Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !
   

Pages : (11) « Première ... 9 10 [11]  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> La cartographie d'Inaë’wel.
écrit le : Lundi 26 Août 2024 à 20h20 par Ana N' Si
Quote Post
 
 

ncapable de cacher le sourire qui fendait son visage, Gunlann nageait dans les cavernes immergées sans trop faire attention à là où elle allait. Nager était presque comme rêver pour l'Inugaakalikurite et le fait qu'elle ait achevé sa transe seulement quelques minutes plus tôt ne réduisait pas son plaisir du tout. Heureusement, elle parvint, avec l'aide de Kelp qui vint la frôler, à ne pas oublier ce qu'elle faisait et elle suivit le reste du groupe. Si elle avait été seule, et elle comptait bien revenir seule plus tard, elle aurait essayé d'explorer les divers embranchements mais le moment n'était pas à ce genre de distractions.

Le groupe n'eut pas vraiment le temps de se remettre de ses émotions, et Gunlann n'était pas certaine que les émotions des autres étaient aussi positives que les siennes, ou d'explorer leurs nouveaux environs avant que l'élémentaire ne se manifeste. L'Inugaakalikurite n'avait pas rencontré beaucoup de créatures extraplanaires mais elle devait avouer que celle-ci semblait pour le moins étrange. Et aussi gigantesque mais Gunlann devait avouer que presque tout était gigantesque comparé à elle.

Son premier instinct fut de se tourner vers Sylvanôr ou Ollayee car l'élémentaire avait mentionné les "Gardiens sylvestres" et le barde était bien plus adepte à la communication mais aucun des deux ne semblait vouloir prendre ses responsabilités. Ou alors ils avaient répondu télépathiquement mais elle ne savait pas comment faire cela. Elle choisit donc de faire ce qu'elle pouvait.


-Vous semblez savoir qui nous sommes. Si la Confrérie sait que vous habitez ces eaux, elle ne nous en a pas informé. Veuillez croire que nos intentions ne sont pas de vous déranger. Notre but est d'explorer les environs, afin de nous assurer que les drows ne passent pas par ici à nouveau. Je pense que la Confrérie serait heureuse de discuter de comment nous assurer que la situation soit satisfaisante pour tout le monde avec vous.



user posted image
Toute puissance est faible, à moins que d’être unie.

Sorts préparés:
Niveau 0: Détection de la magie, Détection du poison, Illumination, Lumière, Repérage, Soins superficiels
Niveau 1: Détection de la faune et de la flore, Enchevêtrement, Grand pas, Morsure magique, Soins légers
Niveau 2: Nappe de brouillard, Pattes d'araignée, Sphère engourdissante (Frostburn), Vision aveugle (Underdark)
Niveau 3: Respiration aquatique, Respiration aquatique, Soins modérés
Niveau 4: Invocation de bête de glace IV (Frostburn), Thalassémie (Stormwrack)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 27 Août 2024 à 18h34 par Yvhann
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Chambre 24
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...



Du groupe, seule l’Inugaakalikurite se permit de répondre à l’élémentaire d’eau qui avait posé une question. Ollayee subjugué tentait au mieux de trouver les futures paroles de sa chanson et Sylvanôr jugeait la situation avant de prendre une décision dramatique, car pour le guide reconnu comme son paternel comme étant plutôt prompt, il reconnaissait devant lui un adversaire de taille et jaugeait présentement la situation, et ce, grâce à l’intervention de Gunlann.

Le seigneur devant eux répondit de la même façon qu’auparavant…


- Je connais ce qui me touche et les gardiens ont élu domicile au-dessus, dernièrement. Les kobolds non vilains sont rares, perdus et cherchent encore. Rare connaissent ma présence ici, pour la plupart ils sont disparus de ce plan. Je suis l’un des quatre gardiens de l’endroit, empêchant quiconque de faire le chemin inverse du vôtre, descendre si vous pouvez, remonter vous sera interdite, sachez-le avant de continuer. Seulement si vous retrouvez ma jatte en émaille substitué par les drows qui ne sont plus, et me la remettez, vous pourrez repasser, mais une seule fois, comme preuve du seul accord que je passerai avec vous, et ce, grâce à Kama’at, sinon il vous faudra trouver un autre chemin. -

Sylvanôr prit alors la parole… - Ouais pour l’accord mon fluide, cependant est-ce qu’il y a une autre sortie?-

Un long moment de silence ne présageait rien de bon quand soudain ils entendirent tous une réponse… - Plusieurs sorties sont possibles, certaines sont magiques et une seule est naturelle, à quelques lieux d’ici vers le nord, suivez la mère qui enfante. –

Ollayee songeur osait une question… - Et si nous voulons présentement retourner vers le passage que nous venons d’emprunter, est-ce possible?-

Tout comme la réponse d’auparavant, elle se fit attendre et l’eau se mit à bouillonner puis toujours mentalement… -Non.- Fut la seule réponse qu’ils reçurent et comprirent qu'il n'auraient pas droit à d'autre question.

La forme non figurative retournait dans le lac intérieur et l’eau continuait de bouillir. Jacinthe de la Griffe d’argent dit alors…
- M’a la trouver cette sortie, n’ayez crainte, pour ce qui est de la jatte je crains bien qu’elle ait disparu en même temps que le drow qui la possédait. – Les deux frères riaient ensemble de la situation et c’est alors que Sylvanôr ajoutait.– Il semble bien que nous n’ayons pas autre choix que de continuer, donc allons-y si nous voulons terminer. –

Ollayee semblait réfléchir puis demandait…
- Pourquoi donc j’ai réussi à venir avant vous et retourner, cette chose ne m’a pas empêché la première fois? -
Il disait pourtant vrai que cette constatation était sans équivoque jusqu’au moment où Khôr dit en ricanant… - Simplement parce que tu n’avais pas touché la plage et que là nous y avons monté. –Et Kor, le plus jeune des frères ajoutait… - Moi j’veut pas être bouillit, j’aurais mauvais goût puis dit donc Khor, pourquoi le liquide a dit le même mot que tu as dit avant que l’on parte? – Tous réalisèrent que Kor avait raison, Kama’at avait été prononcé deux fois en très peu de temps. Khôr levait les deux épaules en guise de réponse et il dit… -J’ai dit ça moi?-

La tête de sa sœur et son frère confirmaient d’un signe affirmatif.

Sylvanôr était devant la porte qui n’était pas fermée à clé côté ouest, l’ouvrit doucement et une fois ouverte elle donnait sur une pièce rectangulaire de deux mètres de large sur 12 mètres de profondeur qui arborait sur le mur ouest une porte ouverte d’où venait une forte odeur d’humidité, de fer, de pourriture et de déjection. Sur le mur sud, s’enfonçait une alcôve de un mètre de profondeur par huit mètres de large, deux immenses portes de fer qui semblaient être les mêmes que dans la grande pièce des gardiens. Ils savaient tous de par les affirmations de Jacinthe qu’elles étaient fortement protégées et magiques. Seul le plancher était fait d’une mosaïque complexe de pierre aux couleurs diversifiée qui comportait l’ensemble de la palette de couleur, une œuvre d’art sans contexte, ce qui jurait avec les mur et plafond d’un gris nacré.
Avançant prudemment Sylvanôr et Jacinthe qui cherchaient la moindre trace d’un quelconque piège furent arrêtés par Ollayee qui les arrêtait d’un cri de stupeur en pointant une pierre précise où Sylvanôr allait mettre le pied. Rapidement Jacinthe allait saboter le piège pour le bien de tous. La sueur sur le front du guide se faisait de plus en plus présente et il semblerait qu’il n’était pas le seul à avoir eu chaud.



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 09 Septembre 2024 à 13h54 par Ana N' Si
Quote Post
 
 

a situation avait dégénéré extrêmement vite. En l'espace de quelques secondes, et quelques mots, l'élémentaire était passé d'observateur à ennemi, en passant pendant l'espace d'un souffle par potentiel allié. L'Inugaakalikurite ne savait pas vraiment comment prendre les choses mais sa réaction n'était certainement pas la même que celle de ses autres companions. Elle considéra pendant quelques instants qu'il y avait un fort risque que la créature maléfique ne puisse les entendre mais elle n'était plus certaine que cela soit un problème.

-Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je ne comptes pas me mettre à la recherche d'une jatte pour une créature qui semble avoir unilatéralement décidé de nous attaquer. Je crains de ne pas avoir de magie capable de faire cela mais nous devons prévenir nos camarades à la surface et le reste de Mythdaë qu'une menace se trouve sous leurs pieds et que la sécurité de la ville est une fois de plus menacée. Je ne pense pas que les pouvoirs que m'octroit le Dormeur Eternel soient suffisant pour renvoyer cette aberration là d'où elle vient mais nous ne pouvons pas vraiment ignorer une telle menace. Est-ce que l'un d'entre vous a une idée de ce que nous pouvons faire et comment?

Gunlann était maintenant inquiète. D'une certaine manière, la découverte d'un monstre représentant un risque mortel pour Mythdaë était exactement ce pourquoi ils se trouvaient dans ces souterrains mais cela n'était pas très satifaisant. L'Inugaakalikurite ne craignait pas de mourir en affrontant l'élémentaire maléfique, même si c'était une possibilité impossible à ignorer, mais elle s'inquiétait surtout pour les habitants de la ville qui ne savaient pas le risque qu'ils couraient.



user posted image
Toute puissance est faible, à moins que d’être unie.

Sorts préparés:
Niveau 0: Détection de la magie, Détection du poison, Illumination, Lumière, Repérage, Soins superficiels
Niveau 1: Détection de la faune et de la flore, Enchevêtrement, Grand pas, Morsure magique, Soins légers
Niveau 2: Nappe de brouillard, Pattes d'araignée, Sphère engourdissante (Frostburn), Vision aveugle (Underdark)
Niveau 3: Respiration aquatique, Respiration aquatique, Soins modérés
Niveau 4: Invocation de bête de glace IV (Frostburn), Thalassémie (Stormwrack)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 10 Septembre 2024 à 15h21 par Yvhann
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Chambre 24
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

21 flamerige 1373 vers la fin de l'après midi, dans les galeries d'Inaë'wel.
Temperature:
modéré et humide
vent: 0 mph.
Dawn is at: 4:54
Number of daylight hours: 14.20
Selûne: 1st Qtr



Cliquez ici pour dérouler le parchemin...



Sylvanôr réfléchissait aux dires de Gunlann puis répondit tout en cherchant à ne pas déclencher un quelconque piège…- Notre mission n’est effectivement pas celle de rechercher une jatte d’un élémentaire qui dit être l’un des quatre gardiens de cet avant-poste de temple. Notre but est de faire une exploration des lieux pour en faire l’inventaire des possibles passages dangereux pour Mythdaë. Ensuite les dirigeants décideront s’ils referment magiquement cet avant-poste ou ils l’exploitent. Sincèrement je ne crois pas que cette cet élémentaire soit maléfique, au contraire, il semble avoir reçu un ordre formel, celui de ne pas laisser personne faire le chemin inverse que nous avons fait. En sommes, il aide la cause de Mythdaë… Moi non plus je n’ai pas l’intention de le déloger, ce serait peine perdue et fort préjudiciable. –

Ollayee écoutant, ajoutait…
-Effectivement, ce que j’en ai compris est qu’il est l’un des quatre gardiens qui doivent protéger cet avant-poste temple de toute intrusion venant des galeries que nous nous apprêtons à découvrir. Donc c’est plutôt bien pour Mythdaë, de plus il nous a spécifié une sortie au nord si nous ne voulons pas l’affronter. Cette sortie en revanche mérite que nous la trouvions pour ensuite l’éliminer, si nous voulons réellement empêcher toute intrusion du territoire, mais commençons donc par ne pas nous faire piéger ici. - Dit-il avec un sérieux qui contrastait avec son humeur connue jusqu’alors. Il fallait dire qu’ils venaient tous de passer à un poil et de se faire tous prendre dans un piège mortel.

Jacinthe de la griffe d’argent étudiait profondément le piège qu’ils venaient d’éviter et se rendirent à la porte devant eux qui n’avait pas de serrure et qui donnait dans une autre pièce de quatre mètres de largeur par huit de longueur. Les murs et planchers étaient d’un granite gris simple et cette fois-ci, surement dû à l’étude approfondie du piège antérieur, elle trouvait le piège et le désamorçait sans problème. Une porte donnait sur le mur devant eux toujours en direction ouest et donnait sur une pièce de quatre mètres par 4 mètres qui fut auscultée et désamorcée tout comme les deux précédentes pièces. Deux autres pièces identiques à la dernière suivirent pour ensuite donner dans une pièce naturellement sculptée dans la pierre naturelle de l’endroit, cette pièce mesurait quatre mètres de largeur sur six mètres de profondeur et dans les quatre derniers mètres entrait dans le sol un escalier rond qui tournait vers la gauche en descendant. L’odeur d’humidité et autres abjects effluves venaient du bas de cet escalier sculpté à même la pierre.

Après un instant d’étude, Jacinthe confirmait qu’il n’y avait aucun piège dans l’escalier en colimaçon et Sylvanôr prit la décision d’y descendre. L’ordre de marche étant Jacinthe, Sylvanôr, Ollayee, Gunlann suivit des frères kobold.

Ils descendirent et descendirent puis l’odeur devenait de plus en plus âcres, pestilentiel, intolérable tellement que le sens de l’odeur pouvait en être fortement trompé, si Gunlann tentait de savoir de quoi il en revenait sans réussir Khor susurrait que c’étaient des déjections de gobelins, mélangés à des corps morts. Après plusieurs niveaux peuvent être trois, quatre, mais pas moins, ils arrivèrent sur un éboulis ou plutôt un barrage de pierre qui avaient été déposés dans l’escalier et qui avaient été déplacés pour laisser un mince passage accessible. Si Jacinthe et Sylvanôr n’avaient rien perçu, c’est Ollayee, le troisième de l’ordre de marche qui avertit que des grattements se faisait entendre, des grattements semblant à ceux de rats, plusieurs lui semblait-il.

Le guide fit son signe de préparation au combat et se faufilait dans l’étroit passage et disparut un iota de temps pour réapparaitre avec un foulard sur le nez et la bouche en faisant des signes qui confirmaient que le passage et l’endroit étaient sécuritaires. Ils réussirent tous à passer sans problème et dans un silence et une discrétion somme toute acceptable, du moins assez pour ne pas alerter un quelconque ennemi possible.

Une fois en cette grotte de 12 mètres sur 12 mètres aux formes naturels et de même hauteur emplie d’excréments, de corps de gobelin et orques en décomposition, ils virent dans le bas allant vers l’est un passage qui laissait entrer une lueur de torches qui leur avaient permis de voir les multiples trous de rats par où ces derniers avaient fui.

Le guide suivi de Jacinthe disparut puis une fois proche du passage un son de pierre percuté se fit entendre et la silhouette de Sylvanôr apparut légèrement dans la lueur. Ce fut à ce moment que Khor voulut imiter deux rats qui se faisaient la guerre pour un bout de phalange, mais qui ressemblait plus à un chat qui se faisait étriper.

Un son de pas semi-feutré laissait croire à l’approche d’une créature et soudain une ombre s’allongeait sur le sol et une seconde puis une troisième. Les ombres semblaient tenir chacune une lance ou un pic ou simplement un grand bâton. Quand les ombres en formèrent qu’un des reniflements se fit entendre suivit d’une voix distinctive qui sonnait le gobelin. Pour les bons entendeurs qui gardèrent le silence pour une meilleure surprise, le gobelin venait d’avertir les deux autres qu’il y avait de la viande fraiche à cueillir.



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 15 Septembre 2024 à 20h39 par Ana N' Si
Quote Post
 
 

'Inugaakalikurite écouta les explications de Sylvanôr et ses yeux se firent encore plus rond. Elle n'avait visiblement pas compris la situation de l'élémentaire, au moins en partie parce que ses connaissances en terme de magie planaire étaient plus que limitée et que ce n'était pas un domaine qui l'intéressait vraiment.

-Ce que vous me dites est encore pire que je ne le croyais. Vous voulez dire que l'hostilité de cet élémentaire n'est pas due à sa propension naturelle mais au fait qu'il est tenu en esclavage par un sort. Il semble probable que ce sort ait été lancé par les anciens occupants de ces tunnels dont nous avons trouvé la salle cachée. Cela semble indiquer qu'il est non seulement prisonnier du sort mais que cela n'a même pas été pour une véritable raison depuis des siècles. Il me semble, à ce point, que ce passage n'est pas un accès pratique pour une invasion et que l'extrémité se trouvant à Mythdäe est facilement surveillable. Mon avis reste que nous devrions parler de nouveau avec lui pour essayer de comprendre comment le libérer et trouver les limites exactes de son contrat. Il y a certainement un moyen d'en contourner les régles.

Le reste du groupe ne semblait pas convaincu que le risque en valait la chandelle et il fut donc décidé de continuer vers la sortie mentionnée par l'élémentaire. Cela ne s'avéra pas particulièrement difficile, principalement parce la tâche de découvrir et d'éviter les pièges n'incombait pas à Gunlann et elle suivit donc le groupe tout en observant les alentours et en prenant quelques notes mentales rapides. Elle ne considérait pas que cette partie du complexe faisait partie de la zone à explorer, au moins tant qu'elle n'avait pas fini de faire toutes les mesures nécessaires dans les parties plus aisément accessibles au tout-venant, mais cela ne l'empêchait pas d'être curieuse.

Après un certain temps, la caverne s'avéra avoir des occupants. Selon l'Inugaakalikurite, ni les rats ni les gobelins ne formaient une menace véritable et son aide n'était donc probablement pas nécessaire pour l'instant. Elle se mit donc légèrement en retrait et attendit de voir si elle pouvait contribuer d'une manière ou d'une autre.



user posted image
Toute puissance est faible, à moins que d’être unie.

Sorts préparés:
Niveau 0: Détection de la magie, Détection du poison, Illumination, Lumière, Repérage, Soins superficiels
Niveau 1: Détection de la faune et de la flore, Enchevêtrement, Grand pas, Morsure magique, Soins légers
Niveau 2: Nappe de brouillard, Pattes d'araignée, Sphère engourdissante (Frostburn), Vision aveugle (Underdark)
Niveau 3: Respiration aquatique, Respiration aquatique, Soins modérés
Niveau 4: Invocation de bête de glace IV (Frostburn), Thalassémie (Stormwrack)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 16 Septembre 2024 à 13h41 par Yvhann
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Chambre 24
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...



Slvanôr avait expliqué à Gunlann que c’était une possibilité que les élémentaires puissent être des prisonniers, cependant il doutait que les elfes suivants d’Angharath puissent avoir fait prisonnier de tels êtres, ce serait plutôt un commun accord de protection et , mais quoi qu’il en était son raisonnement apportait un lot de questionnement qu’il n’était pas à sa portée et considérait les dires de Gunlann en promettant d’en parler aux hauts dirigeants de Mythdaë une fois sortie de là. Khor avait ajouté que Calcifer n’était pas prisonnier, au contraire il était déjà à la solde de quelqu’un d’autre et faisait son travail de gardien par volonté et entente plusieurs fois millénaires.

Dans la grotte des WC le combat silencieux avait commencé et lorsque ce fut le tour d’Ollayee, ce dernier décidait, tout comme Gunlann de ne pas intervenir davantage pour être certain de garder sa concentration au cas où d’autres gobelins arriveraient en renfort.

Kor tentait un autre tir sur le gobelin qui avait parlé et sa flèche vint se planter dans la gorge du gobelin qui s’écroulait au sol silencieusement. Sa sœur, rapide comme l’éclair, se déplaçait et vint achever de deux coups d’épée le dernier des gobelins qui avait faim.

Sylvanôr en attrapait deux par une jambe et les tiraient encore plus à l’intérieur de la grotte pour ne pas permettre aux autres Gobelins de les voir et Khor fit de même avec le dernier. Si le guide s’attardait avec Jacinthe à les fouiller, Ollayee se déplaçait pour mieux observer de l’autre côté et revint auprès du groupe pour les avertir qu’il y avait au moins 13 autres gobelins dont un qui semblait être un chaman.dans une grotte semblablement presque identique à celle où ils étaient présentement. La zone de silence encore en action empêchait tout son de les atteindre.

Sylvanôr demandait alors…
- Qu’avez-vous comme sorts qui pourraient nous être utiles? – Ollayee répondit tout de suite… - Je peux convoquer des alliés monstrueux. - Jacinthe ajoutait… - Moi aussi. - Khor se permit … - Je peux aussi appeler une aide monstrueuse. -

Tous se tournèrent vers Gunlann attendant sa réponse pour pouvoir s’organiser pour une attaque en règle.



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 05 Octobre 2024 à 21h02 par Ana N' Si
Quote Post
 
 

l avait fallu quelques secondes à l'Inugaakarikurite pour s'apercevoir que tous les regards s'étaient tournés vers elle. Par chance, elle avait maintenu suffisamment de concentration sur la discussion pour savoir quelle en était la teneur et elle n'eut donc aucune difficulté à répondre malgré son manque d'attention.

-La plupart des sorts que le Dormeur Eternel m'offre chaque jour est pour m'éviter d'avoir à combattre plutôt que pour triompher en cas de combat. Mes seules vraies options offensives sont plus adaptées à un duel qu'à une mêlée. Et, bien sûr, je peux convoquer des monstres, même si les miens ont tendance à être faits de glace, ou des créatures plus naturelles. Je peux aussi me transformer moi-même en un animal mais cela ne sera pas aussi efficace. Je pourrais aussi essayer d'accélérer la croissance des plantes autour du groupe de gobelins pour les immobiliser mais je doute que la végétation soit suffisante pour cela.

Gunlann devait avouer qu'elle n'en savait pas autant sur les gobelins qu'elle aurait pu le souhaiter mais, d'après ce qu'elle en avait entendu dire et ce qu'elle venait de voir, ils étaient individuellement plutôt faibles et pas très malins. Certes, ils étaient en nombre et l'un d'entre eux semblait être quelque sorte de mage ou peut-être de clerc, mais l'Inugaakalikurite n'était pas certaine de savoir pourquoi ses compagnons semblaient si inquiets. Leurs prouesses martiales, même sans l'aide de magie, devait être plus que suffisante face à une telle menace. Cela dit, selon elle, la solution la plus simple était d'ignorer les gobelins, ils n'allaient certainement pas passer le gardien élémentaire plus facilement qu'eux, et de les contourner discrètement. Presque certaine que leur guide avait pensé à un plan aussi simple, elle choisit de ne pas le mentionner. Elle préférait éviter toute perte de vie inutile mais elle pouvait comprendre que certains de ses compagnons éprouvent plus d'animosité à l'égard des gobelins.



user posted image
Toute puissance est faible, à moins que d’être unie.

Sorts préparés:
Niveau 0: Détection de la magie, Détection du poison, Illumination, Lumière, Repérage, Soins superficiels
Niveau 1: Détection de la faune et de la flore, Enchevêtrement, Grand pas, Morsure magique, Soins légers
Niveau 2: Nappe de brouillard, Pattes d'araignée, Sphère engourdissante (Frostburn), Vision aveugle (Underdark)
Niveau 3: Respiration aquatique, Respiration aquatique, Soins modérés
Niveau 4: Invocation de bête de glace IV (Frostburn), Thalassémie (Stormwrack)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 06 Octobre 2024 à 16h15 par Yvhann
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Chambre 24
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...



Le guide écoutait l’ensemble puis dit sur un ton entrepreneur… -Parfait alors, plus nous aurons d’alliés, mieux sera le nettoyage, car les hauts dirigeants ont été ferme sur l’intention d’éliminer toute menace venant des galeries. À vos sorts et à mon signal vous les diriger sur les gobelins, le chaman en premier et pas de quartier. – Son faciès devint plus carnassier aux dernières paroles, il ne fallait pas être devin pour voir que le chasseur en lui venait d’apparaitre.
Profitant de la zone de silence pour faire les sorts, les druides, ensorceleuse, barde et rôdeur firent ce qu’ils avaient à faire tendit que Kor et Sylvanôr se préparaient pour une attaque de surprise en règle.

Devant Jacinthe apparut un petit Scorpion monstrueux, devant Khor un rat sanguinaire, devant Ollayee cinq punaises de feux et devant Sylvanôr un rat sanguinaire, ne restait qu’a voir ce que Gunlann ferait apparaitre comme alliés ou pas et déjà que les compagnons seraient en nombre égal, sinon plus contre les 13 gobelins.

Sylvanôr fit mettre les alliés de chaque côté de l’entrée et expliquait que lui et Jacinthe s’introduiraient en utilisant les ombres pour une attaque-surprise et que du moment que son rat sanguinaire et le scorpion entreraient dans la pièce que ce serait le moment ou donner l’assaut.

Les deux disparurent dans les ombres et la zone de silence interdisant d’entendre quoi que ce soit de l’autre côté personne d’eux ne purent entendre l’alerte donnée par l’un des gobelins qui avait senti l’odeur particulière du rôdeur, néanmoins, ils comprirent que la cachette ombrageuse du rôdeur n’avait pas fonctionné lorsque son rat sanguinaire fit un bon dans l’autre pièce et rapidement secondé du scorpion. C’était donc l’assaut qui avait été sommé. Ils comprirent aussi que l’effet de surprise avait échoué.

Restait maintenant à faire irruption et abattre les gobelins qui infestaient les galeries d’Inaë’wel.

De l’autre côté, bien caché, Jacinthe tuait net l’un de gobelin qui n’avait même eu le loisir de voir son assassin. Elle se recachait aussitôt disparaissant dans une ombre.

Quatre gobelin se ruèrent sur Sylvanôr et quatre autre sur Jacinthe qui avait apparut un bref instant.

Kor apparut dans l’entrée et tirait sur un gobelin qui était sur Sylvanôr et manquait sa cible passant très proche de toucher le guide. Pendant ce temps deux gobelin qui s’élançaient sur le guide tirèrent de leurs arcs et manquèrent leur cible.

Ollayee se présentait lui aussi dans la pièce et envoyait un hébétement sur le chaman puis lui envoyait les punaises. Le chef des gobelins n’eut aucune chance et tombait sans pouvoir prendre une respiration pour un sort.

Voyant leur chef tomber, un gobelin visait Sylvanôr et tirait une flèche qui vint se ficher dans le flanc droit qui fit réagir le guide d’un sursaut.

Jacinthe réapparut suite à sa disparition tout juste derrière le gobelin qui venait de tirer sur le guide et le coupait en deux puis tentait un autre coup mortel sur un gobelin à côté et manquait.
Sylvanôr réagit rapidement sur un gobelin qui avait foncé sur lui avec son arme et transperçait ce dernier qui s’écroulait au sol et lorsqu’il vint pour toucher l’autre sur lui il le manquait lamentablement.
Khor apparut lui aussi faisant attaquer sa punaise qui manquait la cible qui allait sauter dans le dos de sa sœur, mais le gobelin évitait l’attaque en plus de la flèche que le kobold avait tirée.

Le gobelin sur Sylvanôr tentait de le trancher, mais le guide fut plus rapide et évitait la lame rouillée et ce fut le même résultat sur l’attaque du gobelin sur Jacinthe.

Restait maintenant à Gunlann à faire son action ainsi que de deux autres gobelins qui agirait en même temps qu’elle.





Lancers...



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 15 Novembre 2024 à 21h25 par Ana N' Si
Quote Post
 
 

unlann n'était pas certaine que sa contribution soit vraiment nécessaire mais elle voulait montrer qu'elle ne rechignait pas à assister ses compagnons quand cela était nécessaire. Selon de nombreux angles, les gobelins ne semblait pas vraiment être une menace, que ce soit pour le groupe d'explorateurs ou pour Mythdäe, et l'Inugaakalikurite rechignait à trucider quelques individus pas forcément innocent mais pas forcément méritant de se retrouver dans le royaume infernal de leur dieu. D'un autre côté, les aventuriers espéraient trouver une auttre issue à ces souterrains et cela voulait dire que les gobelins avaient une chance d'en faire autant. Sans compter qu'il était clairement trop tard pour essayer d'arrêter ses compagnons.

Gunlann n'aimait pas vraiment utiliser les pouvoirs que lui octroyait le Dormeur Eternel pour convoquer des créatures qui viendraient à son secours, en grande partie parce que même la plus affable des chouettes avait tendance à dormir pendant les heures d'activité de la prêtresse du Père des Géants et que les autres animaux avaient aussi d'autres choses plus intéressantes, et moins dangereuses certainement, à faire. Cela étant dit, elle connaissait un élémentaire acqueux, de petite taille mais téméraire dont elle ne parvenait pas à prononcer le nom, qui semblait toujours enthousiaste devant la perspective de quitter son plan natif. Il lui avait dit, une fois où elle l'avait convoqué sans grande nécessité, qu'il aimait pouvoir raconter ses aventures à ses camarades et qu'il espérait gagner en puissance grâce à ses expériences. Après cette conversation, il avait remporté douze parties consécutivement d'un jeu d'adresse que l'Inugaakalikurite avait découvert dans un livre mais Gunlann pensait que ses capacités naturelles étaient fort proches de la tricherie.

Toujours était-il qu'il ne serait probablement pas contre l'idée de défaire quelques gobelins et elle décida donc s'utiliser sa magie pour appeler son aide. Ensuite, elle pourrait toujours utiliser sa lance. Elle n'était toujours pas très douée pour son maniement mais elle faisait des progrès et il était peut-être temps de tester ses nouvelles techniques contre un adversaire plus mobile qu'un trons d'arbre.


Cliquez ici pour dérouler le parchemin...



user posted image
Toute puissance est faible, à moins que d’être unie.

Sorts préparés:
Niveau 0: Détection de la magie, Détection du poison, Illumination, Lumière, Repérage, Soins superficiels
Niveau 1: Détection de la faune et de la flore, Enchevêtrement, Grand pas, Morsure magique, Soins légers
Niveau 2: Nappe de brouillard, Pattes d'araignée, Sphère engourdissante (Frostburn), Vision aveugle (Underdark)
Niveau 3: Respiration aquatique, Respiration aquatique, Soins modérés
Niveau 4: Invocation de bête de glace IV (Frostburn), Thalassémie (Stormwrack)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 16 Novembre 2024 à 21h10 par Yvhann
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Chambre 24
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...



Dame Euskara s'étant remis de son inconfort et avait décidé de rejoindre le groupe dans les galeries, mais Kleli ne pouvant pas l’accompagner, deux gardes elfes aquatiques avait été mis à sa disposition pour la seconder. Avant le départ, un message de Sylvanôr était entré grâce à un pantin de brindille, indiquant que le groupe était entré dans la marre. Le quatuor parti alors les rejoindre. Lorsqu’ils arrivèrent, ils entrèrent dans la marre et firent le même chemin que le groupe d’auparavant avait fait, car pour y aller, rien ne pouvait vraiment les égarer et une fois dans le réservoir, c’était le retour qui restait une énigme; à savoir quels orifices ils devraient emprunter.

Ils allaient sortir du réservoir quand soudains une lumière apparut sous eux et plus elle avançait, la lumière devint cinq lumières et elles approchaient à une vitesse incroyablement vite. Les deux gardes pressèrent Euskara et son loup à sortir du réservoir et eux, décidèrent de s’occuper de la menace potentielle.

Euskara sorti sur une petite plage intérieure qui donnait dans une grotte naturelle où à l’ouest se situait une porte au fond. Dans le gravier des traces de passage était visible, même pour une non-initiée du pistage, les pas allaient vers la porte. Dans le réservoir les lumières disparurent ne laissant personne apparaitre à la surface. Il semblait bien que les gardes n’aient pas réussi à vaincre la menace ou ils étaient partis à la chasse plus profondément dans le réservoir. Son loup reniflait les traces puis pointait bel et bien la porte. Lorsqu’ils y arrivèrent, Euskara vit une pièce puis une autre et une autre qui avaient toutes été sécurisées côté piège puis débouchaient sur un escalier en colimaçon qui descendait profondément dans la terre. La descente lui parut interminable, se demandant ce qu’elle faisait là, seul dans un tel endroit. Les images de sa famille lui revenaient sans cesse et étrangement celle du paladin qui l’avait escorté et protégé lui manquait, bref, elle finit par arriver au bout lorsqu’elle aperçut un amoncèlement de roche laissant un étroit passage pour s’y faufiler. Une fois passé, ils étaient dans une grotte naturelle et au sud-est des ombres semblaient bouger, mais aucun son ne lui parvenait aux oreilles, Louve baissait la tête en reniflant puis se mit à grogner faiblement. Un danger semblait venir des ombres.

Pour le groupe la situation était plutôt chaotique, Gunlann avait décidé d’attendre pour faire appel à une aide laissant ainsi la situation évoluée qui elle, rapidement avait tourné en combat inévitable. Fallait se rappeler que leur mission était d’explorer les galeries pour les sécurisés de toute intrusion et les gobelins étaient une intrusion. Elle traversait donc la zone de silence pour entrer dans la grotte où se déroulait l’affrontement, vit les dispositions puis fit appel à la force forte de toute chose et ensuite s’armait de sa lance.

Son appel d’un élémentaire d’eau fut entendu et elle vit arriver un fin fil d’eau venant du couloir du sud, confirmant qu’une source d’eau se trouvait à proximité, ce qui la rassurait et le fil prit une apparence plus ou moins humanoïde qui vint entourer un gobelin qui tentait de s’enfuir par ce même couloir naturel au sud, cependant, le gobelin évitait de justesse l’emprise et vint donner un violent coup de son arme dans la marre qui venait d’apparaitre autour de lui et éclaboussait le mur d’eau. Cette action attirait l’attention d’un gobelin ambivalent qui songeait lui aussi à fuir pour aller avertir le village au sud et tentait de se frayer un chemin pour fuir en assenant lui aussi un coup à l’élémentaire d’eau qui venait d’apparaitre, mais la chance n’était pas au rendez-vous et manquait la cible fluide.

C’est à ce moment que le scorpion de Jacinthe s’attaquait à l’un des gobelins près d’elle. Le scorpion pinçait le gobelin, manquait sa seconde pince et son dard ne trouvait que le sol à piquer. Vint le tour du rat sanguinaire de Khor qui n’avait pas encore frappé et ce dernier allait lui aussi sur le même gobelin que le scorpion avait choisi. Le rat attaquait de ses deux morsures déchirant mortellement le gobelin qui tombait au sol.
Le tour venait d’être fait, la surprise manquée, le combat continuait de plus belle. Kor tirait un gobelin près de Sylvanôr et la flèche vint se ficher dans l’épaule gauche du gobelin qui grimaçait, laissant son frère attaquer le guide le manquant et un autre frère de tirer sur le guide aussi lui fichant une flèche dans la cuisse droite.

Voyant Sylvanôr dans une mauvaise posture, Ollayee dispersait les punaises sur chaque gobelin qui tirait sur le guide. L’une des punaises de feu allait sur le premier gobelin qui avait tiré, mais le manquait, la seconde allait sur le deuxième gobelin qui le manquait aussi. Une troisième punaise vint s’attaquer sur le premier tireur le touchant, un quatrième aussi survint auprès du même et le manquait puis la cinquième allait sur le deuxième tireur gobelin le tuant net.

Voyant la scène, le barde envoyait un sommeil en direction de deux gobelins tireur et les deux tombèrent au sol endormi dont l’un qui tirait sur Sylvanôr et l’autre sur Jacinthe qui elle survint derrière un gobelin le tuant net avant de disparaitre dans une ombre pour réapparaitre derrière un tireur, mais cette fois la chance sauvait le gobelin.

Slvanôr se retournait rapidement en se déplaçant pour aller abattre ses armes dans la chair vivante de celui qui venait d’être manqué par Jacinte, le tuant net. Son pas de placement le rendit auprès d’un autre qui mourut au tranchant de l’arme.

Khor visait le gobelin auprès de Sylvanôr le manquant puis le rat sanguinaire s’élançait sur le même le manquant aussi. Le scorpion de son côté retentait ses attaques sur le fuyard le pinçant encore une fois laissant le gobelin en vie effrayé et presque mort.
Ne restait devant eux que le fuyard fortement blessé, un gobelin à la prise avec Sylvanôr et deux endormis et à voir le regard du guide, il n’allait pas les laisser vivants. Kor réagit aussitôt en envoyant une flèche sur ce gobelin puis le manque et le rat se tournant sur lui-même fit sa dernière attaque sur le même le blessant sommairement.

Jacinthe apparut soudainement en éliminant le pauvre gobelin qui n’avait aucune chance et s’approchait du dernier vivant, mais ce dernier avec le restant de vie qui lui restait évitait de justesse la mort, cependant il ne put éviter la lame du guide qui vint lui trancher la gorge. L’un des deux endormis subit le même sort. Le guide mit son pied droit sur le torse du dernier attendant qu’il se réveille pour tenter d’avoir de l’information. Cela semblait surprenant, car à voir le visage meurtrier du guide, il aurait été seul que le gobelin serait mort.

Ollayee retenait ses punaises et dits rieurs…
- Merci d’en avoir gardé un, je croyais que ma tentative d’avoir de l’information serait veine. –

Le combat était terminé et restait à fouiller ce petit village improvisé et les corps, ce que Kor et Khor ne perdit pas de temps à faire en disparaissant dans les huttes miteuses. Seul un parchemin et des bricoles sans valeur furent trouvé.



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (11) « Première ... 9 10 [11]  Reply to this topicStart new topicStart Poll