|
|
Campement de l'Orbite, HRP : L'Ombre sur la Glace
|
L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
|
|
|
e ne suis pas contre un autre joueur, mais un perso ne peut être que dans une quête a la fois (peu importe le décalage temporel, rien ne dit que Atlas ne finira pas par te faire tomber dans une fosse infernale ). Tu peux toujours prendre l'un des autres personnages ou créer un perso de ce NGE
Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !
PJ : Shamar, Serana
|
|
|
|
|
|
|
|
Soeur des Marches
Chambre 14
Aucune gemme
|
|
|
QUOTE (Phineas @ Dimanche 29 Janvier 2023 à 16h24) | Tu peux toujours prendre l'un des autres personnages ou créer un perso de ce NGE |
Ben, justement, comme je te l'ai écrit, c'est le genre de chose qui me rebute. J'aimerais jouer mon Hermine, moi. Et si je te donnais en MP plusieurs hypothèses qui permettraient d'expliquer que, même s'il advenait qu'Hermine ne meure dans L'Œil des sorcières, ben elle serait quand même vivante dans ta quête sans aucun problème ? Est-ce que ça passerait ? Évidemment, si c'est requis, dans ce cas je "sortirais du jeu", à la fin de ta Chronique, ou même pendant. Mais il n'y aurait pas d'incohérence narrative. Et si je ne meurs pas, ben on oublie toute ces hypothèses qui n'auront jamais eu lieu. Je veux dire, le risque est quand même grand pour moi, non ? Si ta campagne est aussi dangereuse que tu l'as annoncé, je risque mon unique perso, monté depuis 2007, pas un "jetable". Et que je passe l'arme à gauche dans l'une ou l'autre campagne, c'est la fin définitive pour moi.
|
|
|
|
|
|
|
|
L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
|
|
|
a question n'est que rarement le risque. D'ailleurs, ce n'est pas tant stricto sensu cette règle à laquelle je tiens, mais à la causalité temporelle et scénaristique. Par ailleurs je ne souhaite pas créer des déséquilibres entre les joueurs, ni provoquer de situations d'exceptions. Néanmoins, en effet, dans un monde fantastique, des explications sont éventuellement possibles (pas plausibles). J'en discute avec Atlas, mais je préfère te prévenir immédiatement qu'il y aura des contreparties assurées et probablement pas des moindres, a la condition déjà qu'on accepte.
Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !
|
|
|
|
|
|
|
|
Soeur des Marches
Chambre 14
Aucune gemme
|
|
|
mm.. Je ne comprends pas ce que tu entends par "déséquilibres entre joueurs". - Si tu parles de "temps de jeu", quand on a plus d'un an de Taverne, on peut faire un second perso. Donc jouer deux quêtes à la fois. En quoi ma situation serait différente ?
- Si tu parles de bénéfices matériels, genre obtenir des obtenir des objets ou je sais pas quoi, la solution est simple, et c'est la règle que j'ai toujours appliqué : si tu me donnes quoi que ce soit qui me fait dépasser mon plafond de ressources, ou qui est déséquilibré d'un point de vue règles, en fin de chronique, je le donne à une bonne oeuvre, je le désenchante ou je le jette.
Si l'objet est équilibré et intéressant, à la rigueur, je le planque au fond de mon sac, où je l'oublie chez une copine, et je m'en resservirai quand j'aurai le niveau. - Si tu parles d'XP, moi l'XP je prends toujours, forcément. Mais c'est pas ce que j'avais prévu en te soumettant ma demande. Or, si j'ai bien compris, avec le deal que tu propose actuellement, si je choisissais un "pré-tiré", Hermine gagnerait de l'XP en plus de ce qu'elle gagne dans L'Œil des sorcières, sans aucun risque pour elle-même ? Ça me semble vachement plus avantageux que ce que j'aimerais faire. Mon XP, je veux la mériter. Entre autres grâce à mon implication dans les chroniques (rythme de postage, aide à la narration du MJ, etc).
QUOTE (Phineas @ Jeudi 24 Novembre 2022 à 04h01) | ..., j'ai décidé de vous laissé puisé dans des compagnons pré-tirés. Vous les jouerez dans cette campagne, et lorsque les XP tomberont... vous gagnerez une fraction de ceux-ci pour vos personnages. |
Le truc avec ta dernière phrase, c'est que tu me colles des angoisses avec tes "contreparties" vaguement menaçantes. Moi, je veux simplement m'occuper, m'amuser, et faire des rencontres RP, hein. Entre autres parce que je n'ai ni envie d'abandonner L'Œil des sorcières, ni d'ennuyer Atlas qui semble assez pris en ce moment, ni de t'ennuyer toi qui a la bonté de lancer cette quête. Dans le passé tu as contribué au succès de mon initiative, j'aimerais contribuer à la tienne. Tu te rappelles du genre de truc que j'ai déclenché dans le passé, à cause de ladite initiative ? Je ne veux pas revivre ça. Donc si réellement ça t'embête, ou que je dois "payer" plus tard pour un bon moment, laisse tomber hein. Ça n'est vraiment pas l'objectif que je recherche. Et dans tous les cas, ne perds pas trop de temps avec moi. Je veux pas trop détourner ton attention de tes responsabilités actuelles. ps. Si nécessaire, sans partir tout de suite dans les trucs de fou, les résurrections ça existe, et Hermine s'est fait quelques copains qui pourraient lui faire ce cadeau. Et au niveau 11 (donc en gros dans 2 ans IRL), Hermine est capable de lancer téléportation ... Rien que ces deux sorts, ça aide beaucoup pour la "causalité temporelle et scénaristique". Quand aux idées "possibles, plausibles mais inattendues", j'en ai un container plein ... pps. Après, si vraiment-vraiment c'est plus confort pour toi, je peux méditer sur mon envie de te proposer un perso NGE 10 ... Qui sera visuellement le sosie d'Hermine. Ce sera un autre perso. Et ce sera cohérent. Rien de plus facile. La question est juste, est-ce que j'en ai envie ... C'est pas parce qu'Hermine est paranoïaque qu'elle n'a pas raison de l'être.
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Chambre 24
1 gemme
|
|
|
hinéas, Hermine à fait la fiche Magli que tu peut voir et traficoté à ta guise. Je te laisse le loisir d'enlever et d'ajouter ce que tu désire. Comme expliqué auparavant je préfère jouer un perso que je n'ai pas bâtie, j'adore même cela plus que d'en bâtir un, bref, à toi de voir ; )
|
|
|
|
|
|
|
|
Guerrier jaguar
Chambre 2
2 gemmes
|
|
|
e me permets d'intervenir en tant que joueur ayant précisément tenté cette expérience de jouer deux quêtes en même temps avec un même personnage (avec Metzli, dans La Mer de nuit). Je l'ai fait parce que j'avais très envie de vivre une quête hors de l'ordinaire et de donner l'opportunité à Metzli de recroiser Arzhaelig. Mais, avec le recul, ce n'était pas très raisonnable car cela a en effet posé plein de problèmes de "causalité temporelle et scénaristique", pour reprendre les mots de Phinéas. Si on mettait la fiche de Metzli en parallèle avec celle d'autres PJ, on constaterait en effet plusieurs gros problèmes de chronologie. Ce n'est pas gravissime, mais on essaie d'être de plus en plus attentifs au respect de la chronologie et à la cohérence du parcours de nos personnages. Surtout qu'ils sont de plus en plus amenés à se croiser, à voir leurs destins entremêlés (on a une quarantaine de persos, il est beaucoup plus probable qu'ils se croisent que lorsqu'ils étaient 80 ou 100). Jouer dans deux quêtes à la fois pose de nombreux problèmes de ce point de vue : 1) Si le PJ va vivre un truc important dans la quête A (antérieure), il ne peut pas l'anticiper dans la quête B (postérieure). Sans aller jusqu'à la mort qui est le cas extrême, il peut y avoir plein de cas de figure : important gain de niveaux / gain d'une classe de prestige, gain d'objets majeurs, modification physique importante, perte d'un compagnon, événement qui fait changer de point de vue sur la vie, etc. Cela pose évidemment des problèmes de cohérence. 2) Si la quête A s'arrête brutalement, la quête B te handicape dans la recherche d'une nouvelle quête. 3) Si plusieurs personnages des quêtes A et B poursuivent dans d'autres quêtes, cela posera tôt ou tard des problèmes de cohérence et surtout de chronologie. C'est typiquement ce qui s'est passé avec Metzli. 4) Si tu gagnes des xp et objets dans la quête B, il ne faut pas que cela impacte la quête A (pour des soucis de cohérence). Soit tu décides de ne rien gagner du tout (c'est ce que j'avais fait avec Metzli), soit tu dois jongler avec deux fiches en parallèle, ce qui est assez embêtant pour tout le monde (MJ, correcteurs et éventuellement toi-même). Bref, à titre personnel, je ne peux que t'inciter à créer un second PJ ou un masque spécial pour la quête. Je sais que tu es attachée à Hermine, mais il est parfois agréable de tester aussi autre chose et de donner à voir une autre facette de sa palette d'écriture et d'incarnation de personnages.
|
|
|
|
|
|
|
|
Soeur des Marches
Chambre 14
Aucune gemme
|
|
|
erci pour ton point de vue ; Phinéas m'a aussi clarifié certaines choses par MP, je comprends mieux. Tant que je comprends le pourquoi des choses, ça me suffit. Et donc j'abandonne (une seconde fois ) l'idée de participer à cette chronique. Bon jeu à tous ! [edit] concision Ce message a été modifié par Hermine le Mardi 31 Janvier 2023 à 12h05
|
|
|
|
|
|
|
|
L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
|
|
|
ttention, si vous ne décrivez pas votre souvenir c'est moi qui vait le faire et vous serez ptet pas contents
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
e poste demain en fin de journée.
|
|
|
|
|
|
|
|
Explorateur
Chambre 11
Aucune gemme
|
|
|
u coup Phineas veux tu finalement que je fasse ma fiche ça me dérange pas du tout si ça peut t'enlever du boulot ^^
fiche Agath's Réputation 12Sorts préparés Sorts utilisés niv 0 : Détection de la magie( 1), Noir(1), Lecture magique(1), signature magique (1), ouverture/fermeture (1), message(1) niv 1 : Nerf d'acier(1), Bouclier( 1), orbe de feu de Kelgore's ( 1 2), Armure du mage (1), Moment compétent( 1) niv 2 : tatouage magique (3), Détection des pensées (1),Rayon ardent ( 12) niv 3 : Boule de feu ( 1.1), Dissipation de la magie (1), Vol(1), Vision de l'oeil omniscient (1), infortune (1)niv 4 : Invisibilité suprême ( 1), Oeil du mage (1), heart of earth (1), Boule de feu (niv3) (1), Armure de lumière suprême (1) niv 5 :Métamorphose niv4 ( 1), téléportation(1), tentacules noirs d'Evard(1), Oeil indiscret(1), Boule de feu (niv3) (1) niv 6 : Vision lucide(1) , Partage sorts avec familier (1), Métamorphose niv (niv4) (2), Exploration des pensées (1) niv 7 : Renvoi des sorts Abjuration (1)Scry location (1) Sorts actifs :Armure de lumière suprême : 24 heures ca +11(8 harnois de lumière et +3 champion abjurant) sacrifice de 1d3 For Sorts du familier : boule de feu ( 1), Orbe de feu de Kelgore's (1), infortune (1), invisibilité suprême (1) Tatouage magique x3 : +2 aux JDS et +3 Att (+2 aptitude) et (+1chance) heart of earth x1(lancé avec sceptre d'extension de durée 24 heures) : +24pv et action rapide pour peau de pierre Détection de l'invisibilité : permanent Points de vie temporaires : 24pv (heart of earth) Transformation de base pour la métamorphose : Troll de guerre : +14 armure naturelle, vd 12, Force : 31, Dex : 16, Con : 29 Allonge :3m Attaque : Coup hébètant (Ext). Le troll de guerre est pourvu d'une force prodigieuse. S'il touche à l'aide d'une arme ou d'une attaque de griffes, son adversaire doit réussir un jet de Vigueur (DD 25) sous peine d'être hébété pendant 1 round. Le DD de sauvegarde est lié à la Constitution. Sous transformation caractéristique d'Agath's : Troll de guerre Classe d'armure 10 +5(DEX) +1(trait)+14(armure nat)-1 (taille)+ 11 (harnois de lumière)+3(Abjurant champion) = 40 et 44 contre les attaques au cac du à l'éblouissement. PV 213, For : 31 (-1d3 for), Dex : 16, Con : 29, Int : 21, Sag : 12 Ch : 12JDS : Reflexe : 8, Vigueur : 15, Volonté : 15 Attaque : +21/+16 +1d20 ou +23/+18 +1d20 (si lanceur de sort profane) Dégâts : 2d6(taille G)+1(altération)+10(For -1d3 for) où 2d6(taille G)+3(tueuse)+10(For-1d3 for)+2d6(si lanceur de sort profane); critique = 19-20/x2
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|