|
|
La cartographie d'Inaë’wel.
|
Habitant des Royaumes
Chambre 18
Aucune gemme
|
|
|
L'expédition avait enfin commencé et Ianstaer suivait Sylvanor de son mieux mais celui-ci partait régulièrement seul en avant en laissant le jeune demi-elfe seul avec le reste des compagnons.
Il se sentait bien inutile, Sylvanor pourrait l'emmener et lui expliquer ce qu'il faisait et lui enseigner quelques rudiments, après tout l'élu divin avait également des talents de rôdeur et, ne devait-il pas prendre la tête de ce groupe dans quelques temps?
Le rythme était lent mais cela était normal, s'il fallait cartographier les lieux, il fallait laisser le temps à Gunlann de bien faire les choses. La patience du Cha'Tel'Quessir serait ici bien mise à l'épreuve durant cette expédition, il lui faudra puiser dans ses racines elfiques pour faire face à cette exercice où sa nature humaine et impétueuse n'excellait pas.
Le premier obstacle se dressa rapidement devant eux sous la forme d'un mur qui obstruait le passage en en faisant un cul de sac.
Kleli entreprit de tenter de casser ce mur qui semblait sonner creux mais ses armes de bois ne semblait pas d'une grande utilité dans cette tâche. Ianstaer entreprit de l'aider, il rengaina donc sa lame et se mit à la recherche d'un gros rocher suffisamment lourd pour tenter d'en frapper le mur, d'en l'espoir de le voir se fissurer ou au moins s'effriter. Peut-être que sa force et la solidité de la pierre viendrait à bout de la paroi.
Nb Sorts utilisés/jour : Niv 0 : 0/6 - Niv 1: 0/5 DD 10 + niveau du sort + modificateur de Sagesse "+2" PV : 25/25
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Chambre 24
1 gemme
|
|
|
Le huitième jours de la 2 ème chevauchée de la Marée Estivale de l’année des Dragons Renégats.Jour de l'avant midi du 18 Flammerige 1373. Lieux : Mythdaë. Inaë'wel.Dans les tunnels. Horaire : Début de la journée.
Température la plus basse : 6°C Température la plus haute : 7 °C Température effective : - Précipitation : Pas de précipitation Vent : aucun, mis à part petite brise humide. Humidité relative : forte. Phase de Séluné : nouvelle lune. Nombre de d'heure de Jour : 14 heures 50. Nouvelle aube : 04 h 20.Cliquez ici pour dérouler le parchemin... Kleli - Jet de compétence : Perception : 1(d20) +4(deg) +3(Sag) +2(race) = 10 vs DD10 ~ Réussite Kleli - Jet d'attaque au CaC : 4(d20) +1(bba) +2(For) +1(taille) = 8 vs DD15 ~ Echec Kharam - Jet de compétence : Perception : 10(d20) +4(deg) +3(Sag) +2(racé) +2(si familier à portée) +3 (crepuscule et nuit) ( +14 si crepuscule et nuit) = 24 vs DD10 ~ Réussite Kharam - Jet de compétence : Perception. Douce : 8(d20) +4(deg) +3(Sag) +2(racé) +2(si familier à portée) +3 (crepuscule et nuit) ( +14 si crepuscule et nuit) = 22 vs DD10 ~ Réussite Ianstaer - Jet d'attaque à distance : 5(d20) +3(bba) +2(Dex) = 10 vs DD15 ~ Echec Sunniva - Jet d'attaque à distance Sylvanôr : 11(d20) +8 = 19 vs DD15 ~ Réussite Sunniva - Jet de dégât : 5(d6) = 5 Sunniva - Jet de compétence : Agilité Gloumsh : 5(d20) +10 = 15 vs DD15 ~ Réussite Sunniva - Jet d'attaque à distance Gloumsh : 1(d20) +4 = 5 vs DD18 ~ Echec Sunniva - Jet de compétence : Furtivité Syl. : 4(d20) +11 = 15 vs DD15 ~ Réussite Sunniva - Jet de compétence : Perception : 4(d20) +7 = 11 vs DD15 ~ Echec Kleli - Jet de compétence : Perception : 6(d20) +4(deg) +3(Sag) +2(race) = 15 vs DD15 ~ Réussite Ianstaer - Jet de compétence : Perception : 3(d20) +4(deg) +2(Sag) +1(Racial) = 10 vs DD15 ~ Echec Euskara - Jet de compétence : Perception : 19(d20) +4(deg) +4(Sag) = 27 vs DD15 ~ Réussite Gunlann - Jet de compétence : Perception : 10(d20) +0(deg) +4(Sag) +2(Racial, pierre ou métal) = 16 vs DD15 ~ Réussite Kharam - Jet de compétence : Perception : 6(d20) +4(deg) +3(Sag) +2(racé) +2(si familier à portée) +3 (crepuscule et nuit) ( +14 si crepuscule et nuit) = 20 vs DD15 ~ Réussite Sunniva - Jet de compétence : Perception Syl. grotte A : 3(d20) +7 = 10 vs DD15 ~ Echec.
La proposition de Gunlann fit lever les épaules de Sylvanôr et il répondit…-Bha moi j’ai rien trouvé qui puisse ouvrir c’te mur là, et faudrait pas t’perdre non plus en t’changeant en poisson, y doit en avoir des rivières souterraines ici et elles doivent mener dans tout les sens.- Il était évident que le guide ne semblait pas ouvert à ce que le groupe se sépare, surtout en empruntant un chemin à sens unique comme le ruisseau qui se perdait dans les profondeurs de Toril. Il ajoutait… - Ce qui me chicotte, c’est qu’une fois ouverte, va falloir trouver un moyen de la refermer, faudrait pas faire sortir les démons de c’te troue à rats là à tout vent, Aël…heuuuu… le seigneur ne me le pardonnerait pas.- Effectivement, il faudrait trouver un moyen sécuritaire de bloquer toute invasion possible venant de devant eux. Ils étaient qu’à la première grotte que des questions se posaient. Aux propos d’Euskara, un rire gras sans manière sortie du guide puis il ajoutait rigolant toujours……- Bha oui, l’travail est fini… pour la première grotte quoique si ont ne trouve pas l’moyen d’passer, nous n’aurons pas l’choix, cependant avant de partir, nous laisserons le temps à Gunlann de faire sa carte, on peut p’têtre être utile… J’entends déjà l’Numil se moquer d’nous, revenir, car bloqué par une roche…- Il continuait de ruminer dans une langue inconnue qui pour ceux connaissant le commun des profondeurs ou en ayant une vague idée pourrait en être les consonances.
Gloumsh le terrible n’arrêtait pas de donner des coups de bec comme pour vouloir passer au travers la roche et c’est là que Kleli sondait la paroi avec attention réalisant par le fait même que celle-ci semblait creuse. Son constat semblait bon et décidait d’assener un violent coup avec sa lourde massue de bois qui ressemblait à un gourdin pour les autres. L’avait-elle déjà utilisé auparavant, il ne semblait pas, car la manœuvre fut hasardeuse, cependant le coup qui portait faiblement fit résonner la paroi laissant savoir aux autres que cette dernière était beaucoup plus mince qu’ils le croyaient. Ils étaient persuadés qu’un bon coup au centre, possiblement avec une arme plus solide que du bois, serait amplement pour briser la porte qui leur faisait barrage.
Kharam y allait d’une sage recommandation qui fit tourner les yeux de Sylvanôr réalisant que le demi-orque n’avait pas tort, mais c’était déjà manqué pour la discrétion. Pendant ce temps, le demi-elfe sauvage cherchait déjà une grosse roche au sol qu’il pourrait lancer contre la paroi. Le druide inspectait les moindres détails de la roche qui leur barrait la route et il en devenait évident que celle-ci avait été faite par la magie naturelle, tout comme l’avait fait par précaution Kleli pour sécuriser la porte qu’ils avaient découverte dans le temple de la triple déesse. Aucune faille, ni d’éclat, la paroi était lisse.
-Vous trouvez ça normal vous qui n’a pas d’roches assez grosses… Toute des p’tites, non, mais c’n’est pas vrai, va finir par en trouver une. – Dit, non-chaland, le guide qui semblait vouloir véritablement passer au travers cette paroi avant de retourner à Mythdaë. Était-ce une question d’orgueil ou une question de professionnalisme, allez savoir. Ianstaer cherchait la même chose que le guide et ce fut lui qui trouvait avant ce dernier. Le prêtre-rôdeur n’eut aucun problème à soulever la roche, mais ce fut autrement pour viser, cependant à voir les éclats de roche qui s’étaient dispersés, la solution n’était pas loin. Riant à pleine dent, le demi-sauvageon qui aimait les défis et les joutes physiques ramassait la même pierre, fit un clin d’œil à Ianstaer, ce déposait dans sa main droite sur l’épaule droite puis d’un puissant élan dépliait son bras droit et laissait aller la pierre directement sur la paroi qui sans surprise fracassait de bas en haut et sur la largeur pour laisser un passage assez grand pour tout un chacun. De justesse Gloumsh le terrible évitait la pierre qui retombait. Ce dernier prit son envol fit un tour sur lui-même passait au-dessus de Sylvanôr pour rater de son excrément sa cible Sylvanôr et sans mettre plein les pattes. Le volatile pénétrait dans la pièce de l’autre côté avec une facilité due à la brise humide à l’odeur âcre que tous ressentirent.
Le guide grommelait des insultes en commun des profondeurs au volatile avant d’entrer armé de ses deux armes à la suite du goéland à manteau noir.
L’ordre de marche s’ensuivit sans problème et ils se retrouvèrent tous dans un tunnel identique à celui qu’il venait d’emprunter, mais d’une longueur d’une dizaine de mètres de long et au bout une porte de bois dur faisait office de passage. Tous sauf le guide et le second guide Ianstaer, savaient que le passage n’avait pas de piège et que ce dernier ne cachait pas de passages secrets puis que la porte n’était pas barrée. Ce fut Euskara qui en déterminait la plus certaine, la situation. La porte s’ouvrait en tirant et ils débouchèrent dans une grotte taillée sommairement presque ronde sur 10 mètres de long vers le nord par huit mètres de large par quatre mètres de haut. À droite au fond de la grotte taillée, un éboulis naturel de roche laissait voir par le haut une autre pièce. Seuls les volatils et la plus petite des présents pourraient passer. Il y aurait du travail de manipulation de roches pour pouvoir continuer tous ensemble. Une chose certaine, c'est que la porte qu'ils venait de passer pouvait se barrer, il s'agissait de savoir s'ils le feraient ou pas.
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Chambre 63
Aucune gemme
|
|
|
La peur mortelle qu’elle avait éprouvée lors de son précédent et premier séjour en des espaces souterrains ne la quittait certes pas, mais déjà, alors même que l’événement était récent, le souvenir de son angoisse déjà s’estompait. Aussi Euskara apparaissait-elle étonnement calme au regard de ce qu’il aurait pu en être. Certes elle veillait à ne pas s’éloigner du groupe et prenait garde aux endroits où elle posait ses pas, mais ceci mis à part, elle semblait sereine, s’émerveillant plus que n’appréhendant le monde qu’elle découvrait. Après tout l’entrée n’était pas loin et ils ne risquaient pas de se voir couper le chemin du retour. Qui plus est, à l’extérieur ils étaient attendus. Aussi, lorsqu’ils arrivèrent devant la roche qui barrait le chemin, Euskara se contenta t-elle de l’observer. Une fois qu’il fut certain qu’un passage se trouvait derrière, elle allait proposer de rebrousser pour aller trouver en ville quelques pioches et les solides bras qui allaient avec éliminer l’obstacle. Elle n’eut pas le temps de faire cette suggestion, que déjà Kleli tapait de toutes ses forces. Euskara lui lança un doux et laconique : - Tu souhaites nous annoncer ? Lorsque l’obstacle fut levé, elle poursuivit sa progression, attentive mais sans plus, veillant surtout à ce que Dunnlann puisse faire son travail. Arrivée dans la pièce suivante, une fois la porte franchie, elle l’observa puis la laca, ouverte, avec une petite pierre - Laissons là ouverte, un peu d’air frais nous fera du bien.
Euskara observe la porte : dans quel état est-elle ? Les gonds sont-ils huilés ou rouillés ? A proximité de la porte, la poussière est-elle aussi épaisse ou non qu’ailleurs dans la pièce ?
Niveau 0 :
illumination / lumière / résistance / transmutation / assistance divine
Niveau 1 : Brume de dissimulation / enchevêtrement / mur de fumée
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Le demi-orque était dans sa recherche discrète d'une solution possible, quand il entendit le premier coup de Ianstaer. Il tourna la tête et allait dire quelque chose lorsqu'il entendit la remarque de Sylvanor.
Il regarda d'un air circonspect la suite des évènements, tout en adressant une prière silencieuse d'adieu à la discrétion. Il secoua la tête en observant les dégâts et le bruit qui s'ensuivit. Le résultat était là. Ils pouvaient passer.
Il ne put néanmoins pas s’empêcher d'acquiescer en direction d'Euskara.
Il finit par hausser les épaules en marmonnant dans sa fine barbe, avec malgré tout un air amusé et un léger sourire:
- Et après c'est moi qui ait la violence dans le sang...
Suivant ses camarades, il découvrit la nouvelle pièce et apercevant la pièce suivante, il caresse distraitement Douce.
* Danger ? * Lui murmura t-il mentalement en lui montrant l'ouverture.
Il la laissa voler et jouer à l'éclaireuse pendant qu'il attendait patiemment de ses nouvelles. Si il n'y avait pas de danger immédiat, il commencera alors à déblayer les rochers.
Druide: DD: 14 + niveau du sort
Sorts de niveau 0: Création d'eau / Détection de la magie / Lecture de la magie / Soins superficiels / Sorts de niveau 1: Rapidité du serpent / Vigueur mineure / Convocation d'alliés naturels I
Ensorceleur: DD: 14 + niveau du sort
Niveau 0: (5/j) Destruction de Mv / Manipulation à distance / Ouv.Ferm. / Prestidigitation Niveau 1: (4/j) Graisse / Orbe de froid mineur
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Secouant la tête d'un air mi-amusé mi-dépité, Kleli regardait s'éloigner son déféquant ami dans le ténébreux boyau qui s'étirait désormais devant eux. Intimant ensuite gestuellement l'ordre à sa chienne de selle de la suivre, la hin traversa bon gré mal gré l'ouverture de pierre créée par leur guide, tâtonnant le sol instable parsemé de gravats et de débris rocheux du bout de sa semelle de cuir souple. Une fois certaine de son emprise sur le sol, elle se retourna vers ses compagnons, un petit sourire engageant éclairant son visage.- Comme me le disait 'Pa... Parfois, les solutions les plus simples se trouvent être les meilleures. Sans puissant sortilège de terre, nous aurions du rebrousser chemin. Puis, d'une petite impulsion de son bras, elle se propulsa hors de la brèche rocheuse, attendant que sa compagne à la fourrure beige la rejoigne pour remonter sur son dos... Ils ne tardèrent pas à déboucher sur une grotte spacieuse, cette fois-ci barrée par une solide porte de bois, témoin direct des anciens occupants de ces lieux. Recherchant la moindre chose oubliée par ces antiques troglodytes, la hin avançait lentement, et ne s'arrêta qu'une fois arrivée à l'autre bout de la grotte, devant un éboulis bloquant leur passage. Observant en premier lieu le monticule de pierre qui leur barrait la route, elle finit par faire signe à Ixi de ne pas bouger et se positionna debout sur sa selle pour pouvoir observer ce qui se trouvait par derrière, aidée par son pendentif lumineux. La vue serait certainement plus aisée si elle parvenait à se faufiler à travers cet éboulement... mais elle n'y voyait pas l'immédiat intérêt.
Une fois satisfaite, elle descendit du dos de sa compagne mastiff, et, se frottant ses deux mains gantées, s'approcha au plus près de l'éboulement.- Bon... Si personne n'y voit d'objection, on se met au travail ? Kleli recherche toute trace ou tout objet insolite présent dans la pièce. Elle observe l'éboulis, cherchant la cause de ce dernier, et regarde la pièce de l'autre côté. Tests de Perception +9
Si rien d'éminemment dangereux n'est détecté, elle se met au travail...
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Chambre 24
1 gemme
|
|
|
Cliquez ici pour dérouler le parchemin... Euskara - Jet de compétence : Perception : 12(d20) +4(deg) +4(Sag) = 20 vs DD10 ~ Réussite Kharam - Jet de compétence : Perception (Douce) : 20(d20) +5 = 25 vs DD15 ~ Réussite Kharam - Jet d'attaque au CaC : 18(d20) +3 = 21 vs DD14 ~ Réussite Kharam - Jet de dégât (douce sur rat) : 6(d6)+3 = 9 Sunniva - Jet de compétence : Connaissance (nature) Syl. : 18(d20) +2 = 20 vs DD15 ~ Réussite Euskara - Jet de compétence : Connaissance (nature) : 8(d20) +4(deg) +2(Int) +2 (capacité) = 16 vs DD15 ~ Réussite Gunlann - Jet de compétence : Connaissance (nature) : 17(d20) +6(deg) +3(Int) +2(Instinct naturel) = 28 vs DD15 ~ Réussite Ianstaer - Jet de compétence : Connaissance (nature) : 4(d20) +5(deg) +1(Int) +2(Trait) = 12 vs DD15 ~ Echec Kharam - Jet de compétence : Connaissance (nature) : 15(d20) +4(deg) +1(Int) +2(druide) = 22 vs DD15 ~ Réussite Kleli - Jet de compétence : Connaissance (nature) : 12(d20) +4(deg) +1(Int) +2(druide) = 19 vs DD15 ~ Réussite Sunniva - Jet de circonstance. : 22(d100) = 22=Pas bon. Sunniva - Jet de compétence : Perception : 3(d20) +7 = 10 vs DD15 ~ Echec Sunniva - Jet d'initiative (MR) : 12(d20) +3 = 15 Kleli - Jet de compétence : Perception : 6(d20) +4(deg) +3(Sag) +2(race) = 15 vs DD15 ~ Réussite C’est Euskara qui décidait qu’une fois entrer qu’elle laisserait la porte entre ouverte d’une petite pierre pour aérer la pièce. Ce qui fut une bénédiction, car l’odeur âcre des excréments de rats y était presque intolérable. Une petite brise vidait tranquillement cette odeur vers l’autre pièce qu’ils venaient de passer. L’inspection des charnières lui révélait qu’ils étaient de fabrication elfique et dans un métal qui ne corrode pas. La pièce n’avait pas vu, autre que des rats, personne d’autre, et ce, depuis au-delà du centenaire, preuve que lors de la purge des troglodytes, personne n’avait traversé la paroi qu’ils venaient de passer.
Kharam envoyait Douce en éclaireur de l’autre côté de l’éboulis de roche, celle-ci revint en très peu de temps avec un rat d’une taille impressionnante entre les serres. Ce dernier n’avait eu aucune chance, à voir les blessures profondes qu’il avait subies à la gorge. Le druide-ensorceleur assuré qu’il n’avait aucun danger se démenait pour faire un passage adéquat pour que tous puissent passer. Peu de temps passait avant qu’une ouverture acceptable soit réalisée, car Sylvanôr y mit aussi les mains à l’ouvrage.
Kleli debout sur Ixi pouvait voir que seuls les trois plus grand ne pourraient pas passer à moins de faire un espace adéquat. Fouillant ici et là le sol à la recherche d’une moindre trace, elle vit qu’effectivement des rats étaient possiblement passés par-là dernièrement, car sur le monticule de l’éboulis un passage semblait avoir été emprunté à plusieurs reprises. Aucun objet insolite ne trainait dans ce lieu, que des roches qui avaient été éparpillées par l’éboulement du passage que Kharam et Sylvanôr s’évertuaient de dégager. La jeune hin y mit aussi la main à la tâche, ce qui ne fut pas très long avant d’avoir un passage utilisable pour l’ensemble des présents.
Cette grotte était pour tous, mis à part Ianstaer, à moitié naturelle et moitié taillée, dégrossie sommairement, il était visible que l’ouvrage n’était pas terminé, mais avait été nettoyé. La pièce ajointe, à la suite du travail pour y accéder, donnait sur un passage de deux mètres sur deux qui arrivait au milieu du mur ouest d’une autre pièce qui était identique à celle d’auparavant, mis à part qu’elle avait 10 mètres de long; quatre vers le nord et quatre vers le sud par six mètres de large est-ouest. Au nord-ouest au fond de cette dernière un passage partait vers l’ouest sur 10 mètres, et au bout à gauche, un éboulis de pierre semblable à celui rencontré plus tôt semblait couvrir du mouvement; les compagnons animaux se mirent tous aux aguets. Encore là, le travail n’était pas celui de nain, mais bien de débutant elfe ou humain. Pour Ianstaer, tout semblait naturel.
L’extrémité du passage, là où disparut en volant Gloumsh monté de Sheelie, s’ouvrait vert le nord à un angle de 90 degrés sur un autre passage qui celui-ci avait quatre mètres de large sur 12 mètres de long et au bout de celui-ci, coupait en angle de 45 degrés vers l’est. Le sol était couvert de pierres de calcaires taillées ainsi que les murs. L’inspection des lieux se terminait là, car une quinzaine de rats, plus ou moins de la même grosseur que celui que Douce avait ramené, sortirent de l’éboulis comme apeuré de ce qui venait derrière eux, et ce, sans attaquer, ils passaient entre les jambes et pattes du groupuscule pour aller vers l’autre pièce que les explorateurs venaient de sortir. Un museau de rats de grosseur fort impressionnante sorti d’entre les pierres de ce dernier éboulis, reniflant le futur repas de la famille. Pour la mère rats ça sentait propre et c’était agaçant, mais une fois égorgé, cela serait délicieux, surtout qu’une pointe de peur se faisait sentir, ce serait encore plus délicieux et sa famille pourrait se nourrir pour quelques jours encore. Elle ne manquait pas non plus de sentir la chouette qui lui avait enlevé son plus jeune fils téméraire qui en avait payé de sa vie. Elle décidait donc d’en appeler au repas de famille, lâchant un cri strident qui eu comme effet de faire réapparaitre la quinzaine de rats derrière le groupuscule d’aventurier et là, il semblait clair qu’ils ne feraient pas que passer entre leurs jambes et pattes.
Cliquez ici pour dérouler le parchemin... Sunniva - Jet d'initiative Syl. : 20(d20) +4 = 24 Euskara - Jet d'initiative Syl. : 18(d20) +2 (DEX) = 20 Sunniva - Jet d'initiative (MR) : 12(d20) +3 = 15 Kharam - Jet d'initiative Syl. : 10(d20) +2(DEX) +2(racé) = 14 Gunlann - Jet d'initiative Syl. : 11(d20) +0(DEX) = 11 Ianstaer - Jet d'initiative Syl. : 4(d20) +2(DEX) +4(Don) = 10 Kleli - Jet d'initiative Syl. : 5(d20) +3(DEX) = 8 Lancers... Sunniva - Jet d'initiative Syl. : 20(d20) +4 = 24 Euskara - Jet d'initiative Syl. : 18(d20) +2 (DEX) = 20 Gunlann - Jet d'initiative Syl. : 11(d20) +0(DEX) = 11 Ianstaer - Jet d'initiative Syl. : 4(d20) +2(DEX) +4(Don) = 10 Kharam - Jet d'initiative Syl. : 10(d20) +2(DEX) +2(racé) = 14 Kleli - Jet d'initiative Syl. : 5(d20) +3(DEX) = 8
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Chambre 63
Aucune gemme
|
|
|
Euskara s’était arrêtée, observant le passage dans l’éboulis et se demandant comment elle pourrait le franchir le plus dignement et en se salissant le moins possible. Le passage rapide des rats la surprit mais ne l’inquiéta pas davantage. Elle fut même amusée par cette rapide course qui lui rappelait celle d’enfants en train de jouer. Louve, plus vive et sans doute mue par son instinct se mit à grogner mais cela ne semblait n’indiquer que ce qu’elle souhaitait voir disparaître ces importuns qui risquaient de lui marcher sur les pattes. Lorsqu’elle releva les yeux en direction de la brèche, elle chercha à renouer le fil de sa pensée et se focalisa donc sur la meilleure façon de traverser. Pourtant dans le même temps trottait en elle une interrogation. Pourquoi ces créatures couraient-elles aussi vite ? Fuyaient-elles quelque chose ? Recherchaient-elles à manger ? davantage de clarté ? Elle en était à s’interroger quand quelque chose en elle perçu que l’atmosphère avait changé. Quelque chose de plus lourd qu’elle ne pouvait interpréter. Cherchant à comprendre, elle regarda autour d’elle. Lorsqu’elle eut pivoté, elle comprit. Le bruit des petites pattes courant sur le sol avait disparu et dans cette partie du spectre sonore règnait brusquement le silence. Non pas une atténuation lente s’expliquant par l’éloignement progressif des rats, mais une disparition nette, s’étant réalisée en une seule fois. Elle focalisa alors son attention dans la direction où les animaux avaient disparu. Sa vue s’affinant, elle distingua assez rapidement que non seulement les rats n’avaient pas disparus, mais qu’ils regardaient en sa direction, indiquant par là qu’ils avaient fait demi-tour. Euskara se dit qu’il n’y avait là rien de bon. Son premier réflexe fut en direction de Gunnlann absorbée dans ses papiers. D’une voix posée, presque murmurée, elle lui dit : - Gunnlann, attention Son second réflexe fut de modifier l’emprise sur son bâton de telle sorte à pouvoir se défendre avec celui-ci si une telle situation devait se produire. Cependant, elle n’avait qu’à peine esquissé le geste, qu’une sensation monta en elle, celle d’une compassion pour de petits animaux visiblement apeurés. Ce sentiment s’imposa à elle et fit refluer sa première intention qui relevait du réflexe de survie. Sans un mot, sans même un geste, elle laissa monter en elle une onde dont elle pensait et espérait qu’elle rejoindrait ces petites créatures et que celles-ci pourraient comprendre que ses intentions n’étaient que pacifiques.
Utilisation d’empathie sauvage -Empathie sauvage: 1d20+2(niv)+1(cha)=+3 -Empathie sauvage: (compagnons animal+4)=+9
Niveau 0 :
illumination / lumière / résistance / transmutation / assistance divine
Niveau 1 : Brume de dissimulation / enchevêtrement / mur de fumée
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Chambre 24
1 gemme
|
|
|
Cliquez ici pour dérouler le parchemin...
Sunniva - Jet d'initiative Syl. : 20(d20) +4 = 24. Retarde son action. Euskara - Jet d'initiative : 18(d20) +2 (DEX) = 20 (fait) Empathie Sauvage 14=Échec. Sunniva - Jet d'initiative (MR) Mère rat. : 12(d20) +3 = 15 (fait) Appel. Kharam - Jet d'initiative . : 10(d20) +2(DEX) +2(racé) = 14 Empathie sauvage; 20(d20)+3 = 23 vs DD20 ~ Réussite Kharam - Empathie sauvage Chien loup. : 18(d20)+3 = 21 vs DD20 ~ Réussite Gunlann - Jet d'initiative . : 11(d20) +0(DEX) = 11 Empathie sauvage; 3(d20)+6 = 9 Ianstaer - Jet d'initiative . : 4(d20) +2(DEX) +4(Don) = 10.Retarde son action. Kleli - Jet d'initiative . : 5(d20) +3(DEX) = 8 Empathie sauvage;3(d20)+2 = 5 vs DD20 ~ Echec.
Sylvanôr- Jet de compétence : Perception : 16(d20) +5 = 21 vs DD15 ~ Réussite Sylvanôr - Jet de compétence : Sabotage (Syl) : 16(d20) +8 = 24 vs DD15 ~ Réussite Face à la menace d’une attaque de rats sanguinaire, Sylvanôr décidait de préparer son arc, mais laissait l’initiative aux druides pour tenter d’apaiser la situation. Dame Euskara tentait, mais manquait de son empathie envers la mère qui elle de suite criait à ses petits de se préparer à un bon repas.
Kharam, sage, calme et serein, pliait les genoux entrevit les yeux de la mère rats entre les roches de l’éboulis, fit des sons, des mouvements et autre technique propre à lui et de petits sons stridents sortirent d’entre l’éboulis; les petits rats partirent dans le sens inverse laissant les aventuriers seuls dans le corridor. Ensuite le druide fit rester son fidèle compagnon auprès de lui.
Gunlann plus expérimenté tentait sur les petits rats, mais ceux-ci avait eu l’ordre de leur génitrice d’aller trouver un repas ailleurs, d’ailleurs à l’extérieur se tenait deux elfes amplement garnis qui leur feraient une bonne réserve.
Kleli aussi tentait une empathie, cependant, les petits rats étant parties, cela ne prit que quelque battement de cils qu’aucun son leur parvenait, mis à part les petits pas qui s’éloignait dans la direction qu’ils étaient venus.
Sylvanôr avait un sourire aux lèvres se disant que les druides étaient véritablement utiles pour éviter les attaques d’animaux, les restes il le découvrirait au fur et à mesure.
Ianstaer regardait la situation en s’imaginant le pire si l’une des empathies n’avait pas fonctionné. Il suivit de près l’avancée de Sylvanôr qui entrevit au loin Gloumsh le terrible.
Le couloir montait vers le nord sur 12 mètres et ensuite coupait vers l’est sur 45 degrés sur un autre 10 mètres où ils se retrouvèrent devant deux portes du même matériel que les pentures de la première porte rencontrée et laissé ouverte, celles-ci faisaient deux mètres sur deux mètres de haute et de large chaque. Le couple de portes qui semblait être neuve tellement elles étaient polies n’avait aucun signe apparent, ni serrure, ni penture que deux portes avec un joint tout autour et au centre d’à peine l’épaisseur d’un parchemin.
Sylvanôr fit ses inspections, découvrit un piège devant les deux portes et en arrêtait le mécanisme de qui aurait fait ouvrir le planché sur quatre mètres de largeur sur deux de profondeur devant les portes et qui les aurait fait venir s’écraser sur les multiples pieux cachés sous le planché. Le piège semblait avoir été fait pour des animaux tellement il était simple.
Gloumsh le terrible toujours monté de Sheelie restait devant les portes, assurément la continuité était de l’autre côté.
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Kharam fut plutôt content de lui même, bien qu'il remercia Sylvanus de la qualité du groupe qui l'accompagnait. Nul doute que leur présence l'avait aidé à dissuader la troupe de rats à s'en prendre à eux. Il fut également bienheureux de découvrir que chacun de ses compagnons avaient eu la même idée que lui, pour ceux qui le pouvait, et que les autres avaient pris leurs temps afin d'observer la finalité de tout ça. Bien qu'ils se soient préparés à répliquer à toutes attaques.
Alors qu'ils reprenaient leur chemin, le demi-orque glissa un regard à Douce. Il lui avait demandé si il y avait du danger, mais elle était simplement revenu avec un repas. Il ne pouvait guère lui reprocher quoique ce soit, puisque pour elle il ne s'agissait rien de plus que d'une proie, donc aucun danger potentiel. Il se promit de faire plus attention à ses demandes avec elle.
Il caressa distraitement Aslan et poursuivit l'exploration avec les autres. Observant les alentours, il ne découvrit rien et se contenta donc de fermer la marche comme précédemment. Gardant toujours un oeil derrière lui, au cas où les rats aient décidé de revenir.
Lorsque les portes se révèlerent à eux, il se demanda laquelle ils allaient emprunter. Devraient-ils se séparés et explorer les deux voies, ou bien laissé une vigie ou barricadé la porte, pendant qu'ils exploreraient l'autre ? Il ne se doute pas un instant de la présence d'un piège, qui lui fit se rappeler qu'il se trouvait dans une zone dangereuse et inexploré depuis bien longtemps. Il fut surtout très impressionné par la découverte et la neutralisation par Sylvanor de ce danger.
Pas rassuré dans un premier temps de passer le piège malgré tout, il finit par adresser un sourire convenu à Sylvanor. Ne découvrant aucune moyen d'ouvrir les portes, il se contenta d'essayer d'en ouvrir une le plus simplement du monde, en la poussant ou en la faisait glisser sur le côté. De toute manière, il fallait bien que quelqu'un essaye quelque chose. Cliquez ici pour dérouler le parchemin... J'essaye d'ouvrir une des portes, celle de droite, et si rien ne se passe, j'incante une détection de la magie pour voir si il y a quelque chose.
Druide: DD: 14 + niveau du sort
Sorts de niveau 0: Création d'eau / Détection de la magie / Lecture de la magie / Soins superficiels / Sorts de niveau 1: Rapidité du serpent / Vigueur mineure / Convocation d'alliés naturels I
Ensorceleur: DD: 14 + niveau du sort
Niveau 0: (5/j) Destruction de Mv / Manipulation à distance / Ouv.Ferm. / Prestidigitation Niveau 1: (4/j) Graisse / Orbe de froid mineur
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Arpentant le couloir de pierre au rythme de leur groupe, Kleli et sa monture canine restaient aux aguets. Leur précédente rencontre avec la faune souterraine avait pu être résolue après de longs pourparlers muridés. Sifflements, couinements, ondulations du corps, inclinaisons de tête et roulements d'yeux... de cette curieuse équipée de druides gigotant, seul Kharam avait su se démarquer, calmant et rassurant la mère rat furibonde aux penchants assassins.
¤Rien de bien étonnant, venant du porteur du Bâton...¤
Elle avait par la suite lancé un petit regard furtif, suivi d'un hochement de tête approbateur au suivant de Sylvanus avant de reprendre le chemin qui s'était ouvert à eux. Si cette première journée d'exploration souterraine était placée sous les meilleurs auspices divins, autant en profiter...
La petite équipée ne tarda pas à rencontrer deux obstacles leur barrant la route. Deux obstacles sous la forme de deux solides portes de bois intouchées, sans signe d'usure apparente... et sans serrure ou poignée de quelque sorte que ce soit. Quelque chose dans cette intrigante disposition des lieux eut l'air de surprendre le gardien guide qui les accompagnait. Une intuition, ou un pressentiment, peut-être, qui le poussa à inspecter les environs... pour découvrir un antique piège à pieux qui aurait aisément pu signer l'arrêt de mort de l'un d'entre eux.
Elle fit un petit signe de remerciement au demi-elfe, et, voyant que Kharam s'attaquait à l'inspection des mystérieuses portes, se plaça avec sa monture en arrière du groupe, fronde à la main, prête à tirer sur quiconque aurait décidé de s'attaquer à leurs arrières...
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|