Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !
   

Pages : (12) « Première ... 9 10 [11] 12  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> La cartographie des destins., Ex-île.
écrit le : Jeudi 06 Avril 2023 à 18h31 par Ana N' Si
Quote Post
 
 

'index gauche caressant doucement sa lèvre supérieure, Gunlann réalisa que toute son attention avait été occupée par les actions, et les propos, des autres personnes qui l'entouraient et que sa main, sans guidance, en avait profité pour écrire une suite de mots à peine lisibles et dessiner quelques formes obscures sur le papier de son carnet. Elle était certaine qu'elle n'allait pas oublier la scène qui venait de se dérouler sous ses yeux mais elle savait aussi qu'elle avait probablement déjà oublié certains détails qui pourraient se montrer important dans le futur et qu'elle n'avait pas eu le temps de noter. Elle nota malgré tout "Asgorath" et "guerre des Ténèbres" comme étant des sujets sur lesquels elle allait probablement devoir se renseigner.

Avec tout cela, il semblait que la teneur de sa mission n'avait pas vraiment changée mais que sa priorité avait sensiblement augmenté. L'Inugaakalikurite ne voyait pas exactement la connection entre l'exploration des souterrains et l'artefact mais il était probable que cela devienne plus clair dans un futur proche. Surtout si elle avait la liberté de poser des questions à ses nouveaux compagnons dans un environnement moins stressant. Le fait que l'exploration était maintenant urgente n'était pas une bonne nouvelle. Il y avait un grand risque que cela conduise à de la précipitation et à des erreurs qui pourraient se montrer dangereuses.

Cela lui rappela les questions qu'elle avait à propos de sa tâche. Elle n'était pas certaine que ce soit le moment idéal de les poser mais c'était peut-êter le moment de trouver quand, et à qui, les poser. Elle se tourna donc vers Sylvanôr.


- Je pense que le Conseil ne manque pas de tâches à accomplir et le temps nous manque. Sylvanôr, je suppose que vous la charge de commander notre exploartion vous revient. J'ai plusieurs questions à ce sujet et il me semble probable que nous ayons grand nombre de préparations à réaliser. Serait-il judicieux de commencer une autre réunion, avec ceux qui sont disponibles, pour commencer à préparer la prochaine étape?



user posted image
Toute puissance est faible, à moins que d’être unie.

Sorts préparés:
Niveau 0: Détection de la magie, Détection du poison, Illumination, Lumière, Repérage, Soins superficiels
Niveau 1: Détection de la faune et de la flore, Enchevêtrement, Grand pas, Morsure magique, Soins légers
Niveau 2: Nappe de brouillard, Pattes d'araignée, Sphère engourdissante (Frostburn), Vision aveugle (Underdark)
Niveau 3: Respiration aquatique, Respiration aquatique, Soins modérés
Niveau 4: Invocation de bête de glace IV (Frostburn), Thalassémie (Stormwrack)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 06 Avril 2023 à 20h17 par Yvhann
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Chambre 24
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Kharam coopérait tel qu’il se l’était imaginé, le rôdeur-roublard en était que plus heureux et fier de son protégé qui ajoutait pour l’ensemble des présents une mise en garde plutôt judicieuse et juste à point. Se détendant tout en restant alerte Sylvanôr regardait vers l’élite, précisément vers Nùmil avec un sourire qui ne démentait pas la fierté qu’il éprouvait d’avoir fait accepter ce druide demi-orque dans les murs de Mythdaë.

Gunlann intervint auprès de lui, il écoutait puis répondit dans un presque murmure juste assez pour les voisins proches puisse bien entendre. Il le fit le plus adroitement possible, du moins pour faire juste, devant l’élite…
-Pour commencer, je serai celui qui aura la charge de vous protéger, votre tuteur si l’on veut, et ce, pour un certain temps, Ianstaer devrait prendre le relais par la suite. Il serait effectivement judicieux et très légitime de faire une réunion d’avant départ, pour l’heure, nous avons fait un très éprouvant voyage parsemé de surprises des plus divines et éreintantes. Je propose donc que demain avant le zénith que ceux disponible, puissent se rendre à l’Hermine Accueillante pour élaborer une liste de matériels que nous aurons besoin. Ensuite, Kleli pourrait venir nous rejoindre après son illustre rencontre pour recevoir sa broche du loup argenté. Après le Zénith, si tout va bien, nous pourrions faire nos premiers pas dans les tunnels. Cela vous va très cher? –
Il était évident qu’il s’était fortement appliqué, ce qu’il ne détestait pas d’ailleurs et il avait pris une pose presque noble, ce qui jurait quelque peu avec la tête qu’il avait. Ensuite il attendit que cette réunion soit levée avant d’aller plus loin.




user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 16 Avril 2023 à 18h11 par Atanathar Alcharyn
Quote Post
 
 

Dès que la réunion fut levée, Ianstaer s'adressa à Kleli pour la féliciter de son introduction au sein de la Confrérie.

Ensuite, s'adressant à Sylvanor, il dit :


- C'est une sacrée responsabilité que tu me donnes là. Je ne me sens aucun droit ou prérogative pour mener ce groupe mais si c'est ainsi que cela doit être, alors je l'accepte humblement.

- Maïlikki me guidera dans cette tâche!

Et se tournant vers les autres membres de l'expédition il ajouta :

- Et je pense pouvoir compter sur votre concours. Vous avez déjà traversé de sacrés épreuves de ce que j'ai pu comprendre, c'est un privilège pour moi de vous avoir comme compagnons.

- Kharam, je te pries d'accepter mes excuses. Ma première réaction à ton égard quand j'ai appris ce que tu étais, n'était que haine et mépris. Ma haine des orques m'a voilé la raison, pardonne-moi, tu n'es pas plus orque que je ne suis elfe et j'aurais du le reconnaître au lieu de me laisser aveugler.

- Mais je pense que vous êtes tous encore fatigués de vos périples, je crois qu'une bonne nuit de sommeil nous fera du bien à tous. Nous ferions mieux d'y aller.

Et enjoignant le geste à la parole, il leur indiqua le chemin de la sortie en les laissant passer devant lui.



user posted image
Nb Sorts utilisés/jour : Niv 0 : 0/6 - Niv 1: 0/5
DD 10 + niveau du sort + modificateur de Sagesse "+2"
PV : 25/25
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 17 Avril 2023 à 17h36 par Adlareth
Quote Post
 
 

user posted image

Le sixième jours de la 2 ème chevauchée de la Marée Estivale de l’année des Dragons Renégats.
16 Flammerige 1373

Lieux : Mythdaë
Horaire : Nuit


Température la plus basse : 10 °C
Température la plus haute : 21 °C
Température effective : -
Précipitation : Pas de précipitation
Vent : secteur Ouest 70 Km/h
Humidité relative : Matin - modérée ; Soir - modérée
Phase de Séluné : 4 ème quartier
Nombre de d'heure de Jour : 14 heures 30.
Nouvelle aube : 04 h 50.


MJ : Adlareth & Sunniva
Narration: Gunlann, Ianstaer, Kleili, Euskara, Kharam


La séance qui avait été tant attendue par certains, tant redoutée par d’autre semblait vouloir toucher à sa fin. D’aucun était déjà presque passé à autre chose, tant il y avait à faire pour mettre Mythdaë en sécurité. Toutefois, l’hésitation du semi-orque ne passa pas inaperçue.

Une nouvelle fois, les regards de tous, qu’ils soient amis, alliés ou plus réticents à accepter la décision de leur Seigneur, se posèrent sur le druide. Seuls certains êtres qui avaient pu avoir en leur possession un objet pouvant leur octroyer un grand pouvoir et qui avait dû se faire violence pour s’en séparer pouvait avoir une vague idée de ce que Kharam ressentait à cet instant délicat. Car il fallait une véritable force d’âme pour admettre que ce pouvoir, cette puissance n’était pas faite pour eux. Plus d’un avait succombé à la tentation de le garder pour eux, et plus d’un s’était vu rongé par la soif de pouvoir qui en découlait.


La promise du noble Evereskan s’était levée avec une grâce toute elfique. Sa longue robe diaphane voilant à peine ses courbes féminines quasi parfaites semblait presque vaporeuse. Elle s’approcha lentement et silencieusement du druide. Elle, plus que tout autre ici, savait ce que Kharam traversait.

La Dame Blanche, comme on la surnommait à Mythdaë, avait une histoire peu commune, et un avenir encore plus exceptionnel. Native d’Eternelle-Rencontre, elle avait grandi auprès de son père Elràndel Sindanarië qui était éleveur de chevaux de lune à Drelaga. Sa mère, Sana Teshur était la sœur d’un magicien émérite. Elle démontra assez rapidement une appétence particulière pour l’Art. Tant et si bien, que son oncle l’a prit sous son aile. Araevin Teshur developpa une réelle affection pour sa jeune nièce. Elle passa une grande partie de son adolescence dans la Tour Reilloch où elle fit la connaissance de la plus part des membre du Cercle du même nom. Elle se spécialisa dans l’abjuration sous les conseils du renommé Faelindel. Puis, elle s’orienta naturellement vers l’art des Olin Gisir. Outre son charme ravageur, la belle avait un vrai potentiel en matière de magie. Araevin passait son temps à cacher des objets magique un peu partout dans la Tour. Charge à Ëarwen de les découvrir pour les cacher à son tour. A ce petit jeu, elle devint une experte. Il fallait dire qu’avec l’armurerie de Nandiyerron, qui se trouvait sous la Tour de Reilloch, elle en avait vu défiler des objets de grande magie et quelques artefacts aussi. Si bien qu’elle avait appris très jeune à se détacher de la convoitise que cela pouvait engendrer chez certains. Vivant, pour ainsi dire à la Tour plus que chez sa propre mère, elle s’était également lié d’une amitié presque familiale avec la fiancée de son oncle. Ilsevele Miritar et elle était devenue pour ainsi dire des parentes. Un lien fort qui aurait des conséquences probable pour l’avenir. C’était probablement l’une des raisons qui lui avait valu un si bon accueil de la part d’Alystraë de Cormanthyr.
Lorsque son oncle rejoignit Faerûn, elle fit partie du voyage et finit finalement par poser ses sacs à la Colline de Hautelune, aussi connu sous le nom de Ssrenshen.

La force d’esprit, l’éducation et la volonté du demi-orque fut remarquable. Malgré ce qu’il savait devoir abandonner, il eut suffisamment de clairvoyance pour faire le bon choix. Il finit par lâcher l’artefact qui lui promettait une puissance presque infinie.

Kharam eut même la délicate attention de prévenir la Dame Blanche des risques qu’elle encourrait si elle n’était pas druide. La réponse de l’elfe fut un sourire charmeur et ravageur empli de bienveillance vis à vis du druide. Kharam oubliait visiblement un détail. On ne pouvait lui en vouloir, car il n’était pas un enfant de la Seldarine.

La Triple Déesse était aussi appelée la « Reine d’Avandor ». Chez les elfes de la lune, elle était la compagne de Corellon Larethian. Ce n’était pas exactement la vision que pouvait en avoir les Ar’Tel’Quess. Pour eux la compagne légitime de la Couronne d’Arvandor était Sheanine Lunarc. La place que les elfes de la lune donnaient à Angharradh était, au pire une erreur d’interprétation des trois autres déesses, au mieux, une déesse mineure dont l’importance était trop exagérée. Quoi qu’il en fut, mineure ou majeure, Angharradh restait une déesse de la Seldarine. Il était donc impensable que celle, qui suivant la pensée des Teu’Tel’QUessir était la Reine d’Arvandor, puisse d’une façon ou d’une autre portée atteinte aux enfants de Corellon Larethian.


- Je te remercie de ton avertissement Kharam. La Reine d’Arvandor ne fera jamais de mal aux enfants du Père de Tous les Elfes. Il est possible que le fait que vous soyez tous des druides ne soit dû qu’à un hasard. Vous avez eu de la chance qu’elle fasse de vous ses élus pour accomplir cette mission divine. Mission que vous avez admirablement menée à bien. Sans cela je doute, que druide ou pas druide, vous ayez pu survivre à cette « profanation ».

--------------------
Native de Semberloge, elle grandit à Eternelle – Rencontre. Cette magnifique Ar’Tel’Quess est l’archétype de la beauté elfique. Douce et bienveillante, elle peut toute fois faire preuve de fougue lorsque cela touche les mystères qu’elle protège. Magicienne douée et passionnée par les secrets mystiques les plus enfouis. Olin Gisir particulièrement talentueuse, elle choisie de vivre à Ssrenshen. C’est là qu’elle fit la connaissance d’Aël’Telàwërith. Eperdument amoureux, le jeune couple vit maintenant à Mythdaë. Earwën devient la Dame de Mythdaë avec l’étrange bénédiction rapide d’Alystraë Aeryndra.


La Olin Gisir posa donc la main sans la moindre hésitation sur l’artefact qui était resté debout. Elle ne fut ni foudroyée, ni ne ressentit la transe qu’avait pu avoir les druides. L’artefact se rendormi… tout simplement. Et ce fut à ce moment là, que ce joua un drame inattendu.

A l’instant même où l’artefact cessa de palpiter, Kharam sentit une intense douleur lui vriller tout le corps. L’intégralité de ses muscles se raidirent en même temps. Impossible de bouger, il tomba lourdement sur le sol comme un bloc de pierre. Tous ses sens étaient en alerte, mais son corps ne lui appartenait plus. Impossible d’obtenir le moindre mouvement de sa cage thoracique. Il ne pouvait plus respirer. Son cœur, ne faisant pas exception, avait aussi cessé de battre. Dans un instant, le demi-orque serait mort.

Comme il l’avait fait pour Sylvanôr, le Seigneur de Mythdae bondit une nouvelle fois de son trône et courut jusqu’au corps du druide aussi vite qu’il le pu. Sautant les marches qui le séparaient du druide, l’elfe doré sprinta.


Aël'Telàwërith
- - Non !!! Alystraë ?!?

--------------------
Issue d'une famille de haute noblesse affiliée à la famille royale Irithil, le Seigneur de Mythdaë est une Ar'Tel'Quess qui a hérité d'un lourd secret à protéger. Théurge mystique avéré, il manie les magies profanes et divines au service de la Confrérie des Gardiens Sylvestres.


La baelnorn de la famille Aëryndra n’en savait pas plus que son neveu. La surprise était visible sur son visage angélique. Consciente qu’elle n’avait pas le temps de la réflexion, elle se contenta de dire la seule chose logique qui lui vint à l’esprit.

- Sors le de là, par la Seldarine… vite !!

--------------------
Cette elfe doré, ou plutôt son fantôme car Alystraë Aëryndra de Cormanthyr est une Baelnorn, veille sur les secrets du Beau Peuple contenus dans la grande bibliothèque de Mythdaë depuis des siècles. Lorsqu’elle apparaît sous sa forme originelle, c’est une elfe du soleil de toute beauté. Bienveillante, elle n’en est pas moins directe et peut se montrer cassante. C’est elle qui a décidé de la résurrection des secrets enfouis sous l'actuelle Mythdaë, par l’intermédiaire du dernier descendant de sa noble lignée. Elle reste particulièrement secrète sur ses raisons, mais il semble bien que Mythdaë puisse avoir un rôle à jouer sur l’avenir du Cormanthor.


Alors que la magicienne avait toujours fait montre d’un grand respect pour le statu de son neveu, elle venait de lui donner un ordre, en publique qui plus est. Aucun des deux ne prêta la moindre importance à ce manquement évident d’étiquette

Évidemment, Assan le husky du druide s’était instantanément mis en position de protection de son maître. Aël’Telàwërith avait un choix à faire. Soit il tentait de raisonner le chien et risquait de perdre définitivement le druide. Soit il risquait la morsure et tentait de rester concentré pour lancer son sort. Le choix vu vite fait, si tant est que le théurge mystique eut le temps de réellement y penser. Il se laissa tomber sur ses genoux et pris Kharam dans ses bras pour le retourner. Il sentit à peine les crocs du canidé se planter des ses chaires. A aucun moment, le mage prêtre n’avait pensé à mettre son armure de campagne. Par chance, il avait quand même lancé sa quotidienne protection magique ce qui sauva probablement son épaule droite. Kharam était aussi raide que de la pierre, et le Seigneur de Mythdaë ne parvint pas à le retourner. Qu’à cela ne tienne, il serra le chien qui le mordait, son maître et se concentra pour lancer son sort.

Aël’Telàwërith prononça rapidement une incantation et… en un instant, le Seigneur de Mythdaë, Kharam et Assan disparurent. Il ne restait qu’un vide silencieux et un état de sidération global pour les spectateurs de la scène. Tout s’était déroulé à une rapidité folle et l’ensemble n’avait duré que quelques secondes.

Ëarwen, bâton d’Angharradh à la main, se tourna vers la Guetnorn. Une profonde inquiétude pu se lire sur son visage qui venait de perdre de sa superbe. Le Haut-Armathor dans son armure de plate argenté accouru auprès de la Première Dame de Mythdaë.


- Où est-il ?

--------------------
Une chevelure argentée, un sourire ravageur, cet elfe de la lune à fière allure dans son armure est un prince qui s’ignore. Earïr est un chantelame qui a rejoint la Confrérie et qui a été nommé par le Seigneur de l’île au rang de premier Armathor de Mythdaë. Mais il y a une autre raison qui pousse ce jeune elfe a mettre fin à ses voyages incessants. Et cette raison est l’amour qu’il voue à Isandrë.


- Que s’est-il passé par toute la Seldarine ?

--------------------
Native de Semberloge, elle grandit à Eternelle – Rencontre. Cette magnifique Ar’Tel’Quess est l’archétype de la beauté elfique. Douce et bienveillante, elle peut toute fois faire preuve de fougue lorsque cela touche les mystères qu’elle protège. Magicienne douée et passionnée par les secrets mystiques les plus enfouis. Olin Gisir particulièrement talentueuse, elle choisie de vivre à Ssrenshen. C’est là qu’elle fit la connaissance d’Aël’Telàwërith. Eperdument amoureux, le jeune couple vit maintenant à Mythdaë. Earwën devient la Dame de Mythdaë avec l’étrange bénédiction rapide d’Alystraë Aeryndra.


Rapidement, les régents de la Cité Blanche rejoignirent le Chantelame et la Olin Gisir. Ils ne rajoutèrent aucune parole, car leurs questions venaient d’être posées.

Alyndraë se contenta de fermer les yeux. Elle resta aussi immobile que Kharam avait pu l’être, mais demeura debout. En cet instant, elle n’était plus qu’une coquille vide. Son esprit n’était plus là. Lorsqu’elle rouvrit les yeux. Son visage se détendit.


- Ils vont bien. Notre Seigneur est avec Kharam. Il vont bien. Je sais que ce palais dispose de nombreuses protections antiques et complexes. Je les alimentent, mais je ne les connais pas toutes. Et je ne sais pas forcément comment elles fonctionnent, ni à quoi elles servent. Je pense que les anciens de Cormanthyr ont dû créer une protection pour empêcher les orques de pouvoirs pénétrer en ces lieux. Un moyen de protéger les malades et les blessés, puisqu’avant d’être un palais, ici se tenait un hospice. O’Su, je pense qu’il vous revient le rôle de clore officiellement ce conseil. Quant à nous, Première Dame de Mythdaë, nous avons à faire.

--------------------
Cette elfe doré, ou plutôt son fantôme car Alystraë Aëryndra de Cormanthyr est une Baelnorn, veille sur les secrets du Beau Peuple contenus dans la grande bibliothèque de Mythdaë depuis des siècles. Lorsqu’elle apparaît sous sa forme originelle, c’est une elfe du soleil de toute beauté. Bienveillante, elle n’en est pas moins directe et peut se montrer cassante. C’est elle qui a décidé de la résurrection des secrets enfouis sous l'actuelle Mythdaë, par l’intermédiaire du dernier descendant de sa noble lignée. Elle reste particulièrement secrète sur ses raisons, mais il semble bien que Mythdaë puisse avoir un rôle à jouer sur l’avenir du Cormanthor.


La baelnorn avait vu juste. L’ancien hospice avait fait l’objet de la mise en place de nombreuses protections visant à protéger les malades, les blessés et tous les elfes de l’époque qui trouveraient refuge en ce lieu. Dans son grand malheur, Kharam avait eu de la chance. L’Artefact l’avait protégé du sortilège jusqu’à ce qu’il s’en sépare. Un acte d’altruisme qui avait été bien mal récompensé. Il avait surtout eu la chance de ne pas être un véritable orque. Si tel avait été le cas, on aurait probablement pu ramasser un petit tas de poussière de son corps. L’inimitié entre les orques et les elfes datait d’avant même l’apparition des humains sur cette terre. Dès leur création, ces deux races avait été faite pour se haïr et s’entre tuer. En cela il n’y avait rien de très étonnant que le palais soit protéger contre une intrusion d’un ou plusieurs membre de cette race. Fort heureusement, Kharam n’était pas un orque, il avait néanmoins payé très cher le prix de son héritage.

- D’accord, mais où sont-ils ?

--------------------
Un regard direct dans un visage fin encadré d’une longue chevelure châtain foncé d’où perce un regard franc aux reflets noisette. En total accord avec la vision d’Isorion, la régence de la Cité Blanche lui a été confiée en l’absence d’Aël’Telàwërith. Dans les faits, il dirige Mythdaë en collaboration avec Isiel Finunùm. Cet un être doté d’un fort charisme, il veille en bon père de famille sur l’organisation des affaires courantes de Mythdaë. Une qualité qui lui vaut de porter le surnom de O’Su, le « père ». Souvent soucieux vu l’ampleur de la tâche qui lui est confiée, il tente de rester aussi disponible que possible. Une courte, mais sincère amitié avec Isorion aide à une coordination harmonieuse entre les deux places fortes de la Confrérie.


- Ils sont devant l’entrée d’Iilor’Thro’Ess. Je vous le répète, ils vont bien. Vous avez vos ordres, alors exécution.

--------------------
Cette elfe doré, ou plutôt son fantôme car Alystraë Aëryndra de Cormanthyr est une Baelnorn, veille sur les secrets du Beau Peuple contenus dans la grande bibliothèque de Mythdaë depuis des siècles. Lorsqu’elle apparaît sous sa forme originelle, c’est une elfe du soleil de toute beauté. Bienveillante, elle n’en est pas moins directe et peut se montrer cassante. C’est elle qui a décidé de la résurrection des secrets enfouis sous l'actuelle Mythdaë, par l’intermédiaire du dernier descendant de sa noble lignée. Elle reste particulièrement secrète sur ses raisons, mais il semble bien que Mythdaë puisse avoir un rôle à jouer sur l’avenir du Cormanthor.


Ni Athiel, ni Isiël ne souhaitèrent contredire la baelnorn. Ils devaient bien lui faire confiance. En l’occurrence, si elle disait que son unique descendant se portait bien, c’était forcément vrai.

- Fort bien. Isandrë veuillez mener nos invités à l’Hermine Accueillante. Un repas les y attends. Pour les autres, vous savez ce qu’ils vous restent à faire. Nous déclarons officiellement le conseil de ce soir clos. Puisse l’Hexade Sacrée vous avoir en sa sainte garde.

--------------------
Un regard direct dans un visage fin encadré d’une longue chevelure châtain foncé d’où perce un regard franc aux reflets noisette. En total accord avec la vision d’Isorion, la régence de la Cité Blanche lui a été confiée en l’absence d’Aël’Telàwërith. Dans les faits, il dirige Mythdaë en collaboration avec Isiel Finunùm. Cet un être doté d’un fort charisme, il veille en bon père de famille sur l’organisation des affaires courantes de Mythdaë. Une qualité qui lui vaut de porter le surnom de O’Su, le « père ». Souvent soucieux vu l’ampleur de la tâche qui lui est confiée, il tente de rester aussi disponible que possible. Une courte, mais sincère amitié avec Isorion aide à une coordination harmonieuse entre les deux places fortes de la Confrérie.



Ne cherchant pas à comprendre devant l’urgence du moment, le théurge mystique avait lancée une incantation réflexe. En cas de problème, Aël’Telàwërith avait pris pour habitude de toujours revenir devant le temple de Labelas Enoreth. Ce fut exactement à cet endroit qu’il téléporta le demi-orque et son chien qui était toujours accroché à son épaule.

Dès qu’ils réapparurent, Kharam sentit son corps lui répondre à nouveau. Il engloutit plusieurs grandes inspirations et retrouva des couleurs normales. Pendant ce temps là, le théurge mystique lança un nouveau sort qui eut pour effet d’endormir Assan. Le compagnon animal du druide n’eut d’autre choix que de lâcher sa prise. La douleur était bien réelle pour l’elfe. Pour autant, toute son attention restait focalisée sur le druide.
Lorsque Kharam reprit pleinement conscience. Il vit au-dessus de lui, le visage d’un elfe du soleil qui le regardait inquiet en le tenant dans ses bras. Le serviteur de Sylvanus se mit à tousser sous l’effet de l’air pur pénétrant à nouveau dans ses poumons. Alors le fin visage de l’elfe se détendit quelque peu avant de grimacer de douleur. Il n’attendit pas d’avantage pour lancer un pouvoir de guérison sur son invité et les courbatures disparurent aussitôt. Il enchaîna aussitôt pour faire la même chose sur lui-même. Le sang qui entachait la manche droite de sa robe cessa de couler et la douleur disparue.


Aël'Telàwërith
- Par le luth de Corellon, tu m’as foutu la trouille.

Le noble n’avait plus du tout cet air guindé qu’il arborait jusqu’à lors. Il aida Kharam à se remettre sur ses deux pieds en le tenant encore par les épaules jusqu’à ce qu’il soit sûr que le demi-orque soit stable.

- Assan va bien, il dort. J’ai été obligé de lui faire ça, si je ne voulais pas perdre mon épaule. Il a une sacrée dentition, le bougre.

- Je suis navré Kharam. Je peux t’assurer que je n’avais aucune idée de ce qui allait se produire. Tu es le bienvenu dans ma cité, mais je pense qu’il faudrait mieux éviter de remettre les pieds à Argen’Lateuess. D’ailleurs je pense que ce serait aussi mieux de ne pas tenter le coup dans ce temple.

--------------------
Issue d'une famille de haute noblesse affiliée à la famille royale Irithil, le Seigneur de Mythdaë est une Ar'Tel'Quess qui a hérité d'un lourd secret à protéger. Théurge mystique avéré, il manie les magies profanes et divines au service de la Confrérie des Gardiens Sylvestres.


Le stress s’évacuant, Aël’Telàwërith se mit à rire de soulagement. Un rire cristallin et pure qui n’avait absolument rien d’une raillerie. Ses nerfs misent à rude épreuve se relâchait et il était soulagé de cette heureuse issue.

Aël'Telàwërith
- Ha ! Et bien en matière d’entrée spectaculaire, tu sais t’y prendre toi. T’as jamais pensé à devenir barde ? hahaha !! Ça va ? Tu vas pouvoir marcher ? Si tu peux rassurer ton ami à poil, je vais le réveiller et je n’ai pas très envie de goûter à nouveau à ses crocs.

Cet à lors qu’un froid intense se fit ressentir. L’un et l’autre savaient pertinemment ce que cela pouvait signifier. Aël’Telàwërith parla dans un vide apparent.

- Je vais bien. Rassure tout le monde et demande à Athiel de lever le conseil. C’est bon pour aujourd’hui.

Revenant à Kharam qui avait prit le corps endormi de son ami dans ses bras. Le Seigneur de Mythdaë leva son sortilège et Assan se réveilla doucement. Le chien manifesta sa joie par une multitude de léchouilles baveuses qui ne gênèrent aucunement Kharam.

- Allez vient ! Je t’accompagne jusqu’à l’auberge. Tes amis ne devraient pas tarder à t’y rejoindre. On les attendra là-bas.

--------------------
Issue d'une famille de haute noblesse affiliée à la famille royale Irithil, le Seigneur de Mythdaë est une Ar'Tel'Quess qui a hérité d'un lourd secret à protéger. Théurge mystique avéré, il manie les magies profanes et divines au service de la Confrérie des Gardiens Sylvestres.


Ainsi donc, pour la première fois les quelques badauds qui arpentaient encore la place à cette heure indue purent voir leur Seigneur marcher au côté d’un demi-orque. L’apparition subite du trio n’était pas passé totalement inaperçue. Il fallait bien avouer que voir leur Seigneur au prise avec un orque et se faire déchiqueté par un chien n’avait tardé à ce que l’on crit à la garde. Le contingent alerté arrivait en courant. D’un simple geste de la main, Aël’Telàwërith les répudia pour qu’ils retournent à leur devoir.

Il venait de se produire un véritable petit miracle. Ce noble elfe du soleil issu d’une famille liée à la royauté esti qui était répugné à la simple pensé qu’un demi-orque puisse fouler les terres sacrées de Mythdaë venait de lui sauver la vie en risquant la sienne. Non pas que le chien eut réellement les moyens de pouvoir le tuer, mais il n’avait pas hésité à se laisser mordre pour venir en aide au druide. Et voilà que maintenant, ils marchaient l’un à côté de l’autre sur les pavés blancs de la Cité des deux tours au-dessus de la quelle brillait un croissant de lune dans la nuit tombée.



L’ensemble du conseil était encore sous le choc de tout ce qui venait de se produire. Pour autant, il fallait reprendre le cours des choses. Presque tous avaient du pain sur la planche pour mettre en place les défenses préventives d’Iilor’Thro’Ess.

L’heure n’était pas errements, mais il n’y avait pas non plus d’extrême urgence. Ylinya et Mialyë prirent donc le temps de s’approcher pour saluer leur amie Gunlann. Elle ne manquèrent pas de saluer les autres présents par la même occasion. Elles gratifièrent Ianstaer d’un traditionnel « fidèle et fraternel » et elles souhaitèrent la bienvenue à Kleili qui allait rejoindre leur rang.


Ylinya
- Gunlann, décidément partout où tu passes le chaos t’accompagne.

--------------------
Cette demie-elfe aquatique est une Gardienne Sylvestre apparentant à la Branche des Errants. Elle a partagée sa dernière grande aventure aux côtés d'Yvae Starym et Aël'Telàwërith. Ayant décidé de servir la cause de la Confrérie à Mythdaë qui est entourée d'eau, elle fut promu au rang de Ly'Aegisir des Gardiens des Eaux.


Ylinya faisait référence à cet épisode de chasse au changelin qui s’était déroulé à Thüldae il y avait peu de temps.

La Ly’Aegisir des Conteur du Naturel se présenta également.


- Silyë Lal, enchantée de faire connaissance. Je vous remercie. Grâce à vous, je vais avoir une source d’inspiration pour nombre de chants et de poèmes sur ce conseil unique en son genre.

--------------------
Cette demie-elfe de la lune est la douceur même et une harpiste de grand talent. Mais la musique a bien plus de pouvoir lorsqu’elle est pratiquée par une barde – chantesort. Aujourd’hui elle a mis un terme à ses errances pour devenir la Ly’Aegisir des Conteurs du Naturel de Mythdaë. Il faut dire qu’il y a bien assez de secrets à découvrir sur l’île pour qu'elle y trouve de quoi satisfaire sa soif de découvertes.


La Dame de Mythdaë et la gardienne de l’île sortir du champ de vision des présents en passant derrière les trônes. Isiel Finunùm et Athiel Eärënathil s’approchèrent également des nouveaux venus pour leur souhaiter officiellement la bienvenue.
Le mage de la Cité Blanche ne prit pas cette peine. Il sortit par la travée qui se trouvait derrière la stalle qui lui était réservée. Fier et digne, il n’avait guère envie de faire durer plus que nécessaire une séance déjà trop longue à son goût. La petite gnome des forêts en fit de même, mais pour des raisons très différentes. Sunniva n’aimait tout simplement pas trop les grands rassemblements. Avec toute la discrétion dont elle était capable, elle s’éclipsa.

Se fut le Haut-Armathor, Earir Ciryumë qui mit un terme prématuré aux retrouvailles de certains et aux salutations des autres.

- Isandrë, remettez les médaillons et allons-y !

--------------------
Une chevelure argentée, un sourire ravageur, cet elfe de la lune à fière allure dans son armure est un prince qui s’ignore. Earïr est un chantelame qui a rejoint la Confrérie et qui a été nommé par le Seigneur de l’île au rang de premier Armathor de Mythdaë. Mais il y a une autre raison qui pousse ce jeune elfe a mettre fin à ses voyages incessants. Et cette raison est l’amour qu’il voue à Isandrë.


Le protecteur du seigneur de ces lieux n’avait qu’une hâte. Retrouver le théurge mystique et s’assurer, par lui-même, qu’il se portait bien. Ainsi donc la remise des médaillon fut une simple formalité et non une cérémonie en elle-même.

Alors tous reprirent le chemin vers la l’Hermine Accueillante.



Lorsqu’ils y arrivèrent, Kharam était en compagnie du prêtre-mage de Corellon et des aubergistes. Pour Jall Corela qui avait un sérieux problème avec les orques, la découverte de la véritable nature du druide fut une surprise. Sa femme, Venèla faint la surprise alors qu’elle était clairement dans le secret. L’aubergiste qui avait tant perdu à cause des orques ne la qualifierait clairement pas cette surprise de bonne, mais si Kharam avait su se faire accepté par le noble evereskan, qui était-il pour remettre en cause cette décision. Ici Kharam aurait peut-être la possibilité de démontrer à son hôte qu’il ne fallait pas confondre les orques et les demi-orques. Surtout ceux qui avaient à la fois la bénédiction de Sylvanus, de la Reine d’Arvandor et celle du maître de l’île.

Dans l’auberge, deux tables avaient été collées l’une à l’autre et un copieux buffet n’attendait plus que ses convives. La salle était désertée à cette heure tardive.

Les retrouvailles avec Kharam furent soulagement pour tous. Celle du Haut-Armathor et de son Seigneur en bonne santé furent un soulagement pour le Chantelame.


Avant que les elfes laissent le petit groupe profiter pleinement du repas qui leur avait été réservé et de la possibilité de passer une nuit confortable, paisible et réparatrice. Aël'Telàwërith appela à lui Isandrë. Il lui tendit simplement la main et la porte-parole de la Cité Blanche comprit où son Seigneur voulait en venir. Elle sortit de sa poche le petit médaillon de bois représentant la fameuse tête de loup et le posa dans la main du noble.

Le théurge mystique s'approcha de Kharam. Il écarta le ruban de cuir pour le passer au cou du semi-orque.


Aël'Telàwërith
- Puis-je ?

--------------------
Issue d'une famille de haute noblesse affiliée à la famille royale Irithil, le Seigneur de Mythdaë est une Ar'Tel'Quess qui a hérité d'un lourd secret à protéger. Théurge mystique avéré, il manie les magies profanes et divines au service de la Confrérie des Gardiens Sylvestres.


Ainsi donc, s’achevait ce jour sixième jours de la seconde chevauchée de la Marée Estivale de l’année des Dragons Renégats. Elle resterait probablement gravée à tout jamais dans les esprits de tous.



user posted image

« Accepter l’idée de la défaite, c’est être vaincu. »

PNJs : Aalric, Adlareth, Alyndra, Wefnesh
PJs : Dinenda, Aël’Telàwërith, Elion d’Alusaire
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 27 Avril 2023 à 15h07 par Yvhann
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Chambre 24
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Le sixième jours de la 2 ème chevauchée de la Marée Estivale de l’année des Dragons Renégats.
Nuit du 16 Flammerige 1373 au 17 Flammerige 1373.
Lieux : Mythdaë
Horaire : Nuit


Température la plus basse : 10 °C
Température la plus haute : 21 °C
Température effective : -
Précipitation : Pas de précipitation
Vent : secteur Ouest 70 Km/h
Humidité relative : Matin - modérée ; Soir - modérée
Phase de Séluné : 4 ème quartier
Nombre de d'heure de Jour : 14 heures 30.
Nouvelle aube : 04 h 50.


Kharam


De la fenêtre de chambre de l’Hermine, la nuit chantait une mélodie silencieuse, lointaine comblé de mystère nouveau qui à peine éclairci de divinité, laissait son souffle créer l’œuvre naturel sur Mythdaë. Kharam était calme, peut-être un peu trop, après ce qu’il venait de vivre en si peu de temps, il sentait présentement une main protectrice qui semblait le couvrir. Depuis qu’il avait lâché l’artefact, il ressentait un puissant désir de la retrouver. Un lien c’était possiblement créé, car comment expliquer une telle chose. Sans savoir où elle se situait présentement il était certain que s’il décidait de la chercher, il la trouverait. Il restait un moment pensif, réalisant du fait que l’artefact était pour lui une elles.

L’herbe à fumé aidant, il se détendit, tirant tranquillement quelque bouffée, ses paupières se firent lourdes et là, bercé par le chant silencieux de la brise, la chaleur aussi douce que réconfortante d’Assan couché auprès de lui, le matelas confortable, l’ensemble fit que la fatigue gagnait sur la constitution du demi-orque exténué.

*Des anciens animaux nous avons hérité cet instinct de tout voir, mais pas de tout comprendre… quand l’appel d’un regard nous conduit au silence… regarde avec ta conscience, non pas avec tes yeux, ressent la longueur d’onde du son ne l’écoute pas, hume le goût pour te nourrir, hurle en étant silencieux et puise dans ce silence le hurlement de la force… soit… reste… l’air qui coule abreuve tes veines… saigne le courant premier, l’Un… dans le temps fini, retrouve la naissance… du pair et de l’impair des puits, un seul où iel est… ici… toi… partout nulle part… le ver créé plongea… naissance sans mort… sang temps, sang lieux, sang cesse… rayon… danse les liens désunis dans l’ensemble du néant… à la droite de partout…l’infinie divisibilité du réel n’a plus aucun territoire réel où se réfugier…ce n’est pas sans dégâts…elle n’est plus rien d’autre qu’une vue de l’esprit… les nombres réels, imperturbablement, continuent de construire un réel divisible à l’infini... etc.*

Ainsi durant des éons, une suite logique incompréhensible sur l’instant s’insinuait en lui. Ce sang lointain premier coulait depuis toujours attendant de se réveiller, la parcelle d’Angharradh semblait l’avoir réalisé.

Trois cauchemars, six fois réveillées et neuf fois de suite. Kharam se fit réveiller par un battement d’ailes à la fenêtre, son regard embrumé du réveil ne lui permit que d’apercevoir quelque chose venant de fuir le rebord de la fenêtre. Seule sa vision s’approchait de la fenêtre qui s’ouvrait sans peine puis il sortit par celle-ci. Il volait, sans plus, il le savait, car il reconnaissait très bien la cour de l’enceinte de Mythdaë, mais à plusieurs mètres du sol. Sa vision était particulière, très même, c’était un mélange de reconnaissance de la chaleur, de vision de nuit, de reconnaissance des vibrations apportant une multitude de couleurs jamais connue jusqu’ici. Le plus troublant devait être le fait de voir à l’infini et le plus petit grain de sable en même temps. Ce qu’il suivait, c’était sans en douter une énergie, car sans forme, mais hautement vibratoire. Suivant cette énergie la curiosité le prit et le druide prit le temps d’observer son corps et là, surprise, il avait la forme d’un dragon opale de grosseur moyen, rien de moins. Rapidement l’énergie semblait traverser l’atmosphère pour se retrouver dans l’espace, à ce moment l’énergie ressemblait à une masse liquide qui miroitait les milliards d’étoiles autour. Cette masse vint l’englober et le bienêtre de Kharam fut sans pareil. Le temps disparu, mais le flot d’information qu’il reçut aussi disparate qu’il en était, semblait disproportionné pour son esprit, mais comme une éponge, il absorbait l’ensemble, et ce, dans une langue qu’il reconnaissait sans la connaitre, c’était du draconique. Ensuite vint un calme profond suivi d’une musique céleste qui formait des ensembles de signes cabalistiques qui s’entremêlaient pour former constamment d’autres signes de plus en plus complexes et mystérieux tout en restant toujours compréhensible pour celui qu’il était en ce moment. La danse des signes finit par former une image et c’était celle de lui coucher dans le lit de l’Hermine et tout recommençait de la même manière, laissant à chaque fois une impression différente d’accomplissement.

Après l’avoir vécu 162 fois de suite, le druide-ensorceleur, se réveillait réellement, du moins, il lui semblait être le demi-orque qu’il était avant de s’être endormi avec sa pipe à la bouche. Cette fois-ci, sur la traverse de la fenêtre ouverte se tenait une chouette. En voyant bouger Kharam cette dernière prit son envol dans la même direction qu’il avait pris les 162 fois précédentes. À l’extérieur, c’était encore la nuit et voulant aller voir à la fenêtre, le locataire prit connaissance que sa pipe était encore chaude; il venait tout juste de s’endormir quand il fit réveiller par la chouette. Se pinçant pour être bien certain qu’il était réveillé, il l’était. Malheureusement, retrouver le sommeil après un tel cauchemar n’était pas aisé ni impossible, mais il était attiré, grandement attiré vers un lieu sur cette île. Une force nouvelle en lui l’ordonnait, il devait suivre son instinct. À pas feutrer, accompagné d’Assan, ils quittèrent l’Hermine accueillante, sortirent à l’extérieur, et sans vraiment s'en rendre compte, furent à l’extérieur des murs. Des voix ne cessèrent de murmurer en lui susurrant des consignes, des mises en garde, en le guidant dans son somnambulisme jusqu’à un endroit qui se dégageait devant lui.

Inspiré intérieurement, il allait au centre des pierres dressées sur un autel bas, se mit à l’aise puis fermait les yeux avec comme dernier regard le fin fil du décroissant de lune devant lui. Assan, se positionnait auprès de lui au bas de la table de pierre faisant le guet. Kharam se visualisait en dragon et s’ouvrait devant lui une pléiade d’énergie mystique et antique. Le druide était au centre d’Aestari’eath en pleine méditation. Il se retrouvait là où dans son cauchemar il était au centre d’un amas liquide qui flottait dans l’infini espace. Il était bien et ressentait chaque pulsation de Toril et des mystères qui l’entourent. Devant lui se formait sans cesse, trois anneaux interconnectés sur un triangle pointant vers le bas et au centre un trou noir restait sans image, sans son, sans vibration et à ce moment Kharam ressentit le pouvoir de création, l’appel se faisait, comme s’il avait un souhait à faire et il devait le faire.




Les autres ; )

La nuit fut un baume pour tous. Après leur tâche personnelle, le groupuscule se retrouvait autour de la même table de la veille au soir, il y manquait seulement Kharam. Sylvanôr qui n’avait fait qu’un signe sommaire à la question de Ianstaer la veille dû au dernier évènement répondit pour faire suite… - Ianstaer, nous avons les responsabilités que nous sommes aptes à contrôler, mais soyez en assuré, je serai avec vous pour un certain temps, je ne vous laisserai pas seul au début. Je vous laisserai les guides une fois certains que vous êtes à l’aise de le faire… En fait ce sera quand j’aurai l’appel. - Le rôdeur-roublard semblait être revenu à lui puis il continuait…- Aujourd’hui nous prendrons la journée pour nous même, prenez le temps de prendre le pouls de Mythdaë, nous le méritons bien. Demain nous commencerons par une petite visite de circonstance, je vous montrerai l’endroit où Mythdaë à renait de ses cendres, car en ce 4 flammerige 1372, le seigneur Aël'Telàwërith accompagné de lunaire ainsi que de mon paternel Yvae, du vaillant nain Mirtzar, de l’incomparable hin Narvarth, du dévoué gardien sylvestre Enoriel, du novice des gardiens sylvestres humain Arkh, d’un elfe d’or paladin Shalan et d’Ezédryn un humain rôdeur rencontré en fin de quête, ont tous mis fin a la terrible traite d’esclave d’enfant humain ici même, dans les sous-sols de l’une des tours et mit fin aussi à la misérable vie de Rylack, le drow esclavagiste qui avait élu domicile en ces murs avec sa bande de malfrats de son espèce.- Il avait un regard profond et regardait chacun des présents pour y voir une interrogation ou faire peser le réel de ce qu’il venait de dire.

Ils réalisèrent tous que Mythdaë, telle qu’ils la connaissaient, avait à peine une année; il s’en passait des choses en un an et un jour. Tels des abeilles, les résidents de ce joyau, avaient accompli multiple tâche pour qu’elle soit ce qu’elle était présentement et ils comprirent qu’ils étaient les prochains à fleurir son développement.


Ils avaient donc une journée entière à eux, avant d’entreprendre l’exploration des tunnels.



Vud.

La nuit silencieuse de Vud fut des plus reposante, seul dans cette grotte sans issus, il en avait profité pour se reposer. L’âge ne lui donnait plus l’énergie dont il avait encore besoin. Il avait accepté de partir du clan pour former Jacinthe à devenir la prochaine chef du clan, elle était la seule à en avoir l’étoffe. La jeune kobold avait un bon fond, faisant passer la sécurité du clan avant elle-même, elle avait un sens aigu de l’aventure tout en restant prudente et la seule ombre au tableau, restait son absence de peur qui pourrait devenir problématique plus tard. Il restait ce point à rectifier, mais comment le faire séparer d’elle. L’un de ses esprits lui confirmait qu’ils se retrouveraient, l’autre le sommait d’oublier cette idée grotesque, un autre le sermonnait de sa fatalité, l’avant-dernier lui conseillait de méditer et le dernier l’avertissait d’un danger proche et de se préparer à toute éventualité. Le temps passe différemment lorsque l’on est cloitré, sans savoir si le jour était présent ou la nuit, même pour un kobold, surtout seul, il est impossible de compter le temps, donc Vud étudiait la porte qui se trouvait auprès de lui. Cette dernière n’avait rien à voir avec celle qu’il avait empruntée, elle était différente et parfaitement opérable. C’elle qui l’avait mené ici avait failli, en fait il réalisait que c’était lui qui l’avait mis défaillante ou une force qu’il ne connaissait pas, bref celle-ci, en lisant son énergie lui indiquait qu’elle s’ouvrait dans une dense forêt au nord-ouest près d’une ancienne citée, Mhiilamniir, ancien empire elfe disparu depuis, appelé Eaerlann. Il restait là, à se demander s’il ne l’utiliserait pas où il attendait que Jacinthe puisse le repérer.

Le groupuscule de l’Outreterre était sur la piste des vrombissements, il n’était pas aisé de s’y retrouver dans les dédales de passages, tunnels, grottes et rivières souterraines.



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 01 Mai 2023 à 18h38 par Kleli
Quote Post
 
 

La douceur apaisante de ses draps de lin... la chaleur de son épaisse couverture de laine... Le sommeil de la hin avait été princier, et son réveil, aussi doux qu'une caresse maternelle.
Pour autant, son regain de conscience était perturbé par des vagues diffuses d'excitation et d'angoisse. Le Grand Conseil de la veille, émaillé d'évènements exceptionnels, l'avait durablement marquée. Les grands desseins des dieux et des grandes entités de ce monde. Les révélations de l'âme-sœur de Sylvanôr. Le foudroiement de Kharam. Son acceptation au sein de la Cité, et son intégration officielle chez les Gardiens Sylvestres... Tout ceci ne l'avait pas aidé dans la lecture de la charte que lui avait confiée dame Isandre...
Une chose, néanmoins, restait dans un coin reclus de son esprit. L'artefact divin était maintenant sous la bonne garde des hauts-responsables de la cité. En sécurité. Endormi, pour le moment. L'attraction surnaturelle qu'il engendrait sur elle avait été brutalement tranchée lors du Conseil du palais.
Elle qui avait puisé dans l'instrument et ressenti l'euphorie du pouvoir ne pouvait s'empêcher de ressentir du regret. Une petite vaguelette de regret, qui venait de temps à autre buter contre les gravillons de son désir.
Elle avait malgré tout conscience de sa chance. Si ce bref contact avec le pouvoir avait laissé de profondes cicatrices dans son esprit... comment devait donc se sentir Kharam, qui avait canalisé et porté le bâton sacré durant l'entièreté de leur périple ? Terrassé par la magie elfique du palais et infusé par la magie divine de l'artefact...
Adressant une petite pensée positive à son compagnon convalescent, Kleli se leva enfin de son lit et se dirigea pieds nus sur le balcon de sa chambre pour profiter des premières lueurs du jour pour ses implorations quotidiennes.
Les jambes en tailleur, le visage réchauffé par les rayons du soleil naissant, la petite druidesse emplissait ses poumons de l'air frais de la cité, ses yeux dirigés vers le ciel se closant lentement.


¤Ô, Mère Vigilante. Puisses-tu veiller sur nous en cette journée, comme tu l'as fait pour celles passées. Puisses-tu nous insuffler ta joie de vivre et ta sagesse, pour que l'on puisse l'essaimer en cet endroit. ¤


Attablée avec sa troupe au rez-de-chaussée, Kleli écoutait Sylvanôr avec attention, tout en sirotant calmement son bol de porridge. La cité de Mythdaë se remettait de son passé écorné, et, même si cela n'avait pas été expressément formulé, il leur reviendrait de contribuer, à leur petite échelle, à son flamboiement et à sa prospérité.
Elle porta sa cuillère en bois à sa bouche et, une fois son contenu réconfortant englouti, tourna sa tête vers le gardien-guide.


- Kharam va-t-il mieux ? Il avait l'air d'aller mieux hier soir, même si son visage paraissait dire le contraire.

Tout en attendant une réponse concernant son compagnon de route, elle fit tourner sa cuillère dans son bol.

- Et me concernant, faudra-t-il que je me prépare d'une certaine manière pour mon intégration au sein des Gardiens Sylvestres ? Selon les dires du Seigneur de la Cité, je dois me présenter à... O'si ? À O'si... Dame Isiel, ce matin.

Entre appréhension et trépidation, la hin racla le filet de porridge qui tapissait encore le fond de son bol avec de grands coups de cuillère et la fourra aussitôt dans sa bouche.
Puis, dans l'ombre d'une table de chêne à quelques mètre d'elle, un mouvement. Vive comme un petit éclair moustachu, une musaraigne à la robe brune et à la queue partiellement amputée grignotait les quelques miettes de pain oubliées par le balai de la maîtresse de lieux, sa petite tête gigotant dans tous les sens, à l'affût de la moindre menace. L'observant quelques instants avec un petit sourire affectueux, Kleli se tourna vers ses voisins de table.


- Excusez-moi, je vais tenter de discuter avec une amie un peu timide. Je compte sur vous pour ne pas la brusquer.

D'un petit hochement de tête entendu, la hin commença à tracer quelques runes druidiques dans les airs avec sa main droite, puis l'apposa sur son visage. Elle sortit sa langue, léchant sa main nue au goût de savon floral, et rapprocha lentement ses doigts de sa langue, jusqu'à la saisir fermement. La relâchant aussitôt, elle marmonna quelques mots de pouvoirs.

-

Ses lèvres se retroussèrent immédiatement et sa langue claqua à trois reprises contre son palais sous l'effet du sortilège.

Sa tête tournée vers la musaraigne affamée, elle s'empara par la suite de quelques cerneaux de noix et d'un morceau d'omelette, et commença à siffler et à couiner dans sa direction tout en trémoussant du nez.


[en Musaraigne] - Mi-queue ! Mi-queue ! Faim ? Amie par ici ! Faim ?

Surprise, la principale intéressée chercha la source de ces questionnements, et, lorsqu'elle aperçut la hin au sourire engageant, se figea sur place, sa petite tête légèrement penchée sur la gauche.
Une main avenante agitant des noix et un bout d'omelette frite eut rapidement raison de sa méfiance, cette dernière filant droit vers son étrange bienfaitrice.
Alors que le petit soricidé s'affairait à grignoter dans sa main, la druidesse en profita pour taper la discussion...


[en Musaraigne] - Mi-queue ! Nouvelle ici. Bien ? Sûr ? Problèmes ? Parfois, tremblements dans le sol. Peur. Tremblements, savoir ?

Après s'être attaquée à son deuxième morceau de noix, la petite moustachue prit un temps pour lui répondre. Selon ses dires, l'endroit était calme, chaud et chaleureux. Les vrombissements lui faisaient peur, et faisaient sortir les "becs noirs", les corbeaux, qui lui rendaient la vie difficile au dehors. Ces vrmbissements lui faisaient penser à des cris de "sang-froid", de reptiliens. Douleur, cri ou pleurs, elle ne savait pas trop, mais ils faisaient un peu peur à tous ceux qui pouvaient l'entendre...
Lui tapotant alors délicatement la tête pour la remercier, Kleli déposa par terre le reste des denrées posées dans le creux de sa main et gratifia sa petite interlocutrice d'un nouveau sourire.


[en Musaraigne] - Merci Mi-queue. Si faim plus tard. Ici ou ailleurs. Viens. Manger et discuter ensemble.

Laissant le petit être s'affairer sur ses fruits secs, elle soupira de satisfaction et se tourna de nouveau vers ses compagnons de route.

- Les vrombissements que j'avais entendu plus tôt. D'autres l'entendent aussi. La petite musaraigne à mes pieds parle d'une plainte reptilienne qui fait aussi fuir les corbeaux. Tiens... je devrais en parler à un corbeau... il en saura peut-être un peu plus...

De nouveau perdue dans ses pensées, Kleli se tapota la lèvre avec son index. Il lui restait un peu plus de deux bonnes heures avant sa convocation officielle aux quartiers des Gardiens Sylvestres... pendant qu'elle flânerait et se familiariserait avec les rues de la cité, elle devrait pouvoir trouver un corbeau avec qui discuter...


Sa broche du loup argenté utilisée comme fermoir de cape scintillait à la lumière du soleil de l'après-midi. Kleli, radieuse, observait les étals du poissonnier portuaire qui présentaient fièrement pêche du jour, coquillages, poulpes et autres fruits de mer. Son camarade aux pieds palmés, dodelinant à ses côtés et alléché par l'odeur , ne pouvait s'empêcher de brailler pour signaler son grand intérêt à qui voulait l'entendre.
Lorsque le poissonnier bedonnant à la moustache affriolante se représenta devant elle, Kleli, affublée de sa nouvelle cuirasse chitineuse aux teintes rouge-orangées, déposa une petite poignée de pièces d'argent dans le creux de sa main. Un accord avait été passé: pour quelques pièces d'argent, pendant un mois, et à chaque fermeture de son échoppe, le poissonnier déposera des restes de têtes et de viscères de poissons dans un coin de son arrière cour. Suffisamment pour calmer les ardeurs stomachales d'un Gloumsh affamé. Nul besoin de l'attendre, elle l'avait assuré qu'il se présenterait de lui-même à heure fixe.

Il ne lui restait plus qu'à récupérer sa nouvelle lance d'arçon et la matraque qu'elle avait commandée auprès du forgeron de la cité. Il y avait quelques ajustements à faire au niveau du manche de ses armes pour qu'ils soient parfaitement ajustés à sa main, et Gloran Halvorson lui avait promis que tout serait fait dès le dernier quart de l'après-midi.
Cela lui laissait peut-être le temps de faire un tour au bazar de Mythdaë. Quelques babioles utiles pour son expédition prochaine lui sauteraient peut-être à l'œil...


hrp.gif Kleli mémorise des sorts de "Communication avec les animaux" pour discuter avec la faune locale. Si possible avec un citadin, un marin et un champêtre.

Elle commande armes, armure et babioles, ainsi qu'un mois de têtes de poissons pour Gloumsh (à déduire de sa bourse)



Sorts mémorisés

Niveau 0: Assistance divine, Détection de la magie, Soins superficiels, Réparation

Niveau 1; DD 14: Nage rapide, Pierres entravantes, Communication avec les animaux

Niveau 2; DD 15: Griffes fouisseuses, Ramollissement de la terre et de la pierre
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 03 Mai 2023 à 18h57 par Kharam
Quote Post
 
 

Le piège avait mis un peu de temps à se déclencher. Peut être à cause de la protection, de la proximité, ou bien du lien qu'il avait entretenu avec l'artefact. Le cerveau de Kharam n'avait même pas eu le temps de s'offusquer des paroles de la Dame de Mythdaë. Il ne put qu'analyser que plus rien ne bougeait autour de lui, ou plutôt que c'était lui qui ne pouvait plus bouger. Puis la chute et un cri qu'il ne savait attribuer à personne. Y avait il seulement quelqu'un qui se souciait du sort d'un demi-orque dans cette assemblée ? Peut être Kleli ou Euskara. Mais seuls le silence et les ténèbres répondirent à sa question...


Mais tout cela ne dura au plus que quelques secondes. Et le besoin de respirer, si naturel soit il et dont il n'était plus capable dans la salle du conseil, le reprit finalement. Il se retrouva allongé et haletant à grands coups, l'air frais se faisant à nouveau sentir à l'intérieur de son corps. C'était fou comme après ce manque, il était possible de ressentir chaque endroit par lequel passait cet air. De manière si naturelle et si habituelle que l'on ne s'en rendait presque plus compte au jour le jour.

Mais pire encore que tout cela, il découvrit le visage du Haut-Seigneur au dessus de lui, ses bras autour de son corps et visiblement inquiet.


- Que...

Commença t-il avant d'entendre les paroles de l'incantation et les douleurs s’évaporer dans son corps. Il allait encore parler lorsqu'il comprit que l'elfe se soignait également, visiblement blessé à l'épaule.

- Seigneur... Je...

Dit il en se relevant avec l'aide du Théurge. Mais son cerveau, bien qu'à nouveau irrigué, n'arrivait pas à assimiler la situation totalement... étrange. Il en était même à se demander si il s'agissait bien de la même personne qu'il avait rencontré quelques minutes plus tôt.

Mais les explications de celui-ci ne pouvaient laisser aucun doute. C'était bien le Seigneur Régent de Mythdaë qui se trouvait face à lui. Il était tellement... différent. Tellement... souriant et... naturel. Était-ce ainsi le vrai visage des elfes ? Ou bien simplement de l'homme ? Et celui qu'il avait rencontré plus tôt juste une façade ? Le dirigeant...

Et peut être comprit il alors un peu plus l'ensemble de ce qu'il s'était produit jusqu'ici. Mais il ne dit mot sur ses pensées. Ce n'était ni le lieu ni le moment. Sans compter que son compagnon avait blessé celui qui l'avait sauvé. Il préféra balayer ses doutes d'un geste de la tête et se concentra sur l'instant présent. Au delà de ce qu'il venait de lui arriver, cela lui semblait une chance et un cadeau inattendu, mais rafraichissant.

Alors que l'elfe l'enjoignait de le rejoindre, Kharam se rendit compte qu'il n'avait toujours rien dit. Pas très doué avec les mots, il reprit simplement son geste précédent. Poing sur le cœur, il s'inclina profondément devant l'elfe.


- Seigneur. Merci. Pour tout. Je n'oublierai pas ce geste, qui je l'espère ne vous coutera pas auprès de vos pairs et de vos sujets.

Se relevant, il ajouta avec un sourire:


- Et après tout ça... je ne dis pas non à quelque chose à boire !

La suite fut étrange. Pour tout le monde. Jusqu'à la remise du médaillon par le seigneur des lieux lui même que le demi orque accepta avec une certaine appréhension. Mais c'était peut être pour le mieux.



Le druide retourna finalement à ses quartiers plus tard dans la soirée, épuisé par la journée et le stress. Sans compter sa mésaventure qui avait bien failli lui couter la vie et sa rencontre plus, privé dira t-on, avec le Seigneur de l'île.

Il n'oublia pas de s'occuper de son corps à l'aide d'un savon et d'une bassine d'eau froide. Avant de s'assoir sur le bord de son lit en caressant Aslan. Il finit, comme toujours par bourrer sa pipe, et de claquer des doigts au dessus du tabac. Sans succès, comme toujours. Il se contenta de se lever et d'utiliser la flamme de la bougie avant de se rassoir. il était temps d'organiser ses pensées dans un premier temps, puis de méditer sur les évènements du jour. Il attrapa également une feuille de parchemin et commença à griffonner ce qu'il aurait besoin d'acheter avant de partir dans les tunnels. Principalement des parchemins et des potions.

Une fois ceci fait, il s'assit sur le lit en tailleur et commença à méditer en se rappelant des paroles entendues plus tôt:


¤ Des anciens animaux nous avons hérité cet instinct de tout voir, mais pas de tout comprendre… quand l’appel d’un regard nous conduit au silence… regarde avec ta conscience, non pas avec tes yeux, ressent la longueur d’onde du son ne l’écoute pas, hume le goût pour te nourrir, hurle en étant silencieux et puise dans ce silence le hurlement de la force… soit… reste… l’air qui coule abreuve tes veines… saigne le courant premier, l’Un… dans le temps fini, retrouve la naissance… du pair et de l’impair des puits, un seul où iel est… ici… toi… partout nulle part… le ver créé plongea… naissance sans mort… sang temps, sang lieux, sang cesse… rayon… danse les liens désunis dans l’ensemble du néant… à la droite de partout…l’infinie divisibilité du réel n’a plus aucun territoire réel où se réfugier…ce n’est pas sans dégâts…elle n’est plus rien d’autre qu’une vue de l’esprit… les nombres réels, imperturbablement, continuent de construire un réel divisible à l’infini... ¤

Mais le sommeil fut bien plus fort et il ne se rendit pas compte que celui l'avait rattrapé, et que des rêves et cauchemars incessants l'attendaient.

Il se réveilla enfin pour de bon, sans avoir comprit vraiment ce qu'il lui arrivait, pas plus que la finalité de ces visions mystiques, qu'il attribuait alors, à tort, à son lien avec l'artefact.

Et son regard se posa à nouveau, comme auparavant, sur le rebord de la fenêtre. Mais cette fois-ci s'y trouvait celui qui était visiblement à l'origine des battements d'ailes. Une chouette l'observait avant de finalement s'envoler. Il ouvrit la fenêtre et observa la direction que l'animal avait pris, tout en tirant une bouffée de fumée. Il comprit alors qu'un instant seulement s'était passé depuis qu'il avait commencé à méditer. Cette journée étrange n'en finissait pas.

Mais il avait surtout besoin de comprendre. De savoir. De réponses.

Aslan à ses côtés, le druide décida de quitter l'auberge et de suivre son instinct. Il suivit, et étrangement écoutait:
¤ Danger ¤ Il s’arrêtait. ¤ Sureté ¤ Il reprenait son chemin. La voix était douce, féminine, et sûre d'elle. Il avait confiance sans trop savoir pourquoi.

Et il se retrouva à nouveau devant cet autel de pierre. Une peur instinctive le prit à nouveau en se rappelant du dernier lieu sacré des elfes qu'il avait visité aujourd'hui. Mais il se décida néanmoins à franchir le pas. Dans aucune de ses 162 itérations précédentes il ne lui était arrivé quoique ce soit ici.

Il obéit alors à son besoin irrépressible de réponse et se mit à nouveau en tailleur sur l'autel. Ouvrant son esprit, et dans un élan étrange, déploya ses ailes de cuir pour s'envoler et revenir à ses rêves précédent. Mais cette fois ci, il n'était plus spectateur, mais l'acteur. Le symbole d'Angharradh revenant sans cesse devant lui. L'Artefact devait à nouveau être en action. Mais dans quel but cette fois ci ?

Au centre de ce tumulte et de cette connexion avec le monde dans sa forme la plus pure, il redevint Kharam, le jeune druide demi-orque. Pensif, il attrapa machinalement sa pipe, toute aussi spirituelle que lui en cet instant, et claqua trois fois des doigts en continuant d'observer ce qu'il se passait autour de lui sans toutefois se rendre compte qu'il n'avait pas eu besoin d'une flamme pour allumer son tabac.

Autour de lui, six sphères se mirent à graviter, quatre petites, une noire, deux marrons et une blanche, ainsi que deux, un peu plus grandes, et de couleurs vertes. Celles-ci tournèrent quelques secondes autour de lui avant de pénétrer son torse sans lui faire le moindre mal. Et il comprit alors que quelque chose s'était éveillé en lui.

Rouvrant finalement les yeux, il observa le ciel et appela doucement:


- Viens, amie.

Il ressentit un battement d'ailes près de lui plutôt qu'il l'entendit, suivit de serres qui se pressaient sur son épaule, puis sur son poignet. Face à lui se tenait alors la chouette chevêche qu'il avait aperçu et qui l'avait guidé jusqu'ici. Elle l'observa et lui demanda mentalement:
¤ Ami ? ¤

- Ami.

Tout lui semblait naturel en cet instant. Comme si il avait attendu ce moment toute sa vie. Quelque chose était différent, mais il se sentait bien.

Des paroles qu'il ne connaissait pas commencèrent à sortir de sa bouche, et son regard plongea dans celui de la petite chouette chevêche, tandis qu'un assemblage de couleurs profanes gravitait autour d'eux...



Étrangement, ils ne furent pas dérangés pendant la journée qui se déroula et qui permit de créer le lien entre lui et son familier. Et ce fut alors pendant la nouvelle nuit, que le druide finit par reprendre le chemin de sa chambre pour prendre quelques heures de sommeil.

Il découvrit avec stupéfaction sur son bureau, tout ce qu'il n'avait pas eu le temps d'aller se fournir dans les rues de la ville. Il remercia d'une prière la personne qui s'en était occupée.

Kharam se permit alors de prendre quelques heures de sommeil avant de descendre dans la grand salle au petit matin. Fumant sa pipe, il était fin prêt pour de nouvelles aventures, revigorés par les derniers évènements et plus que jamais heureux d'être vivant. Et plus encore, pressé de prendre part à cette mission. Non plus pour s'en débarrasser, mais finalement pour aider ce lieu à prospérer.

Il salua ses camarades, et s'excusa de son absence de la veille. Il arborait le médaillon à tête de loup, et se trouvait accompagné par une chouette d'une vingtaine de centimètres sur son épaule gauche qu'il caressa distraitement.


- Je vous présente Douce, qui a décidé de se lier à moi et de nous accompagner dans notre exploration.

Il attrapa deux fins morceaux de viande sur la table et en donna un à chacun des animaux qui l'accompagnaient désormais. Il se tourna vers ses compagnons et leur posa différentes questions. Souhaitant savoir si l'intégration de Kleli s'était bien passé, si Euskara avait trouvé son bonheur dans les rues de la ville, et s'excusant auprès de Ianstaer pour avoir caché bien malgré lui sa nature. Il en profita également pour se présenter à Gunlann, et de finalement remercier Sylvanor de ne pas avoir eu à utiliser ses armes...



Druide: DD: 14 + niveau du sort

Sorts de niveau 0:
Création d'eau / Détection de la magie / Lecture de la magie / Soins superficiels /
Sorts de niveau 1: Rapidité du serpent / Vigueur mineure / Convocation d'alliés naturels I

Ensorceleur: DD: 14 + niveau du sort

Niveau 0: (5/j) Destruction de Mv / Manipulation à distance / Ouv.Ferm. / Prestidigitation
Niveau 1: (4/j) Graisse / Orbe de froid mineur
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 07 Mai 2023 à 16h04 par Euskara
Quote Post
 
 


Couchée au chien de fusil au fond de ses draps blancs, elle ne trouvait pas le sommeil. Le halètement de louve, pourtant paisible, ne l’y aidait pas davantage. Le contraste était trop saisissant, trop violent pour qu’il soit possible qu’il en soit autrement. Ils étaient arrivés depuis plus d’un jour à présent et les digues lâchaient enfin. Peut-être était-ce trop tôt, mais elle ne contrôlait pas tout. Elle ne contrôlait sans doute rien du tout. Etonnament ce furent les événements de la veille qui la submergèrent en premier. Le plus grand choc était la remise en cause de sa réalité. Certes elle n’avait jamais douté du monde divin mais sa manifestation nette, brutale au beau milieu d’une assemblée qui malgré sa noblesse n’avait rien que de très normal, lui faisait prendre conscience à quel point le quotidien dans lequel elle vivait n’était qu’un voile bien ténu. Elle comprenait que désormais, et pour toute sa vie, il lui faudrait vivre avec cette conscience et que dès lors, désormais, il lui fallait louvoyer afin de permettre à la barque qu’était sa vie, de retrouver son équilibre car à défaut elle y perdrait la raison.
Le reste n’était que secondaire mais ouvrait sur des perspectives inexplorées, tant s’agissant de l’évanouissement de Kharam dont elle percevait qu’il n’était pas plus naturel que de voir une ablette danser la gigue un soir de pleine lune. Elle n’avait à ce sujet rien pu faire. Tout s’était passé bien trop vite et, par chance, ceux étant intervenu, semblaient savoir ce qu’ils faisaient.
Quant à Kleli, ce qu’elle en avait compris, c’est qu’elle avait intégrée un ordre ou une fraternité ou quelque chose de ce genre. Visiblement, il s’agissait d’une décision de longue date et Kleli s’y était précipitée les bras ouverts. Là encore un mystère s’ouvrait.
Euskara venait de passer une journée agitée. Non pas tant extérieurement. Elle avait profité de ces heures offertes et de l’espèce de bijou qui lui permettait de circuler, pour se promener et se perdre et c’est son corps qui lui offrait de retrouver son chemin. Elle devait presque se pincer pour savoir là où elle était, car en son for intérieur, son esprit vagabondait, incapable de s’arrêter en un point, rebondissant dans un désordre tout au moins apparent d’un événement à un autre depuis qu’elle avait quitté son chez elle.
Aussi les heures qui venaient de s’écouler lui avaient-elles fait du bien. Retrouver un semblant de normalité en observant la foule dans ses va et vient, regarder l’écoulement de l’eau de la rivière, contempler le mouvement presque inconnu d’elle des navires entrant et sortant du petit port. Bref, un quotidien dans sa grande banalité. Mais celle-ci lui était nécessaire.
Désormais, dans la pénombre, son interrogation portait sur la suite. Bien plus que son consentement, c’était le hasard qui l’avait porté jusqu’ici, à moins que le hasard….. Pourquoi ne retournait-elle pas chez elle, après tout c’était là qu’elle se sentait la plus heureuse. Levant devant ses yeux sa main qu’elle ne pouvait voir, elle comprenait cependant que le chemin du retour ne serait peut-être pas aussi simple, surtout seule. Qu’il valait peut-être mieux passer au moins un peu de temps en ce lieu. Sans doute pourrait-elle y vivre quelque chose d’intéressant et le confort qu’on lui offrait n’était pas pour lui déplaire même si elle ne s’en sentait pas digne et soupçonnait qu’il y aurait un prix à payer. Peut-être les souterrains. Mais après tout ceux-ci étaient sans dangers…. Enfin si elle en croyait ce qu’on lui en avait dit. Mais pouvait-elle y croire ? Les événements qui venaient de se dérouler lui faisait craindre que non. Cependant, elle fit le choix, à contre coeur, d’accepter le risque. Il y avait de bonnes chances que tout se passe bien et qu’ainsi, rapidement, on la conduise sur le bon chemin voire même qu’on l’accompagne jusqu’à bon port, jusqu’à ce qu’elle puisse rentrer chez elle, peut-être même par une voie plus sûre.
Désormais ses pensées la conduisait vers sa vie d’avant. Si prochaine et pourtant déjà si lointaine. Elle se demandait comment concilier cet avant avec ce qu’elle était maintenant. Ses pensées cependant ne l’entraînèrent pas bien loin car elle s’enfonça dans un profond sommeil où le terrifiant le disputait au merveilleux.



Niveau 0 :

illumination / lumière / résistance / transmutation / assistance divine

Niveau 1 :
Brume de dissimulation / enchevêtrement / mur de fumée
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 07 Mai 2023 à 17h09 par Atanathar Alcharyn
Quote Post
 
 

Les événements étaient encore frais en mémoire et pourtant ceux-ci étaient encore nébuleux et pas totalement compréhensibles, Ianstaer n'était pas certain de comprendre ce qu'il venait de vivre.

Les compagnons se retrouvèrent finalement à l'Hermine Accueillante, où ils purent profiter d'une bonne nuit de repos.

Le lendemain, comme ils avaient quartier libre, l'élu divin prit le temps qu'il fallait pour adresser une prière à Maïlikki et s'accorder un long moment de méditation. Ensuite, il flâna à travers la cité, sans but, et regarda dans les échoppes s'il ne trouvait pas l'une ou l'autre partie d'équipement qui pourrait lui être utile.

Il rejoignit l'Hermine en soirée, continua la lecture qu'il avait entamé et s'accorda une nuit réparatrice afin d'attaquer cette nouvelle journée qui devrait annoncer le début de leur tâche en ces lieux.



user posted image
Nb Sorts utilisés/jour : Niv 0 : 0/6 - Niv 1: 0/5
DD 10 + niveau du sort + modificateur de Sagesse "+2"
PV : 25/25
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 08 Mai 2023 à 15h32 par Yvhann
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Chambre 24
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Le huitième jours de la 2 ème chevauchée de la Marée Estivale de l’année des Dragons Renégats.

jour de l'avant midi du 18 Flammerige 1373.
Lieux : Mythdaë
Horaire : Début de la journée.

Température la plus basse : 10 °C
Température la plus haute : 21 °C
Température effective : -
Précipitation : Pas de précipitation
Vent : secteur nord 90 Km/h. 20% de difficulté au tirs à distance.
Humidité relative : Matin - modérée ; Soir - modérée
Phase de Séluné : nouvelle lune.
Nombre de d'heure de Jour : 14 heures 50.
Nouvelle aube : 04 h 20.


À l'Hermine accueillante puis sur le chemin menant à Inaë’wel.


La triangulation faisait son effet ; les angles ayant été mesurés entre les points différés leur avaient permis de trouver la position actuelle; ils avaient fait usage croisé de différentes sources d’informations pour parvenir à leurs fins et une certaine division leur avaient permis de cibler les failles et de les exploiter. Le diagramme des trois cercles était un outil utilisé pour enseigner la théorie des ensembles élémentaires, ainsi que pour illustrer des relations simples en probabilité. Des trois déesses certaines affinités se complétaient au centre que formait l’entrelacement des trois cercles. Cet outil pouvait être utilisé de plusieurs façons pour trouver des liens importants entre causes différées. Le symbole d’Angharradh était un enseignement pour les futures générations. Ce symbole pouvait aussi se démanteler pour apporter multiple signification, dont le passé, le présent et le futur formait qu’un seul moment, la manifestation ou l’épiphénomène.

Si nos néophytes de la nature ne pouvaient comprendre l’ensemble de ce qui leur était arrivé dernièrement, l’élitisme du haut conseil ne semblait pas le pouvoir non plus et ceci était parfaitement compréhensible. Il faudrait des éons pour faire une certaine lumière sur les mystères qui s’étaient découverts en si peu de temps. La magnificence de tout ceci avait eu comme résultat concret de confirmer qu’ils devaient continuer de chercher et d’avancer. Le but ultime de l’être étant d’évoluer, il ne fallait pas rester englué dans le passé, vivre le présent pour construire l’avenir. Ils en étaient là.

En ce lendemain de lune noir, le moment vint où ils étaient tous présents à l’Hermine accueillante. Nos deux druides qui avaient transposé sur le plan spirituel, Kharam qui tissait ses premières toiles, Ianstaer qui allait se former sur le terrain, Gunlann fidèle à elle-même, toujours prêt à offrir son aide et son désintéressement à la cause puis Sylvanor qui semblait avoir passé la plus belle nuit de son existence, était-ce dans les bras d’Isiel? Personne ne le saurait, le bonheur de Sylvanôr était aussi énigmatique que les derniers évènements qu’ils venaient tous de vivre.

Le rôdeur-roublard n’attendit pas d’être assis auprès de ceux qui serait la prochaine troupe pour prendre un morceau de pain dans l’assiette d’un tir le tremper dans une boisson chaude d’un autre et prendre une tranche de lard à son voisin puis commençait non-chaland… - Nous allons oublier la p’tite visite historique dont je vous avais parlé, ce sera pour plus tard, dans nos moments libres. Mes oiseaux mon rapporté du mouvement la nuit passée proche des galeries d’Inaë’wel, cela ne me surprend pas, car les protections ont été levées, ce qui nous presse à aller sécuriser l’endroit, du moins à commencer notre exploration. Quand vous s’rez prêt, je le suis! – Dit-il en ramassant les restes de nourriture dans les assiettes des occupants présents. Cette manière grossière et détestable pour certains, n’était pas voulue, ceci venait de son passé de prisonnier où la nourriture faisait office de miette, d’insecte et parfois quand la grâce de la mort offrait une dépouille à se l’arracher entre prisonniers.

Il prit les devants et les dirigeait à l’extérieur de l’enceinte de Mythdaë vers le nord-est de l’île, Kharam reconnut le chemin qu’il avait emprunté dernièrement jusqu’au moment où le guide allait légèrement plus vers le nord et où la végétation devenait de plus en plus dense qui ne laissait que parcimonieusement quelques rayons de soleil percer entre les feuillages. Ils ne marchèrent pas sur aucun sentier et même si le guide ne laissait que très peu de traces de son passage, celui-ci semblait se refermer derrière eux. Pour les non-initiés de la nature, il y régnait une lourdeur sauvage. À un moment Sylvanôr arrêtait la progression puis dit sans couvrir sa voix… - Nous devrions bientôt rencontrer ou pas, Les veilleurs, ce sont les gardiens de l’entrée des galeries. Ils ont été avertis de notre arrivée. – Puis il continuait jusqu’au moment où …



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (12) « Première ... 9 10 [11] 12  Reply to this topicStart new topicStart Poll