Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !
   

Pages : (12) « Première ... 3 4 [5] 6 7 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> La cartographie des destins., Ex-île.
écrit le : Vendredi 18 Novembre 2022 à 17h00 par Euskara
Quote Post
 
 

La sidération qui avait saisit Euskara conduisit celle-ci à être encore une fois la dernière à réagir.
A la demande de Kleli elle se contenta d’acquiescer en veillant à ne pas lâcher le bâton qu’elle touchait de ses phalanges.
Lorsque Kleli réagit à la mort du muridé, elle ne bougea pas, se contentant de l’observer et de respecter sa peine. Ne sachant que faire d’autre que ce que la petite hin faisait déjà, elle préféra rester à sa place et être à l’écoute de ce que disait Kharam au kobolds, espérant ainsi, par la diplomatie, obtenir plus que ce que la fougueuse réponse de Sylvanor avait peut-être détruit. Elle se contenta alors de glisser discrètement et en druidique quelques mots au semi-orc pour l’inviter à orienter la conversation de sorte à comprendre pour où leurs étranges hôtes étaient arrivés et si était présent dans cette caverne une autre créature vivante. Tout chuchotant, elle caressait louve, et l’on aurait pu croire que c’était à elle qu’elle s’adressait.
Redressant la tête, elle observa du mieux qu’elle le pu dans cette pénombre les chauve-souris qui peuplaient l’endroit. Elle savait qu’il en existait de nombreuses espèces mais peut-être qu’en déterminant celle présente au-dessus d’eux, elle pourrait déterminer leur mode de vie et par conséquent l’existence d’un passage. Après tout, ces animaux avaient bien besoin de se nourrir et les conditions de la caverne n’offrait pas un environnement propice à des hordes de moustiques. Si tel était le cas, ils l’auraient déjà bien constaté à leurs dépends.

Pour reconnaître et comprendre le mode de vie des chauve-souris : Connaissance (nature) ; 4(deg) +2(int) + 2 (capacité) = +8

Pour comprendre ce qui anime les kobolds et percevoir la meilleure façon de les mettre en confiance : Psychologie 0(deg) +4(sag) = +4

Pour comprendre l'organisation de l'espace dans laquelle elle se trouve et en retirer le plus d'informations : Connaissance (exploration souterraine) = 0(deg) +2(int)



Niveau 0 :

illumination / lumière / résistance / transmutation / assistance divine

Niveau 1 :
Brume de dissimulation / enchevêtrement / mur de fumée
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 19 Novembre 2022 à 16h15 par Yvhann
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Chambre 24
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


Pendant que la hin s’informait auprès des forces fortes de toutes choses, Kharam ouvrit les parlementaires avec ceux-des-ailes, et ce, adroitement. Les deux mâles cessèrent de se chamailler et le regard de la femelle se fit plus attentif. Ses pupilles verticales clignèrent plusieurs fois puis présentaient la compagnie…

-On me nomme Chitrick, dans votre langage c’est Jacinthe des Bois de la Griffed’argent, je suis la plus aventureuse du clan, voici Kkor, le plus vieux et le plus jeune, kor, mes deux frères.- Dit-elle en les désignant l’un comme l’autre et par chance, car la ressemblance était presque identique, mis à part la couleur de leur pagne. - Vud, notre chaman troublé depuis le début de la saison, cherche un passage pour mener en Outreterre, une mauvaise idée que je trouve, il est devenu incontrôlable pour clan, alors moi partir pour sauver le clan de la folie à Vud. Il connaissait l’emplacement de la porte grâce à ses esprits et il a tenté de l’ouvrir, cela a réussi, juste pour lui. Quand nous avons voulu passer, la porte ne fonctionnait plus. J’ai tenté de comprendre le bris, mais la porte est plus complexe que je l’imaginais. Vud passé en début de journée, pas revenu depuis. La porte par laquelle vous arrivez était impossible à ouvrir.- - Elle haussait les épaules comme pour leur faire voir qu’elle est à bout d’idée pour sauver Vud et continuait…

-Vud nous a prévenus d’un danger ici, nous pensions que c’était vous. Nous avons tenté de vous faire peur. Nous habitons plus loin dans une autre grotte. Fuir n’est pas chez nous, une option, nous trop curieux pour fuir, nous préférons comprendre plutôt que fuir. -

Les perceptions psychologiques de Kharam lui révélaient qu’elle ne cherchait pas à berner le groupe des compagnons et semblait dire la vérité. Le druide savait aussi, d’après certains dires que les kobolds viendraient des dragons eut même. Le chaman du village du druide disait le contraire, les kobolds seraient apparus avant les dragons pour préparer la venue de leur grand frère. Ceci expliquerait l’absence de peur qu’ils dégagent.

Pendant ce temps, Kleli après avoir ramassé Sheelie qui allait se faire engloutir par Gloumsh, en apprenait beaucoup sur leur environnement, trop même. L’information était si intense que sans parchemins pour mettre à l’encre les multiples dédales de tunnels, de grottes, de passages souterrains qu’elle venait d’apercevoir, il lui serait presque impossible d’en saisir l’ensemble. Elle retenait toutefois qu’effectivement, plus loin, il y avait une grotte qui sortait vers l’extérieur. Le chemin était parsemé d’embuche, mais rien d’insurmontable. Cette fois-ci lorsqu’elle avait touché l’artefact la hin avait ressenti une très grande force divine, elle était à un doigt de pouvoir communiquer directement avec Angharradh. La sensation de félicité fut tellement grande que la druidesse se sentit investie d’une grande mission, celle de servir à protéger le temple, nul autre individu en dehors des gardiens sylvestres devrait connaitre ce passage. Elle ne devait pas modifier cette porte, la cacher d’une couche de pierre, oui, cela était possiblement la meilleure chose à faire avant que les hautes instances de Mythdaë trouvent une solution, mais la modifier ou tenter de passer serait une chose inadmissible. Si le passage qu’ils venaient d’emprunter était si complexe à utiliser pour protéger cette porte et l’autre dans la salle des dalles, c’est qu’il devait avoir une raison plusieurs fois supérieure à leurs existences. Puis une chose incroyable se produisit, plutôt divine, dans la poche où avait été déposé le muridé, il y avait du mouvement. Oui, Sheelie avait repris du poil de la bête, cette dernière sortie son petit museau puis sa tête de la poche et elle était bel et bien en vie. S’ils doutaient des puissances divines, maintenant ils venaient d’avoir devant eux un miracle. Sylvanôr totalement septique mit le fait que le muridé n’était jamais mort et qu’il était seulement épuisé. Intérieurement il sentait lui aussi la puissance divine qui venait de se réaliser, mais en fit comme si de rien n’était. * Pourquoi une déesse aussi puissante offrirait la vie à un muridé quand il y a tant de maux à régler en ce moment sur Toril?* C’était insensé, impossible, mais réel.

Euskara, inspectait les moindres changements d’intonations des kobolds, leurs mouvements, leurs regards et pour elle aussi, ils ne semblaient pas avoir peur, ni même êtres hostiles, de plus Kharam les avait détendus, car la Chitrick s’était montrée ouverte dévoilant même la position de leur clan. Dans sa connaissance des chauves-souris, elle remarquait que celles-ci semblaient plus agitées et que certaines d’entre elles commençaient à prendre leurs envols dans une direction bien déterminée. La dame réalisait rapidement qu’avec le chemin qu’ils avaient fait, le temps avait lui aussi avancé et qu’il devrait possiblement être le crépuscule en ce moment à l’extérieur. L’endroit où ils se trouvaient était l’intérieur d’une gigantesque géode. La druidesse humaine en était persuadée, mais comment était-ce possible? Si c’était bien cela, le temps et les tremblements de terre qui avait sévi depuis des millénaires avaient fait une fissure à la géode et c’était fort possiblement par-là que les kobolds et que les chauves-souris avaient passé. Ce lieu-ci, était à la création de la porte et du temple, clos. Ils avaient donc non pas une sortie, mais deux; le passage qu’ils avaient emprunté et celui que les kobolds avaient emprunté celui-là même que les chauves-souris empruntaient présentement.



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 21 Novembre 2022 à 22h00 par Kleli
Quote Post
 
 

La druidesse se remettait lentement de son expérience communielle avec les forces telluriques de ces souterrains. Elle n'avait fait qu'un avec les strates rocheuses du sol qu'elle foulait, les craquelures qui l'entrelardaient et les fissures qui le parcouraient; ce voyage mystique aussi enivrant qu'éprouvant l'avait laissée dans un état second quasi-extatique.
Une lueur argentée l'avait accompagnée tout le long de son épopée divinatoire. Une lueur irradiant de force et de bienveillance. Elle l'avait accompagnée et guidée alors qu'elle survolait mentalement le dédale labyrinthique qui s'étendait en-dessous d'eux. Tout comme elle, elle avait été ici, là, et partout où elle se dirigeait, et s'était instantanément dissipée lorsque le sortilège s'était rompu...
S'aidant de ses deux mains, elle se releva, un peu groggy, et se tourna vers ses compagnons de route, les yeux encore dans le vague.


-

La hin s'interrompit et lança un rapide coup d'œil aux kobolds à leurs côtés.

-

Elle s'approcha d'un pas de la paroi de pierre glyphée et posa la paume de l'une de ses mains sur cette dernière.

-

L'halfeline bondit subitement, interrompant d'un coup le flot de ses paroles. La bouche ronde comme celle d'un macaque découvrant la mer pour la première fois, elle farfouilla frénétiquement la sacoche pendouillant à sa ceinture. Extirpant d'une main tremblotante le petit corps de sa compagne à moustaches, elle le porta à ses yeux, et se mit à rire lorsqu'elle vit ses pattes et sa queue gigoter dans l'air. Des larmes de joie se mirent à rouler sur ses joues alors que son rire enfantin résonnait dans la grotte dans un écho tonitruant.

-

Malgré les timides protestations du petit être, elle le porta à son cou et posa son menton sur sa tête, un sourire radieux au parfum salé sur son visage. Après un petit torrent de caresses, elle finit par la poser sur la tête de sa chienne de selle, et se dirigea vers Kharam, enserrant le bâton qu'il tenait fermement. Elle essayait de mettre un peu d'ordre dans ses idées avant de s'adresser à ses compagnons, d'une voix encore un peu chevrotante

-

Attendant l'accord de ses compagnons, la druidesse comptait de nouveau puiser dans le bâton divin pour mener à bien sa tâche. Elle avait entrevu ce qui se cachait derrière ce portail... Si ces hordes malfaisantes parvenaient à la surface de ce monde... Grands dieux...

hrp.gif

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...



Sorts mémorisés

Niveau 0: Assistance divine, Détection de la magie, Soins superficiels, Réparation

Niveau 1; DD 14: Nage rapide, Pierres entravantes, Communication avec les animaux

Niveau 2; DD 15: Griffes fouisseuses, Ramollissement de la terre et de la pierre
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 24 Novembre 2022 à 19h06 par Kharam
Quote Post
 
 

Le demi-orque écoutait avec interet les paroles de la plus aventureuse des kobolds. Il se mit à caresser sa fine barbe alors que les rouages de son esprit tournaient à plein régime.

Beaucoup de choses s'expliquaient, et les raisons pour lesquelles ils avaient été guidé jusqu'ici par une Puissance qui les dépassait. Le hasard n'existe pas pour Kharam. C'est ainsi que cela devait se passer.


- Je comprends. Il se pourrait que nos intérêts se retrouvent. Mais je ne suis que de passage et ceux qui décident se trouvent proches d'ici.

Il écouta Kleli et hocha la tête en signe d'assentiment et de compréhension.

- Je pense que pour votre interet et le notre, nous pourrions envisager une alliance. Il y a toujours plus d'idées dans deux têtes que dans une comme mon père le disait souvent. Mais pour cela nous devons sortir d'ici. Le chemin que nous avons emprunté demande une grande puissance divine, et il serait peut être de trop de poursuivre à puiser dans l'artefact pour notre simple bénéfice. Si j'ai bien compris, vous êtes arrivés par un autre chemin. Donc, il y a certainement un moyen pour nous de regagner la surface plus loin ?

Il nous reste néanmoins une dernière chose à faire. Qui est très certainement la raison pour laquelle nous avons été guidé ici. Si vous permettez.

Il s'éloigna et se joignit à Kleli, en attendant qu'Euskara en fasse de même.

dit il malicieusement.

Il jeta un œil à Euskara et lui sourit, l'invitant à les rejoindre pour commencer le rituel.



Cliquez ici pour dérouler le parchemin...



Druide: DD: 14 + niveau du sort

Sorts de niveau 0:
Création d'eau / Détection de la magie / Lecture de la magie / Soins superficiels /
Sorts de niveau 1: Rapidité du serpent / Vigueur mineure / Convocation d'alliés naturels I

Ensorceleur: DD: 14 + niveau du sort

Niveau 0: (5/j) Destruction de Mv / Manipulation à distance / Ouv.Ferm. / Prestidigitation
Niveau 1: (4/j) Graisse / Orbe de froid mineur
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 25 Novembre 2022 à 14h51 par Euskara
Quote Post
 
 

Euskara continuait à rester en retrait.
Sur sa gauche, Kleli encore s’agitait. Euskara comprenait que de leur groupe, la petite hin était désormais la plus à même de prendre en charge la question de la porte. Aussi la laissa t-elle faire et se contenta t-elle d’accueillir avec intérêt et d’un air songeur ce qui lui était révélée.
Toutefois elle se réjouit de la joie qu’éprouva Kleli en retrouvant la vivacité de son compagnon à quatre pattes. Sans doute avait-elle trop vite cru qu’un léger accident quelconque qui lui avait échappé avait mis fin à la vie de la petite créature alors qu’en réalité celle-ci n’avait que perdu connaissance. Cependant, elle ne pouvait pas ne pas reconnaître que ses sentiments intérieurs lui disaient que quelque chose n’était pas en adéquation dans ce raisonnement.
L’attention d’Euskara était cependant principalement focalisée sur Kharam et, plus encore, sur Sylvanor qui se tenaient devant elle. Kharam avait pris en quelques phrases la direction des relations avec les kobolds et il ne s’en sortait pas si mal même s’il n’avait pas obtenu l’information cruciale d’une voie échappatoire.
C’est pourtant le demi-elfe qui la préoccupait le plus. Il était désormais comme atone, se contentant de suivre la conversation sans réagir. C’était trop tôt. Il ne devait pas encore céder aux révélations qu’il avait reçu et que sans doute il mettrait longtemps à digérer, le conduisant probablement à devoir, durant quelques temps, vivre en une sorte de réclusion intérieure. Tout ceci était bien beau, mais devait attendre.
Toutefois sa plus grande inquiétude était leur brusque dispersion. Aspirés chacun par des tâches diverses, ils ne faisaient plus front ensemble, offrant une proie facile à qui saurait exploiter la faille et agir avant que leur groupe ne se ressoude.
Aussi, ce fut avec un soulagement intérieur qu’elle reçue la proposition de Kleli et la demande de Kharam. Cependant, avant de les rejoindre en reculant de quelques pas, elle s’adressa discrètement à Sylvanor

- Kharam va être occupé. Je compte sur vous pour poursuivre cette sympathique discussion et faire en sorte que nous retrouvions le grand air.
Puis, elle alla rejoindre le semi-orc et la jeune hin.
Après s’être postée de sorte à pouvoir observer tant les kobolds que la porte, elle posa fermement ses pieds sur le sol, d’une main elle agrippa avec force son bâton de marche qu’elle ficha à terre et, de l’autre attrapa le bâton dont déjà Kharam avait posé l’une des extrêmités au sol.



Niveau 0 :

illumination / lumière / résistance / transmutation / assistance divine

Niveau 1 :
Brume de dissimulation / enchevêtrement / mur de fumée
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 25 Novembre 2022 à 20h13 par Yvhann
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Chambre 24
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...




De l'aube du 16 Flammerige au zénith.
Au sud de Mythdaë.

Temperature:
Low: 50
High: 70
Effective Temperature: -
Winds: From Arctic at 45 mph.
Precipitation: No Precipitation
Relative Humidity:
Morning: Moderate
Evening: Moderate
Dawn is at: 4:50
Number of daylight hours: 14.30
Selûne: 4th Qtr


Kleli avait vu beaucoup plus que sa mémoire pouvait retenir. Elle avait eu un avant-goût de la puissance de la force forte de toute chose. Cela dépassait en entendement pour une novice qui en était à ses toutes premières manipulations dans l’ordre naturel. Ceci fit que renforcer ses ardeurs de vouloir continuer sur le chemin qu’elle avait décidé de suivre. Sylvanôr eut un sourire puis lui répondit que c’était une babiole, un collier qu’il avait réalisé lorsqu’il avait bu à sa première rivière extérieure après s’être évadé des Duergars. Un signe pour lui de liberté, de libre arbitre et de volonté. Jacinthe Des Bois de la Griffe d’Argent avait de la répartie, et divulguait sans problème l’emplacement de son clan puis parlait de leur arriver dans la grotte, menée par leur chaman devenu fou. Elle disait que son clan avait quitté leur tribu, car celle-ci devenait trop entreprenante et surpeuplée. Un peu aussi, car son clan de ceux-des-ailes avaient été rejeté, car ils n’avaient pas d’aile et devraient en avoir depuis leurs sorties de l’œuf. Elle semblait triste sur ce passage. Ce que comprenait Kleli, c’était que leur clan était bien différent des autres kobolds, lui, semblait plus neutre que malin.

Kharam avait gagné la joute de la diplomatie, les kobolds qui se montraient maintenant comme des alliés, voulant autant comprendre qu’eux et Chitrick confirmaient qu’elles les aideraient à sortir d’ici en empruntant le même chemin qu’elle et son clan avaient emprunté. Elle laisserait ses deux frères avec le clan, question qu’ils surveillent l’entrer pour qu’il n’y ait pas d’intrusion. De toute façon le portail avait été dissimulé sous une épaisse couche de pierre la rendant indétectable magiquement. Peut-être qu’un druide avec beaucoup de détection réussirait à voir le subterfuge, mais les chances était bien mince d’ici à ce que le seigneur de Mythdaë envoie une personne-ressource pour régler définitivement le problème.

Euskara usait de sa sagesse et pondérait très bien le groupe. Ses attentions particulières auprès de Sylvanôr firent que ce dernier avait observé et tenté de reprendre le début plutôt chaotique qu’il avait eu avec la kobold. Se fut une réussite, car la roublarde-ensorceleuse alchimiste donnait des précisions d’une grande valeur au rôdeur-roublard et tous deux reconnu une partit du métier de l’autre et en quelques signes anodins pour les autres, apportaient un bon lot d’information pour le guide des Gardiens Sylvestres. Sylvanôr prit conscience que les kobolds seraient un atout à ne pas négliger pour l’avenir prochain de Mythdaë.

Les trois druides utilisèrent l’artefact, et ce, sans surprise ou presque. Ils sentirent tous une grande inspiration divine, en fait ils étaient persuadés de la présence proche de la reine d’Arvandor tellement son essence était présente lors du rituel pour enrocher la porte. Lorsque vint le temps de relâcher l’artefact, malheureusement, nul ne voulait le faire. Euskara avait tiré pour le prendre, Kleli fit de même et Kharam y allait d’un coup plus puissant pour le garder en main. Il n’y avait pas d’animosité, juste une certaine envie de vouloir posséder l’objet divin et de le garder, juste pour soi. Lorsqu’ils revinrent à eux après cette transe, ils virent le guide en pleine conversation anodine, ils parlaient tout deux de tout et de rien et semblaient avoir une bien meilleure entente qu’à leur rencontre, comme s’il se connaissait depuis longtemps.

Alors Jacinthe Des Bois de la griffe d’argent prit les devants suivis de ses deux frères, et ce, pas pour longtemps, car Gloumsh le terrible qui avait cruellement faim, prit les devants accompagnés de Sheelie toujours sur son dos. Comme pour s’assurer qu’ils sortiraient tous. Sylvanôr faisait encore une fois une moue boudeuse et expirait bruyamment son désaccord de ne pas être le premier et décidait de fermer la marche à contrecœur.

La sortie se fit avec quelques difficultés, rien d’irréalisable, mais tous étaient d’accord à dire que les compagnons animaux, kobold et la hin avait un avantage nettement supérieur. Les passages étaient très restreints, serrés et coupants. Il fallait gravir sur une pierre grandement coupante, se tortiller de tout côté, faire passer les sacs en avant de soi pour certaines occasions, se contorsionner comme jamais, bref, ils réussirent à voir la nuit une fois à l’extérieur avec quelques blessures ouvertes rapidement pansées.

Il faisait encore noir, la fraicheur du vent du nord frappait fort, rendant l’utilisation des armes de jet difficile, voire pratiquement impossible tellement le vent et ses rafales étaient forte. Chitrick allait même jusqu’à mettre un cran de sureté sur ses ailes pour pas qu’elles s’ouvrent prématurément. Il y avait des étoiles, qui elles indiquaient à Kleli et kharam qu’il devait être à un sablier du lever du jour. Le temps de bien se préparer à prendre la route après que Sylvanôr eut trouvé le chemin à prendre puis ils partirent vers Mythdaë. Sheelie allait prendre place, bien au chaud dans l’une des poches de Kleli et s’endormit tout blotti. Gloumsh peinait à avancer tellement les rafales étaient intense, mais il était né oiseau et l’élément lui était favorable puis dans le pire des moments il allait sur les épaules d’Ixi. Si tout se passait bien à la première dizaine, un bruit suspect, un genre de vrombissement les fit tous arrêter subitement laissant les compagnons animaux grogner devant eux, ils fixaient le nord. Le temps de se demander pourquoi ils grognèrent que le groupe eut devant lui un essaim de huit étranges insectes volants d’un demi-mètre chacun. Étrange, car ils portaient tous deux paires d’ailes et surtout un nez en forme de pic acéré. Ils arrivaient vite, car portés par le fort vent du nord. Seul Kharam reconnut cette espèce qu’ils étaient mieux d’éviter, les Striges étaient en groupe de huit une aberration en soi, elles pouvaient terrasser un ours en une fraction de temps.

N’ayant pas le temps de faire quoi que ce soit dû à la rapidité de leur arrivée qui fut une surprise en soi, ils tentèrent d’éviter la route des Stiges. Seul Kharam et Euskara furent piqués par s’est monstrueuses bestioles buveuse de sang qui s’agrippèrent de leurs quatre pattes griffues qui s’ancrèrent profondément dans les chairs tendres de leurs victimes. Les deux victimes ressentirent aussitôt une perte d’énergie vitale qui leur donna une vision trouble. La réaction de chacun fut de tenter de déloger l’insecte d’un demi-mètre, mais tous deux échouèrent lamentablement face à la prise virulente qu’avaient les striges sur eux. Sans avoir d’ordre aucun, les deux compagnons animaux réagissaient à la vitesse de l’éclair venant chacun d’eux mordre à pleine dent la sale créature qui s’en prenait à leur maitre respectif. Ce ne fut pas sans peine, si Louve vint littéralement écraser la Stige entre ses mâchoires pour la déloger, morte du cou de sa maitresse, ce ne fut pas le cas de Kharam. Le fidèle compagnon du druide réussi à mordre l’insecte monstrueux sans réussir à le tuer, mais d’un puissant coup de cou et des hanches, le chien réussi à déloger l’intrus et fini par le secouer tellement que ce fut un corps mort qui se retrouvait dans la gueule du chien. Les autres furent emportés dans le vent trop puissant pour qu’elles puissent voler en sens contraire.

Les pansements réalisés pour les deux blessés ils purent sans problème aucun, reprendre la route après que Chitrick ait pu prendre des échantillons des deux insectes en affirmant au deux blessés de prendre soins d’eux que ce type de bestiole pouvait apporter des maladies; rien pour assurer et un brin maladroit. Une fatigue les avait pris, ils trainaient du pas. Pour Euskara cela devenait pénible d’avancer et aussi pour Kharam. Voyant la situation, Sylvanôr ralentit l’avancer puis discutait avec Chitrick qui elle prit les devants pour que lui, à contrecœur vienne soutenir dame Euskara. Si intérieurement il se répugnait à faire ce qu’il faisait, extérieurement il n’en paraissait pas. Il savait qu’en acceptant d’entrer dans la confrérie des Gardiens Sylvestres qu’il devrait œuvrer auprès des humains et c’était pour lui le seul et unique bémol qu’il avait et il devait travailler constamment sa tare pour se parfaire. Il encourageait Kharam verbalement, car il ne pouvait l’aider physiquement. Peut-être du fait de voir deux de ses compagnons affaiblis Kleli aussi ressentait une grande fatigue et réalisait aussi qu’ils n’avaient pas beaucoup dormi depuis la nuit du 12 Flammerige, ni des nuits de fêtes qui avaient précédé. Peu de temps par la suite, le vent soufflant toujours du nord dégageait les quelques nuages puis le soleil fit son apparition laissant la température monter quelque peu. Tranquillement les forces des deux blessés revinrent et ce fut seulement après un arrêt au milieu de l’avant midi, à la suite d’un léger repas qu’ils purent retrouver un peu de leur potentiel, par contre ils ressentaient tous une fatigue soutenante, mit à part la kobold qui semblait en pleine forme.

Le paysage était luxuriant, les fleurs abondaient, les cerfs apparaissaient régulièrement, restant à bonne distance, les sons des plus divers oiseaux et de la faune locale entonnaient des chants doux et reposant. Il y avait quand même une lourdeur qui prédominait, le Cormanthor savait vous faire sentir petit au cœur d’une forêt puissante et ancienne. Jacinthe de la griffe d’argent arrivait avec un sac empli d’insectes vivants qu’elle offrit gentiment à chacun d’eux, seul Sylvanôr osait prendre une poignée et l’engloutir agréablement pour mâcher le repas offert. Dans le court laps de temps du repas, elle avait fait une concoction étrange et lorsqu’il fallut repartir elle avait rangé soigneusement ses fioles avant de reprendre la marche, mais cette fois à l’arrière du groupe, le guide n’ayant plus besoin de soutenir dame Euskara, reprit les devants. L’évadé leur expliquait grossièrement qu’à l’arrivé sur l’île, qu’ils allaient devoir rencontrer le seigneur des lieux, Aël’Telàwërth et que celui-ci avait une manière pointilleuse de l’étiquette et c’est là qu’il leur dit…


… - Donc, retenez bien que vous avez deux oreilles, deux yeux et une bouche, alors écoutez, regardez et fermez là tant et aussi longtemps qu’il ne vous donnera pas la parole. Pis toi Kharam, attend toi de te faire regarder de travers. Je serai possiblement accusé d’un manque flagrant de jugement de t’avoir apporté jusqu’ici, mais tu m’as prouvé ta valeur, fac s’ils veulent s’ouvrir sur les autres races, bien qu’ils commencent par accepter les races qui les rebutent depuis leurs tendres enfances. J’en prends entièrement la responsabilité et l’noble va surement me coller la responsabilité de ta personne pour un temps. Tu comprends Kharam ce que cela veut dire? Si l’noble te colle à moi et tu commets une erreur, je t’expulse moi-même de l’endroit et c’est certain que tu n'aimeras pas le traitement. Nous allons surement avoir un comité d’accueil en approchant de l’île, je vais tenter de les tromper, juste pour le plaisir, mais vous faites tellement de bruit que cela me surprendrait. Restez calme et souhaiter que mon paternel ne soit pas de la partie, ne touchez surtout pas à vos armes, il va vous détruire et ensuite il posera les questions aux cadavres. Bha, pour le reste bonne chance, vous savez que n’entre pas sur l’île qui le veut, si vous êtes accepté, ce sera une bonne chose, je n’ai pas l’intention de vous ramener, c’est que j’ai des choses à faire après notre arrivé. Et de grâce, faites moins de bruit. –

Fidèle à lui-même il avait travaillé fort pour être agréable.

Le chemin se poursuivit et personne ne pouvait dire dans quelle direction ils allaient, à moins d’en faire l’exercice, car le guide n’empruntait aucun sentier préétabli, il avait soit ses raisons, soit il n’en existait simplement pas. Le zénith allait pointer quand soudain le son des rapides d’une rivière officiait l’arrivée prochaine de l’île et à la sortie de la forêt, tous purent voir les remparts simples, mais efficaces qui entourait Mythdaë, et surtout, les deux grandes tours d’une blancheur maculée qui officiait dans la palette des verts, ocres, rouilles et bleus. Sylvanôr prit un temps d’arrêt, laissant à loisir les présents admirer la modeste place qui trônait au milieu de cette nature sauvage et grandiose. L’île, de l’endroit où ils étaient, ne semblait pas avoir de pont pour traverser la rivière ce qui donnait un côté encore plus sauvage et noble à la fois. Sans bruissement aucun, ils furent soudainement entourés d’une troupe de cinq Gardiens Sylvestres avec arcs en main. Un soupire de soulagement se fit entendre du guide voyant que son paternel n’y était pas, il n’y aurait donc pas de sang qui coulerait et de remontrances. Sylvanôr levait la main droite et…


-Doucement, c’est que vous ne me reconnaissez pas là? Baisser vos arcs, ils sont doux comme des agneaux, ils ne feraient pas de mal à une mouche et puis vous étiez où quand j’avais besoin de vous? J’ai envoyé un message en arrivant hier, personne n’est venu à notre rencontre, ce n’est pas la joie pour moi là.-

Aucune réponse et aucun mouvement ne se fit tant et aussi longtemps que Théodras Megel le capitaine grugach fit un subtil signe de l’arcade sourcilière droite pour que les armes soient baissées puis il répondit sèchement…

-Il n’était aucunement mention d’un kobold, encore moins d’un goblinoïde dans ton message effronté Sylvanôr alors…-Il fut coupé par l’intempestif guide- On s’en fout, ils sont là avec moi et je suis toujours vivant, ça n’explique pas pourquoi vous n’êtes pas venu à notre rencontre, nous aurions pu avoir de grave problème et …- Ce fut au tour du capitaine de le couper……- Suffi bâtard, tient ta langue ou je te la coupe et interrompt moi encore une fois pour que je te défie à une rixe que tu n’oublieras pas de sitôt, je serai clément, je te redonnerai ta langue bien pendue en guise de colifichet. -Le visage de Sylvanôr fit une grimace de colère se retenant difficilement. Après trois gros respires, le guide fit un signe de tête puis reprit… -Ton défie je l’accepte Théodras, nous verrons qui tirera la langue une fois que tu mordras la poussière. -Un sourire carnassier apparut sur le visage du grugach et il poursuivit… - Cette rixe sera un agrément à comparer les fougues que le seigneur délivrera sur toi en voyant la plèbe que tu nous ramènes et … - Cette fois ce fut Chitrick qui s’avançait d’un seul pas, car un poignard vint se déposer sous sa gorge lorsqu’elle vint pour faire le deuxième… - Ce n’est pas manière à recevoir ceux-des-ailes toi-même effrontés sauvageons. Ma race à foulé le sol ici, avant même qu’une parcelle de vos êtres vienne à l’idée du grand nonuple, le concordant, l’avaleur des ombres que vous appelez et bien c’est nous qui l’avons mis au monde ce façonneur des mondes, alors bas les pattes et si Sylvanôr tombe à cette rixe, c’est moi qui vais te le balayer le popotin. Et toi ton poignard tu le veux où? –Finit-elle par dire au Gardien Sylvestre qui n’attendait qu’un signe de son capitaine pour faire taire cette engeance écailleuse.

Théodas levait la main droite puis dit autoritairement.
. – Si tel est le cas, vous resterez ici sous la garde, le temps que je prévienne le seigneur de votre arrivée le 16 au lieu du 14, il décidera de ce qu’il fera de vous. -Le capitaine reculait de quelque pas, ramassait quelques brindilles, fabriquait sommairement un oiseau de brindille puis lui chuchotait quelques mots et le fit partir. Le pantin volait vers l’une des deux tours blanches.

Si l’un des trois compagnons voulait ajouter quelque chose, c’était le moment. L’évadé semblait à bout de nerfs, mais contenait sa colère se disant que cela faisait deux fois dans la même dizaine qu’il se faisait rabougrir de son travail. Il avait offert sur un plateau d’argent des Adeptes du sang noir et là il avait découvert un temple et un artefact puissant en plus d’avoir découvert possiblement la porte d’où passeraient les drows et il était traité comme un moins que rien. * Bha c’est vrai que j’ai la langue un peu pendue, mais de là à ce la prendre de travers comme ça, faut se détendre-là, quand même… Et quelle image je donne aux nouveaux là moi et que vont-ils penser des Gardiens Sylvestres, non, mais, franchement, à être stricte comme ça, vont crever avant l’temps… Et comment ça le 16, nous sommes le 15 au midi, non! * Se disait-il presque amusé de la situation. En serait-il de même avec le seigneur de Mythdaë lorsqu’il serait mis au courant que Sylvanôr avait osé mener ici un goblinoïde et une kobold?


Pour Kleli qui était attendu, cela ne ce passait pas vraiment comme elle l’espérait, Sylvanôr avait tendance à la discorde avec l’autorité, semblait-il. Euskara était fatigué ainsi que Karam et beaucoup plus lorsqu’ils réalisaient qu’ils n’avaient pas dormis depuis le 14 dans la nuit. Était-ce le moment passé dans l’ascenseur, dans le temple, dans la salle des dalles ou l’artefact qui avait fait en sorte que le temps passe si vite sans qu’ils s’en rendent compte?




user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 01 Décembre 2022 à 10h06 par Adlareth
Quote Post
 
 

Le début des aventures de Ianstaer, c'est par là --->

user posted image

Le sixième jours de la 2 ème chevauchée de la Marée Estivale de l’année des Dragons Renégats.
16 Flammerige 1373

Lieux : Mythdaë
Horaire : Fin de journée


Température la plus basse : 10 °C
Température la plus haute : 21 °C
Température effective : -
Précipitation : Pas de précipitation
Vent : secteur Ouest 70 Km/h
Humidité relative : Matin - modérée ; Soir - modérée
Phase de Séluné : 4 ème quartier
Nombre de d'heure de Jour : 14 heures 30.
Nouvelle aube : 04 h 50.


MJ
Narration: Ianstaer



user posted imageorsqu’il sortit du portail, Ianstaer faillit perdre l’équilibre. La traversée fut des plus brèves, mais la perte totale de tout point de repère, ajoutée à cette sensation de chute vertigineuse avait de quoi perturber. Son hôte n’avait pas menti. Preuve s’il en fallait, le chamboulement qu’il ressentait dans son estomac violenté par ce ce voyage extraordinaire. Il fallu quelques secondes à l’élu divin pour reprendre ses esprits. Dès qu’il le pu, il se redressa pour retrouver toute sa dignité. Aucun de ces désagréments ne dura plus de quelques secondes. Ianstaer pu alors se concentrer sur ce qu’il avait devant lui.

Il avait quitté une forêt pour une autre. Il était certain de ne plus être dans la Haute-Forêt, l’humidité ambiante était plus importante. Il faisait un peu moins chaud, mais le ressenti n’était pas meilleur à cause de la moiteur plus prégnante. Le soleil était aussi un peu plus bas sur l’horizon qu’il n’aurait dû l’être.
Le spectacle était à couper le souffle. Il avait bien entendu parler du Cormanthor. L’antique forêt des Royaumes Oubliés qui avait été le berceau de la Cour elfique, il y avait bien longtemps de cela. Il fallait bien l’avouer, cette forêt était assez différente de celle qu’il venait de quitter. Et pourtant, Ianstaer ne se trouvait qu’aux portes de Cormanthor.
Il se tenait sur un long escalier aux marches basses et larges. Des travées de bois, plus récentes longeaient les escaliers de part et d’autres. Elles formaient une sorte de rampe en comblant chacune des dépressions creusées par les marches. La rampe, où l’escalier, c’était à chacun de voir, menait jusqu’à une berge de sable graillonneux. Elle s’enfonçait dans une eau calme et limpide.
La rivière était assez large pour dissiper toute envie de la traverser à la nage, à moins de vouloir relever un dangereux défi. Elle s’étendait vers le Nord et disparaissait au loin à la faveur d’un coude. Le flux de son courant descendait clairement en direction opposée et semblait assez fort pour emporter n’importe quelle embarcation, mais laissait une surface paisible.
En bas de la dite rampe, un groupe d’individus s’affairaient à sécuriser un chargement de bois sur une sorte de gros traîneau. L’ensemble avait été monté sur une grande barge à fond plat.
De chaque côté, sur les berges de ce que l’on aurait presque pu appeler un fleuve dans la Haute-Forêt, des arbres immenses à perte de vue. D’ailleurs la vue ne portait pas bien loin stoppée par ces rideaux denses de verdure. C’était comme si elle n’avait jamais été touché par qui que ce soit depuis la création du monde. Les sons laissaient entendre qu’il y avait une vie foisonnante, toute aussi luxuriante que cette végétation, qui l’abritait.

Lorsqu’il se retourna, Ianstaer vit que cette forêt reprenait immédiatement ses droits. Belle et sauvage, c’était magnifique. Une construction datant d’un autre âge se dressait à plusieurs pieds de dragon de haut. Une très large porte de pierre blanche, résolument efique, matérialisait le portail. L’impression étrange d’une porte bâtie au milieu de rien. Le portail s’étant refermé, les marches qui menaient à la rivière d’un côté, traversaient la porte de l’autre. Elles disparaissaient au cœur d’une végétation tout aussi luxuriante que celle des bois bordant l’île. Tout était d’un calme reposant.

- Bienvenue sur Mythdaë. J’espère que le voyage n’aura pas été trop pénible, mon frère ? Alors, ça te plaît ici ? Ce n’est pas Thüldae, certes. Je trouve pourtant que l’île a un charme certain. Nous sommes sur la plage de Haess , la plage de la libération. Elle porte ce nom parce que c'est par cette plage que sont arrivés Yvae Starym et le Seigneur Aël'Telàwërith et leur groupe pour libérer l'île de l'occupation elfe noir. Cette porte est le pendant de Shaalth ath Nis. Nous appelons ce portail : Arhaalth’nu. La grande voie de l’espoir. C’est par cette porte qu’un grand nombre d’exilés ont fuit la chute de Myth-Drannor pour le royaume d’Eaerlann. Elle est toujours active. Allez, si tu veux bien me suivre. Nous avons une longue marche devant nous avant d’atteindre la Cité Blanche.

--------------------
Cette elfe de la lune a été formée par Linwëline Arànir pour devenir la Porte-Parole de Mythdaë. Son rôle est capital dans les relations naissantes avec l’extérieur. Son visage d’ange et son jeune âge apparent ne laissent pas transparaitre son habilité et sa douce férocité dans les relations diplomatique.


La porte parole, Isandrë Danathaë ne connaissait le Novice de la Confrérie que depuis à peine une chandelle. Ianstaer savait qu’en s’engageant dans la Confrérie, il s’était invité dans une grande famille. Pour autant, cette marque de fraternité ne cessait de le surprendre encore. L’élu divin de Maïliki ne se fit pas prier et emboîta le pas l’elfe de la lune.

Une fois traversé le premier rideau de végétation, le sol s’éclaircissait un peu. Caché sous la frondaison épaisse et fournie des arbres impressionnants, on y voyait un peu plus clair. A la recherche de lumière, les tronc s’espaçaient les uns des autres. Peu après avoir débuté leur marche, une petite clairière éclairée par le soleil qui perçait les hautes branches attira le regard du serviteur de la Dame de la Forêt. Il lui sembla apercevoir un cercle de hautes pierres grises plus ou moins recouvertes de mousse et de lichen.


- C’est le domaine des Druides. Sunniva notre chaman veille sur le lieu. Je ne te conseille pas de t’y rendre sans être accompagné, ou attendu. Les esprits y sont nombreux et il semblerait qu’ils n’aiment pas être dérangé. Le Ly’Aegisir des Gardiens des Feuilles et son épouse vivent aussi dans ce secteur. Tu seras visiblement régulièrement amené à venir dansle coin. Les Galeries d’ Inaë’wel sont juste de l’autre côté. Ce sera votre point d’accès aux sous-sol de l’île.

--------------------
Cette elfe de la lune a été formée par Linwëline Arànir pour devenir la Porte-Parole de Mythdaë. Son rôle est capital dans les relations naissantes avec l’extérieur. Son visage d’ange et son jeune âge apparent ne laissent pas transparaitre son habilité et sa douce férocité dans les relations diplomatique.


Ils continuèrent à avancer à travers bois pendant plus d’une demie chandelle. Lorsque devant eux, la lumière se fit plus intense. Sur le versant Est de l’île, les bois cédaient la place à un espace de plaine herbeuse. L’horizon un peu plus dégagé permit à l’élu divin de se rendre compte que l’île n’était pas plate. L’Est était clairement plus haut que l’Ouest où les bois régnaient encore en maître absolu.
Au loin, plus au Sud, deux hautes tours à la blancheur immaculée se dressaient fièrement vers les cieux. Des remparts tout aussi blanc entouraient ce qui semblait être un château plutôt raz. Ianstaer devina sans mal, qu’il n’en était rien. Ce qui dépassait des remparts devait être Iilor Thro’ess, le fameux temple dédié à Labelas Enoreth. Le tout était fiché au sommet d’un mamelon aux pentes douces.
Non loin des remparts, des constructions qui servaient d’habitations aux résidents de l’île s’agglutinaient les unes à côtés des autres.
Les plaines d’Est étaient réservées à l’agriculture. De petits champs où poussaient divers légumes, agrumes et autres plantes comestibles devaient servir à alimenter la populations de Mythdaë. Les champs et jardins n’avaient rien à voir avec ceux de Vertes-Terres de la Cité Sylvestres. Tout cela semblait bien plus chiche, moins bien organisé et moins productif.

Plus Isandrë et Ianstaer s’approchaient des remparts, et plus les sons d’une vive activité se faisaient entendre. C’en était fini du calme de la partie sauvage de l’île. Ici, on travaillait et ça s’entendait. La rivière qui jusqu’ici avait disparue fut de nouveau visible.
Le couple traversa les habitations, croisant certains travailleurs qui en cette fin de journée devaient retourner à leur pénates après un dur labeur.

Lorsqu’ils arrivèrent à la pointe sud de l’île, Ianstaer pu contempler ce qu’il avait sous les yeux. Il marqua une pause, n’ayant jamais eu l’occasion de voir ça.
Sur sa droite plusieurs navires, voiles baissées étaient amarrés à de longs pontons flottants. L’un d’eux était nettement plus grand que les autres. Les plus petits avaient un aspect beaucoup plus elfique. Fins et élancés, ils devaient fendre les eaux. Ianstaer n’avait jamais eu l’occasion de naviguer. Peut-être pourrait-il le faire ici un de ces jours.
L’un des navires, qui avait une proue clairement elfique semblait étrangement coupé droit sur sa poupe. Comme s’il en manquait un morceau. Il s’apprêtait à quitter le port. Isandrë expliqua qu’il s’agissait du Gyrahral, un navire de pêche qui allait profiter de la fin de journée pour faire une tournée.
Elle laissa le temps au demi-elfe d’assister à la manœuvre d’appareillage.
La barge à rame qu’ils avaient pu voir lors de leur arrivée avait été visiblement plus rapide qu’eux. De nombreux bras aidaient au déchargement des troncs aidés par des bêtes de somme.
Un grand chantier naval où un prochain navire commençait à prendre forme était en pleine effervescence. Ça sciait, ça coupait, ça cloutait, ça portait et parfois ça criait même.

Et puis, devant eux, immenses, jaillissantes du sol pour partir à la conquête des cieux, les deux tours qui donnaient son nom à Mythdaë : la Cité Blanche.


- Voici Tiru’Nis et Tiru’Ira, respectivement La Tour de l’Aube et celle du Crépuscule. Les gardes qui sont là-haut on une vue imprenable sur le secteur. Il faudra absolument aller y faire un tour pendant le temps où vous serez chez nous. Ça vaut vraiment le coup d’œil... si vous n’avez pas le vertige.

--------------------
Cette elfe de la lune a été formée par Linwëline Arànir pour devenir la Porte-Parole de Mythdaë. Son rôle est capital dans les relations naissantes avec l’extérieur. Son visage d’ange et son jeune âge apparent ne laissent pas transparaitre son habilité et sa douce férocité dans les relations diplomatique.


A partir de là, il suivirent une allée qui les conduisit devant la grande porte. Hautes et larges de plusieurs pieds de dragons, elles étaient grandes ouvertes. Les murs, aux aussi en pierre blanche soutenaient les battants de cette porte. Épais et solides, le tout donnait une impression indestructibilité. Les gardes en place les laissèrent entrer sans difficulté. A peine esquissèrent-ils un discret geste de la main en direction de la prêtresse de Labelas Enoreth.
A l’intérieur, c’était une effervescence bien connue de Ianstaer. On aurait presque pu dire que ça ressemblait beaucoup à ce qu’il connaissait d’Everlund. Certes pas les grands jours de marcher, mais il y avait quand même une belle activité. On pouvait notamment observer de nombreux ouvriers qui allaient et venaient ou s'agitaient du différents chantiers de réfections.

L’intérieur des remparts était bordé de divers magasins, où artisanats. On entendait clairement le bruit caractéristique d’un marteau frappant l’enclume d’une forge. Devant eux, et ce fut un peu une surprise de trouver ça là. Un grand pigeonnier trônait au milieu d’une place pavé de pierre qui à une époque avait certainement dû être blanche.
Imposant, le temple Iilo’Thro’ess se dressait au cœur de la cour.Il donnait le sentiment de veiller sur tout ce beau monde. Ici les Tel’Quessir côtoyaient les humains, il y avait même quelques halfelins . Les semi-elfe étaient visiblement monnaie courante et tout ce beau monde vaquait à leur occupation du moment.


- Nous voici arrivés. Vous aurez le temps de visiter tout cela pendant votre séjour. Je dois vous mener à vos quartiers. Vous pourrez vous y installer et vous y restaurer. Je vous demanderai juste d’être patient pour que je n’ai pas à vous courir après, lorsque le Seigneur Aël’Telàwërith pourra vous recevoir. Vous serez logés au gîte de l’Hermine Amicale.

--------------------
Cette elfe de la lune a été formée par Linwëline Arànir pour devenir la Porte-Parole de Mythdaë. Son rôle est capital dans les relations naissantes avec l’extérieur. Son visage d’ange et son jeune âge apparent ne laissent pas transparaitre son habilité et sa douce férocité dans les relations diplomatique.


Isandrë pointa du doigt une grosse bâtisse sur trois étages. Elle prit cette direction qui se trouvait sur leur droite.
En pénétrant dans les lieux, Ianstaer arriva dans une grande salle commune qui devait prendre la quasi totalité du rez-de-chaussé. Une grande cheminée éteinte trônait sur le mur faisant face à la porte d’entrée. Devant cette cheminée, plusieurs cercles de fauteuils semblaient pouvoir offrir un accueil confortable pour deviser entre amis. Des tables et des chaises étaient éparpillées un peu partout dans la pièce. Certaines d’entre-elles étaient déjà occupé par de petits groupe. Une jeune femme blonde, plateau en équilibre sur sa main droite s’approchait de l’une d’elle pour servir.
Dans le premier coin à droite, deux cibles étaient attachées pour un jeu de fléchette. Un peu plus loin, des étagères avec plusieurs boites, des jeux de cartes et des livres étaient visiblement à disposition.
Le long du mur de gauche, il y avait un long comptoirs de bois verni à l’arrière duquel trônait divers breuvages et des verres sur des étagères. Une femme en robe brune sur laquelle elle portait un tablier blanc releva la tête et salua de la main. A ses côtés, il y avait un homme à la carrure athlétique. La femme au cheveux bruns coupés court sortie de derrière son bar et se porta à leur rencontre. Elle avait un visage anguleux mais agréable. Mince et élancée, elle avait une peau lisse et des yeux noisettes légèrement maquillés. Cette femme se présenta de façon très accueillante. A son coup pendait ostensiblement un médaillon en argent représentant les yeux d’une femme entourés de sept étoiles argentées.


- Alae Isandrë. Je suppose que voici notre premier invité ? Venèla Corerla, pour vous servir Novice de la Confrérie. Mon humble établissement est à votre disposition. Je vais vous conduire à votre chambre. Étant le premier et membre de la Confrérie, je vous ai mis dans ma plus belle chambre. Vous aurez une vue imprenable sur notre belle rivière et les chantiers navals. Ha oui, Isandrë ! Est-ce que tu as eu le temps de passer aux Mille et unes senteurs ?

La Teu’Tel’Quess esquissa un sourire amusé en direction de Ianstaer.

- Mais certainement Venèla. Tient voici le flacon que tu avais demandé. Avec les compliments et les salutations d’Ellara qui espère bien que tu lui rendras visite un jour prochain. Elle m’a aussi confié cet échantillon pour que tu le fasses connaître à Mytthdaë. Une nouvelle fragrance à priori. Et pour répondre à ta première question, oui je te présente Ianstaer Ilimaris. Nous arrivons tout juste de Thüldae. Les autres ne sont pas encore là ?

--------------------
Cette elfe de la lune a été formée par Linwëline Arànir pour devenir la Porte-Parole de Mythdaë. Son rôle est capital dans les relations naissantes avec l’extérieur. Son visage d’ange et son jeune âge apparent ne laissent pas transparaitre son habilité et sa douce férocité dans les relations diplomatique.


Après avoir remercié la porte-parole de Mythdaë en lui disant qu’elle était la meilleure. La tenancière du gîte répondit à la question en secouant juste la tête en signe de négation.

- - Bon et bien ils ne devraient pas tarder. Nous avons une prétendante à la Confrérie parmi eux. Une Halfeline, je pense que tu l’as reconnaîtras dans ce groupe. Bien, Ianstaer je te laisse entre de très bonnes mains. On viendra te chercher d’ici peu. Eau pure et rire léger.

--------------------
Cette elfe de la lune a été formée par Linwëline Arànir pour devenir la Porte-Parole de Mythdaë. Son rôle est capital dans les relations naissantes avec l’extérieur. Son visage d’ange et son jeune âge apparent ne laissent pas transparaitre son habilité et sa douce férocité dans les relations diplomatique.


Venèla retourna à son comptoir et sonna une petite clochette. Sortant d’une arrière salle, un jeune homme probablement du même âge que le Novice marcha d’un pas vif. D’un physique imposant, le gaillard devait bien faire facilement une tête de plus que l’élu divin qui n’était déjà pas petit. Les cheveux mi-long d’un noir profond, il avait des bras de la taille d’une bûche et un regard d’enfant. Il profita pour jeter un œil dans la salle. La jeune femme blonde revenait vers le bars et elle adressa un sourire au colosse. Celui-ci détourna le regard, comme s’il était gêné. Il devait l’être, car ses joues s’empourprèrent.

- Andrack, tu veux bien prendre les affaires du Novice et les déposer dans sa chambre ? Pense à bien regarder qu’il ne manque rien et ouvre la fenêtre pour laisser rentrer l’air. Ha oui, et il faudrait monter les marches pour une autre cliente, une petite gens. Tu mettras le mobilier adéquat. Merci Andrack.

La chef d’établissement se retourna vers l’élu divin, alors que la jeune femme blonde passa à côté d’eux.

- Bonjour Monsieur, bienvenu à l’Hermine Accueillante. Olivia pour vous servir.

Elle ne s’attarda pas plus et lança la prochaine commande au barman.

- Jall, deux bières fraîches, un lait mentholé et un saladier de noisette pour la table sept. S'il te plait.

L’homme derrière le comptoir leva sa main et pointa son index en direction de la jeune femme en pliant son poignet. Visiblement, c’était le signe qu’il avait bien compris et qu’il s’en occupait.
Venèla Corela reprit la parole sans s’occuper du reste.


- Avez-vous fait bon voyage ? Désirez-vous quelque chose à boire ou à manger ? Peut-être préférez-vous aller vous détendre dans votre chambre ? Dans ce cas, je vous invite à suivre Andarck, sinon dite moi ce qui vous ferait plaisir ?



user posted image

« Accepter l’idée de la défaite, c’est être vaincu. »

PNJs : Aalric, Adlareth, Alyndra, Wefnesh
PJs : Dinenda, Aël’Telàwërith, Elion d’Alusaire
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 04 Décembre 2022 à 15h29 par Kleli
Quote Post
 
 

Après s'être extirpés en un seul morceau des tréfonds de la terre, après avoir marché pendant des lieues et des lieues sous un vent arctique à la morsure glacée, et après avoir terrassé une nuée de monstruosités ailées... voilà qu'ils se trouvaient enfin à quelques longues brassées de l'objectif de leur voyage: l'île de Mythdaë.
Toutefois, un point... ou plutôt cinq... venaient noircir le tableau; cinq soldats elfiques aux capacités martiales certaines les encerclaient, arcs en main et sourcils froncés. Avec eux venaient remontrances, demandes d'explications... et révélations troublantes.


¤Deux jours de retard ? Comment est-ce poss... Le temps s'est-il accéléré dans les entrailles du temple d'Angharradh ?¤

Une chose était sûre: les menaces et l'insolence ne plaidaient pas en leur faveur; à défaut d'autre chose, l'étiquette martiale devait au moins être respectée. Ou tout du moins, celle qu'elle connaissait, et qui avait cours à la milice locale de Bobour, au Luiren...
La hin laissa les échanges houleux entre Sylvanôr, Chitrik et l'officier elfe se dissiper avant de taper le sol d'un coup sec de sa botte pour annoncer sa présence. Elle se rapprocha lentement de l'officier, les mains bien en apparence, et, une fois à distance respectable de lui, porta sa main au front avant de l'abaisser gracieusement devant elle pour le saluer. Elle examina son interlocuteur avec attention durant une poignée de secondes et commença par se présenter.


- Capitaine Théodras. Je me nomme Kleli Pourprebrise. Je viens avec la recommandation du gardien Thorondor, que j'ai assisté lors de l'extermination du Hurleur qui sévissait aux abords du Luiren.

Elle tapota de sa main gauche l'une des griffes de la bête qu'elle avait solidement accroché à sa ceinture avec du rafia.

- Les personnes qui m'entourent m'ont crucialement aidé lors de mon périple pour venir jusqu'ici. Outre les mille-pattes géants et les horreurs ailées qui nous ont attaqué sur notre route, les raisons de notre retard seront énoncées au Seigneur de Mythdaë.

Les mains le long de son corps, elle attendait la réponse du capitaine elfe, le visage impavide.

hrp.gif

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...



Sorts mémorisés

Niveau 0: Assistance divine, Détection de la magie, Soins superficiels, Réparation

Niveau 1; DD 14: Nage rapide, Pierres entravantes, Communication avec les animaux

Niveau 2; DD 15: Griffes fouisseuses, Ramollissement de la terre et de la pierre
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 04 Décembre 2022 à 18h37 par Atanathar Alcharyn
Quote Post
 
 

Ayant pris son courage a deux mains, Ianstaer avait franchi le portail d’un pas décidé. Les sensations qu’il ressenti au passage lui semblaient familières et en même temps nouvelles, ou était-ce plutôt qu’il n’avait jamais ressenti ces deux sensations simultanément.

Cela étant, il reprit ses esprits et observa le nouvel environnement qui lui faisait face. Une forêt luxuriante à souhait s’offrait à perte de vue, seulement séparée par un large fleuve s’écoulant paisiblement à ses pieds. Il n’était plus en Haute-Forêt cela il le constata immédiatement par les odeurs, la fraîcheur et l’ambiance qui régnait en ce lieu.

Mais malheureusement il n’était pas là pour observer le panorama et Isandrë le sorti de sa contemplation.


- Cet endroit est magnifique ! Répondit-il à la porte-parole. En effet, l’élu de Maïlikki ne pouvait rester de marbre devant une telle splendeur originelle.

Il lui emboîta le pas sans tarder et tenta d’enregistrer toutes les informations que celle-ci lui confia. Tout comme à Thuldaë il lui faudrait un peu de temps pour tout retenir et s’orienter seul dans cet endroit.

Ce n’est que bien plus tard, alors qu’ils arrivaient près du port de Mythdaë que l’origine du nom de la Cité Blanche fut dévoilé à la vue d’Ianstaer. La vision sur la ville, la grandeur du temple, les deux tours de garde éblouissantes était un spectacle admirable.

Mais l’heure n’était toujours pas à la contemplation, il y avait encore beaucoup d’agitation en ces lieux et la Teu-Tel'Quessir devait amener le demi-elfe à ses quartiers.


- De la patience, je crois que depuis mon arrivée au sein de la Confrérie c’est une vertu que l’on essaye de m’enseigner ! Mais je te rassure, ma sœur, je ne m’éloignerai pas trop du gîte.

Lui répliqua-t-il avec un petit sourire espiègle aux lèvres. L’élu divin suivi la porte-parole jusqu’au gîte où il fut accueilli par une avenante Cha'Tel'Quessir qui apparemment était avertie de son arrivé.

- Enchanté Venéla, merci pour le chaleureux accueil.

- Et merci, Isandrë, de m’avoir guidé jusqu’ici, j’attendrai patiemment que l’on vienne me chercher.

Sa guide du jour prit congé et la maitresse des lieux lui accorda toute son attention désireuse d’être une hôte parfaite.

- Merci Venéla, je vais d’abord prendre possession de ma chambre et je redescendrais un peu plus tard pour profiter du confort de votre salle pour me détendre, je crois que je devrais en profiter un maximum car après, je crains que je n'en aurais plus vraiment le temps.

Sur ces mots, il suivit le garçon nommé Andrak afin de découvrir sa chambre et ranger ses affaires. Le demi-elfe d’Everlund redescendit quelques instant plus tard dans la grande salle et se commanda une bière pour se détendre un peu dans un des fauteuils en parcourant un des ouvrages mis à disposition par son hôtesse.



user posted image
Nb Sorts utilisés/jour : Niv 0 : 0/6 - Niv 1: 0/5
DD 10 + niveau du sort + modificateur de Sagesse "+2"
PV : 25/25
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 05 Décembre 2022 à 19h07 par Kharam
Quote Post
 
 

Kharam avait suivi le groupe à sa manière habituelle, c'est à dire dans le silence et le calme. Enfin silence... au niveau de la parole, car il semblait qu'il faisait encore bien trop de bruit au gout de Sylvanor. Mais il ne lui en voulait pas. A chacun sa spécialité et le demi-elfe avait largement gagné le droit de se plaindre après tout ce dans quoi le groupe l'avait trainé ces derniers jours sans qu'il ai vraiment son mot à y dire.

Mais surtout, c'était la fatigue physique qui se faisait ressentir. Sans compter la piqure de ces horribles Striges contre lesquelles Kharam n'avait rien su faire. Heureusement que son fidèle ami était toujours à ses côtés. Aslan, lui trottinait comme si de rien n'était, toujours là, toujours prêt.

La fatigue mentale était également présente. Le demi-orque avait du assimiler beaucoup de chose et l'artefact d'Angharradh avait aussi puisé dans ses ressources. C'était ainsi lorsque l'on fait appel à des puissances qui vous dépassent. Heureusement que le fardeau s'était réparti entre eux trois, autrement il ne préférait pas penser à ce qui aurait pu lui arriver.

Alors, il traina sa carcasse, déjà pas forcement très épaisse, à suivre le groupe sans rechigner et fut presque soulagé de rencontrer le comité d'accueil de leur destination.

Presque. Car il avait bien compris, grâce à la mise en garde de Sylvanor, que ce qui l'attendait n'allait pas être une partie de plaisir pour lui. Il mit surtout en pratique les "conseils" du guide et il attendit. Et comme il avait deux yeux, il observa. Comme il avait deux oreilles, il écouta avec attention. Et surtout, il la ferma. Et ainsi, il compris qu'il y avait des choses qui se passaient au delà de l'échange à priori frileux. Et c'est pourquoi il ne bondit pas comme la fougueuse Kleli et l'impétueuse Chitrick. Il n'en pensait pas moins, mais lui était un "gobelinoïde", et en tant que tel il savait ce que l'on attendait de lui, et que le moindre mauvais geste de sa part pouvait mettre tout le monde en danger.



Druide: DD: 14 + niveau du sort

Sorts de niveau 0:
Création d'eau / Détection de la magie / Lecture de la magie / Soins superficiels /
Sorts de niveau 1: Rapidité du serpent / Vigueur mineure / Convocation d'alliés naturels I

Ensorceleur: DD: 14 + niveau du sort

Niveau 0: (5/j) Destruction de Mv / Manipulation à distance / Ouv.Ferm. / Prestidigitation
Niveau 1: (4/j) Graisse / Orbe de froid mineur
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (12) « Première ... 3 4 [5] 6 7 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll