Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !
   

Pages : (11) « Première ... 5 6 [7] 8 9 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> La cartographie d'Inaë’wel.
écrit le : Dimanche 19 Novembre 2023 à 18h32 par Kharam
Quote Post
 
 

Le demi-orque donna un coup de main à Sylvanor pour placer les différents meubles à la place voulu. Et lorsqu'un nouveau passage secret fut découvert, il ne put s’empêcher de penser qu'ils en avaient très certainement raté bien d'autres, tant les lieux semblaient en receler.

- Je me demande bien pourquoi il y a autant de passages secrets dans ces lieux, exprima t-il de sa voix rauque et profonde. Est ce ainsi dans tous les lieux souterrains ?

Il n'avait aucune connaissance de ce genre d'environnement et suivait donc les conseils de ses camarades.

L'odeur qui finalement sortit du passage le fit reculer d'un pas et saisir sa lance à deux mains. Il s'attendait à voir surgir l'un des morts-vivants de la veille, même si au final il n'en fut rien. Ils finirent néanmoins par les découvrir.

Il était néanmoins hors de question pour le druide de fouiller ses créatures souillées par la non-mort, à moins qu'un objet en particulier attire son regard.

Il leur adressa néanmoins une rapide prière.


- La fuite est futile, nous sommes tous prisonniers au milieu d'un cercle, quelle que soit la façon dont nous vivons notre vie, l'anéantissement nous attend, la mort n'oublie personne. Mais la mort n'est pas la fin car le cycle recommence. Nous faisons parti du cycle, et pour vous celui ci peut à nouveau reprendre son cours.

Il sourit avec bienveillance lorsque Chitrick découvrit un nouveau passage. Bienveillance était un bien grand mot. Résignation fut certainement plus à même de décrire son état d'esprit devant cette avancée.


- Nous sommes là pour explorer. Pourquoi ne poursuivrions nous pas ?

Il glissa quelques mots à Douce, et celle-ci s'envola vers le nouveau passage secret.


Cliquez ici pour dérouler le parchemin...




Druide: DD: 14 + niveau du sort

Sorts de niveau 0:
Création d'eau / Détection de la magie / Lecture de la magie / Soins superficiels /
Sorts de niveau 1: Rapidité du serpent / Vigueur mineure / Convocation d'alliés naturels I

Ensorceleur: DD: 14 + niveau du sort

Niveau 0: (5/j) Destruction de Mv / Manipulation à distance / Ouv.Ferm. / Prestidigitation
Niveau 1: (4/j) Graisse / Orbe de froid mineur
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 20 Novembre 2023 à 17h33 par Yvhann
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Chambre 24
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...



Le sens de l’observation qu’Euskara avait, lui permit d’observer mentalement et attentivement les lieux découverts. Les paroles de Kharam avaient réveillé en elle une logique. Il devenait évident pour elle que la grotte dans laquelle ils étaient présentement était naturelle, ainsi que l’étroit passage vers le sud qui semblait mener à l’extérieur. En y regardant bien, seule la portion avant d’arriver au passage secret avait été travaillée, ensuite le passage secret qui donnait dans la chambre puis dans la pièce au Chardalyn. * Au départ la chambre n’existait pas, ce devait être qu’une seconde grotte qui menait à la salle ronde au plancher de Chardalyn, ce fut une fois découvert qu’ils ont construit la chambre ainsi que la cuisine qui elle aussi devait être une grotte, car tout le reste est d’une fabrication plus soignée et surtout plus elfique. Les passages secrets sont là pour empêcher quiconque de passer, mais avec le temps, les filous se sont améliorés. * Se disait-elle en voyant le groupe commencer à partir sur tous les sens. Chitrick qui ouvrait un passage quand le problème des goules n’était pas réglé, Ianstaer qui commençait à allumer un feu par suite d’avoir fouillé impunément les cadavres empreints de maladie, Kharam qui fit pénétrer sa chouette dans le nouveau tunnel découvert par Chitrick et il s’approchait lui aussi des cadavres. La loutre qui plongeait dans la petite mare d’eau fraiche sur le plancher à la base du mur Est, semblait heureuse de le faire.
Gunlann semblait réfléchir sur ses plans et comme Dame Euskara, elle semblait songeuse sur les lieux. Ne connaissant rien des souterrains, encore moins rien des plans et rien de l’architecture, un quelque chose l’interceptait quand même, c’étaient ses affinités avec la nature. Tout comme avec Euskara, la naine nordique réalisait les mêmes constatations, c’était ici que tout avait commencé, par cette simple grotte qui communiquait avec trois autres qui étaient devenus avec le temps, la chambre, la pièce ronde ainsi que la cuisine. Ceci avait dû être pendant plusieurs siècles, les quatre lieux uniques de l’endroit et à l’arrivé des elfes dans le Cormanthor, ils devaient avoir construit le reste.

Kharam et son œil vif, vit apparaitre un éclat dans le tas de cadavres putrides, au sol parmi les restes de ce qui devait être un coffret de bois qui avait pourri avec le temps, brillait du fait de l’éclat de l’un des médaillons de lumière, une petite broche qui représentait une feuille de consoude finement ouvragée. Maintenant la prendrait-il au risque de toucher l’une des goules?

Ianstaer en éparpillant le peu de bois qu’il avait trouvé ici et là dans la chambre et la grotte, réussi sans peine, à allumer ceux-ci, mais farfouillant parmi les cadavres putrides pour y déposer le bois en s’assurant que les corps puissent bien brûler, il découvrit étrangement une bride de cuir des plus modeste et de bonne qualité. À première vue, elle ne semblait pas appartenir à l’un des cadavres et devait être là avant que ceux-ci soient déposés là. À sa question, Sylvanôr répondit prestement…

-Je reconnais parmi eux les deux premiers qui sont tombés devant nous et … Quelque chose de beaucoup plus gros et violent que nous les a décimés… -Il ne put terminer sa phrase que Calcifer se faisait un plaisir de continuer pour mettre dans l’embarras le guide qui semblait vouloir cacher une information… … - Ce quelque chose n’apprécierait pas du tout que tu le nommes ainsi, tu as beau effacer ses traces Sylvanôr qu’un né affuté découvrirait qu’il s’agit d’un diantrefosse que tu as appelé, tu dois te souvenir de son nom, n’est-ce pas? C’est ORrgNifff, le nycaloth solitaire, Orn comme l’intime qu’il était avec toi, celui-là même qui était sous les ordres de Furcas…-Sylvanôt s’interposait, mais Calcifer continuait……-…celui-là même qui la envoyer chez les humains, ce vieillard cruel à la tête blanche et à la longue barbe qui gouverne les 20 légions d'esprits de l'enfer, et qui enseigne l'astrologie, la philosophie, la rhétorique, la logique, la chiromancie, la pyromancie, lui qui domine les chevaliers d'industrie cherchant des moyens illicites pour s’associer avec les humains, lui qui lui a tout enseigné et qu’il a tromper pour servir le balancier, ne me dit pas Sylvanôr que tu ne le reconnais pas, à moins bien sûr que tu ne veux pas le dire à tes compagnons, ce serait dommage qu’ils n’aient plus confiance en toit, à cause de cela. Je sais que tu le sais, mais il est partie rejoindre l’élémentaire d’eau par la rivière souterraine, par où la loutre est partie, elle va avoir toute une surprise en le découvrant hi, hi, hi… .-
Sylvanôr était à vouloir briser lanterne, mais il soupirait bruyamment à la place. Jacinthe qui avait, comme tout le monde d’ailleurs, entendu les propos de Calcifer, laissait un rire s’entendre et ajoutait…
- Un Diantrefosse, rien que cela? Un vrai fricoteur ce Sylvanôr, tu choisis tes contacts sur tous les plans toi… - La main du guide se levait et il dit sur un ton neutre et véritable… - Oui, oui, je vous l’ai caché, mais sachez qu’il est là pour m’aider, j’ai… je l’ai appelé dans la grotte avant de rencontrer Chitrick et sa bande, vous, vous souvenez, mais je n’ai pas bu la fiole, donc je ne croyais pas qu’il viendrait ici et il est… neutre, il ne nous fera aucun mal, il œuvre maintenant pour l’équilibre, il est donc sur notre côté…- Il fut coupé par Calcifer qui ajoutait impunément……- Et ce, jusqu’au moment ou vous ferez un acte qui déséquilibra l’ordre des choses et là Boummmm… Orn se retournera contre vous, hi, hi, hi… il faut être sot pour ne pas savoir ça.-

Un soupire se fit entendre et le guide s’appuyait contre la paroi rocheuse et dit en commençant à tousser due à la fumée qui commençait à emplir la grotte, mais qui prenait la direction de l’étroit passage qui semblait aller vers l’extérieur et aussi vers des petites alcôves au plafond qui servait de cheminées. – Attendons que la chouette puisse faire son rapport, si elle en fait un, puis je propose que nous sortions d’ici avant de mourir étouffé, cette odeur, c’est vraiment infecté. -

Kleli de son côté, utilisait Ixi pour retrouver ses compagnons, la chienne reniflait sans problème l’odeur de ceux-ci et pointait dans la direction de la pièce voisine. Les traces qui commençaient à la limite de la porte étaient difficiles à apercevoir, car elles avaient été brouillées par des corps qui semblaient avoir été trainés au sol, laissant des traces putrides. Son attention particulière à son environnement lui permis d’entendre sans comprendre des voies au-delà de la pièce en face d’elle, si elle ne reconnaissait pas l'un des timbres, pour l’autre c’était assurément Sylvanôr, cependant elle était si étouffée qu’il devait être beaucoup plus loin que seulement dans l’autre pièce d’à côté. Curieuse et surtout prudente, elle s’avançait jusque dans ce qui se trouvait à être une ancienne cuisine, la construction était équarrie à comparer avec les pièces précédentes. Une odeur de brûlé accompagné de celle de putréfaction sortait d’une porte au Sud qui donnait dans une chambre. Une fois dans celle-ci, elle découvrit un passage sur le mur Est qui donnait dans un petit tunnel et y découvrit ses compagnons. Sans surprise sauve pour Dame Euskara, tous l’entendirent arrivés vers eux.



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 22 Novembre 2023 à 22h16 par Ana N' Si
Quote Post
 
 

entement, mais surement, Gunlann s'habituait à ne pas comprendre les échanges entre Sylvanôr et Calcifer, échanges qui contenaient parfois des interventions d'autres membres du groupe qu'elle ne parvenait pas forcément à interpréter beaucoup mieux. Elle devait, toutefois, avouer que la faute était principalement la sienne car elle ne faisait pas vraiment attention à ce qu'elle pouvait entendre et se concentrait plus sur ce qu'elle pouvait voir afin de continuer sa carte.

La multitude de passages, dont un certain nombre secrets, ne rendait pas sa tâche plus facile. Elle avait espéré trouver un complexe dont l'architecture allait rendre la composition des pièces plus prévisible, quoique moins naturelle, mais elle était maintenant parvenue à la conclusion que cela n'allait pas être le cas. Il lui semblait probable que l'occupation de ces cavernes était plus ancienne encore leur utilisation par les elfes et que leurs aménagements étaient des plus limités. Une part d'elle même trouvait le fait qu'ils n'avaient pas chercher à dompter les formes naturelles de ces cavernes admirable mais elle doutait que cela soit à leur avantage.

Elle n'avait pas fait particulièrement attention à ce qu'avait dit Ianstaer à propos de la manière de se débarrasser des goules et blêmes mais il était plus dur d'ignorer la fumée et l'odeur que sa solution avaient créées. Si elle avait dû donner son avis, et non seulement à cause de son aversion pour les flammes, elle aurait probablement choisi une approche plus versée dans la religion mais il était un peu tard pour objecter. Elle était presque certaine que la transformation en goule était une sorte de maladie et qu'ils venaient donc probablement de condamner les âmes de ceux qui avaient été ainsi transformés à une nouvelle période de souffrance mais elle irait au temple demander si tel était le cas dès qu'elle en aurait l'occasion. Pour l'instant, elle se contentait de suivre les consignes de Sylvanôr et de continuer sa prise de notes et ses croquis.



user posted image
Toute puissance est faible, à moins que d’être unie.

Sorts préparés:
Niveau 0: Détection de la magie, Détection du poison, Illumination, Lumière, Repérage, Soins superficiels
Niveau 1: Détection de la faune et de la flore, Enchevêtrement, Grand pas, Morsure magique, Soins légers
Niveau 2: Nappe de brouillard, Pattes d'araignée, Sphère engourdissante (Frostburn), Vision aveugle (Underdark)
Niveau 3: Respiration aquatique, Respiration aquatique, Soins modérés
Niveau 4: Invocation de bête de glace IV (Frostburn), Thalassémie (Stormwrack)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 26 Novembre 2023 à 22h13 par Euskara
Quote Post
 
 

Arrivée dans la pièce, Euskara n’eut qu’une envie, en ressortir tant la puanteur était insupportable. Elle se masqua le visage de son manteau et chercha à observer la scène. N’étant pas entrée la première, elle considéra que le lieu était assez sûr pour qu’elle puisse s’y déplacer. Son premier réflexe fut de s’intéresser au passage qui permettait à la lumière extérieure d’entrer. Etait-il assez large pour constituer une éventuelle voie de replis ou bien au contraire, une menace pourrait-elle en venir ou s’être enfuie par là. Elle observa le sol pour chercher à y distinguer l’éventuel trace d’un passage récent. Elle s’interrogeait encore que Chtirik découvrait un passage et que l’un de ses acolytes commençait à disposer des bûches à côté des horreurs infectes qu’ils avaient combattu la veille.
Ceci conduisit Euskara à se demander ce qui leur était arrivé et, à nouveau, elle tâcha de trouver une réponse en observant les traces au sol. Relevant la tête elle prit conscience que le nouveau passage découvert pouvait également être source de danger. Dans le bruit qu’ils faisaient, elle tâcha d’écouter, en particulier pour savoir si ce qui avait commis un tel carnage n’était pas à nouveau en train d’envisager la possibilité de les déchiqueter à leur tour. Elle frissonna à cette pensée et allait interroger Sylvanor sur ce qu’il savait quant à la nature de cette menace. Calcifer la devança et si elle ne savait pas de quel type de créature il s’agissait, au moins savait-elle que d’autres savaient et elle supposa qu’ils savaient à quoi s’en tenir. Il faudrait qu’ils lui explique mais dans l’intervalle elle s’interrogea sur les raisons de l’embarras de Sylvanor. Elle ne croyait nullement en une quelconque traîtrise de ce dernier mais souhaitait le plus de clarté possible surtout en ce lieu sombre où chaque élément pouvait vous faire passer de vie à trépas.
Plongée dans ses observations, elle ne remarqua l’arrivée de Kleli que lorsque celle-ci fut littéralement sous son nez. Elle en sourit.



Niveau 0 :

illumination / lumière / résistance / transmutation / assistance divine

Niveau 1 :
Brume de dissimulation / enchevêtrement / mur de fumée
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 28 Novembre 2023 à 22h45 par Kleli
Quote Post
 
 

Traquant les pas de ses compagnons masqués par d'étranges trainées putrescentes, Kleli avançait d'une prudente foulée sur le dos de sa chienne de selle.
La brutalité de ce qui s'était passé dans cette pièce et dans ses environs la laissait pantoise. Etaient-ils parvenus à éliminer à eux seuls la horde cadavérique qui s'était jetée sur eux le jour précédent ? Et si cela avait été le cas... pourquoi donc s'étaient-ils donnés la peine de déplacer tous ces corps ?
Plus vite elle les rejoindrait, plus vite elle trouverait réponse à ces questions.

Mais pour l'instant, seuls comptaient sa sécurité ainsi que celle de ses compères à plumes et à poils. Ses yeux et ses oreilles cherchaient la moindre justification pour cribler de billes ou de sorts le malheureux malveillant qu'elle saurait débusquer.


¤Qu'est-ce... Des voix ?¤

Au loin résonnait la voix au timbre bien distinct de leur guide. Un guide qui lui semblait bien vivant et bien vivace si elle en jugeait son intonation.
Galvanisée par cette découverte, la hin hâtait son trot, traversant ainsi un passage pierreux, suivi d'une pièce ayant jadis servi de cuisine.
A l'est de cette pièce, se firent entendre de plus belle des voix et les cliquetis de l'équipement de ses compagnons...


¤Ici! ¤

Rattachant sa fronde sur le côté de son ceinturon, elle tapa lentement de sa main libre, à intervalles réguliers, sur le centre de son bouclier de chêne. Telle une sentinelle luirennoise s'approchant d'un campement de forestiers, elle souhaitait ainsi prévenir son groupe de son arrivée.
Une fois arrivée à distance respectable de l'équipée souterraine, elle cessa ses percussions et leva sa main gantée en l'air pour les saluer... tout en tentant de dissimuler sa surprise en apercevant les kobolds de l'équipée.


- Alae, gardiens et compagnons. J'ai fait aussi vite que possible pour vous rejoindre.

Plissant le nez sous l'effet de l'odeur entêtante et empesantissante des cadavres en putréfaction empilés aux pieds de ses compagnons, elle les désigna d'un geste ample de sa main.

- Je vois que vous n'y êtes pas allé avec le dos de la cuillère avec ces marchemorts. Pourquoi avez-vous pris la peine de les déplacer jusqu'ici ? Quoiqu'il en soit, les quelques fioles d'eau consacrée que j'ai pu obtenir du temple n'auront pas à être utilisées contre eux...

D'une torsion de sa main sur les rênes de sa monture, la cavalière hin lui intima délicatement l'ordre de se coucher et, après avoir suspendu son écu de bois à l'une des lanières de sa selle, sauta de sa position surélevée. Un coup d'œil plus attentif sur les actions de ses compagnons, ainsi que sur la masse grouillante de rats affamés s'engorgeant de chair cadavérique putréfiée la poussa à fouiller dans le barda accroché à son dos.
Une fiole d'huile dans une main et une flasque de feu alchimique dans l'autre, elle se rapprocha de la grotesque pile de cadavres, ainsi que de Kharam et de Ianstaer.


- Une telle masse de rats repus de chair malade pourrait poser de sérieux risques de contagion pour la cité de Mythdaë. Encore plus si cette dernière se montre aussi agressive qu'avec les gardes à l'entrée des souterrains. Je ne vois que la solution la plus radicale pour traiter de ce problème.

¤Que Sheela me pardonne pour l'exécution de cette sombre tâche...¤

Soupesant les deux flasques dans chacune de ses mains comme pour illustrer ses propos, elle continua.

- Resterai ensuite à savoir où se diriger après avoir éventuellement mis le feu à ces... menaces à retardement. J'ai entraperçu Sheelie et Gloumsh fixer une étagère dans la chambre derrière nous... Peut-être y aurait-il quelque chose à y trouver. Ou peut-être avez-vous déjà trouvé ce qu'il pourrait s'y cacher. Cet endroit regorge tellement de passages dérobés...

Visiblement indécise, la hin lança un œil à ses compagnons, attendant leur réaction et leurs propositions. Si leur mission était d'explorer et de cartographier ces souterrains... encore fallait-il savoir par où progresser et par où continuer.

hrp.gif

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...



Sorts mémorisés

Niveau 0: Assistance divine, Détection de la magie, Soins superficiels, Réparation

Niveau 1; DD 14: Nage rapide, Pierres entravantes, Communication avec les animaux

Niveau 2; DD 15: Griffes fouisseuses, Ramollissement de la terre et de la pierre
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 06 Décembre 2023 à 19h23 par Yvhann
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Chambre 24
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


Le fait qu’un diantrefosse puisse intervenir auprès d’eux, semblait faire poser des questions qu'à Dame Euskara. Elle allait de ce pas interroger Sylvanôr. Gunlann était hypnotisé par ses plans, oubliant même sa loutre disparue dans la mare d’eau. Kharam se tenait paré à un éventuel retour de Douce qui était entré dans le couloir ouvert par Chitrick. Ianstaer voulait exterminer la possible contagion de maladie en effectuant un stratégique feu purificateur, et pour ce, il fallait bien disposer le peu de bois trouvé puis Kleli qui venait de les rejoindre en prêtant main forte pour le feu en y ajoutant un feu grégeois qui fit pétiller l’ensemble des corps et rats prisonnier du charnier. Le tout fut expulsé vers le passage qui semblait mener vers l’extérieur, grâce à un judicieux sort de brise. La fumée pestilentielle fut aspirée par les petits orifices du plafond que Kleli avait découvert et aussi par la prise d’air poussé par la brise. En très peu de temps, l’odeur était chose du passé et fit le bonheur de tous.

Le guide éclairait donc les questions d’Euskara…
- N’ayez crainte dame Euskara, Orn est là pour m’aider, nous aider, nous en avons là devant nous la preuve, à lui seul il a exterminé la menace qui nous avait demandé tant d’effort à se défaire. Maintenant nous savons aussi, grâce à lui qu’il y à un élémentaire d’eau plus loin à partir de cette mare. Si ce dernier est une menace pour nous, Orn va nous en défaire. C’est une très bonne chose pour nous qu’Orn soit là.-
Il arrêtait sa réponse, car Douce revint auprès de Kharam pour lui faire son rapport, ce dernier tenait dans les mains une magnifique broche elfique d’une feuille de consoude, il avait réussi à la prendre sans toucher un cadavre. Douce entrait dans l’esprit du demi-orc pour lui faire savoir qu’un grand couloir allait droit puis tournait vers la gauche et terminait face à un mur. Sans chercher bien loin, le druide pouvait savoir qu’ils feraient face à une autre porte dérobée. Ce dernier en fit part au druide qui dit alors…
-Nous prenons ce couloir Jacinthe, et moi allons ouvrir le chemin, les frères Kor(s) en arrière de nous et ensuite la compagnie. Laissons la porte dérobée ouverte, s’il faut retraiter, il en sera mieux ainsi. Allons s’y! -

La kobold entrait suivi de Sylvanôr puis des frères Kor(s) pour suivre avec la compagnie. Au bout de 26 mètres, le couloir de pierre taillé grossièrement qui allait droit au Nord, tournait vers la gauche et sur le huitième mètre sur le mur à droite une porte était ouvert et le plus jeune des Kobold était à éclairer l’intérieur. Chitrick et Sylvanôr plus loin de10 mètre de la porte ouverte, face à une impasse, se faisaient des signes incompréhensibles de tous puis le guide revint auprès de la compagnie. À voix feutrée il dit…
- Nous avons découvert un autre passage dérobé, au fond nous savons qu’il y en a un, mais nous sommes dans l'impossibilité de le découvrir et nous n’avons rien trouvé d’autre que cette porte, alors allons s’y ! - S’exclamait-il dans un presque silence.

Le nouveau couloir fait de la même pierre et de la même construction allait vers le nord sur 6 mètres et tournait vers l’Ouest sur deux mètres, ce fut encore Jacinthe Des bois de la Griffe d’argent qui trouvait la porte dérobée. Sylvanôr par contre apprenait de la Kobold comment bien discerner la secrète des portes dérobées que les elfes avaient construites. Le passage donnait sur une pièce qui était une chambre et la porte dérobée s’ouvrait dans une armoire. La pièce avait huit mètres sur huit mètres qui laissaient voir une porte sur le bas du mur Ouest. Un grand lit double était adossé au mur Nord, à son côté sur le mur Ouest se tenait une armoire et adossé au mur Sud un grand bureau. La pièce était d’une propreté exemplaire, tout comme le réfectoire ainsi que les autres pièces analogue et légèrement éclairée par le plafond qui représentaient le moment de la journée ainsi que de la météo du jour, cependant c’était très tamisé. Pour l’ensorceleur il devait y avoir un mot de commande qui faisait en sorte qu’il était possible d’augmenter ou de diminuer la lumière naturelle.

La seule porte de la pièce, comportait une serrure qui elle n’était pas fermée à clé et s’ouvrait sur un réfectoire de 8 mètres sur 10 mètres de large du mur Ouest à Est. Sur le mur Sud, au centre, un cubicule de 2 mètres sur 2 mètres semblait donner sur une porte; surement le passage qui donnait dans le grand réfectoire. La pièce possède une grande table de 2 mètres par deux mètres placés au centre, accompagné de deux chaises par pan de table. Les murs étaient faits de cette même pierre blanche maculée et le plafond identique à la chambre et au même procédé. Une autre porte en face de l’autre de la chambre précédente était à deux mètres du mur Nord, elle arborait elle aussi une serrure.

Une fois ouverte ils découvrirent une chambre jumelle à la première, sans toutefois avoir un passage secret. Jacinthe ainsi que Sylvanôr passèrent la pièce du petit réfectoire au peigne fin et ne découvrit pas la porte qui serait cessée donner sur le passage qu’ils avaient emprunté au tout début, mais trouvèrent la porte qui donnait sur le grand réfectoire et une autre dérobée sur le mur Ouest dans le bas du réfectoire.

À l’ouverture de la porte dérobée, une odeur âcre, aigre et légèrement acidulée leur vint au nez. Tout de suite après l’ouverture de la porte, tous les compagnons animaux se mirent à grogner. Jacinthe reculait professionnellement, désignant ainsi qu’elle avait fait son travail jusque là et que maintenant c’était au tour des autres à mettre leurs expertises en œuvre.

Un passage de 2 mètres de large 3 de haut sur 10 mètres de long, semblait s’ouvrir sur une grande pièce au plafond plus haut et légèrement éclairé comme les précédentes. La lumière représentait présentement la fin de l’après-midi. Sylvanôr refermait la porte puis demandait...
-Alors, nous savons qu’il se trouve quelque chose de l’autre côté de cette porte et si mon orientation ne me trompe pas, et que nous avons toute trouvé les portes dérobées, il y a une sortie dans la caverne des corps, un passage sous-marin par la mare d’eau de la caverne et la pièce que nous venons d’entrer est ce qui pourrait être la suite. Logiquement il devrait y avoir une suite dans cette pièce, car d’où serait venu Rylack? Soit par le passage sous-marin de la mare, soit par cette pièce-ci. –
Montrait-il avec son pouce de la main droite, tandis que sa main gauche était sur la poigne de l’une de ses armes.

Il regardait Gunlann comme s’il attendait qu’elle lui confirme ses dires ou pour avoir une confirmation qu’il s’était trompé.


Fichier joint ( Nombre de téléchargements: 34 )
Fichier joint  plans4.jpg



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 07 Décembre 2023 à 17h52 par Kharam
Quote Post
 
 

Le demi orque fit glisser la broche elfique découverte dans une poche de sa tenue. Ce n'était pas le moment de s'emerveiller sur celle-ci. Il la présenterai à la troupe lorsque leur exploration de la journée serait finie.

Pour l'instant, il suivit le reste du groupe, toujours alerte. Il gratifia Douce de petites grattouilles sur la tête pour la féliciter des informations qu'elle avait pu ramener et qu'il avait transmise.

Il participa ensuite à l'exploration des différentes pièces mais sans rien remarquer de particulier. Jacinthe et Sylvanor faisant le plus gros des découvertes et du travail.

Jusqu'à ce qu'Aslan et les autres compagnons commencent à se mettre sur la défensive à l'ouverture de la nouvelle porte. Le Druide Ensorceleur raffermit sa prise sur sa lance et se prépara mentalement à faire usage de sa magie.

Il prit tout de même le temps de répondre au demi-elfe, avec un sourire de connivence:


- Certes Sylvanor. Mais je crois que nous ferions mieux de nettoyer ces lieux avant de vérifier si votre orientation est aussi bonne que vous le dites.

Le demi-orque était prêt, et ses compagnons le serait bientôt. Il le savait.



Druide: DD: 14 + niveau du sort

Sorts de niveau 0:
Création d'eau / Détection de la magie / Lecture de la magie / Soins superficiels /
Sorts de niveau 1: Rapidité du serpent / Vigueur mineure / Convocation d'alliés naturels I

Ensorceleur: DD: 14 + niveau du sort

Niveau 0: (5/j) Destruction de Mv / Manipulation à distance / Ouv.Ferm. / Prestidigitation
Niveau 1: (4/j) Graisse / Orbe de froid mineur
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 14 Décembre 2023 à 22h00 par Kleli
Quote Post
 
 

Derrière l'halfeline crépitait le feu sordide qui consumait les rats nécrophages et les corps entassés des sans-repos lardés de leurs griffures et de leurs morsures. L'odeur des chairs putréfiées grésillantes lui donnait des haut-le-coeur, testant les limites de sa résistance à la nausée. Au moins pouvaient-ils tous respirer cet air vicié sans gravement s'intoxiquer avec ces fumées graisseuses chargées de miasmes porteurs de maladies...

¤Une bonne chose de faite pour Mythdaë et ses environs...¤

Certaines de ses questions étant restées en suspens, Kleli suivait silencieusement son groupe retrouvé, cogitant sur les bribes d'informations nouvelles laissées par leur guide. Allié démoniaque aux motivations inconnues, élémentaire d'eau errant depuis d'innombrables siècles... Quelles autres surprises de ce genre les attendraient dans ces tortueux passages oubliés ?

Pour le moment, La seule chose qu'elle pouvait faire pour se rendre utile était d'ouvrir ses yeux et ses oreilles, et, tout comme le reste de sa troupe, d'agir et de réagir comme une sentinelle attentive.

Après une longue procession observatrice et de nombreuses chambres, pièces et couloirs explorés, la cavalière hin fit écho aux grommellements de sa monture en lui tapotant l'encolure pour lui remercier de sa mise en garde. Sa fronde lestée d'une bille de plomb en main, elle se positionna à une dizaine de pas de Sylvanôr, s'assurant d'un rapide coup d'œil que Gloumsh et Sheelie ne s'étaient pas, une fois de plus, inutilement approchés du danger qui les guettait de l'autre côté de la porte...
Sans quitter le passage inexploré des yeux, la frondeuse en herbe adressa quelques mots à ses compagnons, d'une voix étouffée.


- Quoi qui se trouve derrière cette porte, ça a le don de mettre certains de nos amis en rogne... Une volée préparée de missiles pourrait nous aider à prendre l'avantage si ce "quoi" se trouve être animé de mauvaises intentions. Si vous le souhaitez, j'ai plusieurs fioles d'eau bénite provenant du temple de Mythdaë dans ma sacoche de selle. Un mot de votre part, et je vous en cède une.


hrp.gif

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...



Sorts mémorisés

Niveau 0: Assistance divine, Détection de la magie, Soins superficiels, Réparation

Niveau 1; DD 14: Nage rapide, Pierres entravantes, Communication avec les animaux

Niveau 2; DD 15: Griffes fouisseuses, Ramollissement de la terre et de la pierre
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 17 Décembre 2023 à 14h20 par Atanathar Alcharyn
Quote Post
 
 

Ayant reçu l'aide non négligeable de Kleli pour brûler les cadavres, le groupe se remis en route. Ianstaer ayant soigneusement ranger sa découverte pour l'inspecter plus tard.

A nouveau les compagnons déambulèrent de salle en salle et de porte secrète en porte secrète, jusqu'à ce que la dernière ne fassent réagir les animaux du groupe. Ceux-ci grognèrent de concert et l'élu de Maïlikki comprit tout de suite qu'il devait s'avancer et prendre position en première ligne, sa fidèle Myvel en mai, pour faire face au danger avec l'appui de ses compagnons.

Le jeune demi-elfe sourit à la remarque du demi-orc, il avait bien raison, il faudrait d'abord sécuriser les lieux avant de commencer à spéculer sur une quelconque théorie.

Ianstaer se positionna donc près de Sylvannor lui faisant signe qu'il était prêt à passer à l'action. Il jeta un oeil derrière lui pour voir si les autres étaient également prêt.

Il rajusta sa targe, fit mouliner son cimeterre et attendit patiemment la suite des évènements.



user posted image
Nb Sorts utilisés/jour : Niv 0 : 0/6 - Niv 1: 0/5
DD 10 + niveau du sort + modificateur de Sagesse "+2"
PV : 25/25
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 17 Décembre 2023 à 17h51 par Yvhann
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Chambre 24
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...



Tout semblait clair pour tout un chacun, ils se débarrassaient du danger éminent puis ils se poseraient pour en connaitre davantage sur les lieux. Sylvanôr fit un signe de tête approuvant alors la décision de la majorité.

Prestement, le guide se plaçait en avant, ouvrit la porte et s’avançait prudemment dans le long couloir de dix mètres de long jusque dans la pièce légèrement éclairée, il fit un dix mètres à l’intérieur, observait d’un bout à l’autre. Ne voyant rien et n’entendant rien, il fit signe aux autres d’entrer à leur tour. L’ordre de marche établit, Ianstaer entrait à la suite de la demande du guide, lui aussi entrait avec application en inspectant l’ensemble de la grande pièce qui mesurait 16 mètres sur 18 mètres de profondeur avec un plafond à peine perceptible d’une hauteur d’environ une dizaine de mètres éclairé comme une fin d’après-midi fortement ennuagé. Dans le coin des murs Nord-Est se tenaient des armoires d’armes diverses, telles que lance, épieux, épées, haches, marteaux, etc. Des mannequins de pailles ici et là parsemaient le plancher; c’était sans aucun doute une salle d’entrainement. Ianstaer fut suivi par Kleli monté sur Ixi, cette dernière se tenait parée à toute éventualité et la chienne sentait un danger assuré, mais jusqu’à présent rien dans la pièce ne semblait apparent. Au bout du grand couloir qui menait à la grande pièce d’entrainement, la halfeline inspectait de ses yeux la pièce qui s’agrandissait au fur et à mesure qu’elle avançait puis une fois au bout du couloir les poils de sa nuque se dressèrent subitement la forçant à regarder sur le mur Est au-dessus de la sortie du couloir. Au même moment, Ixi fit un saut en avant et se tournait elle aussi face au mur Est en grognant vers la mi-hauteur en face du couloir. C’était flou et anormalement distordu, mais une chose certaine, c’était que rapidement de miniature runes profanes et mystiques apparurent dans un faible éclat sur la masse informe collée au mur. Soudain, tombant du plafond, une araignée apparut en même temps que les runes collées au mur disparurent, mais pour Kleli, la forme se déplaçait plus en hauteur. L’araignée, elle, bloquait maintenant l’entrée séparant le groupe en deux.
À l’intérieur le guide, Ianstaer, Kleli et Ixi faisaient face à un ennemi visible que de la halfeline et sa monture puis d’une araignée de la hauteur d’un homme. De l’autre côté dans le couloir, Kharam, Louve ainsi que Aslan ne manquaient rien de la réaction de la druidesse et sa monture et derrière lui, dame Euskara puis sa Louve entrevit une monstrueuse araignée tomber devant l’entrée. Gunlann à l’arrière entendit la stupéfaction des autres à l’apparition de l’araignée et derrière la naine du nord, Chitrick et ses frères avançaient armé de leurs armes de jet.

La créature que Kleli apercevait plus haut sur le mur était incontestablement une vase convocatrice de taille moyenne. Sa connaissance de la nature ne la trompait pas, de plus elle savait aussi que cette vase pouvait convoquer des monstres rapidement, comme elle venait de le faire avec cette surprise de dernière minute.

Sans avertir, Jacinthe Des Bois de la Griffe d’Argent tirait ses deux traits de flèches, surprenant, et dangereusement, ses tirs passèrent entres les compagnons dans le couloir pour aller se ficher dans l’araignée, le coup osé de la kobold aurait facilement pu tourner au vinaigre si elle avait manqué, car l’une des flèches aurait sans aucun doute pénétrer dans les chairs des compagnons du couloir et même aller arrêter leurs courses sur les autres dans la grande pièce, heureusement c’était l’araignée qui en avait gouté les pointes. Sylvanôr s’empressait par la suite de venir au corps à corps de l’arachnide et ses deux rapières dessinèrent des moulinets meurtriers sur cette monstrueuse araignée convoquée qui sombrait en s’affaissant sur le dos au sol, les pattes se recroquevillant sur elle-même.
Ianstaer restait surprit de la vitesse à laquelle, la menace venait de tomber et fut au bout de ses peines à vouloir aider, mais l’ennemie semblait morte et aucune autre menace ne semblait présente. Par contre Kleli regardait le mur Est en hauteur et semblait vouloir se préparer à agir dans cette direction, donc invraisemblablement il y avait une autre menace invisible à ses yeux, mais que pouvait-il faire d’autre que de la chercher et la providence lui souriait; là sur le mur Est à six mètres du sol, une forme hideuse semblait bouger. Malheureusement armé de son cimetière que pouvait-il faire?
Au fond du couloir, les frères jumeaux voyant le dernier tir parfait de leurs sœurs se mirent à crier de joie, félicitant leurs cadettes qui elle pestait contre les cris de ses abruti de frères.
La chose plus haut sur le mur qui avait usé bénéfiquement de sa surprise, convoquait un second monstre, ce qui laissait ses runes profanes luirent dans la pénombre du mur Est. Un mille-pattes, monstrueux, apparut au même endroit qu’était morte l’araignée. Au tour maintenant de Kleli à agir. S’ensuivrait de Gunlann et de dame Euskara.


Fichier joint ( Nombre de téléchargements: 22 )
Fichier joint  Pset.png



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (11) « Première ... 5 6 [7] 8 9 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll