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La cartographie d'Inaë’wel.
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Habitant des Royaumes
Chambre 18
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Ianstaer eut un moment d'hésitation, sa prière pour lancer une bénédiction sur le groupe sera-t-elle entendue par sa déesse? Est-ce le fait d'être sous terre perturberait sa connection divine, il espérait que non. Aussi décida-t-il de tenter le coup, ainsi il serait fixer.
Lorsqu'il sentit l'énergie divine circuler en lui il lâcha un petit soupir de soulagement avant de passer à une attaque plus traditionnelle.
Son trouble passé, il réalisa vite la tactique que Sylvanor voulait mettre en place. Créer un goulet d'étranglement leur permettrait d'affronter qu'un adversaire à la fois. Ayant compris où Sylvanor voulait en venir, il se positionna vite devant le passage laisser libre aux zombies et squelettes pour affronter ceux-ci en première ligne, sa resplendissante lame à la main. Si la porte devait s'ouvrir davantage, il ne serait pas dans le chemin de ses compagnons qui arrivaient derrière lui.
Et c'est donc sans hésitation qu'il frappa le premier zombie qui se trouvait face à lui maintenant.
Nb Sorts utilisés/jour : Niv 0 : 0/6 - Niv 1: 0/5 DD 10 + niveau du sort + modificateur de Sagesse "+2" PV : 25/25
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Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
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Le druide s'attendait à devoir tenter de ralentir seul le flot de créatures d'outre tombes, mais ses compagnons réagir plus que rapidement à ce qu'il se passait. Douce n'avait pas eu le temps de se déplacer pour les avertir et il n'avait aucune idée de la façon dont ils avaient pu anticiper l'attaque. Mais il ne chercha pas à comprendre tant il était soulagé de les voir arriver.
Son orbe se trouvait toujours dans sa main, prête à être lancé sur l'ennemi. lorsque celui-ci posa un pied dans la salle malgré l'intervention de Sylvanor, Kharam n'eut aucune hésitation. Qum'a gra froid da grwa, mors s-wa, ccum'aigrgra dafinisivamans ! Cria t-il en lançant l'orbe vers l'aberration qui se trouvait, à quelques mètres de là, devant lui.
Les morts-vivants étaient pour lui des aberrations qui perturbent l'équilibre de toutes choses. Le cycle naturel des choses. A la fin de la vie, il y a la mort. Et la mort, par son énergie, nourrit la naissance d'une nouvelle vie, et le cycle recommence.
Cliquez ici pour dérouler le parchemin... Kharam se trouve en D5 et lance un Orbe de froid mineur sur le mort-vivant qui essaie de passer la porte: 1d8 dégâts froid / attaque de contact à distance: 1d20+2(Dex) contre CA de contact
Druide: DD: 14 + niveau du sort
Sorts de niveau 0: Création d'eau / Détection de la magie / Lecture de la magie / Soins superficiels / Sorts de niveau 1: Rapidité du serpent / Vigueur mineure / Convocation d'alliés naturels I
Ensorceleur: DD: 14 + niveau du sort
Niveau 0: (5/j) Destruction de Mv / Manipulation à distance / Ouv.Ferm. / Prestidigitation Niveau 1: (4/j) Graisse / Orbe de froid mineur
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Habitant des Royaumes
Chambre 63
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Pour une fois, elle n’avait pas paniqué. Elle avait pris sa fronde d’un mouvement suffisamment lent pour qu’il soit sûr et y avait avec soin disposé l’une des billes dont elle disposait. Savoir Louve et Gunnlann à ses côtés la rassurait et, au pire, la porte n’était pas loin. A condition bien sûr qu’elle court assez vite et que ce qui approchait ne profite pas de ce qu’elle aurait du mal à franchir l’éboulis pour lui attraper les pieds.
Lorsque la lutte s’engagea et qu’elle vit apparaître la première engeance, ce calme apparent s’effondra. Ce qui approchait lui donna envie de vomir et elle dû faire un effort pour se contenir. Aurait-elle pu se contempler dans un miroir, sans doute s’y serait-elle vu avec une teinte verdâtre. Et ce n’était pas le pire. Elle se rendit compte que son choix d’affronter ce qui approchait à l’aide d’une fronde était calamiteux. Non seulement dans un tel espace les gestes amples qu’elle devait faire seraient compliqués voire impossible mais qui plus est, quel impact pourrait avoir une bille sur un être ? une chose ? pour laquelle un choc en plein front ne devait pas faire plus d’effet que s’il était touché au mollet. Enfin elle prit conscience, mais un peu tard, que chasser un lapin et affronter de tels monstres, ce n’était pas la même chose et qu’en plus, même à la chasse au lapin, elle n’était pas des plus avisées. Elle hésita donc à laisser tomber cette arme à coup sûr presque inutile et à s’emparer de son bâton pour taper de toutes ses forces sur ce qui servait de tête à ce qui approchait. Cela ne servirait sans doute pas à grand-chose, mais au moins pourrait-elle y exprimer sa peur et la rage qui montait en elle. Elle aurait ainsi aussi le sentiment d’avoir un tant soit peu servi à quelque chose. Cependant elle évinça promptement cette pensée de son esprit. S’imaginer au contact de ces choses lui paraissait ignominieux. Elle savait qu’elle ne supporterait pas que ces choses la touche ou même qu’ils puissent effleurer ses vêtements. Si tel était le cas, elle s’userait les mains jusqu’au sang pour les laver et en supprimer cette souillure.
Veillant à ne pas toucher Louve, elle fit faire à sa fronde armée un mouvement circulaire jusqu’à ce que celui-ci lui semble assez rapide. Alors elle en relâcha la bille en direction des engeances.
Fronde : 1 BBA + 2 (DEX) : 1d20+3 Dégâts : 1d4 (+2 trait-goblinoïdes)- Critique : x2
Niveau 0 :
illumination / lumière / résistance / transmutation / assistance divine
Niveau 1 : Brume de dissimulation / enchevêtrement / mur de fumée
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Novice
Chambre 31
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unlann n'était pas, en général et dans le cas présent, une grande amatrice des aspects les plus physiques et violents de la vie d'aventurière. Il ne s'était pas écoulé tant de temps que cela depuis que Nil-Garith lui avait fait comprendre, gentiment et avec plus de tact que probablement nécessaire, qu'elle allait probablement se trouver dans des situations où le nombre d'autres choix seraient limités et tel était le cas maintenant.
Comme lors de ce précédent combat, l'Inugaakalikurite ne pensait pas que ses compétences martiales allaient influencer grandement la situation dans un sens ou dans l'autre. Contrairement au combat précédent, elle n'était pas convaincue qu'il s'agissait d'une situation digne de faire montre des pouvoirs que lui conférait le Dormeur Eternel et cela la laissait dans la situation, peu enviable mais probablement fort acceptable, de devoir agir de manière à montrer sa volonté de combattre sans espérer que cela ait aucun effet notable.
Elle aurait aussi préféré que quelqu'un prenne ses responsabilités, probablement Sylvanôr, et donne un rôle clair à chacun. La naine polaire craignait fortement que les efforts de ses compagnons, ainsi que les siens, ne manquent de coordination et perdent en efficacité pour cette raison. Peut-être aurait-elle dû prendre ce rôle elle-même si elle tenait tant à ce que quelqu'un s'encharge mais elle ne pensait pas avoir l'expérience nécessaire ou la stature d'être écoutée et suivie.
Ne voyant rien de mieux à faire, elle se leva sur sa chaise et sortit une javeline de son carquois. Elle n'avait probablement pas assez de munitions pour pouvoir lancer des armes pendant très longtemps et elle avait comme instinct, à défaut de mémoire, que les zombies avaient tendance à se présenter en large groupe. Elle pourrait toujours changer de stratégie plus tard si la situation le nécessitait, supposait-elle.Cliquez ici pour dérouler le parchemin... Attaque à la javeline (portée 9m): 1d20 + 7, dégâts: 1d4 +3
Toute puissance est faible, à moins que d’être unie.Sorts préparés:Niveau 0: Détection de la magie, Détection du poison, Illumination, Lumière, Repérage, Soins superficielsNiveau 1: Détection de la faune et de la flore, Enchevêtrement, Grand pas, Morsure magique, Soins légersNiveau 2: Nappe de brouillard, Pattes d'araignée, Sphère engourdissante (Frostburn), Vision aveugle (Underdark)Niveau 3: Respiration aquatique, Respiration aquatique, Soins modérésNiveau 4: Invocation de bête de glace IV (Frostburn), Thalassémie (Stormwrack)
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Habitant des Royaumes
Chambre 24
1 gemme
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Cliquez ici pour dérouler le parchemin... RD1 Ianstaer - Jet d'attaque au CaC Z1: 4(d20) +3(bba) +3(For) = 10 vs DD14 ~ Echec Sunniva - Jet de réflexe (Z1) : 20(d20) +2 = 22 vs DD14 ~ Réussite=1/2 vit.-2CA Sunniva - Jet de réflexe (Z2) : 17(d20) +2 = 19 vs DD14 ~ Réussite=1/2 vit.-2CA Sunniva - Jet de réflexe (Z3) : 14(d20) +2 = 16 vs DD14 ~ Réussite=1/2 vit.-2CA Sunniva - Jet de réflexe (B1) : 17(d20) +4 = 21 vs DD14 ~ Réussite=1/2 vit.-2CA Sunniva - Jet de réflexe (Z4) : 9(d20) +4 = 13 vs DD14 ~ Echec=tombe Sunniva - Jet de réflexe (Z5) : 7(d20) +2 = 9 vs DD14 ~ Echec=tombe Sunniva - Jet de réflexe (Z6) : 5(d20) +2 = 7 vs DD14 ~ Echec=tombe Sunniva - Jet de réflexe (Z7) : 5(d20) +2 = 7 vs DD14 ~ Echec=tombe Sunniva - Jet de réflexe (Z8) : 20(d20) +2 = 22 vs DD14 ~ Réussite=1/2 vit.-2CA Kharam - sort orbe de froid Jet d'attaque au CaC à distance z1 : 15(d20) +0(bba) +0(For) = 15 vs DD12 ~ Réussite Kharam - Jet de dégât : 2(d8) = 2 Z1=tombe plus que mort. Euskara - Jet d'attaque à distance : 6(d20) +0(bba) +2(Dex) = 8 vs DD14 ~ Echec Sunniva - Jet d'attaque au CaC (Z2 sur Ian) : 9(d20) +1 = 10 vs DD18 ~ Echec Euskara - Jet de compétence : Connaissance (nature) : 2(d20) +4(deg) +2(Int) +2 (capacité) = 10 vs DD15 ~ Echec Gunlann - Jet de compétence : Connaissance (nature) : 19(d20) +6(deg) +3(Int) +2(Instinct naturel) = 30 vs DD15 ~ Réussite Ianstaer - Jet de compétence : Connaissance (nature) : 11(d20) +5(deg) +1(Int) +2(Trait) = 19 vs DD15 ~ Réussite Kharam - Jet de compétence : Connaissance (nature) : 6(d20) +4(deg) +1(Int) +2(druide) = 13 vs DD15 ~ Echec Kleli - Jet de compétence : Connaissance (nature) : 18(d20) +4(deg) +1(Int) +2(druide) = 25 vs DD15 ~ Réussite Gunlann - Jet d'attaque à distance sur Z2 : 5(d20) +3(bba) +3(don) +1(taille) = 12 vs DD12 ~ réussite. Gunlann - Jet de dégât sur Z2: 2(d4)+3 = 5 Z2: -5pts pv.
RD2: Sunniva - Jet d'initiative (Syl) : 20(d20) +4 = 24 Ianstaer - Jet d'initiative : 17(d20) +2(DEX) +4(Don) = 23 Kleli - Jet d'initiative : 16(d20) +3(DEX) = 19 Kharam - Jet d'initiative : 12(d20) +2(DEX) +2(racé) = 16 Sunniva - Jet d'initiative (z) : 10(d20) +2 = 12 Euskara - Jet d'initiative : 7(d20) +2 (DEX) = 9 Gunlann - Jet d'initiative : 2(d20) +0(DEX) = 2
Sunniva - Jet d'attaque au CaC Syl, sur Z2 : 3(d20) +7 + 1 bén.= 11 vs DD12 ~ Echec Sunniva - Jet d'attaque au CaC Syl, sur Z2 : 17(d20) +5 +1 bén.= 23 vs DD12 ~ Réussite Sunniva - Jet de dégât : 4(d8)+3 = 7 Z2 -7 pts pv.= très chambranlant. Le huitième jours de la 2 ème chevauchée de la Marée Estivale de l’année des Dragons Renégats. Jour du 18 Flammerige 1373 dépassé le zénith. Lieux : Mythdaë. Inaë'wel.Dans l'avant post elfique. Horaire : Début de l'après midi. Extérieur:Température la plus basse : 6°C Température la plus haute : 7 °C Température effective : - Précipitation : Pas de précipitation Vent : aucun, mis à part petite brise humide. Humidité relative : forte. Phase de Séluné : nouvelle lune. Nombre de d'heure de Jour : 14 heures 50. Nouvelle aube : 04 h 20. Intérieur: Confortable, non humide et légère odeur de mort ; )Quand mes yeux croisent les milliers de regards agonisant de la muraille de la citée du jugement, je n’ai qu’une pensée; croire aux dieux, peu importe lequel, mais adorez-en un, pour votre salut.
(Du guetteur secret)
L’artefact fut remis en place dans l’interstice de l’autel de la salle triangulaire par l’équipé de vaillants gardiens et de l’aide précieuse de Jacinthe de la griffe d’argent. Au moment où la porte secrète de l’interstice se refermait, une onde de choc se fit ressentir et l’ascenseur que le groupuscule de néophyte avait emprunté reprit sa place pour bloquer à tous jamais le passage qui c’était libéré vers l’enfer. Heureusement, aucun fiélon n’en sortit, et ce, grâce à l’appel de Sylvanôr auprès d’Ôrn qui avait reçu l’appel et était apparu au moment où le groupuscule sortait vers Mythdaë. Calcifer n’avait pas dit la vérité au rôdeur-roublard, pourquoi? Ce serait bien compliqué de comprendre l’esprit de cet élémentaire. Ôrn quant à lui devait retrouver celui qui l’avait appelé, il avait maintenant une mission et il se devait de porter l’assistance demandée. Surtout que la protection qui allait survenir ne lui laissait aucun choix, soit il partait in extrémis, soit il périssait. Il eut un rire gras de son idée nouvelle puis disparut.
À la suite de la remise en fonction de tout ce mécanisme divin de protection des terres du Cormanthor, l’escouade spéciale qui avait remis de l’ordre dans ce fouillis put sortir par l’entrée causée par l’effondrement d’où était sortie la famille de mille-pattes, au centre de l’ancien jardin dédié à la triple déesse. Les druides en place, mages, rôdeurs refermaient avec attention la structure pour que personne d’autre ne puisse trouver cet emplacement. Un des druides décidait quand même de rehausser l’endroit et avait l’intention de remettre le jardin en place. Il devait demander au haut conseil pour ce faire. L’idée étant d’avoir un souvenir de ce qui s’était passé et d’y implanter un avant-poste pour Mythdaë car l’endroit était très stratégique pour la défense de l’île et qui plus est, juste à côté de l’arbre lumière, l’arbre des anciens dieux, un Barral. Le groupuscule de néophyte qui avait passé par là auparavant, n’avait pas pensé bon étudier celui-ci, ce n'était qu’un arbre qui avait à sa base des bouts de bois pour faire des arcs, heureusement, il en était autre. Cet arbre était sacré et il n’était pas le seul sur Toril.
Les gardiens ainsi que Jacinthe et le reste de son clan prirent le chemin de Mythdaë, la journée avait été longue, éreintante, avait couté cher en sorts, sueurs et il fallait maintenant faire la route pour l’île. Un sort de téléportation de groupe fut entrepris, mais le clan de Chitrick ne put en faire partie, ceux-ci firent le chemin avec leurs petites pattes. Ce peuple de kobold était robuste, vaillant et déterminer à survivre, ils n’avaient rien en commun avec les autres de leur espèce, ceux-ci n’avaient pas la fibre maligne que l’on reconnait de leur race et deviendraient un atout important pour Mythdaë dans l’avenir.
Le rapport fut rapidement fait au maitre de l’île et ce dernier devait prendre une décision au propos de ce petit clan et de Chitrick dit Jacinthe de la griffe d’argent.
RD1
Dans la salle du réfectoire, il y avait de l’action, la mort rôdait, sinueuse et fatale. Sylvanôr avait presque abattu la première engeance qui avait passé l’antre de la porte. Il restait un brin surpris, car en d’autres occasions un zombie aurait dû tomber bien avant, ceux-ci semblaient plus robustes que ses connaissances.
Ianstaer se déplaçait stratégiquement pour faire un arrêt à l’horreur qui vomissait dans la salle. Malheureusement, soit l’empressement, sa demande à sa déesse ou la surprise de voir de près de telles engeances, fit en sorte que son coup de cimeterre manquait la cible qui elle levait un bras vers lui en faisant claquer ses restants de dents infectes devant lui, et si ce n’était que cela. L’élu divin de Maïlikki vit derrière la première menace deux autres putrides, mais le pire était derrière eux, une lueur verdâtre sortait de ce qui devait être les orbites d’un être plus puissant, une vapeur tout aussi verdâtre commençait à vouloir s’infiltrer dans la salle.
Ixi semblait ne pas vouloir avancer, mais cette dernière suivrait jusqu’à la mort son maitre de toujours, mais voyant la réticence de sa monture, Kleli ne voulant pas pousser outrageusement sa chienne, décidait d’en appeler à la force de la nature ainsi qu’à sa déesse pour produite des pierres entravantes à partir de la porte et à l’intérieur de la pièce d’où arrivaient les engeances putrides.
Le premier ennemi devant eux titubait comme les trois autres visibles derrière lui, les dalles du plancher ne cessaient de bouger sous leurs pieds leur demandant de grands efforts pour avancer et celle-ci se voyait réduite. Des bruits perceptibles de chute venant de derrière la porte confirmaient que certains étaient tombés au sol, au grand espoir du groupuscule de gardiens.
Kharam qui avait tissé dans la toile pour créer un orbe de froid relâchait l’énergie magique sur l’engeance devant Ianstaer. Le son perceptible de craquement venant du corps en décomposition était distinctif et cela ne prit qu’un instant pour que celui-ci tombe au sol gelé en brisant à plusieurs endroits entravants ainsi le passage du second putride, ce qui n’empêchait pas ce dernier de tenter d’attraper le demi-elfe appétissant devant lui, ratant de loin sa cible.
Euskara de sa position vit l’ensemble de la scène et un frisson la parcourut. Louve se mit à grogner et trembler, il était évident qu’elle n’aimait en rien ce qui s’introduisait dans le réfectoire. L’horreur qui se présentait devant eux était la pire chose qu’elle avait dû faire face depuis sa naissance. La druidesse fit tournoyer sa fronde et tirait vers la seconde menace et manquait. Ceci ne l’empêchait pas de voir sa bille entrer dans l’autre pièce et frôler de près une autre engeance pire que les trois premières. La dame était persuadée que le regard verdâtre qu’il projetait était pour elle. Cette abomination semblait avoir une intelligence que les autres n’avaient pas, surtout que ce dernier lâchait un rire atrocement déficient qui résonnait dans toute la pièce, suivie de claquements et de grincement de dents.
Gunlann, Ianstaer et Kleli reconnurent les engeances devant eux et celle au regard verdâtre. Pour les trois premiers, c’étaient des goules et le quatrième, c’était un blême, beaucoup plus dangereux que de simple zombie. Ils savaient tous trois qu’une fièvre pouvait être transmise s’ils recevaient une morsure, une paralysie s’ils étaient touchés par soit les griffes ou une morsure et que la puanteur qui entourait un blême pouvait libérer un poison fiévreux. Ils réalisèrent aussi que l’élémentaire de feu du foyer les avait mal informés. Par chance ou stupidité, les goules et le blême ne cherchaient pas à ouvrir plus grand la porte et empruntaient l’étroit passage que Sylvanôr leur avait offert.
Gunlann se déplaçait stratégiquement auprès de dames Euskara et lançait une javeline vers la goule qui tentait d’enjamber difficilement le corps disloqué de son compatriote; la javeline se fichait entre les côtes du putride. Changerait-elle de stratégie, seule elle le savait, chose certaine elle avait choisi la voie physique au lieu de faire appel à la force de la nature.
Sylvanôr retenant la porte avec son pied gauche vit apparaitre ce qu’il restait d’une épaule d’une autre engeance, de ses deux armes il moulinait devant lui manquant sa première attaque, mais la seconde détachait l’épaule de son socle qui elle pendit sur le côté. Ce putride continuait d’avancer lentement.
Le guide regardait la scène et les faciès de ses compagnons ne semblait pas apeurer pour autant sauve peut-être pour dame Euskara qui de sa teinte verdâtre ne semblait pas apprécier le moment. Le rôdeur-roublard décidait donc de laisser la porte ouverte. Jusqu’ici tout allait bien et nul compagnon n’avertissait au danger extrême. Sylvanôr se sentait bien utile et serviable, un sourire apparaissait sur ses lèvres minces.
C’était maintenant au tour du sang mêlé, avertirait-il les autres que ce n’étaient pas des zombies, mais bien des goules et blême ou laisserait-il cette information secrète? Les effluves verdâtres de la puanteur du blême étaient à la limite de la porte et c’était impossible pour leur guide de voir à l’intérieur de cette pièce d’où sortait la mort.
Gloumsh regardait la scène d’un œil avare, cette nourriture nouvelle était à point faisandé. Sheelie lui interdisait tout mouvement.
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Habitant des Royaumes
Chambre 18
Aucune gemme
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Avec l'enthousiasme et l'insouciance de la jeunesse, Ianstaer c'était lancé dans la mêlée. Ce n'est qu'une fois face aux horreurs derrière la porte qu'il réalisa que ce qui se trouvait face à eux n'était pas exactement ce que Calcifer avait annoncé ou du moins selon ce qu'il avait entendu et appris de ces êtres d'outre tombe.- Sylvanor, ferme cette porte, ce que nous avons là n'est pas ce que ton ami l'élémentaire nous a décrit! - Si je ne me trompe pas, c'est pire que ce que l'on nous a dit! Cela ressemble plus à des goules et derrière arrive un blême! Ses yeux verdâtres ne trompe pas. - Ferme cette porte et vous autres aidez-le, seul il n'y arrivera pas et surtout ne vous laissez pas toucher par ces ignobles créatures. Ayant annoncé ce qu'il pensait avoir identifié à ses compagnons, l'élu de Maïlikki décida d'essayer de repousser cette engeance pour permettre à ces compagnons de fermer cette porte.
Il fallait dégager la porte afin de pourvoir la fermer, aussi le demi-elfe s'attaqua de plus belle à la créature qui lui faisait face, il fallait qu'il donne du temps à ses partenaires pour leur permettre de fermer ou au moins bloquer la porte.Cliquez ici pour dérouler le parchemin... Si c'est possible je profite de mon attaque réflexe et de mon attaque normale pour éliminer ou repousser ce qu'il y a dans le chemin pour pouvoir fermer cette porte.
Cimeterre +1 : 1D6+1(magie)+3(FOR), 18-20/x2, tranchant
Attaque réflexe : Chaque round, le personnage a droit un nombre d’attaques d’opportunité supplémentaires égal à son bonus de Dextérité. Il ne peut pas porter plus d’une attaques d’opportunité par opportunité. Le personnage peut exécuter des attaques d’opportunité même s’il est pris au dépourvu.
Nb Sorts utilisés/jour : Niv 0 : 0/6 - Niv 1: 0/5 DD 10 + niveau du sort + modificateur de Sagesse "+2" PV : 25/25
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Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
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La magie profane, à peine découverte, semblait tellement naturelle au demi-orque qu'il ne se posait aucune question. Elle était là et pulsait en lui. C'était une tempête bouillonante qui ne demandait qu'à être libérée. Et la sensation était grisante.
Lui qui se trouvait toujours dans l'oeil, éprouvait aujourd'hui l'envie de se laisser porter par les vents déchainés. Son univers se remettait en question un peu plus à chaque fois, et il lui faudrait méditer longuement avant de comprendre tout ces changements qui s'opéraient en lui. Il allait devoir retrouver l'équilibre.
Mais en attendant de pouvoir trouver ce temps, il n'en avait aucun à perdre face à ces monstruosités.
Après l'appel de Ianstaer, il comprit qu'ils avaient besoin de ralentir ou d'occuper le mort vivant qui semblait le plus dangereux. Alors, il puisa à nouveau dans cette tempête naissante:
- Da grwa, porsa qum'i grinca as da gr-annami qum'i ggriorora ! Il visualisa le parvis de la porte vers laquelle se dirigeait le blême et invoqua une plaque de graisse, esperant que l'ennemi ne soit point agile. Cliquez ici pour dérouler le parchemin... Sort de Graisse (Réflexe DD 12) sur le sol de l'autre côté de la porte.
Druide: DD: 14 + niveau du sort
Sorts de niveau 0: Création d'eau / Détection de la magie / Lecture de la magie / Soins superficiels / Sorts de niveau 1: Rapidité du serpent / Vigueur mineure / Convocation d'alliés naturels I
Ensorceleur: DD: 14 + niveau du sort
Niveau 0: (5/j) Destruction de Mv / Manipulation à distance / Ouv.Ferm. / Prestidigitation Niveau 1: (4/j) Graisse / Orbe de froid mineur
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Habitant des Royaumes
Chambre 24
1 gemme
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Cliquez ici pour dérouler le parchemin... Ianstaer - Jet d'attaque au CaC (opp) : 3(d20) +3(bba) +3(For)+1 béné. = 10 vs DD12 ~ Echec Ianstaer - Jet d'attaque au CaC : 10(d20) +3(bba) +3(For)+1 béné. = 17 vs DD12 ~ Réussite Ianstaer - Jet de dégât : 8(d8)+3 = 11 Ianstaer - Jet de dégât sur G2 : 3(d6)+4 = 7 Sunniva - Jet de lutte (syl) : 11(d20) +7 = 18 Sunniva - Jet de lutte (G3) : 3(d20) +2 = 5 Sunniva - Jet de circonstance (entrave porte) : 68(d100) = 68 Sunniva - Jet de réflexe (G3) : 10(d20) +2 = 12 vs DD12 ~ Réussite Sunniva - Jet de réflexe (G2) : 7(d20) +2 = 9 vs DD12 ~ Echec Sunniva - Jet de réflexe (B1) : 19(d20) +2 = 21 vs DD12 ~ Réussite Sunniva - Jet de dégât (G2) : 1dX4 = 14 Sunniva - Jet de dégât (G2) : 4(d4) = 4 Sunniva - Jet de réflexe (G3) (sKleli) : 7(d20) +2 = 9 vs DD14 ~ Echec Sunniva - Jet de réflexe (G4) (sKleli) : 12(d20) +2 = 14 vs DD14 ~ Réussite Sunniva - Jet de réflexe (G5) (sKleli) : 18(d20) +2 = 20 vs DD14 ~ Réussite Sunniva - Jet de réflexe (G6) (sKleli) : 7(d20) +2 = 9 vs DD14 ~ Echec Sunniva - Jet de réflexe (G7) (sKleli) : 20(d20) +2 = 22 vs DD14 ~ Réussite Sunniva - Jet de dégât (G6) : 2(d4) = 2 Sunniva - Jet de réflexe (B1) : 10(d20) +2 = 12 vs DD14 ~ Echec Sunniva - Jet de dégât : 1(d4) = 1 Sunniva - Jet de dégât (G4)(sKleli) : 4(d4) = 4 Sunniva - Jet de dégât (G5)(sKleli) : 3(d4) = 3 Sunniva - Jet de dégât (G6)(sKleli) : 3(d4) = 3 Ianstaer - Jet d'attaque au CaC G2 : 15(d20) +3(bba) +3(For) = 21 vs DD12 ~ Réussite Ianstaer - Jet de dégât : 3(d6)+3 = 6 Sunniva - Jet de compétence : Sabotage (Syl sur porte) : 9(d20) +8 = 17 vs DD10 ~ Réussite « Dans leur développement, les rêves respirent ; ils ont des larmes, des tourments, et sont susceptibles de joie ; ils laissent un poids sur les pensées de notre réveil, ils enlèvent un poids aux fatigues de notre veille. Par expérience, j’ai compris que lorsque l’on dort nous sommes en fait éveillés et lorsque nous croyons être éveillés, nous dormons. La réalité subjective nous porte à croire à l’éveil, mais avec une attention particulière lorsque nous sommes endormies, nous réalisons rapidement que le contrôle que nous exerçons sur nos rêves apporte un changement significatif dans notre soi-disant réalité éveillée. Quoi qu’il en soit, il nous est impossible, lors de notre éveil, de changer quoi que ce soit dans nos rêves, tandis que l’inverse est possible. Les rêves changent votre réalité éveillée et non le contraire. »
(Discussion du père terreux avec son jeune apprenti Jehans, 28 Eleinte. La Flétrissure, l'Année de la Harpe inutilisée, 1371 CV)
Son arrivée subite dans ce lieu de magie ancienne se fit au centre de la mosaïque magnifiquement dallée de Chardalyn. Ses pieds picotèrent légèrement, lui faisant un bien peu commun. Il se questionnait quelque peu sur le lieu d’arrivée, car il ne s’attendait pas à ne pas être auprès de celui qui l’avait appelé, surement la nature des pierres sous ses pieds en était la cause. Il chassait rapidement ses questionnements pour se concentrer sur les sons qu’il entendait, ceux d’être désarticulés qui semblaient tomber les uns sur les autres et l’odeur qui se dégageait ici, lui indiquait à quelle nature ceux-ci étaient apparentés; il sourit, se frottait les deux mains ensemble, ses yeux se plissèrent de contentement et il se fit craquer le cou puis s’avançait pour le nettoyage. ORrgNifff, le Nycaloth solitaire, ancien agent furtif d’espionnage de ce vieillard cruel à la tête blanche et à la longue barbe qui gouverne les 20 légions d'esprits des enfers, et qui enseigne l'astrologie, la philosophie, la rhétorique, la logique, la chiromancie, la pyromancie, lui qui domine les chevaliers d'industrie cherchant des moyens illicites pour s’associer avec les humains, le nommé Furcas. Orn, présentement l’agent protecteur du maitre de la neutralité, était enfin prêt pour répondre à l’appel qu’il avait reçu. Il était devenu un émissaire très jeune, dû à sa grande facilité à manier les mots et son sens pratique de certaines situations. Il n’avait pas le côté malin connu de sa race, une abjecte création pour les enfers, un cas unique qui avait été manié avec tact par son ancien employeur. Neutre depuis toujours, il avait été pour Furcas et ses sombres desseins, le meilleur pour aller chercher des âmes impures parmi les humains. Le Balancier l’avait recruté et depuis, il œuvrait pour ce dernier en tant que protecteur des rarissimes propriétaires de la clé de Yian-ho, la cité interdite, propriété de celui aux mille noms. Certains érudits sont à étudier le cas de ce Diantrefosse unique et ils sont proches d’élucider le mystère; en fait ORrgNifff aurait été créé par le Balancier qui l’aurait ensuite intégré dans les enfers auprès de Furcas. Le tout reste à prouver bien entendu.
Sylvanôr qui retenait toujours la porte avec son pied gauche laissait danser ses lames, même s’il était un peu dérangé par celle-ci il put sans problème toucher au moins une fois à l’épaule la créature de l’outre-tombe pour la ralentir.
Ianstaer moulinait devant lui en profitant de son opportunité et touchait la créature infecte mortellement, éliminant l’engeance qui tombait devant lui par-dessus la première goule. Il ne manquait pas d’avertir l’ensemble des présents de sa découverte et de son plan futur pour leur protection. Réussir à fermer cette porte leur apporterait une sécurité première, resterait ensuite quoi faire de cette menace qui avait eu loisir de sentir les bons repas qui s’offrait à eux.
Le demi-orque ne lésinait pas sur la puissance de la toile nouvellement acquise, il enchainait à la suite de son sort de froid, un sort de graisse qui du fait des sons entendus à la suite confirmait des chutes multiples de certaines engeances à l’intérieur de la pièce. Le combo du sort de Kleli et le sien semblait faire des dommages non négligeables, ce qui contribuait sans doute au moral de la troupe d’explorateurs néophyte.
Kleli restait concentré, elle s’armait de sa lance d’arçon comme protection à distance et fit avancer Ixi auprès de la porte pour tirer les deux corps qui bloquait la fermeture, faisant ainsi suite à la demande d’Ianstaer. Ixi n’eut aucun problème à dégager la porte et laissait le poids de Sylvanôr appuyé sur celle-ci faire son œuvre, la porte se fermait prestement. Le guide réussit à empêcher la porte d’ouvrir avec un judicieux moyen simple et efficace avec les moyens du bord, il l’avait sabotée efficacement. La porte était maintenant impossible à ouvrir de l’autre côté.
Pendant ce temps Euskara et Gunlann reprirent leurs souffles. Le danger était bloqué de l’autre côté. Sylvanôr semblait un peu troublé, il avait mené la troupe devant un danger qui lui paraissait simple à surmonter, mais il s’était fait tromper par Calcifer. Le guide était le seul responsable et il réalisait que la situation aurait pu dégénérer rapidement et mettre en danger le groupe. En même temps ils avaient été choisis pour ce travail, il fallait donc le réaliser. Il prit une décision puis l’annonçait à tous.
-Eh bien, je vois que certains d’entre vous n’êtes pas à l’aise devant l’adversité, par chance personne n’a été blessé, je suggère donc de retourner à Mythdaë, la journée est encore jeune, mais nous savons maintenant qu’il y a une menace à l’intérieur et je ne puis continuer sans les effectifs adéquats, j’ai besoin de personne qui ne craignent pas d’avancer et là je sens une réticence. Partons sur l’instant et je ferai mon rapport en arrivant. Cela donnera le temps à Gunlann de terminer ses plans. Je vais préparer un groupe pour la prochaine entrée, Gunlann et Dame Euskara ainsi que Kleli resteront Mythdaë, vous vous occuperez comme bon vous semble, je reviendrai avec Kharam ainsi que Ianstaer et des combattants pour nettoyer la zone, une fois faite, nous reviendrons vous chercher si jamais cela vous intéresse toujours. Allons-s’y!-
Et le guide s’exécutait. Il ouvrit la marche et prenait un soin particulier pour refermer les ouvertures derrière eux. Une fois à l’extérieur il demandait aux gardiens d’être grandement vigilant et expliquait la situation avant de partir vers Mythdaë. Le trajet fut agréable et il faisait bon prendre un peu d’air. Rapidement tous purent constater que le temps avait passé plus vite qu’ils l’auraient cru, la journée arrivait à sa fin de l’après-midi et ils arrivèrent justes à point pour entrer manger un bon morceau à l’auberge. Sylvanôr les remerciait et partit faire son rapport.
Les aventuriers pouvaient vaquer à leurs occupations respectives.
Suite dans Mythdaë
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Habitant des Royaumes
Chambre 24
1 gemme
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Cliquez ici pour dérouler le parchemin... Circonstance% Dés de %= 01% rencontre d'une entité mauvaise, 2-10%= très très mauvais, 11-25%=mauvais, 26-50%= pas bien, 51-75%=bien, 76-90%=très bien, 91-99%=divin, 100% rencontre avec un dieu de votre groupe. Sunniva - Jet de circonstance(galeries) : 20(d100) = 20= mauvais. Euskara - Jet de compétence : Perception : 15(d20) +4(deg) +4(Sag) = 23 vs DD10 ~ Réussite Gunlann - Jet de compétence : Perception : 11(d20) +0(deg) +4(Sag) +2(Racial, pierre ou métal) = 17 vs DD10 ~ Réussite Ianstaer - Jet de compétence : Perception : 13(d20) +4(deg) +2(Sag) +1(Racial) = 20 vs DD10 ~ Réussite Kharam - Jet de compétence : Perception : 16(d20) +4(deg) +3(Sag) +2(racé) +2(si familier à portée) +3 (crepuscule et nuit) ( +14 si crepuscule et nuit) = 30 vs DD10 ~ Réussite Le neuvième jours de la 2 ème chevauchée de la Marée Estivale de l’année des Dragons Renégats. Jour du 19 Flammerige 1373 au matin. Lieux : Mythdaë. Inaë'wel.Dans l'avant post elfique. Horaire : Début de l'avant midi. Extérieur:Température la plus basse : 8°C Température la plus haute : 12 °C Température effective : - Précipitation : Pas de précipitation Vent : aucun, mis à part petite brise humide. Humidité relative : forte. Phase de Séluné : nouvelle lune. Nombre de d'heure de Jour : 14 heures 51. Nouvelle aube : 04 h 19. Intérieur: Confortable, non humide.Lorsqu’ils arrivèrent auprès de l’entrée des galeries, le groupuscule se fit intercepter par les veilleurs, ceux-ci semblaient quelque peu troublés et ils affirmèrent avoir entendu des sons étranges et d’avoir été attaqué durant la nuit par des rats dont deux d’entre eux était d’une taille anormalement grosse. Ils expliquèrent qu’ils n’avaient eu aucun problème à s’en débarrasser et qu’il n’y avait pas eu de blessé, mais que les sons avaient perduré jusqu’au lever du soleil. Ils confirmèrent aussi qu’une odeur atroce était apparue et qu’ils en avaient trouvé la source, celle-ci sortait d’un petit interstice sortant du sol plus au Nord Est, possiblement creusé par les rats justement.
Les informations remises les veilleurs disparurent dans la dense forêt pour continuer leurs gardes. La grotte n’avait pas changé, et une fois à l’intérieur, ils ne remarquaient rien d’anormal, ni même en entrant avec précaution dans le réfectoire; la porte qui avait laissé sortir les goules était encore fermée tel que l’avait fait Sylvanôr et aucun bruit ne se laissait entendre de l’autre côté. Après avoir inspecté les autres salles qui elles aussi étaient telles qu’ils les avaient laissés, une seule chose semblait ne pas correspondre; l'âtre de la cheminée était emplie de bois fraichement déposé pour que Calcifer puisse être pleinement à son aise, la chaleur qui se dégageait était réconfortante et agréable. Sylvanôr le regardait puis demandait…- Dit donc Cacifer, pourquoi m’avoir trompé hier au propos des zombies, c’étaient des goules et blêmes, foutues différences, non! - Calcifer se mit à rire et dit sur un ton moqueur… - Bha, je ne suis pas devin, ni expert de la non- vie, ni prêtre, mais je puis te confirmer que tu es parti sans t’occuper de moi, ça, ce n’est pas gentil du tout… Et depuis quand tu t’acoquines avec des kobolds toi? - Le guide levait les yeux puis répondit sèchement… - Cela ne te regarde pas, puis va falloir t’y faire, car tu entres dans la lanterne de Kor et tu viens avec nous, tu nous seras plus utile que dans l'âtre de la cheminé. - L’élémentaire rabaissait les sourcils en protestant… - Et puis quoi encore faux-pédant Sylvanôr? – L’évadé répondit… - Rien, juste cela, et puis je me suis fait donner une huile végétale raffinée et il semblerait qu’elle ait des propriétés que tu apprécieras à sa juste valeur. Tu vois comment je t’apprécie, comment peut-tu refuser maintenant? - Dit-il en riant de bonne volonté. Calcifer reprit sèchement… - Merci pour la bonne attention, mais tu sais très bien que je dois t’obéir, donc ton huile est mieux d’être délectable. – S’ensuivit-il en indiquant à Kor d’approcher la lanterne pour qu’il puisse s’y glisser et une fois fait-il dit… - Effectivement, c’est une huile de qualité supérieure, un peu mal filtrée, cependant acceptable. –
Kor ajustait la tige extensible à son harnais d’ailes puis y fixait la lanterne et l’orientait un peu derrière lui pour ne pas être gêné par la lumière et riait d’une façon niaise d’être le porteur. Kkor piffait de rire en le voyant aussi ridicule et se dernier recevait une tape derrière la tête de Jacinthe pour qu’il se retienne.
Ils étaient fins prêts à continuer leur exploration. Par où commenceraient-ils? Réouvriraient-ils la porte des non-vivants pour nettoyer en profondeur les lieux ou passeraient-ils par la porte dissimuler derrière la lourde tapisserie du réfectoire?
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Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
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Kharam fut attristé d'apprendre que les rats, qu'ils avaient laissé partir la veille, en avaient profité pour attaquer les veilleurs et qu'ils n'y avaient pas survécu. Mais c'était la fin de leur cycle. Et leurs morts seraient le terreau qui permettraient à de nouvelles vies de prospérer. Il adressa une courte prière à Sylvanus et pénétra dans les tunnels à la suite de ses camarades.
Il fut soulagé de découvrir que la porte, menant aux abominations de la non-vie, n'avait semble t-il pas bougée. Il inspecta rapidement celle-ci et ne découvrit pas de bruit de l'autre côté. Peut être les créatures étaient elles repartit à la recherche d'un autre passage.
Le demi-orque écouta ensuite avec attention la conversation entre Sylvanor et Calcifer, cherchant à comprendre la relation qu'entretenaient ces deux êtres. Il ne remarqua pas les changements dans la pièce, puisqu'il n'avait pas procédé à la visite du lieu avant ce jour. Mais il fut fasciné par la pièce et heureux de savoir qu'un lieu de repos l'attendrait pour son retour.
- Je pense qu'il serait bon que nous vérifions l'autre porté dérobée avant de poursuivre notre exploration... Dit il en désignant la porte bloquée et derniière laquelle se cachait le dernier danger qu'ils avaient affronté.
Druide: DD: 14 + niveau du sort
Sorts de niveau 0: Création d'eau / Détection de la magie / Lecture de la magie / Soins superficiels / Sorts de niveau 1: Rapidité du serpent / Vigueur mineure / Convocation d'alliés naturels I
Ensorceleur: DD: 14 + niveau du sort
Niveau 0: (5/j) Destruction de Mv / Manipulation à distance / Ouv.Ferm. / Prestidigitation Niveau 1: (4/j) Graisse / Orbe de froid mineur
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