Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !
   

Pages : (11) « Première ... 4 5 [6] 7 8 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> La cartographie d'Inaë’wel.
écrit le : Dimanche 22 Octobre 2023 à 15h25 par Euskara
Quote Post
 
 

Ce ne fut pas sans une certaine appréhension qu’Euskara retrouva la salle où la veille avait eu lieu le combat. Elle fit en sorte de ne pas y entrer en premier et, une fois à l’intérieur, prit soin de se tenir éloigné de la porte qu’ils étaient parvenu à refermer. On ne savait jamais. Peut-être s’ouvrirait-elle brusquement ou alors les sordides créatures qui se trouvaient de l’autre côté trouveraient un moyen pour accéder à leur pièce. Une porte dérobée ou peut-être découvraient-ils comment traverser la pierre.
Du coin de l’oeil elle observait louve, se disant que guidée par son instinct, celle-ci réagirait bien plus vite à l’émergence d’une menace. Pour l’heure cette dernière semblait relativement paisible, se contentant de faire le tour des lieux afin de se les approprier.
Euskara eut alors une idée. Son estomac à elle était bien trop nouée pour avaler quoi que ce soit mais elle avait cru comprendre que la table pouvait à volonté faire apparaître des mets. Elle s’en approcha donc, se demandant s’il serait possible d’y faire apparaître de quoi sustanter avec plaisir et quantité sa plus fidèle compagne.



Niveau 0 :

illumination / lumière / résistance / transmutation / assistance divine

Niveau 1 :
Brume de dissimulation / enchevêtrement / mur de fumée
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 22 Octobre 2023 à 15h43 par Yvhann
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Chambre 24
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Le neuvième jours de la 2 ème chevauchée de la Marée Estivale de l’année des Dragons Renégats.
Jour du 19 Flammerige 1373 au matin.
Lieux : Mythdaë. Inaë'wel.Dans l'avant post elfique.
Horaire : Début de l'avant midi.
Extérieur:Température la plus basse : 8°C
Température la plus haute : 12 °C
Température effective : -
Précipitation : Pas de précipitation
Vent : aucun, mis à part petite brise humide.
Humidité relative : forte.
Phase de Séluné : nouvelle lune.
Nombre de d'heure de Jour : 14 heures 51.
Nouvelle aube : 04 h 19.
Intérieur: Confortable, non humide.



Cliquez ici pour dérouler le parchemin...



‘’Du tréfonds des terreaux infertiles, s’échappait une vapeur toxique des fanges putrides qui fut autrefois un lieu de repos éternel. Ce lieu de salacité incontrôlé avait formé un margouillis infect étant à la base d’une basse machination infâme. Elle avait créé, au malheur de tous, la dissolution d’une possible entente. Le monde était trop jeune pour prendre compte de sa longévité, le temps n’arrange jamais grand-chose, il fait que retarder l’inévitable qui lui avec les éons, augmente le drame; ce qui était gadoue, devint immondices et à force de l’alimenté en vidures, nait de cette souillure l’impensable. Certains ont l’audace ou l’odieuse manie de croire en leur possibilité et d’eux, l’abomination se libère pour errer parmi les horreurs des vivants, des dormeurs, mais surtout, des rêveurs.’’

(Discussion du père terreux avec son apprenti Jehans, par suite de la découverte du manuscrit interdit. 1372)

Seul Karam et Euskara semblait être présent de corps et d’esprit parmi le groupuscule d’explorateur et les dires du druide trouvèrent preneur avec Jacinthe qui avait eu un compte rendu de Sylvanôr. Avant de sortir de la salle de la cheminée, Dame Euskara décidait d'utiliser la table à bon escient, ce qui lui permit de faire apparaitre les mets qui lui faisait plaisir. Pour commencer la table semblait faire apparaitre un bouton de bois qui prenait ensuite la forme d'un bol qui à l'intérieur possédait le met demandé. Cette table était un ravissement pour les papilles et fort utile. Il y avait derrière cette table une déesse avenante.

Le guide invitait l’ensemble des présents à le suivre et expliquait la façon dont ils allaient s’y prendre. C’était simple, comme la dernière fois; il ouvrirait la porte, attaquerait de derrière la porte tandis que les autres tireraient des carreaux, flèches, lances, pics, sorts, etc.

Chacun prit place puis la porte s’ouvrit à l’aide de Sylvanôr qui s’empressait de vouloir en débattre, cependant rien ne sortait. Pas un son, pas de mauvaise odeur, que du noir. Le cubicule semblable à l’autre côté du réfectoire qui donnait dans le dortoir était sans lumière et une humidité se faisait ressentir. Décidément cette portion était différente de ce qu’ils avaient découvert jusqu’ici.

Sylvanôr et Chitrick entrèrent en premier pour sécuriser l’endroit et détecter pièges et danger. Ils revinrent peu de temps par la suite pour confirmer que c’était vide de vie et de morts. Chacun entrait dans l’ordre qu’il désirait pour se rendre compte que la pièce dans laquelle ils venaient de pénétrer était faite de la même pierre calcaire, mais autrement taillée, la pièce avait été taillée à même la pierre et non faite de morceaux taillés et empilés. Le lieu était indéniablement plus vieux que ce qu’ils avaient découvert jusqu’à présent.

Cette pièce de huit mètres sur huit et de trois de haut était sans contredit une cuisine autrefois. Le mur Nord était un grand rangement fait de tablettes rustiques ou l’on pouvait voir des restants de pot de terre cuite brisé, un emplacement pour faire faisander la viande ou y accrocher herbes à sécher et autre. Tout de suite sur leur gauche sur le mur Ouest une grande armoire aux portes ouvertes laissait voir des pots de cuissons, des poêles, ustensiles, assiettes et couverts. En face d’eux une grande table de bois dur qui avait fortement commencé à pourrir ainsi que de six chaises inutilisables tellement elles étaient atteintes par l’humidité.
Le mur Est était à nu et fait de calcaire, mis à part la partie droite de celui-ci ou ce trouvait une armoire de deux mètre sur deux et jusqu’au plafond, avec une porte ouverte, une odeur de terre fraiche en sortait. Juste à côté sur le mur Sud, une porte qui se poussait donnait sur une autre pièce que les deux guides avaient été inspectés auparavant. Toujours sur le mur Sud à droite de la porte, une étagère détruite et moisie avait déjà eu de meilleurs jours et sur le mur Ouest une autre étagère semblable à la première. Visiblement, ici, la poussière s’accumulait et l’on pouvait voir au sol de nombreuses traces de pas trainant, mais encore aucun corps visible.
Par la porte du mur Sud ils entrèrent dans ce qui avait été autrefois une chambre modeste. En face de la porte un lit maintenant tout pourri, une armoire détruite sur le mur Est, une table ronde et deux chaises dans le coin des murs Ouest- Nord puis un bureau à étagère dans le coin des murs Sud-Ouest, ce dernier avait été déplacé et un courant d’air léger emplit d’humidité pénétrait l’endroit. Vraisemblablement c’était un passage secret qui donnait dans une autre pièce de six mètres par 10 de profond et de trois de haut. Une autre chambre qui elle était dans un meilleur état que la précédente. Ils entrèrent en longeant le mur Nord, en face d’eux une table ronde et deux chaises dans un état de détérioration avancé, appuyé sur le mur Ouest-Nord un très grand lit que personne ne voudrait se reposer puis dans le coin Sud-Est un bureau secondé d’une grande étagère tout au long du mur Est. Au centre du mur Sud une porte de métal comme celles de l’entré du réfectoire, était ouverte et une faible lueur en sortait.

Après un cubicule de deux mètres sur deux, ils entrèrent dans une pièce totalement ronde de dix mètres de circonférence avec un plafond en dôme. La totalité du plancher était en dalle d’une pierre rare et en son centre sur deux mètres, une série de dalles formait des arabesques mystiques. Kharam et Gunlann reconnurent le type de pierres des dalles, c’était du Chardalyn. Seule Gunlann y reconnut au centre un lieu de magie puissante, ancienne et surement dangereuse. Cela venait des Néthéris, sans aucun doute. C’est à ce moment que Calcifer se mit à luire tellement fort que toute la pièce s’éclairait de mille feux fantastiques et d’une voix impérieuse secondée de la prestance d’un dieu que seul Ianstaer reconnu comme un dieu de neutralité, ce serait le concordant qu’il ne serait pas surprit, il dit…


-Les dalles de chardalyn qui couvre le sol en ce lieu sont funèbres. Elles cèlent l’horreur qui dort en dessous, mais pour des sensibles, il est possible d’aller puiser effrontément ce qui a en dessous, cela n’est pas bien entendu censé, mais possible. C’est ce que Baltana Coloara de la maison DeVir a osé, elle en a payé de son existence, ce qui fut fort utile à Rylack par la suite, mais lui aussi en payerait cher de son audace. Aujourd’hui, ni l’un, ni l’autre, sont présents pour avertir les imprudents qui rôdent proche de l’horreur qui elle attendait, toujours patiente, que la curiosité égoïste puisse la faire sortir une fois pour toutes; seul moi puis vous avertir du danger de ce lieu. Ôrn est venu et il à nettoyé l’endroit des goules et des blêmes. Il attend tranquille que Sylvanôr ait besoin de lui. Celez cet endroit pour que nulle personne ne puisse y accéder et fuyez avant qu’elle puisse accéder à vos esprits et votre âme. -

La lumière céleste disparut pour ne laisser place qu’à la lueur régulière du Calcifer qui par la suite de ce message, semblait fortement atteint de faiblesse. Ce dernier quémandait son retour dans la cheminée.

Ils venaient de découvrir et d’apprendre un grand mystère et surtout que toute cette série de galeries encore inexplorées avait été possiblement créée à cause de cette pièce aux dalles de charladyn qui avait été bâtie par les Néthérisses. Ce lieu si proche du temple de la triple déesse n’était surement pas un hasard. Tout ceci datait de plusieurs dizaines de milliers d’années.

Maintenant qu’allaient-ils faire? Pour Sylvanôr si la pièce présente était refermée ils pouvaient sans problème continuer leur exploration des galeries. Personne avant eut, mis a part cette garce de drow l’avait découvert, donc il n’y avait pas de presse pour celer l’endroit et compromettre l’exploration. Il allait ordonner de quitter et de continuer, cependant il hésitait puis demandait l’avis de l’ensemble des présents. Ce n’était pas coutume venant de lui, mais il semblerait qu’il changeait quelque peu pour le mieux.



hrp.gif Le plan est sur le côté, il faut mettre le Nord sur le côté droit du plan ; ) hrp.gif

Fichier joint ( Nombre de téléchargements: 39 )
Fichier joint  plan.jpg



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 25 Octobre 2023 à 22h23 par Ana N' Si
Quote Post
 
 

aintenant qu'elle était au courant que la caverne renfermait quelques dangers, quoique limités jusque là, et que ses compagnons n'avaient pas une grande confiance en leur compétences martiales, Gunlann progressait avec prudence tandis qu'ils approchaient de la salle qui les avait vu faire volte-face. Son cauchemar y était aussi pour quelque chose.

Elle ne fut pas déçue, mais surprise, de voir que leur chemin avait été débarassé des morts-vivants. Cela voulait dire qu'ils pouvaient reprendre leur exploration et, plus important, qu'elle pouvait recommencer à consacrer plus d'attention à ses notes et ses croquis qu'à la présence ou non d'ennemis. De manière prévisible, Sylvanôr choisit de s'assurer que les morts-vivants ne s'étaient pas juste repliés dans l'une des pièces adjacentes.

Au fur et à mesure qu'ils visitaient ces nouvelles pièces, dont l'entretien par les goules laissait à désirer, la probabilité d'une embuscade devenait de plus en plus faible et l'Inugaakalikurite commença à se relâcher. Quelle ne fut donc pas sa surprise quand ils pénétrèrent dans la salle circulaire. Le choix des matériaux, et probablement un peu d'inspiration du Dormeur Eternel, la poussait à croire que le sol était constituées de dalles anciennes et précieuses et qu'il y avait de forts risques qu'une puissante magie imprègne les lieux. Son instinct la poussait à identifier les créateurs de cette salle avec l'empire magique, et connu par son hubris, de Néthéril. Son origine comme son âge étaient de fortes indications que la magie risquait de ne pas être très stable. Ses soupçons se trouvèrent confirmés par Calcifer, dont la voix lui sembla étrange. Mais pas autant que les mots.


-Je n'ai pas tout compris ce qu'il vient de dire mais je partage l'avis que nous ferions mieux de ne pas nous attarder ici. Il ne sembla pas y avoir d'autres issues donc cela ne devrait pas être un gros problème d'ignorer ce coin. Je propose que nous retournions vers la salle à manger. Je pense que nos commanditaires doivent être informés de cette découverte. Je peux me tromper mais j'ai l'impression que le sanctuaire est Néthéri et cela veut dire presque certainement magique et probablement dangereux. Est-ce que quelqu'un à d'autres informations ou idées?



user posted image
Toute puissance est faible, à moins que d’être unie.

Sorts préparés:
Niveau 0: Détection de la magie, Détection du poison, Illumination, Lumière, Repérage, Soins superficiels
Niveau 1: Détection de la faune et de la flore, Enchevêtrement, Grand pas, Morsure magique, Soins légers
Niveau 2: Nappe de brouillard, Pattes d'araignée, Sphère engourdissante (Frostburn), Vision aveugle (Underdark)
Niveau 3: Respiration aquatique, Respiration aquatique, Soins modérés
Niveau 4: Invocation de bête de glace IV (Frostburn), Thalassémie (Stormwrack)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 26 Octobre 2023 à 17h29 par Yvhann
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Chambre 24
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...



Chitrick Jacinthe Desbois Griffe d’Argent semblait réfléchir à la suite des dires de Gunlann. Elle faisait des sons étranges avec sa gorge puis de sa voix nasillarde elle lançait à haute voix, comme si elle se parlait… - Mmmmm… étrange, car les néthérisses aiment le brut, ici c’est… ordonné, bien réalisé, trop même… je ressens une puissante magie, mais celle-ci est… couverte par quelque chose d’aussi puissant, sinon plus… étrange… à moins que j’use de mes compétences pour dégager l’une de ces dalles… ho oui ce serait intéressant, hi, hi, hi, découvrir ce qui à jamais dort… avoir la puissance de ce qui dort là-dessous dans l’attente que je puisse la libérer… ho oui, oui, cela va être fabuleux…-Chitrick allait sortir un outil de sa pochette et reçu un violent coup derrière la tête de Kor qui ricanait nerveusement en lui criant dessus… - ho la sœur! Tu divague là, ce n’est pas l’moment d’toucher à ça, ta pas entendu l’Calcifer? Pas touche et ouste, on file d’ici, faut trouver l’ancêtre qui est disparu dans la vilaine porte, t’en souvient plus quoi?-Khor se mit à rire fortement et ajoutait à son frère… -Oui Chitrick, faut trouver l’ancêtre, c’est ça notre mission et si ont réussi, l’Aël va nous permettre de résider ici, t’aura tout le temps d’étudier l’plancher par la suite, aller, aller…-

Kharam à la lumière de Chictrik, passait proche de saisir l’énergie magique qui se dégageait des dalles, mais lui aussi vit que c’était recouvert d’un voile et ceci faisait en sorte qu’il ne pouvait pas non plus y déceler la provenance de la magie qui dormait, silencieuse, ici.

Sylvanôr en entendant le mot néthéril ouvrit les yeux grandement puis à la suite de Khor il ordonnait…
- Bon, alors nous sortons d’ici sur le champ. J’trouverai moyen de bloquer la porte qui mène ici dans l’attente que notre supérieur veuille bien envoyer un maitre dans la matière. Numil se fera un plaisir, je n’en doute pas un instant. - Dit-il avec empressement en tentant d’éloigner Chitrick qui reculait doucement, mais véritablement vers la chambre à coucher. Le guide semblait nerveux et regardait constamment derrière ses épaules, comme s'il s'apprêtait à voir d'un moment à l'autre ce fameux Ôrn.

Fichier joint ( Nombre de téléchargements: 30 )
Fichier joint  Chitrick.jpg



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 30 Octobre 2023 à 17h55 par Kharam
Quote Post
 
 

Le demi-orque avait fait l'effort de partager ses pensées et faire force de proposition. Mais il semblait qu'il avait encore du mal à expliquer ce qu'il voulait vraiment dire. il aurait bien voulu s'occuper de la porte cachée derrière la tapisserie avant de s'attacher à vérifier si les goules et le blême étaient encore présent.

Mais il n'en fit pas un compte, et, tenant sa lance dans une main, il commença à préparer un sortilège. La porte s'entrouvrit et une goutte de sueur perla de son front, attendant l'apparition d'une première horreur de la non vie.

Mais rien n'apparut. Ni maintenant ni plus tard.

Suivant les autres, il découvrit le reste et ne comprenait pas où avait pu disparaitre ces aberrations. A chaque nouvelle porte, il s'attendait à s'y retrouver confronté, mais rien.

Il finit par entrer dans la dernière pièce, passant sa main sur la pierre noire:

- On dirait qu'il s'agit de Chardalyn. Cette pierre est surtout connue pour sa propriété, qui est de pouvoir stocker des sorts magiques...

Il finit par se taire et écouter avec attention la mise en garde.

- Je pense que nous devrions en effet sceller cette zone.

Il grimaça en entendant le nom de Numil mais acquiesça lorsque Sylvanor en fit mention comme la personne la mieux placée pour étudier tout ceci.


- Une fois fait, envoyer un message et poursuivre notre exploration. A commencer par la porte dérobée derrière la tapisserie. Nos compagnons n'y ressentait aucun danger, dit il en caressant Assan.



Druide: DD: 14 + niveau du sort

Sorts de niveau 0:
Création d'eau / Détection de la magie / Lecture de la magie / Soins superficiels /
Sorts de niveau 1: Rapidité du serpent / Vigueur mineure / Convocation d'alliés naturels I

Ensorceleur: DD: 14 + niveau du sort

Niveau 0: (5/j) Destruction de Mv / Manipulation à distance / Ouv.Ferm. / Prestidigitation
Niveau 1: (4/j) Graisse / Orbe de froid mineur
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 04 Novembre 2023 à 10h55 par Euskara
Quote Post
 
 

uskara avait suivi, précautionneusement mais avec moins de craintes cette fois-ci tant qu’ils s’étaient aventurés dans la partie déjà balisée de leur pérégrination. Toutefois elle redoutait un brutal renversement de situation. Les monstruosités qui les avaient attaquées n’avaient-elles pas pu franchir la porte durant la nuit et se répandre dans la partie déjà explorée ? Leur expédition n’avait t-elle pas réveillé quelque horreur qui a présent se terrait à proximité d’un passage dérobé qu’ils n’avaient pas encore vu ?
Aussi fut-ce avec soulagement qu’elle parvint dans ce qu’elle considérait comme une salle à manger. Le lieu respirait d’une certaine magnificence et ceci l’apaisait.
Son repos fut toutefois de courte durée puisqu’il fallu à nouveau ouvrir la porte. Euskara encore une fois se tenait en retrait, sa fronde cette fois-ci prête à lancer un nouveau projectile. Elle n’en eu pas l’usage et se contenta de suivre les autres membres au fur et à mesure qu’ils avançaient. Elle n’était pas aux premières loges et ceci lui convenait.
Lorsqu’ils entrèrent dans la pièce contenant ce qui devait être un puits circulaire fermé, sa réaction à la question de Sylvanor fut immédiate dans son esprit même si elle prit plus de temps pour exprimer sa pensée à haute voix. Pour elle, il était évident que face au risque potentiel que représentait l’ouverture de ce conduit, la meilleure chose à faire était de ne pas y toucher et de demander conseil à plus avisés qu’eux.
Elle ne l’exprima pas à haute voix mais commençait à s’interroger sur le temps que prendrait leur exploration. Ces lieux pouvaient être gigantesques. Ils avançaient à la vitesse d’escargots et si se multipliaient dangers et configurations où il faudrait demander de l’aide et de l’information, ils risquaient d’y passer des semaines.



Niveau 0 :

illumination / lumière / résistance / transmutation / assistance divine

Niveau 1 :
Brume de dissimulation / enchevêtrement / mur de fumée
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 07 Novembre 2023 à 16h34 par Yvhann
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Chambre 24
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...



Tous sortirent de la pièce ronde puis le guide travaillait à bloquer la porte qui menait à l’endroit à sécuriser. Pour pouvoir la cacher, il déplaçait la bibliothèque du mur Est et derrière celle-ci il découvrit un autre passage secret qui avait été emprunté dernièrement car des traces dans la poussière le faisaient croire. Il installait la bibliothèque avec l’aide des présents face à la porte à dissimuler et disposait le lit en conséquence ainsi que le reste de l’ameublement pour donner une autre dimension à la chambre pour vraiment faire disparaitre le passage vers la pièce au chardalyn.

Ensuite il se tournait vers les autres membres pour leur indiquer qu’il ouvrirait le passage secret et de se tenir paré à toute éventualité. Une fois la porte ouverte une odeur pestilentielle en sortie, c’était horrible et tous reconnurent les dires des veilleurs, lorsque ceux-ci leur avaient dit qu’il y avait une odeur dans les bois (*ils confirmèrent aussi qu’une odeur atroce était apparue et qu’ils en avaient trouvé la source, celle-ci sortait d’un petit interstice sortant du sol plus au Nord Est, possiblement creusé par les rats justement* ), donc, ce nouveau passage secret pouvait possiblement donner vers l’extérieur. Chitrick disparu dans les noirceurs suivit de prêt de Sylvanôr. Khor et Kor vous faisaient signe de passer. Dans l’ordre voulu, le groupe entrait dans un tunnel rudimentaire et creusé à même la pierre pour devenir rapidement naturel puis qui descendait vers le Sud-Est sur 45 degrés sur une dizaine de mètres avant de déboucher dans une grotte tout aussi naturelle d’une circonférence approximative d’une dizaine de mètres. Auprès de ce qui avait été autrefois un feu au centre de la grotte, gisait l’amoncèlement de goules et de deux blêmes, une douzaine de corps qui avait été écrasé, broyé et laissé comme repas à la centaine de rats présents qui eux étaient trop occupés à se nourrir que d’attaqué les nouveaux arrivants. Certains, les plus jeunes rats, fuyaient vers un passage au sud qui lui aussi était naturel; une petite brise d’air frais venait de ce passage qui sans doute menait à l’extérieur, tout comme l’avaient précisé les veilleurs. Sur le planché de pierre au mur Est une source d'eau clair et limpide semblait consommable.
Ce qui avait éliminé les goules et les blèmes avait laissé des traces au sol, c’était gigantesque, de grands pieds difformes qui semblaient avoir de longue griffe au bout des orteils.
La puanteur était telle que Sylvanôr exigeait de ressortir d’ici au plus vite avant de se prendre une maladie et effaçait les traces de pas au sol, Chitrick était absorbé à fouiller les murs puis lorsqu’elle était sur le mur Nord elle dit avant que tous puissent prendre le chemin du retour…
- Il y a un passage ici!- Sans qu'ils puissent répondre un Klok sonnore s'entendit suivit de...– Oups, c’est ouvert et sans pièges. - Dit-elle non surprise qui contrastait avec son comportement d’étonnement. Le guide soupirait d’impatience et Khor ainsi que son frère Kor s'esclaffèrent de la réussite et du comportement de leur soeur.

Est-ce que le groupe prendrait le nouveau passage découvert par Chitrick, fouilleraient-ils les goules et les blêmes pour savoir d’où ils venaient et s’ils avaient des joyaux ou des objets magiques sur eux, Les bruleraient-ils, prendraient-ils le passage vers le sud qui semblait donner à l’extérieur, ou rebrousseraient-ils chemin en repassant par les chambres, cuisine et réfectoire?

Une chose certaine était que Dame Euskara, Gunlann, et Kharam ne voulaient pas resté auprès de cette masse infecte de goules et de blêmes, comme l'avait précisé Sylvanôr, la maladie les prendraient dans peu de temps.



Fichier joint ( Nombre de téléchargements: 36 )
Fichier joint  Plan_.jpg



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 16 Novembre 2023 à 21h19 par Kleli
Quote Post
 
 

La matinée avait déjà bien commencé lorsque Kleli entama la descente des falaises de Gris-Roc. Elle avait su raffermir sa foi et ses convictions les plus profondes durant ces quelques heures de méditation comtemplative.
Fussent-ils cadavériques, démoniaques, ou bel et bien vivants, les obstacles qui, jusqu'ici, avaient parsemé sa route, avaient tous été surmontés. Les prochains qui surgiraient des ombres de son futur ne demanderaient qu'à être de nouveau surpassés.


¤Et je ne serai pas seule à la tâche. Sheela me garde. Ixi veille sur moi. Mes compagnons avancent avec moi. Les anciens animaux me connaissent... Qu'ils viennent, et je répondrai. Et Nous répondrons.¤

La tête relevée, la hin se dirigeait vers le temple de Mythdaë. S'ils devaient de nouveau affronter des engeances mort-vivantes dans ces souterrains inexplorés, une pointe d'aide sacrée pourrait s'avérer être salvatrice. Peut-être arriverait-elle à convaincre l'un des suivants d'Angharradh de lui confier quelques fioles d'eau consacrée...
Que sa supplique soit entendue ou pas, elle se dirigerait aussitôt vers les galeries souterraines, où se trouveraient très certainement le reste de son équipée...



Les gardes postés à l'entrée des souterrains lui avaient fait un succinct résumé de ce qui s'était passé durant son absence. L'arrivée de ses compagnons d'armes il y a une paire d'heures, l'attaque de rats affamés, l'odeur pestilentielle provenant de dessous...
Si certains de ces problèmes évoqués la laissaient pensive, une certitude restait gravée dans son esprit: plus vite elle rejoindrait Sylvanôr et ses compagnons, plus sûr serait le déroulement de la mission qui leur avait été confiée.

Montée sur sa fidèle chienne de selle et parée de son amulette lumineuse, la cavalière canine avançait du mieux qu'elle pouvait, avec un seul objectif en tête: faire jonction avec son groupe.


hrp.gif

Kleli demande au temple de Mythdaë s'il est possible qu'il se sépare de quelques fioles d'eau bénite pour les assister dans leur tâche de destruction de non-morts dans les souterrains
Test de Diplomatie si nécessaire 1d20+4

Une fois arrivée aux souterrains, elle se hâte pour rejoindre son groupe, mais reste tout de même attentive aux coins et recoins des salles qu'elle visite.
Perception 1d20+9

Bouclier + fronde en main, parée à tirer si besoin



Sorts mémorisés

Niveau 0: Assistance divine, Détection de la magie, Soins superficiels, Réparation

Niveau 1; DD 14: Nage rapide, Pierres entravantes, Communication avec les animaux

Niveau 2; DD 15: Griffes fouisseuses, Ramollissement de la terre et de la pierre
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 19 Novembre 2023 à 15h27 par Atanathar Alcharyn
Quote Post
 
 

Dans la salle pestilentielle, le jeune demi-elfe un tissu sur la bouche et son cimeterre à la main participa à l'investigation.

Après la découverte de la petite Chitrick, plusieurs choix s'offrirent aux explorateurs.

Devaient-ils laisser les dépouilles des morts-vivants ainsi ou devaient-ils le brûler?

Devaient-ils retourner sur leurs pas et continuer l'exploration du reste du complexe ou devaient-ils emprunter ce nouveau passage ?

Et quid des créatures aux grands pieds difformes avec de longues griffes, où étaient-elle passées? Dans le passage secret?

Toutes ces questions se bousculaient dans la tête d'Ianstaer, aussi, après un court instant de réflexion partagea-t-il ses impressions.


- Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je suis d'avis à ce que l'on brûle les carcasses de ces goules et blêmes afin d'éviter à ce qu'elles ne s'animent à nouveau.

Se rapprochant des restes du feu, l'élu de Maïlikki, récolta ce qu'il pu de petit bois pour démarrer un feu afin de mettre ses paroles en action. Brûler ces engeances étaient nécessaires afin d'être certains de ne pas les voir se réanimer.

- Et je me demande où on bien pu passer les créatures qui étaient ici? Nous ne les avons pas croisées, il ne reste donc pas beaucoup de possibilités? Je crains que nous ne les croisions dans le passage que Chitrick vient de découvrir, qu'ne pensez-vous?

Attendant la réponse à sa dernière question, Ianstaer continua ce qu'il était entrain de faire, il avait rengainé son cimeterre pour allumer un feu et avec la torche de fortune qu'il avait pu réaliser se rapprocha des dépouilles afin d'y bouter le feu sans avoir omis une fouille rapide au cas où quelques choses intéressants seraient à trouver.



user posted image
Nb Sorts utilisés/jour : Niv 0 : 0/6 - Niv 1: 0/5
DD 10 + niveau du sort + modificateur de Sagesse "+2"
PV : 25/25
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 19 Novembre 2023 à 16h01 par Kleli
Quote Post
 
 

La cavalière canine avançait vite, passant les descentes traîtresses et les pentes glissantes avec une certaine aisance. Rien ni personne ne fit obstacle à sa progression souterraine, si ce n'est, peut-être, les réminiscences de son rêve passé qui la poussait à vivement tourner de la tête à la moindre ombre suspecte qui entrait dans son champ de vision.

Elle ne tarda pas à atteindre le réfectoire abandonné qu'ils avaient découvert la veille.


¤Personne. Ils ont du continuer leur exploration...¤

Un rapide coup d'œil... ainsi qu'un rapide coup de nez lui révéla que la porte d'où avait surgi la horde de mort-vivants avait été ouverte. Le fait de ses compagnons, très probablement.
Pour s'en assurer, Kleli inspecta le sol millénaire qu'elle foulait sur le dos de sa monture et chercha des traces fraiches de bipèdes bottés et de quadrupèdes poilus. S'il s'agissait bien d'eux, elle s'engouffrerait bon gré mal gré dans ce passage nauséabond, malgré les reluctances de sa monture...


hrp.gif

Kleli recherche les traces fraiches de ses compagnons et les suit avec attention.
Survie +10, Perception +9



Sorts mémorisés

Niveau 0: Assistance divine, Détection de la magie, Soins superficiels, Réparation

Niveau 1; DD 14: Nage rapide, Pierres entravantes, Communication avec les animaux

Niveau 2; DD 15: Griffes fouisseuses, Ramollissement de la terre et de la pierre
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (11) « Première ... 4 5 [6] 7 8 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll