pièce se faisait ressentir lourdement, mais les statues restaient immobiles. Ce qui fut pour tous une surprise était de voir une aura puissante se dégager de Sheelie. Elle rayonnait tel un soleil et chaque rayon semblait se fondre avec la pièce. Gloumsh monté de Sheelie qui étaient face aux portes au sol était tant qu’a lui imprégné de cette aura et Kleli perçu un changement sur le goéland borgne, il semblait grossir. Était-ce cette émanation d’énergie divine qui faisait un effet grossissant ou était-ce bien la réalité? La halfeline eut sa réponse lorsque Sylvanôr dit sur un ton agacé…- C’est que ton rat volant prend du coffre, petite, c’est toi qui fais ça? Le bougre va pouvoir nous manger quand il en aura envie? – Le tact déficient du guide venait de briser un moment qui pour certain aurait pu friser le divin. Effectivement après cette confirmation, tous purent voir Gloumsh prendre la grosseur d’Ixi. Sheelie tant qu’a-t-elle, restait d’origine et émanait toujours cette pure aura.
Gunlann réalisait que de mettre cette pièce en plan ne serait pas simple, il y avait ici une sorte de puissance qui s’opposait à ce que cette pièce soit décryptée, découverte, révélée.
Kharam ressentait une puissance qui le rejetait et en même temps la statue du mur ouest semblait l’attirer, le supporter, le calmer.
Les kobolds étaient tant qu’à eux, simplement aveugles et chignaient leurs mécontentements, sauf Jacinthe qui semblait se contrôler, mais visiblement elle n’était pas à son meilleur. C’est là que Ianstaer comprit que si l’un des êtres présents avait eu une pointe de malin en lui, qu’il aurait été tué sur le champ par l’une des statues.
Une chose étrange, les portes ne semblent pas verrouillé, on tire et elle s'ouvrent. Faut-il en avoir la force par-contre.
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Habitant des Royaumes
Aucune chambre
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L'échange belliqueux avec la vase arcanique s'était conclu avec fracas, dans un déluge d'acier, de plomb et de magie. Un reliquat des luttes intestines, et incompréhensibles pour Kleli, opposant deux maisons drows qu'elle ne connaissait ni en nom, ni en chair...
Elle qui s'attendait à plus de rencontres avec des monstruosités magiques oubliées de tous, ne put que s'immobiliser sur Ixi, la bouche béante, frappée de stupeur face à la salle qui se dressait devant eux. Tout lui rappelait la grande salle du temple oublié d'Angharradh. En plus grand. Et majestueux. Eparpillées dans cette pièce irradiant de lumière, se dressait de gargantuesques statues de divinités elfiques qu'elle ne connaissait pas. L'un des quatre colosses de platine attirait particulièrement son attention, de par les gravures druidiques qui ornaient son imposant bâton. Tout en faisant avancer sa monture au pas, elle se rapprocha prudemment de cette dernière, tentant de confiner la sensation de mal-être et de gêne qui pulsait régulièrement au fond de son être à chacun de ses pas, et tenta de déchiffrer ces runes. Elle fit ensuite un rapide tour des statues, les observant sous toutes leurs coutures, dans l'espoir de glaner de quelconques indices sur leur fonction dans cette pièce. Absorbée par ce succinct examen, elle lâcha quelques mots à destination de leur gardien-guide. - Sylvanôr. Pouvez-vous nous présenter les divinités représentées par ces statues ? Je ne suis pas encore familière avec le panthéon elfique... Tentant de relier toutes les petites découvertes qu'elle venait de faire, la hin se dirigea ensuite vers les lourdes portes situées sur le mur nord de la grand salle, les observant avec le même œil baladeur usité pour les statues.
Puis, sans crier gare, un subit rayonnement de lumière surgit de sa droite, la faisant sursauter et héler un petit cri d'étonnement.¤Qu'est-ce qu... Sheelie ?!?¤ Irradiante de lumière, la petite boule de poile moustachue qui ne l'avait pas quitté depuis son Luiren natal se dressait sur ses pattes arrières. Cette irradiance divine exsudait de ton son petit être, se propageant et englobant sa monture cyclopéenne ailée dans toute son intégralité. Le souffle coupé, la petite druidesse eut du mal à retenir un hoquet de stupéfaction lorsque son ami goéland commença à grandir, grossir, jusqu'à décupler de volume ! Abasourdie par ce qui venait de se passer devant ses yeux, elle descendit de sa chienne de selle et mit un genou à terre, plaquant un de ses poings gantés au sol. Refermant ses yeux, elle murmura une supplique presque silencieuse à l'attention des divinités protectrices de ces lieux.- Mes respects, ô divinités veillant sur ces lieux. La suivante de Sheelah que je suis, ainsi que mes compagnons, nous présentons à vous. Nous sommes venus ici en quête de sagesse et d'espoir. Des hordes de l'outreterre, accompagnées de leurs séides démoniaques risquent à tout instant de se déverser sur cette région. Puissiez-vous nous aider à mettre fin à leurs projets... Se relevant lentement, elle observa brièvement ses deux amis irradiant de lumière, et, après une longue inspiration, commença à incanter un sortilège.
Traçant avec précision quelques runes druidiques dans les airs de sa main droite, elle l'apposa ensuite sur son visage. Elle tira ensuite sa langue, léchant par la même occasion son gant de cuir incrusté de poussière sur toute la longueur de sa paume. Puis, d'un mouvement sec, elle se saisit de sa langue avant de rapidement la relâcher. Elle lança ensuite quelques mots de pouvoirs chargés de magie. Ses lèvres se retroussèrent instantanément, et sa langue claqua contre son palais à de nombreuses reprises.
Elle caressa ensuite l'encolure de sa monture canine restée à ses côtés, et commença à émettre quelques grognements et aboiements. [en chien]- Merci, sœurette, de rester à mes côtés. Contente. Très contente. Elle se tourna ensuite vers son compère palmipède situé à sa droite. Relevant sa tête pour pouvoir le fixer dans son oeil encore valide, elle posa comiquement l'un de ses poings sur ses hanches et commença à brailler et piailler dans le langage irritant de l'oiseau marin. [en goéland]- Gloumsh ! Mon ami ! Plus beau, et plus fort ! Qu'est-ce qui t'arrive ? Tu sais comment passer ? Je peux voler avec toi pour que tu me montres ? Ne sachant pas vraiment si son ami saurait réellement lui répondre, elle attendit quand même un peu avant de se tourner vers son amie à la queue gigotante qui siégeait toujours sur sa monture aux pieds palmés.[en souris]- Petite Mère ! Lumière de mon cœur ! Saurais-tu m'expliquer où nous nous trouvons.. et ce qu'il se passe ici ? Comment passer ces portes sans provoquer la colère des veilleurs de ces lieux ? Les yeux rivés sur le petit être, Kleli attendait patiemment la réponse du petit muridé gorgé de lumière... Cliquez ici pour dérouler le parchemin... Kleli lit et partage avec ses compagnons la signification des symboles druidiques gravés sur le bâton de la divinité elfique
Elle prend son temps pour observer les statues une par une, ainsi que la grande double porte et partage avec le groupe les éléments qui sortent de l'ordinaire qu'elle a pu percevoir. Perception +10
Elle lance le sort de Communication avec les animaux
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Novice
Chambre 31
1 gemme
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ien que leur exploration du complexe les ait conduit précédemment dans une pièce qui rayonnait avec une énergie profane presque tangible, Gunlann ne s'était pas attendue à arriver dans une pièce ressemblant à celle qu'ils venaient de découvrir. Si elle avait du mettre sa main au feu, ce qui heureusement n'était pas le cas, elle aurait dit que l'énergie qui les entourait était plus divine qu'arcanique mais il ne s'agissait que d'une impression, non d'une conclusion. Quelqu'un d'autre au sein du groupe, le Dormeur Eternel soit loué ils étaient assez nombreux et avec suffisamment de différences d'expériences pour qu'ils aient des chances d'avoir une réponse à la plupart des questions, en savait peut-être plus. Quoiqu'il en soit, elle choisit de faire part à ses compagnons de ce qui concernait ses talents propres.- Au risque d'annoncer l'évident, cette pièce est étrange, pour ne pas dire contre-intuitive. Pour commencer, elle a l'air vaguement rectangulaire mais elle a aussi une aura qui semble défier sa compréhension et sa représentation. Je ne suis pas certaine de pouvoir expliquer clairement ce que je ressens mais c'est comme si la pièce refusait de se laisser circonscrire. L'Inugaakalikurite se tut le temps de rassembler ses idées. Elle avait une autre impression qui venait de l'atteindre et elle n'était pas certaine de pouvoir l'expliquer mieux que sa première. Mon coeur me dit aussi que cette pièce a une aura naturelle qui semble vouloir me submerger mais il est évident à tous mes sens que les portes, les statues, le sol et le plafond n'ont rien de naturel. Il y a quelque chose qui cloche et j'ai un mauvais pressentiment. Il est possible que ce soit un piège mais je n'ai aucun moyen d'en être sûre. Gunlann réalisa qu'elle pensait à voix haute plus qu'autre chose. Une partie non négligeable de sa conscience espérait que les autres membres du groupe auraient des explications ou des sentiments aptes à la rassurer. Une autre partie craignait que ce genre de réaction de ses compagnons ne soit un signe qu'ils étaient sous le charme de la pièce. L'Inugaakalikurite ne savait que penser et elle essaya de creuser dans ce qui lui restait de sa mémoire pour voir si la pièce lui rappelait quelque chose dont elle avait entendu parler. Elle choisit aussi d'addresser le problème des statues car cela lui semblait relativement simple.-Je ne pense pas que les statues représentent des divinités elfiques, les elfes sont loin d'être connus pour leur traditions monastiques et cette statue ressemble beaucoup à une moniale. Je pense qu'elle correspondent plus aux éléments primordiaux. Si on suit la logique draconique, la bleue à l'est représente l'élément aquatique et la rouge au sud représente l'élément igné. Je ne crois pas qu'il y ait de dragon jaune mais la statue occidentale représente probablement l'élément aérien et cela veut dire que celle du nord représente la terre. Est-ce que quelqu'un a une autre interprétation?
Toute puissance est faible, à moins que d’être unie.Sorts préparés:Niveau 0: Détection de la magie, Détection du poison, Illumination, Lumière, Repérage, Soins superficielsNiveau 1: Détection de la faune et de la flore, Enchevêtrement, Grand pas, Morsure magique, Soins légersNiveau 2: Nappe de brouillard, Pattes d'araignée, Sphère engourdissante (Frostburn), Vision aveugle (Underdark)Niveau 3: Respiration aquatique, Respiration aquatique, Soins modérésNiveau 4: Invocation de bête de glace IV (Frostburn), Thalassémie (Stormwrack)
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Habitant des Royaumes
Chambre 24
1 gemme
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Sylvanôr répondit brusquement à la hin sur un ton non-chaland… -Bha, j’sais pas trop moi, la complexité des dieux et déesses ne m’a jamais beaucoup attiré. Pour ce que je vois, ils me semblent être des gardiens qui s’animeront pour protéger les lieux si jamais une âme pleine de noirceur fera son entrée dans cette salle. – Il levait les épaules en s’intéressant aux deux portes d’entrée, et ce, avec Jacinthe.
Gunlann apportait plusieurs points intéressants et lorsqu’elle parlait de dragon, leur guide, sans se retourner, ajoutait… -Votre déduction me semble plausible aux propos des gardiens et leur attribue draconique, le jaune est possiblement celui d’or… De plus sur la porte nous constatons de l’écriture draconique, au fait quelqu’un sait le lire? - Sa voisine Jacinthe répondit… - Oui, moi et cela avertis seulement qu’il n’y à qu’un sens à ce passage de portes. J’imagine que le sens est celui de sortir et non d’entrer, donc si nous passons les portes, nous ne pourrons possiblement pas revenir par celles-ci. - Disait-elle en faisant un frotti sur un parchemin et un charbon de l’avertissement pour le faire inspecter par plus expert qu’elle une fois à Mythdaë. Elle ajoutait par la suite… - Je ne sais pas pour vous, mais je ne suis pas pressée de passer les portes avant d’avoir étudier les autres possibilités, cela me parait être un aller sans retour et c’est logique, si les elfes ont voulu barrer l’accès de l’Outreterre à la surface, ils ont réussi, à constater la puissance magique de cette salle, il faudrait être un bataillon de mages pour réussir à passer cette épreuve. –Le guide se raidit subitement puis ajoutait… - Mais par où ont passé les drow qui ont réussi à pénétrer cet avant-poste? – Jacinthe ajoutait en riant... -Par un endroit que nous n’avons pas encore découvert, car visiblement ils ne sont pas passés par ici. – Le guide semblait perplexe et réfléchissait à haute voix… - Mais nous avons fait l’ensemble des murs, plafond, plancher que nous avons croisé, alors nous avons manqué un passage secret. – La kobold ajoutait… - Possiblement, mais je doute qu’un passage secret ait été fait pour contourner un passage sécurisé, alors soit ils sont passés par où nous sommes entrés, soit nous avons manqué un passage. -
Gloumsh quémandait de quoi manger, ce qui laissait l’ensemble des présents un peu sur les nerfs, surtout les petits kobolds. Au même moment un petit cri de Sheelie se fit entendre et la loutre de Gunlann approchait d’elle, encore tout trempé de sa précédente exploration, elle se regardait toutes deux, comme se elles discutaient ensemble. Jacinthe se mit à rire puis … - Et bien voilà, la marre d’eau dans la salle où était le bûcher… Vous savez nager et retenir votre souffle? Quelqu’un peut avoir des informations de cette loutre? –
Pendant ce temps, Kleli ouvrageait dans sa piété et se mit à discuter avec Sheelie et Gloumsh. Si la hin n’eut aucune réponse verbale de Sheelie, le goéland lui affirmait qu’il se sentait amplement fort pour la porter, mais il avait faim, très faim. Surprise, la druidesse comprit de la loutre qu’une série de galeries sous-marines étaient présentes à partir de là marre, une rivière sous-marine alimentait ces galeries, car l’eau ne stagnait pas.
L’étude des portes faite, Sylvanôr quittait alors la pièce pour aller dresser un inventaire des râteliers, se disant que cet avant-poste pouvait sans problème être maintenant occupé par des gardiens sylvestres. Aël lui avait parlé que si Jacinthe et ses frères se montraient loyaux envers eux qu’il accepterait que ceux-ci puissent rester dans ce lieu avec leur clan. Le guide semblait heureux soudainement, car effectivement ils avaient été à la hauteur les aidants de leur mieux.
Chacun inspectait à leur façon sans toutefois trouver autre chose que ce qu’ils avaient découvert. Dunlann avait besoin de faire au propre ses plans, et le reste du groupe pouvait se reposer. Restait à savoir s’ils le feraient ici ou à Mythdaë. C’est à ce moment que Sylvanôr commandait de revenir à Mythdaë pour faire étudier les plans et le frotti et trouver par la même occasion la prochaine stratégie pour outrepasser les portes et continuer l’exploration des galeries.
Chitrick demandait tant qu’a elle et ses frères de rester ici, comme cela une surveillance serait accomplie.
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