Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !

Pages : (12) 1 2 [3] 4 5 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> La cartographie des destins., Ex-île.
écrit le : Mercredi 05 Octobre 2022 à 13h27 par Euskara
Quote Post

Accroupie pour observer aussi attentivement que possible le bâton, Euskara ne vit pas Kharam s’approcher. Ce n’est qu’au dernier instant, lorsque celui-ci tendit la main qu’elle poussa un

- Non !
et d'un geste tenta d'arrêter le mouvement, mais il était trop tard. Instinctivement elle se rejeta en arrière mais sa position lui interdit de s’éloigner plus que de quelques pouces.
Elle observa alors Kharam et le bâton pendant quelques instants puis, voyant qu’il ne se passait rien, son souffle se fit plus profond et sa respiration se relâcha.
Elle se releva, patienta un instant tout en continuant d’observer d’abord Kharam et le bâton puis le reste de la pièce.
- Bon, pour l’instant rien ne semble se produire
Elle se retenait, mais les traits de son visage exprimèrent un instant sa désapprobation face à ce geste qui lui semblait insensé.
Elle secoua la tête légèrement

- Tous aussi inconscients
prononça t-elle pour elle-même
Elle s’approcha, puis, après une hésitation elle attrapa le bâton d’une main pour le faire légèrement pivoter
- Il y a des inscriptions là
Ses yeux désignant de petits symboles gravés dans le bois
- Je crois que c'est de l'elfique.
Elle observa avec plus d'attention
- Mais il me faut plus de lumière pour les déchiffrer.
Elle regarda alors en direction de Kleli agenouillée près de Sylvanor puis s'adressa à Kharam
- Ici nous sommes vulnérables et l'atmosphère n'est pas bonne. Peux-tu trouver d'où vient ce courant d'air ? Il nous offrira peut-être un chemin.

Niveau 0 :

illumination / lumière / résistance / transmutation / assistance divine

Niveau 1 :
Brume de dissimulation / enchevêtrement / mur de fumée

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 05 Octobre 2022 à 18h50 par Yvhann
Quote Post

Habitant des Royaumes
Chambre 24
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...

Aux dires d’Euskara avant que Sylvanôr ne tombe dans une léthargie mystique, ce dernier avait saisi les explications de la dame et l’avait regardé avec un œil bienveillant. Pourquoi Euskara avait-elle en tête ce regard, et bien il saisissait elle-même ses propres mots dits auparavant. *Les essences d’arbres sont réparties selon un plan organisé* Et elle avait totalement raison. Essence d’arbre qui se retrouvait d’ailleurs sur le bâton. Elle s’approchait donc du dit bâton aux neuf essences pour mieux l’étudier et prendre les précautions voulues pour que nul ne soit incommodé par un tel objet fort puissant. Elle réalisait bien que cet objet avait quelque chose de divin, mais ne réussissait pas encore à en percer le mystère.

Kharam en pleines pensées tentait de relier leur groupe aux écrits elfique gravé et incrusté dans le mur en face de l’autel. À la suite de sa méditation, il se levait, vit le bâton qui possédait les mêmes gravures que sur le mur et non-chaland vint le ramasser. Visiblement cette action vint le troubler un iota de temps et intérieurement il sentit en lui une puissante force naturelle et divine, il y avait une partie de Sylvanus, mais c’était encore plus puissant, sans savoir d’où cela pouvait venir. Une chose certaine était que l’objet lui plaisait bien, trop bien même, il s’y dégageait un attrait peu ordinaire.

Durant ce temps Kleli demandait l’aide de sa déesse qui lui offrit une vision juste de l’endroit. Une forte magie naturelle imprégnait les lieux et Sheelah en faisait partie et encore plus. Le bâton était intrinsèquement lié avec l’autel et étrangement Sheely le muridé rayonnait sa déesse à aveugler le plus athée. Ensuite elle allait tenter de raisonner Sylvanôr qui finit par se relever, mais qui ne semblait pas réagir à son environnement. Il avait les yeux dans le vide, ou ailleurs dans la splendeur.

C’est à ce moment que Dame Euskara tentait d’interdire de toucher le bâton, mais il était trop tard, elle vit des écritures sur le bâton lorsque Kharam le prit en mains dévoilant ainsi une partie de l’objet qui était caché. Pour elle il était indéniable que cet objet était un artefact de la flore. Il possédait en lui inévitablement des puissances qu’un très haut druide pourrait appeler après plusieurs décennies d’étude et de contemplation. Lorsqu’elle dit qu’il lui faudrait plus de lumière pour l’observer, son pendentif qui lui avait été offert sortie du pan de sa robe et vint éclairer beaucoup mieux la pièce ainsi que le bâton et eurêka, trois noms apparurent chacun d’eux dans un cercle formé par le symbole gravé sur celui-ci.

La lumière projetée sur le bâton fit une ombre sur le mur et les reflets de la lumière sur le symbole du bâton vinrent éclairer le symbole du mur et les trois noms s’éclairèrent sur le mur. Aerdrie Faenya, Hanali Calanil et Sehanine Moonbow.

À la vision des trois noms, Sylvanôr semblait sortir de sa stupeur puis dit comme ébahit

Ce que venait de demander Euskara à Kharam, fut comme entendu par une quelconque divinité, ils en étaient tous convaincus, même le guide qui revenait à lui doucement, car le bras de Kharam se levait pour accompagner les mots que venait de dire Sylvanôr puis faisant sursauter le muridé qui sautait prestement sur le dos de Glomsh le terrible, le pan de l’autel qui faisait face au groupe s’ouvrit laissant apparaitre un passage qui descendait encore plus profondément. Une forte odeur de camphre envahi l’endroit et le froid qui l’instant auparavant avait fait office d’avertissement, disparut pour laisser une chaleur bienfaitrice se dégager de l’ouverture nouvelle.

À la disparition du froid, tous entendirent des murmures qui s’évaporaient avec la froideur… *Je suis trois et je suis un – trois pour s'assurer que la trahison n'entre plus jamais dans le cœur d'une déesse d'Arvandor, et un pour se tenir aux côtés de Corellon.* Avaient-ils réellement entendu cela ou était-ce le fruit de leurs imaginations. Est-ce qu’ils venaient d’avoir un lien avec une divinité, était-ce un fantôme espiègle qui se moquait d’eux ou bien une hallucination collective …?

Là devant eux, un escalier en colimaçon descendait vers la droite et ne surprenant personne, Gloumsh monté de Sheely y pénétrait en planant vers le bas.

Kharam sentait le bâton vibrer dans sa main puis comme chargé d’une nouvelle énergie, celui-ci se mit à grandir pour devenir un bâton de marche qui arrivait à hauteur de tête du druide. Le symbole des trois cercles dans un triangle pointe vers le bas s’illuminait d’une lumière d’or donnant à l’endroit une tout autre dimension. Des formes apparurent sur les trois murs qui laissait voir des images d’une réalité surprenante, elles représentaient au début une forme ronde où y apparut une terre au milieu des eaux puis tout cela se déformait pour créer d’autres formes laissant voir à la toute fin une forêt et dans cette forêt y apparut un point distinct qui était le même symbole du mur et du bâton et en dessous y était inscrit.

Il ne fallait pas être érudit pour y reconnaitre la forêt du Cormanthor dans l’image mouvante qui s’agrandissait pour laisser voir le temple où ils étaient tous présentement, mais dans un temps passé. C’est là qu’Euskara sentit en elle un grand bien, effaçant tout doute dans son esprit. Ils avaient au-dessus d’eux l’image du temple simpliste bâti de pierre blanche entouré de quatre quarts de forêt luxuriante qui s’éloignait en cercle pour former neuf plateaux chaque quart qui finissait par former un seul et grand cercle. L’image faiblissait pour laisser place à un ciel étoilé qui ne finissait plus de bouger, ils avaient l’impression de voyager dans l’univers, un peu comme ils leur étaient arrivés dans le voyage avec le mage.

Sylvanôr dit tout bas…
- Décidément, vous me surprenez tous. Dame Euskara, veuillez recevoir mes excuses pour mon comportement, je… je n’aime pas les humains, mais il me semble en avoir des différents…, Kharam, j’espère que tu te rends compte de l’objet que tu tiens dans ta main, il ne ta pas brulé sur le coup, cette divinité t’accepte telle que tu es ce n’est pas banale, vraiment pas. Kleli j’avoue que ton muridé et ton sale rat des mers valent la peine d’être suivis … Sans vous je serais possiblement perdu à l’heure que nous sommes. Nous le suivons ce rat des mers? -

Il dit la dernière phrase avec dégoût, sarcasme et négligence comme si le fait de suivre un insignifiant vieux goéland borgne le révulsait. Sérieusement il ne pouvait croire à une telle chose, mais il fallait bien qu’il l’accepte, les preuves eussent été cinglantes, le borgne sût où aller.

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 09 Octobre 2022 à 20h59 par Euskara
Quote Post

« Lumière » venait-elle de prononcer et elle cherchait des yeux l’endroit le plus éclairé de la pièce, quand Euskara sentit une tension sur sa nuque. A peine avait-elle eu le temps d’en prendre conscience, qu’elle sentit un mouvement se faufiler depuis sa poitrine jusqu’à l’extérieur du corsage.
Elle ferma les yeux lorsqu’une lumière chatoyante vint éclairer le bâton qu’elle tenait à présent à deux mains même si Kharam ne l’avait pas encore lâché.
Lorsque dans la lumière les signes elfiques apparurent, surprise, Euskara lâcha le bâton.
L’instant d’après ses traits se crispèrent lorsqu’elle entendit le crissement de la pierre. Lorsqu’elle vit apparaître l’ouverture, sa tension se relâcha et elle murmura
- Il y a du bon. Nous sommes guidés.
C’est à ce moment là que Sylvanor s’adressa à elle. Pour toute réponse, Euskara le regarda avec étonnement
- Vous ne m’avez jamais offensé
Puis elle poursuivit :
- En revanche, vous venez de vivre quelque chose de fort. Avez-vous besoin de reprendre des forces avant que nous poursuivions ?
En revanche, et si ce n’est pas trop vous demander, je crois que vous pourriez m’apporter votre lumière. Il se passe de biens étranges choses, et si je crois que Chauntéa nous accompagne, je dois reconnaître que je ne comprends rien à ce qui est en train de se produire. Je crois par contre qu’à présent vous en savez plus que nous.
Elle s’était approchée de Sylvanor et s’était accrou.pie face à lui, dans l’attente évidente de sa réponse.

Niveau 0 :

Niveau 1 :

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 10 Octobre 2022 à 19h23 par Kleli
Quote Post

Ses sens aiguisés par son sortilège, Kleli observait avec effarement les flux magiques qui s'agitaient devant ses yeux. L'endroit refluait tellement d'énergie divine qu'elle dût plisser ses yeux pour éviter d'être éblouie.
En s'y attardant un peu, elle remarqua que plusieurs sources d'énergie tranchaient nettement avec les autres. Le bâton fermement tenu par Kharam irradiait d'une puissante aura similaire à celle de l'autel. Cette énergie divine commune liée à la flore ne pouvait signifier qu'une seule chose: le bâton devait être utilisé près de l'autel pour qu'il puisse déclencher... Sheela seule savait quoi !

Son esprit en ébullition, elle tourna instinctivement sa tête sur ce qu'elle considérait désormais comme l'avatar terrestre de sa déesse. La petite souris enveloppée dans un halo de lumière verte leur montrait donc la voie à suivre depuis le début !
Ses lèvres se refermant, un premier temps, mollement sur elles-mêmes sans faire de bruit, elle se reprit avant de parler, d'une voix troublée.

- Le bâton... L'autel... les deux sont liés. Nous devrions...

Euskara coupa net sa flageolante tentative de s'exprimer en illuminant la pièce de son talisman magique, révélant ainsi les inscriptions gravées sur le bâton tenu par Kharam.
D'autres inscriptions sur le mur s'illuminèrent, et Sylvanôr, comme possédé par une inspiration divine, souffla un nom aux sonorités mélodieuses.

¤Aerdrie Faenya, Hanali Calanil, Sehanine Moonbow, Angarradh... Seraient-ce les divinités elfiques célébrées dans ce temple ? Je ne saurais véritabl...¤

L'halfeline sursauta de nouveau lorsque l'autel se mit à trembler, dévoilant ainsi un passage s'enfonçant dans les entrailles du temple oublié.
Les chuchotis qui caressèrent ses oreilles la fit de nouveau ouvrir sa bouche de surprise. Elle ne reconnaissait pas la voix de celle qui les produisait. Mais elle avait l'intime conviction que cette dernière était d'origine divine.
Était-elle l'une des divinités elfiques célébrées dans cet étrange endroit ? Ou bien était-ce une tromperie de "Celle qui a été bannie" ?

A ces question s'ajoutaient d'autres questions provoquées par les images qui se projetaient sur les murs qui les entouraient...
Que signifiaient-elles... et quel rôle jouerait le petit groupe qui les admirait dans le flot des événements à venir ?

Son état de torpeur s'évapora subitement lorsqu'elle entendit le Gardien-guide prononcer son nom.
Elle tourna aussitôt sa tête dans sa direction, et, tentant vainement d'effacer l'air ébahi qui s'était durablement inscrit sur son visage, lui répondit d'une voix un premier temps indécise.

- Je... Oui. L'apparence de ceux que l'on considère comme indésirables peut parfois être trompeuse. Gloumsh est peut-être un estomac volant... mais il se laisse porter par les courants divins qui circulent dans cet endroit. Nous devrions aller le rejoindre lui et sa... cavalière.

Comme pour se donner un peu d'aplomb, elle prit une courte inspiration avant de se tourner vers ses autres compagnons.

- Merci de m'avoir suivi jusqu'ici. Je... Nous devrions descendre ces marches. Voir ce qu'il en est.

Elle fixa ensuite brièvement l'artefact tenu par Kharam, puis regarda le druide en hochant sa tête d'un air entendu avant de commencer la descente des premières marches du passage secret nouvellement révélé...

hrp.gif

Sorts mémorisés

Niveau 0: Assistance divine, Détection de la magie, Soins superficiels, Réparation

Niveau 1; DD 14: Nage rapide, Pierres entravantes, Communication avec les animaux

Niveau 2; DD 15: Griffes fouisseuses, Ramollissement de la terre et de la pierre

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 11 Octobre 2022 à 19h41 par Kharam
Quote Post

Kharam semblait complétement fasciné par le bâton entre ses mains. Il ressentait une attraction profonde pour l'objet, comme si il y avait toujours été lié et qu'il l'attendait là depuis toujours.

Euskara tenta bien de lui prendre, mais elle le lâcha rapidement. Bien assez rapidement pour que personne ne remarque le regard avide du demi-orque et fort mécontent lorsque la druidesse posa ses mains sur son bâton.

Il émanait de l'objet une aura positive et de puissance. Certainement trop pour le jeune druide, mais avec un peu de temps... Il n'avait pas instinctivement compris comment il fonctionnait, mais il semblait elfique. Quelle autre race aurait pu créer quelque chose d'aussi beau et d'aussi fin ?

Il faisait tourner l'objet dans ses mains et l'inspectait sous toutes ses gravures. Et il ne pouvait qu'être d'accord avec Sylvanor. Les divinités et le bâton l'avaient accepté. Il était accepté ailleurs que chez lui, et c'était quelque chose auquel il ne s'attendait pas autant que cela le secouait au plus profond de lui même.

il leva néanmoins la tête à la proposition de Kleli.

- Oui... oui... nous devrions poursuivre. Mais il semblait un peu absent.

Il se leva et suivit la hin en tenant fermement le magnifique bâton.

Druide: DD: 14 + niveau du sort

Sorts de niveau 0:
Création d'eau / Détection de la magie / Lecture de la magie / Soins superficiels /
Sorts de niveau 1: Rapidité du serpent / Vigueur mineure / Convocation d'alliés naturels I

Ensorceleur: DD: 14 + niveau du sort

Niveau 0: (5/j) Destruction de Mv / Manipulation à distance / Ouv.Ferm. / Prestidigitation
Niveau 1: (4/j) Graisse / Orbe de froid mineur

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 11 Octobre 2022 à 21h18 par Yvhann
Quote Post

Habitant des Royaumes
Chambre 24
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Dame Euskara ne cessait de ravir Sylvanôr, était-ce dû au fait dernier qu’il avait vécu ou était-ce la bienveillance naturelle qu’elle avait et qui ressemblait tant aux Gardiens sylvestres. Il se levait lorsque la dame s’accroupit auprès de lui et l’aidait à se relever puis dit du mieux qu’il le pouvait…

-Bien, disons que je croyais que c’était du Yar en arrière de tout cela, c’est qu’il m’a fortement troublé ce Asgorath, mais avec du recul et ce que je viens de vivre de par Syrynya, nous avons affaire ici à la meuf de Corellon, Angharradh, rien d’autre, en fait à trois dans une, soit Aerdrie Faenya, Hanali Calanil et Sehanine Moonbow. À ce que j’ai compris, elle a dû être ici avant l’arrivé des drow en Cormanthor, maintenant pourquoi et comment les drow n’ont pas trouvé l’endroit avant nous, eh bien j’sais pas trop. Tant mieux et profitons que c’est une bonne nouvelle pour nous pour effectivement explorer plus bas qui sait quelle abomination y trouverons-nous? -

Dit-il en finissant avec un petit sourire en coin pour continuer avec ses remerciements et ses reconnaissances. Kleli ne manquait de sarcasme lorsqu’elle lui répondit et le guide se mit à rire nerveusement et …

-Wouais, vu comme cela, c’est vrai que j’suis indésirable et aussi vrai que si un rat volant sait suivre … une voie divine que je ne suis pas apte à suivre … alors peut-être que… que vous avez raison Kleli, nous devrions le suivre après tout, mais je crois plutôt que le muridé sur son dos y est pour quelque chose et que c’est plutôt lui qu’il faut suivre, j’dis ça j’dis rien vous savez. –

Dit-il en faisant un clin d’œil à Kharam pour se sentir appuyé par quelqu’un. Ce qui lui fit manquer de prendre les devants. Voyant Kleli descendre en second derrière le rat volant, il haussait les épaules puis dit …

-Bon et bien, il semble que j’suis relayé comme guide, allez-y, allez-y, après vous tous, je fermerai la marche divine, c’est moi l’athée après tout. –

Il fit passer Kharam en troisième et lorsque ce dernier passait près de lui, il lui chuchotait …

-Prend quand même garde au machin truc là, Corellon est p’t’être jaloux qui sait. –

Puis par la suite il fit une prestance à dame Euskara pour la faire passer devant lui pour finalement fermer la descente qui elle fut plutôt longue, très longue d’ailleurs.

Kleli ne percevait rien, du moins elle ne percevait aucun piège, aucune marche à contrepoids qui déclencherait les feux de l’enfer, ou libérerait des fléchettes empoisonnées, voir plus rigolo faire retourner sur l’axe les marches pour qu’elles deviennent une glissoire pour être reçues dans un bassin d’acide une fois en bas, non rien de cela, pour le moment, mais elle percevait par contre une forte odeur de Camphres qui s’amplifiait depuis leurs longues descentes. Après un temps assez long pour permettre au groupuscule d’avoir faim, Kleli arrivait enfin devant un Gloumsh au sol avec Sheely à côté, tous deux devant une lourde porte de pierre qui cette fois n’était pas blanche, mais bien noir. Pas de charnières, pas de serrure, pas d’inscriptions visibles non plus, seule la chaleur qui avait légèrement monté contrairement à la logique qui voudrait qu’il fasse plus froid.

Autre chose de pas très étonnant, était que les compagnons animaux avaient tous les poils dressés sur le dos, sauve bien entendu le borgne et son cavalier qui était en fait une cavalière, seul Kleli le savait. Bref, allaient-ils oser aller plus loin comme l’espérait le guide à l’arrière et si oui comment s’y prendraient-ils, allaient-ils rebrousser chemin comme la sagesse de Kharam et de dame Euskara ou bien allaient-ils tenter le tout pour le tout, ils n’avaient quand même pas descendu une demi-journée pour rien, selon peut-être la hin plein de fougue?

C’est à ce moment que le bâton tenu par Kharam se mit à vibrer légèrement. Était-ce une alarme, avertissant un grand danger où était le moment d’en appeler aux forces divines qui vivait en lui?

Le temps d’y songer, les compagnons animaux se mirent tranquillement, mais surement, à chigner en reculant puis entendant ceux-ci, Gloumsh le terrible déglutirait son lointain repas s'il en avait eu un, tandis que le muridé sautait sur Kleli pour aller se cacher.

Il y avait donc quelque Chose de terrifiant de l’autre côté et en même temps c’était une voie divine.

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 16 Octobre 2022 à 15h35 par Kleli
Quote Post

- Angharradh...

Kleli souffla le nom de la déesse célébrée dans ce temple dans un murmure étouffé.
Les explications de Sylvanôr ravivèrent quelques braises semi-éteintes éparpillées dans sa mémoire. Elle connaissait Angharradh. Elle la connaissait de par certains contes jadis énoncés par sa mère. Ces derniers racontaient la mort et le désespoir, la haine et la souffrance, la bravoure et la persévérance dont les hins des temps anciens avaient dû faire preuve pour subsister... et prospérer.
Faisant écho à ses souvenirs qui refaisaient surface, la hin ne pût s'empêcher de prononcer quelques mots, sur un ton étrangement distant, presque mélancolique.

- Le nom d'Angharradh ne nous est pas complètement inconnu. Lorsque l'ombre de Malar s'était abattue sur le Luiren il y a de cela des siècles et des siècles. Lorsque la peur et la mort parcourraient ces contrées, apportant avec elles sang, violence et rites innommables. Angharradh fût de celles qui épaulèrent le peuple hin en apportant sa sagesse et ses conseils à Sheela.
- Je suis persuadée que notre présence ici-bas n'est pas fortuite et que, d'une manière ou d'une autre, nous trouverons sens à notre visite en ces lieux.

Durant la courte discussion qui s'ensuivit, elle ne pût s'empêcher de tiquer à la remarque auto-dépréciative prononcée par leur guide.

¤Le résultat de trop nombreuses blessures intérieures qui ont fini par suppurer...¤

Elle s'approcha de nouveau du semi-elfe et se saisit de l'une de ses mains. Elle l'apporta face à elle et apposa son autre main sur le dos de cette dernière.
Relevant ensuite sa tête, elle planta son regard dans le sien.

- Au Luiren nous aimons dire que l'on distingue quelqu'un bien plus par ses actes que par ses paroles. Ce qui a pu se dire par le passé m'importe peu, Gardien Sylvanôr. Vous nous avez défendu face à l'inquisitrice Claire lors de la fête du solstice. Vous nous avez suivi sur cette voie divine malgré vos réticences. Vous nous avez défendu face à cette horde de mille-pattes lorsqu'ils se sont rués sur nous.
Ceci parle bien plus que ce que vous ne souhaitez croire.

Elle relâcha ensuite sa main, et, lui montrant une ébauche de sourire hocha gravement sa tête avant de descendre les marches oubliées du passage secret devant elle...

Guidée par son amulette lumineuse, Kleli restait à l'affût du moindre piège posé sur sa route, de la moindre aspérité irrégulière sur un mur, ou de la moindre marche anormalement décalée.
Mais... Rien.
Rien, si ce n'était cette forte odeur de camphre qui se renforçait à mesure qu'ils progressaient dans les entrailles du temple d'Angharradh.

La progression du petit groupe s'arrêta net lorsqu'une grande porte de pierre noire leur barra la route.
Une porte sans signe distinctif et sans écrit elfique... mais qui laissait transparaître une sordide impression de menace imminente.

L'halfeline se retourna pour observer les visages de ses compagnons, et comprit que cette impression avait imprégné la totalité de l'assemblée.
Elle redressa subitement sa tête dans la direction de Kharam lorsque l'artefact qu'il tenait en main se mit à vibrer.
Était-ce un signe des cieux, ou bien était-ce l'artefact qui commençait à s'éveiller ?

Quoi que fut la réponse à ces questions, Kleli s'attarda sur la porte de pierre, l'observant attentivement, et la reniflant même pour en déceler l'odeur.
Elle passa sa main sur l'ensemble de la surface de la porte pour en ressentir les moindres imperfections, la cognant de temps à autre pour tester sa solidité en de multiples endroits.
La porte paraissait d'une solidité et d'une épaisseur à toute épreuve. Impossible qu'ils puissent la faire bouger d'un seul centimètre, même en la poussant de toutes leurs forces !
Par contre, elle semblait pouvoir coulisser par le haut, au vu des marques d'usure tout juste perceptibles sur l'encadrure naturelle de la porte.

Elle fit ensuite le tour de la pièce, à la recherche de quoi que ce soit... et finit par découvrir un étrange espace autour de la dernière marche de l'escalier qu'ils venaient d'emprunter.

¤Cette marche... Est-elle liée à l'ouverture de cette porte ? Se pourrait-il qu'elle déclenche une sorte de...¤

Un frisson la parcourut. Instinctivement, elle leva les yeux au plafond d'un noir semblable à celui de la porte, observant avec minutie les détails de ce dernier.
Des traces ! Des traces de frottement de pierre contre pierre !

¤La levée de cette porte provoquerait donc l'abaissement de ce plafond ?!? Nous pourrions mourir écrasés comme des crêpes ?¤

Quelque peu troublée par ses découvertes, et son inspection faite, elle sortit une sacoche immobilisante de ses affaires et la tint bien en main, s'adressant à ses compagnons derrière elle dans un murmure.

- Cette porte... Son ouverture pourrait déclencher un piège à la finalité... douloureuse. Le plafond noir au-dessus de nos têtes pourrait bien s'abaisser et nous écraser. J'ai remarqué qu'il y avait un étrange espace autour de la dernière marche de l'escalier. Peut-être qu'en le bloquant, ou qu'en l'observant avec attention, nous pourrions éviter ce... problème de plafond ?

- Mais il resterait le problème d'ouverture de cette porte... Kharam, pourrais-tu illuminer la porte et les environs de la pièce avec ce bâton, pour voir s'il nous dévoile quelque chose ? Si jamais nous arrivons à ouvrir cette porte, je pense qu'il faudrait se préparer au pire, et affûter nos flèches et préparer nos billes. Ce qui se trouve derrière a l'air de grandement troubler nos amis... ainsi que l'artefact d'Angharradh.

hrp.gif

Sorts mémorisés

Niveau 0: Assistance divine, Détection de la magie, Soins superficiels, Réparation

Niveau 1; DD 14: Nage rapide, Pierres entravantes, Communication avec les animaux

Niveau 2; DD 15: Griffes fouisseuses, Ramollissement de la terre et de la pierre

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 17 Octobre 2022 à 13h08 par Euskara
Quote Post

Au début de la descente, Euskara avait observé autour d’elle, plus par curiosité que par crainte. Après tout Kleli et Kharam étaient passés devant et louve ne semblait manifester aucune inquiétude. Elle tenta bien d’échanger quelques mots avec Sylvanor mais celui-ci semblait perdu dans ses pensées, marqué par ce qu’il venait de vivre et Euskara savait que dans ces cas, il était nécessaire de laisser du temps. Elle fit donc silence et laissa son esprit dériver, tâchant simplement et par automatisme de faire en sorte que ses jambes suivent un rythme régulier. A quelques reprises elle marmonna quelques mots pour exprimer son agacement face à cet escalier semblant sans fin et d’un interminable ennui.
C’est donc par un soupir retenu qu’elle accueillit la dernière marche.
Voyant que Kleli s’employait à trouver une solution pour ouvrir la porte qui leur faisait face, elle s’assit sur les marches, étira son dos et, de son sac, pris de quoi de sustenter et apaiser quelque peu la faim de louve.
Après un soupir, elle dit d’une voix ténue :

- Vu l’effort à fournir pour remonter, je crois bien que cela vaut la peine de passer un peu de temps à essayer de franchir ce seuil.
Elle observa alors Kleli et, le menton reposant dans ses paumes, ses yeux observant la porte, elle se mit à réfléchir.
Elle observait la jeune Hin faisant le tour de la pièce et se décala un peu lorsque celle-ci observa les dernières marches. Lorsque Kleli évoqua le plafond, elle y jeta un œil mais rien ne semblait devoir troubler sa méditation.

Niveau 0 :

Niveau 1 :

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 18 Octobre 2022 à 11h03 par Kleli
Quote Post

Des symboles s'illuminèrent et apparurent sur le sol et le plafond de la salle lorsque Kharam déposa son bâton au sol, concentré.

Le spectacle qui s'offrait à ses yeux la fit d'abord reculer d'un pas sous le coup de l'étonnement. Kleli observait attentivement les symboles qui se projetaient dans la salle avant de laisser échapper dans un chuchotement...

- La trinité...

Kharam, comme animé par une intuition divine, se plaça directement au centre de la pièce et se dressa comme un roc, l'artefact d'Angharradh bien en main et solidement arrimé au sol.
Il paraissait vouloir représenter le symbole de la trinité, en incarnant de son côté la voix de Sylvanus.

Inspirée par l'action du semi-orc, Kleli caressa la tête de la souris qui s'était réfugiée dans sa sacoche de ceinture et se pencha dans sa direction.

- C'est un moment que je n'aurais jamais pensé vivre, petite Mère... Pourrais-tu rassurer Ixi et la faire comprendre que nous avons besoin d'elle en ce moment ?

Elle la prit délicatement dans sa main et la posa sur la tête de da chienne de selle, qui paraissait visiblement terrifiée par l'endroit.
Par la suite, elle se saisit des deux grosses joues de sa sœur canine, et, apposant un baiser sur sa truffe, commença à lui parler d'une voix sereine.

Elle lui tapota affectueusement ses joues avant de se tourner vers le goéland borgne, posté non loin d'eux.

- Tu viens aussi l'ami ? Après tout, tu nous a amené ici. Ce serait bête de ne pas continuer le voyage.

Faisant signe à sa chienne de la suivre, l'halfeline marcha dans les pas de Kharam avant de s'arrêter à proximité de lui.
Sa tête relevée dans la direction de la porte noire, elle posa sa main sur le bâton tenu par le demi-orc et déclara d'une voix claire.

hrp.gif

Sorts mémorisés

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 20 Octobre 2022 à 20h36 par Euskara
Quote Post

- Je peux savoir ce que vous faites ?
Euskara après avoir plus attentivement regardé le plafond, avait tourné ses yeux vers Kharam et Kleli qui se tenaient au centre de la pièce
- Je doute que ce soit comme cela que vous parviendrez à ouvrir la porte et vous avez sans doute mieux à faire de vos vies que de vous transformer en crêpes.
Elle se leva alors, observa le bâton, vérifia le plafond et s’approcha de la porte où elle colla son oreille. Ceci fait elle en observa le mécanisme
- Il doit y avoir un mécanisme d’ouverture.
Elle observa alors le pourtour de la porte
- A défaut nous pourrions essayer de desceller une partie du mur et ainsi contourner la porte.
Elle se tourna pour observer leur réaction
- Qu’en pensez-vous ?

Niveau 0 :

Niveau 1 :

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (12) 1 2 [3] 4 5 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll