Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !
   

Pages : (12) « Première ... 7 8 [9] 10 11 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> La cartographie des destins., Ex-île.
écrit le : Dimanche 12 Février 2023 à 21h59 par Ana N' Si
Quote Post
 
 

lors qu'elle se trouvait encore au bord de la "Mer Riante", regardant d'un air distrait Kelp jouer avec les marsouins et essayant de se concentrer sur sa lecture, l'Inugaakalikurite ne put s'empêcher de laisser son esprit retourner vers les dernières quarante-huit heures. Elle devait avouer que, alors qu'elle voyageait doucement avec ses compagnons étudiant la géographie de la vallée du Delimbyr et essayant de la reproduire sur le parchemin, elle avait espéré avoir un peu de temps pour apprécier Thüldae. Mais, comme elle commençait à le comprendre, sa nouvelle maison, en apparence, ne changeait que lentement mais tout y bougeait à une vitesse impressionante. Elle y compris.

Non pas qu'elle soit mécontente d'être maintenant à Mythdaë. Loin de là. La cité dans le Cormanthor lui semblait encore plus être le lieu que son coeur désirait que la cité dans la Haute Forêt et elle ne pouvait pas être plus heureuse d'y être de retour. Kelp non plus, de manière évidente. Qui plus était, elle allait avoir une chance de parler à Lëvaartha Al-wen et, avec un peu de chance, à Ylinya et Isandrë aussi. Elle avait essayé de poser à Linwëline toutes les questions que la porte-parole de Mythdaë lui avait posées lors de sa dernière visite, et toutes celles qu'elle pensait qu'elle pourrait lui poser cette fois-ci, avant que la Ly'aegisir des Gardiens de l'Harmonie ne soit elle aussi obligée de retourner à ses obligations. Elle était aussi bien contente de ne pas avoir à traverser le portail une nouvelle fois tout de suite, l'expérience n'ayant pas été plus agréable que les deux fois précédentes. Elle esaya de se reconcentrer sur le livre mais, après moins de dix minutes, son estomac et Kelp lui firent comprendre que le moment de se sustenter était venu.

Le repas, encore une fois, fut excellent et le fait qu'elle puisse enfin dicuter avec Lëvaartha Al-wen ne le rendit que meilleur. Cette discussion atteignit son terme trop rapidement au goût de la naine polaire mai sla copiste avait d'autres tâches à accomplir et Gunlann devait faire ses dévotions. Sans compter que Kelp, épuisé par ses jeux et rassasié ronflait sur ses genoux de manière difficile à ignorer. Après avoir extrait, sans grande difficulté, la promesse qu'elles se reparleraient bientôt à Lëvaartha, l'Inugaakalikurite se dirigea donc vers ses quartiers. Après sa sieste, elle se remit à lire jusqu'à ce qu'Isandrë arrive et l'informe qu'elle était déjà en retard pour son audience avec le Seigneur de Mythdaë.

Elle suivit donc son amie aussi vite qu'elle le pouvait, ce qui n'était pas très vite, mais elle prit quand même le temps de s'assurer qu'elle avait sous le bras son nouveau carnet. Elle se félicita de cette décision en découvrant que nombre d'autres personnes étaient présentes, y compris le reste de l'expédition qui n'était plus disparue, ce qui la fit se sentir un peu mieux à propos du fait qu'elle avait complètement oublié ce détail quand le Haut-Armathor de Thüldae l'avait mentionné et qu'il le lui avait fait remarqué. Elle fit un rapide signe de la main à Ylinya et Mialyë ... ainsi qu'à Sunniva qui lui faisait encore, elle avait honte de l'admettre, un peu peur. Elle se dirigea ensuite, sous la conduite de Galaad vers sa chaise qui s'avéra un peu plus haute que prévue. Ce ne fut donc pas avec beaucoup de grâce qu'elle s'assit. Elle sortit presque aussitôt son carnet pour commencer à noter les noms , les titres et les rôles des diverses personnes présentes. Elle avait vu, au moins de loin, et entendu mentionner tous les présents, les membres de l'expédition exclus, mais cela ne l'empêcha pas de prendre des notes. Sans compter que Kleli avait beaucoup de compagnons à introduire. Quand vint son tour de se présenter, elle préféra se mettre debout sur son siège plutôt que de devoir répéter son escalade. Elle fit, malgré tout, une petite révérence pour accompagner ses mots.


-Messeigneurs, mesdames, je suis Gunlann. Je viens de Thüldae, je suppose, et je suis une Novice de la Confrérie. Je ne connais aucun de mes parents. Cette introduction ne commençait pas vraiment de la meilleure des manières, elle devait bien l'admettre, et elle aurait probablement dû se préparer un peu mieux. Le Haut-Conseil de Thüldae a estimé que je pourrais être utile pour cartographier et cataloguer les découvertes faites lors de l'exploration des souterrains, ainsi que pour en protéger l'accès. Je veux dire en peignant des runes mais je suppose que je sais aussi me défendre avec une arme. Sentant qu'elle allait mettre un terme à son introduction sans le mentionner, Kelp glapit sous la chaise. Oh, et la boule de poils est Kelp.



user posted image
Toute puissance est faible, à moins que d’être unie.

Sorts préparés:
Niveau 0: Détection de la magie, Détection du poison, Illumination, Lumière, Repérage, Soins superficiels
Niveau 1: Détection de la faune et de la flore, Enchevêtrement, Grand pas, Morsure magique, Soins légers
Niveau 2: Nappe de brouillard, Pattes d'araignée, Sphère engourdissante (Frostburn), Vision aveugle (Underdark)
Niveau 3: Respiration aquatique, Respiration aquatique, Soins modérés
Niveau 4: Invocation de bête de glace IV (Frostburn), Thalassémie (Stormwrack)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 14 Février 2023 à 18h24 par Kharam
Quote Post
 
 

Le demi-orque entra à la suite des autres, toujours sa capuche sur la tête comme on le lui avait ordonné. Mais bientôt toute cette supercherie, toutes ces simagrées, seraient bientôt terminé. Bientôt. Mais toujours pas assez pour lui.

Il avait néanmoins souris à l'arrivée de la naine. Toujours pas d'elfe en vue dans leur compagnie, et cela devait enquiquiner une paire de haut seigneur là haut. Mais son sourire ne dura pas. Il savait très bien, que comme les elfes, les nains avaient quelques difficultés avec ceux de sa race.

Il attendit un peu et laissa les premiers se présenter. Puis il finit par se lever à la suite de Gunlann. Il avança un peu, faisant claquer l'artefact sur le sol à chacun de ses pas, tout comme il l'aurait fait avec un simple bâton.

Puis de ses deux mains, il retira sa capuche, laissant apparaitre son visage et sa nature de sang mêlé. Il laissa quelques secondes passés durant lesquelles il observa les différentes réactions autour de lui. Certainement qu'un murmure, voir des contestations allaient monter.

Kharam fait à peine plus d'un mètre quatre-vingt, la peau verte et des cheveux mi-long noirs lui tombent aux épaules. Il est très fin pour quelqu'un de sa race. Pas au delà de soixante-quinze kilos. D'épais sourcils noirs et une fine barbe noire encadre son visage. Malgré de petits crocs qui sortent de sa bouche et sa peau verte, il a un visage agréable et avenant. On devine facilement quelques tatouages tribaux sur ses bras nus.

Il avait hâte que cette comédie prenne fin et qu'il puisse quitter cet endroit. Il sentait les regards et l'attention de chaque personne sur sa peau. Quelle sensation désagréable. Il ne s'adressa à personne en particulier, simplement à l'assemblée, de sa voix rauque, lente, et sans défaut de phrasé:

- Je vous salue Seigneurs. Je suis Kharam, druide du premier cercle. Je suis venu accompagné de mon ami Aslan. Nos pas nous ont mené de la lointaine et froide Vaasie jusqu'au rassemblement druidique du solstice d'été, puis jusqu'ici.

Il n'avait rien de plus à ajouter. C'était déjà beaucoup plus de mots que ce qu'il avait pu prononcer ces derniers temps. Alors il retourna s'assoir, sans remettre sa capuche. Il l'avait enlevé, et ne la remettrait pas.

Une fois assis, il attendit comme il le faisait toujours. En silence.



Druide: DD: 14 + niveau du sort

Sorts de niveau 0:
Création d'eau / Détection de la magie / Lecture de la magie / Soins superficiels /
Sorts de niveau 1: Rapidité du serpent / Vigueur mineure / Convocation d'alliés naturels I

Ensorceleur: DD: 14 + niveau du sort

Niveau 0: (5/j) Destruction de Mv / Manipulation à distance / Ouv.Ferm. / Prestidigitation
Niveau 1: (4/j) Graisse / Orbe de froid mineur
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 20 Février 2023 à 21h31 par Euskara
Quote Post
 
 

Euskara s’était faite la plus discrète possible.
Lorsque tous se furent présentés, elle prit conscience que les regards se tournaient vers elle.
Blême, elle se leva et, après avoir déglutit, d’une voix chevrotante qu’elle voulait la plus solide possible, elle dit :

- Mes Dames, Mes Seigneurs
Elle accompagna ses paroles, d’un abaissement du bassin de sorte à exécuter une sorte de révérence, suffisamment marquée pour être interprétée comme telle, mais également assez discrète pour ne pas paraître obséquieuse.
Ceci fait un instant passa, puis elle se lança non sans avoir encore une fois déglutit :

- Je, je me nomme Euskara.
Je suis originaire du Cormyr, de la ville de Waymoute dont Filfar Tranchebois est le seigneur.
Pour une raison que j’ignore, lors de la réunion de druides dont vous venez d’entendre parler, il m’a été demandée de venir en ce lieu dont pour participer à faire fructifier ses jardins

Je suis profondément honorée et vous suis très reconnaissante pour votre bonté et la qualité de l’accueil que vous nous réservez.

Parvenue au bout de ses paroles, Euskara se tue.
Comme personne ne semblait réagir, elle resta un moment en silence, comme en apesenteur, avant de réaliser à nouveau une courte révérence puis de s’asseoir, les mains posées sur les genoux.
Encore un instant et elle caressa la tête de louve.



Niveau 0 :

illumination / lumière / résistance / transmutation / assistance divine

Niveau 1 :
Brume de dissimulation / enchevêtrement / mur de fumée
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 26 Février 2023 à 14h43 par Yvhann
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Chambre 24
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Jacinthe Des Bois de la Griffe d’Argent, cette kobold roublarde-ensorceleuse attendait patiemment à l’extérieur des murs. La soirée s’annonçait froide et belle. Elle devrait passer la soirée ainsi que la nuit avec des gardiens elfes qu’elle ne connaissait pas, elle se dit que ce serait le bon moment pour en apprendre plus sur eux. La jeune kobold comprenait leur fermeture, ils ne voulaient que sécuriser leurs nids et c’était tout à fait normal de vouloir une sécurité, surtout dans cette immense forêt aux multiples secrets et danger. Comme s’il ne ce n’était pas dit de mots offusquant plus tôt, elle invitait le capitaine de la garde à venir bivouaquer avec elle pour mieux discuter et se connaitre. Restait à lui d’accepter cette invitation ou pas. Après un moment comprenant que lui et la garde passeraient possiblement la nuit à l’extérieur à attendre l’ordre de faire entrer la kobold, il acceptait puis ils commencèrent à préparer le repas, partager l’eau et la discussion se mit en branle. Tranquillement Chitrick avançait sur son clan en expliquant le pourquoi ils c’étaient retrouvé dans cette grotte; ils avaient dû fuir leurs semblables, car ils étaient pris d’une démence incontrôlée, seuls ceux qui n’avaient pas été atteints de cette démence avaient quitté et elle en faisait partie. Vud, leur chaman avait toujours été un peu spécial, elle l’avouait sans problème, mais ils avaient décidé de partir avec lui quand même, car ses pouvoirs étaient très serviables, instables aussi, mais ça, c’était une autre histoire. Le capitaine se déliait un peu la langue en expliquant comment il était, lui, arrivé jusqu’ici et comment il était tombé grandement amoureux de l’endroit; il y avait en cette terre une force millénaire qui se ressentait encore. Jacinthe Des Bois de la Griffe d’Argent écoutait intéresser tout en mâchouillant un mille-pattes d’une taille impressionnante, les craquements sonores de l’écrasement de la chitine entre ses dents ne semblaient pas déranger les gardiens et encore moins le capitaine. La soirée allait bon train à la grande stupéfaction de leurs attentes.


Toujours dans l’angle mort de Kharam, Sylvanôr se tenait prêt. Heureusement rien de fâchant n’arrivait et ce fut pour lui un grand réconfort et une fierté de ne pas s’être trompé. Ils reprirent leurs positions pour qu’Euskara puisse faire sa présentation et le temps de faire sa propre présentation et son rapport arrivait. Restant toujours dans l’angle mort du druide et restant debout il commençait …

-Sylvanôr de Yössmar, novice des gardiens sylvestres, parrain et protecteur du groupuscule présent. Au rapport. –

Il fit une prestance quand même bien exécutée puis plus sérieusement se mit à faire son rapport très détaillé. Cela commençait lorsqu’il avait quitté Mythdaë pour aller quérir Kleli à la rencontre des druides et route faisant il avait découvert un groupe étrangement curieux. Après les avoir observés et réussis à prendre suffisamment de renseignement, il avait fait un rapport à Claire, la gardienne rouge du rassemblement, mais que celle-ci qui ne semblait ne pas apprécier le gardien n’avait pas pris en considération ses renseignements. La suite, ce conseil-ci, devait déjà en savoir les aboutissants, il y avait eu meurtres et cela aurait dû être évité de par les renseignements qu’il avait offerts gratuitement aux rassemblements de druide. Il ajoutait qu’heureusement des membres du Mythdaë étaient sur place pour seconder ses dires et prendre en main la fâcheuse situation qui aurait dû être prise bien avant cela. Sylvanôr la jouait serrer, car les représentants en question, étaient en place devant lui, mais il était comme ça, la pomme n’était pas tombée bien loin du pommier.
Il continuait son rapport de façon précise en tentant de ne rien échapper, allant même jusqu’à mettre des précisions qui pouvaient paraître anodines, mais qui pourraient attirer des attentions auprès des écouteurs présents. Il n’oubliait rien et avait mit un accent sur le travail exemplaire qu’avait exécuté le groupe de néophyte qui l’accompagnait en appuyant sur le fait que Kharam l’avait sauvé d’une mort certaine et que ce dernier n’avait pas chercher à prendre le contrôle de l’artefact, chose qui était franchement extraordinaire, connaissant le pouvoir d’un tel objet, ne pas vouloir l’utiliser à outrance revenait à avoir une volonté de fer et un contrôle de soi bien supérieur au commun des mortels. Il avait fini avec la rencontre des kobold et de leurs aides qui les avaient sauvés de rester coincé dans cette grotte et vantait un peu, peut-être trop pour les sens affutés de son auditoire, le fait que Jacinthe Des Bois de la Griffe d’Argent était un élément à ne pas perdre, voir, d’après lui, essentiel au futur de Mythdaë.

L’évadé avait tenu parole, il avait soutenu le groupe dans la vérité et il était certain de lui et fier d’avoir réussi sa mission en plus d’avoir trouvé une cellule de mal dans le Cormanthor et que sa contribution avait apporté un avortement d’évènements qui auraient pu être beaucoup plus dramatique. De plus d’avoir trouvé le temple grâce aux compagnons de Kleli, l’artefact par la suite et le groupuscule de kobold par la suite et leurs sauvetages.

En finissant, il fit claquer ses talons ensemble, ce qui le fit rire, seul, de cette fanfaronnade qui n’était pas de mise.



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 04 Mars 2023 à 19h07 par Adlareth
Quote Post
 
 

user posted image

Le sixième jours de la 2 ème chevauchée de la Marée Estivale de l’année des Dragons Renégats.
16 Flammerige 1373

Lieux : Mythdaë
Horaire : Début de journée


Température la plus basse : 10 °C
Température la plus haute : 21 °C
Température effective : -
Précipitation : Pas de précipitation
Vent : secteur Ouest 70 Km/h
Humidité relative : Matin - modérée ; Soir - modérée
Phase de Séluné : 4 ème quartier
Nombre de d'heure de Jour : 14 heures 30.
Nouvelle aube : 04 h 50.


MJ : Adlareth & Sunniva
Narration: Gunlann, Ianstaer, Kleili, Euskara, Kharam


Le Conseil était maintenant ouvert. Tout à chacun était introduit, les aventuriers avait déclamé haut et fort ses origines. Lorsque Euskara termina sa présentation, Sylvanôr enchaîna et rien ne sembla pouvoir l’arrêter dans le long, très long, trop long monologue qui lui était pourtant fort peu commun. Lorsque le demi-elfe finit par se taire… enfin. Un silence de plomb raisonna dans le palais du Porteur du Croissant de lune. De nombreux regards de la prestigieuse assemblée présente se tournèrent vers le théurge mystique. Pour être plus exact, les regards passaient alternativement de Kharam à Sylvanôr puis au noble evereskan.

Aël’Telàwërith sembla regarder quelque chose au haut plafond. C’est alors qu’un petit oiseau, un rouge-gorge, se laissa choir d’un des lustres portant les globes de lumières éternelles qui éclairaient la scène.
Il se posa devant Gunlann et se transforma en un clignement d’œil en une loutre en tout point similaire à Kelps. La seconde loutre se roula sur le dos pour revenir lestement sur ses pattes.
Elle avança vers Kleili en se transformant en un beau chien de selle, une mastiff ressemblant comme deux gouttes d’eau à la fidèle compagne de la Halfeline. Elle s’arrêta, posa son regard sur la druidesse. Sa grosse tête carrée pivota légèrement sur sa gauche, puis sur sa droite et ainsi de suite deux à trois fois.
La chienne mastiff sauta en l’air en se transformant en un goéland borgne pour aller se poser devant Kharam en prenant cette fois la forme d’un chien-loup identique à Aslan. Le husky posa son derrière sur le tapis et regard le demi-orque de ses yeux vairon. Il resta un moment là, jusqu’à ce que la voix d’un elfe se fasse entendre.

Les aventuriers qui avaient suivi Sylvanôr, connaissaient cette voix. C’était celle du Ar’Tel’Quess Ly’Aegisir des Gardiens des Mystères qu’ils avaient rencontré sur les berges de la rivière les séparant de la Cité Blanche. Nùmil avait le regard sévère et les traits de son visage pâle étaient tirés. Il claqua les bras de son trône avant de vivement se lever.


- Il suffit maintenant. La comédie a assez durée. Que l’on impose sa présence eut égard à la faveur de la Triple Déesse dont il semble jouir, pour une obscure raison. Passe encore, mais que vous subissiez un tel affront en public, je ne le permets pas. Un tel manque de respect, c’est tout…

--------------------
Envoyé par la Reine Almlaruil Fleur-de-lune à la demande de la fondatrice de la Confrérie des Gardiens Sylvestres, Nùmil n’est autre que le frère de la Gardienne du Cœur des Mystères de Thüldae, Nil-Garith. Loin de considérer cette mission comme une punition, c’est pour lui un challenge qu’il relève avec fierté. C’est aussi la promesse d’accéder à des secrets profanes perdus depuis longtemps. Il est donc nommé au rang de Ly’Aegisir des Gardien des Mystères de Mythdaë. Outre sa magie, Nùmil est aussi d’une rare beauté.


Le mage se tut soudainement, lorsque Aël’Telàwërith leva sa main droite ouverte. Les yeux couleur lavande était fermés. Il soupira longuement, comme s’il tentait de se détendre.

Nùmil Elindil était un Ar’Tel’Quess originaire d’Eternelle-Rencontre. Il y avait émigré au moment de l’appel à la Retraite de la Reine Amlaruil Fleur-de-Lune. Tout comme son homologue assis sur le trône, il avait déjà appris à ouvrir son esprit étriqué par des siècles d’éducation et de formation aux valeurs communes à la grande majorité des elfes du soleil. Il lui restait encore bien du chemin à parcourir pour s’adapter aux races qui lui étaient inférieures. C’était à dire, presque toutes, y compris celle des autres sous-types elfique. Il avait quitté l’Île Verte à la demande sa sœur qui était son alter égo à Thüldae. La cause lui avait plus, et ce qui se dessinait quant à la reconquête prochaine du Cormanthor avait fini par le décider.
L’elfe doré n’avait pas tord. Les manquement aux préceptes du respect dû à un noble Ar’Tel’Quess affilié, même de loin, à la prestigieuse famille royale Irithil se multipliaient à une vitesse déconcertante pour un tel conservateur.

Il n’y avait pas si longtemps que ça. C’était même extrêmement récent, si on le rapportait à longévité d’un elfe, les affronts auraient été vertement réprimandés. Les malotrus auraient été immédiatement chassés et renvoyés de là où ils venaient.
Aujourd’hui, le dernier descendant de famille Aëryndra, avait appris au contact des Gardiens Sylvestres. Il avait aussi beaucoup appris aux côtés de son ami le plus loyal, Yvae Starym, le père de Sylvanôr.
Yvae était un sauvage primitif qui n’avait que peu de reconnaissance pour l’étiquette. Il était, pour Aël’Telàwërith, ce qui se rapprochait le plus de la nature faite elfe. Puissant, il pouvait être une tempête aux vents violents et destructeurs. Sauvage, il pouvait faire preuve de bestialité donnant la mort, comme n’importe quel animal chassant pour se nourrir ou défendant sa vie ou celle de la meute. Il pouvait être brutale, impétueux, imprévisible. Yvae agissait ou réagissait souvent d’instinct et pouvait se montrer excessif. Pour autant, il était aussi le calme d’un lac sans vent, généreux comme un arbre fruitier en plein été. Il pouvait aussi laisser passer des heures à la contemplation de ce qu’il trouvait beau. Il était un défenseur zélé de la Vie. Sous quelques formes que l’on puisse la trouver dans la nature. Préservant la vie, veillant à l’équilibre, il était le chaos naturel personnifié. Yvae Starym n’en était pas moins loyal à ses principes, à ses engagements et à ses amis.
Plus d’une fois, le prêtre-mage de Corellon avait dû ronger son frein devant les effronteries de son Ethar (ami). Et plus d’une fois, le druide rôdeur avait dû se manger la langue pour respecter la bienséance qu’il sied à un elfe du rang de celui qu’il avait choisi de reconnaître comme son Seigneur. Comme bien souvent dans ces moments là, l’elfe du soleil faillit sourire en repensant à quelques unes de ces scènes.

Aël’Telàwërith resta un moment avec sa main suspendue dans les airs. Un temps que mis à profit le polymorphe pour aller se poster devant Ianstaer sous la forme d’un gros chat à la fourrure noire. Puis, il tourna le dos à l’élu divin pour se diriger vers le trône du dirigeant de Mythdaë. Pendant le trajet, il fit son rapport.


- La plus petite est heureuse, mais soucieuse. La dame à la loutre, c’est autre chose. Elle est sereine et fière d’être là. C’est comme pour l’homme au loup-chien. Lui aussi est fiers de se trouver ici, mais moins serein. La grande dame, elle est gênée. Quand à celui qu’y a des grandes dents, il est calme. Il n’y a pas d’hostilité, mais il est mal à l’aise. Envie de partir, c’est un peu comme toi. Il est vexé. Oui c’est ça, la vexation, qu’il ressent est un peu comme la tienne.

Le zoomorphe sauta sur les genoux de son maître qui le repoussa de la main avec douceur. Le gros chat ne se fit pas prier et sauta sur les genoux de la très belle Dame Blanche qui lui octroya des caresses.

- Très bien Ry.

Aël’Telàwërith fit un geste en direction du mage pour lui signifier de se rasseoir. Nùmil n’eut d’autre choix que d’obtempérer. Le Seigneur de Mythdaë reporta son regard sur ceux qui se trouvaient devant lui. Il s’arrêta tout d’abord sur Ianstaer. Ces deux mots mirent fin à un silence qui s’était imposé à tous, dès lors que le Seigneur de l’Île avait levé sa main.
Nùumil avait raison. Il y avait bien eu des manquements à l’étiquette. Kharam n’avait pas répondu directement à son interlocuteur en s’adressant à l’assemblée présente. Ignoré de la sorte son hôte, s’était extrêmement mal venu. Aël’Telàwërith avait fait l’effort de s’adresser au groupe et il attendait qu’on lui réponde à lui. En l’ignorant, Kharam s’était attiré les foudres du mage des Gardiens des Mystères qui n’en demandait pas tant. Le tout fut d’autant plus attisé, que les fautes protocolaires se succédèrent. Euskara fit lla même erreur que le demi-orque en commençant sa déclaration par « mesdames, Mes Seigneurs ». Et pour ajouter une couche, Sylvanôr venait de parler alors que l’on ne l’avait pas invité à le faire.

Tous dans cette assemblée connaissait le fils Starym. Aël’Telàwërith n’oublierait jamais la façon et le moment où il avait fait la connaissance du demi-elfe. Il connaissait la quasi-totalité de l’histoire de la vie de Sylvanôr. Une histoire semée de souffrances, d’humiliation, de privations allant jusqu’à le priver d’un nom. Le simple fait que ce jeune A’Tel’Quess soit ici debout le conseil forçait le respect. Le théurge-mystique avait toujours eu un faible pour celui qui était le digne fils de son père. Pourtant, Sylvanôr était l’antithèse de ce qu’il représentait. Irrévérencieux, effronté, arrogant, le jeune demi-elfe avait de quoi énerver l’ensemble de ceux qui le côtoyaient. Pourtant, Sylvanor depuis leur première rencontre s’était toujours très respectueux du noble. Certes, n’ayant aucune idée des protocoles imposés par la bienséance, il commettait régulièrement des bévues, comme en cette soirée. Jamais elles n’avaient été volontaires. Aël’Telàwërith était peut-être le seul être sur cette île avec qui Sylvanôr faisait autant d’effort, à l’exception de son propre père qu’il idolâtrait à juste cause.

Il allait falloir faire preuve de diplomatie pour arrondir les angles avec plusieurs membres du conseils qui s’ils n’avaient pas réagit aussi vivement que Nùmil, n’en pensaient pas moins. Quant à Sylvanôr, une fois de plus, il avait mis les pieds dans le plat sans penser à mal. Aël’Telàwërith comptait sur ce conseil pour se faire idée plus précise de ses ôtes qui s’étaient portés volontaires pour accomplir une mission risquée. Comment pouvait il atteindre son objectif, si Sylvanôr parlait à leur place ? Maintenant que l’essentiel avait été dit, il faudrait faire autrement pour tenter de gagner une confiance qui visiblement d’après Ry manquait cruellement à presque tous ceux qui étaient devant lui.

Lâchant un regard plein de reproches silencieux à Sylvanôr, lui signifiant qu’il serait souhaitable qu’il ne parle que quand on lui adresserait la parole. Les yeux lavandes du noble allèrent se poser sur Ianstaer.


Aël'Telàwërith
- Elu de Maïliki. J’ai entendu parlé de vous avant que vous n’arriviez en ces lieux. Mon amie Linwëline Arànir ne tarit pas d’éloge à votre sujet. Pourtant vous, vous omettez de me parler de cette babiole qui orne votre poitrine. Pourtant, vous la portez et elle est bien vôtre. Sa brillance le prouve. Cette babiole, qui semble n’être qu’un détail pour vous au point que vous ne m’en parliez point. Cette babiole vous fait, de facto, un gardien sylvestre, un membre de la Confrérie. Ce qui pour moi est loin d’être un détail. La cause que vous avez juré de défendre est noble et juste. Elle est juste pour la Haute-Forêt. Elle est juste pour le Cormanthor. Elle est juste pour les Tel’Quessir et elle est juste pour le monde tout entier. Soyez fier de porter cette broche. Soyez fier d’être un Gardien Sylvestre, novice ou armathor, nous ne sommes qu’une seule et même famille… mon Frère. Soit le bienvenu chez toi.

Le mage-prêtre passa ensuite à Gunlann.

- Alae, ma Sœur de la Confrérie. Thüldae nous fait beaucoup d’honneur en nous permettant de pouvoir profiter de tes talents. Ta renommée te précède, druidesse. Linwëline, Kerlomar Ribens, Nil-Garith, Adlareth et Isorion, lui-même, m’ont fait part de ta réussite lors de la dernière violation de la Cité Sylvestre par un changelin. Je tiens au nom de Mythdaë à t’exprimer mes sincères remerciements d’avoir accepté de nous aider. Sois la bienvenue chez toi ma Sœur.

--------------------
Issue d'une famille de haute noblesse affiliée à la famille royale Irithil, le Seigneur de Mythdaë est une Ar'Tel'Quess qui a hérité d'un lourd secret à protéger. Théurge mystique avéré, il manie les magies profanes et divines au service de la Confrérie des Gardiens Sylvestres.


Qu’un Ar’Tel’Quess donne ainsi publiquement des remerciements était en soit une preuve du chemin que le descendant Aeryndra avait parcouru. Chez les elfes du soleil, on ne remerciait jamais pour quelque chose qui tenait du devoir. Si un seul guerrier Ar’Tel’Quess était venu à bout des forces de l’Armée des Ténèbres pour sauver Myth-Drannor, on ne l’aurait pas remercié, car il n’aurait qu’accompli son devoir. Sans connaissance du protocole, ce que venait de faire Aël’Telàwërith passerait inaperçu. Pour ceux qui s’y intéressaient, l’acte n’était pas du tout anodin.

Le Seigneur Eowëlathaèldir passa ensuite à Kleili. Son regard se fit malicieux et bienveillant.


Aël'Telàwërith
- Ainsi donc, voici la fière Kleili Pourprebrise qui a traversé le monde depuis la lointaine Luiren pour venir jusqu’ici. Il me semble, si mes renseignements sont exacts, que vous ne m’avez pas tout dis non plus sur les motivations qui vous ont mené devant moi. N’est-ce pas, Prétendante à la Confrérie ?

--------------------
Issue d'une famille de haute noblesse affiliée à la famille royale Irithil, le Seigneur de Mythdaë est une Ar'Tel'Quess qui a hérité d'un lourd secret à protéger. Théurge mystique avéré, il manie les magies profanes et divines au service de la Confrérie des Gardiens Sylvestres.


Le Seigneur de Cité Blanche avait lui aussi prêté serment à la Confrérie des Gardiens Sylvestres. Il avait accepté que son héritage serve d’avant-poste au Cormanthor pour la Confrérie. En échange, Isorion avait accepté que les Gardiens Sylvestres et les Thüldanians volontaires aident à la restauration, à la vie et à la défense de Mythdaë.
Dès lors, Aël’Telàwërith en compagnie de ses amis Yvae Starym, et Ylinya avaient œuvré à la défense de la Nature. Ils en avaient traversé des épreuves ensembles.
Avant leur rencontre, Aël’Telàwërith avait reçu une éducation digne de son rang. Il était devenu le parfait archétype de ce que pouvait être un noble elfe du soleil. Hautain, raciste, xénophoque, élitiste, il était d’une race supérieur à toutes autres, car bénie par Corellon Lartehian lui-même. Il vouait une haine sincère aux orques, aux drows et au Mal en général. Au contact de la Confrérie, il avait appris à revoir son jugement. Le fait qu’Evereska ne due son salut qu’à une alliance multiraciale joua également dans la balance de ses valeurs.
Supérieur, il pensait toujours l’être. Pour autant, au lieu de penser qu’on lui devait quelque chose, il avait acquis la conviction que cette supériorité lui apportait surtout des devoirs, une obligation morale d’être meilleur, d’être un guide. Il avait l’obligation de montrer l’exemple et de guider ceux qui avaient été moins favorisé que lui par la naissance.
Pour le comprendre, il fallait surtout se rappeler qu’il avait eu plus d’un siècle d’une éducation stricte et seulement quelques lunes d’introspection pour changer. Aussi certaines choses avait la fâcheuses habitudes de revenir le hanter de temps à autre.

Ici, sa haine des orques ne l’aidait pas beaucoup à être ce à quoi il aspirait… un exemple à suivre. Dans sa voix, il n’y avait pas de colère, mais une autorité certaine. Le cas du demi-orque était un véritable défi pour lui. Son éducation et sa nature le poussait à mettre le métisse hors des murs de sa cité. D’un autre côté, son engagement envers la Confrérie l’obligeait à traiter tout à chacun au-delà de ses origines pour se concentrer sur sa personnalité. Il y avait un autre paramètre qui entrait en ligne de compte. Bien que cela lui fasse mal de l’admettre, il avait besoin de ces gens pour accomplir une mission périlleuse. L’inverse n’était pas forcément vrai. Il allait falloir jouer serrer pour ménager à la fois la chèvre et le chou.


Aël'Telàwërith
- Kharam sans-nom et sans famille, il me semble que j’ai eu la délicatesse de m’adresser directement vous. Je pense assez juste d’attendre de votre part que vous ayez la politesse d’en faire de même. Le Haut-Conseil de Mythdaë s’adressera à vous par la suite. Pour l’heure, c’est moi qui m’entretiens avec vous. Souffrez de me répondre directement, je vous prie. Il en va de même pour vous Euskara. Laissons cela, voulez vous ?

La chose avait eu le mérite d’être éclaircie et si l’humaine et le demi-orque ne connaissait pas les us et coutume de la politesse telle qu’elle s’exerçait à Mythdaë, ils en étaient maintenant informés. Libre à eux d’en tenir compte ou de ne pas suivre la demande qui venait de leur être stipulée. La voix du théurge mystique se radoucie quelque peu lorsqu’il poursuivit.

- Ky me dis que vous êtes vexé. Puis-je savoir en quoi j’ai bien pu vous faire subir une telle vexation ? A moins que l’on m’ai mal informé. Vous avez été accueillis libre à Mythdaë. Vous avez été logé dans les meilleures chambres que nous pouvons actuellement offrir. Vous avez pu vous changer et vous reposer. Les prêtres de Labelas Enoreth vous ont bien fait bénéficier des mêmes soins que vos camarades ? Et vous serez nourri gracieusement au même titre que vos autres camarades. J’ai eu un premier rapport de la part de Isiël et Nùmil. Il semblerait que vous n’ayez pas ménagé votre peine pour venir jusqu’ici et que vous l’auriez fait parce que vous vous êtes porté volontaire pour accomplir une mission que j’ai commandé. En outre, Sylvanôr ne tarit pas d’éloge à votre égard. Ce qui me pousse à croire que vous êtes… différent de ce à quoi je m’attendais.

--------------------
Issue d'une famille de haute noblesse affiliée à la famille royale Irithil, le Seigneur de Mythdaë est une Ar'Tel'Quess qui a hérité d'un lourd secret à protéger. Théurge mystique avéré, il manie les magies profanes et divines au service de la Confrérie des Gardiens Sylvestres.


- Mon Seigneur, tout cela est vrai. Kharam a bien reçu la même chose que ses camarades, mais ne nous voilons pas la face. Il n’a été demandé à personne à ce qu’il se déplace caché sous sa capuche. Ce druide n’est probablement pas vexé par les attentions que vous avez porté à l’ensemble de ses camarades. Soyons clair, le problème vient non pas de ce qu’il a fait, ou pas fait, il ne vient pas plus de ce qu’il a reçu ou pas reçu, mais c’est bien son ascendance qui pose difficulté. Si le regard des autres, et leur suspicion ne vous touche guère, sachez que tous ne sont pas comme vous, mon Seigneur. Ou vous n’avez jamais eu à souffrir du regard et du jugement des autres, ou vous l’avez oublié, mais imaginez ce que cela peut être d’être l’ennemi, juste parce que vous ne répondez pas au critères attendus.

--------------------
Cette elfe de la lune a été formée par Linwëline Arànir pour devenir la Porte-Parole de Mythdaë. Son rôle est capital dans les relations naissantes avec l’extérieur. Son visage d’ange et son jeune âge apparent ne laissent pas transparaitre son habilité et sa douce férocité dans les relations diplomatique.


Isandrë avait promis d’être à leurs côtés, et elle venait de tenter de prendre leur défense. Pour autant, si elle voulait pouvoir continuer, il allait falloir que Kharam l’aide un peu en faisant des efforts diplomatiques. Une nouvelle aide inattendue prit alors la parole.

- Comment d’après-vous sont perçus ceux qui parlent aux esprits ? Je sais ce que c’est d’être différent, de ne pas être dans la norme et d’être rejeté pour ce que l’on représente et non pour ce que l’est. Cela malgré tout ce que l’on peut faire de bien... Seigneur.

--------------------
Cette gnome des forêts a été choisie par Alystraë la Guetnron pour devenir la Ly’Aegisir des Gardiens Errants de Mythdaë. Cette chaman spiritiste est d’un abord difficile. Sans cesse entre deux mondes, il est difficile de pouvoir tenir une longue conversation avec elle. Mais elle a à cœur de prendre soin de ceux qui rejoindront les rangs de sa branche. Elle est également quasiment la seule à avoir un lien fort avec la baerlnorn qui veille sur la bibliothèque.


Le regard appuyé du noble avait poussé la gnome des forêts à rajouté le dernier mot. Sunniva faisait partie des rares personnes à qui le maître des lieux acceptait bien volontiers de faire tomber toute forme d’étiquette. Brandedil ne vivait dans le même monde. Son monde à elle était rempli d’esprits de toutes sortes. Ce fut d’ailleurs grâce à cette capacité qu’elle avait été approchée pour servir Mythdaë. Et cette approche n’avait été du fait d’ Aël’Telàwërith. Ça venait de l’unique individu sur cette terre, qui devait faire régulièrement comprendre au noble qu’il était au-dessus d’elle, et non le contraire. Jamais le Gardien de l’Harmonie ne remettrait en cause ce choix, et Sunniva pouvait en tirer quelques avantages.

Aël’Telàwërith avait grandi sous le regard envieux de bien de ses amis et copains de jeunesse. Il avait appris à les ignorer et à les prendre pour ce qu’il étaient : des jaloux. Il pensait donc avoir une petite idée de ce que pouvait ressentir le demi-orque. En vérité, il était très loin du compte.


Aël'Telàwërith
- Je prends note de vos remarques. Je soulignerai juste deux faits qui ont probablement conduit à la demande qui avait été faite à notre invité. La première, vous n’êtes pas sans savoir que Thüldae a bien faillit être complètement rasée par des hordes d’orques suivants de Korn le démon. Vous n’ignorez pas non plus, qu’à ce jour la Cité Blanche compte beaucoup de Thuldanians dans ces murs. En outre les orques qui pullulent, soit dans le Cormanthor et ses environs, soit dans la Haute-Forêt, font que nombreux de ceux qui ont trouvé refuge en ces murs ont déjà eu à souffrir des actions des peaux vertes. La demande visait donc plus à la protection de Kharam, qu’à son exclusion.

L’intérêt du noble se posa à nouveau sur celui qui était inévitablement au centre de cette partie de la discussion.

- Je suis conscient que vous ne pouvez être tenu pour responsable des actes qui ont été commis par d’autres. Je sais aussi que vous n’êtes pas un orque à part entière. Nous sommes le produit de notre nature et de notre éducation. Je n’oublie pas. On vient, à nouveau de ma le rappeler, il y a aussi du sang d’humain qui coule dans vos veines. La difficulté qui était la mienne était de savoir laquelle de vos deux natures est prédominante. Pour l’heure, les faits d’arme que vient de nous rapporter Sylvanôr, les comptes rendus qui m’ont été fait par le Ly’Aegisir Nùmil Elindil et par la Régente Isiel Finunùm ajouté à la dernière prise de parole de la Porte-parole de Mythdaë à votre égard, me pousse à croire que vous êtes un être de confiance loin des préoccupations habituelles des orques. Je vous regarde tel que vous êtes, et non pas tel que vous vous présentez. Rassurez-vous. Que vous ne maîtrisiez pas les finesses protocolaires qui siéent à ce genre d’assemblée, n’aura que peu d’effet sur mon jugement. Si cela peut vous rassurer et vous mettre un peu plus à l’aise, sachez juste que pour l’heure vous me faite plutôt bonne impression. Malgré, et je ne vous le cache pas, un à priori plutôt négatif au départ. Je ne vous demande qu’une seule chose, soyez vous même et vous serez le bienvenu au sein de la Cité Blanche.

--------------------
Issue d'une famille de haute noblesse affiliée à la famille royale Irithil, le Seigneur de Mythdaë est une Ar'Tel'Quess qui a hérité d'un lourd secret à protéger. Théurge mystique avéré, il manie les magies profanes et divines au service de la Confrérie des Gardiens Sylvestres.


Aël’Telàwërith avait essayé de ménager la chèvre et le choux. Le mage de la Cité n’avait pas tord dans son intervention. Dans la forme, c’était plus contestable. En outre, Kharam n’était probablement pas le plus civilisé des druides ici présent. Si l’on mettait de côté son ascendance répugnante, le demi-orque semblait avoir bon fond. Il n’était pas non plus si repoussant physiquement, son ascendance humaine ayant pris une grande part de la génétique de l’hybride. Si on se fiait uniquement à ce qu’on lui avait rapporté, force était d’admettre, il semblait être digne de confiance. Le calme et la retenue dont il faisait preuve depuis le début poussait en ce sens. Restait à Kharam à se forcer pour s’ouvrir un peu plus. Il avait été extrêmement discret sur son héritage génétique qui était la seule chose posant une difficulté particulière. Il était originaire de la Vaasie, mis à part ce détail, on ne savait rien sur l’éducation qu’il avait bien pu recevoir, ni sur les conditions qui étaient les siennes pendant son enfance et son adolescence. Il n’avait pas non plus évoqué la divinité à laquelle il recourait pour obtenir ses pouvoirs druidiques. Tant de détails qui aurait permis de le connaître un peu mieux et facilité son adoption au sein de la Cité Blanche.

Il ne restait plus que le cas de l’humaine. Euskara avait été, elle aussi, maladroite dans sa présentation et surtout très succinct.


Aël'Telàwërith
- Euskara, sans nom et sans famille, soyez la bienvenue à Mythdaë. Je n’avais pas demandé à Sylvanôr de recruter spécifiquement des druides, et encore moins des cultivateurs. Je l’avais missionné pour recruter des explorateurs afin de remplir une mission bien précise qui n’était pas celle de s’occuper des jardins de l’île. Toutefois, toute aide reste évidemment la bienvenue. Dans le domaine que vous évoquez, il y a encore beaucoup à faire. Vous êtes donc la bienvenue pour vous joindre à l’effort des cultivateurs de la Cité Blanche. Nous sommes sur une île et nous recherchons une certaine forme d’autonomie quand à notre capacité de survie. La concentration d’âmes sur Mythdaë fait que si nous continuons à prélever dans la nature ce dont nous avons besoin, nous allons finir par créer un véritable déséquilibre. Il n’en est pas question. Donc depuis peu, nous avons entrepris de créer des jardins capables d’aider à conserver l’équilibre naturel des choses. Votre aide de druide, car vous êtes bien une druide non ? Votre aide sera la bienvenue. Il me faut pourtant vous poser une question avant d’aller plus loin. Et je vous la poserai à tous afin d’être sûr que nous soyons tous d’accord. Avant cela, je souhaiterai en apprendre un peu plus sur deux points, qui suivant le récit de Sylvanôr, me semble importants.

--------------------
Issue d'une famille de haute noblesse affiliée à la famille royale Irithil, le Seigneur de Mythdaë est une Ar'Tel'Quess qui a hérité d'un lourd secret à protéger. Théurge mystique avéré, il manie les magies profanes et divines au service de la Confrérie des Gardiens Sylvestres.


A vrai dire, Aël’Telàwërith ne savait pas trop par lequel commencer. L’artefact, ou le temple oublié débouchant sur le problème de la Kobold qui était restée à l’extérieur de la Cité en compagnie de la Garde Sylvestre. Aborder immédiatement le problème de l’artefact pourrait être pris comme un manque de confiance envers Kharam. Or, si le Seigneur de Mythdaë voulait faire en sorte que le demi-orque se sente un peu moins vexé par le dit manque de confiance qu’on lui avait montré jusque là, ce n’était probablement pas la chose à faire. Avant de poursuivre, le Seigneur Eowëlathaèldir voulait mettre les choses au point avec ses invités.

Aël'Telàwërith
- Je ne sais pas comment on vous a présenté la chose. Alors je souhaitais préciser que vous êtes tous ici mes invités. Ry, mon familier dispose de la capcité à ressentir vos émotions superficielles. De ce qu’il vient de me rapporter, vous ne semblez pas, pour la plus part d’entre-vous, dans les meilleures dispositions. Alors je vais tenter de vous rassurer, si cela est possible. Sylvanôr vous a recruté pour accomplir une mission et vous avez répondu présent. A ma connaissance, aucun d’entre vous n’a demandé de contrepartie pour le faire. C’est tout à fait honorable et vous avez tous mon profond respect pour cela. Je suis à présent rassuré sur la présence de Kharam en ces murs. Vous disposez de nombreux soutiens en qui j’ai toute confiance. Je vous prie d’essayer de chasser vos sombres inquiétudes. Ici, vous êtes sous ma protection et par ma voix sous celle de la Confrérie des Gardiens Sylvestres. Je suis bien conscient que cela reste plus facile à dire qu’à faire, mais essayez de vous sentir à l’aise, détendez-vous, aucun de vous ne risque quoi que ce soit.

--------------------
Issue d'une famille de haute noblesse affiliée à la famille royale Irithil, le Seigneur de Mythdaë est une Ar'Tel'Quess qui a hérité d'un lourd secret à protéger. Théurge mystique avéré, il manie les magies profanes et divines au service de la Confrérie des Gardiens Sylvestres.


Le noble tenta d’adopter un visage plus avenant, mais il y avait des choses qui le préoccupait. Earwën, la Première Dame de Mythdaë posa une main délicate sur celle de son Seigneur. Elle le gratifia d’un magnifique sourire qui ne la quitta pas lorsqu’elle posa son doux regard noisette sur les invités. Pour le reste de l’assemblée, les propos du maître des lieux avaient été clairs. Certains qui auraient pû être encore dans le doute, savait maintenant sur quel pied danser. Pour les plus suspicieux, ça ne changeait pas grand-chose, mais ce qui avait été dis était dis et aucun d’entre eux ne remettrait cela en cause. Contre mauvaise fortune bon cœur, il leur faudrait faire avec.

Aël'Telàwërith
- Je souhaiterai que l’on revienne sur cette histoire de portail scellé à la sortie du Temple de la Triple Déesse. Kleili, il semble que vous soyez celle qui ayez le plus de choses à dire sur ce sujet. Pour autant, toute information sera précieuse. Comme je vois les choses d’ après le rapport de Sylvanôr, serait-il possible qu’ Angharradh elle-même vous ait conduit dans son temple pour mettre à l’abri l’artefact que vous avez en votre possession ? D’après-vous, est-ce à dire qu’elle craigne une résurgence du Mal pouvant sortir du portail ? Nous sommes personnellement proche du temple, si je comprends bien. En outre, nous avons aussi des alliés qui pourraient pâtir d’une invasion drow accompagnée de son cortège d’être malfaisants. Au-delà de ça, la Confrérie ne peut laisser une telle menace planer sur la région toute entière. Je n’étais pas avec vous. Vous êtes les seuls à pouvoir nous guider pour éviter qu’une telle chose se produise. J’ai besoin de savoir si vous pensez que je puisse avoir raison, où si mes craintes sont infondées. J’ai également besoin de savoir si vous pensez judicieux de rapprocher à nouveau l’artefact de la Triple Déesse près du lieu dont elle a tout fait pour l’éloigner ? Enfin, et je sais que vous n’êtes pas venu ici pour cela. La question que je souhaitais vous adressez était de savoir si vous confirmiez votre volontariat concernant l’exploration des réseaux souterrains qui courent sous notre île. Il semble bien que cette mission ne puisse souffrir d’un certain report dans le temps. Si la question du temple ressort comme devant être prioritaire, est-ce que vous seriez prêt à nous guider jusque là-bas ?

Aël’Telàwërith se leva de son trône et fit quelques pas en avant. Il se tenait droit comme « I » et cette fois, son visage semblait soucieux.

- Bon ! J’ai besoin de conseils pour prendre ma décision. L’exploration des souterrains qui court sous la Cité Blanche est importante. Je ne suis quand même pas loin de me poser la question si l’urgence n’est tout de même pas sur le fait de s’assurer que rien ne puisse plus jamais franchir ce portail dans un sens ou dans un autre. J’en appelle donc à nos valeureux volontaires pour avoir leur opinion sur la question et qu’ils nous apportent leurs connaissances sur le sujet. Ensuite, je demanderai au Conseil de s’exprimer. Je vous écoute.

--------------------
Issue d'une famille de haute noblesse affiliée à la famille royale Irithil, le Seigneur de Mythdaë est une Ar'Tel'Quess qui a hérité d'un lourd secret à protéger. Théurge mystique avéré, il manie les magies profanes et divines au service de la Confrérie des Gardiens Sylvestres.


Le Seigneur Eowëlathaèldir retourna s’asseoir sur son trône de marbre. Il n’y avait plus d’ordre protocolaire à suivre. Le Conseil qui visait à présenter les volontaires pour l’exploration des souterrains venait de basculer en un mini conseil de guerre. La menace semblait sérieuse. Suffisamment sérieuse pour qu’une déesse elfique accepte de mettre entre les mains de N’Tel’Quess un artefact dont la puissance dépassait de loin tout ce que le noble evereskan avait pu voir jusque là. Il adressa un léger signe de tête à Sylvanôr avec un petit sourire en coin. Cette fois, il était pleinement convié à s’exprimer sur le sujet.



user posted image

« Accepter l’idée de la défaite, c’est être vaincu. »

PNJs : Aalric, Adlareth, Alyndra, Wefnesh
PJs : Dinenda, Aël’Telàwërith, Elion d’Alusaire
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 05 Mars 2023 à 21h26 par Kleli
Quote Post
 
 

Un sourcil involontairement froncé, Kleli se raidit un bref instant, pensive. Elle ne s'attendait pas à ce que ses émotions soient "goûtées" durant cette entrevue. Cette intrusion dans la périphérie de son esprit, même si elle ne fût accompagnée d'aucune douleur de quelque sorte que ce soit, lui laissait un goût étrange en bouche.
Peut-être cette assemblée exceptionnelle était-elle réellement soucieuse de leur bien-être, au point de s'adapter à ce qu'ils ressentaient. Ou peut-être était-elle également à la recherche de la moindre pensée haineuse aux striures assassines qui justifierait leur mise à mort immédiate en ces lieux confinés. Après tout, un trio de fous furieux armés d'un artefact divin et mu par de sombres intentions pourrait semer sang, chaos et mort en un clin d'œil...

Après un petit pincement de lèvres, suivi d'une courte expiration, la hin chassa ces pensées parasites pour se reconcentrer sur l'instant présent. Elle aurait tout le temps de ressasser ses élucubrations internes dans le calme de sa chambre.

Pour le moment, elle écoutait chaque prise de parole du maître des lieux avec attention. Malgré la guinde du protocole et de la noblesse qui rigidifiait ses propos, ses attentionnés discours de bienvenue, son sens de l'hospitalité et ses inquiétudes partagées lui paraissaient on ne peut plus authentiques. Certes, des reproches leur avaient été adressés. Mais ces derniers ne franchissaient jamais la ligne de l'accusation. Seul le Ly'Aegisir Numil semblait véritablement fulminer contre Kharam, à en juger par son visage fermé à chaque fois que son regard se posait sur son compagnon de route...

Le silence finit par gagner la salle lorsque les derniers mots s'évaporèrent dans l'air et que les dernières questions y restèrent en suspens. Un silence qui ne demandait qu'à être brisé pour que cette entrevue suive son cours.
Kleli observa chacune des personnes assise à ses côtés, s'attardant particulièrement sur Kharam et l'incitant à s'exprimer avec de subtils hochements de tête lancés dans sa direction.
Devant son absence de réaction, elle commença par discrètement se gratter la gorge, avant de s'exprimer d'une voix claire.


- Monseigneur, sachez tout d'abord que je ne cherchais pas à obfusquer mon désir de rejoindre la Confrérie des Gardiens Sylvestres.

¤D'autant plus qu'il ne m'avait pas été demandé de partager mes aspirations !¤

Un léger spasme de ses lèvres vint ponctuer ses propos... et ses pensées.

- Ma volonté de les rejoindre n'a pas faibli depuis ma rencontre au Luiren avec le druide arcaniste Thorondor. Et il me tarde de faire mes preuves en ce sens.

Elle inclina respectueusement sa tête avant de poursuivre.

- Pour ce qui est du divin et de la guidance divine... Sachez tout d'abord que nous avons été contactés par des entités... possiblement divines lors de notre téléportation aux Trois-Rivières. Tout en traversant un tunnel éthéré et immatériel, des entités qui se disaient héritières des anciens animaux s'étaient adressés à nous, dans leur langage céleste. Leurs paroles cryptiques parlaient de la vision, de l'âme, de la vérité apparente et de son insaisissable interprétation... Des paroles dont je peine toujours à trouver le sens, mais qui ne cessent de m'occuper l'esprit lorsque je ferme mes yeux pour m'endormir... Nous sommes ensuite apparus dans une clairière en amont de Mythdaë, proche d'un frêne pluri centenaire.

La petite druidesse montra ensuite d'une de ses mains gantées de cuir le bois d'arc qu'elle avait solidement ficelé aux anneaux de selle de sa compagne mastiff.

- Au pied de ce frêne se trouvaient quatre morceaux de bois brut, parfaitement prévus pour en faire des arcs. Peut-être oubliés. Peut-être déposés à notre attention.

Elle fit une petite pause, un peu gênée.

- J'en profite donc, par la même occasion, pour vous demander quelques faveurs, qui, je l'espère, ne vous dérangeront pas... Ces événements exceptionnels me poussent à vous demander d'apprendre le langage céleste auprès de l'un de vos linguistes, pour que je puisse m'exprimer... si jamais je suis amenée à de nouveau rencontrer ces entités. Et l'apparition de ces bois d'arcs me pousse à demander à l'un de vos fabricants d'arc de les observer et de les façonner en une arme digne de ce nom...

Se grattant la tête après avoir formulées ces demandes plutôt incongrues, elle continua.

- Et.... Huh.. Bref...Ce n'est que très peu de temps après notre arrivée dans cette clairière que mes amis Gloumsh et Sheelie se sont mis à voler dans la direction du temple d'Angharradh, écartant toute végétation sur leur passage... Nous y avons découvert cet...artefact...

Elle désigna d'une main tendue le bâton fermement tenu par Kharam.

- ... Qui nous a permis de pénétrer dans les entrailles du temple. C'est dans les profondeurs glacées de ce temple que nous avons rencontré... la kobold Chitrick et sa compagnie ailée... et que nous avons découvert le portail défectueux qui y siégeait.

La hin, visiblement troublée par la remémoration de ces événements, prit quelques secondes pour reprendre le cours de ses pensées. Un observateur attentif aurait pu percevoir un fin voile luisant qui recouvrit ses yeux l'espace d'un bref instant.

- C'est en m'approchant de ce portail que je les ai vu. Un chaman kobold parlant à des esprits devant le portail. Des trolls, se tenant devant une prêtresse drow accompagnée de ses trois acolytes mâles. Une horde de démons, suivie d'une armée de grouillants rampants. Et un visage. Un visage de démon. Noir comme la nuit. Noir comme la mort. Les ombres qui l'entouraient ont essayé de m'aspirer. Elles ont essayé de m... de m'aspirer...

Le souffle coupé, Kleli mit quelque temps pour comprendre qu'elle avait commencé à sangloter sans s'en même s'en être rendue compte. Un filet de larmes s'épandait sur l'une de ses joues, titillant le bout de sa langue avec sa saveur salée.
D'un revers de sa manche, elle s'essuya les yeux, et, prenant une grande inspiration, poursuivit son rapport, bon gré mal gré.


- Avant d'altérer et de camoufler le portail, nous avons, Euskara, Kharam et moi, puisé dans l'artefact pour communier avec la terre. Pour tenter de comprendre ces lieux... Et nous y avons découvert un immense dédale de tunnels, de grottes, de lacs et de souterrains. Ainsi qu'une série de bâtiments enterrés à à peine quelques mètres autour du temple.

- Et puis, il y avait cette présence. Cette force divine indescriptible. Sans prononcer un seul mot, elle m'avait fait comprendre que protéger ce temple était de la plus grande importance. Que le passage vers lequel elle nous avait guidé ne devait être connu de nulle autre personne que nous ou que de ses suivants.

Elle redressa sa tête en direction du seigneur elfe.

- Monseigneur, ma parole saura être épaulée par trois autres personnes ci-présentes.

Elle désigna d'un mouvement de sa tête ses trois compagnons de route.

- Je suis persuadée que les humbles suivants de Sheela, de Sylvanus et de Chauntéa que nous sommes étaient destinés à apporter la volonté d'Angharradh en ces lieux. De par sa volonté, nous avons été guidés vers son temple. De par sa volonté, nous avons pu acquérir l'un de ses instruments. De par sa volonté, nous avons pu voir ce qui se trouvait derrière le portail enchâssé dans les profondeurs de son temple. Et de par sa volonté, nous nous tenons devant cette assemblée pour partager nos trouvailles. Peut-être... Peut-être, même, est-ce un autre des signes envoyés par la déesse Angharradh. Nous envoyer ici, à Mythdaë, avec l'un de ses artefacts, à la découverte, peut-être, d'un autre de ces antiques portails prompts à déverser drows et démons sous la cité...

- Je ne saurais dire ce qu'il faudrait faire d'un portail souterrain. Mais je sais qu'une horde sanguinaire ne demande qu'à fondre sur ces terres. Il en tient de la sagesse de cette Assemblée pour décider de ce qui doit être fait au sujet de ces menaces.

Sa bouche asséchée par la longueur de son discours, la hin passa un rapide coup de langue sur ses lèvres pour les humecter, avant de poursuivre.

- Ce dont je suis sûre, c'est que, moi, Kleli Pourprebrise, reste à la disposition des Gardiens Sylvestres pour toute tâche bénéfique à la sécurité et à la survie de la confrérie et de Mythdaë, que cela soit dans les souterrains qui parcourent les entrailles de Mythdaë, ou de ceux qui zèbrent les profondeurs du temple d'Angharradh. Je reste persuadée que cela correspond aux volontés conjointes de Sheela et d'Angharradh.



Sorts mémorisés

Niveau 0: Assistance divine, Détection de la magie, Soins superficiels, Réparation

Niveau 1; DD 14: Nage rapide, Pierres entravantes, Communication avec les animaux

Niveau 2; DD 15: Griffes fouisseuses, Ramollissement de la terre et de la pierre
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 08 Mars 2023 à 22h12 par Ana N' Si
Quote Post
 
 

référant s'assurer qu'elle n'était pas en train de rêver, Gunlann se pinça la joue. Rien ne changea, ce qui voulait dire que soit ses sens ne la trompaient pas, soit il s'agissait de son songe le plus coriace. Elle penchait pour la première option mais n'en était pas sûre.

L'une des choses qui l'avait surprise le plus, et qui continuait de la surprendre si elle n'y faisait pas garde, au cours de son noviciat à propos de Thüldae était à quel point la Confrérie était, selon de nombreux aspects, informelle. Elle avait parlé autour d'un repas ou d'un verre avec la majorité des Ly'Aegisir de la Confrérie avec une franche camaraderie. Elle n'avait jamais mangé avec le Haut-Armathor ou le Protecteur mais ses interactions avec eux avaient elles aussi été plus amicales que solennelles. Même la Ly'Aegisir des Gardiens des Mystères, une branche de la Confrérie dont elle était la seule membre avec laquelle elle avait jamais interagi, après avoir observé que le combat n'était pas son fort, avait choisi d'essayer de la guider plutôt que de la réprimander.

Visiblement, la situation était bien différente à Mythdaë. Ou elle l'était en présence d'une telle assemblée. Au moins selon certains membres de cette assemblée. Le ton d'Isandre quand elle s'était addressée au Seigneur de Mythdaë était moins formel que ce à quoi Gunlann s'était attendu et que ce à quoi il semblait s'attendre de leur part, ou au moins de celle du demi-orc et c'était sans compter la critique à peine voilée derrière ses paroles. Sunniva était même allée un peu plus loin. Quand à la réaction du Ly'Aegisir des Gardiens des Mystères, Gunlann jeta un regard à ses notes pour confirmer son nom, il avait tout bonnement décidé d'insulter le Seigneur Eowëlathaèldir en questionnant sa décision de recevoir Kharam.

Le Seigneur lui-même l'avait remerciée et lui avait offert la bienvenue. Elle s'essaya à une révérence, ce qui n'était pas simple quand ses choix étaient de rester assise ou de descendre de sa chaise avant de devoir l'escalader à nouveau pour se rasseoir. Il avait réussi à réduire la tension dans la salle, même si il avait addressé une remontrance à certains des aventuriers, aidé en cela par son compagnon. Pendant un instant, Gunlann avait failli sauter sur la créature qui avait changé de forme devant ses yeux. Sa dernière interaction avec un métamorphe avait été quand l'un d'entre eux avait essayé d'infiltrer la Confrérie. Mais comme personne d'autre ne semblait aussi surpris qu'elle, elle choisit de ne pas réagir ce qui était clairement le bon choix.

Lorsque Kleli compléta les explications de Sylvanôr, l'Inugaakalikurite essaya de se former une image des aventures précédentes de ceux qu'elle devait aider. Bon nombre des choses qu'elle mentionna lui semblaient particulièrement intéressantes mais elle parvint à se retenir de poser de questions. Après tout, le Seigneur de Mythdaë avait clairement dit qu'ils n'étaient pas censés parlé sans y être invités. Si une question devenait trop brûlante, elle supposait qu'elle pouvait toujours lever la main pour voir ce qui se passerait.



user posted image
Toute puissance est faible, à moins que d’être unie.

Sorts préparés:
Niveau 0: Détection de la magie, Détection du poison, Illumination, Lumière, Repérage, Soins superficiels
Niveau 1: Détection de la faune et de la flore, Enchevêtrement, Grand pas, Morsure magique, Soins légers
Niveau 2: Nappe de brouillard, Pattes d'araignée, Sphère engourdissante (Frostburn), Vision aveugle (Underdark)
Niveau 3: Respiration aquatique, Respiration aquatique, Soins modérés
Niveau 4: Invocation de bête de glace IV (Frostburn), Thalassémie (Stormwrack)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 09 Mars 2023 à 19h19 par Kharam
Quote Post
 
 

Le jeune druide tentait ce qu'il pouvait pour rester calme, mais la frustration et la colère ne cessaient d'aller et venir en lui. Des sentiments auxquels il n'était pas habitué. Aslan s'était approché de lui et avait posé sa grosse tête sur ses genoux, demandant de l'attention, mais aussi certainement pour apaiser son lien.

Cela fonctionna en partie. Le tourbillon d'émotions de Kharam se calma en partie, d'autant plus qu'il ressentait une vibration légère et une douce chaleur émaner de l'artefact. Il dut néanmoins fermer les yeux lorsque le mage prit la parole de colère envers lui. Et lorsqu'il finit par les rouvrir au bout de quelques secondes, il l'ignora par ailleurs assez vertement, préférant se concentrer sur la réaction du Maitre des lieux.

Il serra les dents à la remontrance de ce dernier sans s'en cacher, mais l'accepta pour ce qu'elle était et non pour autre chose car il ne semblait pas y avoir autre chose derrière ces mots.

Mais les mots suivant firent remonter toute sa colère accumulée de ces derniers, toute sa frustration. Il était sur le point d'exploser et lâcher tout ce qu'il avait en lui. Il voulait une explication, alors cet homme l'aurait, et au diable les conséquences !

Mais alors qu'il allait se lever, que dire, bondir hors de sa chaise, il reçut une aide plus qu'inattendue. Ce qui le stoppa dans son action, même s'il serrait tellement l'accoudoir de sa chaise; et l'artefact, que ses articulations en devenaient blanches.

Puis après l'intervention d'Isandre, une seconde personne intervint, et poussa alors le demi-orque à se calmer et à réfléchir. Et le bâton vibra de nouveau, et la chaleur se diffusa encore, mais cette fois-ci, plus douce, plus... apaisante. Et son tourbillon d'émotions se transforma en un lac, presque, paisible.

Il attendit la suite et la réaction du Seigneur avant d'enfin se lever, calmement.

Dans un premier temps, il serra son poing droit et le posa contre son coeur, et se tourna vers Isandre. Il s'inclina quelques secondes, et fit ensuite de même en direction de la gnome des forêts qu'il ne connaissait pas.

Finalement, il reporta son attention vers le Seigneur des lieux, et s'inclina plus longuement que pour les autres. Et lorsqu'il se releva, il prit la parole.


- Je tiens tout d'abord à vous présenter mes excuses Seigneur. Comme vous l'avez si bien dit, il est difficile d'attendre de quelqu'un, qui n'a pas reçu une éducation similaire à la votre, qu'il se comporte de la manière que vous le souhaitiez. N'y cherchez donc pas une offense qui n'existe pas. Mais cela ne veut pas dire que je n'ai reçu aucune éducation, bien au contraire. Juste différente. Dans ma cité, nous ne nous embarrassons pas de tout ces... protocoles. Mais pour autant cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de respects entre nous lorsque nous échangeons.

Il avait bien failli employer un autre mot que "protocoles", mais il se rattrapa juste à temps. Il devait aussi la jouer fine, pour éviter bien des choses. Il ne lui en voulait pas, mais il savait Sylvanor dans son angle mort et qu'au moindre faux pas cela pouvait lui couter cher. Très cher.


- Quand à ma vexation, je pense que ces sages personnes ont su exprimer avec précision ce à quoi elle est malheureusement dû. Et je ne vois rien d'autre à y ajouter.

Simplement que j'espère pouvoir échanger à nouveau, et me présenter de manière plus approfondie. Je n'aime pas m'épandre sur moi en général, et mes compagnons vous le confirmeront certainement, mais je suis un homme de peu de mots. Le silence relatif et la simplicité de la Nature et des animaux, me sied bien plus que le brouhaha constant des villes et que la complexité des échanges des personnes qui y habitent.

Mais cela sera pour un autre moment, car, tout comme vient de le dire Sylvanor, je crois que nous avons des affaires bien plus urgente à traiter qu'une simple brèche protocolaire...

Il se rassit, son cœur battant la chamade, la bouche sèche et à court de mots. Cela faisait combien d'années qu'il n'avait pas parlé autant ? Mais l'artefact se rappela à son bon souvenir. Il se tourna d'abord vers Kleli puis vers Euskara pour leur chuchoter:



Il y avait de la tension dans sa voix, de l'appréhension...



Druide: DD: 14 + niveau du sort

Sorts de niveau 0:
Création d'eau / Détection de la magie / Lecture de la magie / Soins superficiels /
Sorts de niveau 1: Rapidité du serpent / Vigueur mineure / Convocation d'alliés naturels I

Ensorceleur: DD: 14 + niveau du sort

Niveau 0: (5/j) Destruction de Mv / Manipulation à distance / Ouv.Ferm. / Prestidigitation
Niveau 1: (4/j) Graisse / Orbe de froid mineur
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 12 Mars 2023 à 09h45 par Atanathar Alcharyn
Quote Post
 
 

Suite aux présentations individuelles des membres de la futur expédition, le seigneur des lieux prit la parole.

Chacun en prit pour son grade comme aurait dit le père du demi-elfe. L'élu de Maïlikki se fit gentiment rappelé l'importance de son engagement et la fierté qu'il était en droit d'en ressentir. L'oubli lui avait été signalé mais il avait surtout été chaleureusement accueilli par le seigneur.

Ianstaer répondit à son accueil par un léger hochement de tête en signe de remerciement et écouta ensuite attentivement le reste de ses propos.

Le cas de Kharam fut le plus épineux et des discussions qui en découlèrent le jeune demi-elfe pu tirer un grand enseignement. Les paroles qui s'échangèrent, les arguments qui furent mis en avant et les interventions des différents acteurs permirent à Ianstaer d'élargir son ouverture d'esprit et surtout de relativiser la haine qui l'habite, les actes des uns ne sont pas la responsabilité des autres. La haine que l'élu de la Reine de la Forêt ressent vis-à-vis des orques ne pouvait être transposée au demi-orque ici présent, il du bien le reconnaître et l'admettre. C'est pourquoi il se promit de lui laisser le bénéfice du doute et de lui donner sa chance de montrer son vrai visage et sa vrai valeur et qu'ensuite seulement il pourrait le juger.

Perdu dans ses pensées, l'entretien se prolongea sans qu'il n'ait à intervenir mais son attention fut vite de nouveau captée car d'autres découvertes furent mise au jour. Ces dernières relégueraient peut-être la mission initiale à secondaire en fonction du degré d'importance et d'urgence que l'assemblée lui accorderait aux vues des nouveaux évènements.

Et ce fut donc avec intérêt accru que le demi-elfe suivi les échanges.



user posted image
Nb Sorts utilisés/jour : Niv 0 : 0/6 - Niv 1: 0/5
DD 10 + niveau du sort + modificateur de Sagesse "+2"
PV : 25/25
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 12 Mars 2023 à 14h41 par Euskara
Quote Post
 
 


Elle l’avait perçue à un imperceptible mouvement dans l’atmosphère, elle avait su dès ses premiers mots que quelque chose n’allait pas, qu’elle avait commis une erreur. Dans le même temps où elle effectuait sa présentation, la plus brève, la plus neutre et la plus évasive possible, elle réfléchissait. De toute façon, qu’aurait-elle pu dire d’autre ? Qu’était-elle pour ces gens, qu’aurait-elle pu être d’autre qu’une aubergiste ou une fermière, rien que ce dont elle savait qu’ils ne pouvaient que le mépriser. En dehors de ceux dominant son lieu d’origine qui restaient somme toute d’assez modeste extraction, elle n’avait guère eu le loisir de rencontrer des gens de la noblesse. Mais elle savait bien qu’il existait entre son monde à elle et le leur un univers infranchissable. Aussi, au regard de ce que semblaient être ceux qui se tenaient devant elle, le fossé ne pouvait être qu’abyssal. D’autant plus qu’il s’agissait d’elfes. Elle en avait déjà croisé à l’auberge. Certes toujours poli mais même dans leurs meilleurs moments, dans leurs plus joviaux sourires, ils ne pouvaient se départir de ce sentiment de supériorité qui créaient forcément une distance. Alors donc de nobles elfes. Autant dire qu’il était même étonnant qu’ils aient seulement remarqué sa présence.
Alors elle su. La faute commise avait été d’user d’un « nous » adressé à l’ensemble des membres se tenant devant elle. Bien sûr, c’était évident. Elle venait de vexer celui qui présidait cette assemblée et ce alors même qu’elle tenait justement à ne vexer personne en s’adressant à tous de telle sorte à ne laisser personne sur le côté.
Trop tard. Il était de toute manière trop tard pour modifier quoi que se soit. Elle se contenta d’achever sa brève présentation.

Elle pensait en avoir fini et qu’on allait leur dire ce que l’on attendait d’eux. Poliment bien sûr, à l’image de l’accueil presque princier qu’ils avaient reçu. Certes aucun honneur, mais quel confort. Poliment, mais fermement. Ce genre de personnes n’appréciait guère que l’on puisse envisager une autre option que celle qu’il avait planifiée, et sans doute que rien que de devoir prendre le temps de leur expliquer lui apparaissait sans doute comme un pénible effort. Elle s’en étonna intérieurement. Pourquoi donc le faisait-il ? Demander à l’un de ses subalternes de transmettre ses ordres aurait été largement suffisamment.
Elle était déjà mal à l’aise, si mal à l’aise, et voici qu’il en rajoutait une couche. Elle avait commis un impair mais la bienséance aurait voulu qu’il ne le mentionne pas. Or, voici qu’il insistait. S’il avait voulu l’humilier, il ne se serait pas exprimé autrement. Ceci s’inscrivait dans la droite ligne d’un discours où il avait amplement souligné qu’elle n’était rattachée à aucune grande lignée. N’aurait-il pas pu formuler les choses autrement ? Si bien sûr. Ne pas le faire était un choix. De la même manière, l’interroger sur le fait qu’elle était druidesse. Poser la question n’était pas en soi problématique, mais la façon dont il l’avait fait montrait bien qu’il n’y croyait guère. Ceci prouvait surtout qu’il était incapable de le discerner par lui-même. Tant pis pour lui, sur ce point, elle resterait coi. Après tout, elle-même n’en savait rien. Ce n’est pas parce que des escargots s’éloignaient de la salade, que des brigands se prenaient dans des ronciers et qu’une lumière provenant d’on ne sait où jaillissait, qu’elle disposait d’une quelconque compétence.
Et voilà que revenait pour Euskara la question qu’elle s’était posée avant d’entrer dans cette pièce : pourquoi était-elle ici ?
Ces gens la recevait bien au-delà de ce qui aurait dû se produire en temps normal. Elle ? Non pas elle. L’ensemble de leur groupe. C’était donc pour une raison particulière.
Ces souterrains ? On lui avait évoqué quelques jours d’une découverte facile et voici que maintenant ceci prenait une toute autre couleur. Il risquait d’y avoir du danger.
Mais cela ne résolvait pas la question. Pourquoi eux ? Il y avait ici assez de gens que ces elfes auraient pu envoyer au massacre sans qu’ils aient besoin de se boucher le nez. Pour elle bien sûr, mais elle le savait, bien plus vis-à-vis de Kharam. Pourtant, c’était évident leur objectif n’était pas de se débarrasser d’un semi-orc et de quelques autres étrangers. Ils auraient pu régler la question bien plus facilement. Non, on les avait fait venir pour quelque chose qu’elle ne comprenait pas.

Mais enfin, pourquoi restait-elle ? Son univers et surtout sa famille étaient bien plus importants. Pourtant elle dû se l’avouer, le goût de la découverte la taraudait. Depuis qu’elle s’était éloignée de chez comme jamais elle ne l’avait fait, elle avait vécu davantage que beaucoup en toute une vie. Et elle aimait çà. Elle souhaitait aller plus loin et comprendre, même si elle avait bien conscience que pour l’instant elle ne comprenait rien.

Elle revint à ses premières pensées, ne comprenant toujours pas pourquoi ils étaient là, mais alors qu’elle se heurtait à cette impasse, s’insinua en son esprit une certitude. Qu’importaient les tenants et les aboutissants, l’artefact, c’était une évidence, avait tout changé.
Elle sentait également que celui-ci l’appelait. Elle sentait surtout l’agacement et encore davantage la colère qui en Kharam montaient et elle savait qu’il ne fallait pas que cette violence ici explose. Ailleurs, plus tard, oui, mais pas ici.
Elle ne savait cependant pas quoi faire.
C’est alors que Kharam se pencha vers elle et lui murmura quelques mots.
Elle réagit d’instinct, sachant que c’était maintenant où jamais. Après, son ventre serait trop noué et sa gorge trop sèche pour qu’elle puisse esquisser le moindre mouvement.
Aussi, alors même que Kharam ne faisait qu’achever ses mots, elle porta sa main sur le dos de la main de celui-ci, en un mouvement qui semblait vouloir montrer qu’elle souhaitait par ce geste l’apaiser et contenir son humeur. Elle fit cependant en sorte que sa paume se place suffisamment haut pour que son majeur dépasse la jointure de deux des doigts du semi-orc. De la sorte, l’extrêmité de son doigt, dans un geste qu’elle voulu aussi discret que possible, toucha le bâton que tenait Kharam.
Pour Euskara ceci était une évidence, si ceci se remarquait et n’était pas apprécié, elle pourrait y laisser la vie.
De son doigt elle appuya aussi fermement que possible sur le bâton, priant pour que tout ceci soit discret, aille vite quitte à ne pas prêter à conséquence et que, si cela était nécessaire, Kleli, réagisse avec le même courage et la même sagacité.

Visiblement, rien ne devait se passer dans l’instant ou tout au moins il fallait que Kleli agisse également.
Voilà que déjà plusieurs secondes s’étaient écoulées et Euskara ne pouvait décemment rester dans cette position.



Niveau 0 :

illumination / lumière / résistance / transmutation / assistance divine

Niveau 1 :
Brume de dissimulation / enchevêtrement / mur de fumée
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (12) « Première ... 7 8 [9] 10 11 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll