Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !

Pages : (9) 1 [2] 3 4 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Introduction : Le prix de la peur
écrit le : Mardi 10 Janvier 2023 à 10h04 par Locredar
Quote Post

Le flot de paroles incessant de la femme avait peu à peu fait disparaître le sourire de Locredar pour laisser place à une mine d'incompréhension ..

¤ A la vache ! Je suis pas sûr d'avoir tout compris ¤

Il soupira et pris la parole :

-Clamez vous donc et reprenons depuis le début.
-Vous cherchez quelqu'un qui ne connaît pas votre maître pour être sûre que ce soit la bonne personne à trouver c'est bien ça ?
-Et comme je viens d'arriver dans votre village, je dois être la personne que recherche votre maître ?
-Et dans cette auberge, séjourne une personne comme moi, qui vient d'arriver aussi ?

Locredar avait posé ces questions en bloc, en marquant chacune d'elle comme pour réorganiser ces informations et sans forcément attendre de réponse, il enchaîna :

-Dite donc ma petite dame, c'est pas un peu tiré par les cheveux votre histoire ?

Locredar c'était redressé, les points serrer sur les hanches, et fronçait les sourcils, il avait utilisé un ton ferme, cela lui rappelé ses beuveries dans les tavernes d'Eauprofonde et il savait comment ça finissait ..
Il jaugea la femme devant lui, puis s'attendrit aussi vite que le sang lui était monté.

-Pardonnez mes suspicions ma dame, un nain en territoire inconnu se doit d'être prudent. Je me nomme Locredar, commencez par me présenter cet autre étranger je vous prie.

Joignant le geste à la parole, Locredar s'était mis sur le coté de la porte et fit signe à la villageoise de rentrer dans l'auberge.
Son habituel visage bienveillant était réapparu.

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 10 Janvier 2023 à 20h04 par Maâkhérou
Quote Post

aâkhérou se retourna en entendant les paroles de la jeune femme. S'il avait eu un verre à la main, il l'aurait sûrement laissé échapper, tant sa réponse l'avait surpris. Un porc, rien que ça... Mais de qui parlait-elle au juste, de l'enfant ou de lui ? Il ne voyait pas bien comment son geste aurait pu la froisser. Après tout, il était intervenu dans l'unique but de l'aider. Autrement quel intérêt aurait-il eu à insister auprès du fils du tenancier pour que celui-ci réveille son père ? Le prêtre resta un instant interdit. Il chercha Rhaugilath du regard, espérant trouver dans ses yeux la réponse à ses questions, mais l'halruaane se dirigea vers la porte sans un regard. Il en profita pour l'observer plus attentivement. C'était un tout petit bout de femme qui - il ne le réalisait que maintenant - n'avait peut-être pas encore complètement passé l'adolescence.

¤ Il n'y a donc que des gamins dans cette ville ? ¤

Son attention revint sur son hôte. Il n'avait donc rien à lui proposer à manger ? C'était... regrettable. A jeun de la veille, le Mulan se serait pourtant satisfait d'une miche de pain et d'un morceau de fromage. Mais puisqu'on ne lui proposait rien, il ne préféra pas insister.

- Une bière alors, ça ira très bien.

Alors que le jeune homme s'employait à le servir, une petite fille apparut derrière le comptoir. En la voyant lutter pour s'y hisser, Maâkhérou ne put s’empêcher de sourire. L'enfant était absolument délicieuse. Son visage rondelet et ses boucles brunes lui donnaient de aires de poupée aquafondaise. La façon dont elle ignorait les avertissements de son grand frère laissait deviner un caractère bien trempé.

¤ Ca doit pas être triste ici... ¤

Il écouta avec attention les babillages de l'enfant. Elle parlait d'un certain « Monsieur Lindigent » - était-ce un nom ou un qualificatif ? - qui avait beaucoup de « mystères » et auquel les aventuriers ramenaient des « histoires » et des « trésors ». Ces mots piquèrent l'intérêt du Mulhorande. Il prit la chope qui venait de lui être amenée et la porta à ses lèvres. Il bût trois grosses gorgées et la reposa.

- Ah oui ? Tu en sais des choses, dis-donc... Ce Monsieur Lindigent, c'est quelqu'un d'important, pas vrai ? Tu sais où je peux le trouver ?

J'ai embrassé le sycomore et le sycomore m'a protégé. Les portes de la Douat m'ont été ouvertes, je suis venu voir Rê à son coucher et je me suis joint au vent à sa réapparition. Mes mains se sont purifiées en l'adorant, je puis désormais faire tout ce que font les vivants…

Livre des morts, Chapitre 64

- Sorts -
Niv. 0 : Assistance divine ••| Lumière •| Détection du mal ••○| Détection du poison •••| Détection des morts-vivants •••| Détection de la magie •••| Lecture de la magie •••
Niv. 1 : Convocation de monstres I •| Injonction •| Bouclier entropique

- • Sort prêt | ○ Sort utilisé | Sort de domaine | Pouvoir magique -

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 11 Janvier 2023 à 11h17 par Abakor
Quote Post

Abakor resta derrière la porte pour écouter les échanges. Il comprit qu’il y’avait un nain et certainement une habitante de la ville.

¤ Qui était ce maitre ? ¤

Cette dame avait des difficultés à s’exprimer, Abakor se rapprocha de la porte. Il comprit que son maitre avait besoin d’aide de personnes extérieurs à la ville. Peut-être que l’autre, c’était lui ? Il tourna la tête vers la grande salle et ne remarqua pas trop d’étranger. Elle venait donc le voir lui et ce nain venait d’arriver.
Une petite douleur abdominale fit tressaillir Abakor. Il n’était pas encore en super forme après son voyage. Il ne comprenait pas pourquoi ça lui avait fait autant mal ? Toujours la main sur la poignée de porte, il se demanda s’il devait se montrer à cette femme au vu de son état. Il n’attendait qu’une chose, c’était de se rétablir et de retourner vers Evereska pour retrouver Ikita mais sa curiosité l’emporta et il ouvrit la porte de la taverne en grand.
Il regarda attentivement les personnes devant lui. Il ne s’était pas trompé. Il referma la porte et s’approcha d’eux pour passer à côté. Il fit un signe de tête pour les saluer.

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 11 Janvier 2023 à 15h44 par Ana N' Si
Quote Post

e trouvant sur le point de quitter les lieux et de continuer ses rehcerches ailleurs, Rhaugilath CLXXIV percuta presque la porte de l'auberge quand son cerveau lui fit tourner la tête vers la petite voix qui venait raviver ses espoirs et que ses jambes continuèrent sur leur élan. Mais elle parvint à éviter l'humiliation qu'une telle collision aurait causé et c'est avec un calme qu'elle considérait impressionant qu'elle observa la petite fille grimper sur le comptoir, alors qu'en faire le tour aurait été clairement plus simple. Mais l'Halruanne ne pouvait qu'admirer le côté théatral de cette intervention et choisit de ne pas faire de remarque à ce sujet.

Devant l'enthousiasme de la fillette, elle choisit aussi de ne pas faire remarquer qu'elle n'était pas intéressée par "les mystères" en général mais pas "La Main des Mystères" en particulier. Elle était consciente qu'une telle distinction passerait probablement au-dessus de la petite tête brune. Ainsi qu'au-dessus de celle de son frère et probablement de l'étranger, qui semblait être en train de noyer sa médiocrité dans l'alcool alors que le soleil n'avait qu'à peine atteint son zénith. Après tout l'information que la petite venait de lui communiquer, aussi fragmentaire et imprécise qu'elle soit, était peut-être une piste à suivre. Même si cette perspective n'était pas du genre à exciter l'enthousiasme de la magicienne.

¤Si cette personne a des "trésors", "indigent" n'est probablement pas une représentation bien précise de ses fortunes, n'est-ce pas? Peut-être une sorte de surnom affectueux ou un mot complètement différent qu'elle ne sait pas prononcer. Par Azouth, quel trou perdu!¤

S'apprêtant à prendre son courage à deux mains et à se lancer à la recherche de cette personne qui semblait être l'expert local en mystères, et avait probablement des chances d'être plus au courant des événements et des instances arcaniques de la région que deux gamins, Rhaugilath se tourna vers eux pour les remercier juste à temps pour entendre le voyageur poser le même genre de question qu'elle s'apprêtait à prononcer. Cela était presque suffisant pour qu'elle décide d'abandonner cette direction de recherche et elle choisit de dire simplement:

-Merci pour l'information.

Elle sortit ensuite du bâtiment avec l'intention de trouver ce Mr. Lindigent ou de se diriger vers l'autre auberge mais, à peine la porte fermée derrière elle, elle la rouvrit et passa la tête par l'embrasure.

-C'est mademoiselle, au fait.

Cette précision donnée, elle pouvait maintenant retourner à son enquête en toute tranquilité. Et sans trop savoir comment elle allait atteindre son objectif.

Sorts préparés:
- Fatigue
- Hébétement
- Toux d'Horizikaul

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 15 Janvier 2023 à 18h51 par La Goualeuse
Quote Post

Maâkhérou

Les yeux de la petite allèrent de Maâkhérou à son grand-frère puis, pleins de malice, revinrent au fidèle de Bes. Evidemment, elle n'allait pas se taire.

- Oh oui, très important ! commença-t-elle en bombant le torse pour se donner meilleure contenance. Son aîné avait abandonné la lutte, puisque son client lui-même semblait consentir à être importuné. C'est le plus riche du village, ça, c'est sûr. Il sait beaucoup de choses, à cause de sa bilbi... blibi... elle grimaça comiquement, bibiothèque. Les livres quoi. Et il connaît des magiciens, aussi.

Elle surveillait du regard son interlocuteur, soucieuse de conserver son intérêt, tout en triturant sa poupée. Le mot "magiciens", à en juger par l'effort d'articulation accompli pour ne pas l'écorcher, devait faire grande impression.

- Papa, il dit que c'est un original. Elle resta dubitative quelques secondes, alors que son frère levait les yeux au ciel. Selon toute vraisemblance, elle ignorait le sens du mot. Sa maison, ben c'est la plus grosse pardi ! Au bout, près d'l'eau.

Accompagnant du geste ses paroles elle désigna l'extrémité de la corniche, au sud. Pendant ce bref échange, le jeune homme avait débarrassé la table voisine, guettant régulièrement la porte derrière laquelle Rhaugilath avait disparu quelques minutes plus tôt.

Rhaugilath

Fière de son coup d'éclat, la belle Halruaane claqua la porte de l'auberge derrière elle. L'adolescent, à peine plus jeune qu'elle, l'avait regardée avec un hébètement digne d'un veau tandis que la petite, bien plus vive, avait plutôt semblé admirative.

Le premier venu fut en mesure de lui indiquer où trouver "Lindigent", car c'était bien là le nom de l'homme : Malcer Lindigent. Ce dernier habitait le petit manoir perché au-dessus de la Rauvin, au bout de la falaise. La bâtisse de pierres sombres dominait à la fois les Landes éternelles, en contrebas, et le village de Haute-Garde.

Aucune barrière ne défendait l'accès à la riche demeure (l'une des plus anciennes et des plus cossues du bourg) et pourtant Rhaugilath hésita à avancer jusqu'à la grande porte de bois qui lui faisait face : tous les volets de la façade étaient clos.

Abakor et Locredar

Alors que le nain récapitulait pour lui-même, son interlocutrice balaya une fois encore les alentours d'un œil méfiant.

Novrosha
- Pardonnez messire nain, Locredar, s'empressa-t-elle de répondre, visiblement confuse. C'est vrai qu'c'est pas des façons, attraper des gens comme ça, dans la rue... Vous pensez bien ! Mon pauvre maître, il va me rendre complètement bredine, là.

Si ses paroles étaient peu cohérentes, elles semblaient sincères. L'aquafondien avait côtoyé sur les docks plus d'une de ces femmes du peuple aux manières rustres, trop franche pour mentir sans être aussitôt démasquée. Elle paraissait trop préoccupée pour penser à se présenter en retour, ou alors un tel usage n'était pas dans les habitudes d'une simple servante.

La porte s'ouvrit alors sur Abakor, elfe de lune au teint quelque peu livide, qui les toisa sans manifester le moindre signe de surprise avant de refermer la porte derrière lui.

- Oh ! glapit-elle avant de plaquer ses mains sur sa bouche, puis de se pencher de part et d'autre de l'intrus pour observer avec insistance ses oreilles pointues. La Dame Tymora est bien bonne : c'est Lui ! (Un regard embarrassé sur les environs). C'est Lui, reprit-elle plus bas, citant d'une voix sentencieuse ce qui ressemblait à des instructions : Un elfe séjourne au Bol du Lutin Farceur depuis quelques jours. Il pourra m'aider.

Elle salua d'une révérence polie, mais un peu gauche, celui qu'elle était venue chercher, inclinant brièvement la tête en fléchissant les genoux.

- Messire elfe, mon maître, Monsieur Lindigent, aimerait... non, c'est pas comme ça, s'agaça-t-elle avant de reprendre. Mon maître, Monsieur Lindigent, vous invite à le rencon... à venir le rencontrer. Zut ! Venez tous les deux, de grâce, mon maître est en danger.

--------------------
Cette femme d'une trentaine d'années tout au plus a le teint clair et la chevelure noir-corbeau des Illuskiens. Tout, dans ses gestes empressés comme dans le débit rapide de sa parole, exprime une grande vivacité.

Trêve de jacasseries !

PM
écrit le : Mardi 17 Janvier 2023 à 08h00 par Locredar
Quote Post

La vivacité des paroles de cette femme ajouté encore et toujours à la confusion de Locredar mais il avait compris le principal sujet. Son maître avait besoin de personne étrangère à ce village.

Le nain allait encore une fois essayer de calmer la villageoise quand la porte de la taverne s'ouvrit. L'individu qui en sorti l'intrigua, était-ce la couleur de sa peau ou son teint pâle qui le surpris ?

¤ Soit il à passé ces quelques jours à boire, soit il est malade celui là ¤

Locredar salua également l'individu d'un signe de tête, attendit que la villageoise finisse son monologue et pris une grande inspiration :

- Bien ! On est tout les deux réunis maintenant ma petite dame, je vous suis voir votre maître. Notre nouvel arrivant devrait en faire autant, il semblerait qu'un bon bol d'air ne lui fasse pas de mal !

Locredar se voulait taquin et sourit à l'elfe puis son regard se posa sur la dame.

- Et puis je voulais me désaltérer, votre maître à sûrement de meilleurs produits qu'ici.

Le nain regarda de nouveau l'elfe.

-Un petit remontant cher amis ?

Locredar ria comme à son habitude.

Il s'était légèrement tourné dans la direction d'où venait la dame et attendait que les autres se mettent en route.

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 17 Janvier 2023 à 21h08 par Ana N' Si
Quote Post

aintenant qu'elle se trouvait devant la porte du manoir de Lindigent, Rhaugilath commençait à ressentir une certaine fierté d'avoir réussi à acquérir tant d'informations en si peu de temps et de sources diverses et variées. Bien sûr, les informations qu'elle avaient obtenues n'étaient pas celles qu'elle cherchait mais il s'agissait là d'un détail minime. Et d'un détail minime qui le serait encore plus si Lindigent savait lui donner plus de détails sur comment trouver la fameuse guilde et école de mages qu'elle cherchait.

¤ J'aimerais presque que le vieux soit là pour que je puisse lui montrer que je peux me débrouiller toute seule et sans avoir besoin de lancer des milliers de sorts. ¤

La jeune magicienne se préparait à hurler des insultes et à faire des gestes obscènes à l'encontre de son homonyme absent dans l'élan de son enthousiasme et de sa rage mais elle se souvint à temps d'où elle se trouvait. Elle supposait que ce n'était pas la meilleure manière de se présenter à un inconnu à la recherche d'une direction et elle se félicita, encore une fois intérieurement, de son contrôle.

Le manoir semblait être en bon état et relativement onéreux, ce qu'elle prit pour le premier signe qu'il y avait quelqu'un dans les environs avec un minimum de culture et de fonds. Dans le même temps, le manoir ne semblait pas être occupé. Sa position isolée et le fait que tout soit fermé lui rappela quelques uns des livres qu'elle avait lu, évidemment en cachette, contenant des histoires de nécromants entourés de fantômes, de zombies et de squellettes. Ce qui lui semblait très prometteur. D'un autre côté, la fillette ne semblait pas du tout avoir peur de Lindigent, ce qui ne cadrait pas du tout avec ces histoires. Sans compter qu'elle connaissait des tonnes de nécromants, et comme ils avaient tendance à être petits, vieux et rabougris il en fallait beaucoup pour atteindre un tel poids, et qu'aucun deux n'était aussi intéressant que ceux de ses livres. Par Azouth, elle était presque certaine qu'Azurbal le "Gardien des Tomes" était un vampire et il était la personne la plus soporifique qu'elle ait rencontrée de sa vie.

Mais le moment n'était pas aux réminiscences, elle se dirigea d'un pas certain vers la porte d'entrée et frappa. Il semblait possible qu'il n'y est personne, auquel cas elle essayerait probablement de trouver un autre moyen d'entrer même si elle devait avouer qu'elle ne savait pas quel serait l'interêt s'il n'y avait personne pour lui indiquer où trouver sa future école.

Sorts préparés:
- Fatigue
- Hébétement
- Toux d'Horizikaul

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 18 Janvier 2023 à 13h07 par Abakor
Quote Post

Prendre un peu l’air du dehors lui fit du bien. Abakor prit une grande inspiration et regarda la femme qui gesticulait et cherchait ses mots quand elle le vit apparaitre à la porte. Son maitre l’avait apparemment envoyée pour venir lui demander son aide. Un regard posait sur le nain et Abakor comprit que celui-ci allait suivre cette dame. Il inspecta le nain de haut en bas et le regarda avec sérieux.

- Maitre nain ! Je ne suis pas le genre de personne à suivre n’importe qui car il a besoin d’aide. Je suis pour l’instant en convalescence après un accident qui m’a conduit jusqu’à cette ville et je m’en allais de ce pas, rendre visite à ma jument qui a souffert aussi de ce voyage.

Abakor descendit les escaliers doucement et se rapprocha de la dame. Il regarda dans les alentours si quelqu’un était intéressé par leur conversation. Il ne parla pas trop fort à la servante de ce personnage mystérieux qui avait besoin d’aide.

- Gente dame, il va falloir me donner d’autres indications sur les besoins de votre maitre. Je viens d’arriver ici et la ville me semble paisible. Qui est votre maitre, quel est ce danger qui le guette ?
Vous allez m’accompagner jusqu’à l’écurie en m’expliquant tout ça.

Abakor prit le bras de la citadine et l’emmena avec lui vers l’écurie. Il se tourna vers le nain et lui sourit.

- Monsieur, il faudra attendre un peu avant d’aller boire votre coup !

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 19 Janvier 2023 à 15h01 par Maâkhérou
Quote Post

aâkhérou ne fit guère attention au départ de Rhaugilath, tout absorbé qu'il était par le spectacle de l'enfant s'agitant sur son comptoir. La pauvre butait sur des mots bien trop compliqués pour elle, sans pour autant se décourager. Au final elle lui avait rendu un croquis assez vivant des impressions que devaient avoir les gens du village sur ce « Lindigent » ; un homme riche qui collectionne les livres et reçoit des mages. Le prêtre ne voyait là rien d' « original ». Peut-être l'était est-ce pour ces pauvres gens. Il est vrai que quand la misère vous écrase, même réfléchir devient un luxe...

¤ J'en sais quelque chose ¤

Alors que l'enfant finissait ses explications, le Mulan sentit poindre en lui une sorte d'aigreur. Une amertume mal digérée qui revenait lui chatouiller le fond de la gorge. Peut-être que s'il avait lui même eu une fille, elle aurait eu le même age aujourd'hui... Oh ce n'était pas par choix qu'il était encore célibataire. A son age la plupart de ses compatriotes avaient déjà fondé leur famille. En Mulhorande les mariages ne se font qu'à l'intérieur de la même caste. Celle des clercs étant la plus haute, les prétendants devaient faire montre d'une situation au moins convenable pour espérer la main d'une jeune femme. Maâkhérou lui, dernier prêtre du dieu de la richesse, n'avait à offrir qu'une vie de dettes, de misère et d'expatriation.

¤ Va vendre un truc pareil... ¤

Il repris quelques longues gorgées de bières et s'essuya doucement la bouche du revers de la main. Puis il se leva, récupéra ses affaires et se dirigea vers le comptoir. Il y posa l'argent qu'il devait et remercia ses deux hôtes. A son tour il quitta l'auberge et se dirigera dans la direction qui venait de lui être indiquée. Il arriva rapidement en vue d'une grande maison aux volets clos. Rhaugilath était déjà là.

Il lui adressa un sarcastique « Mademoiselle » en inclinant la tête. Puis ses yeux se posèrent à nouveau sur la grande battisse dont le style et la taille tranchaient singulièrement avec tout ce que l'on pouvait voir à Haute-Garde.

¤ Lindigent... Maintenant que j'y pense, peut-être que ce nom me dit quelque chose ¤

Jet de connaissance folklore local pour savoir qui est Lindigent ou au moins avec les informations que j'ai, ce qu'il peut avoir comme profession ou comme rôle dans le village.

J'ai embrassé le sycomore et le sycomore m'a protégé. Les portes de la Douat m'ont été ouvertes, je suis venu voir Rê à son coucher et je me suis joint au vent à sa réapparition. Mes mains se sont purifiées en l'adorant, je puis désormais faire tout ce que font les vivants…

Livre des morts, Chapitre 64

- Sorts -
Niv. 0 : Assistance divine ••| Lumière •| Détection du mal ••○| Détection du poison •••| Détection des morts-vivants •••| Détection de la magie •••| Lecture de la magie •••
Niv. 1 : Convocation de monstres I •| Injonction •| Bouclier entropique

- • Sort prêt | ○ Sort utilisé | Sort de domaine | Pouvoir magique -

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 19 Janvier 2023 à 20h07 par Locredar
Quote Post

Locredar s'adressa à Albakor d'un ton inquiet, le voyant prendre le bras de la servante d'un air décisif :

- Hey ! doucement avec les dames ! on vous suis ! Et puis vos interrogations me semble pertinentes..

Le nain n'était pas plus inquiet que ça, mais il voulait montrer qu'il était de la partie.
Cet Elfe lui avait fait bonne impression mais on ne savait jamais ..
Et tout naturellement, il suivit les deux..

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (9) 1 [2] 3 4 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll